-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Les Faucheurs de Corsaires

Bonjour, suite des aventures des faucheurs !


Demande de quête

Cherche : Exploration et Combat
Noms des participants : L'équipage des Faucheurs (William, Cavalier, John)
Difficulté : Importante
Type de RP : Présent
Récompense voulue : Construire des liens ou des relations ou recruter Jack.

PNJ présents : Équipage de Jack (Jack, Asperio+ Oz Reef Jr) ; La plante zombifiante de l'île en fête (les biologistes)
PNJ destiné à mourir lors de la quête : Potentiellement John tous selon comment évolue le rp au moment de l'écriture

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t638-fiche-d-ile-l-ile-en-fete

L'équipage des Faucheurs, après la destruction de l'Arène (fief de Jack) et le meurtre de son bras gauche (loup), ont fuit la colère/vengeance du Corsaire en prenant la mer. Avec la remontée de la voie  3, ils ont d'abord jeté l'ancre sur l'île maléfique puis arrivent maintenant sur l'île en fête.

Le Corsaire Jack aurait du poursuivre les gredins pour les mettre à mort et rendre bien clair pour les suivants qu'on ne venait pas impunément lui chier dans les bottes. Mais un ordre du GM l'a envoyé missionner contre une base révolutionnaire où il est tombé sur de grands noms de la piraterie du nouveau monde. Rencontre ayant eu des conséquences désastreuses pour le Shikibukai.

Ce n’est pas là le châtiment que j’inflige habituellement. Tous ceux qui ont croisé une femme à moustache savent que je suis passé par là, mais Jack est toujours un homme. Un homme rachitique au squelette aussi fragile que le verre. Je lui ai pris ce qu’il avait de plus cher : sa force physique. Il va devoir reprendre depuis le début ou supplier la scientifique de la marine de l’aider.

Le gorille si confiant en sa force n'est devenu qu'une pâle copie de lui même. L'équipage ne restera qu'un temps à ses côtés. La marine lui ayant tourné le dos, il va devoir jouer le tout pour le tout pour redevenir l'être qu'il était et se débarrasser des effets du fruit des hormones.
Ils partent sur leur ancienne base sur l'île en fête, un laboratoire avant sous le contrôle du corsaire. Laboratoire étudiant et décortiquant les effets du pouvoir de la plante zombifiante. D'après ses anciens scientifiques, le résidu des recherches a laissé un flacon sur place pouvant lui redonner sa forme d'avant.

Grosse envie de revanche entre le camp du corsaire et celui des faucheurs.

Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? Remontée de la voie 3 (île maléfique > île en fête)

Intrigue :

Partie 1 : L'équipage des faucheurs arrive sur l'île content de trouver une nouvelle terre. Lors de l'exploration, ils vont tomber sur la ville en fête et se laisser entrainer dans les jeux à disposition. La population peu farouche leur fait un accueil de roi ce qui change de leurs habitudes.
Population n'étant évidement que des projections zombifiées de la Plante. Mais l'illusion est parfaite.

Lors des jeux, ils vont tomber sur l'équipage de Jack également en prise avec les jeux (ils essayent de se rapprocher du laboratoire solidement gardé par la plante sans faire de vague, en jouant le jeu). Première confrontation avec l'équipage dans des manches de divers jeux entre les deux équipages pirates et une équipe de zombies.
> Jack n'est pas mieux que Griffith au corps défait de berserk, 10 dokiris max.

Partie 2 : Le plan de Jack et son équipage se clarifient, l'équipage des faucheurs commencent à voir que tout n'est pas normal sur l'île. Lutte contre zombies avec pour objectif de rejoindre le mystérieux laboratoire (visé si ardemment par Jack et son équipage) pour connaitre ses secrets et voir si une arme intéressante ne s'y cache pas.
> Jack va parvenir à prendre la fiole, l'effet des hormones va se dissiper et retrouver son niveau de départ (ses 8k dokiris).

