-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[Mini Event] 1-2-3 Duel ! [+16]

Rappel du premier message :

Davy Back Fight

1-2-3 Duel !

Introduction RP

[Mini Event] 1-2-3 Duel ! [+16] - Page 2 Homere10
Le grand jour est finalement arrivé, un nouveau chapitre de l’histoire du nouveau monde va s’écrire. Deux Empereurs se sont défiés dans le cadre d’un Davy Back Fight, ce sera le plus grand événement jamais couvert par ma honorable société ! Moi, Homère Dalor, ai dû contracter plusieurs emprunts pour organiser un festival d’une telle ampleur mais le retour sur investissement ne s’est pas fait attendre : chaque Empereur a tenté de nous soudoyer pour obtenir de précieuses informations et avoir l’avantage sur son rival. Évidemment, en tant que société soucieuse de notre image et des règles ancestrales du Davy Back Fight, nous avons essayé de refuser leur argent mais il aurait été malvenu de notre part de refuser quelque chose à des Empereurs. J’ai pourtant fait de mon mieux pour les repousser, quitte à réclamer davantage – pour les dissuader d’utiliser ce moyen évidemment, hum – mais ils ont insisté.

Et avec le dernier navire de transport qui est entré au port hier, nous allons faire salle comble ! Mon rêve se réalise : les épreuves n’ont même pas débuté que j’ai déjà gagné trois fois mon investissement initial ! Mais je ne dois pas baisser ma garde : j’ai affaire à des pirates après tout. Selon les règles officielles, le vainqueur peut aller jusqu’à enrôler le capitaine adverse dans son équipage. Nous avons un peu étendu le règlement, avec l’accord des deux parties : ils peuvent demander ce qu’ils veulent, même un territoire possédé ou un titre. Quelque soit l’issue, l’équilibre du nouveau monde va en être bouleversé. Et encore une fois : ce sont des pirates. Il m’a donc fallu une garantie : Darren Livingstone, l’émissaire de Ravrak qui a promis d’entrer en guerre contre quiconque ira à l’encontre des règles du DBF. Cette menace devrait suffire à garder les deux autres Empereurs sous contrôle, car le premier qui ne jouera pas selon notre volonté se retrouvera donc à faire face à deux Seigneurs des mers, son rival du DBF et le maître de l’équilibre.

Nul doute que le gouvernement s’est également invité à la fête et qu’ils observeront le spectacle parmi les convives pour ne pas perdre une miette des dernières nouvelles. Mais, normalement, ils devraient se tenir à l’écart et se contenter de regarder. Oui, avec le soutien de Ravrak à mes côtés, le DBF devrait se passer sans encombres, dans une certaine mesure tout du moins. J’ai peut-être dit trop souvent que ce qui se passe en coulisse ne me regarde pas… Mais le public ne fait pas partie des coulisses !

Le DBF a élu domicile sur ChâteauGéant, à l’écart de la cité des mangeurs d’hommes… Même si les Mangemondes nous ont généreusement rémunéré pour qu’un convoi du public aille se perdre dans leurs rues… Que voulez-vous, nous n’avions plus de place dans les gradins et nous leur avions quand même fait payer le transport et l’accès à l’événement, imaginez la mauvaise publicité qu’ils nous auraient fait ! Non, il vaut mieux que ces mauvaises langues croupissent dans des estomacs, loin des oreilles du monde… Enfin, revenons à nos denden.

A l’écart de la cité donc, pour qu’aucun ne soit dérangé par l’autre, de nombreuses structures en bois ont été bâties sur le flanc sud de l’île. Les troupes de Léonov ont accosté dans le port de Châteaugéant, à l’Est, et ceux de Red dans une crique à l’Ouest.

Dans les terres avec vue vers la plage et les épreuves plus loin, les gradins des VIP font face à trois grandes voiles blanches qui servent de support à la rediffusion en direct des affrontements. Les gradins sont séparés en trois zones : sur ma gauche ceux qui soutiennent Léonov, à droite Red, et au centre les dignitaires – ceux qui ont payé plus cher – ainsi que l’envoyé de Ravrak et moi-même. D’ici nous pourrons voir tout ce qui se passe, mais nous ne pourrons interagir directement avec les épreuves. Pour cela il faut être dans le public dédié à chaque épreuve.

Il y en a trois. Le nombre a été défini par les Empereurs mais leur déroulement est de notre ressort. Nous avons ainsi, sur notre gauche au loin, l’esquisse d’une structure semi-ovale en bois flottante qui se profile sur l’eau, accolé directement à la plage. Le public est installé dans des gradins sur la terre ferme, une structure d’un côté avec les sympathisants de Léonov, une de l’autre avec ceux de Red, et un passage laissé libre entre les deux si les concurrents ont besoin de gagner la forêt derrière. Il s’agit d’une épreuve que nous avons intitulé « Va chercher musical ».

A cinquante kilomètres de là, sur notre droite au loin, on peut deviner l’emplacement de la très connue « Bataille Navale » avec ses gradins formant un véritable cercle dans la mer.

Quant à mon épreuve préférée : « 1-2-3 Duel ! » se retrouve au centre des deux autres, sur une étendue d’une dizaine de kilomètres de long sur le sable avec une arène au bout.

Tous peuvent observer ce qui se passe dans les autres zones via des écrans denden, mais il est préférable pour les concurrents de se concentrer sur leur propre épreuve plutôt que de lever les yeux sur l’écran.

Oh, et voilà que les vénérables arbitres font leur apparition !

[Mini Event] 1-2-3 Duel ! [+16] - Page 2 Sans_t24
A l’intersection de la piste des 10 km de sable et de l’arène hexagonale en pierre, confortablement installé sur un mirador qui surplombe les deux éléments de l’épreuve, Monsieur Pô observe le public qui représente une véritable ola de part et d’autre de la piste de sable, laissant uniquement cinq mètres de large pour que les concurrents puissent passer. Ces derniers se trouvent au point de départ : au bout de la piste, comme peut le voir Monsieur Pô à l’aide de ses jumelles. Comme ses confrères, il se munit d’un denden permettant de faire porter sa voix sur l’ensemble de la zone de l’épreuve.

« J’ai l’insigne honneur de présider cette épreuve qui s’annonce hors du commun : le 1-2-3 Duel ! Je me présente : Pô Bougé, et je vais de ce pas vous narrer les règles non exhaustives de ce défi.
Tout d’abord, les concurrents devront rejoindre l’arène qui se trouve derrière moi en parcourant les 10 km de piste de sable qui nous séparent. Attention : il est interdit de quitter la piste ou d’être à plus de trois mètres au-dessus d’elle ! »
ajoute-t-il en remarquant la présence de participants capables de voler. « Je compterais jusqu’à 3 et je vous observerais à ce moment-là : il vous faudra être immobile sous peine d’élimination. Oh, et ça vaut aussi pour vous, amis spectateurs ! Je ne veux voir personne s’agiter et attirer ainsi mon regard ! Et bien entendu, vos billets ne seront pas remboursés ! Vous n’aurez qu’à vous dépêcher de rejoindre le public d’une autre épreuve. Bon, où en étais-je ?
Ah oui. 1-2-3 po bougé ! Haha, vous l’avez ? Non ? Enfin bref.
Une fois arrivés sur l’arène, vous affronterez vos pairs dans un combat sans merci ! Vous n’êtes éliminé que si vous quittez l’arène ! Merci donc aux vainqueurs de pousser les corps de vos victimes en-dehors, ça aidera l’équipe de ménage plus tard. Je pense à vous les copains, vous me devrez la prochaine tournée ce soir !
Hum. L’épreuve se terminera lorsqu’il n’y aura plus qu’un camp qui sera représenté sur l’arène et plus aucun participant sur la piste. Bien entendu, l’immobilisme n’est pas requis dans l’arène, sauf si vous voulez m’arracher un sourire, mais vous n’y gagnerez rien de plus. Concentrez-vous plutôt sur votre combat. Ou reposez-vous en attendant le prochain combattant. Ou faites-ce que vous voulez, tant que vous ne quittez pas l’arène.
Placez-vous bien sur la ligne de départ. L’épreuve ne commencera qu’à mon 1 ! Si quiconque dépasse le trait avant, il sera éliminé, c’est bien compris ?
Bon, vous êtes prêts… ? … 2 !
Haha, je vous ai bien eu ! On ne dépasse pas la ligne tant que je n’ai pas dit 1 !
… 3 ! »

