Salut les copains,
Je viens pour votre récompense du RP un retour miraculeux. Vous avez demandé un commentaire, alors vous avez récupéré le récompenseur le plus rapide de tout l’Ouest.
Pour la partie commune, je vous fais le retour que sur le scénario. Du toute façon, votre rp est un pur RP d’intrigue. J’ai adoré. Chacun de vous apporte sa pierre à l’édifice. Je ne sais pas à quel point vous vous êtes concerté en off pour écrire ça, mais c’est fluide à lire. Et ce malgré le ralentissement, absence de certains participants. La séparation des personnages n’est pas gênante, cela donne différent point de vue à l’intrigue. Ça permet de donner une meilleure vue de l’ensemble du/des problèmes qui vont arriver. Chacun d’entre vous à son propre ton pour la narration, mais ça forme un beau tout.
Vous prenez tous en compte vos différents statuts et créer du jeu autour. Cela rend le tout crédible. Vous respectez la description de l’ile et la situation politique tout en jouant sa suite. D’un point de vue contexte, gestion des risques pour les détenteurs de FDD, c’est un sans-fautes pour moi.
Ce rp, prouve que l’on peut faire un bon rp, chouette à lire sans aucune bagarre. C’est une très bonne introduction pour les péripéties qui vont suivre. C’était tellement bien que je veux savoir la suite, vous savez déjà qui fera votre prochaine récompense.
Red, on ressent bien le conflit intérieur sur l’attitude à adopter si tu croise Toji. C’est cohérent, avec ce que je connais de votre histoire. C’est bien écrit et même si ça n’a pas grand-chose avoir avec ce qui semble être la trame principale de l’histoire, c’est ce qui compte pour ton perso. J’ai vraiment bien aimé.
Toji, tu apparais plus loin dans le rp, mais on comme on a parlé de toi régulièrement, j’attendais ton apparition. J’aime ta façon d’écrire, la manière d’avoir les pensées de Toji qui est une « brute sans filtre ». Je n’ai pas vu venir le coup des enfants, mais tout en reprenant un fait qui s’est déroulé précédemment, le vol de tes berries, tu conclus ça avec la meilleure scène : remettre une enfant à la couche pleine à un Red revanchard.
Izya, ton fil conducteur est de faire rencontrer Deanerys à sa famille. Tu fais tout ton possible pour que cela se fasse. Tu fais de la politique plutôt que de la baston, ça permet d’être crédible par rapport à vos déclarations. Bonne gestion des PNJ comme toujours. ^^
Finalement, Gwen, c’est toi qui portes réellement toute l’intrigue. C’est surprenant à première vue, mais c’est génial. Tu joues avec trois gros joueurs (beaucoup de dorikis et une qui sont présent sur le fofo depuis belle lurette) et tu ne te caches pas. C’est très bien. Le scénario est taillé pour ton perso, mais seulement parce que tu arrives à le faire. Le faites que ce soit la diplomate de l’ile qui apporte toutes les informations importantes pour l’intrigues ou presque, cela rend plus crédible ses infos. Elles ne sortent pas de nulle part. Tu joues ta diplomate d’une main de maitre.
Petit point forme perso Gwen : attention il y a régulièrement des mots qui manquent ou qui sont en trop et cela nuit à la fluidité de la lecture. D'autant plus que tu utilises des tournures de phrase plus sophistiquées avec Gwen pour faire ressortir son côté diplomate. C'est très bien, mais comme c'est moins courant, c'est un peu plus dure à lire pour moi, car les mots ne sont pas ceux j'imagine ou ne sont pas à l'endroit aux quelle je n'y attend pour leur donner de l'emphase. Du coup, il est important de ne pas perdre de mot en chemin. ;)
Je ne peux malheureusement que te conseiller de te relire pour cela. Une astuce peut-être si tu te laisse emporter par l'histoire quand tu te relis, tu peux essayer de relire les paragraphes en partant de la fin. L'histoire n'a plus de sens, mais tu restes concentré sur ta relecture. Je suis bien mal placé pour parler de forme. Je suis sur que dans mon pavé, j'ai du faire de vilaines fautes qui piquent les yeux, mais pour une récompense tant pis pour la relecture.
Ho et j'ai bien aimé aussi que tu remplaces dieu par mers, même si j'ai mis du temps à comprendre.
Ha et dernier truc, tu as écris plusieurs fois "allas" et je pense que c'est "hélas" que tu voulais utiliser.
Je viens de voir ta demande. Point fort je dirais les dialogues et le faites que tu prennes tout en comptes, point faible la forme et les répétitions qui amène de la longueur. Je pense que j'ai déjà mis le détails plus ou moins avant. Niveau longueur : c'est vrai que tes postes sont longs. Il y a parfois un peu trop d'introspection. Plus tes postes sont longs, plus il y a de coquilles dans les phrases vers la fin, il me semble. Sur les deux ou trois derniers postes, je pense que tu as trouvé la longueur optimale. Après c'est normal que tes postes soient plus long, vue que tu gérais le gros de l'intrigue politique.
J’espère que vous avez suffisamment de commentaire comme ceci, sinon vous savez où me trouver. ;)
Passons maintenant à la partie que j’aime le moins les récompenses. ^^
Bon en faite c’est assez simple ici, pas de PP, pas de PI, juste des dodo.
Izya Gwen Red Toji
17 14 17 17 (20% Forme)
18 18 18 18 (20% Personnage)
19 19 19 19 (20% Scénario)
10 10 10 10 (20% Action/Difficulté)
18 18 18 18 (20% Appréciation )
82 79 82 82 %
Je vous avoue que je ne savais pas trop où retirer des points pour qu’il ait de la marge pour la suite du rp qui dénouera l’intrigue. Alors ça donne, ce que ça donne. ^^
Izya : 14 315D + 41D = 14 356D
Gwen : 2 182D + 237D = 2 419D
Red : 17 139D + 21D = 17 160D
Toji : 11 514 + 82D =11 596D
Edit : c'est vrai que pour toi on peut mettre 20PP pour l'ensemble discours, joute amicale avec Red. Par contre les PI c'est "donné" par le GM donc pas de raison d'en avoir.
A mettre : Gwen : 2 182D + 237D = 2 419D *165PP 63PI