-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Récompense de Mizu.K

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:

Dernière édition par Katsu Mizu le Mar 22 Nov 2011 - 5:30, édité 9 fois
    Ouais je savais que tu allais me faire la remarque pour les cinq brigands. Mais du coup, je ne savais plus comment m'en sortir XD. Nous mettrons sur le fait que Grey est avec elle et qu'elle est donc plus confiante Cool. Merci en tout cas pour les commentaires ^^
      Jolie progression ! C'ajouté ! =)
        Salut Mizu, récompense pour ton RP solo du 22/11, avec la carte au trésor.

Niveau point forme, pas des masses de changements depuis ma dernière recomp . Mais a vue de nez plus de relecture, j’ai même rien vu à relever. Alors beau boulot et on passe .

Niveau fond, on se croirait dans un thème taillé pour Robin… Tiens je m’ennuie, et si je partais explorer des ruines toutes seule. Assez amusant donc, bonne idée.
        La carte est vague à souhait, on traverse un désert bien aride comme il faut et on arrive au rempart ou tu te fais agresser par les trois indigènes. Bon sur le coup je me suis dit, mais qu’est ce qu’ils foutent devant les murs de la ville ? Pourquoi ils ne l’ont pas agressé en ville ? Mais finalement ça se tient, après tout c’est à ce moment la qu’ils peuvent repérer que tu fais la même recherche qu’eux.
        Le coup des canards, pourquoi pas, je pense qu’en jouant sur un aspect lunette/pas lunette, ya aussi moyen de créer de la confusion dans le même sens.
        On passe à la séquence dialogue et rencontre du troisième type. D’abord un truc bizarre, c’est la division des descriptions, on a un vague aperçu des kidnappeurs au début, et une plus grosse au moment ou tu te libères et ou tu parles de leurs costumes. Pourquoi n’avoir pas tout mis au début ?
        Je pense aussi qu’a partir du moment ou tu partais sur autre chose qu’une confrontation tu aurais pu continuer au niveau de l’aspect découverte. Et par exemple rencontrer toute la tribu de la même façon que tu découvres le désert. Ça pouvait être amusant et nous offrir un regard différent sur mizu et ses intérêts . C’était aussi une façon possible de troquer la carte contre des verroteries diverses. (encore les lunettes ? ^^)

Je finirais par une citation pour les récompenses ^^

A moins qu'elle puisse avoir un petit coup de pouce du destin ?

Discussion c’est 1% avec le coup de pouce du destin, ça fait 2% donc 22 dorikis

Soit 1166 dorikis

Bye, Red

C'est mis(s monde).
          • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
          • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
          Merci les deux ^^

Bah Red, j'ai commencé à les décrire lorsque Mizu récupère ses lunettes donc logiquement lorsqu'elle peut commencer à les voir précisément, car lorsqu'elle est collé au poteau au début elle ne les voit pas bien? Mais je t'avouerai que je n'avait pas envie de partir sur un truc trop complexe sur la fin (du genre trouver le reste de la tribu) et puis comme c'est le désert et qu'elle n'a pas d'eau, elle allait pas trop s'amuser à s'attarder par là ^^!
            Avec un peu de retard, voici les récompenses pour le Rp di 09/11. Mea culpa. ^^'

Voici une belle petite mise en bouche par toi. C'est plutôt bien écrit, vraiment. Tu fais ton possible pour coller au reste des posts précédents de tes compagnons de Rp ainsi que les tiens, tu restes dans le cadre de ce que tu t'imposes et tu passes tout en revue dans les actions. Peut-être au détriment de tout ce qui est description d'ailleurs. Pour toi comme pour les autres, on ne sait pas bien où on se situe. On gagnerait en clarté avec des petites touches de ce qui fait ton élément ; et comme tout le monde fait très peu là-dessus, on est dans le flou, dans le brouillard. ^^'
            Après, le plus gros ennui de ce post, comme tu t'en doutes, c'est les décalages temporels à répétitions. C'est usant au final. On comprends, on suit, mais ça coupe la fluidité sur la fin. Votre duo avec Lula est totalement le contraire, c'est ce qui le rend très vivant, même s'il y aurait évidemment quelques petites choses à améliorer. ^^