Partie 3 : Lutte entre les Faucheurs et l'équipage d'un Corsaire ! Bataille dantesque avec des zombies qui trainent autour.


Situation finale :
Si l'effet de la potion est transitoire, un Jack diminué pourrait être recruté par les faucheurs (moins de dokiris). Ça va beaucoup dépendre de la tournure du RP, pas sûr que ce soit le souhait. Intéressant uniquement si Jack apporte quelque chose à l'équipage et ne devient pas juste un pnj lambda du bord.
Autre possibilité (l'idée première) mort de Jack qui devient un zombie immortel de l'île.


Dernière édition par Le Cavalier le Mar 9 Juil 2024 - 20:18, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Hey les faucheurs !

Après analyse et discussion de votre quête, il nous est apparu plusieurs choses. De prime abord, nous aimerions que vous détailliez plus en avant le jeu que vous voulez établir avec lui. Nous donner plus de garanties que son persona soit respecté ainsi que celui de son équipage. Ce dernier, d'ailleurs, lui est toujours loyal et donc reste un ennemi considérable à prendre en compte, même si le capitaine est reparti de 0 avec 10Doriki. Ou alors vous pouvez faire appel à pnj-r ^^

Pour le laboratoire, il n’existe plus depuis sa destruction par Jack et Joe en 1626. Malheureuse, suite à une investigation de notre part sur les rps entourant l'île, il s'avère qu'il n'y a plus que la révolution sur l'île. Tout ce qui touche à lily et les biologistes ne sont plus. Il ne reste que Jonas comme biologiste qui est le représentant de la révo sur l'île. Mais on peut quand même imaginer des exilés voulant rester sur l'île. Ainsi, si vous voulez partir là-dessus, on vous proposez que vous en créiez leur fiche et celle du labo.

En outre, nous pensons que la finalité entre vous et Jack ne peut pas être positive. Jack est sans honneur. Vous lui avez causé des misères, même s’il fait un cesser le feu le temps de récupérer, derrière il vous fera défaut à la moindre occasion. Il a la rancune tenace, comme le stipule sa fiche de PNJ. Il n'en déviera pas d'un kopek. Pire encore, comme il vous a dans son collimateur, il vous déteste encore plus et vous fera une crasse dès qu'il peut.

Sinon, en excluant ces remarques, le scénario est totalement jouable.

Vous nous dites !

proposition maj fiche par Helia
proposition  maj de Lily par Helia


Le narrateur est la faucheuse, elle fait partie intégrante à l'histoire, quand elle intervient, le texte est en italique (sauf dans les dialogues)

Moissonneuse et Désespoir/poussière:



  • https://www.onepiece-requiem.net/t26598-la-mort-l-etre-aux-mille
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26537-la-mort-est-la-seule-juge-de-la-vie-redoutez-la-comme-vous-me-redoutez-jessica-l-ange-de-la-mort-hellhound#275056
Re ;)

Au sujet du traitement du personnage, on ne prévoit pas de le traiter moins bien que lors de notre dernier RP avec lui. C'est monsieur testostérone, le zoan du gorille lui va comme un gain. Un personnage colérique, rancunier, habitué aux combats de poing et aux arènes de combat. Un homme fort mais pas idiot.
La différence avec la première rencontre sera qu'il a perdu la force physique qui faisait son identité. Il reste cependant un animal rusé et une âme sanguinaire et fière qui ne flanche pas malgré son état. Regard exprimant une forte volonté, toussa toussa.

Au départ Jack ne pourra pas se battre seul, mais il pourra encore compter sur l'appuie de ses hommes. Cette mission est sa dernière chance pour garder le soutien des criminels sans foi ni loi l'ayant suivit pour sa force.

