Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Sondage, les évents du forum

Sondage, les évents du forum

A quoi ressemblera l'évent de demain ?

Contexte du Sondage

Bonjour à tous  panda12

Aujourd'hui on voudrait vous parler des évents. De ce que vous pensez des derniers, de ce qu'ils représentent pour vous joueurs et pour vos personnages, et de comment vous voyez les prochains.

Sur le forum, depuis la maj de Juin 2023, on a globalement deux types d'évent.

Les mini évents :

Les mini évents [Règles des mini évents ici], sont une façon de faciliter pour les joueurs la création d'évent, l'idée est de transformer une quête en un évènement plus massif, mené par le joueur, mais avec l'aide logistique du staff. Et on ne va globalement pas vraiment en parler ici.

Les évents Staff :

[A quoi ça sert ?] Le cœur du sujet, un événement staff, c'est essentiellement un avancement/une progression/un changement du forum, un élément majeur du contexte, auquel on veut que les joueurs participent, pour qu'ils aient la possibilité d'être des éléments intégrés et moteurs de l'histoire d'OPR plutôt que de la subir de loin. Ils sont calqués sur les moments majeurs du manga, comme par exemple la bataille de Marinford.

[C'est quoi par exemple ?] Dans l'histoire du forum on peut par exemple trouver des évent comme le projet N, ou des pirates se dressaient contre la construction par la marine d'une muraille filtrante en haut du cap des jumeaux. La Bataille de Drum, ou des révolutionnaires tendaient un piège à de nouveaux corsaires, et plus récemment, le dernier en date, la Bataille de Jaya, ou Révolutionnaires et Pirates s'opposent à la fausse impératrice Dragonne Céleste.

[Comment ça marche ? ] Le plus souvent, les évents suivent un format très classique. Ils sont ouverts à tous les groupes, et rendus facilement accessible par l'offre du présent glissant, qui permet de s'y rendre même avec un rp au présent en cours. On définit les grandes lignes du scénario, on définit un champ de bataille/une arène, et on divise ce champ de bataille en un nombre variable de rp ou on répartit les joueurs. L'idée étant de garder un format jouable de rp classique, connu, et simple à jouer, tout en l'intégrant dans un ensemble plus vaste d'autres rp. Et pour valoriser cette intégration, on essayera le plus souvent d'avoir un suivi des actions d'un rp sur l'autre, et des possibilités de déplacement de joueurs entre rp.

[Et du coup il est ou le problème ? ] Le problème, c'est que ce format d'évent, pour simple, familier, et relativement simple à mettre en place qu'il soit, a un certain nombre de failles récurrentes.

Côté staff d'abord, c'est finalement assez chronophage, il faut en effet des MJ pour chaque sujet, et un suivi poussée de l'ensemble pour que surtout le rythme de jeu ne baisse pas, ce qui entraine très souvent un abandon des joueurs. rythme soutenu, qui hélas, peut aussi entraîner un abandon joueur et être un frein à l'accès aux évents.

Côté joueurs, les évent nous semblent plutôt poser des problèmes de scénario. En effet, le fait d'inclure systématiquement tous les groupes implique que les joueurs se retrouvent dans des camps opposés, ce qui implique souvent qu'un camp va perdre, et qu'un camp va gagner. Et comme le système de dorikis du forum est finalement très mal taillé pour des combats entre joueurs dont le résultat n'est pas convenu à l'amiable, que les puissances joueurs sont très disparates, et que le résultat des évents est essentiellement décidé par la présence de PNJ décidés par le staff, nous nous retrouvons systématiquement sur les derniers évents, à gérer des problèmes de rancœurs de joueurs déçus par le déroulement, la prestation de leur groupe, leur implication et leur faculté à peser sur le cours de l'évent.

Et très franchement, ça nous ennuie beaucoup d'être incapable de contenter tout le monde, et d'être a chaque nouvelle tentative d'événement, confronté à des joueurs qui sont violemment déçus par le contenu, les résultats et le jeu proposé.


Ce qui nous mène directement à ce topic.
Et vous, vous en pensez quoi ? Est qu'est qu'on pourrait faire différemment ?

Le sondage,

On a mis une série de questions pour orienter un peu, et parce que c'est forcément beaucoup plus facile pour nous d'analyser ensuite les réponses quand on a une base commune. Mais vous noterez qu'il y a une partie "Suggestions" et ici c'est vraiment celle la ou aimerait voir des trucs, alors si vous avez des idées, hésitez pas, c'est pour vous.

1 - Que pensez-vous des précédents évents qui se sont déroulés sur le forum ? Pouvez-vous relever des points forts et points faibles de ces précédentes éditions ?

2 - Qu’est-ce qui vous inspirerait le plus lors d’un prochain évent ? Du PvP (joueur contre joueur), du PvE/PvM (joueur contre PNJ, géré par un MJ/PNJ), ou des mélanges selon les situations ?

3- Avez-vous en tête des formats particuliers d’évents qui diffèrent de ce que le forum a proposé ? Sentez-vous libres de nous proposer ce que vous souhaitez. Vous pouvez même nous parler de vos expériences passées sur d’autres forums.

4 - Pensez-vous que certains évents devraient exclure quelques groupes du forum pour se concentrer uniquement sur quelques factions uniquement (ex : pirates vs CDP uniquement) ? Ou croyez-vous qu’il soit impératif de toujours inclure toutes les factions à chaque évent ?

5 - Selon vous, quelle serait la bonne limite de temps pour les tours de réponses d’un évent ? 24h ? 36h ? 48h ? 72h ? N’hésitez pas à motiver vos réponses si vous le souhaitez !

6 - Devrions-nous limiter le nombre d’actions d’un PJ par tour ? Si oui, combien d’actions selon vous devraient être permises (attaque, défense, esquive et toutes autres possibilités comprises/incluses) ? Si non, pourquoi ?

7 - Dans un souci d’équilibre, devrions-nous imposer des handicaps aux PJ les plus forts faisant face à des PJ plus faibles (limites de tours, techniques, malus temporaires sur les dorikis etc.) ?

8 - Devrions-nous imposer un résumé des actions de chaque PJ (en fin de post) avec les techniques utilisées durant chaque tour ?

9 - Souhaiteriez-vous que nous puissions inclure de réelles conséquences découlant des actions des joueurs ? Perte/vol d’artéfacts (meitous etc.), handicap physique définitif (perte d’un membre ou d’un organe etc), changement de statut (trahison ou bannissement d'un groupe etc.) ?

Formulaire de réponse :

Pour répondre au sondage et donner votre avis, vous n'avez qu'a, comme d'habitude, copier le code proposé juste en dessous, le remplir et le poster à la suite de ce message. Le sondage sera ouvert pendant 15 jours.


Code:
[b][i]1 - Que pensez-vous des précédents évents qui se sont déroulés sur le forum ? Pouvez-vous relever des points forts et points faibles de ces précédentes éditions ?[/i][/b]

[b][i]2 - Qu’est-ce qui vous inspirerait le plus lors d’un prochain évent ? Du PvP (joueur contre joueur), du PvE/PvM (joueur contre PNJ, géré par un MJ/PNJ), ou des mélanges selon les situations ?[/i][/b]

[b][i]3- Avez-vous en tête des formats particuliers d’évents qui diffèrent de ce que le forum a proposé ? Sentez-vous libres de nous proposer ce que vous souhaitez. Vous pouvez même nous parler de vos expériences passées sur d’autres forums.[/i][/b]

[b][i]4 - Pensez-vous que certains évents devraient exclure quelques groupes du forum pour se concentrer uniquement sur quelques factions uniquement (ex : pirates vs CDP uniquement) ? Ou croyez-vous qu’il soit impératif de toujours inclure toutes les factions à chaque évent ?[/i][/b]

[b][i]5 - Selon vous, quelle serait la bonne limite de temps pour les tours de réponses d’un évent ? 24h ? 36h ? 48h ? 72h ? N’hésitez pas à motiver vos réponses si vous le souhaitez ![/i][/b]

[b][i]6 - Devrions-nous limiter le nombre d’actions d’un PJ par tour ? Si oui, combien d’actions selon vous devraient être permises (attaque, défense, esquive et toutes autres possibilités comprises/incluses) ? Si non, pourquoi ?[/i][/b]

[b][i]7 - Dans un souci d’équilibre, devrions-nous imposer des handicaps aux PJ les plus forts faisant face à des PJ plus faibles (limites de tours, techniques, malus temporaires sur les dorikis etc.) ?[/i][/b]

[b][i]8 - Devrions-nous imposer un résumé des actions de chaque PJ (en fin de post) avec les techniques utilisées durant chaque tour ?[/i][/b]

[b][i]9 - Souhaiteriez-vous que nous puissions inclure de réelles conséquences découlant des actions des joueurs ? Perte/vol d’artéfacts (meitous etc.), handicap physique définitif (perte d’un membre ou d’un organe etc), changement de statut (trahison ou bannissement d'un groupe etc.) ?[/i][/b]


Et surtout n’oubliez pas de VOOOOOTEEEEEEER !!!!

    1 - Que pensez-vous des précédents évents qui se sont déroulés sur le forum ? Pouvez-vous relever des points forts et points faibles de ces précédentes éditions ? Je suis navré, je n'ai pas eu le temps d'en lire un seul, du moins ceux avec des brefs résumés

    2 - Qu’est-ce qui vous inspirerait le plus lors d’un prochain évent ? Du PvP (joueur contre joueur), du PvE/PvM (joueur contre PNJ, géré par un MJ/PNJ), ou des mélanges selon les situations ? Je pense qu'un mélange de tous pourrait contenter tout le monde, une bonne salade composait à la sauce maison

    3- Avez-vous en tête des formats particuliers d’évents qui diffèrent de ce que le forum a proposé ? Sentez-vous libres de nous proposer ce que vous souhaitez. Vous pouvez même nous parler de vos expériences passées sur d’autres forums. : Aaarg... ça c'est toujours compliqué, je suis tombé sur des forums ou si on parlais des choses à changer ou à modifier le staff le prenait mal alors que j'étais courtois et constructif... Donc n'ayant pas participer au moindre event ici, je ne pourrais répondre à une telle question. Je suis sincèrement désolé.

    4 - Pensez-vous que certains évents devraient exclure quelques groupes du forum pour se concentrer uniquement sur quelques factions uniquement (ex : pirates vs CDP uniquement) ? Ou croyez-vous qu’il soit impératif de toujours inclure toutes les factions à chaque évent ? Moi je pense qu'inclure tout le monde à chaque fois peut faire un sacré bordel, surtout côté staff qui doit gérer tout le monde, avec un nombre hallucinant de pnj, style à Marine Ford, tu n'as pas les cp ou les révolutionnaires qui arrivent pour plus de punch dans la bataille. Mais après tout dépendra je pense de la trame.

    5 - Selon vous, quelle serait la bonne limite de temps pour les tours de réponses d’un évent ? 24h ? 36h ? 48h ? 72h ? N’hésitez pas à motiver vos réponses si vous le souhaitez ! : Je pense qu'un délais de 48 heure peut être pas mal.

    6 - Devrions-nous limiter le nombre d’actions d’un PJ par tour ? Si oui, combien d’actions selon vous devraient être permises (attaque, défense, esquive et toutes autres possibilités comprises/incluses) ? Si non, pourquoi ? Je ne sais pas quoi dire....

    7 - Dans un souci d’équilibre, devrions-nous imposer des handicaps aux PJ les plus forts faisant face à des PJ plus faibles (limites de tours, techniques, malus temporaires sur les dorikis etc.) ? Pourquoi pas, mais la question est comment trouver le juste équilibre pour pas créer d'incohérence.

    8 - Devrions-nous imposer un résumé des actions de chaque PJ (en fin de post) avec les techniques utilisées durant chaque tour ? Je pense que oui, ça pourrait simplifier l'action car nous n'avons pas tous la même compréhension lors de la lecture d'une réponse.

    9 - Souhaiteriez-vous que nous puissions inclure de réelles conséquences découlant des actions des joueurs ? Perte/vol d’artéfacts (meitous etc.), handicap physique définitif (perte d’un membre ou d’un organe etc), changement de statut (trahison ou bannissement d'un groupe etc.) ? Pour moi, cela devrait être en accord avec tous les joueurs et le staff, car si une personne tante une action assez sympathique et pertinente et qu'il perd ses jambes... ça risque de frustré voir énervé un joueur... Je prends un exemple un peu fort, mais vu que je fais du jdr, je suis tombé sur des MJ très à cœur à pulvériser ses joueurs... Donc je sais pas ou me placer pour cette question.

    J'espère avoir pu vous aider, si jamais, n'hésitez pas à venir me mp pour plus de détails.

    Bonne soirée à tous l'équipe, je sais que vous faites de votre mieux.


    Sondage, les évents du forum Joker_10
    • https://www.onepiece-requiem.net/t27725-fiche-technique-du-clown
    • https://www.onepiece-requiem.net/t27637-le-clown-larmoyant-joey-wilson-100-terminee#285304
    Yo,

    1 - Que pensez-vous des précédents évents qui se sont déroulés sur le forum ? Pouvez-vous relever des points forts et points faibles de ces précédentes éditions ? Pas lu du tout.

    2 - Qu’est-ce qui vous inspirerait le plus lors d’un prochain évent ? Du PvP (joueur contre joueur), du PvE/PvM (joueur contre PNJ, géré par un MJ/PNJ), ou des mélanges selon les situations ? Je pense sincèrement que du PvE reste le mieux compte tenu du système ( ou manque de système) de combat qui créerait selon moi trop de discord.

    3- Avez-vous en tête des formats particuliers d’évents qui diffèrent de ce que le forum a proposé ? Sentez-vous libres de nous proposer ce que vous souhaitez. Vous pouvez même nous parler de vos expériences passées sur d’autres forums. Pas forcément/

    4 - Pensez-vous que certains évents devraient exclure quelques groupes du forum pour se concentrer uniquement sur quelques factions uniquement (ex : pirates vs CDP uniquement) ? Ou croyez-vous qu’il soit impératif de toujours inclure toutes les factions à chaque évent ? Nan, le fait de faire des event de groupe, genre uniquement pirate, marine, etc, ça serait bien pour créerait un sentiment d'unité.

    5 - Selon vous, quelle serait la bonne limite de temps pour les tours de réponses d’un évent ? 24h ? 36h ? 48h ? 72h ? N’hésitez pas à motiver vos réponses si vous le souhaitez ! 72h pour laisser le temps aux genre de répondre.

    6 - Devrions-nous limiter le nombre d’actions d’un PJ par tour ? Si oui, combien d’actions selon vous devraient être permises (attaque, défense, esquive et toutes autres possibilités comprises/incluses) ? Si non, pourquoi ? Dans le but d'un système éventuel de combat, limiter à selon moi deux actions globales, sans distinction desdites actions.

    7 - Dans un souci d’équilibre, devrions-nous imposer des handicaps aux PJ les plus forts faisant face à des PJ plus faibles (limites de tours, techniques, malus temporaires sur les dorikis etc.) ? Pas forcément, ça serait ridicule d'handicaper des joueurs qui ont des dorikis durements mérité. Par contre, attention du coup à l'équilibrage des combats.

    8 - Devrions-nous imposer un résumé des actions de chaque PJ (en fin de post) avec les techniques utilisées durant chaque tour ? en cas de combat encore une fois, 1000 fois oui.

    9 - Souhaiteriez-vous que nous puissions inclure de réelles conséquences découlant des actions des joueurs ? Perte/vol d’artéfacts (meitous etc.), handicap physique définitif (perte d’un membre ou d’un organe etc), changement de statut (trahison ou bannissement d'un groupe etc.) ? Je suis à moitié d'accord. Je pense que l'accord du joueur devrait être toujours necessaire en cas de chose importante ( Mort, perte d'un rang ), par contre, une blessure importante ou un KO technique devrait selon moi être soumis à un arbitrage et validé par le staff.

    Bonne journée.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
    Salut,

    1 - Que pensez-vous des précédents évents qui se sont déroulés sur le forum ? Pouvez-vous relever des points forts et points faibles de ces précédentes éditions ?

    Réponse : Je pense qu'il y a eu du bon comme du moins bon, je ne dirais pas mauvais, mais moins bon. Les points fort, mon point de vue, se situe dans l'accessibilité à tous les groupes, tout le monde à le droit de venir. Je garde de bons souvenirs des convois qui étaient très intéressants, ceux d'Halloween ne sont pas mauvais, cela permet d'explorer le monde de one piece à travers l'horreur, les zombies et hommes-poissons (pour l'avant-dernier event) sur le baratie, ce n'était pas mauvais. Faire vivre l'univers étendu de One piece, quitte à inventer des races ou des personnages durant un event, c'est toujours intéressant et enrichissant. Les points faibles, je ne vois qu'une ou deux choses à dire, la première, c'est que parfois les event se termine sans réelle conclusion, juste l'event est fini, vous pouvez aller en notation, il n'y a pas de post d'un MJ à la fin d'un groupe ou event  entier, regroupant tout le monde, pour faire une conclusion. La seconde concerne l'événement, la préparation de Jaya, il fallait des tickets pour y participer, sur le papier, c'est amusant de faire des missions pour gagner des tickets pour un event, mais ça peut devenir très contraignant, tout le monde n'a pas forcément l'envie d'aller une mission pour avoir un ticket pour participer à un event, event, je peux me tromper, qui ne demande pas la présentation du ticket, on peut rentrer directement dedans, c'est plus du HRP qu'en rp. Je pense qu'il faudrait ne pas retenter ce genre d'expérience, même si le temps n'était pas un problème pour les tickets, mais ça limite le temps d'inscription pour les retardataires et ceux qui sont passés à côté. Je pense qu'un événement est un rp hors temps, il a sa chronologie, accessible à tous de base, pas besoin d'avoir des prérequis pour y participer, comme les tickets. Ce n'est qu'un avis.

    2 - Qu’est-ce qui vous inspirerait le plus lors d’un prochain évent ? Du PvP (joueur contre joueur), du PvE/PvM (joueur contre PNJ, géré par un MJ/PNJ), ou des mélanges selon les situations ?

    Réponse : Hm... Pourquoi pas les trois ? En mettant les trois, ça élargit les possibilités, puis, toutes les mettre n'est pas incohérent. Pour le PVP, je dirais que ça dépend si les joueurs veulent le faire ou se battre contre des Pnj.

    3- Avez-vous en tête des formats particuliers d’évents qui diffèrent de ce que le forum a proposé ? Sentez-vous libres de nous proposer ce que vous souhaitez. Vous pouvez même nous parler de vos expériences passées sur d’autres forums.

    Réponse : Je crois qu'on bon gros tournoi style shonen n'a jamais été encore fait. Je parle de tournoi classique, éliminatoire et duel. Mais, il existe plusieurs types de tournois. On pourrait prendre des compétitions comme dans MHA (My héros académia) ou Naruto ne serait-ce que pour les examens de sélection : contrôle de connaissance (cela servirait de premiers tours pour s'assurer des pjs qui participent sur le long terme, une sorte de vérifications pour la suite), une épreuve de survie ou sportive (pour varier, mettre en avant les différentes capacités des joueurs autres que le combat, comme les déplacements ou les fruits du démon, etc.) les duels (un bon 1vs1 devant un public retransmis dans le monde via visioescargophone). Une récompense pour les participants, avec élimination pour ceux ayant échoué à la seconde épreuve, mais qui serait dans la course en rajoutant une sorte d'imprévu dans l'event, ce ne serait pas une élimination à proprement parler, mais plus une dérivation vers un autre scénario : pour ceux qui ne sont pas éliminés, ils continuent le tournoi, mais ceux éliminés devront, par exemple, faire face à des attaques d'autres groupes, qui peut donner du PVP ou PVE et PVM, que ce soit des pirates ou des marines/cdp/CP ou des révolutionnaires/civils qui s'attaquent ou qui subissent une attaque de PNJ, ça peut être intéressant.  Il faudrait un tournoi neutre, j'avais déjà organisé ça avec plusieurs Pjs de tout groupes sur une île neutre qui n'est pas affiliée au gouvernement mondial. Ce qui a permis d'avoir des PVP marine vs pirate sans forcément que ce soit gênant s'il y a une défaite. L'event pourrait être organisé par un Pnj civil ou quelqu'un de puissant qui est au-dessus du gouvernement tel un Dragon Céleste voulant s'amuser avec ses paires, ou encore autre possibilité d'event, une immense chasse à l'homme : d'un côté les criminels et de l'autre, les représentants de la justice. Les criminels seraient pourchassés sur une île par les alliés du Gouvernement pour le plaisir des DC qui se régalerait du spectacle. Peu importe l'issue, que le gouvernement ou les criminels gagnent, les DC s'en moquent, ça ne les touche pas. Cela donnerait du PVP, du PVE, PVM. Il y aurait une récompense pour chaque participant, une sorte de paiement pour jouer aux jeux pour les gouvernement et des trésors sur l'île pour les criminels.

    4 - Pensez-vous que certains évents devraient exclure quelques groupes du forum pour se concentrer uniquement sur quelques factions uniquement (ex : pirates vs CDP uniquement) ? Ou croyez-vous qu’il soit impératif de toujours inclure toutes les factions à chaque évent ?

    Réponse : Hm... Cela demande réflexion, il est possible de créer plusieurs sous-catégories d'event, des groupes, qui ne concerne que deux factions particulières, sans dégager les autres. Groupe numéro 1, chasseur de primes vs pirate, groupe numéro 2, pirate vs révolutionnaire, ainsi de suite. Je ne suis pas d'accord d'exclure les groupes, ça fera des exclus et du mécontentement. Le but d'un événement serait plus de fédérer et de rassembler l'ensemble des Pjs, peu importe leur groupe, c'est comme ça que je perçois un event, il est ouvert pour tout le monde.

    5 - Selon vous, quelle serait la bonne limite de temps pour les tours de réponses d’un évent ? 24h ? 36h ? 48h ? 72h ? N’hésitez pas à motiver vos réponses si vous le souhaitez !

    Réponse : 24 heures est trop courte, on a tous des obligations et des envies irl, répondre en un jour fait avancer le sujet, mais ça peut contraindre des joueurs à renoncer à leur tour ou l'event. 72 heures semblent être parfaites, ce n'est pas trop court, ce n'est pas long, trois jours dans une semaine, c'est raisonnable.

    6 - Devrions-nous limiter le nombre d’actions d’un PJ par tour ? Si oui, combien d’actions selon vous devraient être permises (attaque, défense, esquive et toutes autres possibilités comprises/incluses) ? Si non, pourquoi ?

    Réponse : Oui. Car on ne va pas se mentir, nous n'avons pas tous les mêmes possibilités. Je pense à ceux qui ont un pouvoir de destruction massif, tel un logia de la glace ou du magma pour citer ce genre de destruction qui toucherait en masse. Je pense que trois actions : attaque, défense, esquive voir déplacement. C'est suffisant pour un tour, ça évitera la surcharge d'attaque et d'esquive, cela peut vite devenir n'importe quoi si ce n'est pas cadrer.

    7 - Dans un souci d’équilibre, devrions-nous imposer des handicaps aux PJ les plus forts faisant face à des PJ plus faibles (limites de tours, techniques, malus temporaires sur les dorikis etc.) ?

    Réponse : Je sais que pour l'event d'Halloween, tout le monde a été remis à niveau pour chaque groupe, sur les blues tout le monde ne pouvait pas dépasser les 3 000 D, si je ne dis pas de bêtise, même pour les PJ les plus puissants, ils étaient à 3K, au maximum. Je pense que c'est bien, ça permet de faire des combats plus dur contre des joueurs plus faibles et des pnjs, donnant des possibilités intéressantes. Puis, on peut justifier cette baisse de puissance par l'envie du PJ de se battre à un certain pourcentage de sa force ou autre justification en rp, une sorte de pouvoir qui restreint les puissances, ce genre de truc.

    8 - Devrions-nous imposer un résumé des actions de chaque PJ (en fin de post) avec les techniques utilisées durant chaque tour ?

    Réponse : Un résumé, ça peut être cool, il devra être bref. Les techniques évidemment, c'est toujours un repère pour les joueurs. Puis, cela permet de garder une trace de nos actions en rp. Trois techniques = trois actions.

    9 - Souhaiteriez-vous que nous puissions inclure de réelles conséquences découlant des actions des joueurs ? Perte/vol d’artéfacts (meitous etc.), handicap physique définitif (perte d’un membre ou d’un organe etc), changement de statut (trahison ou bannissement d'un groupe etc.) ?

    Réponse : Bien sûr, ce serait plus intéressant, ça donnerait du poids aux events. Un amiral qui perd un bras dans une bataille, un empereur qui tue un atout de la révolution, un chasseur de primes qui éborgne un pirate renommée, cela est plus intéressant.

    Merci.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26019-fiche-du-balafre
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25981-l-agent-devenu-revolutionnaire
    Salutation ! J'essaie de répondre le plus honnêtement possible, je m'excuse d'avance si les formes sont mal maîtriser. J'ai essayé de faire vite.

    1 - Que pensez-vous des précédents évents qui se sont déroulés sur le forum ? Pouvez-vous relever des points forts et points faibles de ces précédentes éditions ?
    Pour Marineford, c'était un mini-event. Donc j'en parle pas trop.
    Les évents saisonniers comme Kiyori à Noël que j'ai su apprécié et offrent des surprises intéressantes avec les mino-coffrres ou autres. Cela peut réunir avec plus de légèreté les différents joueurs, c'est leur avantage.
    Pour les évents suivants la trame du contexte, et donc avec un enjeu, et bien, il me semble que cela était résumé parfaitement dans l'énoncé : le système est mal taillé pour le Pvp. J'irais même plus loin, car, en discutant parfois, j'ai l'impression que chaque joueur à son propre avis sur sa faction, ses priorités et le contexte. Chacun joue pour soi ou sa clique, y a pas vraiment de liants, donc forcément, quand mon petit monde se confronte au petit monde d'un autre, cela fait quelques étincelles. Ce n'est que mon avis.

    2 - Qu’est-ce qui vous inspirerait le plus lors d’un prochain évent ? Du PvP (joueur contre joueur), du PvE/PvM (joueur contre PNJ, géré par un MJ/PNJ), ou des mélanges selon les situations ?
    Cela dépend ce que cela développe. Même si personnellement, je pense qu'il est toujours difficile de trouver quelques choses qui contentent tout le monde. Je suis plutôt partisans d'un PvP qui soit plus influent sur l'évolution du contexte et de même qui s'appuie sur des conséquences d'initiatives de joueurs (justement pour créer du liants). Car, en fin de compte, le contexte est sur le sol où tout le monde pose le pied autant l'enrichir de ce que font les joueurs plutôt que de mettre de l'herbe synthétique. Je suis pas contre le PvE non plus, vu les écart de Dorikis parfois et le contexte en lui-même, mais très secondaire et pas déterminant serait le mieux, selon moi.

    3- Avez-vous en tête des formats particuliers d’évents qui diffèrent de ce que le forum a proposé ?
    Pas réellement car la méthode pour organiser les évents est assez modulables. Je ne pense pas que le format ne change grand chose.

    4 - Pensez-vous que certains évents devraient exclure quelques groupes du forum pour se concentrer uniquement sur quelques factions uniquement (ex : pirates vs CDP uniquement) ? Ou croyez-vous qu’il soit impératif de toujours inclure toutes les factions à chaque évent ?
    Je pense que cela n'est pas un problème si c'est justifié et que de l'autre côté les autres factions exclus bénéficient aussi d'un évent.

    5 - Selon vous, quelle serait la bonne limite de temps pour les tours de réponses d’un évent ? 24h ? 36h ? 48h ? 72h ?
    72h sans prolongement peut-être. Ou 48h avec une latence de 24h, si c'est communiqué. Cela me semble idéal pour les plus motivés.

    6 - Devrions-nous limiter le nombre d’actions d’un PJ par tour ? Si oui, combien d’actions selon vous devraient être permises (attaque, défense, esquive et toutes autres possibilités comprises/incluses) ? Si non, pourquoi ?
    Il est évident qu'il faut laisser l'espace à chacun pour jouer. Un droit de réponse et un droit d'initiative me semble correcte en fonction de l'echelle de puissance. (Par exemple, je bloque, puis je fuit. L'adversaire court pour me rattraper et attaque. Je prend cher et je continue de fuire xD)

    7 - Dans un souci d’équilibre, devrions-nous imposer des handicaps aux PJ les plus forts faisant face à des PJ plus faibles (limites de tours, techniques, malus temporaires sur les dorikis etc.) ?
    J'avoue c'est un dilemme. Peut-être voir la moyenne des joueurs et niveller en fonction. Même si de mon avis les Dorikis ne devraient pas être aussi absolue, les punir et amoidrir leur expérience parce qu'ils ont beaucoup rps n'est pas très juste. A part le malus temporaire, mais pour vraiment un écart-type abusif et drôle pour personne.

    8 - Devrions-nous imposer un résumé des actions de chaque PJ (en fin de post) avec les techniques utilisées durant chaque tour ?
    Si cela aide à la récompense, pourquoi pas.

    9 - Souhaiteriez-vous que nous puissions inclure de réelles conséquences découlant des actions des joueurs ? Perte/vol d’artéfacts (meitous etc.), handicap physique définitif (perte d’un membre ou d’un organe etc), changement de statut (trahison ou bannissement d'un groupe etc.) ?
    OUUUUUIIIIII ! GNIHIHI !


    Merci de cette initiative, en espérant ne pas avoir botter en touche ou été  incompréhensible.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
    Plop par ici.

    1 - Que pensez-vous des précédents évents qui se sont déroulés sur le forum ? Pouvez-vous relever des points forts et points faibles de ces précédentes éditions ?
    Ils sont globalement cool. Points forts : sympa, uniques et différents à chaque fois, bien organisés. Point faibles : sils ne sont pas un minimum gérés par le staff, c’est le bordel.

    2 - Qu’est-ce qui vous inspirerait le plus lors d’un prochain évent ? Du PvP (joueur contre joueur), du PvE/PvM (joueur contre PNJ, géré par un MJ/PNJ), ou des mélanges selon les situations ?
    Le PvP ça peut être bien. Mais les écarts de niveaux vont rendre la chose très difficile à faire pour les +8000, on est pas forcément nombreux. Si on parle des 10 000, c’est encore plus rapide. Et sachant que la majorité des 10k font parti d’Armada, s’affronter ne serait pas forcement logique. Donc ça serait du PvM, mais ça force soit un énorme mj qui se tape tous les sujets, soit plusieurs mj. Pour les plus petits joueurs, c’est déjà bien plus facile pour organiser le pvp, ils sont légions.

    3- Avez-vous en tête des formats particuliers d’évents qui diffèrent de ce que le forum a proposé ? Sentez-vous libres de nous proposer ce que vous souhaitez. Vous pouvez même nous parler de vos expériences passées sur d’autres forums.
    Jai toujours mon idée de one shot jdr ainsi que lévent du Don des Saints/Rêverie que je planifie petit à petit.

