Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

L'Harmonie du Pays des Fleurs brisée par des vieilles lames

Salut ! Salut ! Voilà la première quête de Trisha !

Demande de quête

Cherche : Guerre Civile
Noms des participants : Trisha
Difficulté : Moyen
Type de RP : Présent
Récompense voulue : 30 M pour le butin de guerre, une Frégate révolutionnaire (Navire de guerre) et un équipage (200 Soldats de la révolution à 20 Doriki) avec l’homme de main car c’est obligatoire.

PNJ présents (sinon supprimer la ligne) : https://oprannexe.forumactif.com/t1428-armee-revolutionnaire-la-revolution-de-kanokuni

https://oprannexe.forumactif.com/t1348-kanokuni-les-dynastes-de-kanokuni

PNJ destiné à perdre lors de la quête (sinon supprimer la ligne) :


Lee Yan "le Taciturne”
Gouverneur de la Péninsule du Tigre



Nos illustres ancêtres nous honorent.

Issu d'une famille très ancienne, ayant même été établi avant la construction du mur de Ming, il incarne parfaitement les anciennes valeurs. Les Yan n’ont jamais été en odeur de sainteté avec la dynastie Quang, liée aux déboires passés, mais ils parvenaient à se maintenir en inculquant un solide sens du gouvernement et de l’honneur à ses membres. Parfait représentant et patriarche, Lee se fiche du reste du monde, ce qui l’importe, c’est sa terre et son rang. On le dit patient, droit et très astucieux. Un meilleur chef de guerre et politicien que guerrier, il surpasse tout de même la majorité de ses homologues.

Grand nostalgique du temps des Ming où la noblesse avait une place centrale d’après l’histoire de sa famille, il a vu dans les manœuvres révolutionnaires un danger pouvant servir ses desseins. Comme prévu, les révolutionnaires ont sapé l’autorité de l’Empereur lui permettant de rallier les déçus autour de lui. Il ne lui reste plus qu’à évincer les cadres de la Révolution de la réalité du pouvoir. Cependant, ils étaient plus nombreux qu’il ne l’imaginait.

Il se lance la tâche d'amadouer ainsi les corsaires en se choisissant un poste expressément à proximité du Fort Levant pour les intégrer à sa puissante faction. Il se doute que prendre le pouvoir ne se fera que dans le sang avec la hargne bien connue des révolutionnaires.



Niveau évalué :
Dorikis : 2 500
PP : 300
PI : 0
PRIME :
Localisation : Kanokuni
Créateur du PNJ : Agent Tarentule

Habiletés/Pouvoirs :
Erudit
Hassoken
Conviction Inébranlable
Ice Heart






Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t18799-fiche-d-ile-kanokuni

Cherchant un point d’appuie pour rétablir l’héritage des Purple Rain, Trisha tente de travailler pour dénicher un navire et des soutiens auprès des révolutionnaires de Kanokuni.

Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? Navire révolutionnaire camouflé en navire de commerce. Son arrivée est connue de Wao. En tant que Cavalier de la Révolution, la Baie de Jing l'accueille sans soucis.

Intrigue :

Trisha essaie de convaincre ses camarades de sa volonté d’exporter la puissance révolutionnaire plus loin que ce continent.

Pendant ce temps, Trisha travaille pour l’armée révolutionnaire à côté. Son expérience et son savoir sont d’un support utile parmi les milliers de personnes conquises à la cause.

Le conseil s’agite à la Cité Rouge. Même si le peuple élit les membres du Conseil, par le biais du clientélisme, la noblesse traditionnelle réussit à égaler les pro-révolutionnaires. Ayant investi et conservé un maximum leurs encadrants dans l’armée du pays, les partisans de cette vieille noblesse semblent vouloir mettre un terme au compromis avec les révolutionnaires. Ils veulent une véritable oligarchie mettant aussi bien le peuple de côté que laissant le rôle de l’empereur. Leur tête de file, le Gouverneur de la Péninsule du Tigre s’est allié aux Chinjao en échange de privilèges garantis pour les contrebandiers.

Le rapport de force étant reversé, il tente de forcer la démission de Zao à son profit. Une enquête de corruption est lancé sur la plupart des soutiens révolutionnaires dont Zao. Les critères appuyaient par Lee Yan est la relative autonomie de la Baie de Jing, et les fonds des révolutionnaires, un angle d'approche bien choisi pour les acculer.

Zao refuse cette abjecte finalité. Il annonce l’état de crise, pour geler l’application de cette enquête. Les deux parties demandent à l'Empereur d'intercéder en leur faveur. Il n’offre aucune réponse. Une idée de l’impératrice pour ne pas subir l’hostilité du peuple ou de sa noblesse et avoir une position avantageuse pour des négociations futures. Car, le vainqueur de ce bras de fer est encore indécis.

Les tensions grandissent entre révolutionnaires et nobles. SI bien que le conflit escalade rapidement. Voyant l’enquête stagner, le Gouverneur mandate l’armée du pays, principalement encadré par cette noblesse ancienne (c’est pas dit sur la fiche mais cela me paraît évident que les anciens cadres se sont maintenus étant donné que les révolutionnaires sont plus vers Jing). Zoa réagit rapidement en fuyant avec ses soutiens à Jing. Il soulève les révolutionnaires et forment leur armée. Des milliers de volontaires s’engagent dont Trisha. En tant que Cavalier de la révolution, elle intègre les cadres de cette armée avec sous son commandement des centaines de révolutionnaires. L’empereur quant à lui prépare la Garde rouge à la défense retiré dans son palais le temps que cela se calme.

Le gouverneur avec ses alliés corsaires, depuis le Fort Levant, marche vers Jing pour l'assièger. Zao, à la tête de son armée depuis Jing, fait une sortie pour éviter un blocus des corsaires et un siège dévastateur de la cité. Les deux généraux veulent cette bataille scellant le destin du pays. Malgré l’avantage numérique révolutionnaire, la qualité des troupes aux ordres du Gouverneur est indéniable.

La bataille fait rage. Trisha appelle foudre et tempête. Bref, c’est le chaos et le sang.

Situation finale :

L’intervention de la puissance de frappe de Trisha devient décisive, malgré les pertes.

La Révolution négocie avec l’empereur pour élaborer une toute nouvelle constitution. Une véritable assemblée est élue avec des représentants dans les quatres coins du pays. L’empereur obtient un droit de veto sur les lois de ce parlement. Malgré la victoire des révolutions, il reste une minorité traditionaliste. Zao est élue Secrétaire Générale de Kanokuni. Son premier acte est d’appliquer l'amnistie aux soutiens de l’ancien Gouverneur. Dont les Chinjao, sous la condition de renégocier leurs privilèges, il leur est interdit de faire politique tant qu’ils seront corsaires. Ils offrent quelques navires en guise de rémission (l’un d’eux sera donné à Trisha).

Les héros de cette bataille cruciale sont récompensés avec les biens confisqués aux nobles ambitieux et putschistes. (30 M pour Trisha au totale)

Trisha obtient un navire et des camarades inspirés par sa vertue et sa force. L’élan révolutionnaire est raffermi sur Kanokuni. Zao lance l’initiative de former une garnison concurçant les prérogatives de la flotte Hannou des Chinjao.

Voilà voilà ! Basiquement c’est le cadre que j’ai mis en place pour renforcer la Révolution à Kanokuni (qui me paraît un peu délaissé et isolationniste), mettre en scène une bataille et justifier les gains de Trisha. Si ce scénario ne convient pas, ce sont les trois éléments que je voudrais conserver.

Toujours un grand merci pour votre travail !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26994-l-affiche-de-trisha-camp
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26987-trisha-campbell-l-eclair-bleu-de-la-revolution
Salut Trisha, c'est tout bon.

Bon jeu o/

Nota : Hésite pas a faire cette quéte à plusieurs, ça mériterait.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
À archiver !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26454-laurie-fiche-technique
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26381-laurie-termine