Yo Izya ! Déjà, merci du temps passé pour ta réponse, et voici la mienne !
Izya a écrit:Le mieux pour jouer comme tu l'imagines, c'est que tu décrives maintenant en section création toutes les potentielles améliorations qui se cachent dans le corps de Gredin. Ensuite, libre à toi de demander les techniques pour utiliser tes armes embarquées au fur et à mesure de tes aventures, mais dans ta FT, ce sera noté clairement que tout ça tu l'as depuis la création du personnage donc tu n'as pas besoin de faire de RP pour justifier que tu rajoutes des possibilités.
Alors je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais on va être franc, je n'y ai pas encore réfléchis. Pour moi ça ne change pas vraiment d'une demande d'ajout de prothèse ou d'arme ultérieure quand les dorikis seront suffisants. C'est une autre façon de justifier les "power-up" futurs (s'il y en a). C'est juste que personne ne sait que l'arme est là, pas même Gredin. Ça m'évitera, si j'ai une super idée plus tard que j'ai pas envisagé maintenant, de le justifier en RP.
Après, j'vais pas chipoter. Si pour vous c'est vraiment important de procéder comme tu le dis, je prendrais un peu de temps pour y réfléchir et j'vous posterai ça dans la section appropriée à l'occasion.
Izya a écrit:Pour ta question sur la vision nocturne, ayant moi même un perso chat (que j'ai mis en pause pour le moment), il te faut effectivement les capas du chat, rapport que tu ne payes pas de point de cumul pour être un chat alors que tu as quand même des bonus grâce a ce fait, donc pour équilibré, on impose les capas si jamais tu veux les jouer (donc pour un chat ce serait : vision nocturne ou au minima boost des sens, aura d'innocence, pieds sûr) MAIS évidemment, si tu veux être un chat bigleux et maladroit par rapport aux autres chats, tu n'es pas obligé de les prendre !
Je m'permet là aussi d'essayer d'en discuter ! Certes j'ai des bonus grâce au chat, (vision nocturne, équilibre, ce genre de choses comme tu l'as dit), mais j'ai aussi des malus. Ou dis autrement, je n'ai pas les bonus qu'ont les humains de base. Liste non exhaustive : la capacité de manier des outils, la capacité de se tenir sur deux pattes (et donc d'avoir deux membres libres, très pratique), la capacité de raisonner de manière complexe ou encore la capacité de parler (bon certes je triche un peu sur ça, parce que la puce qu'il possède peut parler pour lui. Mais ce n'est pas gredin en tant que tel.
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas demandé aux autres joueurs ayant des personnages humains de dépenser des points de capacités (N) pour activer la gâchette d'une arme ou pour utiliser un marteau. Or c'est au final un peu ce qui m'est demandé. Mais après, comme plus haut, si vous y tenez j'en ferai pas non plus une croisade (faudra juste que je retire mes auras mais ça me faisait marrer d'avoir 3 auras différentes avec juste la justification : c'est un chat).
Izya a écrit:genre tu peux déverrouiller le laser dès le début, mais au début ça te permet de faire juste apparaitre un point rouge que tu chasses
Ça c'est grandiose, merci pour l'idée hahaha.
Voila pour moi, merci pour ton temps ! Comme je l'ai dit, je débat mollement, mais je n'irai pas plus loin. Si mes arguments ne vous conviennent pas, alors je ferai tout comme c'que vous dites.