    4 - Pensez-vous que certains évents devraient exclure quelques groupes du forum pour se concentrer uniquement sur quelques factions uniquement (ex : pirates vs CDP uniquement) ? Ou croyez-vous qu’il soit impératif de toujours inclure toutes les factions à chaque évent ?
    Clairement, oui. On peut par exemple dire que le gm recherche de laide pour faire tomber x île sous son contrôle et que pour ça il a besoin d’aide, donc cp et marines, voire cdp. Pour les cdp, on peut organiser une traque/recherche de groupe de primés. Pour les révos, faire basculer une île de la marine du côté révo. Pour les pirates, un combat entre empereurs. Ou une nouvelle flotte qui émerge et qui met à mal les pirates. Sans oublier quon peut créer des évent météorologiques ^^

    5 - Selon vous, quelle serait la bonne limite de temps pour les tours de réponses d’un évent ? 24h ? 36h ? 48h ? 72h ? N’hésitez pas à motiver vos réponses si vous le souhaitez !
    Idéalement, 24h. Maximum 48h, sinon ça traîne beaucoup trop. 5 membres, 2 jours de réponse max chacun, on est à 10 jours, soit 1/3 mois. Un topic fait environ 4 à 5 posts, donc 40 à 50 jours, soit presque deux mois max. Si on fait 72h max, 15 jours à 5, donc 2,5 mois. Et surtout, ne pas poster à temps ne signifie pas ne pas pouvoir poster, le joueur qui a raté son créneau peut tout à fait poster après un autre joueur. Tant que le pnj ennemi na pas posté, le tour n’est pas finit, donc il peut poster ^^ Si je prends mon cas, cette saison mes horaires sont 9h-16h, 17h-00h, donc 24h c’est trop short.

    6 - Devrions-nous limiter le nombre d’actions d’un PJ par tour ? Si oui, combien d’actions selon vous devraient être permises (attaque, défense, esquive et toutes autres possibilités comprises/incluses) ? Si non, pourquoi ?
    Tout dépend des gens et des techniques. Les grosses techniques qui consommes de la vie ou beaucoup d’énergie, bien sûr. Les petites techniques à la con qui ne consomment quasiment rien, non. Je suis quelqu’un qui utilise beaucoup de techniques au début pour mettre en place un terrain qui m’est favorable, mais ce sont des petites techniques. Jai des techniques évolutives également, qui nécessitent une technique précédemment lancée pour pouvoir être utilisées. Donc limiter ce nombre, ça bride énormément le jeu et les joueurs. Peu importe le topic, je fais comme dans un jeu vidéo avec une barre de fatigue/stam/endurance qui diminue au fil du temps et des techniques employées. Plus la technique/effort est intense, plus elle se vide vite et d’un coup.

    7 - Dans un souci d’équilibre, devrions-nous imposer des handicaps aux PJ les plus forts faisant face à des PJ plus faibles (limites de tours, techniques, malus temporaires sur les dorikis etc.) ?
    Calquer les dorikis du plus fort sur le plus faible suffit, pas besoin d’autre malus ^^

    8 - Devrions-nous imposer un résumé des actions de chaque PJ (en fin de post) avec les techniques utilisées durant chaque tour ?
    Oui, c’est plus rapide et facile à lire/comprendre, ça évite de devoir se taper la ft ^^

    9 - Souhaiteriez-vous que nous puissions inclure de réelles conséquences découlant des actions des joueurs ? Perte/vol d’artéfacts (meitous etc.), handicap physique définitif (perte d’un membre ou d’un organe etc), changement de statut (trahison ou bannissement d'un groupe etc.) ?
    Tout dépend. On peut faire deux sortes dévent, un petit, classique, sans grande récompense, voire pas du tout. Et un gros où le pj doit mettre en jeu quelque chose lui appartenant pour pouvoir participer. Dans le cas où il gagne, il récupère son bien et un plus. Sil perd, dommage pour lui. Parce que perdre un membre, si on la joue Zorro, on dit adieu à notre perso ou ça force un bras cybernétique et si ça représente un challenge, ne nous mentons pas, ça peut dégouter entièrement du forum. Donc hors de question de faire ça sans l’accord du pj de toute façon ^^

    Voilà pour mes pensées, en espérant que ça vous aide
    Sondage, les évents du forum 3301443526
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
    Bonjours, sur ce post je promet dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité

    1 - Que pensez-vous des précédents évents qui se sont déroulés sur le forum ? Pouvez-vous relever des points forts et points faibles de ces précédentes éditions ?

    Honnêtement? Je ne m'y suis pas intéresser, je l'avoue l'intrigue proposer ne m'intéresser pas et donc je ne m'y suis pas inscrit et je n'ai pas lu les résumés. Le dernier Event en date qui m'a intéresser était Marinford

    2 - Qu’est-ce qui vous inspirerait le plus lors d’un prochain évent ? Du PvP (joueur contre joueur), du PvE/PvM (joueur contre PNJ, géré par un MJ/PNJ), ou des mélanges selon les situations ?

    Je pense un mélange, pour moi par exemple le format Marinford était plutôt bon, pas parfait car beaucoup de problème ont eu lieu entre beaucoups de membre qui se sont disputé mais en soit je trouve que c'était bien.

    3- Avez-vous en tête des formats particuliers d’évents qui diffèrent de ce que le forum a proposé ? Sentez-vous libres de nous proposer ce que vous souhaitez. Vous pouvez même nous parler de vos expériences passées sur d’autres forums.

    Je trouve qu'on devrais pas trop se formalisé sur les camps, pas exemple des pirates peuvent avoir un event Pirate contre pirate, par exemple Empereur contre empereur, ou encore un gros méchant contre divers groupe a la façon d'un stampede et aussi qu'on devrait aussi éssayer de plus utilisé des groupes qui ont été créer en amont, j'ai vu plusieurs groupe ou PNJ qui n'ont jamais servi alors qu'on en créer des nouveaux.

    4 - Pensez-vous que certains évents devraient exclure quelques groupes du forum pour se concentrer uniquement sur quelques factions uniquement (ex : pirates vs CDP uniquement) ? Ou croyez-vous qu’il soit impératif de toujours inclure toutes les factions à chaque évent ?

    Non, je pense qu'on dois produire des Event avec une intrigue, si un marine veut s'incrusté la ou il n'y a pas de marine a la base ca sera un rajout, on peut prevoir des events en prenant compte des inscrits plus que vouloir mettre une faction a tout prix.

    5 - Selon vous, quelle serait la bonne limite de temps pour les tours de réponses d’un évent ? 24h ? 36h ? 48h ? 72h ? N’hésitez pas à motiver vos réponses si vous le souhaitez !

    48H me semble correct, on devrais passer son tour une fois passé ce délais et si ca arrive 2 fois quelqu'un le met Ko et on en parle plus

    6 - Devrions-nous limiter le nombre d’actions d’un PJ par tour ? Si oui, combien d’actions selon vous devraient être permises (attaque, défense, esquive et toutes autres possibilités comprises/incluses) ? Si non, pourquoi ?

    Oui pour les JCJ je pense que 3 action en attaque et défense, mais les actions bonus comme le Haki ne doivent pas être prise en compte car c'est pas des mouvements, je compte uniquement les geste qui demande des mouvements précis.

    Non pour les combat contre PNJ car pour une question de fluidité ont peut faire plus, et aussi faire des combats ou on le fais tout seul c'est a mon sens vite chiant quand on l'écris seul, alors je vois pas l'intérêt dans ce cas précis de s'embéter a devoir faire 40 post en plus.

    7 - Dans un souci d’équilibre, devrions-nous imposer des handicaps aux PJ les plus forts faisant face à des PJ plus faibles (limites de tours, techniques, malus temporaires sur les dorikis etc.) ?

    Non, un PJ fort a mis plusieurs années d'investissement pour avoir ses Dorikis, il n'a pas a avoir d'handicap car il a "mérité" ses Doriki. D'ailleurs a mon sens, on devrais arrété de vouloir a tout prix protéger les joueurs des conséquences que peut prendre un RP, si il a de se faire poutrer, même si c'était pas prévu a la base, ben il dois pouvoir le faire, je pense notamment a certain cas ou des PJ bien plus fort on du laisser partir des biens plus faibles parce que le forum les protége et je ne trouve pas ça logique rp parlant. Tu est un marine qui rp avec un pirate plus fort, a tes risques et puéril.

    8 - Devrions-nous imposer un résumé des actions de chaque PJ (en fin de post) avec les techniques utilisées durant chaque tour ?

    Personnellement je le fais tout le temps, alors j'ai envie de dire oui, notamment car ca aide le récompenseur a mis comprendre ce qu'il se passe.

    9 - Souhaiteriez-vous que nous puissions inclure de réelles conséquences découlant des actions des joueurs ? Perte/vol d’artéfacts (meitous etc.), handicap physique définitif (perte d’un membre ou d’un organe etc), changement de statut (trahison ou bannissement d'un groupe etc.) ?

    Selon le combat oui, je pense que ca serait bien, ça rajouterais du piquant aux rps, mais il faudrait évité les abus, pour les sabres de bases qualité oui ca peut être régulier, mais un Meitou devrais être par essence bien plus dur a détruire.

    Je me permet aussi d'ajouté un autre idée la que j'y suis, c'est le principe du mauvais endroit au mauvais moment. Je pense que si par exemple mon rp est a Water Seven au présent et qu'un autre RP se produit a Water Seven alors que je suis encore a Water Seven, il serait sympa de pouvoir contacté le staff et de ppouvoir s'introduire dans les rps des autres, le staff devrais dans tout les cas être informer afin d'évité les abus et ca pousserais peut-être un peut plus les joueurs a s'intéresser a ce qu'il se passe sur l'ile ou on débarque. Ca rajouterais du piquant, dans le sens ou si par exemple un pirate se rend sur une île et que PAS DE POT! Salem par exemple se trouve la, tu t'expose a des risques.

    Mon idée et culotté, mais ca rendrais le forum plus vivant, surtout si on arrete de vouloir protéger a tout prix les joueurs. Bien sur la règle du présent unique fonctionnerais encore, on ne peut pas s'introduire dans un RP si on a déjà un RP présent en cours.

    Je ne pense pas que mon idée soit validé, et je vois même certain joueur qui ont des faibles Dorki crier au scandale, mais je pense sincèrement que ca rendrais les rps beaucoups moins monotone et je m'en serais voulu de pas en parler.

    Sur ceux, bisous (Surtout a Ash' et Caramélie, vous êtes les best!)
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
    1 - Que pensez-vous des précédents évents qui se sont déroulés sur le forum ? Pouvez-vous relever des points forts et points faibles de ces précédentes éditions ? Hélas, je n'étais pas présent.

    2 - Qu’est-ce qui vous inspirerait le plus lors d’un prochain évent ? Du PvP (joueur contre joueur), du PvE/PvM (joueur contre PNJ, géré par un MJ/PNJ), ou des mélanges selon les situations ? Pvp, Pve, Mélange (intéressé par toutes les situations)

    3- Avez-vous en tête des formats particuliers d’évents qui diffèrent de ce que le forum a proposé ? Sentez-vous libres de nous proposer ce que vous souhaitez. Vous pouvez même nous parler de vos expériences passées sur d’autres forums. Non

    4 - Pensez-vous que certains évents devraient exclure quelques groupes du forum pour se concentrer uniquement sur quelques factions uniquement (ex : pirates vs CDP uniquement) ? Ou croyez-vous qu’il soit impératif de toujours inclure toutes les factions à chaque évent ? Tout le monde doit être le bienvenu et après on s'organise en fonction des participants pour le mixage des groupes.

    5 - Selon vous, quelle serait la bonne limite de temps pour les tours de réponses d’un évent ? 24h ? 36h ? 48h ? 72h ? N’hésitez pas à motiver vos réponses si vous le souhaitez ! Max 48H ! (et encore je suis gentil)

    6 - Devrions-nous limiter le nombre d’actions d’un PJ par tour ? Si oui, combien d’actions selon vous devraient être permises (attaque, défense, esquive et toutes autres possibilités comprises/incluses) ? Si non, pourquoi ? Tout dépend du nombre de participants et d'adversaire, mais trois semble être équilibré.

    7 - Dans un souci d’équilibre, devrions-nous imposer des handicaps aux PJ les plus forts faisant face à des PJ plus faibles (limites de tours, techniques, malus temporaires sur les dorikis etc.) ? Hélas oui, le fossé est trop grand entre les anciens et les nouveaux joueurs.

    8 - Devrions-nous imposer un résumé des actions de chaque PJ (en fin de post) avec les techniques utilisées durant chaque tour ? Pas forcément, mais c'est utile pour ceux qui ne veulent pas tout lire.

    9 - Souhaiteriez-vous que nous puissions inclure de réelles conséquences découlant des actions des joueurs ? Perte/vol d’artéfacts (meitous etc.), handicap physique définitif (perte d’un membre ou d’un organe etc), changement de statut (trahison ou bannissement d'un groupe etc.) ? Oh ! oui ! je pense que c'est même le plus intéressant (bien sûr sur base de volontariat)


    Dernière édition par Faris A. Fenyang le Lun 17 Juin 2024 - 22:37, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t27984-fiche-technique-du-cadet
    • https://www.onepiece-requiem.net/t27958-presentation-du-cadet-des-fenyang
    Plop, plop, plop!

    1 - Que pensez-vous des précédents évents qui se sont déroulés sur le forum ? Pouvez-vous relever des points forts et points faibles de ces précédentes éditions ?

    Pour moi, le principal point fort est le scénario. Est-ce qu'il est intéressant? Est-ce qu'il convient au lore de mon perso? Etc... Halloween 2022 était sympa, comme le Festival de Kiyori. C'était des évents "neutres". Halloween 2023, on n'en parlera pas, c'était le foutoir (et encore, je suis gentil). Mais un évent qui commence en Novembre pour se finir à Pâques pour certains, ou dans la mois de Mai, c'est vraiment abusé... Pour la Sainte Adela, le scénario ne m'intéressant pas, et n'ayant pas vraiment compris le trip de la chose, j'ai juste lu la conclusion finale.
    Marine Ford était un bon mini-évent d'un point de vue scénario.

    Pour le point faible, je dirais le règlement. Un évent se doit d'être construit et carré. Il y a un règlement, on s'y tient. Une date limite d'inscription, les retardataire ne sont pas acceptés (c'est ce que j'ai remarqué en premier pour MF). Il faut un cadre strict pour ne pas que ça parte en cou... cacahuètes. Halloween 23 était en mode "Yolo", on a vu ce que ça a donné... du drama où un Staffeux a été obligé d'intervenir pour calmer les choses. (Merci Ambro)

    2 - Qu’est-ce qui vous inspirerait le plus lors d’un prochain évent ? Du PvP (joueur contre joueur), du PvE/PvM (joueur contre PNJ, géré par un MJ/PNJ), ou des mélanges selon les situations ?

    Le mélange peut être une bonne solution. Le PvP pour ceux que ça intéresse, à condition qu'ils soient d'accord par avance pour savoir qui va gagner ou perdre. Ca évitera des ennuis futurs. Et pareil pour ceux qui jouent PvE. On peut tomber contre un PNJ plus fort que soit. Tout dépend de ce que souhaite le PJ.

    3- Avez-vous en tête des formats particuliers d’évents qui diffèrent de ce que le forum a proposé ? Sentez-vous libres de nous proposer ce que vous souhaitez. Vous pouvez même nous parler de vos expériences passées sur d’autres forums.

    Pour en avoir fait quelques uns avant de venir sur OPR, il faut beaucoup de préparation en aval, et de surveillance pendant. C'est extrêmement chronophage, d'où le fait d'avoir un règlement et un cadre bien strict. Ca facilitera beaucoup le travail du Staff.

    4 - Pensez-vous que certains évents devraient exclure quelques groupes du forum pour se concentrer uniquement sur quelques factions uniquement (ex : pirates vs CDP uniquement) ? Ou croyez-vous qu’il soit impératif de toujours inclure toutes les factions à chaque évent ?

    Les évents ne devraient pas être ouverts à tous, sauf des évents "neutres" comme les Halloween. Pour les autres, ça devrait rester réservé qu'à certaines factions, voire qu'à une seule faction pour des guerres internes. Ca sera beaucoup plus gérable, et on peut avoir plusieurs évents en même temps. L'un n'empêche pas l'autre.

    5 - Selon vous, quelle serait la bonne limite de temps pour les tours de réponses d’un évent ? 24h ? 36h ? 48h ? 72h ? N’hésitez pas à motiver vos réponses si vous le souhaitez !