Partie 1 : Le jeu sera au départ un équipage de pirates rencontrant de vieilles connaissances sur une île semblant accueillante. L'équipage de Jack d'un côté faisant le jeu de la plante (différents jeux dans la ville) pour ne pas éveiller ses protections (armée zombie lui barrant la route) dans son ascension à pas de loup vers l'ancien laboratoire d'où la plante s'est échappée. Asperio assoiffé de violence plutôt dans l'attaque et le gigantesque Oz qui transporte son Capitaine et joue davantage un rôle de protection. + les troufions-larbins habituels + un ajout de lieutenants jetables si d'autres rejoignent la quête.
L'équipage du Cavalier ne connaissant rien de l'île et ravi d'un match retour (le premier ils ont été obligés de fuir pour survivre). Pas de combats directs, mais des affrontements à travers des épreuves à traverser dans l'esprit de l'île.


Partie 2 : A voir comment, les masques tombent et l'île s'éveille. On sera plutôt dans un passage survie en terre hostile, avec des zombies qui popent et essayent de nous tuer. On sera séparé de l'équipage de Jack (ou mélangé à lui, aucune idée encore). Le mystérieux laboratoire semblant suffisamment digne d'intérêt  pour justifier que les faucheurs cherche à l'atteindre aussi.


Partie 3 : Une bataille en règle entre deux équipages. William impatient de retenter le match contre Asperio, moi-même je vais surtout m'intéresser à affronter un Jack au mieux de sa forme et John dans le coin s'il n'est pas en prise avec un autre présent.
Possible que je doive faire du FB avant la partie 3, mais l'idée c'est qu'on sera à ce moment dans du "Dorikis du joueur + 25% : combat difficile duquel le joueur peut ressortir victorieux mais pas indemne."


J'espère répondu au questionnement. Après avec les quêtes, j'aime bien poser une ossature plutôt qu'une route soit disant toute tracée, qui va immanquablement évoluer selon les personnes présentent ou non, qui partent ou non et les aléas du RP apparaissant au cours de l'écriture. C'est au RP de s'adapter à toutes ces situations. ; )


Pour le laboratoire, il est situé au centre d'un volcan éteint. Joe l'a détruit, la plante s'en est échappée. L'idée est de chercher à atteindre ce laboratoire détruit et abandonné depuis le passage de Joe. Comme tout laboratoire détruit, il y a toujours moyen d'y accéder et d'y trouver une salle mieux renforcée avec des découvertes stockées. En grande partie détruite, il restera des petites choses tout de même (si la plante a pu s'en échapper, ça ne doit pas être juste un cratère). Les scientifiques de Jack ne sont pas nécessairement tous trépassés, il a obtenu (avant d'arriver sur l'île) l'information qu'ils travaillaient sur une potion pouvant gomme les effets des hormones. Il y va sans savoir si la fameuse potion marchera vraiment et si elle a survécu à la destruction du laboratoire. Mais il n'a pas d'autres cartes dans la main, il joue le tout pour le tout.


Au sujet de Jack, c'est un pirate. Cavalier et lui sont fait du même bois et je souhaite le faire ressortir lors du rp. Les faucheurs ne sont pas des enfants de cœur, ils sont là sous la contrainte pour certains, baignés de rancune et d'envie de meurtre vis à vis de leur Capitaine. Tant que les affaires vont dans le même sens, ils suivent le même bout de chemin ensemble. Mais à la moindre occasion, ils peuvent se poignarder dans le dos. L'équipage c'est davantage un rassemblement de petits clans, plusieurs chefs et leurs suiveurs sous la houlette du Cavalier et de William et de John (qui les surclassent trop pour qu'ils soient en mesure de répondre).
Pas de soucis s'il veut faire des crasses, c'est le principe même de l'équipage ! ^^ William est le seul personnage fiable du bord pour Cavalier, d'où son post de second. Après c'est à construire en Rp (d'où la difficulté importante), mais j'ai envie de faire ressortir que Cava et Jack peuvent se comprendre et que Jack un intérêt à faire un essai aux côtés des Faucheurs pour remonter vers le nouveau monde, en quête de vengeance contre ceux qui ont soufflé sa force. Son identité. (bien plus grave que les faucheurs qui ont attaqué son île et ont fuit la queue entre les jambes)


Pour les fiches d'îles, je vais regarder ça. J'avais mis des images sympa quand j'avais mis à jour le visuelle de l'île, je vais essayer de les retrouver. Et le laboratoire, c'est juste le labo détruit qui n'a pas juste laissé un cratère (pas de pnj scientifiques présents). J'essayerai d'aller relire le post de Joe pour voir sa description de l'explosion.


J'espère avoir répondu aux attentes !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Hello Cava !

Alors les trois parties que tu nous as détailler nous conviennent très bien !

Pour ce qui est du labo, on sait qu'il intéresse les gens, donc je vous propose d''officialiser la forme que vous voulez lui faire prendre en modification de fiche d'ile, mais en soi c'est okay.

pour la collaboration avec Jack, nous sommes bien d'accord qu'elle ne pourra que durer un temps. Et ne pourra pas aller au delà de sa récupération de force original.

De plus, au vu de la réputation de ce dernier, de ses effectifs, son tempérament et sa force, ce serait votre équipage qui devrait rentrer dans sa flotte plutôt que lui le votre 😉

Par contre, faites attentions, aucun de vous ne peut le battre à son plein potentiel. A 8000 D, il est au delà des 50%

Dites nous !

Des zoubis


Le narrateur est la faucheuse, elle fait partie intégrante à l'histoire, quand elle intervient, le texte est en italique (sauf dans les dialogues)

Moissonneuse et Désespoir/poussière:



  • https://www.onepiece-requiem.net/t26598-la-mort-l-etre-aux-mille
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26537-la-mort-est-la-seule-juge-de-la-vie-redoutez-la-comme-vous-me-redoutez-jessica-l-ange-de-la-mort-hellhound#275056
Hop !

Pour savoir si Jack est tué sur l'île, rejoint les Faucheurs en tant que PnJ accompagnateur ou finalement s'en sort, on attendra l'étape 3 de toute manière. Histoire de voir comment l'affaire a évolué.
Pour rentrer dans les 25% de différence avec Jack, il me faut atteindre 6000 dokiris. Je suis 5300, prochaine récompense +300 + un FB + les étapes 1 et 2. Je devrais hisser mon perso sans soucis à proximité de son niveau donc le côté mathématique ne m'inquiète pas ! Easy le Jack  Cool  

Si j'écris la fin de cette aventure avant de la commencer, je vois une possibilité où le Jack après la prise de sa potion récupère ses 8k dokiris que pour notre affrontement. Victoire envisagée, potion perdant de son effet. Il garde davantage que ses 10 dokiris actuels, mais ne conserve qu'1/5 des miens (justifiant la possibilité d'un passage vers mes pnjs accompagnateurs). Les raisons de l'intégration seront à construire durant le rp (l'étape obligatoire sera que je sorte victorieux de notre affrontement et que l'effet des hormones se révèle plus difficile à annuler sur le long terme). A mesure que je prends des dokiris, il pourra récupérer peu à peu sa force.
Mais encore une fois, si je vois cette possibilité c'est qu'une des idées. La deuxième étant qu'il succombe avec badassitude. Et le troisième étant une totale résurrection du Jack.


Pour résumer, sur l'île collaboration avec Jack envisageable au début (10 dokiris), le temps qu'il prenne la potion et récupère sa force (8 000 dokiris). Affrontement apocalyptique entre les deux équipages. Victoire ? Défaite ?
- Si victoire, possibilité pour un Jack défait de se ranger derrière celui qui a prouvé sa valeur en échange d'une promesse de vengeance (contre Reyson surtout), surtout si l'effet de la potion n'est que transitoire le laissant diminué (Jack -> 1/5 des dokiris de Cavalier). Il peut être contraint de rejoindre l'équipage aussi (= contraint d'être un pnj accompagnateur), c'est déjà le cas de Boll que Cavalier trimbalait enchainé avant même d'avoir un navire pour l'enfermer.
- Si victoire, possibilité d'un Jack tué qui donne une copie : un zombie immortel sur l'île.