Indications HRP

 La victoire n’est pas garantie aux PJs ! Faites attention à vos actions, tout peut arriver !
 Si vous êtes en désaccord avec ce que quelqu’un a joué, on vous encourage à en parler d’abord cette personne, mais si vous ne trouvez pas de terrain d’entente utilisez le groupe « Second Avis » sur Discord qui a été mis en place spécialement pour ça ! L’organisateur (Reyson) viendra alors trancher (et si c’est la décision de l’organisateur (l’arbitre dans les épreuves par exemple) que vous remettez en cause, c’est un modérateur qui viendra trancher !). Dans tous les cas parlez, on est là pour s’amuser et satisfaire un maximum de personnes (et ce même si Reyson n’est pas sauvé !)
 Vous aurez 72h pour répondre, mais vous avez tout à fait le droit de changer l’ordre de post comme ça vous arrange.
 Vous pouvez utiliser vos PNJs accompagnateurs dans le public ou en tant que concurrents, mais uniquement dans le RP où vous êtes (sinon ça fera trop de monde à poster dans chaque sujet et on ne s’en sortira pas ^^ si vraiment vous voulez faire une exception, venez m’en parler d’abord)
 Il y a également des PNJs lambda qui participent dans chaque camp en plus de vous, protagonistes (PNJs Requiem est dans le lot des protagonistes). L’arbitre les décrira, mais ils sont là uniquement pour montrer l’ampleur d’un DBF entre Empereur et satisfaire le public, vous n’êtes pas réellement deux-trois individus qui s’affrontent seulement ! Néanmoins ce sont bien les protagonistes qui définiront le résultat de l’épreuve, les autres ne sont que des figurants dans le décor !
 Le public : au deuxième tour sera dévoilé les interactions possibles du public avec l’épreuve. Vous pourrez alors choisir à quelle épreuve vous souhaitez assister. Vous n’intégrerez pas le tour de post et n’aurez pas de délai de réponse : lorsque vous voulez intervenir, dites le dans le groupe discord associé et on vous laisse la place !
 Rappel : il est interdit de s’en prendre à quelqu’un dans le public. Auquel cas l’instigateur aura le DBF sur le dos (l’arbitre peut arbitrairement éliminer des concurrents de son camp en sanction) et la menace de guerre de Ravrak.
 Premier tour : indiquez comment vous êtes arrivés ici, et placez-vous sur le point de départ. Mais surtout ne dépassez pas la ligne !!
 Chaque tour l’arbitre estimera la distance que vous avez parcouru, en tenant compte de vos dorikis, vos techniques de déplacement, d’éventuels ralentissements et obstacles, … (Si vous n’êtes pas d’accord avec son estimation, le chan « Second Avis » est là pour ça !)
 Amusez vous !!!!!!!

Ordre de Tour

~ Izya
~ PNJ Requiem
~ Arbitre

• https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Il y a encore quelques minutes, j’aurai sûrement remonté cette piste le plus lentement possible dans le seul et unique but de faire bouillir d’impatience l’Empereur qui ose me défier. Je lui aurai alors sauté à la gorge lorsque sa vigilance serait retombée. Mais il y a quelques instants, ce fumier ne jouais pas encore avec la vie de notre empoté de Reyson…
Et Red n’était alors pas obligé d’intervenir directement.

Voilà pourquoi je suis bien obligée de changer mes plans. Reyson devra t’il vivre ou mourir ? Cela n’est plus de mon fait, alors maintenant que la vague de ténèbres s’est dissipée, je n’ai plus à me soucier de ce qu’il se passe hors de mon secteur de jeu. Mais malgré toute la confiance que j’ai en Red, une part de moi ne peut s’empêcher d’être inquiète et de vouloir en finir le plus vite possible.

Et donc, de foncer tête baissée sur ma cible.
Mais celui ci n’est pas en reste ! Mon gigantesque corps sillonnant l’air au raz du sol se fait soudainement attaquée par une corde. Une corde qui remonte vers mon ventre et va irrémédiablement me toucher. Une chance que j’ai des réflexes hyper rapide afin de m’enduire instantanément de mon armure de haki. Oh bien sûr, j’aurai pu faire exploser la fameuse corde grâce à la toute puissance de mon armure invisible, mais l’empathie m’ayant indiquée la responsable de l’attaque qui ne fait certainement pas le poids face à moi, je préfère agripper l’arme de mes serres avant de tirer sur celle ci d’un coup sec pour entraîner avec elle la dernière challenger du Dévoreur. Une idée que je me félicite d’avoir eu, car au moment où la pimbêche sort de l’arène et arrive à mon niveau, la voilà qui se mange à ma place les boules explosives de son capitaine, ce qui la propulse bien loin dans les tribunes.

Et une de moins.

Cela dit, les boules sont si nombreuses que certaines réussissent à m’atteindre, assez en tout cas pour que mon haki se fissure, mon corps s’agite et que la perfidie du dévoreur ne pénètre dans mon corps…
Putain de poison de merde, j’aurai du me douter d’un truc pareil !
Affaiblie, ayant réussit de justesse à rester dans la zone des trois mètres en me transformant en hybride de dragon dont les écailles forment une véritable armure de défense, je me redresse finalement en essuyant le sang au coin de mes lèvres, enflammant tout mon corps une nouvelle fois pour tenter de brûler la toxine qui est entrée dans mon ventre meurtri.

Il n’est pas question de flancher maintenant, le véritable combat vient juste de commencer…

[Mini Event] 1-2-3 Duel ! [+16] - Page 2 1425067977-izya-sflagopr [Mini Event] 1-2-3 Duel ! [+16] - Page 2 Zps1 [Mini Event] 1-2-3 Duel ! [+16] - Page 2 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-

« … 3 ! »

Que de suspens et de bouleversements ! La transmission qui affichait plus tôt le triste sort du Métamorphe s’est interrompue, nul ne sait ce qui est advenu de lui alors qu’Izya a ignoré la menace du Dévoreur. L’empereur Red a disparu de son épreuve en faisant tomber un voile de ténèbres momentané sur toute l’île : où s’est-il rendu ? Mais surtout : quels sont ses plans ? Après tout il vient de perdre une épreuve : la sienne. Sur l’écran, le défi de la bataille navale arrive bientôt à sa conclusion. Et ici ?

Ici nous avons un duel fatidique entre Léonov et Izya, un empereur et une reine. Leroy est éliminée pour avoir été éjectée hors de la zone. Les deux derniers combattants sont dans l’arène mais la dragonne est celle qui semble le plus avoir morflé. Rappelons qu’elle a fait le pari de relever l’épreuve seule, cependant ce n’est pas la bravoure qui est évaluée dans un duel entre pirates. Au contraire, ce peut être un défaut.

Pour les participants en tout cas, pas pour le public qui n’en perds pas une miette. L’affrontement final de l’épreuve va pouvoir débuter sans interruption : ils ne sont plus soumis à la phase d’immobilisation.

« 1… »

Mais le public y est toujours assujetti.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Leonov Kutroshinsky exultait. 1-0 dans ce Davy Back Fight. Ses espoirs étaient à portée de main et avec Red hors champ, il allait pouvoir s'en donner à coeur joie. Malgré le faisceau de ténèbres qui avait nappé l'île quelques instants, il savait très bien comment se conduire. En face de lui, il n'avait qu'une dragonne avec un plan simple : le massacrer. Heureusement pour lui, il laissait les plans simples aux gens simples. Le sien était plus élaboré. Plus retors, plus sournois. Il allait tout leur prendre.

Ce qui allait arriver à Anstis ne lui sortait pas de la tête mais tout d'abord, il avait regardé la dragonne s'en prendre à Leroy avec des réflexes à faire pâlir un félin. Ce n'était pas vraiment surprenant. Au contraire, tout était fait pour qu'ils réussissent. Le tempérament trop affirmé de leur adversaire leur donnait encore des billes pour l'emmener plus au fond. Leroy se laissa presque traîner sur les boules de l'Empereur. La détonation qui s'ensuivit souleva une masse d'air assez impressionnante et le corps inerte de Leroy alla s'écraser dans les tribunes, en plein sur le public.

Un sourire de requin se peignit alors sur les joues du Dévoreur. Elle avait attrapé la corde hein ? Donc le Ronge-Dragon devait faire son effet hiihihihi. Un poison destiné à tuer les dragons en les rongeant de l'intérieur. Le doux crépitement des flammes faillit élargir le sourire de Léonov jusqu'à ses oreilles. Ronge-Dragon. Tout était dans le nom. Ce n'était pas une simple toxine. Pas un simple virus. Non. Le Ronge-Dragon était un agent chimique qu'il avait développé en collaboration avec Leroy. Et autant le charisme n'était pas leur rayon à tous les deux, autant la chimie était leur jardin. En activant l'agent avec de la chaleur, la dragonne venait juste d'activer son seuil de propagation maximal. Le piège s'était refermé sur elle. Il fallait reconnaître que la réaction aurait été bonne. Dans un monde où son adversaire ne la connaissait pas. Mais bon... Ils avaient un petit passif sur Eoleria et Leroy avait perdu son daddy à cause de Tahgel. La voir rugir de douleur ne gâchait rien à la scène. Surtout que...

" Mon cher arbitre, je demande l'élimination de Madame Tahgel de cette épreuve hihi. Elle vient de s'en prendre au public en leur lançant littéralement ma nakama là-bas. Pour reprendre vos propos, on ne peut attaquer aucune personne dans le public et vous voyez ce qui vient de se passer? Elle a jeté une de mes coéquipières. Si c'était un rocher on aurait crié au scandale. Alors un participant, éliminé après avoir franchi la limite de la zone en plus, je demande à ce que les règles soient appliquées. Après tout, elles sont les mêmes pour tout le monde non ? "

Du menton, il désigna l'endroit où s'était écrasée Leroy et, en effet, à cette vitesse, il y avait eu des dégâts. Des membres du public étaient blessés, choqués et un bout de la tribune s'était enfoncé sous la violence de l'impact. L'argument était plus que valable. L'arbitre était obligé de statuer en sa faveur. D'autant plus que Ravrak avait des yeux sur place et qu'il ne manquerait pas de se saisir du non respect des règles pour faire pencher la balance. C'était certes un de ses traits, parfois ennuyeux, mais en l'occurrence il servait les intérêts de Kutroshinsky à merveille. Sans perdre plus de temps, Leonov leva son bras en direction de la dragonne. Une douzaine de fioles s'engagèrent dans des logements le long de celui-ci et une intense lumière commença à se charger au bout du bras de l'Empereur.