    72 heures! Si un joueur ne peut pas répondre pour cause IRL, qu'il prévienne et qu'il voit s'il peut switcher de place avec un autre. Mais qu'il prévienne dans les premières 24h.

    6 - Devrions-nous limiter le nombre d’actions d’un PJ par tour ? Si oui, combien d’actions selon vous devraient être permises (attaque, défense, esquive et toutes autres possibilités comprises/incluses) ? Si non, pourquoi ?

    Oui, deux actions me semblent bien. Par contre, faut donner aussi de la matière pour que les autres répondent, sinon les suivants vont s'ennuyer et faire des postes pas forcément de leur niveau habituel.

    7 - Dans un souci d’équilibre, devrions-nous imposer des handicaps aux PJ les plus forts faisant face à des PJ plus faibles (limites de tours, techniques, malus temporaires sur les dorikis etc.) ?

    Pas de handicaps, mais un équilibrage. Si on attaque un Empereur à 15kD, on ne va pas envoyer un sergent de la Marine à 1000D. C'est du suicide. Faut rester cohérent dans les puissances.

    8 - Devrions-nous imposer un résumé des actions de chaque PJ (en fin de post) avec les techniques utilisées durant chaque tour ?

    Non, il suffit de savoir lire.

    9 - Souhaiteriez-vous que nous puissions inclure de réelles conséquences découlant des actions des joueurs ? Perte/vol d’artéfacts (meitous etc.), handicap physique définitif (perte d’un membre ou d’un organe etc), changement de statut (trahison ou bannissement d'un groupe etc.) ?

    Oui mais à condition que le joueur soit d'accord. C'est son perso, c'est au joueur de voir. S'il regrette par le passé? Bah, c'est sa faute, il a accepté.

    En souhaitant que nos réponses vous soient utiles.

    Amicalement.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24821-ft-d-un-sabreur-by-aquil
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24808-aquila-risenkaul-le-sabreur-vagabond-terminee
    1 - Que pensez-vous des précédents évents qui se sont déroulés sur le forum ? Pouvez-vous relever des points forts et points faibles de ces précédentes éditions ?

    Je n'ai malheureusement pas été présente durant ces évent. J'avais commencé MF mais j'avais finalement disparu par la suite. Donc je n'ai rien à dire sur le sujet.

    2 - Qu’est-ce qui vous inspirerait le plus lors d’un prochain évent ? Du PvP (joueur contre joueur), du PvE/PvM (joueur contre PNJ, géré par un MJ/PNJ), ou des mélanges selon les situations ?

    Tant que l'histoire est bonne franchement... Faut faire avec les aléas du RP. Si durant un PVE y'a un joueur qui a finalement envie de casser les genoux à un autre car y'a une bonne raison inrp derrière je vois mal l'arrêter. Donc je dirai mélanges.

    3- Avez-vous en tête des formats particuliers d’évents qui diffèrent de ce que le forum a proposé ? Sentez-vous libres de nous proposer ce que vous souhaitez. Vous pouvez même nous parler de vos expériences passées sur d’autres forums.

    Non. Par contre juste un point à soulever. Quand les MJs décident de mettre quelque chose en place, qu'on s'y tienne. Je ne dis pas si y'a un aléa qui fait que machin truc pourra plus faire bidule car choupichouette l'a tué ! Mais quand on dit par exemple que des pacifistas doivent venir empêcher les révo de fuir et qu'au final à la demande d'un ou deux joueurs ça fini par des CP............ Bah non en fait. Déjà tout le monde n'était pas d'accord et puis si tout le monde y va de sa petite demande bah on est pas sorti en fait.

    Ceux qui gèrent l'event c'est le staff et les joueurs de PNJ-R. C'est pas aux participants de choisir car ça leur plait pas. S'ils viennent y jouer, ils acceptent ce qu'on leur donne en oubliant pas que ces choses ont été réfléchit en amont. Et si vraiment un truc ne convient pas bah tu y remédie inrp.


    4 - Pensez-vous que certains évents devraient exclure quelques groupes du forum pour se concentrer uniquement sur quelques factions uniquement (ex : pirates vs CDP uniquement) ? Ou croyez-vous qu’il soit impératif de toujours inclure toutes les factions à chaque évent ?

    La question est surtout, qu'est-ce que ça apporte aux autres groupes de se trouver là ? Où au joueur en question ? Le dernier consisté à une guerre Révo VS GM. C'était quoi l'interet des pirates ? Ou alors dans l'exemple que vous avez donné, si y'a une chasse à l'homme mené par des CdP, pour quelle raison la Marine et le CP se trouveraient là ? Pareil pour des civils et révo. Surtout si la cible est un pirate ?

    J'ai envie de dire que ça dépendra juste de la raison de chacun. Si ça fait comme MF où franchement....... Tu te demandais ce que certains foutaient là....... C'était limite le touriste qui s'était trompé de route et se retrouvait au milieu de tout ça sans réel but.


    5 - Selon vous, quelle serait la bonne limite de temps pour les tours de réponses d’un évent ? 24h ? 36h ? 48h ? 72h ? N’hésitez pas à motiver vos réponses si vous le souhaitez !

    72H c'est très bien. Par contre dés que le délai est passé, on passe directement le tour sans discussion possible. Une perte de temps. Et si un joueur pense ne pas avoir le temps, il le dit directement et pas seulement 2h avant la date limite.... On peut très bien s'arranger pour échanger les places si c'est pour arranger les autres. Mais franchement si c'est pour qu'à 71h la personne dit " Bah je peux pas... " Ca fat 3 jours de perdu pour rien et c'est franchement relou ( Bien sûr la vie faisant que, on est pas a l'abri d'un petit souchis donc faut aussi être bienveillant et tolérant )

    6 - Devrions-nous limiter le nombre d’actions d’un PJ par tour ? Si oui, combien d’actions selon vous devraient être permises (attaque, défense, esquive et toutes autres possibilités comprises/incluses) ? Si non, pourquoi ?

    Pourquoi faire ? Oo. Durant le dernier évent je n'ai pas vu de débordement que ce soit dans les sujets où j'ai joué Hayase ou celui où j'ai joué le PNJ-R. Tout le monde peut très bien se gérer tout seul. Devoir faire une règle pour certaines personnes qui n'en sont pas capable... Je suis contre. Surtout qu'ils sont peu voir pas du tout. Puis franchement ça serait brimer les joueurs qui pourraient se sentir démotiver. Par contre ce qui serait bien c'est que les autres respectent les actions des autres Oo Car ça s'est vu durant l'event surtout sur Hasta que certains skype totalement et font leur tambouille forçant limite les autres à éditer leur post.

    7 - Dans un souci d’équilibre, devrions-nous imposer des handicaps aux PJ les plus forts faisant face à des PJ plus faibles (limites de tours, techniques, malus temporaires sur les dorikis etc.) ?

    Mettre un handicap.... Je sais pas trop. Question un peu compliqué. Je dirai que ça dépend du contexte. Si c'est durant un event spécialement PVP, il faut limiter les interactions avec les autres bien plus bas. Je sais que durant l'event MF avant même que ça commence certains pouvaient se plaindre de se retrouver dans un groupe où y'avait un des HL. A se demander ce qu'ils allaient bien pouvoir faire. Car même en se la jouant fairplay, si t'as un 10k face à un 1K bah..... Tu serres juste les fesses et t'attends que l'orage passe !!

    Et juste penser à mettre un PNJ assez puissant pour tenir tête au HL en question... Pffff... Super le HL se tape le PNJ et les faiblard en face on juste à faire pareil à taper les larbins. Hop ça devient un PVE Razz


    8 - Devrions-nous imposer un résumé des actions de chaque PJ (en fin de post) avec les techniques utilisées durant chaque tour ?

    Non, non et encore non ! On est sur un forum où on passe du temps à écrire nos posts. Certains peuvent prendre bien plus de temps que d'autres et je trouverai ça irrespectueux si les partenaires de RP ne prenaient que la facilité en lisant que les Résumé. Surtout que parfois un simple truc banal pouvant faire la différence n'apparaitra pas obligatoirement dans un résumé. Donc je suis contre. Mettre la description des techniques ( Si perso c'est pas bien décrit dans le post OO ) pourquoi pas. Que ceux qui veulent le faire le fassent mais obligé, non.

    9 - Souhaiteriez-vous que nous puissions inclure de réelles conséquences découlant des actions des joueurs ? Perte/vol d’artéfacts (meitous etc.), handicap physique définitif (perte d’un membre ou d’un organe etc), changement de statut (trahison ou bannissement d'un groupe etc.) ?

    MAIS LA MORT !!!!!!!!!!!!! Tout bêtement et simplement la mort !! Durant l'event mon personnage à failli y passer et j'étais prête à le faire ! Il faut bien sûr que ce soit quelque chose de bien amené et pas juste Joe le rigolo qui dit t'es mort et basta. Alors oui pour les vols, handicap et j'en passe !! Ca serait un tel plaisir de faire vraiment du RP avec conséquence grave ! Non parce que franchement quand j'ai joué Emilie et que je pouvais même pas tuer les Marine alors que eux ne souhaitaient que ça tuer le PNJ... Tellement frustrant en fait ! Tu prends le risque de te lancer dans une guerre, de combattre des adversaires plus puissants que toi... BAH OUAIS TU PAIES LE PRIX !!!

    Après faut juste faire en sorte qu'un joueur à 10K+ dorikis se pointent pas à un endroit où y'a que des 2-3-4K dorikis et s'amusent à les tuer pour juste faire chier les autres. Faut une vrai raison inrp. Mais oui ça serait trop cool !

    D'ailleurs si ça part sur ce genre de chose, faudra peut-être revoir cette histoire de PR glissant. Car si dans l'event y'a un joueur qui se fait couper un bras et que dans son PR il a toujours les deux...... Pareil si on lui pique son sabre.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
    Hello !

    1 - Que pensez-vous des précédents évents qui se sont déroulés sur le forum ? Pouvez-vous relever des points forts et points faibles de ces précédentes éditions ?

    Points forts :
    - un contexte global du forum très intéressant qui offre pleins de possibilités !
    - pleins de PNJs très sympas à sortir du placard
    - le fait de jouer avec des joueurs dont on a pas l'habitude, on découvre des persos
    - le fait que ça soit ouvert à toutes les factions

    Points faibles :
    - des durées bien trop longues
    - des commentaires RPs parfois limités, pas très constructifs  (ce qui peut se comprendre vu la quantité de travail !)
    - le fait que ça soit ouvert à toutes factions. Je sais que je l'ai mis en point fort, mais c'est également un point faible car ça peut rapidement devenir une contrainte (devoir intégrer des factions qui n'ont pas leur place "naturellement" par exemple, ou limiter les évents car pas assez inclusifs)

    2 - Qu’est-ce qui vous inspirerait le plus lors d’un prochain évent ? Du PvP (joueur contre joueur), du PvE/PvM (joueur contre PNJ, géré par un MJ/PNJ), ou des mélanges selon les situations ?

    Lorsque j'avais proposé les évents halloween, j'avais bien aimé que des joueurs s'affrontent avec un big boss central. Il ne s'agit pas "juste" de se taper dessus et de repartir, c'est une conquête d'objectif ou autre. J'aime beaucoup le principe de jeu du drapeau (cf l'évent "tout le monde se l'arrache").

    3- Avez-vous en tête des formats particuliers d’évents qui diffèrent de ce que le forum a proposé ? Sentez-vous libres de nous proposer ce que vous souhaitez. Vous pouvez même nous parler de vos expériences passées sur d’autres forums.

    Du JDR ! Ça peut-être original. Quelque chose avec des lancées de dés et un vrai facteur aléatoire.

    4 - Pensez-vous que certains évents devraient exclure quelques groupes du forum pour se concentrer uniquement sur quelques factions uniquement (ex : pirates vs CDP uniquement) ? Ou croyez-vous qu’il soit impératif de toujours inclure toutes les factions à chaque évent ?

    Je pense que se forcer à inclure toutes les factions à chaque fois n'est pas une bonne idée, et que ça nous limite plus qu'autre chose.
    Il faut simplement s'assurer que celles mises de côté à tel évent ne le seront pas dans le suivant. C'est ça la véritable équité Sondage, les évents du forum 293198122

    5 - Selon vous, quelle serait la bonne limite de temps pour les tours de réponses d’un évent ? 24h ? 36h ? 48h ? 72h ? N’hésitez pas à motiver vos réponses si vous le souhaitez !

    72h.

    6 - Devrions-nous limiter le nombre d’actions d’un PJ par tour ? Si oui, combien d’actions selon vous devraient être permises (attaque, défense, esquive et toutes autres possibilités comprises/incluses) ? Si non, pourquoi ?

    Non, je trouverai cela dommage de "brider" les joueurs. Ça pose une interdiction pour un bénéfice assez léger je pense. Je ne vois pas l'intérêt (je passe peut-être à côté de quelque chose).

    7 - Dans un souci d’équilibre, devrions-nous imposer des handicaps aux PJ les plus forts faisant face à des PJ plus faibles (limites de tours, techniques, malus temporaires sur les dorikis etc.) ?

    Non, ou alors uniquement les PJ volontaires. Ils en ont bavé pour arriver où ils en sont aujourd'hui, faut bien avoir quelques avantages tout de même.

    8 - Devrions-nous imposer un résumé des actions de chaque PJ (en fin de post) avec les techniques utilisées durant chaque tour ?

    Certainement pas !! Quand on est dans un RP à plusieurs la moindre des choses c'est de lire le post de ses partenaires.

    9 - Souhaiteriez-vous que nous puissions inclure de réelles conséquences découlant des actions des joueurs ? Perte/vol d’artéfacts (meitous etc.), handicap physique définitif (perte d’un membre ou d’un organe etc), changement de statut (trahison ou bannissement d'un groupe etc.) ?

    Oui ! Je ne comprends même pas que ça ne soit pas le cas aujourd'hui ! Ce qui est joué doit être appliqué.
    Bonne soirée ! Sondage, les évents du forum 545924882
    • https://www.onepiece-requiem.net/t27278-ft-indra#281440
    • https://www.onepiece-requiem.net/t27258-indra#281277
    J'adore les sondages, j'espère qu'on gagnera un bon de réduction à la fin !

    1 - Que pensez-vous des précédents évents qui se sont déroulés sur le forum ? Pouvez-vous relever des points forts et points faibles de ces précédentes éditions ?

    Alors pour ma part je n'ai connu que celui de Jaya ainsi que celui d'Halloween (qui n'était pas vraiment dans la même veine de part son organisation plus souple). A mes yeux, les events c'est l'occasion parfaite pour faire avancer à la fois le contexte plus ou moins global do forum (comment un groupe est représenté, son image publique qui peut en évoluer) mais également nos personnages. Je me concentrerai exclusivement sur Jaya pour la suite des réponses, mais en tout cas ce dernier m'a permis de développer légèrement Calypso et c'est toujours un bon point que je prends.

    2 - Qu’est-ce qui vous inspirerait le plus lors d’un prochain évent ? Du PvP (joueur contre joueur), du PvE/PvM (joueur contre PNJ, géré par un MJ/PNJ), ou des mélanges selon les situations ?

    Alors pour le coup je crois qu'on a été le seul groupe de l'évent à avoir été complètement en PvM, et je dirai que cela s'est très bien passé pour nous, et je ne dis pas ça car on a globalement remporté notre bataille localement. On sentait qu'il n'y avait pas de conflit d'intérêt, dans le sens où Red, qui était notre joueur de PNJ, se contentait d'aller dans le sens des PNJ qu'il incarnait. Il n'y avait pas ce côté de l'intégrité intouchable d'un PJ si ce dernier ne donne pas son accord, juste un simple rapport de force et de stratégie logique. Pour autant, cela n'avait rien d'anti climatique, à plusieurs reprises je me suis creusé les méninges et arraché les cheveux pour réfléchir à comment sortir d'une situation sans avoir à reroll Calypso.

