Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Révision des Groupes du forum

Rappel du premier message :

Coucou tout le monde !

Je viens faire une petite suggestion en temps que membre, parce que ça fait un moment que cette idée me trotte dans la tête :
Et si on supprimait les chasseurs de primes

Et si on revoyait un peu les groupes du forum pour qu'ils soient plus en adéquations avec les groupes de l'univers ?

Je m'explique : actuellement, on a 6 grands groupes : Cipher Pol/Marine/Pirate/Révolutionnaire/Chasseur de Primes/Civils
Et plusieurs sous groupes pour l'état major, empereur pirates, supernova, corsaires et Atout de l'AR.

Sauf qu'en jeu, on a des organisations : Par exemple l'Armée révolutionnaire, ou le Baroque Works, qui finalement sont noyé dans des groupes plus grand et ne bossant pas forcément ensemble. Et je trouve ça assez dommage parce que finalement, l'intérêt des groupes à mon sens, c'est de voir un peu les forces qui les composent, mais pour les groupes comme les révolutionnaires ou les chasseurs de primes, finalement ça ne veut pas dire grand chose parce que chacun peu jouer dans son coin. Bien sûr, c'est aussi le cas des pirates, mais de fait les pirates comme les civils sont forcément un groupes hétérogènes

Bref, la suggestion ici serait double :
1. Revoir les groupes du forum pour quelque chose du genre :
CP/EMM/Marines/Corsaires/Empereurs/Supernova/Pirates/Ennemis du GM/Atout de l'AR/Membre de l'AR/Baroque Works/Civils

2. S'il n'y a plus de groupe chasseur de prime, c'est notamment pour offrir la possibilité à tous les civils de pouvoir traquer des primes et en gagner les gains. Ainsi même un civil cuisinier, s'il affronte un vilain pas bo primé qui vient manger à l'œil dans son restau, peut le tabasser et récupérer sa prime auprès de la marine.

Et du coup, dans l'idée :
Ennemis du GM : regrouperait tous les personnes qui se revendiquent contre le GM (donc les révolutionnaires indépendant) mais aussi tous les mafieux/criminels qui ne se revendiquent pas pirates et qui sont recherché (donc les criminels civils)

Pour le Baroque Works, il n'y aurait plus que les chasseurs de primes faisant parti de l'organisation, donc ceux dont la chasse des primes est l'activité principal.

Bref, je pose ça en suggestion histoire de prendre un peu l'avis de la communauté sur ce potentiel changement, et voir aussi si vous avez pas d'autres idées de génies !

*pose le micro*

A vous la parole !


Révision des Groupes du forum - Page 3 1425067977-izya-sflagopr Révision des Groupes du forum - Page 3 Zps1 Révision des Groupes du forum - Page 3 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Alors je le rappelle une nouvelle fois :

Il n’est pas question de supprimer des possibilités de jeu !!!!!!!!!!!!!!!

Il est question de RÉORGANISER les groupes pour que ce soit plus cohérent à la lecture ! Mais on garde TOUTES LES POSSIBILITÉS DE JEU !!!!!!

Donc non, il est pas question de supprimer un perso, de dire qu’il ne peut plus exister, de dire qu’il n’a pas sa place sur le forum : NON CE N’EST PAS ÇA LA SUGGESTION ICI !

Bref, désolé pour le caps lock mais s’il vous plaît, le sujet part déjà pas mal dans tous les sens mais essayer de vraiment cibler ce que je propose plutôt que de faire des spéculations erronées.

Et pour reprendre tes arguments Shoga, ils ne sont pas adaptés a l’idée que tu veux véhiculer, parce que l’équivalent de la régulière/sous marine/elite/scientifique c’est les différentes branches de l’AR, soit Développement, Renseignements, Affaires, Guerre, Orientation, Négociation.

Bref, c’est un autre niveau du groupe, une division de celui ci pour permettre une organisation à plusieurs branches, comme les différents pols du CP.



Révision des Groupes du forum - Page 3 1425067977-izya-sflagopr Révision des Groupes du forum - Page 3 Zps1 Révision des Groupes du forum - Page 3 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Cela est rassurant, en revanche, si vous ne voulez pas que le débat ne parte en vrille, calmez Red. Si vous regardez depuis quelque temps les suggestions, il est insultant, cassant, rentre dedans à chaque avis contraire au sien. Nous ne vous étonnez pas que ça pète derrière, gérer le et tout ira bien. Parce qu'on est bien gentil nous qui nous faisons insulter et casser par lui, mais prenez en compte qu'un moment, on ne va plus l'ignorer et là le sujet deviendra très vulgaire et rentre dedans. Il saute à la gorge de tout le monde qui a avis contraire et les rabaissent. Faut aussi lui dire que l'armée révolutionnaire n'est pas la révolution, mais une organisation dans le groupe révolution, il ne l'a pas assimilé. Le problème avec cette suggestion, qui est une bonne idée, reviendra à détruire les indépendant pour les mettre ailleurs, mais fera l'armée révolutionnaire, la seule révolution jouable par les Pjs. Pour Kidd et Teach, je parlais de leur personnalité, pas des personnages. Ambrosias a eu le réflexe d'intervenir, espérons que ça continue. Je ne reviendrais pas sur ce sujet, mais il fallait que ce soit dit. Désolé du dérangement.

Pour ce qui est de ta proposition, Izya, elle est pas mal. C'est une très bonne idée d'inclure un groupe criminel, c'est ce qui manquait, et pourquoi pas différencier l'armée et les indépendants. Je ne serais pas contre, je vois même le groupe opposant au GM ou criminel comme la solution pour mettre fin à ce conflit qui règne dans le canal révolution sur le discord de qui est révolutionnaire ou non. Le groupe aura même plus de partisans, car cela regroupera énormément de monde : Han, Aquila, Nihil, Kalgoro, Kant, etc. C'est une bonne chose. Mercie pour les précisions des groupes.

Thanks.


EDIT (une deuxième fois).


Dernière édition par Han le Dim 21 Juil 2024 - 15:49, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26019-fiche-du-balafre
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25981-l-agent-devenu-revolutionnaire
Le reste du topic a trop divergé, il y a trop d'avis pour en tirer un truc cohérent actuellement. Donc le staff réfléchit à une solution plus simple pour recueillir les avis.

Aquila a écrit:Pour moi, l'AR n'est rien autre qu'un méga-équipage.

Je rebondirai là-dessus uniquement. Ceci est TA vision Aquila, pas celle que le staff a ni celle décrite dans les règles. L'Armée Révolutionnaire, c'est une organisation qui concurrence avec la marine, qui est elle l'organisation la plus puissante au monde.

Une division de marines, c'est en moyenne 1500 soldats. Un QG de la marine c'est souvent 2 à 3 divisions de la régulière + 1 d'élite, soit 5000 soldats. Mettons qu'un qg de l'AR comporte 1500 soldats. L'AR a 4 QG je crois, qui sont des îles entière ou la moitié d'une île pour la base, ça fait déjà 6000 hommes. Sans compter les milliers de petites mains réparties autour du globes.

L'AR est répartie en différents pôles, tout comme le cipher pol, elle a des réseaux d'espions, de soutiens, de recrutement (...) tout comme la marine et le cipher pol. Elle participe à des guerres, fait changer des gouvernements de régime, fait en sorte que des îles quittent le gm et deviennent indépendantes, elle soutient le peuple, libère des esclaves ... Tu ne peux pas en toute honnêteté dire que c'est juste un gros équipage. Elle n'a pas la même envergure qu'un "simple" empereur des mers qui veut plus de pouvoir et de richesses. Elle a une visée politique que n'ont pas les pirates. C'est ce qui la différencie justement des pirates, sa vision et sa volonté le rendre le monde meilleur.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Salutations ! Pour revenir à la base de la suggestion je place mon vote.