"Je vous conseille de vite statuer. Et d'être juste. Vous voyez, notre métier incite à la rouardise mais... bafouer les règles du Davy Back Fight me mettrait en colère. Et ce serait le cas je pense de nombreux pirates ici présents."

Ce n'était pas une menace. Loin de là. L'Empereur avait les cartes bien en main et ne faisait qu'énoncer une vérité flagrante. Qui respecterait des pirates qui ne se soumettent pas aux règles du Davy Back Fight. Ce ne seraient rien d'autre que des parias au sein de leur propre groupe. C'était équivalent pour beaucoup à ne pas respecter le code des pirates. A la dragonne de voir. Souhaitait-elle s'entêter au point de s'aliéner la majorité des pirates et d'endommager la réputation de l'être aimé ? Si c'était le cas, Leonov la recevrait avec plaisir. Sinon, elle n'avait qu'à renoncer. La défaite serait amère certes mais pas aussi coûteuse que les concessions que leur demanderait le Dévoreur. Il était certes une enflure de premier ordre mais il savait négocier. A suivre...

Des infos sur la fourberie !:

Dernière édition par PNJ Requiem le Lun 9 Sep 2024 - 19:48, édité 1 fois

Monsieur Pô observe un instant les dégâts provoqués par l’impact de Leroy, l’état d’Izya et de Léonov, et enfin le public, avant de prendre la parole.

« Vous avez raison, Dévoreur. Les spectateurs ont été visiblement touchés par un projectile humain qui a été envoyé là par l’action conjointe de la force de traction d’Izya Tahgel mais aussi de l’explosion des sphères que vous avez lancé, monsieur l’Empereur.
    Je devrais donc vous éliminer tous deux, cependant ça nuirait à l’épreuve et au divertissement car il ne resterait plus aucun concurrent.

Pour autant une sanction doit être appliquée : je vais recompter jusqu’à 3, cette fois vous devrez rester immobiles tous les deux et le public pourra vous assaillir à leur guise. Sans pour autant pénétrer dans l’arène, messieurs dames ! Quant à vous, chers champions, vous devrez rester parfaitement immobile pendant la durée de mon comptage, le moindre mouvement, même provoqué par l’attaque d’un spectateur, sera éliminatoire !
    C’est donc le moment où les spectateurs vont vous rendre la monnaie de vos coups.
    Commençons : 1… »

Une solution qui contente tout le monde sans pour autant choisir un camp en particulier ! Quoique ça laisse plus de temps au poison pour agir sur Izya, mais cela l’arbitre l’ignore. Et comme pour prouver l’impartialité du Davy Back Fight, les outils mis à disposition des spectateurs font la part belle aux concurrents ! Bien évidemment il y a des membres de chacun des deux équipages qui s’en prennent vivement à l’opposant de leur capitaine, mais il y a également des chasseurs de primes et des agents du gouvernement infiltré qui préfèrent que les deux têtes tombent. Ceux là sont nos meilleurs clients, en plus des pauvres spectateurs en deuil suite aux derniers dégâts, ô pauvres, pauvres clients…

« La roulette Drumienne est annoncée, s’écrit un employé du Davy Back Fight, nous avons dix canons anti-Izya de ce côté-ci. Neuf tirent un tas de petites munitions en tout genre, mais le dernier contient un petit morceau de granit marin en son sein ! Qu’il pénètre dans le corps de la dragonne et c’est la défaite assurée !
    Et de l’autre côté, admirez ces dix balistes dont les carreaux en acier trempé sont reliés à notre meilleur générateur ! Un seul carreau est véritablement alimenté en courant, et notre cher Dévoreur possède un bras robotique dont la résistance ne surpasse pas notre générateur dernier cri ! Visez bien et profitez du spectacle d’un bras hors de contrôle !
    100 millions de berrys le tir ! Les premiers à payer seront les premiers servis ! »

Le granit marin pour Izya, l’électricité pour Léonov. Mais il y a aussi leurs alliés qui paient pour ne pas tirer, ou pour tirer sur l’adversaire non prévu. Pour autant cela suffira-t-il à leur éviter le pire ?

« 2… »

Monsieur Pô semble prendre tout son temps, et il s’assure surtout que tout le stock ait bien été écoulé avant d’arriver à la fin du compte. Tout ça pour les bénéfices de l’association, hum, pour permettre au public de se venger correctement de leur oppresseur je veux dire.

Spoiler:
    - Voila l'argent.
    - Mais bien sur madame. Combien de tirs voulez vous ?
    - Tous, deux milliards de berrys.

L'employée du Davy Back Fight s'étouffe un brin, a la fois devant l'énormité de la somme et devant le regard noir qui le fixe et qui lui fait comprendre ce que ressent le mulot qui tombe nez à nez avec un cobra. Il tente un signe discret vers son responsable qui a tout suivi sans en avoir l'air, et qui lui fait un signe négatif discret, avant de lui indiquer un chiffre avec les doigts.

- Je suis désolé madame, mais d'autres ont déjà commencé à acquérir les tirs.. Il... Il n'en reste que sept disponible !
    - Tsss... Sept ? Je les prends !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
    Le membre 'Red' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dé à 10 faces' : 5
      Je...
      Déteste...
      Les...
      Pirates..!

La respiration haletante, je sers désespérément les dents en réponse à la douleur qui me lacère le ventre, là où la lame du fouet m'a tranché. Aucun doute, ce n'est pas une simple coupure : allez savoir ce que la chimie du Dévoreur a inventé cette fois pour me contrer ! Sur Eoleria, c'était une bombe cryogène, et maintenant ?
      Maintenant j'en sais foutrement rien mais ça fait mal putain ! Et comme si ce n'était pas suffisant, voilà qu'il essaye de gruger les règles. Heureusement l'arbitre n'est pas totalement un demeuré, bien qu'il le soit quand même un peu d'oser dire que les dégâts au public sont à torts partagés.

Non mais franchement, qu'est ce que je me fais encore chier à me battre à la régulière hein ? Comme si la menace de Ravrak me faisait peur. Hin, j'aimerai bien qu'il vienne s'en prendre à moi, qu'on rigole. Rapport que c'est son troufion de Ludwig qui voulait ma mort et qu'on a détruit avec Red, et maintenant, le garant de l'équilibre se retrouve avec mon père en bras droit. Père qui, la dernière fois que je l'ai appelé, me baragouinait qu'il était enfin prêt à me faire une place dans sa vie. Trop choupi non ?
      Alors franchement, qu'est ce que j'en ai à foutre de Ravrak...

Oh, bordel, voilà que le décompte reprend. Bon, je dois me tenir immobile. Immobile... Avec le public qui peut m'envoyer des tirs de granit marin à la tronche alors que le gros n'a le droit qu'à un carreau électrique ? Elle est où l'équité la dedans ? Garant de l'équilibre mon cul oui, ce Davy Back Fight est complètement truqué en faveur du Dévoreur ! Pour autant, même avec ces petites ruses à la noix, ils ne m'auront pas ! Au 1... je me concentre pour me recouvrir intégralement de l'armure invisible de haki de l'armement, afin que celui ci explose tout projectile m'arrivant dessus avant même qu'ils ne puissent me toucher. Et ça ne m'étonnerai pas que Léonov fasse la même chose de son côté.

Et pendant toute la durée de cette pause d'immobilité, je ferme les yeux, concentré sur le son de la voix de l'arbitre qui compte et sur le maintien de cette armure impénétrable ainsi que mon feu censé purifier mon corps. Je n'ose même pas sonder le public de mon haki de l'observation pour savoir ce que font les spectateurs. Non, cela n'a pas d'importance. Tout ce que je dois faire, c'est gagner.
      Gagner.
      Gagner.
      Gagner.

Tuer.

- 3 !

J'ouvre les yeux, et fonce immédiatement sur ma cible restée immobile en même temps que moi. Durant mon soru qui me rapproche de lui, je prends ma forme hybride recouverte de piques acérés et, toujours entourée de haki et de feu, je vise la gorge du Dévoreur de ma mains ouverte à plat, toute griffes pointée vers l'avant, prête à lui découpée la trachée.

Est ce que se sera suffisant ? J'en doute, mais je ne compte pas laisser le moindre repos à cet enfoiré de gros lard. Oh, bien sûr, je pourrais user d'autres méthodes aussi fourbe que lui : déployer la pleine maîtrise du climat ou de mon escrime mais... Le puis-je vraiment avec cette douleur lancinante, cette vision légèrement trouble et mes pensées qui semblent aussi désordonnée qu'un grand bazar ? Non, c'est à peine si je suis capable de bouger correctement sans avoir l'impression qu'une bande de rats me dévorent les entrailles.