    C'est certain que cette option demande beaucoup plus d'investissement du staff d'un point de vue jeu, surtout si les joueurs participent en même temps à l'évent, mais je trouve que c'est une option viable et qui ne frustre aucune des deux parties.

    3- Avez-vous en tête des formats particuliers d’évents qui diffèrent de ce que le forum a proposé ? Sentez-vous libres de nous proposer ce que vous souhaitez. Vous pouvez même nous parler de vos expériences passées sur d’autres forums.

    Pour le coup je ne brille pas par mon expérience passée sur d'autres forums, je n'ai pas grand chose à dire sur la forme de l'évènement de Jaya. La deuxième partie de conclusion était un peu étrange à mon sens, j'ai trouvé qu'au final elle faisait plus rushée que si nous avions simplement eu un poste staff de conclusion.

    4 - Pensez-vous que certains évents devraient exclure quelques groupes du forum pour se concentrer uniquement sur quelques factions uniquement (ex : pirates vs CDP uniquement) ? Ou croyez-vous qu’il soit impératif de toujours inclure toutes les factions à chaque évent ?

    Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'inclure tout le monde, cependant cela serait une bonne occasion pour les groupes non inclus de se faire une petite série de quêtes en parallèle, peut être pourquoi pas faire rentrer ça dans une nouvelle possibilités de présent glissant ?

    Je m'explique : Imaginons qu'un event cible essentiellement le GM et les pirates, sur le Nouveau Monde, avec beaucoup d'implications du GM et de déplacements de forces importantes, cela représenterait une occasion en or pour la révolution de profiter de l'absence d'une grosse partie du GM pour mettre un plan à exécution. Et ainsi leur permettre de jouer sur les implications de l'event sans y participer directement.

    5 - Selon vous, quelle serait la bonne limite de temps pour les tours de réponses d’un évent ? 24h ? 36h ? 48h ? 72h ? N’hésitez pas à motiver vos réponses si vous le souhaitez !

    72h me paraît être un bon compromis, mais comme cela a été cité plus haut, ne pas attendre la fin du délai pour dire qu'on ne peut pas répondre si on en est conscient plus tôt, je pense qu'il n'y a rien de plus frustrant. Après la communication reste la solution, demander à échanger sa place pour un tour, s'arranger avec un coéquipier voire un ennemi pour qu'il joue succinctement notre personnage, ce ne sont pas les solutions qui manquent. Mais si délai imposé il y a, alors il faut le respecter.

    6 - Devrions-nous limiter le nombre d’actions d’un PJ par tour ? Si oui, combien d’actions selon vous devraient être permises (attaque, défense, esquive et toutes autres possibilités comprises/incluses) ? Si non, pourquoi ?

    Globalement je verrai bien un système à la D&D avec une action principale et une action bonus, ainsi une action bien impactante, soit une attaque puissante, une défense en béton, suivie ou précédée d'un déplacement, ou toute autre action plus subtile et anecdotique.

    7 - Dans un souci d’équilibre, devrions-nous imposer des handicaps aux PJ les plus forts faisant face à des PJ plus faibles (limites de tours, techniques, malus temporaires sur les dorikis etc.) ?

    Comme dit, pour moi le PvM reste le format le moins frustrant et le plus simple en terme d'équilibrage, donc je dirai que tant que les rapports de force sont respectés, je ne vois pas de raison de rabaisser la puissance d'un joueur.

    8 - Devrions-nous imposer un résumé des actions de chaque PJ (en fin de post) avec les techniques utilisées durant chaque tour ?

    Je suis partagé, j'ai vu des postes très concis et lisibles dans cet évènement, comme d'autres atteignant parfois la longueur cumulée de tous les autres postes du même tour, je dirai que par défaut cela serait une bonne pratique.

    9 - Souhaiteriez-vous que nous puissions inclure de réelles conséquences découlant des actions des joueurs ? Perte/vol d’artéfacts (meitous etc.), handicap physique définitif (perte d’un membre ou d’un organe etc), changement de statut (trahison ou bannissement d'un groupe etc.) ?

    Oui, oui et re-oui, pour moi les events servent à ça, marquer l'univers, marquer les personnages, les éloigner ou les rapprocher de leurs buts, que sais-je. Ils sont l'occasion parfaite pour faire bouger les choses, influencer la mentalité des participants et leur ouvrir de nouvelle voie, de nouveaux choix de jeu. Une conséquence aussi négative puisse-t-elle paraître au premier abord, ne sert qu'à se rajouter du jeu, à développer davantage son personnage !


    Voilà c'est tout pour moi, je n'ai pas beaucoup de reculs ni d'élément de comparaison en termes d'events, que cela soit sur OPR ou même ailleurs, j'espère avoir été assez clair dans mes propos, la maladie et la flemme m'empêchent de me relire.

    En tout cas sachez que personnellement j'ai tout de même passé un agréable moment sur Jaya, malgré nos piques et nos moues décrépies quand on a appris la défaite de l'AR. Merci beaucoup à vous, et j'ai hâte de voir ce que vous aller nous cook pour la suite du forum o/


    Sondage, les évents du forum Wef0
    • https://www.onepiece-requiem.net/t27039-le-portfolio-de-calypso#
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26963-calypso-blossom#278875
    Bonjour,
    Bravo pour l'initiative mais surtout pour le travail de lecture et d'analyse qu'il y aura derrière.

    1 - Que pensez-vous des précédents évents qui se sont déroulés sur le forum ? Pouvez-vous relever des points forts et points faibles de ces précédentes éditions ?
    ///

    2 - Qu’est-ce qui vous inspirerait le plus lors d’un prochain évent ? Du PvP (joueur contre joueur), du PvE/PvM (joueur contre PNJ, géré par un MJ/PNJ), ou des mélanges selon les situations ?
    Selon moi le mieux est de demander ça dans le formulaire d'inscription pour pouvoir mettre chaque joueur dans un groupe PvP, PvE adéquat.

    3- Avez-vous en tête des formats particuliers d’évents qui diffèrent de ce que le forum a proposé ? Sentez-vous libres de nous proposer ce que vous souhaitez. Vous pouvez même nous parler de vos expériences passées sur d’autres forums.
    Je vais diviser ma réponse entre ce qui se fait sur le forum et sur le discord.
    Forum :
    - Mettre un enjeu plus clair pour chaque sujet RP, que ce soit pour la conclusion de l'évent ou le déroulement d'un autre sujet (par exemple, sur un autre forum, on a eu un groupe qui s'attaquait à un boss et un autre à un objet qui rend le boss immortel, ne laissant que la possibilité de le sceller (plus dur) que de le tuer tant que l'objet était intact (impact d'un groupe sur un autre tout en étant deux sujets bien distincts), ou plusieurs groupes affrontaient chacun un boss et par groupe qui n'a pas réussi à le vaincre c'était une ville particulière qui se faisait détruire (impact sur la conclusion de l'évent))
    Discord :
    - Avoir un chan résumé général ou un chan résumé par groupe, et que chaque joueur résume les grandes actions de son post dedans pour que chaque joueur puisse avoir une vue d'ensemble de l'évent sans avoir à aller lire les postes de tous les groupes.
    - Avoir un chan "Médiation" dédié à l'évent ou rappeler dans l'intro qu'on peut utiliser les discutatifs pour ça (cf question 6)

    4 - Pensez-vous que certains évents devraient exclure quelques groupes du forum pour se concentrer uniquement sur quelques factions uniquement (ex : pirates vs CDP uniquement) ? Ou croyez-vous qu’il soit impératif de toujours inclure toutes les factions à chaque évent ?
    Il n'est pas impératif d'inclure tout le monde au sens de trouver un objectif pour chaque groupe. L'évent peut se focaliser sur un point précis (par exemple une guerre entre deux Empereurs) mais rester ouvert aux propositions des joueurs (moi chasseur de prime j'ai ce pirate dans le viseur, qui est dans l'équipage de cet empereur, je souhaite donc participer à l'évent pour essayer de l'atteindre. Je viendrais déguiser en pirate dans un navire du camp adverse et...)
    En gros : le pitch initial n'a pas besoin d'inclure tous les groupes, mais on peut rester ouvert à la proposition d'un joueur d'un autre groupe de s'intégrer à l'évent. Charge à lui d'en apporter l'explication.

    5 - Selon vous, quelle serait la bonne limite de temps pour les tours de réponses d’un évent ? 24h ? 36h ? 48h ? 72h ? N’hésitez pas à motiver vos réponses si vous le souhaitez !
    Entre 48 et 72h. Peut être selon la taille du groupe aussi ? S'il y a que 2 personnes ça peut être 72h, s'il y a 4 personnes ils peuvent plus facilement changer le tour, qui poste, et l'option 48h peut donc s'envisager. Mais moins c'est compliqué car trop sujet à ça dépend quand l'autre a posté dans la semaine.

    6 - Devrions-nous limiter le nombre d’actions d’un PJ par tour ? Si oui, combien d’actions selon vous devraient être permises (attaque, défense, esquive et toutes autres possibilités comprises/incluses) ? Si non, pourquoi ?
    Je dirais que non parce qu'il y a des actions qui prennent plus de temps IRP que d'autres à se faire. Cependant je suggère de mettre en place un chan médiation dédié à l'évent, ou de remettre en avant dans le post d'intro de l'évent qu'il est possible d'user des "discutait" pour parler d'un sujet "délicat" (que ce soit le nombre d'action ou autre chose qui nous embête) avec un modérateur médiateur.

    7 - Dans un souci d’équilibre, devrions-nous imposer des handicaps aux PJ les plus forts faisant face à des PJ plus faibles (limites de tours, techniques, malus temporaires sur les dorikis etc.) ?
    Le mieux, je pense, est d'en parler directement avec le ou les intéréssés : écoute, on a aucun PJ pour faire un groupe équilibré avec ton personnage, on peut créer un PNJ à ton niveau ou tu peux mettre un handicap à ton personnage (par exemple qu'il soit déjà blessé, etc...) qu'est ce que tu préfères/proposes ?

    8 - Devrions-nous imposer un résumé des actions de chaque PJ (en fin de post) avec les techniques utilisées durant chaque tour ?
    Pas dans le RP, mais dans un chan résumé sur discord. Cf question 3.

    9 - Souhaiteriez-vous que nous puissions inclure de réelles conséquences découlant des actions des joueurs ? Perte/vol d’artéfacts (meitous etc.), handicap physique définitif (perte d’un membre ou d’un organe etc), changement de statut (trahison ou bannissement d'un groupe etc.) ?
    Totalement ! Tout en rappelant dans ce post qu'il est possible de passer par une quête pour y palier ensuite (quête pour récupérer son meitou, trouver un médecin qui greffe le membre perdu ou fasse repousser le membre, se racheter et laver son nom pour revenir dans le groupe, etc...)


    Je précise que tout ceci n'est que mon avis personnel et en aucun cas la vérité absolue. Et que, comme vous l'avez dit, contenter tout le monde est difficile, voire impossible, mais merci pour tous les efforts que vous faites =)
    • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
    • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
    1 - Que pensez-vous des précédents évents qui se sont déroulés sur le forum ? Pouvez-vous relever des points forts et points faibles de ces précédentes éditions ?

    Je n'ai pas lu les évents mais je fais part de mes pensés sur le sujet.

    Point Fort :

    Tout le monde est concerné, tout le monde peut participer et le rythme est assez rapide. Donc pour les rplayers très active c'est une aubaine. Aussi tout le monde peut avoir une influence aussi petite soit elle sur la trame du forum.

    Point Faible :

    Ceci étant dit, je pense que les évents qui intègrent tout les camps disponibles seront forcément disparates. Le camp ayant le plus de dorikis et puis surtout de joueurs finira toujours par avoir un plus grand impact. Et ce même si les camps sont potentiellement équilibré par des pnj, un pnj n'a pas le même poids qu'un pj.


    2 - Qu’est-ce qui vous inspirerait le plus lors d’un prochain évent ? Du PvP (joueur contre joueur), du PvE/PvM (joueur contre PNJ, géré par un MJ/PNJ), ou des mélanges selon les situations ?

    Je pense que ça serait bien que plusieurs tâches de différentes natures soient proposées durant les évents, ainsi, ceux qui veulent faire du pvp en feront et ceux qui veulent faire du pvm pourront en faire sans pour autant être confrontés à d'autres joueurs. Pour moi le pvp ne devrait jamais être forcé, puisqu'il est plus contraignant que le pvm. Il faut déjà trouver quelqu'un d'un niveau approximativement similaire au notre (chose plus simple à haut dorikis), puis ensuite il faut avoir une bonne entente avec le dit joueur, autrement ça devient frustrant. Un combat entre deux joueurs qui ne veulent rien entendre c'est désagréable.

    3- Avez-vous en tête des formats particuliers d’évents qui diffèrent de ce que le forum a proposé ? Sentez-vous libres de nous proposer ce que vous souhaitez. Vous pouvez même nous parler de vos expériences passées sur d’autres forums.

    Tout les les events offrant une récompenses générale aux participants.

    Les events world boss qui feront allier tout les groupes seraient de bons events à mon avis. Déjà c'est des events qui offrent une victoire à tout le monde au final, et puis surtout, elles donnent l'occasion de développer des relation normalement incompatible. On pourrait par exemple voir un amiral prêter main forte à un empereur, chose qu'on ne verrait nul part ailleurs que dans ce genre d'events.

    Les chasses aux trésors, réservés ou pas à un ou certains groupes. On y mettrait un quota de trésors pour chaque camp qui participe, puis il y aura des trésors pour lesquels soit il faudra se battre (PVM et PVP), être plus astucieux, intelligents dans l'utilisation des différentes capacités possédée par les membres du groupe. Il pourrait également s'agir d'énigme pour lesquels les dorikis n'entrent pas en jeu.

    Tournois mêlant PVM et PNJ. Déjà c'est des tournois par catégorie. Exemple, 4 tournois : Un pour les 0 - 2000 dorikis, un pour les 2000 5000, un pour les 5000k 10k, et un dernier pour le reste.  Libre aux joueurs de s'inscrire dans le tournoi de leur choix. (Donc un 8k pourrait s'inscrire dans celui des plus 10) Les joueurs feront d'abord face à des pnjs (faudra bien compléter) pour avoir accès à un certains nombre de victoire (donc de récompenses) puis ils seront au final confrontés aux autres joueurs.


    4 - Pensez-vous que certains évents devraient exclure quelques groupes du forum pour se concentrer uniquement sur quelques factions uniquement (ex : pirates vs CDP uniquement) ? Ou croyez-vous qu’il soit impératif de toujours inclure toutes les factions à chaque évent ?

    Pas nécessairement exclure, mais il serait intéressant que certains évents tournent plus autour d'un ou plusieurs groupes  que d'un autre. Il ne sera pas fermé aux autres groupe, mais il faudra simplement une bonne justification pour y prendre part. Si un évent de la révo implique de sauver quelqu'un d'une prison de la marine, certes des pirates pourront en prendre part, mais ils ne seront pas majoritaires.

    5 - Selon vous, quelle serait la bonne limite de temps pour les tours de réponses d’un évent ? 24h ? 36h ? 48h ? 72h ? N’hésitez pas à motiver vos réponses si vous le souhaitez !

    72h  ça me semble clément envers ceux qui n'ont pas forcément le temps. Puis nous avons tous des moments de creux.

    6 - Devrions-nous limiter le nombre d’actions d’un PJ par tour ? Si oui, combien d’actions selon vous devraient être permises (attaque, défense, esquive et toutes autres possibilités comprises/incluses) ? Si non, pourquoi ?

    Je pense que limiter les actions d'un joueur tue le concept du rp. Il serait bien que ça reste libre et au fair play des joueurs avec intervention du staff en cas d'abus et que ce n'est pas réglé à l'amiable.

    7 - Dans un souci d’équilibre, devrions-nous imposer des handicaps aux PJ les plus forts faisant face à des PJ plus faibles (limites de tours, techniques, malus temporaires sur les dorikis etc.) ?

    Pour moi ça dépend de l'event. Mais, oui. Pour les raisons cités dans la première question, autrement, c'est certes amusant pour ceux qui peuvent faire ce qu'ils désirent de par leur quantité de dorikis, mais je pense qu'un event est là pour divertir toute la communauté et pas une élite.

    8 - Devrions-nous imposer un résumé des actions de chaque PJ (en fin de post) avec les techniques utilisées durant chaque tour ?

    Je le fais naturellement, donc je dirai oui. Ca ne fait pas de mal que les choses soient claires.

    9 - Souhaiteriez-vous que nous puissions inclure de réelles conséquences découlant des actions des joueurs ? Perte/vol d’artéfacts (meitous etc.), handicap physique définitif (perte d’un membre ou d’un organe etc), changement de statut (trahison ou bannissement d'un groupe etc.) ?

    Certainement, si je le joueur est consentant.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t27921-fiche-technique-de-leoni
    • https://www.onepiece-requiem.net/t27893-300-presentation-finie#286892
    1 - Que pensez-vous des précédents évents qui se sont déroulés sur le forum ? Pouvez-vous relever des points forts et points faibles de ces précédentes éditions ?

    Alors, ayant connu une forme d'event ou le temps d'un rp, tout le monde jouait avec tout le monde dans un monde alternatif qui relevait du deux ex machina mélangé à un gros coup de pieds dans le quatrième mur, ayant connu les mini event (comme Drum, en soit était l'initiative de pj, ou comme Goa, qui était en quasi solo pour Rafaelo), ayant vu également Jothuneim et d'autre....

    Le point fort reste la liberté de jeu, si j'ai pas envie de me battre, on me laisse une ouverture quelque part. SI je ne veux pas faire de PVP, j'en fais pas. Je trouve juste assez dommage l'arrêt quasi-total des rps fils rouges, qui pourraient donner la conclusion si voulue par tout le monde. Après, je rappelle que les convois sont la résultante de certains event, et tutti quanti ...qui on mené à l'état de guerre général, et à cette "chasse au sorcière" contre les Révo. (pardonnez si je mélange les dates). Je trouve justement OPR vachement fort pour conclure les évènements. Et je dis bien "évènements".


    2 - Qu’est-ce qui vous inspirerait le plus lors d’un prochain évent ? Du PvP (joueur contre joueur), du PvE/PvM (joueur contre PNJ, géré par un MJ/PNJ), ou des mélanges selon les situations ? Je m'en fou. Alors là, mes cocos, on fait ce qu'on veut nan ? Que les adeptes du pvp se la collent, et que les autres fassent autre chose, c'est tout.

    3- Avez-vous en tête des formats particuliers d’évents qui diffèrent de ce que le forum a proposé ? Sentez-vous libres de nous proposer ce que vous souhaitez. Vous pouvez même nous parler de vos expériences passées sur d’autres forums.

    Il ne faut pas oublier qu'on a un section demande de quête saturée pour des raisons parfois aussi simple que "je veux me déplacer sans me faire chier". Je pense que le schémas  n'est pas le bon. On devrait se baser sur la confiance au joueur, qui de toute façon, passera en récompense. Donc, pour moi, il faudrait laisser libre imagination au joueur sur les rps classiques et la navigation,  qui pourrait se faire sans avoir besoin de passer en quête. Ca Par contre, ce serait chouette créer une catégorie "Projet" en hide sur la FT ou autre. La boite à projet 'est un peu comme la boite à idée des entreprises. Chacun marque ce qu'il voudrait dans un futur proche, moyen, éloigné pour sa faction, son personnage, ses pnjs etc ... Le staff récolte les infos et bricole avec des "RP canons" qui seraient vraiment impactant et cohérent.

    Enfaite sa fait désordre. On dirait que ça part dans tous les sens. Si on arrivait à compiler toutes les demandes joueurs en quelques (mini ou non) Events, y'aurait déjà moins de taff dans la validation, et plus de cohérence. Je me faisais  la réflexion parce qu'on veut fb ave Ada, et qu'a chaque fois qu'un truc me botte, c'est souvent à l'encontre d'un autre truc. Peut être qu'on pourrait trouver un système qui permettrait de dire : Tiens tout les pirates veulent se coltiner armada, allons couler ce truc moche qui flotte (au cas ou, c'était ironique).

    Ensuite : J'appelle ça des events contextuels. C'est le mj qui viens te voir pour te dire : TU as trop attiré l'attention, prochain rp tu vas en chier mon copain. Comme pour l'umbra de Rafaelo avec un antagoniste qui a été de longue haleine, créer par red. Il faudrait à un moment songer à avoir du monde qui ne fait que ça. Les recompenseurs font la remontée "lui il commence à faire plein de truc" et que ça donne accès à l'équivalent d'un bonus/mode de jeu différent des autres pjs, avec un vrai suivis derrière.


    4 - Pensez-vous que certains évents devraient exclure quelques groupes du forum pour se concentrer uniquement sur quelques factions uniquement (ex : pirates vs CDP uniquement) ? Ou croyez-vous qu’il soit impératif de toujours inclure toutes les factions à chaque évent ?

    Voir plus haut. Mais se faire rencontrer des perso qu'on pas l'habitude, ça permet de changer les routines. Maintenant faut que tout le monde joue le jeu.


    5 - Selon vous, quelle serait la bonne limite de temps pour les tours de réponses d’un évent ? 24h ? 36h ? 48h ? 72h ? N’hésitez pas à motiver vos réponses si vous le souhaitez ! 48h avec trois joker  de 24h par event.

    6 - Devrions-nous limiter le nombre d’actions d’un PJ par tour ? Si oui, combien d’actions selon vous devraient être permises (attaque, défense, esquive et toutes autres possibilités comprises/incluses) ? Si non, pourquoi ? OUI.OUI ET RE OUI. Je suis presque à dire "limitons le nombres de lignes" pour avoir quelques chose de fluide et réactif, et surtout, de léger à lire pour tous. En plus ça apprends à être conçis, à être intense, et ça me met moins la pression en mode "ah tiens lui il a fait 1542 mots, faut que je fasse pareil) ... Ce qui peut décourager, ou entrainer des retards.

    7 - Dans un souci d’équilibre, devrions-nous imposer des handicaps aux PJ les plus forts faisant face à des PJ plus faibles (limites de tours, techniques, malus temporaires sur les dorikis etc.) ? Non. Même si la réponse d'Alaaric et Edward m'a bien fait marrer, je suis d'accords. Si jamais, le coup de faire des event sur les trois axes principaux (NM, GL et Blues) permettrait déjà de faire le tri, comme pour les convois.

    8 - Devrions-nous imposer un résumé des actions de chaque PJ (en fin de post) avec les techniques utilisées durant chaque tour ? Pas d'avis, je trouve que si on utile le système de max 400 mots, le résumé n'a plus de raisons d'exiser.

    9 - Souhaiteriez-vous que nous puissions inclure de réelles conséquences découlant des actions des joueurs ? Perte/vol d’artéfacts (meitous etc.), handicap physique définitif (perte d’un membre ou d’un organe etc), changement de statut (trahison ou bannissement d'un groupe etc.) ? JE VEUX DU DRAMA, DONNEZ MOI MON DRAMA! Je veux que sa pleure des larmes de sang, et que ça suinte la tristesse par les pores de la peau.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t23546-lex-regalia-blue-as-fuck
    • https://www.onepiece-requiem.net/t23540-trough-darkness-behind-blue-eyes
    Bonjour!

    1 - Que pensez-vous des précédents évents qui se sont déroulés sur le forum ? Pouvez-vous relever des points forts et points faibles de ces précédentes éditions ?

    Je suis mitigé. J'ai participé à pas mal de choses depuis que le staff organise des évents saisonniers et je dois bien avouer que certains ont été de jolies réussites mais d'autres ont été de cuisants échec. Le niveau des évents est très disparate, ceci dit, je vais quand même essayer de trouver quelques points forts/faibles.

    En points forts,
    - j'aime bien la fréquence des évènements, 2/3 par an c'est bien.
    - j'aime aussi le double présent, parce que ça permet de ne pas avoir à choisir entre sa progression perso et la participation à des rps d'envergure ou festifs. Puis faut être honnête, double gains, c'est toujours cool!
    - la possibilité de rp avec des personnes avec lesquelles je n'aurais pas forcément rp.

    En point faibles,
    - je trouve que des fois la trame est trop présente par rapport aux joueurs et à leurs actions. Ca donne l'impression que les évènements se seraient déroulés de cette façon avec ou sans les joueurs, transformant ces derniers en simples spectateurs de l'action.
    - le fair play qui disparait aussitôt que plusieurs groupes de joueurs partagent le même objectif.

    2 - Qu’est-ce qui vous inspirerait le plus lors d’un prochain évent ? Du PvP (joueur contre joueur), du PvE/PvM (joueur contre PNJ, géré par un MJ/PNJ), ou des mélanges selon les situations ?

    Personnellement, rien de tout ça! J'avais adoré l'event d'été sur le Cuisino et celui du festival de Kiyori.

    3- Avez-vous en tête des formats particuliers d’évents qui diffèrent de ce que le forum a proposé ? Sentez-vous libres de nous proposer ce que vous souhaitez. Vous pouvez même nous parler de vos expériences passées sur d’autres forums.

    Non aux trois questions.

    4 - Pensez-vous que certains évents devraient exclure quelques groupes du forum pour se concentrer uniquement sur quelques factions uniquement (ex : pirates vs CDP uniquement) ? Ou croyez-vous qu’il soit impératif de toujours inclure toutes les factions à chaque évent ?

    C'est une des forces des events sur OPR c'est que tout le monde peut y participer. Mais plutôt qu'exclure des groupes, ce que je trouve à titre personnel un peu brutal, ne serait-il pas plus avisé de faire des évents avec des "groupes conseillés". Les "groupes conseillés" pourraient ainsi s'inscrire librement à l'évent, alors que ceux qui n'en font pas partie devraient avoir une justification rp ou un parrain pour pouvoir participer.

    5 - Selon vous, quelle serait la bonne limite de temps pour les tours de réponses d’un évent ? 24h ? 36h ? 48h ? 72h ? N’hésitez pas à motiver vos réponses si vous le souhaitez !

    Entre 48 et 72 heures.

    6 - Devrions-nous limiter le nombre d’actions d’un PJ par tour ? Si oui, combien d’actions selon vous devraient être permises (attaque, défense, esquive et toutes autres possibilités comprises/incluses) ? Si non, pourquoi ?

    Non. Disons juste que j'ai un peu peur que légiférer sur le sujet tue le fun. Après j'ai toujours calé mes actions en fonctions des dorikis du joueur précédent. S'il a plus de D que moi, alors je dois faire moins d'actions que lui dans mon post, exceptionnellement autant, mais jamais plus.

    7 - Dans un souci d’équilibre, devrions-nous imposer des handicaps aux PJ les plus forts faisant face à des PJ plus faibles (limites de tours, techniques, malus temporaires sur les dorikis etc.) ?

    Non.

    8 - Devrions-nous imposer un résumé des actions de chaque PJ (en fin de post) avec les techniques utilisées durant chaque tour ?

    Un explicatif des techniques, oui, car tout le monde ne connait pas par cœur les ft des uns et des autres.

    9 - Souhaiteriez-vous que nous puissions inclure de réelles conséquences découlant des actions des joueurs ? Perte/vol d’artéfacts (meitous etc.), handicap physique définitif (perte d’un membre ou d’un organe etc), changement de statut (trahison ou bannissement d'un groupe etc.) ?

    Non. Ce qui est proposé ici est déjà possible en jeu. Et l'imposer me fait craindre que ces "conséquences" deviennent des "punitions" pour sanctionner un "mauvais" jeu.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
    Salut,

    1 - Que pensez-vous des précédents évents qui se sont déroulés sur le forum ? Pouvez-vous relever des points forts et points faibles de ces précédentes éditions ?
    En général j'aime bien et j'essaie d'y participer. Ça permet de croiser des gens facilement. En général j'aime moins les event d’Halloween, car les gens s’essoufflent plus vite, je trouve. Peut-être parce que rien n'est guidé. Les events avec plusieurs petite partie où les gens peuvent choisir de participer sont vraiment bien. Mes préférés ont été les attaques de convoies. Le truc difficile est qu'il faut en faire suffisamment pour que chacun y trouve ça place, mais pas de trop pour ne pas lasser les joueurs.

    Je ne sais plus à combien d'event on est par an, mais pour moi, il faut peut-être diminuer leur nombre que les gens ait envie d'y participer parce que ça fait longtemps.

    J'aime bien quand je subis le scénario principale de OPR, même si ça ne va pas toujours dans le sens qu'on veut. Être dirigé de temps en temps c'est cool. J'essaie de résumer.
    + : croiser des gens, participer l'intrigue principale, avoir un PNJ requiem qui dirige le RP, plusieurs petit morceau d'event
    - : les gens s'essoufflent vite dans les event sans vrai enjeu, peut-être trop d'event par an

    2 - Qu’est-ce qui vous inspirerait le plus lors d’un prochain évent ? Du PvP (joueur contre joueur), du PvE/PvM (joueur contre PNJ, géré par un MJ/PNJ), ou des mélanges selon les situations ?
    Je dirais du PvP une fois, mais alors dans un cadre avec des conséquences moindres que les gens acceptent de perdre. Sondage, les évents du forum 2983686574

    3- Avez-vous en tête des formats particuliers d’évents qui diffèrent de ce que le forum a proposé ? Sentez-vous libres de nous proposer ce que vous souhaitez. Vous pouvez même nous parler de vos expériences passées sur d’autres forums.
    Je ne joue que sur OPR, donc je ne connais nos Event. C'est quand même toujours principalement centré baston. Peut-être des event plus politique, réunion générale par faction, plus axé sur les métiers. Les civils, les CdP et CP trouvent rarement leur compte dans les event, j'ai l'impression. Mais à eux de dire ce qu'ils veulent parce que je n'ai pas d'idée.

    4 - Pensez-vous que certains évents devraient exclure quelques groupes du forum pour se concentrer uniquement sur quelques factions uniquement (ex : pirates vs CDP uniquement) ? Ou croyez-vous qu’il soit impératif de toujours inclure toutes les factions à chaque évent ?
    Je dirais que pour l'event principale qui fait avancer la trame d'OPR faut que tous les joueurs soient conviés. Mais ça peut être une bonne idée, de remplacer les event de Noël ou Halloween par des event par faction.

    5 - Selon vous, quelle serait la bonne limite de temps pour les tours de réponses d’un évent ? 24h ? 36h ? 48h ? 72h ? N’hésitez pas à motiver vos réponses si vous le souhaitez !
    J'essaie de répondre sous 48h, normalement j'y arrive. Mais de temps en temps je suis content d'avoir 72h. Il faudrait pour bien faire qu'un tour complet prenne 10J-14J max. Du coup plus on est nombreux, plus le rythme devrait être rapide.

    6 - Devrions-nous limiter le nombre d’actions d’un PJ par tour ? Si oui, combien d’actions selon vous devraient être permises (attaque, défense, esquive et toutes autres possibilités comprises/incluses) ? Si non, pourquoi ?
    Question complexe. Tant que tous les PJ ont le même but, sont de la même faction, le nombre d'action n'a pas trop d'importance. Quand on rentre dans le PvP, en général on réagit l'action de l'autre, on fait une ou deux actions qu'on fait parer ou esquiver par l'adversaire et puis on fait notre attaque principale. Enfin, moi c'est comme ça que je fais. Est-ce parfait? Aucune idée. Faut-il l'imposer aux autres? Pas mieux.

    7 - Dans un souci d’équilibre, devrions-nous imposer des handicaps aux PJ les plus forts faisant face à des PJ plus faibles (limites de tours, techniques, malus temporaires sur les dorikis etc.) ?
    Moi je verrais de event ou partie d'event classé : 0-2500D, 2500-5000D, 5000D-7500D, 7500D et plus. Les PJ qui sont au-dessus du barème peuvent participer, mais ils sont là en touriste, ils n'influencent pas le RP. Les actions principales doivent fait par ceux pour qui le rp est prévu. Interdiction de faire des attaques de zone plus grandes que ce que la limite de dorikis ne permet. Ça revient à un malus temporaire de dorikis, je pense. ;)

    Je ne sais pas si c'est clair, mais l'idée c'est que les petits joueurs ne sentent pas écraser par les gros. Si ils sont là, c'est pour jouer avec les copains pas pour porter l'intrigue.

    8 - Devrions-nous imposer un résumé des actions de chaque PJ (en fin de post) avec les techniques utilisées durant chaque tour ?
    J'essaie de le faire. C'est quand même pratique pour se souvenir des actions des gens.

    9 - Souhaiteriez-vous que nous puissions inclure de réelles conséquences découlant des actions des joueurs ? Perte/vol d’artéfacts (meitous etc.), handicap physique définitif (perte d’un membre ou d’un organe etc), changement de statut (trahison ou bannissement d'un groupe etc.) ?
    Je ne comprends pas bien la question. Ce serait sans le consentement du PJ? Si oui, bof. Si c'est dire à la fin ou dans le jeu du PNJ tu vas perdre ça et que le joueur à la choix d'accepter. Oui.

    Désolé pour les tartines et les réponses de normand. Vous gérez panda8  Sondage, les évents du forum 273899720
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
    coucou tlm !
    (donc vala, j'suis parti du principe que l'Event, c'est pas tout rikiki... du coup, pour ma défense, désolé d'avance si mon avis pourra paraître parfois sévère. pis sinon, comme je pense à vous quand même... respirez et pensez à vider votre verre d'abord, afin de ne pas vous étouffer pendant, lol) Very Happy

    1 - Que pensez-vous des précédents évents qui se sont déroulés sur le forum ? Pouvez-vous relever des points forts et points faibles de ces précédentes éditions ?

    alors euh... je vais dire que j'en ai pas assez vécu pour réussir à en sortir une belle liste. mais puisque j'ai au moins pu assister à de l'Event tout de même (halloween), je répondrai alors juste qu'il y aura eu un sacré côté trop "lisse"... tout du long. résultat ? ça manquait donc logiquement de règles ou de conditions à respecter... et surtout de s'y tenir.
    bah oui ! vouloir contenter tout le monde, c'est super. merci au staff, d'ailleurs ! mais pourquoi le truc foire encore après ? parce que c'est de sa faute ? ou c'est celle du joueur ? bref, ce que j'entends par là, c'est qu'on nous offre qqch où il faut tout bonnement participer (rien que ça déjà, c'est pourtant clair, non ?). et pendant ce temps-là, on apprend en coulisses que c'est déjà bien assez chronophage. mais aussi, qu'il faudrait se farcir, en plus de ceux qui veulent jouer normalement, ceux qui joueront aussi comme ça les arrange.
    alors que, avec plus de règles et de conditions à respecter (et de s'y tenir), bah tu obéis et tu la fermes, lol. mais est-ce qu'on contentera tout le monde avec ce genre de procédé ? sans doute pas. mais encore une fois, le staff organise un truc exceptionnel, à la base ! et des joueurs, eux, viennent pour faire "vivre" ce truc... en priant pour que ça ne parte pas en vrille (j'imagine). donc, selon moi, la moindre des choses, ce serait au moins de se plier à ce qu'on nous demande.
    ou si tu préfères un autre exemple plus facile, pour la version plus courte : tu t'inscris qque part, y'a des conditions d'utilisation à accepter, quoi. elles te plaisent pas, ou tu ne veux pas t'y plier ? bah tant pis, carotte pour toi ! (ça marche aussi comme ça avec le fameux "carnet de liaison" à l'école, si tu veux, lol).

    ouais je sais, ça paraît tout dur, voire même un poil méchant... mais ce que je veux qu'on retienne plutôt, c'est que le joueur s'engage, au tout début. tu vois le délire ? du coup, faut pas qu'on s'étonne si le staff doit, en échange, un peu beaucoup se la jouer "Jacques a dit : c'est comme ça, et pas autrement", en gros.
    encore une fois, le truc est exceptionnel, on t'offre l'occaz' de croiser d'autres joueurs, et si possible de faire avancer l'histoire... mais il faudrait encore être trop "gentil" (ou indulgent ?) si untel a mal fait ?!

    enfin voilà, tu sais tout. ce n'était pas pour blesser ou viser qui que ce soit, hein !

    2 - Qu’est-ce qui vous inspirerait le plus lors d’un prochain évent ? Du PvP (joueur contre joueur), du PvE/PvM (joueur contre PNJ, géré par un MJ/PNJ), ou des mélanges selon les situations ?

    ah ! le plus ? euh... je te cache pas que j'aurais tendance à rester "coincé" sur du "PvE/PvM", mais c'est surtout parce que j'ai pas encore pu me faire de véritable idée sur le PvP, tout bêtement, haha.
    mais, mais, mais... à la rigueur, en fonction du scénar, ce sera d'abord telle condition à respecter, de toute manière. donc si, dans l'énoncé du sujet prévu à l'Event, c'est marqué "bagarres possibles, risque de perte de dents"... bah faudra donc s'y plier ! ou tout simplement, ne pas participer dès le départ à cet Event, point barre !

    rha zut, encore ce côté tout dur, lol ! bon, atta... encore une fois, ce que j'insinue surtout derrière tout ça, c'est que tu t'inscris sur un forum RPG, tu peux déjà raconter le parcours de ton perso, il existe sinon les quêtes, les missions, les mini-évents... mais ça contenterait toujours pas tout le monde, dès qu'on t'offre soudain tel autre type de jeu ?
    tu vois où je veux en venir ? je te remontre grosso modo : "pour tel Event, pour marquer le coup, pour faire avancer l'histoire générale, il faudra ci, il faudra ça... t'es d'accord ou pas ? non !? bah passe ton tour, et laisse profiter ceux que ça intéresse, au lieu de plonger dedans quand même".

    3- Avez-vous en tête des formats particuliers d’évents qui diffèrent de ce que le forum a proposé ? Sentez-vous libres de nous proposer ce que vous souhaitez. Vous pouvez même nous parler de vos expériences passées sur d’autres forums.

    je t'avouerai que mes expériences passées, c'était sur des forums plutôt PvP, déjà d'une. et de plus, les techniques à devoir se balancer, c'était "chiffré". donc en gros, tu gagnais ton combat quand les stats de ton adversaire tombaient à zéro.
    sinon pour le reste, ça reste quasiment la même chose. y'a des gentils, y'a des méchants, on se tape dessus, et pouf ! à la fin, la menace disparaît... ou engendre telle autre conclusion pour la suite.

    4 - Pensez-vous que certains évents devraient exclure quelques groupes du forum pour se concentrer uniquement sur quelques factions uniquement (ex : pirates vs CDP uniquement) ? Ou croyez-vous qu’il soit impératif de toujours inclure toutes les factions à chaque évent ?

    euh... disons que je vais partir du principe encore que l'Event, c'est pour moi quelque chose d'exceptionnel... mais encore une fois, à condition de ne pas plonger direct dessus, tête baissée, quoi... d'où les conditions (presque "strictes" ? et de s'y tenir) à mettre en place, à la base.
    mais devine quoi ? puisqu'il faut normalement contenter tout le monde, alors je suppose que chaque joueur est libre d'avoir vu de la lumière, d'avoir alors voulu aller jeter un coup d'oeil, et finalement de se retrouver dans une situation qui le "dépasse", en quelque sorte... mais il devra s'y adapter (ne serait-ce que pour sa survie, par exemple, lol ?)

    manque de bol, je pourrais aussi viser du comité "plus restreint", dans la mesure où un Event est chronophage pour le staff... voire même trop long, si des joueurs trop nombreux ? mais bien sûr, comme tout le monde finirait par choper son Event, personne n'aurait à se plaindre ensuite ? (mais là, j'ai peur... ça peut aussi faire des jalouses, si tel groupe est quoiqu'il arrive plus sollicité qu'un autre, en fonction du scénar).
    mais devine quoi ? là encore, s'il y a des conditions à respecter d'abord, bah si tu te retrouves dans le premier Event, tu peux pas te rendre dans le suivant, et toc ! (ou cruk cruk cruk !)

    5 - Selon vous, quelle serait la bonne limite de temps pour les tours de réponses d’un évent ? 24h ? 36h ? 48h ? 72h ? N’hésitez pas à motiver vos réponses si vous le souhaitez !

    mince ! comment je vais pouvoir être crédible, en tant que joueur déjà super dispo/actif en temps normal, par le biais de mes propres rp tout simples, lol ?
    bon, atta... je vais essayer d'invoquer l'excuse de cette foutue condition à respecter, une fois que t'as justement d'abord signé afin de pouvoir venir jouer à un Event.
    donc, si dans un sujet, y'a déjà tel ordre de passage prévu des joueurs, chacun passera l'un derrière l'autre, c'est bien ça ? mais, sauf que... Machin peut pas s'y tenir ? alors c'est Bidule derrière qui aura le droit de lui piquer sa place, picétout ! et pour Machin, on fait quoi ? sur ce, lui termine à la toute fin, pour ne pas être susceptible de faire ralentir les autres joueurs normalement prévus encore après... cela va de soi. (et s'il faut aller jusqu'à de la récidive, le joueur se fait "éliminer" ?)

    bref, dans tous les cas, je n'opterai jamais pour la blague des 24h, lol. de plus, personne n'écrit la même longueur de pavé, pour ne citer que cet exemple. du coup, je vais plutôt pencher vers les 72h, en ce qui me concerne.

    6 - Devrions-nous limiter le nombre d’actions d’un PJ par tour ? Si oui, combien d’actions selon vous devraient être permises (attaque, défense, esquive et toutes autres possibilités comprises/incluses) ? Si non, pourquoi ?

    grrr ! c'est pas plutôt au vu de la situation, en fait ? euh... genre, t'es face à des larbins, bah tu sais tous les baffer ou les esquiver facile par "50", mdr, nan ? par contre, pour la nuance, je soulignerai tout de même que ton perso ne pourra pas se téléporter à plusieurs endroits, même dans une même zone, quoi. du coup, si pendant tel tour, t'es déjà en train de t'occuper d'un adversaire (ou même plusieurs qui t'encerclent), n'espère pas pouvoir régler tranquillement et tout de suite (dans ce même tour, quoi) le compte de l'autre gars en retrait, même à 10 ou 20 mètres, en fait !

    meuh nan, je cherche pas à restreindre toujours plus les possibilités de RP tous ensemble, promis ! enfin bref, en clair, on tentera de garder une certaine logique, pour ne pas dire éviter l'abus, quoi.

    sinon, pour le PvP, je pencherai ptet pour de la limitation, du fait que c'est encore une histoire de tour. donc si Machin explique qu'il te tape, après avoir esquivé ton coup précédent, bah libre à toi de lui répondre ensuite que tu te défends aussi, avant de chercher à lui en coller une nouvelle.
    enfin voilà, c'est plutôt dans l'optique de montrer qu'on veut se renvoyer la balle, si je puis dire ainsi. (par contre, est-ce que ça limitera la taille de nos posts, à force ?)

    7 - Dans un souci d’équilibre, devrions-nous imposer des handicaps aux PJ les plus forts faisant face à des PJ plus faibles (limites de tours, techniques, malus temporaires sur les dorikis etc.) ?

    bah là, non ! surtout pour du PvP, qui plus est. sans déc', tu tombes sur un mec ultra balaise, il a quand même tout gagné grâce à son XP, au fil de sa propre histoire, son palmarès, tout ça, tout ça... mais tel petit coquinou passant par-là pourrait encore réussir à lui tenir tête, versus du gros dur ?!
    ou alors j'ai loupé un épisode ?

    par contre, évidemment, si c'est le scénario qui veut ça, le super PJ costaud peut avoir été empoisonné, trop saoul, hypnotisé, aveuglé, et j'en passe, hein...
    pis sinon encore, pour montrer un semblant de résistance, le combat se déroulerait plutôt via du 2 contre 1, en fait.

    8 - Devrions-nous imposer un résumé des actions de chaque PJ (en fin de post) avec les techniques utilisées durant chaque tour ?

    j'aurais presque envie de dire oui, mais pas pour faciliter la lecture (pour ne pas dire la fainéantise, oups) du post du joueur qu'on va devoir lire. en fait, ce serait surtout pour que pendant un combat, ce fameux récap' serve à donner direct l'info à ton adversaire visé (ou même touché), qu'il est susceptible de s'être mangé cette fameuse technique.
    donc bon, ce serait plutôt pour apporter de la compréhension rapide, en quelque sorte. par exemple, j'ai mal expliqué tel passage dans mon post (ou tu ne l'as pas pigé dans le sens que j'aurais aimé), bah ce bref récap' efface tel moindre doute ou chaipakoi... mais ensuite bien sûr, dans ta réponse, tu gères "l'impact" comme tu veux.
    à part ça, je crois qu'on écrit tous en français, de toute façon, lol.

    mais, mais, mais... on va pas se mentir non plus. qqch te gêne ? t'envoies un mp à l'autre joueur pour lui demander meilleure explication, ça marche aussi. (et idem pour aller corriger par la suite telle ou telle phrase dans le post concerné, grosso modo !)

    enfin voilà. dans tous les cas, faut pas que ça ralentisse (ou bloque) la réponse de l'autre joueur... même si on a par exemple 72h entre chaque réponse, lol.

    9 - Souhaiteriez-vous que nous puissions inclure de réelles conséquences découlant des actions des joueurs ? Perte/vol d’artéfacts (meitous etc.), handicap physique définitif (perte d’un membre ou d’un organe etc), changement de statut (trahison ou bannissement d'un groupe etc.) ?

    euh... si on part du principe que l'Event, c'est pas de la petite rencontre de pacotille qui tombe tous les deux jours, je pourrais dire que ça se refuse pas... mais bien sûr, vu que ça concerne quand même le perso de tel joueur, ce serait donc à lui de décider s'il est pour ou contre (par exemple, je réagis pas pareil entre me faire casser juste mon bateau, et perdre définitivement une jambe, quoi).
    d'ailleurs, par la suite, ce grave "revirement" peut ensuite donner au joueur concerné de se fixer tel nouvel objectif dans la vie. du genre, en attendant de pouvoir récupérer tel objet, ou pouvoir se venger officiellement... il aura de quoi s'occuper (ou franchir divers obstacles/étapes) avant d'atteindre son but.

    mais là encore, comme c'est pas de la décision à prendre à la légère... sachant aussi que (pour moins que ça ?) le joueur peut déjà très bien aller raconter dans ses propres aventures privées, qu'il lui est arrivé tel truc sérieux, si ça lui chante, quoi.
    de plus, si chaque joueur se croise ensuite à chaque Event suivant, dans l'idée de faire payer sans cesse à l'autre, non merci ! faudrait pas que ça devienne non-stop une sorte de relation amoureuse difficile bien flag', dès qu'ils en ont l'occasion. pourquoi ? bah parce qu'on est tous là pour jouer l'Event avant tout !

    donc bon, ouf ! l'Event, c'est du présent glissant. alors si ton présent original, c'est plutôt du genre "ça va, tout va bien, je suis heureux et en pleine forme"... alors que dans le sujet voisin, c'est pour y lire qu'on t'a volé tel truc important/crucial, que tu pleures toutes les larmes de ton corps, ou que t'as carrément perdu un membre... ça pourrait devenir le bordel avec la cohérence.

    sur ce, scénaristiquement parlant, ça laissera, certes, une belle trace sur le CV du joueur/perso (il pourra même faire une dépression dans son coin, lol). mais puisqu'on parle de "réelles conséquences", faudrait pas que tout le monde finisse charmé par ce "piège".
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25311-ft-de-bobby-lapointe
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25304-quand-j-etais-petit-je-n-etais-pas-grand
    1 - Que pensez-vous des précédents évents qui se sont déroulés sur le forum ? Pouvez-vous relever des points forts et points faibles de ces précédentes éditions ?

