Les sirènes se mirent brusquement à sonner dans le Fort-Kenpachi, alertant ainsi toutes les marines qui y étaient en apprentissage, indépendamment de leur division ou ancienne affectation. Il était à peu près une heure du matin lorsque ce tintamarre se produisit. Autant dire qu’un réveil aussi brusque avait le don de faire grincer des dents et pas qu’un peu. Néanmoins, tous les apprenants se mirent en branle en moins d’une minute. Ça s’agitait dans tous les sens. En quelques instants seulement, tout le fort fut en effervescence. Passé la frustration d’un sommeil court et peu réparateur, tous ou presque savaient qu’il devait y avoir un problème. Les exercices nocturnes étaient monnaie-courante pour quelques promotions, mais certainement pas pour le Fort dans son entièreté. La pression fut donc à son comble alors que la plupart des jeunes mousses du coin s’activèrent pour rejoindre rapidement le plus grand terrain d’entrainement du camp. Cinq minutes suffirent amplement pour réunir tout ce beau monde qui valaient un millier de personnes. Pour cette première promotion, les grades n’importaient que peu, si bien qu’on trouvait même quelques officiers subalternes dans le lot. Après tout, revoir les bases de son domaine de prédilection était un signe de sagesse grandement apprécié dans les rangs… L'humilité ouvrait parfois des portes dont on ne soupçonnerait même pas l'existence.
- « Merci d’être rapidement venus, chers apprenants de la promotion Fenyang. »
Sur une estrade en bois, surplombant les environs, Briscoll McAllon, Sous-amiral en charge de Métanoia se tenait solennellement devant tous les apprenants. Il tenait dans ses mains un mollusque en forme de mégaphone pour amplifier sa voix, afin que tous l’entendent bien. Pour beaucoup, sa présence était la preuve imminente qu’il devait y avoir une urgence. D’ailleurs, il était entouré d’une bonne dizaine d’officiers supérieurs, preuve du caractère sérieux de cette convocation soudaine. Un éclair zébra le ciel plutôt sombre, tandis qu’un tonnerre gronda tout de suite après, faisant tressaillir les moins courageux. Avec le vent qui se levait tout doucement, nul besoin d’une expertise en météorologie pour comprendre qu’une averse allait bientôt s’abattre sur Metanoïa. Dernièrement, les conditions météorologiques de la région étaient très capricieuses, ce qui n’était pas sans rappeler celles de la route de tous les périls. Pour les plus intuitifs, une nouvelle ère semblait se profiler de très loin, et ce d’autant plus que les rumeurs sur la mort de l’impératrice Kiyori circulaient çà et là dans les rangs. A croire que les ragots n’épargnaient aucune frange de la population. Pas même l’armée. De ce fait, la tension était palpable et le court silence qui s’installa temporairement (le temps que tous les murmures ne s’éteignent) n’arrangea point les choses.
- « Il y a deux heures, un groupe de dangereux révolutionnaires que nous tenions captifs dans la ville de Félicité se sont évadés. On suppute qu'ils sont actuellement entrain de traverser la forêt de Brocéliandre. »
Le sous-amiral n’y était pas allé par quatre chemins, ce qui occasionna de nouveaux chuchotements au sein de toute la foule. Certains étaient stoïques. D’autres, légèrement inquiets sans pour autant être horrifiés. Après tout, la garnison actuelle comptait énormément de soldats prêts à prendre les armes. Dans l’absolu, il n’y avait pas de mouron à se faire, mais… « Parmi cette vingtaine de personnes, on compte malheureusement quatre valets de la révolution plutôt dangereux. Qui sait ce que ces gens pensent… » Là, certaines gorges se nouèrent et d’autres visages furent aussitôt froissés par la peur. Ceux qui flippaient étaient bien évidemment des mousses et autres hommes de rang, mais c’était bien normal. A leur niveau, les valets étaient plutôt impressionnants et à raison. « L’ancienne plus grosse prime du lot vaut au moins 40 millions… » Ce qui équivalait au bas mot à un rookie des Blues. Une sinécure pour un bon nombres de ces personnes. « Cependant, plutôt que d’envoyer des soldats aguerris, nous avons pensé à former un commando avec votre effectif. Voyez cela comme une occasion d’éprouver votre force actuelle et de gravir une nouvelle marche de votre longue ascension au sein de la marine. » Bien entendu, moult apprenants furent scandalisés ! Si ce vieux renard le présentait comme une grosse opportunité à saisir, personne n’était pourtant dupe…
Les risques de caner étaient élevés.
Là encore, quelques murmures s’en suivirent, avant que le sous-amiral éclairé par une multitude de projecteurs ne fasse signe aux personnes devant lui de faire silence :
- « Cependant, plutôt que de vous forcer à aller au casse-pipe, nous comptons tout simplement sur votre bonne volonté. Les cinquante premières personnes qui s’avanceront vers cette estrade auront l’honneur de participer à la traque qui va s’en suivre. Vous serez répartis ensuite en cinq escouades de dix éléments chapeautés par la personne la plus gradée du lot. Les autres pourront regagner leurs dortoirs respectifs jusqu’à nouvel ordre. »
Sur ces dernières phrases, Briscoll baissa son mégaphone et attendit que les plus courageux se présentent…***
- « Halala… Est-ce que ça ira pour ma petite Poison ? »
- « Ta petite ? Et puis je te rappelle que c’est toi qui a décidé qu’elle participe hein ! » Rétorqua Meilan en fronçant les sourcils et en me regardant d’un air suspicieux.
- « Bah quoi ?! Elle est forte ! Et puis, elle est mignonne, a la même couleur de peau que moi ! C’est comme ma fille quoi ! J’devrais peut-être lui donner mon nom ! »
- « C’est rien qu’une pacifista… » Soupira la contre-amirale, tout en hochant sa tête en signe de dénégation…
- « T'es jalooouuuse ? Rabat-joie ! »
Perché sur la rambarde d’une des plus hautes tours du Fort (là où aucun d’entre eux ne pouvait me voir), j’assistais à la scène munie d’une paire de jumelles en attendant de voir la réaction des membres de la promotion qui portait mon nom. C’était un vote des apprenants eux-mêmes qui avaient eu le choix entre mon blaze et celui des trois autres amiraux (l’amirale en chef comprise) Autant dire que c’était un honneur et pas qu’un peu ! Faut croire que je jouissais toujours d’une bonne côte de popularité chez ces jeunes en dépit de la perte de mon bras gauche qui avait fait les choux gras des journaux après ma victoire contre l’ex-meilleur épéiste de ce monde. Dorénavant manchot, j’utilisais mon retour à la vie pour faire pousser mes cheveux et les utiliser comme quatrième membre. C’était plutôt marrant, d’ailleurs, parce qu’un rien pouvait me pousser à faire le pépé gâteux qui avait besoin d’assistance ! Tout pour peloter mes infirmières les plus sexy ! « Oh ! La pourrie gâtée des Campbell est là ! Les rapports disaient vrais… Mais oh… C’est qu’elle a bien grandi… » Un coup très brutal de Meilan sur ma nuque (occasionnant d’ailleurs une grosse bosse) me poussa à diriger mes jumelles autre part que sur les nichons de la jeune femme. Là, je tombai respectivement sur ce qui semblait être un minks et un type plutôt baraqué avec un casque sur la tête…
- « L’vieux Briscoll avait pas menti… Cette toute première promotion semble déjà être un grand cru… »
- « … En espérant qu’ils crèvent pas… »
- « Oh, tais-toi, oiseau de malheur ! Ils vont tout casser ces petits ! » Qu’avais-je conclu en ricanant comme un vioque, empressé de voir qui allait se désigner pour cette mission périlleuse !
Dernière édition par Alheïri S. Fenyang le Mar 18 Juin 2024 - 13:05, édité 1 fois