Mais je dois tenir. Pour mon honneur, pour mon peuple. Et pour enfin montrer au monde qu'il doit craindre ma colère !

[Mini Event] 1-2-3 Duel ! [+16] - Page 2 1425067977-izya-sflagopr [Mini Event] 1-2-3 Duel ! [+16] - Page 2 Zps1 [Mini Event] 1-2-3 Duel ! [+16] - Page 2 1lmh
      D'un simple mouvement de tête, le Dévoreur esquive mon attaque tandis que son bras cyborg se tourne dans ma direction, prêt à tirer. Mais avant qu'il ne le face, ma queue frappe son membre et le dévie tandis que celui ci libère un flot de foudre crépitante. Prise dans mon élan, je me retrouve derrière Kutroshinsky jusqu'à planter les griffes de ma jambe dans le sol afin de pivoter et le frapper avec mon autre pieds griffu. L'attaque vient lui déchirer la chair du dos dans un cri et lui fait faire quelques pas en avant pour garder son équilibre. Mais à peine ai-je le temps de célébrer cette petite victoire que nous sommes de nouveau face à face et qu'autour de lui un nuage bleu chimique s'étend jusqu'à venir à moi, comme attirée par un aimant.

Étouffant mes flammes d'un coup, ce nuage libère alors un vague de froid qui me glace la peau alors même que mes flammes devraient m'en protéger ! Et plus je force sur mon fireheart pour me réchauffer, plus ce froid devient mordant, vidant bien trop vite mes forces. Je dois absolument me débarrassée de cette merde gazeuse ! Abandonnant mon armure de feu, je laisse alors le pouvoir de ma science du climat prendre le relais en créant un courant chaud ascendant, partant du sol vers les airs pour éloigner ce gaz de mon corps ! Dans le même temps, je sens enfin les tourments de mon ventre s'atténuer légèrement en même temps que mon corps reprend peu à peu sa vigueur, débarrassé du feu et du froid. Hin, alors c'est ça hein ?

- Le grand Léonov aurait-il peur du feu ?
      - Peur ? Shishishishishi ! Je sais comment l'éteindre, alors de quoi aurais-je bien peur ?!

Je serre alors les dents tandis que la douleur de mon ventre, bien qu'atténuée depuis que je ne brûle plus, continue d'aspirer mon énergie malgré moi. Ma respiration saccadée en témoigne. Mais qu'importe. Qu'importe tout cela, tous ces gens qui, depuis le public, hurle mon nom ou celui du Dévoreur. Cette histoire est bien plus qu'un simple duel : c'est la fin d'une ère et le début d'une nouvelle. Alors une nouvelle fois, je fonce de front sur mon ennemis, griffes prêtent à le trancher !

"BOOM"

Une nouvelle boule de gaz explose, déviant ma main de justesse en y lacérant ma chair malgré mon armure de haki qui semble plus faible qu'auparavant. Une autre détonation retenti au niveau de mon ventre cette fois, me projetant quelques mètres plus loin et me coupant le souffle de sa violence. Affaiblie, j'échoue sur le sol, crachant un flot de sang venant de mes entrailles endommagées. La douleur est telle qu'un hurlement de rage franchit ma bouche sans que je ne puisse le retenir. Pour autant je me redresse, toujours pas prête à abandonner. Une nouvelle explosion me propulse encore plus loin, à la limite du bord de l'arène.

- Cette fois c'est moi qui gagne Tahgel ! SHISHISHISHISHI !

Et pendant que l'Empereur s'égosille en chauffant le public au dessus de nous, moi, tremblante et faible, je pousse une nouvelle fois sur mes bras pour relever mon torse malgré ma vision trouble.

Allez Izya, ça ne peut pas se terminer comme ça... !

- Dans tes rêves enfoiré.

Puissant dans mes dernières réserves d'énergie, mes jambes me propulsent en un soru plus rapide que jamais tandis que ma main est couverte de cette armure invisible du haki de l'armement. Et tel la foudre, ma main frappe alors le Dévoreur en plein milieu de son énorme ventre tandis que ma course va plus loin que cela. Bien plus loin.

Lorsque je réapparais enfin aux yeux de tous, c'est debout, bras tendu vers l'avant et le corps totalement recouvert du sang de l'ennemi. Derrière moi, le Dévoreur est figé dans un rictus d'incompréhension, son ventre est perforé en son milieu et sur le côté, les restes de celui ci formant un croisant de lune. Et derrière lui, les restes de ses entrailles étalés dans une mer rouge sanguinolente.

Pendant quelques secondes, le silence règne autour de nous, chacun retenant son souffle, hésitant à croire que c'est bel et bien terminé. Tous attendent le verdict de l'arbitre qui tarde à venir...

Et pour cause, Leonov ne tombe pas.

- Ouille, ça pique ! Heureusement que j'ai pensé à manger des légumes !

Sur le sol, les viscères ensanglantés du dévoreur s'agitent de soubresauts, comme d'horribles vers s'éveillant à la vie, se débarrassant du sang qui les recouvrent pour révéler une teinte verdâtre de plantes, de lianes ? Des lianes qui se tortillent pour retourner se nicher dans la balafre géante qui fend le ventre du monstre en deux. Un monstre dont le sommet du cran est maintenant surmonté d'un bout de plante et d'une double feuille.

La plante que Teach utilisait pour ramener les morts à la vie ! Ce fou a préparé de quoi devenir un zombi en cas de mort subite !

Un bras dont les veines deviennent verte se tend vers moi, crachant une nouvelle pluie de boules explosives dans ma direction. Un bras aux mouvements soudain un peu patauds, aux doigts visiblement malhabiles et agités de spasmes. Et pour faire une attaque que je connais ?

Ce pourrait-il que la transformation en zombie soit plus difficile qu'il ne le pensait ?

Je crache un long souffle de flamme qui vient cueillir les boules de gaz à la sortie de la main, et Boum ! Une magnifique explosion de couleur fait disparaitre Léonov dans une boule de feu dont le souffle doit roussir jusqu'aux sourcils du public...

Une boule de feu dont s'extrait malgré tout la silhouette massive, une silhouette qui titube, et qui semble composée de cire fondue sous l'effet de la chaleur. A la place de la main qui tirait les boules un moignon sanglant et déchiqueté dont s'échappe des lianes tremblotantes. Derrière les lunettes dont les verres ont explosés, les yeux sont vides et crevés par la chaleur, à moins que ce ne soit par les tiges feuillues qui en jaillissent.

- AAARHHH ! C'EST MOI LE MAITRE ICI ! JE SUIS IMMMMORTEL !

Son bras mécanique crépite d'électricité pendant qu'il se charge et se braque sur moi, tirant des rafales de boules de foudres qui traversent le terrain en un vaste mur d'énergie crépitante, un mur trop large pour l'esquiver ou l'éviter, trop puissant pour espérer l'absorber avec des nuages...

- Izya !

Dans la foule, Matsuya crie mon nom, et soudain une arme se plante à mes pieds, mon meitou ? Non ! Un paratonnerre ! Pendant que je me protège de mon haki face à la déferlante de foudre, ma queue s'enroule autour de l'arme et le propulse à travers le rideau de d'éclairs droit sur l'arme de Léonov. L'acier du sabre attire immédiatement la foudre et il disparait dans un éclair bleuté au goût d'ozone. Puis c'est le coup de tonnerre.

C'est comme si un millier d'orages venait soudain de tonner juste à coté de nous. Je suis propulsée jusqu'aux limites de l'arène, sonnée, les oreilles bourdonnantes uniquement emplies d'un sifflement aigue et lancinant, les yeux aveuglés par une intense persistance rétinienne d'un bleu lumineux et électrique.

Je me relève péniblement, je sens du sang me couler des oreilles, une odeur de chair et de cheveux brulés qui ne peut émaner que de moi alors même que mon corps est ignifugé, je retombe, l'équilibre encore perturbé par le choc, je dois m'agripper au mur de l'arène pour me redresser malgré mes jambes flageolante, faire face, encore.

Faire face, mais à quoi ?

Lentement, l'aveuglante lumière bleue se dissipe pour me rendre la vue. Et là bas, là bas, Leonov est toujours debout !

Toujours debout ?

Du haut du corps de Leonov il ne reste plus rien, juste un vaste trou à l'endroit de sa tête et de son torse, rien qu'un amas de chair carbonisé et mutilé d'où dépasse la lame noircie d'Argument Décisif dont la poignée a fondu sous la chaleur..

Cette fois il est mort ! Il ne peut pas avoir survécu à ça ! Même moi je n'aurai pu !

Mais là bas, le bras métallique de Léonov s'ouvre et se referme, suivant le rythme d'une haine qui bat encore. Du bloc de chair meurtrie qu'est le tronc de l'empereur, un dense réseau de lianes jaillit soudain, grimpant et s'entrelaçant pour reformer un corps, ramener encore une fois le monstre à la vie !

- MAIS CREVE DONC SALOPARD !