    Les évents ont permis de regrouper des joueurs qui en temps normal n'aurait pas pu RP ensemble car leurs histoires ne se croisaient pas. Ça a permis aussi de former de grosses rencontres, de donner des envies de se retrouver ensuite en RP après l'évent. De se faire lire et découvrir.

    Le point fort des évents de pouvoir être des hors séries et d'être très varié selon l'imagination de celui qui le propose. C'est de pouvoir d'autres fois s'inscrire dans le rp des personnages.

    - La folie des Iom (200 réponses en un mois) : L'évents qui a le mieux marché, un hors série ayant permis à tout le monde (malgré son groupe, ses dokiris et sa position géographique) de se retrouver. Grand nombre de participant et mon meilleur souvenir sur OPR. Hors série, donc aucune incohérence en a découlé. Ce n'était que du kif.
    - Halloween 2019 : Un évent hors série simple, où des personnages se sont retrouvés au coin du feu pour se raconter une histoire d’horreur. C'était sympa et ça changeait.
    - Transperceneige : Un évent hors série ayant moins bien marché, ça s'est affaissé en cours de route avec un délai de réponse plus long. Pas mon meilleur souvenir, mais c'était du HS donc pas très grave.
    - OPRkham city : Hors série dans une ambiance batman (on incarnait un personnage de l'univers croisé avec notre propre perso), c'était très bien parti (le kif était bien présent au départ), puis peu à peu affaisé.
    - One Piece Monted : Hors série, nos persos prenaient les couleurs d'un chef dans un concours de cuisine. C'était rigolo.
    - Purge : Event s'inscrivant dorénavant dans le RP de nos personnages, mise à mort de transporte de prisonniers du GM. Event assez long peut être, mais sympa aussi.

    Après il y en a eu d'autres, mais perte des évents hors séries il me semble.

    Donc les points forts on disait ?
    La diversité des évents proposés d'une part (chacun a pu y trouver son compte à un moment donné), ensuite la possibilité de faire des hors séries (que l'on pouvait rejoindre sans que notre déplacement, nos aventures et nos rencontres soient incohérentes avec la tram de nos personnages) et la possibilité d'avoir des évents inscrits dans nos RP (même si des problématiques ont pu en découler qui gagneront à être corrigés).
    Comme dit plus haut, le plus gros avantage c'est les rencontres improbables qu'ils permettent. Qu'un moment est donné pour qu'on écrive ensemble autour d'une histoire prenante.
    Temps de réponse court des MJs qui se rendent très disponibles. Soin donné dans le lancement des évents, double présent rendu possible, etc.

    Points négatifs :
    Perte des hors séries (moins aisé de s'intégrer aux évents sans être incohérent avec le parcours RP de notre personnage). Je n'ai pas non plus toujours trouvé que les groupes étaient respectés des retours que je lisais (niveau immersion, ça casse mon délire perso) : Grands Corsaires devenus garde du corps, Empereurs délaissant le Nouveau Monde pour pop sur Grand Line, Marine servant de paillasson (bon c'est dans l'idée du manga ici, mais des joueurs n'ont pas l'air d'avoir aimé l'expérience).
    Je pense même si c'est difficile, qu'à l'avenir il faudrait essayer qu'il n'y ait pas de groupe perdant. Que même dans la défaite, une victoire soit mise en avant (aucune idée de comment faire, il faudra voir selon l'évent).
     

    2 - Qu’est-ce qui vous inspirerait le plus lors d’un prochain évent ? Du PvP (joueur contre joueur), du PvE/PvM (joueur contre PNJ, géré par un MJ/PNJ), ou des mélanges selon les situations ?

    Varier selon les prochains RP pour pouvoir donner une possibilité de participation à tous ces cas de figure. Le PvP c'est toujours ce qui a le potentiel d'être le plus sympa (même si ça a aussi le plus de risque de foirer) et le PvE a donné des évents géniaux (les meilleurs).


    3- Avez-vous en tête des formats particuliers d’évents qui diffèrent de ce que le forum a proposé ? Sentez-vous libres de nous proposer ce que vous souhaitez. Vous pouvez même nous parler de vos expériences passées sur d’autres forums.

    Je trouve que le forum a brassé très large niveau évent, pas d'autres idées.


    4 - Pensez-vous que certains évents devraient exclure quelques groupes du forum pour se concentrer uniquement sur quelques factions uniquement (ex : pirates vs CDP uniquement) ? Ou croyez-vous qu’il soit impératif de toujours inclure toutes les factions à chaque évent ?

    Ce qui est impératif selon moi, c'est de varier les évents pour que tout le monde y trouve son compte. Faire tourner les factions est une idée. S'il y a un évent au sein de la marine par exemple, que le suivant se tourne vers un autre camp. Je crois surtout qu'il faut éviter de forcer artificiellement la présence de toutes les factions lors d'un évent, si un sujet ne s'y prête pas.
    Pour les évents hors séries qui semblent avoir le mieux marché sur OPR, la présence de toutes les factions est plus simple à justifier.


    5 - Selon vous, quelle serait la bonne limite de temps pour les tours de réponses d’un évent ? 24h ? 36h ? 48h ? 72h ? N’hésitez pas à motiver vos réponses si vous le souhaitez !

    Pareil que la réponse du dessus, le mieux est de proposer différents évents. Certains avec une durée de réponse courte (24h ça donne un gros rythme et un gros boost aux réponses, évent d'une ou deux semaines par exemple), des évents de 48h pour limiter la surchauffe (le rythme reste soutenu mais ça commence déjà à étirer l'évent et in fine à perdre des participants) et d'autres évents avec des durées plus longues pour convenir à d'autres types de joueurs.
    Il n'y a pas de solution miracle, plus le délai est court plus ça accroche mais plus c'est contraignant, plus le délai est long moins c'est contraignant mais plus ça décroche.
    Si l'idée est de convenir au plus grand nombre, il est plus intéressant de faire varier les rythmes effrénés/poussifs que d'un imposer un seul.


    6 - Devrions-nous limiter le nombre d’actions d’un PJ par tour ? Si oui, combien d’actions selon vous devraient être permises (attaque, défense, esquive et toutes autres possibilités comprises/incluses) ? Si non, pourquoi ?

    Non, sans limitation nous avons eu de très bons événements sur le forum. Les joueurs maitrisent plus ou moins bien le RP, ce n'est pas bien gênant. Un cadrage trop conséquent risque d'être indigeste, je préfère l'idée de laisser chacun écrire ce qu'il veut (et limite donner des conseils lors des récompenses).


    7 - Dans un souci d’équilibre, devrions-nous imposer des handicaps aux PJ les plus forts faisant face à des PJ plus faibles (limites de tours, techniques, malus temporaires sur les dorikis etc.) ?

    Je me répète un peu, mais d'un côté pourquoi pas si on continue sur cette idée de varier les évents proposés. Maintenant, un joueur à fort dokiri doit aussi être libre d'écrire comme il souhaite. Ce qui ne l'empêche pas d'adapter ses actions aux RPs qui se présentent à lui. Pas besoin d'être à 100% avec des PJs des Blues par exemple, possible aussi d'envoyer un de ses PnJs accompagnateurs si le RP se passe sur les Blues alors que c'est un PJ du Nouveau Monde.
    Tout est possible. Mais je pense tout de même qu'un cadrage trop lourd n'est pas la meilleur des solutions.


    8 - Devrions-nous imposer un résumé des actions de chaque PJ (en fin de post) avec les techniques utilisées durant chaque tour ?

    Ouai ça pour le coup quand il y a beaucoup de participants c'est vital le résumé des actions (bof pour les techniques, mieux d'avoir un résumé). Une carte mise à jour de l'avancée/positions des joueurs tour après tour est très pratique aussi dans certains RP.


    9 - Souhaiteriez-vous que nous puissions inclure de réelles conséquences découlant des actions des joueurs ? Perte/vol d’artéfacts (meitous etc.), handicap physique définitif (perte d’un membre ou d’un organe etc), changement de statut (trahison ou bannissement d'un groupe etc.) ?

    Je suis pour qu'on reste un forum RP qui offre une liberté aux joueurs. Donc comme pour le règlement, aux joueurs de décider s'il y a de réelles conséquences ou non à l'exception des changements de statut.
    Pour les RPs hors séries, moyen de davantage se lâcher comme de toute façon il n'y aura pas de conséquences pour le personnage. C'est ce qui rend les hors séries si sympa.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
    1 - Que pensez-vous des précédents évents qui se sont déroulés sur le forum ? Pouvez-vous relever des points forts et points faibles de ces précédentes éditions ?

    Poins forts:
    - Avancée de la trame du forum
    - Accès facile
    - Bonus de dorikis/gains
    - Scénario/jeu clés en main géré par le staff

    Points faibles:
    - Gestîon du timing très difficile, durée, maintien de l’enthousiasme/implication/participation
    - Gestion du contentement joueur difficile, aspect pvp ingérable, victoire de tous les groupes impossible
    - Impacts des joueurs généralement très réduit par rapport aux décisions staffs relatives aux pnj présents


    3- Avez-vous en tête des formats particuliers d’évents qui diffèrent de ce que le forum a proposé ? Sentez-vous libres de nous proposer ce que vous souhaitez. Vous pouvez même nous parler de vos expériences passées sur d’autres forums.

    Pour gérer le problème de la durée :
    - Évent long terme, comme sur l’évent des convois, l’évent n’est pas un gros rp géant mais plein de petites actions ponctuelles permettant d’influer sur un évent ou un effet/conclusion RP final.
    - Rp problématique/resolution. En gros il s’agit de voir les rp comme des suites d’obstacles/embûches à surmonter. Ça ne marche que dans le cadre d’un rp pve avec pnj, mais ça permet de mieux maîtriser le temps rp
    En gros en mécanique, le Joueur Pnj propose une situation à résoudre, tout les joueurs font un tour de post consacré à la gestion de la crise, le pnj statue, et suivant le résultat enchaîne sur l’obstacle suivant.

    Pour gérer le problème de l’impact joueur et du mécontentement de la performance du groupe :
    - Évent fléché/maitrisé, pour éviter l’aspect déception du résultat ou l’impression de ne servir à rien. Il s agirait de proposer en amont de l’évent une sorte d’arborescence du déroulement, visible des joueurs, avec à chaque étape/embranchement un arbitrage staff en fonction du jeu.
    Ex: l’équipe pirate attaque la zone portuaire défendue par la marine.
    Si la marine gagne les pirates sont repoussés en mer et tentent de débarquer par les plages
    Si les pirates gagnent les pirates s’en prennent au palais du gouverneur

    Et chaque nouvelle situation donne lieu à une nouvelle arborescence jusqu’à à aboutir à une conclusion parmi une liste prédéfinie.

    Et ici. L’arbitrage staff peut aussi être en partie aléatoire avec un lancer de dés à chaque étape.m et des bonus malus récompensant les actions les plus pertinentes/impactantes.


    - Une approche cumulable intéressante peut aussi être de faire des rp avec des buts très clair influant sur un résultat/topic final. L’exemple de reyson est parlant. On fractionne l’évent en une série de petits affrontements/actîons et la somme des résultats de ces topics permet de définir le résultat final
    C’est aussi une façon de pouvoir jouer du pvp équilibré puisque on peut mettre dans chaque topic des camps De même puissance tout en permettant aux joueurs les plus bas en dorikis d’avoir un impact équivalent aux plus puissants.

    Ex: un évent « prise d’île » ou un groupe attaque une zone. Un autre kidnappe le roi, un autre tente de convaincre la population de se soulever.. etc. Et suivant le nombre de rp/objectif gagné par chaque camp on a une victoire majeure/mineure/match nul…


    - au niveau de gestion des duels et du pvp, une solution pour permettre des affrontements sans que cette confrontation entre deux joueurs ralentisse l’histoire/soit difficile à lire à cause de l’ordre de post, peut être de systématiquement faire appel à un arbitre qui examinera les actions proposés sur Discord avant de donner un résultat que les deux joueurs joueront en un post chacun.

    Ex : joueur un dit « je vais faire x, y, z » joueur deux dit « je vais réagir de cette façon et contre attaquer comme ça » le mj dit « le joueur Un gagne le combat avec telle conséquence pour la situation » les deux joueurs développent le combat dans le rp et on continue.

    Pour des joueurs voulant jouer de longs combats, une solution peut être de procéder comme au dessus pour définir l’issue. Et pendant que l’évent continue, les joueurs concernés ouvrent un topic fb racontant le combat en détail mais sans que ça impacte la vitesse de l’évent.


    4 - Pensez-vous que certains évents devraient exclure quelques groupes du forum pour se concentrer uniquement sur quelques factions uniquement (ex : pirates vs CDP uniquement) ? Ou croyez-vous qu’il soit impératif de toujours inclure toutes les factions à chaque évent ?

    Les mauvais ressentis des évent précédents viennent clairement pour moi de l’obligation de présence de tous les groupes. Mais je vois aucune solution.

    Si on met tout les groupes alors y en a qui perd et il sera déçu.
    On ne peut pas faire gagner tout le monde. Et faire perdre tout le monde déçoit tout le monde

    Mais si on faut des évent pve pour un seul groupe affrontant des pnj et gagnant, on se retrouve dans la situation d’Aeden ou le camp non représenté est quand même perdant et sans même avoir pu jouer. Et du coup le ressenti négatif est le même.


    5 - Selon vous, quelle serait la bonne limite de temps pour les tours de réponses d’un évent ? 24h ? 36h ? 48h ? 72h ? N’hésitez pas à motiver vos réponses si vous le souhaitez !

    Pas d’avis. Pour moi l’important est surtout de maximiser la gestion staff, savoir qui doit poster, quand, suivre le rp, relancer et passer les tours sans hésiter. Un rp de groupe qui ralentit c’est un rp qui meurt

    Je pense aussi que la variable d’ajustement la plus importante c’est le nombres de joueurs par rp. Dans un rp sans règles de post particulière, dépasser 5 joueurs c’est risqué


    6 - Devrions-nous limiter le nombre d’actions d’un PJ par tour ? Si oui, combien d’actions selon vous devraient être permises (attaque, défense, esquive et toutes autres possibilités comprises/incluses) ? Si non, pourquoi ?

    Pas grand intérêt. Par contre systématiser l’arbitrage staff pour les interactions pvp me semblerait pertinent. Mais c’est du taff


    7 - Dans un souci d’équilibre, devrions-nous imposer des handicaps aux PJ les plus forts faisant face à des PJ plus faibles (limites de tours, techniques, malus temporaires sur les dorikis etc.) ?

    Clairement ça peut avoir un intérêt. Quitté à ne le faire que pour dire « dans cette tranche là de dorikis, vous êtes tous à combat égal » mais ça n’a d’intérêt que pour permettre le pvp. Et la aussi pour moi la clé c’est d’abord l’arbitrage staff

    Et à mon sens il faut pas toucher aux pouvoirs/techniques mais juste aux dorikis grâce à la carte dorikis destinée. Et c’est finalement un choix qu’on retrouve dans tous les mmo quand tu vas traîner dans une zone bas level. Tu as toujours toutes tes tech et pouvoir, donc un avantage qui continue à valoriser ton jeu. Mais ta puissance brute est baissée


    8 - Devrions-nous imposer un résumé des actions de chaque PJ (en fin de post) avec les techniques utilisées durant chaque tour ?

    Non. Imposer c’est nul.


    9 - Souhaiteriez-vous que nous puissions inclure de réelles conséquences découlant des actions des joueurs ? Perte/vol d’artéfacts (meitous etc.), handicap physique définitif (perte d’un membre ou d’un organe etc), changement de statut (trahison ou bannissement d'un groupe etc.) ?

    Oui clairement. Ce serait génial. Par contre là aussi. Pour moi ce n’est jouable qu’avec un arbitrage et une présence staff beaucoup plus prononcée.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
      Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum