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Gredin Purr Tech, mode d'emploi

Gredin Purr Technology


Pseudonyme(s) :  
"Con de chat", "Casse-couille de compète", et "Casse-toi de là".

But(s) :  
Faire chier son monde, et le faire bien.

Métier(s) :  
Chat ! Professionnel et passionné.

Équipage :  
[A définir]

Popularité :  
Aucune idée, il s'en fout.

Gredin Purr Tech, mode d'emploi 5271-85




Capacités et styles de combat:

Techniques/Cyborg:

Biens et historique des mises à jour:


Train de Vie & PNJs:


Secret ultra important ! Ne pas ouvrir !     :



Dernière édition par Gredin Purr Tech. le Ven 20 Sep 2024 - 19:28, édité 34 fois
    Salut Gredin,

    Rien à redire sur ta fiche. N'hésite pas à venir ajouter des éléments lorsque ce sera nécessaire.

    Bon jeu. Gredin Purr Tech, mode d'emploi 1f33b
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee
    Hello ! Me voici pour essayer de rendre un peu plus concret le personnage de Gredin en demandant noir sur blanc la capacité Cyborg (j'aurais l'air con si ça m'est refusé.) couplée à la capacité Arme Technologique (les justifications dans la partie cyborg sont liées avec la partie "Arme technologique", que j'ai rajouté ensuite, comprenant que juste "cyborg" ne suffisait pas.)


    Demande de pouvoirs  (P)

    Cyborg:

    Arme technologique:


    Voilà déjà pour cette capacité cyborg un peu originale. J'espère que ça vous conviens. J'avoue ne pas avoir tout à fait saisi si chaque demande d'arme et de prothèse fait l'objet d'un point de pouvoir ou non... Alors pour l'instant j'y vais doucement et je demande juste la base du cyborg.

    Merci beaucoup pour votre lecture, et je me tiens dispo pour toute discussion.


    (Ah, une ptite question aussi : Est-il nécessaire que je prenne par exemple la capacité normale "Vision nocturne" ? Pour moi ça fait parti de l'attirail naturel du chat donc j'aurais tendance à ne pas l'inclure dans le décompte de mes capacités spéciales ? )




    Edit : Oh, allez, pendant que j'y suis, je rajoute quelques capacités normales à inclure :

    Grande Vitesse:

    Random mode:

    Aura Apaisante:

    Aura d'Elégance:

    Aura d'innocence:

    Ainsi qu'une capacité puissante, c'est la fête !


    Cri strident:
      Coucou Gredin ! Miaou sur le forum !


      Aloors déjà pour le concept de base et pour ton utilisation de Cyborg, comme je t'ai dit hier, le plus simple c'est de prendre aussi arme technologique, d'autant plus maintenant que j'ai lu en détail ce que tu veux : Le mieux pour jouer comme tu l'imagines, c'est que tu décrives maintenant en section création toutes les potentielles améliorations qui se cachent dans le corps de Gredin. Ensuite, libre à toi de demander les techniques pour utiliser tes armes embarquées au fur et à mesure de tes aventures, mais dans ta FT, ce sera noté clairement que tout ça tu l'as depuis la création du personnage donc tu n'as pas besoin de faire de RP pour justifier que tu rajoutes des possibilités.

      Du coup, au niveau des capas :
      Cyborg/Armes techno/Cri puissant en capa P, c'est validé, et pareil pour tes 4 capas N.

      Pour ta question sur la vision nocturne, ayant moi même un perso chat (que j'ai mis en pause pour le moment), il te faut effectivement les capas du chat, rapport que tu ne payes pas de point de cumul pour être un chat alors que tu as quand même des bonus grâce a ce fait, donc pour équilibré, on impose les capas si jamais tu veux les jouer (donc pour un chat ce serait : vision nocturne ou au minima boost des sens, aura d'innocence, pieds sûr) MAIS évidemment, si tu veux être un chat bigleux et maladroit par rapport aux autres chats, tu n'es pas obligé de les prendre !

      Autre chose, c'est que la vision nocturne, tu peux l'avoir en cyborg. Hésite pas à bien relire le poste ici qui parle de la cybertechnologie : https://www.onepiece-requiem.net/t419-4-les-capacites#cyborgs notamment au niveau des deux capacités cyborg et armes techno.

      Et pour te rassurer : tu ne payes qu'une fois le point d'armes techno, peu importe le nombre d'arme que tu as d'implanté. Et dans tous les cas les dégâts de tes armes seront liées à tes dorikis. Donc tu peux aussi jouer la dessus pour dire que tu débloques de nouvelles possibilités en progressant (genre tu peux déverrouiller le laser dès le début, mais au début ça te permet de faire juste apparaitre un point rouge que tu chasses (ou qui fait l'effet d'une balle de pistolet mais c'est moins drôle) et a 8 000 D ça fait un laser de la mort qui découpe tout).

      Bref, tout ça pour dire que je pense que le mieux c'est que tu passes en section création d'arme/capa pour décrire toutes les possibilités caché du chat, et ce sera ça ta base de début. Libre a toi après de demander les techniques en lien directement ou d'attendre plus tard (mais évidemment avant de les utiliser en jeu, il te faut la technique validée en FT !)

      J'espère qu'avec ces explications c'est un peu plus clair pour toi ! Au pire hésite pas à poser des questions si tu as besoins de plus de détails !

      Peluuuuche
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
      Yo Izya ! Déjà, merci du temps passé pour ta réponse, et voici la mienne !

      Izya a écrit:Le mieux pour jouer comme tu l'imagines, c'est que tu décrives maintenant en section création toutes les potentielles améliorations qui se cachent dans le corps de Gredin. Ensuite, libre à toi de demander les techniques pour utiliser tes armes embarquées au fur et à mesure de tes aventures, mais dans ta FT, ce sera noté clairement que tout ça tu l'as depuis la création du personnage donc tu n'as pas besoin de faire de RP pour justifier que tu rajoutes des possibilités.

      Alors je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais on va être franc, je n'y ai pas encore réfléchis. Pour moi ça ne change pas vraiment d'une demande d'ajout de prothèse ou d'arme ultérieure quand les dorikis seront suffisants. C'est une autre façon de justifier les "power-up" futurs (s'il y en a). C'est juste que personne ne sait que l'arme est là, pas même Gredin. Ça m'évitera, si j'ai une super idée plus tard que j'ai pas envisagé maintenant, de le justifier en RP.

      Après, j'vais pas chipoter. Si pour vous c'est vraiment important de procéder comme tu le dis, je prendrais un peu de temps pour y réfléchir et j'vous posterai ça dans la section appropriée à l'occasion.

      Izya a écrit:Pour ta question sur la vision nocturne, ayant moi même un perso chat (que j'ai mis en pause pour le moment), il te faut effectivement les capas du chat, rapport que tu ne payes pas de point de cumul pour être un chat alors que tu as quand même des bonus grâce a ce fait, donc pour équilibré, on impose les capas si jamais tu veux les jouer (donc pour un chat ce serait : vision nocturne ou au minima boost des sens, aura d'innocence, pieds sûr) MAIS évidemment, si tu veux être un chat bigleux et maladroit par rapport aux autres chats, tu n'es pas obligé de les prendre !

      Je m'permet là aussi d'essayer d'en discuter ! Certes j'ai des bonus grâce au chat, (vision nocturne, équilibre, ce genre de choses comme tu l'as dit), mais j'ai aussi des malus. Ou dis autrement, je n'ai pas les bonus qu'ont les humains de base. Liste non exhaustive : la capacité de manier des outils, la capacité de se tenir sur deux pattes (et donc d'avoir deux membres libres, très pratique), la capacité de raisonner de manière complexe ou encore la capacité de parler (bon certes je triche un peu sur ça, parce que la puce qu'il possède peut parler pour lui. Mais ce n'est pas gredin en tant que tel.

      Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas demandé aux autres joueurs ayant des personnages humains de dépenser des points de capacités (N) pour activer la gâchette d'une arme ou pour utiliser un marteau. Or c'est au final un peu ce qui m'est demandé. Mais après, comme plus haut, si vous y tenez j'en ferai pas non plus une croisade (faudra juste que je retire mes auras mais ça me faisait marrer d'avoir 3 auras différentes avec juste la justification : c'est un chat).


      Izya a écrit:genre tu peux déverrouiller le laser dès le début, mais au début ça te permet de faire juste apparaitre un point rouge que tu chasses

      Ça c'est grandiose, merci pour l'idée hahaha.


      Voila pour moi, merci pour ton temps ! Comme je l'ai dit, je débat mollement, mais je n'irai pas plus loin. Si mes arguments ne vous conviennent pas, alors je ferai tout comme c'que vous dites.
        Coucou !

        Pour l'armement caché de Gredin, on en discute en staff, je reviens vers toi dès que j'ai une réponse !

        Pour le côté chat, le fait est que si j'en crois ton avatar, tu n'as de chat que le cerveau et l'apparence non ? tout le reste est cyber, je me trompe ?
        Si c'est bien ça, alors tu n'as pas les yeux organiques du chat, donc comme déjà dit, tu peux avoir la vision nocturne via ta capa Cyborg. Pareil, tu peux tout à fait avoir un bras télescopique caché pour palier justement au fait que tu n'as pas de main.

        Et si tu veux, même si tu as des désavantages à être un chat, ce sont des désavantages qu'on impose pas au joueur si tu veux. Si tu veux jouer un chat qui est capable de se servir de sa queue de manière préhensible, on l'empêchera pas. Pareil si tu veux pouvoir parler et finalement développer une vrai intelligence. Bref, ce sont des choix RPs que tu fais et qu'on impose pas.

        Mais comme dit, de toute façon du fait que tu sois un cyborg total, avec ta capa cyborg, tu peux justifier toutes les capas du chat sans prendre plus de capa N, suffit de faire des prothèses et techniques qui palie à ça.


        Bref, je reviens vers toi dès que j'ai la réponse pour la première question !

        Peluuuche


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        Coucou !

        Me revoila avec la réponse :
        Donc, tant que ce ne sont que des armes assez basiques (ajout de laser, d'armes de tir, de bras/lame/membres méca caché...) aucun soucis pour que tu les développes au fur et à mesure sans avoir besoin de faire de RP de récup, un simple passage en FT pour faire une technique/armement avant le jeu de sa découverte et ce sera bon !

        Par contre, si jamais tu veux plus tard des trucs qui impliquent d'autres capa par exemple maitrise du climat ou granit marin, là il faudra en justifier l'acquisition en RP !


        Peluuuche


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        Hello ! Merci de la réponse. Ça me convient parfaitement, je développerai ça à l'occasion ! Pour l'instant j'en reste à ce que j'avais décris, à savoir griffes en acier, armure souple et vision nocturne.

        Et du coup en capacité (N) je change Random mode par Boost des sens. Et normalement tout est bon

        A+ !
          Coucou !

          C'est modifié !

          Peluuuche


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