- Code:
[center][b]Demande de Récompense[/b][/center]
[b]Noms des participants :[/b]
[b]Lien du RP :[/b]
[b]Type de RP :[/b] Présent / Flashback
[b]Quête / mission liée au RP (sinon supprimer la ligne) :[/b] Lien de la quête / mission
[b]PNJ de l'annexe utilisés dans le RP (sinon supprimer la ligne) :[/b] Lien du PNJ
[b]Modifications à faire suite au RP :[/b] île, et le type de modification, ajout, retrait, changement de place de PNJ, avec les liens
[b]Actions susceptibles d'apporter des Points de Popularité (sinon supprimer la ligne) :[/b] Noms et gains des actions figurant dans le Rapport des Actes PP, sinon susceptibles d'y figurer (avec une estimation)
[b]Actions susceptibles d'apporter des Points d'Intégrité (sinon supprimer la ligne) :[/b] Noms et gains des actions figurant dans le Rapport des Actes PI, sinon susceptibles d'y figurer (avec une estimation)
[b]Gains du RP (sinon supprimer la ligne) :[/b] Nom des médailles, berry, objets ...
[b]Commentaire de votre RP par le récompenseur (sinon supprimer la ligne) :[/b] Préciser sur quelle partie spécifique
[b]Détail de la notation :[/b] Oui / Non
[b]Brève liée au RP :[/b] Remplir le modèle ci-dessous
<span style="font-variant:small-caps;font-size:15px;"> ► [DATE] Nom de l'événement :</span>
DÉTAIL DE L’ÉVÉNEMENT
[i]Événement joué ici : LIEN DU RP[/i]
- PP:
- Les différents niveaux de récompenses soumis à la dégressivité
Seuls les actes récompensés par un niveau y sont soumis.
Pour rappel, tous les 100 PP que possède le joueur, le niveau des actes est diminué de 1.
Ex : Un personnage à 500 PP ne gagnera plus de PP pour les actes de niveau I/II/III/IV et V et un acte de niveau VI sera récompensé avec les valeurs du niveau I (6-5=1)
Niveau I : 1-2 PP
Niveau II : 3-5 PP
Niveau III : 8-10 PP
Niveau IV : 15 PP
Niveau V : 20-30 PP
Niveau VI : 40 PP
Niveau VII : 50-60 PP
Actes malveillants
Attention : un grand nombre d'acte de cette catégorie peut modifié le signe de vos PP du + vers le neutre et du neutre vers le -
Agression d'une personne / Coup bas : Niveau I (1-2 PP)
Agression d'un petit groupe de personnes (jusqu'à 15) : Niveau III (8-10 PP)
Agression d'un grand groupe de personnes : Niveau V (20-30 PP)
Torture devant public : Niveau III (8-10 PP)
Meurtre devant public : Niveau IV (15 PP)
Meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 PP)
Meurtre d'un notable : 20-30 PP
Massacrer les civils d'un quartier : Niveau VI (40 PP)
Massacrer les civils d'une ville entière : 80 PP
Actes bienveillants
Attention : un grand nombre d'acte de cette catégorie peut modifié le signe de vos PP du - vers le neutre et du neutre vers le +
Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 PP)
Aider à la capture d'un criminel peu connu (moins de 100 PP) : Niveau II (3-5 PP)
Aider à la capture d'un criminel assez connu (entre 100 et 600 PP) : Niveau V (20-30 PP)
Aider à la capture d'un criminel très connu (supérieur à 600 PP) : 50-60 PP
Être un civil combattant du côté de la justice : Niveau III (8-10 PP)
Sauver un agent du gouvernement / officier de la Marine : 8-10 PP
Sauvetage spectaculaire : Niveau V (20-30 PP)
Empêcher / stopper un acte de grande barbarie : Niveau V (20-30 PP)
Rendre un service d'envergure : 20-30 PP
Protection d'un notable : 20-30 PP
Combat et bataille
Frimer avec un Meitou : 3 PP s'il est simplement réputé / 5 PP s'il a une réputation légendaire
Tuer seul 10 hommes armés : Niveau I (1-2 PP)
Tuer seul 30 hommes armés : Niveau II (3-5 PP)
Tuer seul 100 hommes armés : Niveau III (8-10 PP)
Tuer seul plus de 200 hommes armés : Niveau IV (15 PP)
Perdre une bataille : 15 PP
Remporter une bataille : 20-30 PP
Duel (victoire)
PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 PP)
PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis +/-¼ vos dorikis : Niveau IV (15 PP)
PP de l'ennemi < 400 ; ses dorkis > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 PP)
PP de l'ennemi > 400 ; ses dorikis < vos dorikis -¼ : Niveau V (20-30 PP)
PP de l'ennemi > 400 ; ses dorikis +/-¼ vos dorikis : Niveau VI (40 PP)
PP de l'ennemi > 400 ; ses dorikis > vos dorikis +¼ : Niveau VII (50-60 PP)
Duel (défaite)
PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis < vos dorikis -¼ : Niveau II (3-5 PP)
PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis +/-¼ vos dorikis : Niveau III (8-10 PP)
PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis > vos dorikis +¼ : Niveau IV (15 PP)
PP de l'ennemi > 400 ; ses dorikis < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 PP)
PP de l'ennemi > 400 ; ses dorikis +/-¼ vos dorikis : Niveau IV (15 PP)
PP de l'ennemi > 400 ; ses dorikis > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 PP)
Protection et dégradation
Protéger / Détruire une maison, des jardins... : Niveau I (1-2 PP)
Protéger / Détruire un bâtiment, un navire, une forêt : Niveau III (8-10 PP)
Sauver une ville des pillards / Piller une ville : Niveau V (20-30 PP)
Protéger une ville de criminels (succès ou échec) : 40 PP
Raser une ville : 50-60 PP
Protéger / Attaquer un QG des Blues : 80 PP
Protéger / Attaquer un QG de Grand Line : 100-120 PP
Protéger / Attaquer Marie-Joie : 150 PP
Actions en Berries
Vol / don de biens ou capture d'une prime allant jusqu'à 10.000.000B : Niveau I (1-2 PP)
Vol / don de biens ou capture d'une prime allant jusqu'à 50.000.000B : Niveau II (3-5 PP)
Vol / don de biens ou capture d'une prime allant jusqu'à 100.000.000B : Niveau III (8-10 PP)
Vol / don de biens ou capture d'une prime allant jusqu'à 300.000.000B : 15 PP
Vol / don de biens ou capture d'une prime allant jusqu'à 500.000.000B : 20-30 PP
Vol / don de biens ou capture d'une prime allant jusqu'à 800.000.000B : 40 PP
Vol / don de biens ou capture d'une prime de plus de 800.000.000B : 50-60 PP
Actions politiques et diplomatiques
Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 PP)
Discours bien construit, sensé, pertinent : Niveau III (8-10 PP)
Discours enflammé tenu devant des partisans : 15 PP
S'allier officiellement / recruter un individu PP > 300 : Niveau II (3-5 PP)
S'allier officiellement / recruter un individu PP > 600 : 8-10 PP
S'allier officiellement / recruter un individu PP > 900 : 15 PP
Prendre sa retraite d'une institution (Marine/Cipher Pol/Gouvernement/Chasseur de Prime): 1-2 PP
Performances artistiques et célébrité
Spectacle tenu devant une dizaine de personnes, grafiti sur un mur : Niveau II (3-5 PP)
Spectacle rassemblant plusieurs dizaines de personnes : Niveau III (8-10 PP)
Spectacle rassemblant plusieurs centaines de personnes : Niveau V (20-30 PP)
Spectacle produit dans un endroit d'exception et réputé : 40 PP
Faire sa pub (flyers, petits articles, à la criée...) : 1-2 PP
Création Artisanale et scientifique
Réaliser une œuvre artisanale de grande qualité (chanson, sculpture, peinture, sabre, navire...) : Niveau I (1-2 PP)
Réaliser une œuvre artisanale reconnue (chanson, sculpture, peinture, meitou de 3eme ou 2eme rang, navire...) : Niveau V (20-30 PP)
Réaliser une œuvre artisanale d'exception (chanson, sculpture, peinture, meitou de 1er rang, ...) : 50-60 PP
Réaliser une œuvre scientifique (invention, remède...) : Niveau I (1-2 PP)
Réaliser une œuvre scientifique reconnue (invention, remède...) : Niveau V (20-30 PP)
Réaliser une œuvre scientifique d'exception (invention, remède...) : 50-60 PP
Rangs marine
S'engager dans la Marine : 2 PP
Devenir sous officier : 10 PP
Devenir officier subalterne : 20 PP
Devenir officier Supérieur : 40 PP
Devenir officier Général : 60 PP (le maximum des PP des Vice amiraux et Colonels d'élites passe à 1300)
Devenir Amiral/Vegapunk/Major : 150 PP (le maximum des PP des Amiraux et du commandeur suprême passent à 1500 ceux de végapunk et du major à 1400)
Rangs chasseur de primes
S'engager dans le Baroque Works : 2 PP
Devenir Copper : 10 PP
Devenir Bronze : 20 PP
Devenir Silver : 40 PP
Devenir Gold : 60 PP et le maximum des PP passe à 1300
Devenir Diamond : 150 PP et le maximum des PP passe à 1400
Rangs piraterie et montrée en prime
Évidemment, à chaque prime obtenue ou augmentée, le personnage concerné se fera connaître un peu plus, pour ça, des gains de PP sont obtenus (il y a accumulation si la première prime est haute).
Prime supérieure ou égale à 5 000 000 : 5 PP
Devenir Capitaine pirate : 5 PP
Prime supérieure ou égale à 25 000 000 : 10 PP
Prime supérieure ou égale à 50 000 000 : 15 PP
Devenir Supernova : Prime supérieure ou égale à 100 000 000 : 20 PP
Prime supérieure ou égale à 300 000 000 : 30 PP
Prime supérieure ou égale à 500 000 000 : 40 PP
Prime supérieure ou égale à 800 000 000 : 50 PP
Devenir Commandant d'Empereur : 60 PP et le maximum de PP passe à 1300
Prime supérieure ou égale à 1 000 000 000 : 70 PP et le maximum de PP passe à 1400
Devenir Empereur : 150 PP et le maximum de PP passe à 1500
Devenir Capitaine Corsaire : 80 PP et le maximum de PP passe à 1300
Rangs Mafia/Organisation Criminelle
Devenir Sbire/Affranchi/Soldat/Porte-flingue : 2PP
Devenir Capo/Chef de Gang à l'échelle d'un village/ville : 7PP
Contrôler une Mafia/Cartel/Guilde/Orga à l'échelle d'une Blue : 30PP
Contrôler une Mafia/Cartel/Guilde/Orga à l'échelle de plusieurs Blues : 50PP
Contrôler un Syndicat du Crime (c-a-d toutes les orga' criminelles d'une Blue/de GL) : 70PP
Commerce
A formuler en récompense d'un RP création, investissement (nouveau pallier) ou destruction (avec accord du créateur) d'une boutique (d'un autre joueur uniquement). Le gain en PP correspond à la rentabilité en millions de la boutique (donc création/destruction d'une boutique rapportant 15 000 000 fera gagner 15 PP)
Création / destruction d'une boutique : Selon la rentabilité de la boutique (1 000 000 de gain mensuel vaut 1 PP)
Navigation
Emprunter la Translinéenne : Niveau I (1-2 PP)
Emprunter le Réseau Marijoan : Niveau II (3-5 PP)
Emprunter le Train des Mers (GL) : Niveau II (3-5 PP)
Emprunter le Train des Mers (NM) : Niveau III (8-10 PP)
Emprunter le Courant Taraï : Niveau III (8-10 PP)
Traverser Reverse Mountain / la Flaque : Niveau III (8-10 PP)
Naviguer sur Calm Belt : Niveau IV (15 PP)
Emprunter le Knock Up Stream : Niveau IV (15 PP)
Revenir de Grand Line : Niveau IV (15 PP)
Survivre à un Aqua Laguna : Niveau V (20-30 PP)
Naviguer sur le Triangle Floriant : Niveau V (20-30 PP)
Entrer dans le Nouveau Monde : Niveau VI (40 PP)
Revenir du Nouveau Monde : Niveau VII (50-60 PP)
- PI:
- Agression et protection de civils
Agression : - 1-2 PI
Maltraitance : - 3-5 PI
Torture : - 8-10 PI
Torture inhumaine : - 15 PI
Secourir / Prendre en otage / Tuer un innocent : +/- 3-5 PI
Secourir / Prendre en otage / Tuer plusieurs dizaines d'innocents : +/- 8-10 PI
Secourir / Prendre en otage / Tuer plusieurs centaines d'innocents : +/- 20-30 PI
Secourir / Prendre en otage / Tuer plusieurs milliers d'innocents : +/- 60 PI
Hiérarchie et trahison
Tyranniser ses subordonnés / faire chanter son supérieur : - 1-2 PI
Désobéir à un supérieur hiérarchique : - 3-5 PI
Déserter (tous sauf marine/GM) / capturer un déserteur : +/- 8-10 PI
Protéger / assassiner un supérieur hiérarchique : +/- 8-10 PI
Trahir la marine, le GM (< contre-amiral) : les PI passent en négatif et -15 PI
Trahir la marine, le GM (= contre-amiral) : les PI passent en négatif et - 20-30 PI
Trahir la marine, le GM (> contre-amiral) : les PI passent en négatif et - 40 PI
Capturer / tuer un traître (< contre-amiral) : +/- 15 PI
Capturer / tuer un traître (= contre-amiral) : +/- 20-30 PI
Capturer / tuer un traître (> contre-amiral) : +/- 40 PI
Devenir Capitaine Corsaire : les PI passent à 0 et leur maximum passe à +1300. Avant ce passage à 0PI, la prime du joueur est recalculé une dernière fois avec les stats PI/Dorikis atteinte par le joueur
Actions en Berries
Capture d'une prime / Vol de biens allant jusqu'à 10.000.000B : +/- 1-2 PI
Capture d'une prime / Vol de biens allant jusqu'à 50.000.000B : +/- 3-5 PI
Capture d'une prime / Vol de biens allant jusqu'à 100.000.000B : +/- 8-10 PI
Capture d'une prime / Vol de biens allant jusqu'à 300.000.000B : +/- 15 PI
Capture d'une prime / Vol de biens allant jusqu'à 500.000.000B :+/- 20-30 PI
Capture d'une prime / Vol de biens allant jusqu'à 800.000.000B : +/- 40 PI
Capture d'une prime / Vol de biens de plus de 800.000.000B : +/- 50-60 PI
Évasion et esclavagisme
Empêcher une évasion / S'évader d'une prison des Blues : +/- 15 PI
Empêcher une évasion / S'évader d'une prison de Grand Line : +/- 20-30 PI
Empêcher une évasion / S'évader d'une prison du Nouveau Monde : +/- 50-60 PI
Poignée d'esclaves / otages libéré / capturés : +/- 8-10 PI
Centaine(s) d'esclaves / otages libérés / capturés : +/- 20-30 PI
Millier(s) d'esclaves / otages libérés / capturés : +/- 40 PI
Aide au Gouvernement
Être un civil aidant le Gouvernement Mondial : + 8-10 PI
Rendre un service d'envergure : + 20-30 PI
Aide à l'arrestation d'un criminel ayant une prime allant jusqu'à 50.000.000B : + 1-2 PI
Aide à l'arrestation d'un criminel ayant une prime allant jusqu'à 100.000.000B : + 3-5 PI
Aide à l'arrestation d'un criminel ayant une prime allant jusqu'à 300.000.000B : + 8-10 PI
Aide à l'arrestation d'un criminel ayant une prime allant jusqu'à 500.000.000B :+ 15 PI
Aide à l'arrestation d'un criminel ayant une prime allant jusqu'à 800.000.000B : + 20-30 PI
Aide à l'arrestation d'un criminel ayant une prime de plus de 800.000.000B : + 40 PI
