Salut les filles. Je viens pour votre duo de choc du 31/12.
Com’ Commun : 3 pages, c’est long et j’ai eu pas mal d’appréhension ; mais au finish, votre rp est plutôt correct dans l’ensemble et j’ai pris du plaisir à le lire. C’était sacrément drôle, entrainant et votre duo marche plutôt bien si l’on excepte quelques détails que je vous listerais certainement dans vos commentaires personnels respectifs. Il y a deux temps forts qui ont tout de même été un poil négatifs et un gros point noir sur l’ensemble du rp :
- Le premier temps fort, c’est la rencontre de vos deux personnes marquées par des joutes verbales. Si c’était rigolo au début (mention spéciale à Grin qui se laisse pas du tout faire !), ça a fini par trainer en longueur malheureusement et ça a perdu sa saveur à un moment donné, si bien que j’ai parfois décroché pour revenir lire la suite du rp plus tard.
- Le deuxième temps fort, c’est le combat. S’il n’a pas été bâclé, il a plus ou moins été brouillon par moments, avec notamment des actions parfois difficiles à visualiser.
Enfin, le gros point noir, c’est la gestion des PNJ qui n’a pas été fameuse : Hormis Lance et Neetush (dans une moindre mesure) qui ont été très bien géré, le reste des PNJ ont eu des présences assez anecdotiques. J’attendais personnellement plus d’implications de Cassanja (snif), mais elle n’a eu que quelques dialogues et quelques actions avant une fuite très rapide. Estelle a complètement disparu des radars et Jeremy, avec quelques instants de gloire, n’a somme toute été qu’un faire-valoir dépeint comme un peu gauche à certains moments -ce qui ne correspond pas spécialement à sa description. Je ne parlerais même pas de Bakudan qui a fait une apparition express dans un épilogue bâclé. J’imagine que le rp commençait à trainer en longueur même pour vous ? Vous me direz.
Hormis ça, la dynamique entre vos persos est bonne, le rp est assez fluide si l’on passe les deux temps forts que j’ai évoqué plus haut et la concurrence entre vos persos ainsi que le côté mondain du coin ont été bien retranscrits. Dans l’ensemble, ça reste donc un bon rp.
Com’ Perso : J’ai beaucoup aimé Grin ! On lui donnerait le bon Dieu sans confessions, mais il n’en est rien ! Une vraie CP dans l’âme. Beaucoup de caractère et pas froid aux yeux la petite, c’est parfait ! J’ai beaucoup apprécié le caractère de ton personnage. Bien plus ici que dans les autres rp que j’ai pu déjà lire de toi.
Néanmoins, je vais me permettre quelques avis/conseils sur des détails qui méritent qu’on s’y attarde :
- Fais gaffe aux actions des autres : Dans le tout 1ier post, Tarentule en feignant de te servir une tasse voulait renverser le contenu sur ton perso pour la tester, mais tu as totalement ignoré l’action en préposant Grin au service et en ne jouant pas le jeu. Défaut de lecture ? Ce n’est pas forcément récurent, mais ça m’a assez sauté aux yeux pour que je le signale.
- Je ne te dirai pas d’écrire des pavés. On est tous d’accord que quantité < qualité. Cependant, tes posts sont bien souvent peu fournis et reprennent une bonne partie de tout ce que ton partenaire a déjà fait. Quitte à faire des posts courts, commence tes rp là où ton partenaire s’est arrêtée pour lui donner plus de grain à moudre, sinon tu subiras plus le jeu qu’autre chose et tes partenaires peuvent éventuellement se retrouver démunis sans savoir comment enchainer.
- Tes posts sont parfois décousues en ce sens que tes transitions sont mal gérées. Dans un même paragraphe, on peut facilement switcher d’une scène à une autre. C’est très perturbant. N’hésite pas à intégrer des didascalies temporelles, des astérismes ou même à changer de paragraphes pour bien marquer le passage d’une scène à une autre. Trouve une méthode bien à toi pour marquer les différentes transitions.
- En dernier, fais gaffe aux couleurs des dialogues des pnj. Ça peut sembler être un détail de rien du tout, mais ça a bien souvent toute son importance dans la bonne compréhension d’un rp.
Voilà voilà. Je précise que ce ne sont que des avis/conseils qui n’ont absolument pas le but de te nuire ou te porter préjudice d’une quelconque façon. Je ne suis pas écrivain, je n’ai pas la science infuse, donc tu es clairement en droit de ne pas tenir compte de tout ce que j’ai pu te dire.
Et je redis encore : j’ai adoré cette version de Grin ! Elle a un bel avenir. J’espère qu’elle ne va pas trahir en tout cas !
Now, on passe aux gains :
- Notation:
Forme : 15
Personnage : 16
Scénario : 15
Action/Difficulté : 14
Appréciation : 15
Résultats : +300 dorikis. Pour les PP/PI, on aura :- Demandes de PP/PI:
Ps : Pour les prochaines fois, précise devant chaque acte l’action inrp qui justifie la demande. Ne sois pas également timide. Demande tout ce qui te passe par la tête. ^^
Protéger / assassiner un supérieur hiérarchique : +/- 8-10 PI Va pour 10 PI.
Rendre un service d'envergure : + 20-30 PI Va pour 30 PI.
Tuer / capturer une Supernova : + 20-30 PI Va pour 30 PI.
Tu n’as pas demandé de PP, mais je te compterais quand même ces actes amplement mérités :
Protection d'un notable : 20-30 PP : Le meurtre de Lance a contribué au sauvetage des invités présents, donc 30 PP.
PP de l'ennemi < 400 ; ses dorkis > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 PP) Lance a été défaite, donc 20 PP.
On a donc +300 dorikis, 50 PP & 70 PI. Tu n’as pas non plus demandé des médailles, mais je t’offre ces dernières quand même :
- Médaille Alakys - Justice Rang I
- Médaille du Mérite - Justice Rang IV
- Distinction du Cipher Pol - Commandement Rang IV.N'hésite pas à consulter le sujet des médailles pour récupérer les récompenses qui y sont rattachées sur ta FT.
Situation initiale :Dorikis : 1210
Popularité : 0
Intégrité : 0
Situation finale :Dorikis : 1510
Popularité : +50
Intégrité : +70Pour toute discussion, je suis joignable sur discord ou par mp !
Enjoy !