J'inspire profondément pour cracher sur le zombie végétal un souffle de feu qui l'enrobe de flammes. Sous la chaleur les plantes se tordent, noircissent, tombent en poussière, et on peut presque les entendre gémir de douleur pendant qu'elles continuent de jaillir pour continuer encore et encore à maintenir ce salopard en vie malgré tout. Une vie qu'il sait plus que précaire et tente vainement de se conclure sur un final détonnant...

Voulant m'approcher, je tombe à terre et me traine vers le monstre, me changeant en dragon pour l'attraper plus facilement, le saisissant de mes griffes pour le trainer au sol, et le frapper frapper frapper encore et encore pendant que je déverse une nouvelle fois mon feu sur son corps ! Ne pensant plus a rien d'autre qu'à sa mort.

Allez crève ! Crève ! CREVE ENFOIRÉ !

"BOOOOOOM"

Ma peau se détache de mes muscles à de nombreux endroit sous l'explosion sans précédent qu'offre le Dévoreur en ultime défense. Une défense qui met en pièce est mur de l'arène qui vole alors sur la foule de spectateur pris dans la tourmente. Un nuage de poussière nous entoure alors tandis que j'attrape à pleine griffes les plantes et je les arrache de son corps que je démembre méthodiquement, arrachant un morceau après l'autre et les jetant au loin pour les y bruler sans qu'ils se régénèrent, un bout après l'autre, une liane après l'autre. La chaleur de l'arène monte à une telle température que le socle de pierre commence fondre sous mon corps tandis que la poussière en suspension crépitent autour de nous. Mon feu se tâche du sang qui me remonte des entrailles à cause du poison qui continue de me lacérer de l'intérieur. Mais rien ne m'arrête, pas même le déchirement de mes muscles à vifs alors que j'arrache, j'arrache jusqu'à ce que du corps de celui qui était Léonov ne reste qu'une graine en forme de cœur, noircie, calcinée, aussi dure et sèche qu'un bout de charbon, et dont plus aucune liane ne se décide à jaillir.

- Crève...

Mon corps mis à nu se réduit alors à celui d'une ange dont la moitié de la chair est à vif, la dernière explosion ayant balayée mes écailles et ma peau alors que je m'échignais à détruire mon ennemis. D'une main mal assurée, je récupère la lame de mon meitou dont le tranchant vient entailler les muscles à vif et l'enfonce dans la graine calcinée.
      L'arène ne moufte plus cette fois. Terminé les applaudissements et les encouragements, terminé le jeu et la foire, juste enfin un silence reposant et terrorisé pendant que je me tourne vers le juge, toujours au sol.

- Quelque chose à ajouter ?

Seule survivante au milieu de ce carnage, la température commence enfin à redescendre tandis que mon haki royal me pare de mon aura enflammée pendant que je dévisage l'arbitre, en attente de son verdict.

Dernière édition par Izya le Ven 20 Sep 2024 - 18:53, édité 2 fois
      - Ce qu'il nous faut maintenant c'est un putain de coup de chance.

Quelles que soient les probabilités qu'il se passe quelque chose, je ne vois pas ce qui pourrait lui être plus utile qu'un médecin dans son état.
      - Je crois que tu manques un peu d'imagination. Heureusement que ce n'est pas très important.

Et sortant une fiole de la lourde veste matelassé qu'il ne quitte jamais, Baker en braque le goulot vers la Reine Dragon, et poc, en fait sauter le bouchon, libérant trois rayons en forme de trèfle vert qui jaillissent de la bouteille pour aller traverser le corps de la pirate avant de s'estomper sans effets notables.

Chance en bouteille:

Dernière édition par Red le Ven 20 Sep 2024 - 19:03, édité 2 fois
      Le membre 'Red' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dé à 6 faces' : 5
        - Heureusement que j'ai pris mes précautions en prévision de tout ça...

A coté de l'homme et du Cyborg qui regardent des rayons vert s'évaporer dans l'air, la plus redoutable des neuf flibustiers fait signe aux hommes poissons qui l'entourent et qui s'écartent pour laisser voir une personne visiblement prisonnière au milieu du groupe.

- Hé mais c'est l'abbé ! Tu l'as récupéré quand on l'a abandonné ?! Bordel c'est du génie ! Ou Red va te tuer ?!
        - Statistiquement improbable. A mon avis il va plutôt lui offrir tout ce qu'elle demandera.
        - Je n'ai pas encore décidé. D'abord, il faut s'occuper d'elle.

- Et si je n'ai pas envie ?
        - Je t'écorche et je mange ton cœur tout vif !
        - D'accord, ça va pour cette fois...

Trainant fermement l'abbé, Tomoe et sa bande franchissent les barrières pour rejoindre Izya pendant que le verdict tombe. Et que dans les tribunes, Baker met un coup de coude suivi d'un clin d’œil à Marvin.

- Hé, chance de cocu, je t'avais dit non ? Tu manques d'imagination !

C’était bien la première fois qu’ils organisaient un Davy Back Fight pour des légendes aussi illustres que des Empereurs et ils avaient alloué les moyens en conséquence. Tout du moins, c’est ce qu’ils pensaient : malgré la taille de l’arène et les infrastructures renforcées, le combat entre Léonov et Izya fit des ravages et alla jusqu’à affecter certains membres du public. Les explosions d’un côté, la chaleur de l’autre, monsieur Pô n’eut pas le temps d’arrêter les deux champions dont les ripostes s’enchaînaient. Il n’était d’ailleurs pas certain que son micro denden soit suffisant pour passer outre le vacarme de la bataille. Pô Bougé attendit donc une accalmie pour pouvoir décider de la sanction à appliquer aux deux participants, mais lorsque le calme s’installa enfin, il ne restait plus qu’une seule duelliste. Comment sanctionner un mort ? Et à quoi bon punir la dernière joueuse encore en course ?

« Il semblerait que nous ayons eu droit à un beau spectacle… » commence l’arbitre en balayant les spectateurs du regard et non la championne. Cette dernière n’était pas un problème. C’est la mort du Dévoreur qui pose souci. La menace de Ravrak semble tenir le public en laisse pour le moment, mais que se passera-t-il une fois le verdict annoncé et l’épreuve terminée ?

« Avant d’annoncer le résultat, je rappelle que les zones dédiées aux spectateurs demeurent toujours des terrains de non-violence, même une fois les épreuves terminées ! En l’occurrence, le Dévoreur et la Dragonne ont tout deux pêchés mais je ne peux être égalitaire dans la sanction étant donné l’état du premier. Les dommages encourus seront cependant à la charge des deux équipages.
        Nous sommes la dernière épreuve encore en cours. Le Dévoreur n’est plus et le Rouge a disparu, mais je me permets de rappeler qu’un représentant de chaque équipage doit à présent rejoindre notre cher président pour prononcer les récompenses souhaitées.
        Quant au 1-2-3 Duel, j’annonce que le camp qui remporte la victoire est celui de Red ! »

C’est alors que le regard de l’arbitre tombe sur un personnage particulier. Un abbé dont les pouvoirs font sa renommée et qui est escorté vers l’arène. Le cœur de monsieur Pô manque un battement : là c’est certain, ça va dégénérer.

« L’épreuve est donc terminée ! » se pressa-t-il d’annoncer avant de descendre de son estrade pour s’éloigner de l’endroit le plus rapidement possible. Les règles sont très claires : la zone du public reste non violente et il ne faut pas interférer avec le bon déroulement des épreuves. Or, l’épreuve n’est plus, et l’arène devient naturellement une zone de non droit où se trouve l’assassin du capitaine d’un des camps. Pire que ça ! Un ecclésiastique aux pouvoirs de guérison miraculeux a fait son entrée ! Que ce soit pour empêcher Izya de recevoir des soins ou pour espérer un miracle sur Léonov, tous ceux qui soutiennent le Dévoreur dans le public ont toutes les raisons du monde de s’inviter dans l’arène, où la virulence est dorénavant tolérée.

Spoiler:
        - NAAAAN ! JE REFUSE ! LÉONOV ! ALLEZ L'AIDER !!

Braillant depuis le trou des tribunes d'où elle a regardé la suite de l'épreuve sans bouger, Leroy ne peut que constater la mort de son chère nouveau capitaine qui lui ressemblait tant. En lui, plus qu'un donneur d'ordre, elle avait enfin trouvé une nouvelle famille après la perte de son cher daddy... alias le Malvoulant.
        Cela allait bientôt faire un an que la tragédie avait eu lieu, et voilà qu'elle recommençait...

- Hors de question. Wallace a déjà perdu la vie par ta faute dans cette épreuve. Il n'est pas question que l'un de nous meurt encore pour ce "Dévoreur" ridiculement mort. Viens Brhimilda, allons nous en.

Et d'un regard tacite, les deux géants hoche la tête et se détourne de la marré de spectateurs encore valident qui commencent déjà à se ruer vers les protagonistes au centre de l'arène. D'autant plus avec l'arrivée de l'abbé...

- Vous devez sauvez mon fils !
        - Ma femme a été défigurée par les flammes ! Aidez là !
        - Soigner mon mari, il est encore sous les décombres de l'arène !
        - Je vous donnerai tout ce que vous voulez ! Pitié !

Une foule de gens que Leroy n'a pas l'intention de laisser se mettre entre elle et son capitaine qui peut peut être être encore sauvé ? Heureusement pour elle, elle a gardé un peu de ce poison asservissant que Jeska avait donné à Léonov... versant le liquide sur la pointe de ces chaines qu'elle contrôle, elle vient alors frapper les jambes nus des géants qui commençaient à s'éloigner et entreprends alors de se relever de ses blessures pour aller tituber au milieu des spectateurs, les éraflant juste assez pour les empoisonnés à leur tour, et enfin, elle donne son ordre :

- Capturez moi l'Abbé ! Et Tuez Tahgel ! IMMEDIATEMENT !

Si à la base la foule n'étant qu'en majorité composer de gens victimes de la violence du combat entre l'Empereur et l'Impératrice Céleste, cette fois tous on bien le même but en tête...
        Tous ?

Non, seul Halfdan semble réussir à résister au poison... Mais ce n'est pas le cas de Brhimilda qu'il est alors obligé de poursuivre pour tenter de la ramener à la raison, mais surtout pour la protéger.
          - Tomoé... Baker... Marvin... qu'est ce que vous foutez là ? Et Reyson ?
          - Le patron s'en charge, on s'est dit qu'il avait pas besoin de nous.
          - Alors que toi... C'était un beau combat, mais heureusement que lui était là. Allez l'Abbé, fait ton truc, on s'occupe du reste.
          - Et un "s'il vous plait", ça vous écorcherai ?

La poigne de Tomoé se referme alors sur la gorge du Saint Pirate.

- Tu veux vraiment jouer à ça l'abbé ?!
          - ArGH Non ! Pardon ! Je fais !
          - Quoi que vous vouliez faire, faut pas le faire ici !
          - BRAAHH !
          - Ymiron ! Je t'avais dit de rester dans l'eau !
          - Hahahaha...
          - Ça y est, elle a perdue l'esprit...

Ce rire m'échappe, tant la nervosité de la situation me semble irréelle. Il y a trente secondes, on me nommait enfin vainqueur de ce jeu à la con, et maintenant ? Maintenant je regarde les pirates autour de moi se préoccuper plus de mon état que de ce qui est entrain de nous entourer de manière si virulente.

Le cri de Leroy retenti alors à nos oreilles, ramenant tout le petit groupe à la réalité. Et, tenant à la vie, l'Abbé s'approche alors immédiatement de moi sous la menace de Tomoé pour me toucher de son pouvoir. Mais ma main ensanglantée et à vif attrape alors son bras pour l'empêcher de me toucher tandis que j'arrive enfin à arrêter de rire.

- Y'a plus urgent que mon état. et tout en rejetant la main de celui qui peut me sauver, je tourne difficilement la tête vers le kraken sortie de l'eau : YMIRON, PROTEGE MOI !

L'abbé étant à mes côtés avec Tomoé, les tentacules du poulpe géant viennent alors nous entourer tandis que le reste de mes alliées commencent déjà à recevoir la visite du public... Et si aucun d'eux n'est un véritable danger, ce n'est pas le cas des deux géants qui nous courent dessus depuis les décombres de l'arène.

- MATSUYA ! JE COMPTE SUR TOI !
          - Ok, cheffe... Un sourire au lèvre, l'ex corsaire se lance alors dans la mêler en comprenant ce qu'il doit faire ici : aller se frotter aux géants tandis que je libère mon haki royale pour assommer tout le menu fretin venu se jeter à corps perdu dans le combat. Des centaines de gens tombent alors à terre, inconscient, tandis qu'il ne reste que les plus fort encore debout. Mais ces plus forts peuvent-ils vraiment faire l'affaire face aux hommes de Red et les miens ?

- Senna ! Les dragons !
          - Compris !

L'instant d'après, voilà l'ange qui souffle de toutes ses forces dans un appeau permettant d'appeler toute monture dans le coin. Et dans le coin de l'île des géants, amarré non loin de mon épreuves, ce sont mes dragons montés de drakonites qui entendent l'appel et peuvent alors venir en renfort nous assister !

Et ce n'est qu'une fois cela en place que je fournie mon dernier effort. La lame d'Argument Décisif me servant toujours d'appuie pour me maintenant assise, je prends une profonde inspiration et crée alors un énorme nuage orange qui vient directement sous chacun de nos pieds et commence à décoller vers les airs, emmenant avec lui tous mes alliés à l'exception de Matsuya qui, pouvant enfin déchainer sa toute puissance, réussi à mettre à terre la première géante à une vitesse qui lui est propre, sous le cri de désespoir du dernier.

Pour ma part, je me concentre uniquement sur le nuage. Sur le nuage et sur la direction que je dois lui faire prendre... Vers Red qui doit protéger cette étincelle de vie qui était prête à s'éteindre à l'autre bout de l'île... Et qui est en compagnie de nulle autre que cette pétasse de Jeska... Un fait qui a de quoi raviver ma colère et ma force de vie assez pour nous mener à bon port...

Et pendant que le nuage qui nous porte prend de l'altitude, mes alliées déploient toutes leur force pour virer les quelques passagers clandestins qui ont réussi à se frayer un chemin jusqu'à notre plateforme. J'entends même Tomoé calmer Ymiron qui n'aime pas du tout cette soudaine prise de hauteur. Puis rapidement nous sommes rejoint par mon escouade de dragon qui finissent de nous défendre de cette foule, le dernier pouvant encore nous atteindre n'étant autre que le dernier géant, mais celui ci à préférer se retourner contre sa commanditaire plutôt que de continuer le combat contre nous. Nulle doute que dans l'état où elle se trouve, il y a peu de chance qu'elle échappe à la mort... Surtout face à plus fort qu'elle.

- Qu'est ce que tu fous Izya ?! L'abbé ! Mets la dans ton œuf !

Sans que personne n'est le temps de comprendre, Matsuya est de retour parti nous grâce à l'intervention d'un drakonite l'ayant remorqué jusqu'à nous.

- Et comment je contrôle le nuage si je suis inconsciente, hein ?
          - Raah, t'es chiante ! Si tu meurs je te jure que...
          - Attention, je pourrais presque commencer à croire que tu t'inquiètes pour moi.
          - Pscht, même pas en rêve.

Luttant pour rester encore connectée à mon nuage et le diriger à travers le ciel sans m'évanouir moi même, je conduis lentement mais surement le meilleur guérisseur que je connaisse vers celui qui a le plus besoin de soin sur cette île...
          Celui là même qui aura le droit à un sacré cassage de gueule une fois qu'on l'aura sauvé... Mais en attendant, pour rester éveiller, je compte bien faire en sorte de prendre le contrôle du fruit de la guérison.

- Hé, l'abbé, j'ai entendu dire que c'était pas facile en ce moment pour toi, depuis que tu t'es fait jeté des neufs...
          - Comme la vieille pourriture qu'il est.

Arthurio jette un regard noir à la sirène avant de répondre.

- En quoi ça t'intéresse, hein ? Tout ce que tu veux c'est mes soins non ?
          - C'est ça ouais. J'veux tes soins. Et j'veux pouvoir les avoir où je veux et quand je veux, pas que quand on me fait boire une fiole de chance, tu captes un peu ce que je veux dire ?
          - J'ai peur de comprendre...

Retenant un soupir de douleur du fait de mon état plus que sale, je crache un peu de sang avant de reprendre.

- Tu sais comme moi comment fonctionne la réapparition des fruits du démons, hein ? Je trouve le fruit qui correspond au tiens, je te tue et hop, je récupère le fruit prêt à être consommé par un type vachement plus sympa et loyal que toi. Ça, c'est la solution si tu acceptes pas mon offre. T'as compris l'abbé ? Tu m'aimes pas, je t'aime pas mais si tu veux pas crever, je veux bien faire affaire avec toi.
          - ...
          - C'est simple, je te propose une place de luxe sur mon navire. A partir de là, tu iras où je veux que tu ailles, et tu soigneras tout ceux que je voudrais que tu soignes. En échange : t'auras la vie de roi : tout le confort imaginable, des gens à ton service pour te faire ta bouffe et te laver le dos, bref, le grand luxe, la vie de rêves pour toi, tout frais payé, compris ? En gros, soit tu vies à mes crochets, soit tu crèves, tu choisis quoi ?

Quelques longues secondes, l'abbé garde le silence, se sentant clairement comme un lapin pris dans un collet. Avec comme choix de devenir un lapin domestique ou un civet.

- Alors le vieux, t'as perdu ta langue ?
          - J'ai une condition.
          - Dis toujours...
          - Qu'elle ne m'adresse plus la parole.

Je jette un coup d'œil à Tomoé qui hausse déjà les épaules et se détourne de nous.

- Vendu. Et la première personne que tu vas devoir soigner, c'est Reyson, compris ?!

Reyson, dont on se rapproche lentement mais surement de sa position...

Pendant ce temps, dans l’arène, un calme relatif s’est installé grâce au départ d’Izya et de l’abbé mais surtout la vague royale qu’a lancé la reine céleste. L’arène est tapissée de corps comateux. Malheureusement, cette action ralentit également les soins fournis aux blessés. Quelques rares rescapés font de leur mieux pour aider leurs proches, touchés dans la bataille qui a eu lieu un peu plus tôt. Et, au milieu de tous ces corps, un géant empoisonné affronte une femme qui se défend à l’aide d’une chaine venimeuse.