Glop-glop :
            • ~Tu portes haut le souci d'harmoniser le sujet. Tu fais référence à tous les détails, même si tu vas jusqu'à en inventer. Je l'ai ressenti comme si tu était le pilier du sujet, la plus présente, la plus investie, celle qui fait un peu tout avancer. En accord avec tous les autres, tu est sur ce sujet, la quille qui lui permet d'avancer jusqu'au bout. Glop-glop donc.
            • ~Le petit passage test avec Lula. Même si à peu près tout ton duo est sympa, la mise en place des petits mensonges interposés prête à sourire. Je pense juste que tu aurais pu jouer plus avec ça (elle sait, je sais qu'elle sait, elle sait que je sais qu'elle sait. Et inversement. ^^)
            • ~Après la scène avec Toda et sa violence brusque, on ressent la mauvaise humeur de Katsu, même si à aucun moment tu ne le dis vraiment. Si c'était voulu, c'est très bien fait. Ça se vérifie surtout avec Plume. Pauvre Pullu qui passait par là. XD
            • ~Merci de penser à nous tout au long du sujet. *_*

Pas Glop, pas Glop:
            • ~Manier un Galion seule... déjà dit, mais pas glop-glop quoi. =/
            • ~Tu as un réel problème avec les terminaisons. Joue à pile ou face, t'auras plus de chance de tomber sur la bonne. Va faire un tour du côté de l'aide au Rp, ça devrait t'être utile (Cf : récompense précédente)
            • ~Pour rester sur la même barque, tu fais de nombreuses répétitions. Lors de ta relecture, essaie de réorganiser ta phrase pour virer ces mots qui reviennent jusqu'à 3 fois en deux phrases courtes. En plus, utilises un dictionnaire de synonyme. Ça étoffe tes textes et ton vocabulaire. Et je parle d'expérience pour le coup. ^^
            • ~Un truc qui m'a vraiment étonné, c'est la nonchalance de Katsu. « Ouais, nous on est pirates ! » Euh... je suis pas sûr que ce soit un truc que tu cries sur tous les toits. Tu me le fais une fois avec Lula puis une autre avec Toda. A ta place, je me méfierais des passants. ^^'
            • ~Tout ce qui est résumé des épisodes précédents au début de chacun de tes posts, c'est utile si tu y ajoute des détails, les réactions de Mizu à ce qui s'est passé avant. Si tu ne fais que nous raconter, sans rien ajouter, ce qu'on a déjà lu, c'est lourd et ça casse le rythme déjà plus que perturbé par la temporalité du sujet.
            • ~Il va falloir que tu perdes cette manie de faire réagir le perso de l'autre. Certes c'est pas petites touches, un regard, une émotion, un geste. Mais perds cette habitude dès à présent, parce que de l'autre côté, ça devient immuable et il est obligé de faire ce que toi tu écris. S'il voulait faire autre chose, il est marron. Surtout pour les réactions quoi. Lui donner des coups, oui, ça devient chose courant. Mais cantonne-toi à ça.
            • ~« La semaine qui suit […] Le lendemain matin » (dernier post qui se passe de commentaires);)

Ce que tu vas y gagner:
            Coup bas : + 1 PR / - 3 PP (héhé, pas pour un simple coup dans les parties. ce serait trop simple.)
            Rendre Service ? : Faut avouer que le geste est sympa. Allez, +1PR/ +3PP

Niveau dorikis, pour un sujet discussion, tu gagnes 1 petit % soit 12 dorikis, arrondis.

Total = 1178 Dorikis, +12PR/ -23PP

Bonne soirée, et merci au suivant. =)
            • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
            • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
            C'est mis(s Glasses)
            • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
            • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
            Merci rach'!

Bah pour ce qui est de faire réagir les autres c'est souvent prévue à l'avance (comme je le dit pour Yosuke qui m'attrape par le cou).
            Après pour ce qui est de raconter les autres posts je crois avoir une petite excuse (ouais j'crois que j'ai un peu fait avancé ce sujet solo et au bout d'un moment je savais plus quoi dire XD)
            Ah oui merde, le "semaine qui suit" en fait je voulais dire décrire tout ce qui c'était passé dans la semaine à partir de ce moment, je sais pas si tu comprends mais c'est vrai que j'étais pas très clair Sad.)
              C'est pris en compte le fait que tu aie porté ce Rp sur tes frèles épaules. Mais de toute façon, c'était pas un sujet propice à vous mettre en valeur. Heureusement pour toi et Lula que le début est plutôt sympathique. ^^
              • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
              • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700

Me v'la pour ton rp du 21/11 avec Red.