0 - GM &CP / EMM / Marine / Corsaires / Empereurs / Supernova / Pirates / Criminels (qui engloberait tous les primés non pirates type mafieux et autres voleurs/hors la loi...) / Atouts de l'AR / Armée Révo / Opposant au GM (qui engloberait les révo dissidents/revendiqués, mais aussi tous les membres de peuples anti GM) / Baroque Work / Civils

3 - GM &CP / Marine / Corsaires / Empereurs / Pirates / Criminels / Armée Révo / Opposant au GM / Baroque Work / Civils

0 - GM &CP / Marine / Corsaires / Empereurs / Pirates / Criminels / Armée Révo / Opposant au GM / Civils

3 - GM &CP / EMM / Marine / Corsaires / Empereurs / Supernova / Pirates / Criminels / Membre de l'AR / Révolutionnaires / Chasseur de Primes / Civils

Je suis plutôt d'accord avec la proposition de permettre aux Civils de prendre des primes et que le Baroque Works soit un groupe de chasseurs importants cadrant le métier en donnant des avantages (les médailles).

Il vaut aussi mieux ne pas trop rajouter de groupe, sinon à la fin chaque joueur aurait le sien où il est tout seul. Forcement, en englobant, on ne correspond pas à toutes les identités. Restons simple.

Merci pour le code de vote !

Code:
[b]0 -[/b] [color=#24C6E3]GM &CP[/color] / [color=#4228BF]EMM[/color] / [color=#3774ED]Marine[/color] / [color=#9E4FE3]Corsaires[/color] / [color=#9E3333]Empereurs[/color] / [color=#BD0202]Supernova[/color] / [color=#EB2F2F]Pirates[/color] / [color=#FA8072]Criminels[/color] (qui engloberait tous les primés non pirates type mafieux et autres voleurs/hors la loi...) / [color=#754D70]Atouts de l'AR[/color] / [color=#998997]Armée Révo[/color] / [color=#CD853F]Opposant au GM[/color] (qui engloberait les révo dissidents/revendiqués, mais aussi tous les membres de peuples anti GM) / [color=#2ABD53]Baroque Work[/color] / [color=#DBA029]Civils[/color]

[b]3 - [/b][color=#24C6E3]GM &CP[/color] / [color=#3774ED]Marine[/color] / [color=#9E4FE3]Corsaires[/color] / [color=#9E3333]Empereurs[/color] / [color=#EB2F2F]Pirates[/color] / [color=#FA8072]Criminels[/color] / [color=#998997]Armée Révo[/color] / [color=#CD853F]Opposant au GM[/color] / [color=#2ABD53]Baroque Work[/color] / [color=#DBA029]Civils[/color]

[b]0 -[/b] [color=#24C6E3]GM &CP[/color] / [color=#3774ED]Marine[/color] / [color=#9E4FE3]Corsaires[/color] / [color=#9E3333]Empereurs[/color] / [color=#EB2F2F]Pirates[/color] / [color=#FA8072]Criminels[/color] / [color=#998997]Armée Révo[/color] / [color=#CD853F]Opposant au GM[/color] / [color=#DBA029]Civils[/color]

[b]3 - [/b] [color=#24C6E3]GM &CP[/color] / [color=#4228BF]EMM[/color] / [color=#3774ED]Marine[/color] / [color=#9E4FE3]Corsaires[/color] / [color=#9E3333]Empereurs[/color] / [color=#BD0202]Supernova[/color] / [color=#EB2F2F]Pirates[/color] / [color=#FA8072]Criminels[/color] / [color=#754D70]Membre de l'AR[/color] / [color=#998997]Révolutionnaires[/color] / [color=#2ABD53]Chasseur de Primes[/color] / [color=#DBA029]Civils[/color]
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum