Posté Lun 7 Nov 2011 - 19:45 par Invité
Salut Mizu récompense pour ton rp du 6/10
D'abord la forme:
Y'a quelques erreurs de signes ayant échappés à la relecture :
Elle retourna alors directement alors... Un plus qui devient lus, un avec qui devient aec... Bon ça arrive...
Ensuite y'a un sacré paquet d'erreur de conjugaisons. Le truc que le correcteur gère pas, je balance en vrac, j'en ai vu d'autres mais je ne corrige pas tout... Y'a aussi quelques tournures de phrases qui sont justes mais pourraient êtres améliorés, des accents sur les à mais je fais les mêmes...
A part ça globalement ça se lit quand même tout à fait sans probléme, et c'est bien le principal...
...et je ne vous ferez aucun mal... Je ne vous ferait ..
...Bien que Mizu voulut ... La tu devrais rester à l'imparfait... Mizu voulait.
Mais son principal problème, était le fait qu'elle n'arrivait pas à trouver de moyen... La pour moi ta virgule est de trop, pas de raison de marquer une pause a ce moment la de la phrase...
...et bien évidemment il fallait bien qu'un soir... je pense que le premier bien est un poil redondant et ne sert pas à grand chose...
...la salle principale voyant passé comme à son habitude deux ou trois habitués par-ci par la... Tu es plutôt à l'imparfait la, la salle principale voyait passer serait plus juste...
...c'ma première mission, et on m'assigne à la protection d'un convoi... La aussi la virgule est de trop, le mec peut débiter ça d'une seule traite, ça parait plus naturel.
...Et puis allez... C'est genre un ordre, donc plutôt impératif...
...et sortit dans les rues sombres et noires de la ville, partant a la poursuite des deux marines, les prenant en filature... Les virgules c'est bien quand tu te prépares à rajouter encore un truc aprés. Du coup dans cette phrase pour moi c'est mieux si la derniére tu la remplaces par un et... partant à la poursuite et les prenant en filature...
...situé dans le port d'Inu Town, la nuit avait posé un voile noir sur ce port... Quand il y a une redondance d'info sur un truc, il vaut mieux essayer le jeu des synonymes. La par exemple ton deuxième port tu peux le remplacer par... la nuit avait posé un voile noir sur l'endroit/la zone/les lieux/le front de mer/le bord de mer
...qu'ils n'y avaient pas que les deux gardes, malgré que ce ne soit pas réellement une surprise... Qu'il n'y avait pas que... Et aprés ça le malgré que c'est toujours un peu trop lourd dans une phrase, sauf contexte particulier il y à mon avis des trucs qui passent mieux...Genre : ce qui n'était pas vraiment une surprise...
...brisa la glace de la vitre de toute part avant de passer au travers... Briser de toutes parts dans ce contexte c'est curieux.. C'est plutôt un truc qui colle avec des chocs multiples et simultanés, transpercé de toutes parts... La ce que tu veux dire c'est plutôt que tu l'as brisé en mille morceaux ou une idée de fragmentation équivalente...
...La jeune fille, malgré qu'elle n'aie pas une réelle confiance en ses capacités aux combat...La aussi, grammaticalement y'a des chances que ce soit juste, mais le "malgré qu'elle n'ait pas" c'est pas très agréable à lire... A la place il vaut mieux tabler sur des trucs comme : malgré son manque de confiance ... Et le (elle)affichée qui suit c'est (elle)affichait... toujours l'imparfait...
...Mizu attend toujours que son adversaire essaye d'en finir rapidement, lui asséner un coup énorme et qu'elle soit out en deux secondes... La tu commences au présent donc si l'adversaire essaye, dans la suite de la phrase il assène un coup énorme...
Le fond :
Bon Mizu n'y va quand même pas par quatre chemins pour piquer son log pose, mais après tout ils ne sont que trois. Je n'ai qu'un petit bémol sur le combat ou tu répètes à plusieurs reprises que le lieutenant semble plus puissant que toi et avoir un style axé sur la force et ou tu pares malgré tout sans difficulté son puissant coup de sabre avec ta dague... Une esquive ou au moins une parade décrite comme difficile aurait valorisé un peu le pauvre garçon... ça ne changeait pas le final et c'était plus sport...
Autre point qui m'a un peu gêné, c'est les apartés que tu fais entre parenthèse avec le lecteur... genre quand tu rappelles que tu sautes du haut d'une caisse ou que le lieutenant à deux mains... C'est bof. A la rigueur ce serait des trucs nécessitant une explication je ne dis pas, mais la tes actions sont claires et bien décrites, y'a pas besoin de plus...
Donc au bilan un rp sympathique, simple et de bon gout.
Niveau récompenses :
Agresser quelqu'un : +0PR//-4PP (+2 parce que c'est un marines )
Voler quelque chose d'une valeur > 10 000 B : +2 PR // - 4 PP
Et évidemment tu as ton log pose...
Niveau dorikis ça va donner du 38% soit 171 dorikis 2PR/-8PP