Leur combat augmente encore le bilan : difficile de ne pas affecter les corps inertes qui les entourent, d’un côté à cause de sa taille de géant, de l’autre car il faut déployer une grande puissance pour se défendre face à la force brute du colosse. Finalement, le titan au souffle irrégulier par le poison parvient à attraper Leroy dans le creux de ses mains d’où s’échappe seulement son cri accompagné de ses os qui se brisent les uns après les autres, jusque :

« Arrêtez-vous ! »

La voix de Darren qui utilise le denden micro du poste de l’arbitre. L’émissaire de Ravrak est arrivé et évalue la situation. Le géant hésite un instant, mais Darren ajoute alors :

« Vous allez vous arrêter et participer au sauvetage des blessés immédiatement ! Si un seul d’entre vous continue, je le désignerai comme responsable de tout ce désordre auprès de mon capitaine ! »

Après un silence qui semble durer une éternité pour Leroy, le géant finit par la déposer. A son tour, elle hésite aussi mais choisit de lui accorder l’antidote qui coule dans ses veines. Leroy a déjà bien du mal contre un Empereur, si elle tient à se venger, elle ne peut se permettre d’attiser les foudres d’un second. Quant à Darren, il reste sur les lieux pour examiner ce qui s’est passé mais aussi s’assurer que le semblant de paix persiste. Pour autant c’est compliqué pour lui d’arbitrer : sur qui rejeter la faute ? Certes Leroy et le géant s’en sont pris à des membres du public, mais la vague royale d’Izya qui a touché tout le monde, spectateurs qui étaient sur en train de rejoindre de l’arène comme ceux qui s’y trouvaient déjà, et qui freine le sauvetage des blessés est tout autant en tort. Que choisir dans ce cas ? Une faute est-elle plus grande qu’une autre ? Doit-il sanctionner les deux camps ? Ou les deux abus s’annulent l’un l’autre ? L’équilibre peut prendre bien des formes…

Quel sera son verdict lorsqu’il retournera auprès du président du DBF ? Nul ne le sait.
          Non loin de là, dans un monde parallèle...
          Non mais c'est pas POSSIBLE !

- Allez Reyson ! Reprends toi !

C'est là que je regrette de ne pas avoir développer le haki de l'empathie comme Alfred... Quoi que, est ce que ça aurait vraiment pu faire quelque chose ? Non ! RAAAAAH, cette pétasse de Jeska ! Comment a-t-elle osé faire ça ?! Je pensais qu'Izya ne l'aimait pas juste à cause de la jalousie qu'elle éprouvait, mais en fait elle avait raison, cette garce mérite la mort ! Et j'espère que Red en est conscient !

Mais en attendant... Que faire ? Mes remèdes et mes aiguilles ne servent à rien là, cet andouille ayant commencé à baisser les bras malgré tous ses compagnons qui le regarde inquiet.

- Tu vas vraiment abandonner tous tes amis qui sont venus te soutenir ?! Même Izya est venue ! Elle est venue s'assurer que Léonov ne pourrait plus jamais faire de mal à ses proches ! Si tu meurs elle aura fait ça pour rien ! Elle se sera mise en danger pour rien ! Elle aura eu tort de te faire confiance !

Mais aucun de mes mots ne semblent vraiment l'atteindre, excepté "Izya". A croire qu'il était vraiment amoureux d'elle.

- Toi ! Approche !

Ça ne sert à rien que je reste là à lui parler, ce n'est pas moi qu'il veut, c'est elle...

- Tu vois cette aiguille dans son cou, si tu vois qu'il arrête de respirer pendant plus de 5 secondes, tu hurles et tu la fais rouler entre tes doigts, compris ?!
          - ... Ok...

Je me transforme alors en fennec rose, plus agile et rapide que ma forme humaine, et ainsi, je bondis de miroir en miroir, cherchant désespérément autour de moi.

- Allez... Pitié, quelqu'un, n'importe qui...

N'importe qui que je connaisse, tant qu'il est dans le monde réel, il pourra appeler Izya et peut être qu'entendre sa voix par le Denden pourra aider Reyson ? Raah, c'est si compliqué ! Heureusement que j'ai de bon reste de mes années de Ninja à Wano, ce qui me permet de me déplacer très rapidement de miroir en miroir, tournant en rond dans ce monde si vaste et si remplis.

- IZYYYAAAAAA ! T'ES OUUU ?!?

Mon cri résonne mais je n'ai pas de réponse. Et comprenant enfin ce que je suis entrain de faire, les pirates de Reyson se mettent aussi en mouvement, cherchant dans n'importe quel miroir. Les voyant faire, je décide de expliquer l'idée.

- On cherche n'importe qui d'Armada, d'accord ? N'importe qui qui pourrait appeler Izya !
          - Là ! Là c'est Tomoé !

Bingo ! On est sauvé ! Je me précipite alors vers le petit miroir de poche que la sirène a sortie et est déjà entrain de ranger...

- HEYYY ! TOMOÉ ! C'EST KEIKO ! RANGE PAS TON MIROIR ON EST DEDANS !

Dans le monde réel, au même moment...

- Mais qu'est ce...
          - Attention, un sniper !
          - BWAAAAAH
          - Le poulpe est touché !
          - Izya, rapproche toi de lui et je le fume !
          - On a pas le temps !

Et finalement, sans rien dire de plus dans tout ce tumulte autour de moi, Tomoé me colle le miroir sous le nez. Et au lieu de mon reflet, je vois Keiko a l'intérieur.

- Qu'est ce...
          - Izya ! Tu es là ! Tu es... Oh bordel... Tu, tu peux encore tenir debout ?
          - Assez pour rejoindre Red et Reyson. Et j'ai l'abbé avec moi... Il me soignera dès que j'arrive. Mais qu'est ce que tu fous dans le monde miroir ?
          - C'est Alice ! Elle nous a fait passé Reyson et moi avant que Jeska tente de nous assommer et menace de tuer... Mais ça n'a pas d'importance ! Reyson est mourant, pire : il abandonne ! Faut que tu lui parles ! Que tu lui dises d'arrêter ces conneries et de se battre où il mourra ! Attend j'approche le miroir de son oreille.

J'ai pas tout compris à ce qu'il se passait mais savoir que Red est bel et bien avec la plaie Jeska, ça m'énerve assez pour rétrécir les pupilles de mes yeux. Si seulement j'avais encore de la force...

- Dis à cette Alice de nous faire entrer Keiko !
          - Je vais essayer de la retrouver mais d'abord parle à Reyson !

Autour de moi, c'est la débandade. Alors que je contrôle mon nuage toujours en direction de Red, un géant a décider de prendre notre embarcation flottante pour cible, et d'après Marvin, c'est pas le genre de géant qu'on peut facilement éviter. Aussi, je décide de prendre de l'altitude, encore plus, tandis qu'Aubéria nous rejoint finalement sur son dragon et crée un mirage pour nous faire disparaitre de la vue de nos ennemis. Une entreprise veine, évidemment, car ces enfoirés ont l'observation.

Malgré toute cette agitation, moi, je ne peux rien faire d'autre que me concentrer sur le vol de ce nuage, et sur ce miroir que Tomoé a posé dans ma main à vif comme la majorité de mon corps...

- Hey, Reyson... Tu te foutrais pas un peu de la gueule du monde, dit ? Je dois vraiment te sauver une nouvelle fois le cul ? D'abord à Impel, puis Logue Town, et aussi à Jotunheim alors même que c'était censément moi la demoiselle en détresse, et encore là ? Léonov est mort, mort de chez mort cette fois. Il a payé le prix qu'il en coute de s'en prendre aux pirates d'Armada. Mais tu veux vraiment nous laisser une victoire en demi teinte avec ta mort sur nos bras ? Sérieusement ? C'est comme ça que tu espères faire abolir le Buster Call et confronter le gouvernement mondial ? Franchement, c'est ça que tu veux comme épitaphe ? "Incapable de survivre seul, il a même pas été foutu de survivre jusqu'à ce qu'on vienne le sauver ?". J'ai l'abbé avec moi Reyson, il te soigner, tu vas t'en sortir, c'est qu'une question de minutes maintenant, ton alliée à juste à nous faire entrer et tu es sauvé. Suffit juste qu'elle bouge son cul et on aura vraiment gagné...

Je continue à lui murmurer des choses plus ou moins compréhensible tant mon état est au bord du gouffre... Mais heureusement, je dois juste parler hein. Parler et faire voler ce nuage, et c'est tout.

J’aurais dû mourir cette fois là, lors du Buster Call sur mon île natale, avec mon père adoptif et tous les autres. J’aurais dû mourir avec eux.

Qu’ai-je fait depuis ? J’ai rejoint l’équipage des Saigneurs dont les membres n’ont même pas levé le petit doigt pour nous sortir d’Impel Down, le capitaine Tahar et moi. Étions nous seulement un équipage, ou n’étais-je qu’un fantôme en sursis, là sans être là, là mais qui ne compte pas.

Je me sens vide, affreusement vide depuis cette fois là, quand Omyage a été détruite, quand ma vie a été balayée d’un Buster Call. J’aurais dû mourir avec les autres.

Qu’ai-je bien construit depuis ? Une histoire d’amour ? Izya m’a quitté et qualifie notre relation de pansement. Un cache misère pour camoufler le gouffre en chacun de nous. Nous sommes nous seulement aimés ? Le vide peut-il aimer ? Cette histoire n’était que du vent. Et Red, la seule personne qui s’apparente le plus à ce que je pourrais appeler un ami ? Il m’a pris Izya, m’a déjà abandonné une fois et m’a laissé pour mort. Est-ce vraiment de l’amitié ou une autre histoire vide de sens ?

J’aurais dû mourir cette fois là. Et sur East Blue face à mon premier pacifista. Et à Impel Down dans l’enfer de glace. Et à Logue Town après l’annonce de la mort de Red. Et… Et… Et…

Et maintenant aussi.

Je suis mort un peu plus à chacune de ces fois. Non, je suis mort depuis la première fois, rien qu’un corps dénué de son essence qui ne fait que lutter contre une chimère. Je suis mort en même temps que tous les autres, et seul un monstre subsiste. Une marionnette animée par la seule idée de se venger du Buster Call et dont l’humanité lui rappelle parfois la vie en le menant vers d’autres personnes, des mains tendues, une femme, … mais un fantôme peut-il seulement vivre ? Ce dilemme tord les racines de mon existence : ma vengeance et vivre. Deux désirs qui s’opposent et qui mènent régulièrement au seuil de l’unique échappatoire : la mort. Le repos. La paix.

La fin.

Et je suis sur le seuil de cette porte encore une fois. A faire le bilan, encore. Qui suis-je maintenant ? A ChâteauGéant, j’ai utilisé mes pouvoirs pour provoquer un véritable fléau qui a décimé la majorité de la population sans distinction. En suivant mon désir d’abolir le Buster Call, je suis finalement devenu le Buster Call. Qui suis-je ? Pirate, ami, criminel, amant, monstre, capitaine libre, … Le métamorphe me va bien. Suis-je une coquille vide, l’engeance du Buster Call ou Reyson, un être vivant désireux du bonheur ? Un peu des deux. Peut être aucun des deux ? Je suis juste fatigué. Harassé de tout ça.

J’entends des voix au loin, des mots qui perturbent mon repos. Red, Izya, Alice et d’autres voix encore. Laissez moi dormir, j’ai tellement sommeil. Pourquoi vous m’empêchez de me reposer ? Pourquoi me réclamer au combat, à vos côtés, dans vos vies, vous qui m’avez déjà rejeté ? Et quelle version du métamorphe vous appelez ?

Non, c’en est assez. Mais ils ont raison sur un point. Le Buster Call persistera et il engendrera d’autres fantômes comme moi, d’autres existences dénuées de sens. D’autres se perdront, vivront en étant déjà morts. Voilà ce que je suis : un mort né. Et arrêter maintenant c’est permettre que d’autres naissent, c’est accepter que d’autres vivent mon histoire remplie de vide.

Est-ce pour cela que je n’ai pas encore rejoint les autres malgré toutes les opportunités qui m’ont été offerte ? Je suis déjà mort, et ce depuis le début de mon aventure, pourquoi ne pas mourir un peu plus et continuer ? Je suis déjà devenu mon pire cauchemar, aussi effroyable qu’un Buster Call. Je suis définitivement perdu, autant me damner jusqu’au bout. Le métamorphe, le monstre vide, un ultime retour sur la scène, un dernier épitaphe.

Je meurs encore une fois pour vivre. Et la prochaine fois, j’emporterai ma chimère avec moi. La prochaine fois sera à MarieJoa.

« Sa respiration se stabilise lentement » indique Keiko qui évalue l’état de Reyson tandis qu’Alice crée un passage pour Izya et son groupe à contrecoeur. Elle ne veut pas voir Izya près du métamorphe mais elle a accepté malgré elle l’idée qu’elle peut l’aider à aller mieux. Et surtout il y a l’abbé avec elle.

Heureusement que Red a fait basculer Alice dans ses ténèbres, à l’abri de Jeska, d’où elle a pu rejoindre le monde miroir en toute sécurité et la portée de son pouvoir étant suffisamment grande, elle a pu atteindre le groupe d’Izya. C’est d’ailleurs la première fois qu’elle voit ce monde, et la dernière pensait Alice.
          - Bon. C'est le moment de disparaitre... Que tout le monde entre dans le miroir !
          - Tu es sûre ? demande Aubéria, même les dragons ?
          - Oui oui, c'est grand à l'intérieur, trop grand même... Donc allez y. Vous aussi Tomoé.

Par "vous", j'entends elle et tous les hommes de Red, Ymirion compris. Et alors que Matsuya s'apprête à contrecoeur à suivre le mouvement, je le retiens d'un bras faible et tremblant.

- Pas toi. J'ai besoin que quelqu'un s'assure que nous n'avons pas participé à ces jeux débiles pour rien. Si Alfred n'est pas là, c'est qu'il doit être allé là où se tien l'organisateur du DBF. Rejoint le et protège le s'il te plait. Et garde ce miroir, au cas où tu aies besoin de renforts.
          - Ok.
          - Et fait gaffe, mon nuage va disparaitre.

Je lui souris, encore un peu moqueuse malgré mon état plus que faible, le laissant au milieu du ciel avec un miroir dans sa main et des ennemis qui continue de nous attaquer. Mais j'ai confiance en lui, il va s'en sortir.
          Il a intérêt de s'en sortir. Jusqu'à ce que je sois rétablie.

A mon tour, j'entre alors dans le miroir et fait signe à Alice de refermer l'entrer. Et si tôt que nous coupons la connexion entre le monde réel et celui de son fruit, mon nuage flottant disparait, laissant alors Matsuya chuter vers le sol. Mais c'est un gars solide et plein de ressources, il faut plus qu'une petite chute pour l'avoir.

- Alors c'est toi la fameuse Alice qui a hérité de ce fruit. J'espère que tu en fais un meilleur usage que son ancien propriétaire que j'avais du écraser...

Est-ce une menace de ma part ? Plutôt un avertissement histoire qu'elle ne pense même pas à me contredire malgré la haine que je lui inspire. De la jalousie ? Très certainement. Même sans haki ça se voit qu'elle est désespérément amoureuse de Reyson et que son état l'angoisse plus que tout le reste.

Même si maintenant qu'il est dans un œuf, il n'a plus rien à craindre. Du moins, tant que l'abbé reste en sécurité.

- Tomoé, tu prends les commandes ici. Alice, on compte sur toi pour obéir et nous garder en sécurité le temps qu'on soit remis. L'abbé : remet moi sur pieds le plus vite possible, quitte à ne pas tout me soigner, compris ? Hors de question de rester enfermer dans cet œuf pendant des jours alors que Red est encore entrain de se battre.
          - Ça va, j'ai compris.
          - Parfait.

Et l'instant d'après, ma conscience s'endort dans cet œuf qui m'enveloppe et fait disparaitre toute douleur...

Spoiler:

Calmée net par le passage de l'émissaire de Ravrak et le départ d’Izya, la situation autour de la zone de duel passe de bordélique à studieuse. Pris en charge par les innombrables petites mains du DBF, les participants entreprennent de s'occuper les blessés, de sortir les gens des débris, de prodiguer les premiers soins aux victimes collatérales des divers saloperies chimiques qui ont ravagés l'endroit, sous la supervision active et sévère de Po Bougé.

- Emmenez les blessés légers dans ces tentes la bas ! Mais non voyons, pas n'importe comment ! Il faut faire un tri ! Les spectacteurs fortunés dans la tente avec l’honorable membre des toubibs 20, les autres dans l’infirmerie de campagne, séparez bien les supporters de chaque équipe. Non non pas dans nos tentes. Ce sont des pirates ! Laissez les hommes de Red se charger des leurs. Quand à ceux de Leonov. Affichez les vues de la bataille navale sur le grand écran. Voilà. Orientez les escargophones vers la mer. Parfait.

OH REGARDEZ ! ON DIRAIT LA FLOTTE DU CAPITAINE RED AU GRAND COMPLET QUI FAIT VOILES VERS CHÂTEAUGÉANT !

Tous les regards se tournent vers les écrans ou défile une monstrueuse flotte de guerre, et après quelques minutes de stupéfaction, les réactions ne se font pas attendre. Les alliés de Leonov réalisent rapidement que leur seule chance de ne pas finir nassé par un blocus dans la rade de château géant est de rejoindre leurs navires pour foutre le camp au plus vite. Une prise de conscience qui entraîne une ruée immédiate vers les moyens de transport qui les ont amenés de la citadelle.

Et quelques minutes plus tard. Ne reste dans le coin que des spectateurs tirés d affaires et des hommes de Red qui se mettent en marche vers château géant à la suite des fuyards et d’izya.

- Et bien je crois que nous avons admirablement géré la phase la plus délicate de la situation. Sortez les rafraîchissements et trouvez un moyen de continuer à regarder le spectacle.

Pour l’organisation du DBF, tout se déroulait pour l’instant sous les meilleurs hospices. Ne restait plus à gérer que le gain du gagnant, le spectacle de la bataille de chateaugeant, et le départ de tout le monde.
            Page 2 sur 2 Précédent  1, 2