Dans l'ensemble du rp sympa. Tu écris correctement, pas ou peu de problème de construction ou de concordance des temps. C'est une narration maitrisée. Les bases sont acquises. Cela dit, il est temps d'embrayer sur le niveau au-dessus. Niveau style, si tout est compréhensible, il pèche tout de même par des phrases trop longues, qui en plus de compliqué la compréhension, alourdissent la lecture. N'hésite pas à travailler ça. tu as un personnage léger et dynamique. Ton style doit refléter ça.
              Pour le fond c'est sympa aussi. Gentil. Pas de grand scénar, du rp tranquille pour se faire plaisir, ce que vous faites indéniablement. Tu n'hésites pas à prendre les initiatives et les coups. Parlant de coups, je trouve qu'ils sont parfois un peu répétitif! C'est One piece, hésite pas à nous vendre du rêve. Aussi dommage que tu ai laissé passer certaines pistes intéressantes ouvertes par Red. Je pense au coup de l'alcool et du feu. Il y avait moyen d'en faire quelque chose d'épique. Cela dit t'es sur une très bonne voie dans l'ensemble. De celle qui démarre d'un rp moyen pour se diriger vers du grand. C'est pas loin j'te l'dis, je l'ai lu entre tes lignes.

Orthographe:

-là ou tout les pirates : là où tous les pirates
              -faisait pensé: faisait "vendre" donc faisait penser.
              Cette faute de confusion entre participe passé et infinitif est régulière, voir récurrente. Fais-y gaffe! Elle est facile à éviter.
              -tout de rouge vêtus: c'est Red qui est vêtu, pas de S donc.
              -était partis: pas de s à parti. Attention à tes accord de participe passé. Si l'auxiliaire est avoir, on accorde avec le COD, s'il précède le verbe, si l'auxiliaire est être, on accorde avec le sujet.
              -Bizzare? Vraiment? Je dirais plutôt bizarre.
              -Qui sais? Inattention j'imagine. Qui: 3 Pers. sing. Sais prendra donc un t.

Cela dit ton orthographe s'améliore globalement au fur et à mesure des tes posts.

Plus:

-"L'amabilité n'a jamais tué personne":chouette façon de justifié une rencontre. Amusant.
              -Fair-play, plaisir de jeux= plaisir du lecteur.

Moins:

- tu mentionnes parfois des infos, mais il est difficile de comprendre comment tu les obtiens. Par exemple quand Red tord les c***lle des deux pauvres types, derrière le bar. Tu y fais référence, mais j'ai du mal à comprendre comment tu aurais pu voir cela, d'où tu te trouves à ce moment. Ce n'est pas grave, mais fais toujours attention à ce genre de petits détails. ou justifient les un peu plus. Idem pour le fait que tu cites son nom dans tes posts. Comment le connais-tu ce nom? Il ne l'a jamais cité.
              -Des phrases parfois trop longues. N'hésite pas à faire deux phrases claires plutôt qu'une longue phrase dithyrambiques mais tarabiscotées.
              -Concernant Mizu et son caractère: il y a un petit manque de continuité. A chaque nouvelle saloperie de Red, tu notes que Mizu est en colère, devient en colère, etc... Essaye de garder une continuité une fois qu'elle est passé dans un état d'humeur, et jouer cette état d'humeur tout le temps, jusqu'à un nouveau changement. Là on a un petit peu l'impression que tu te répètes. Cela dit je comprend que sur une total de 20 posts ce soit pas toujours facile de jouer la continuité.

Alors pour les cadeaux:

-"Red fait croire aux gens que je les ai touché avec les couteaux dans le bar donc agression? : +2 PR -2PP": je ne sais pas ce que voulais dire le X derrière mais je ne multiplie pas les gains. Trop facile, truc de cheater. Accordé pour le version simple. Héhé.

-"être impliquer dans la destruction du bar (qui va probablement succomber à l'incendie)" : +2 PR -5 PP Ca reste une générale. On peut t'imputer le bordel et la destruction mais pas plus qu'aux autres gus.

Niveau dorikis: 13% de tes 1178= 153 Dorikis, ce qui fait 1331 dorikis +4PR //-7PP
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2407-jack-sans-honneur
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2380-jack-sans-honneur
              Merci merci Jack pour la récomp' ^^.

Fair-play, plaisir de jeux= plaisir du lecteur.

J'ai pas compris ?

je ne sais pas ce que voulais dire le X derrière mais je ne multiplie pas les gains. Trop facile, truc de cheater. Accordé pour le version simple. Héhé.

Je ne parlais de multiplication ici, mais plutôt pour savoir si t'allais le compter ou pas, comme c'est pas Mizu qui balance les couteau donc j'savais pas ^^ Pas de problèmes avec ça t'inquiètes.

Au sinon y'a aucun soucis avec tout ce que tu as dit, merci encore!

C'est ajouté pwal au nez
                • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
                • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
                  Page 2 sur 2 Précédent  1, 2