Posté Mar 29 Nov 2011 - 17:17 par Jack Calhugan
Me v'la pour ton rp du 21/11 avec Red.
Dans l'ensemble du rp sympa. Tu écris correctement, pas ou peu de problème de construction ou de concordance des temps. C'est une narration maitrisée. Les bases sont acquises. Cela dit, il est temps d'embrayer sur le niveau au-dessus. Niveau style, si tout est compréhensible, il pèche tout de même par des phrases trop longues, qui en plus de compliqué la compréhension, alourdissent la lecture. N'hésite pas à travailler ça. tu as un personnage léger et dynamique. Ton style doit refléter ça.
Pour le fond c'est sympa aussi. Gentil. Pas de grand scénar, du rp tranquille pour se faire plaisir, ce que vous faites indéniablement. Tu n'hésites pas à prendre les initiatives et les coups. Parlant de coups, je trouve qu'ils sont parfois un peu répétitif! C'est One piece, hésite pas à nous vendre du rêve. Aussi dommage que tu ai laissé passer certaines pistes intéressantes ouvertes par Red. Je pense au coup de l'alcool et du feu. Il y avait moyen d'en faire quelque chose d'épique. Cela dit t'es sur une très bonne voie dans l'ensemble. De celle qui démarre d'un rp moyen pour se diriger vers du grand. C'est pas loin j'te l'dis, je l'ai lu entre tes lignes.
Orthographe:
-là ou tout les pirates : là où tous les pirates
-faisait pensé: faisait "vendre" donc faisait penser.
Cette faute de confusion entre participe passé et infinitif est régulière, voir récurrente. Fais-y gaffe! Elle est facile à éviter.
-tout de rouge vêtus: c'est Red qui est vêtu, pas de S donc.
-était partis: pas de s à parti. Attention à tes accord de participe passé. Si l'auxiliaire est avoir, on accorde avec le COD, s'il précède le verbe, si l'auxiliaire est être, on accorde avec le sujet.
-Bizzare? Vraiment? Je dirais plutôt bizarre.
-Qui sais? Inattention j'imagine. Qui: 3 Pers. sing. Sais prendra donc un t.
Cela dit ton orthographe s'améliore globalement au fur et à mesure des tes posts.
Plus:
-"L'amabilité n'a jamais tué personne":chouette façon de justifié une rencontre. Amusant.
-Fair-play, plaisir de jeux= plaisir du lecteur.
Moins:
- tu mentionnes parfois des infos, mais il est difficile de comprendre comment tu les obtiens. Par exemple quand Red tord les c***lle des deux pauvres types, derrière le bar. Tu y fais référence, mais j'ai du mal à comprendre comment tu aurais pu voir cela, d'où tu te trouves à ce moment. Ce n'est pas grave, mais fais toujours attention à ce genre de petits détails. ou justifient les un peu plus. Idem pour le fait que tu cites son nom dans tes posts. Comment le connais-tu ce nom? Il ne l'a jamais cité.
-Des phrases parfois trop longues. N'hésite pas à faire deux phrases claires plutôt qu'une longue phrase dithyrambiques mais tarabiscotées.
-Concernant Mizu et son caractère: il y a un petit manque de continuité. A chaque nouvelle saloperie de Red, tu notes que Mizu est en colère, devient en colère, etc... Essaye de garder une continuité une fois qu'elle est passé dans un état d'humeur, et jouer cette état d'humeur tout le temps, jusqu'à un nouveau changement. Là on a un petit peu l'impression que tu te répètes. Cela dit je comprend que sur une total de 20 posts ce soit pas toujours facile de jouer la continuité.
Alors pour les cadeaux:
-"Red fait croire aux gens que je les ai touché avec les couteaux dans le bar donc agression? : +2 PR -2PP": je ne sais pas ce que voulais dire le X derrière mais je ne multiplie pas les gains. Trop facile, truc de cheater. Accordé pour le version simple. Héhé.
-"être impliquer dans la destruction du bar (qui va probablement succomber à l'incendie)" : +2 PR -5 PP Ca reste une générale. On peut t'imputer le bordel et la destruction mais pas plus qu'aux autres gus.
Niveau dorikis: 13% de tes 1178= 153 Dorikis, ce qui fait 1331 dorikis +4PR //-7PP