Actions politiques et diplomatiques
Empêcher / provoquer une émeute : +/- 8-10 PI
Empêcher / organiser (réussite ou échec) un complot national : +/- 20-30 PI
Empêcher / organiser (réussite ou échec) un complot mondial : +/- 70-80 PI
Attaque de personnalités (marine)
Tuer / capturer un marine : - 1-2 PI
Tuer / capturer un sous-officier : - 3-5 PI
Tuer / capturer un officier subalterne : - 8-10 PI
Tuer / capturer un officier supérieur : - 15 PI
Tuer / capturer un officier général : - 40 PI
Tuer / capturer un Amiral/Vegapunk/Major : - 100-120 PI
Attaque de personnalités (chasseur de primes)
Tuer / capturer un chasseur de prime dont les PP sont < à 50 : - 1-2 PI
Tuer / capturer un Copper ou chasseur de prime indépendant dont les PP sont ⩾ à 50 : - 3-5 PI
Tuer / capturer un Bronze ou chasseur de prime indépendant dont les PP sont ⩾ à 100 : - 8-10 PI
Tuer / capturer un Silver ou chasseur de prime indépendant dont les PP sont ⩾ à 300 : - 15 PI
Tuer / capturer un Gold ou chasseur de prime indépendant dont les PP sont ⩾ à 600 : - 40 PI
Tuer / capturer un Diamond ou chasseur de prime indépendant dont les PP sont ⩾ à 1000 : - 50-60 PI
Attaque de personnalités (cipher pol)
Tuer / capturer un sbire/agent en formation : - 1-2 PI
Tuer / capturer un agent de catégorie 3/2 : - 3-5 PI
Tuer / capturer un agent de catégorie 1 : - 8-10 PI
Tuer / capturer un chef d'équipe : - 20-30 PI
Tuer / capturer un directeur : - 80 PI
Attaque de personnalités (piraterie)
Un ennemi du GM ne gagne généralement pas de PI à en tuer un autre...
Tuer / capturer un rookie: + 3-5 PI
Tuer / capturer une étoile montante (> 30 M) : + 8-10 PI
Tuer / capturer une Supernova : + 20-30 PI
Tuer / capturer un lieutenant d'empereur : + 40 PI
Tuer / capturer un Capitaine Corsaire : - 70 PI
Tuer / capturer un Empereur : + 150 PI
Attaque de personnalités (révolution)
Un ennemi du GM ne gagne généralement pas de PI à en tuer un autre...
Tuer / capturer un Révolutionnaire dont les PP sont < à 50 : + 3-5 PI
Tuer / capturer un Valet ou Révolutionnaire indépendant dont les PP sont ⩾ à 50 : + 8-10 PI
Tuer / capturer une Cavalier ou Révolutionnaire indépendant dont les PP sont ⩾ à 100 : + 15 PI
Tuer / capturer un As ou Révolutionnaire indépendant dont les PP sont ⩾ à 300 : + 20-30 PI
Tuer / capturer un Atout ou Révolutionnaire indépendant dont les PP sont ⩾ à 600 : + 50-60 PI
Tuer / capturer un membre du DRAGON ou Révolutionnaire indépendant dont les PP sont ⩾ à 1000 : + 80 PI
Tuer / capturer un Guide : + 150 PI
Attaque de personnalités (Mafia/Organisation Criminelle)
Un ennemi du GM ne gagne généralement pas de PI à en tuer un autre...
Tuer / Capturer un Sbire : + 1-2 PI
Tuer / Capturer un Chef de Gang : + 3-5 PI
Tuer / Capturer un chef Mafieux : + 15 PI
Tuer / Capturer un chef Mafieux Syndiqué : + 20-30 PI
Rangs cipher pol
S'engager dans le Cipher Pol : + 2 PI
Devenir agent de catégorie 3 : + 5 PI
Devenir agent de catégorie 2 : + 15 PI
Devenir agent de catégorie 1 : + 30 PI
Devenir chef d'équipe : + 40 PI
Devenir directeur : + 60 PI
Rangs révolutionnaire
S'engager dans la Révolution : -2 PI
Devenir Valet de la Révolution : -10 PI
Devenir Cavalier de la Révolution : -20 PI
Devenir As de la Révolution : -40 PI
Devenir Atout de la Révolution : -60 PI
Devenir Guide de la Révolution : -150 PI