Au sujet du labo je vais faire une proposition d'ajout sur l'île c'est noté ! Je me base sur le Rp de Joe, l'explosion touchait un morceau d'un cratère où été emprisonné la plante (20 kilo d'explosif) et la description du labo il faut que je relise (lu en diagonal).



Ce qui est dit convient ? Des bisous de détraqueur !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Coucou les faucheurs !

Alors, on a beau refaire les calculs, on ne tombe toujours pas dans le 25%. 6000 + 25% = 7500D. Donc toujours combat plus difficile que vous prévoyez. Si tu veux y être, compte plutôt 6400D de ton côté.

Si vous le tuez à 10 doriki, okay. Même s'il y a toujours la flotte derrière qui vous attend au tournant. Et même puissant ou pas, Jack a sa personnalité et nous ne sommes pas convaincue par cette alliance temporaire pour dire "vous êtes faites du même bois." Il vous a en grippe, il ne fera aucune concession, alliance ou soumission. On a une description assez claire sur sa fiche. L'approche que vous avez eue avec lui n'aurait pas été la bonne pour vous en faire un ami. Vous êtes ennemis et à ce juste titre, on le voit mal consentir à quoi que ce soit dans ton sens.

De plus, après votre rp, il reviendra à sa juste puissance. Vous l'auriez fait cette quête dans un temps certain après l'évent, et bien sa baisse de doriki n'aurait pas été prise en compte. Réfléchissez donc bien à la manière de le jouer. Mais nous sommes formelle, aucune alliance possible n'est envisageable après le point de rupture de la quête. C'est la mort ou l'affrontement.

Des zoubis !


Le narrateur est la faucheuse, elle fait partie intégrante à l'histoire, quand elle intervient, le texte est en italique (sauf dans les dialogues)

Moissonneuse et Désespoir/poussière:



  • https://www.onepiece-requiem.net/t26598-la-mort-l-etre-aux-mille
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26537-la-mort-est-la-seule-juge-de-la-vie-redoutez-la-comme-vous-me-redoutez-jessica-l-ange-de-la-mort-hellhound#275056
Recoucou ;)

Au sujet du calcul... héhé.... 25% d'écart de 8000 ça donne bien 6000 (les dorikis de Jack avec un écart supérieur, entre 10 et 25% des siens). En gros, il faut que j'ai plus de 75% de ses doriki (75*8000/100=6000) pour un combat difficile. Il me manque encore 700 dokiris, mais si besoin je ferais un ou deux FB (mais avec les récompenses au présent, ça devrait même aller).

Pour l'équipage de Jack, en face chez les faucheurs il y aura normalement William avec son fruit du diam (et plus de 3k6 dokiris, je pense qu'il devrait arriver à 4k d'ici là), normalement John (il aura plus de 6k d'ici là). Plus toute une île de zombie si besoin de les distraire un instant + possibilité d'autres arrivées en cours de route (coucou Lex ;) ).
La difficulté est notée comme importante pour cette quête donc ne vous inquiétez pas c'est bien pris en compte (sauf si on s'y prend mal dans le rp). Plus nos adversaires seront valorisés, plus la bataille sera épique et fun. Victoire ou défaite, ce n'est pas bien important. ;)


Je note bien les réticences pour le passage de Jack en PnJ accompagnateur. Comme les trois parties détaillées convenaient bien, je propose de les jouer sans déterminer s'il rejoint l'équipage (combat, bataille, tout ça et la conclusion en suspend). Le récompenseur tranchera ?
Sinon pas de soucis, pas de Jack chez les faucheurs, soit il perd et devient un zombie de l'île, soit il gagne et reprend sa vie de Corsaire.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Re Re re... Re ? (j'en pers le compte Les Faucheurs de Corsaires 2983686574 )

Alors ! En fait, il se trouve que la règle ce n'est pas Doriki PNJ - 25%, mais bien Doriki du joueur +25%. Ca n'a jamais été en fonction du pnj. Il faudra donc soit rp un peu plus entre temps, soit revoir le combat.
Règle :
Pour ce qui est de la fin ouverte, si elle reste en l'état, elle sera plus à la faveur de Jack pour "retour à sa vie normal". Si tu veux impérativement qu'il en soit autrement, il vaudrait le déterminer ici et maintenant.

Voilà pour nous, des zoubis !


Le narrateur est la faucheuse, elle fait partie intégrante à l'histoire, quand elle intervient, le texte est en italique (sauf dans les dialogues)

Moissonneuse et Désespoir/poussière:



  • https://www.onepiece-requiem.net/t26598-la-mort-l-etre-aux-mille
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26537-la-mort-est-la-seule-juge-de-la-vie-redoutez-la-comme-vous-me-redoutez-jessica-l-ange-de-la-mort-hellhound#275056
Alors cette règle, je l'avais toujours vu appliquée comme je te l'ai expliqué (première fois que je la vois présentée autrement, même si j'avoue avoir moins regardé depuis un moment son application).  

- Adversaire moitié moins fort ? (- 50%) la victoire est certaine à ce stade.
- Adversaire un tiers moins fort ? (-35%) combat très facile qui peut difficilement être perdu.
- Adversaire un quart moins fort ? (-25%) combat facile,
- Adversaire un dixième moins fort ? (-10%) combat à forces égales

Je trouve d'ailleurs que c'était plus simple de savoir combien il fallait de dorikis pour vaincre un adversaire avec cette méthode.

Après je comprends, la règle n'était pas si bien écrite avec un + et un - pour positif/négatif : Dorikis du joueur +/- 10% (d'écart ? => sous entendu), Dorikis du joueur - 25% (25% d'écart, avec le - pour dire que c'est négatif => "par rapport au dorikis du joueur l'adversaire a 25% en moins").
Si je ne l'avais pas appliquée ainsi après l'avoir vu appliqué ainsi (sans jamais la moindre remarque contraire pour moi ou un autre depuis 2015) j'aurais cependant après relecture de la règle dit exactement comme vous. ^^'

Exemple d'application avec cette notion d'écart/différence quand on utilise cette règle:


Dans notre cas présent je n'avais pas vu le récent barème en image alors que c'est pourtant précisé clairement ! Mais je note 6400 à atteindre de toute façon (même si je vous encourage fortement à changer l'application de cette règle ;) ) pour espérer une victoire et j'enlève mon petit héhé du précédent message. =p


Pour la fin ouverte, ça me convient. En y réfléchissant, je ne pense pas que je souhaite plus que ça exploiter l'intégration de Jack chez les Faucheurs (peur que ça devienne un PnJ lambda d'équipage peu exploité... ce qui serait dommage !).

En définitif, je propose donc après tes retours les trois étapes présentées avec en finalité un Corsaire et son équipage que j'espère bien vaincre avec les faucheurs !! (et sinon.. Jack qui retournera à sa vie normale et les faucheurs à ramasser à la petite cuillère).

C'est tout bon de ton côté ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Yo Cavalier,

Alors cette règle est à minimum là depuis 2 ans xD Je la connais depuis que je suis inscrite ahahah

Par contre, fait attention. Si tu prends trop de temps, les effets des hormones de Reyson vont finir par s'estomper, car c'est sur base de volontariat pour un PJ. Mais ca sera toujours à l'avantage du PNJ si c'est sur lui que ca tombe.

Bref en attendant, pour la suite, c'est valider,

Des zoubis


Le narrateur est la faucheuse, elle fait partie intégrante à l'histoire, quand elle intervient, le texte est en italique (sauf dans les dialogues)

Moissonneuse et Désespoir/poussière:



  • https://www.onepiece-requiem.net/t26598-la-mort-l-etre-aux-mille
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26537-la-mort-est-la-seule-juge-de-la-vie-redoutez-la-comme-vous-me-redoutez-jessica-l-ange-de-la-mort-hellhound#275056