Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Princesse en cabale, princesse en fugue ?

Rappel du premier message :

Le stress fait des choses au sommeil, ils avaient des invités importants et le staff du palais en ces temps mouvementés était aussi digne de confiance que le conseil des Nations à l’heure de prendre un choix qui aurait un quelconque impact politique. Voilà le raisonnement que brandit Gwen face à quiconque interroge sa présence dans les cuisines royales, et non, noble ou pas elle n'allait pas lâcher cette poêle, car cuisiner la détendait et elle avait croisé une dizaine de bambins humains qui continueraient en toute innocence à jouer “Iguana Bones” avec des antiques royales s’ils n’avaient pas les hamburgers qu’elle leur avait promis d’ici 30 minutes. Comment est-ce les plus âgés des bambins qu’avait apportés Toji avaient mis leurs mains sur des coraux à bulles ? Entré dans la trésorerie royale ?

À savoir ! Mers, la sécurité du palais était sans dessus-dessous. 2/3 bons tiers de cette dernière devait bien être dans les rues de l’île en train de calmer l’une des innombrables émeutes que l’armée et la police réunies arrivaient à peine contenir, et le silence du Général face à toute question du peuple ne faisait qu’empirer la situation. Pas étonnant que la plus dangereuse de leurs princesses ait quitté l’air de rien son confinement, au milieu de tant de chaos, quiconque pouvait à présent rentrer ou sortir dans le Palais comme Jean-Paul dans son jardin et pas une seule âme réussirait à s’en apercevoir !

…Mais hey, no stress, au moins les enfants appréciaient leur copieux déjeuner et une dizaine de pièces de leur patrimoine historique avaient été sauvées. Puis si elle avait eu assez de temps pour diriger la cuisson d’un vrai banquet pour leurs autres invités au passage une fois le soleil levé, d’installer plusieurs tables dans une bulle d’eau avec une belle vue aux jardins royaux… Bon.

Gwen espérait que ça réussisse à détendre un peu l’atmosphère tendue d'hier. Rien du mieux pour apaiser des esprits contrariés qu’une nourriture digne d'un roi n’est-pas ?

Madame Rosemarie et Mlle Tulipe n’avaient pas l’air de s’en plaindre à les voir s’attaquer aux spécialités de l’île. Uohoho~ touristes… Brigandine lui avait appris toutes les magouilles pour les appâter ! Les deux moines n’avaient eu aucune chance.

-Des nouvelles du reste ? Transmit-elle en poisson, l'un de ses messagers répondant :

-Non, Red et Izya se reposent encore que l’on sache, quoique comme tu nous as demandé, on n'a pas surveillé de trop près leur agissements histoire qu’ils se sentent à l’aise. Pour ce qui est de Toji… Personne n'ose trop l’approcher Gwen, mais il devrait bientôt revenir non ?

-…Je vois, merci pour votre travail mes chers.

Voilà un truc qu’elle voulait point vivre, une deuxième rencontre avec… Cet homme. Quoique sa réaction d'hier l’avait surprise ! Alors qu’elle avait clairement cherché à le provoquer, monsieur avait eu l’air juste... Diverti. Seule la mention de la disparition de la princesse avait su tarir l’amusement dans son regard et bon, c’était une bonne chose qu’il ne semblait pas aussi volatile qu’elle le croyait, le palais était encore debout après une nuit après tout, mais- mais-

Je suppose que j’espérais une réaction un peu plus conséquente. Une raison pour justifier ma méfiance à son égard ?

Tournesol il l’avait appelée pour ses efforts. HA !

C’est normal en fait, je ne suis rien à ses yeux, une faible consul de plus qui n’est point digne de sa colère. Puis vu ses cicatrices, il doit être habitué à plus acéré que quelques mots pointus… Espèce de sotte Gwen, tu t’attendais à quoi ? Une médaille pour oser lui adresser la parole ? Ugh !

Ugh, la sirène était frustrée. Besoin de bouger, tout de suite.

-“Gweeeen, pourquoi tu manges pas ? Tu fais quoi dehors ?”

-”Ah, une cuisinière mange toujours avant le reste, et je fais juste quelques katas aquatiques mes chers. Tout combattant de mon peuple digne de ce nom s’entraîne régulièrement vous savez ?”

Elle n’aurait pas dû répondre ce qu’étaient les figures martiales qu’elle s’était mise à effectuer sous l'eau, car immédiatement, une dizaine de bambins collent leurs frimousses contre la paroi de la bulle d’eau, la regardant des étoiles dans les yeux.

-”Tu connais le karaté aquatique ?!”
-”Ça marche comment ?!”
-”Trop cool !!”
-”Tu sais faire quoi ?!”

Oh, elle était fichue. Qui pouvait résister des telles bouillies ?

-”Oh, vous savez, j’ai quelques tours dans la manche…” Un sourire enjoué, ses yeux reflétant à présent le même enthousiasme enfantin que les petits. “Envie d’une petite demonstration ?”




Si le duo moines avaient aucune chance face aux charmes culinaires de la consule, c’était fichu d’avance pour son plus jeune audience.

Des animaux faits d’eaux ? Dès qu’elle façonna son premier poisson aqueux, ils étaient conquis !

Puis bien entendu, il fallait plus gros.

-”Woah !”
-”Un dragon ! Un dragon ! yay !"

Un geste fluide, une douce pirouette sur elle-même, puis l’ultramarine finement façonné à l’effigie du monstre mythique couronnant le toit du palais suivit avec grâce les gestes de ses mains, son long corps sinueux dansant allègrement autour de son public… un gros sourire espiègle éclairant le visage de madame alors qu’elle anime la bête, cette dernière s'enroulant autour de son corps, puis posant de son ventre sur ses épaules, ouvrit grand la bouche et brandit ses griffes alors qu’elle fit une révérence à son public applaudissant-

Qui soudainement est distrait par quelque chose derrière elle.

-”Toji !! T'as vu ça ?! Tu peux faire pareil ?!”

Milady garda à dure peine contrôle sur l’eau sur elle alors que son cœur ne fit qu’un bond, qu’une bonne moitié des alevins sous sa charge la quittèrent afin de courir aux côtés de leur sauveur alors qu’il les rejoint au cœur de la bulle.

Ok, du calme Gwen, la deuxième fois est toujours plus facile non ?

Puis laissant l’eau perdre sa forme, glisser sur elle, elle se tourna vers l’homme, croisa son œil unique posé sur elle.

Un frisson la parcourut, puis doute, douleur, curiosité, méfiance.

Mais au final, comme bien souvent, son empathie l’emporta. 

-"Bien le bonjour." Petit salut du haut-de-forme, un poil trop rapide, nerveux. “Mes excuses pour vous avoir laissé hier Monsieur Arashibourei… Madame Tahgel me demanda de la raccompagner à ses quartiers et j’ai appris en essayant de vous rattraper que vous étiez parti vous reposer.” Malgré son sourire radieux, silence, pas de réponse de l’homme, puis son regard, si intense.. La sirène ne put s’empêcher de se trémousser, mal à l’aise. “…Ne sachant pas si on vous à apporté à dîner, je me suis permise de préparer quelques mets. Mes excuses si je n’ai pas pu demander vos préférences- Vous avez des plats végétariens au bout de la table si vous en avez envie ? Sinon, je recommande les côtes de monstre marin au centre ? Il y a aussi des autres choses si vous préférez quelque chose moins lourd ? J'ai aussi fait des crêpes, pancakes, tartines et- Rien est empoisonné ! " Un petit balbutiement. Mers qu'elle était tendue. "… On peut discuter des affaires de l’île à un autre instant si vous souhaitez.”

Oui Gwen, continue à parler alors qu’il ne dit rien. Abîmes, avalez-moi avant que je m’enfonce toute seule !


Dernière édition par Gwen Dollyn le Mer 18 Sep 2024 - 15:28, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27463-gwen-dollyn-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27431-gwen-dollyn-presentation
- Krrr c'est pas juste une baleine c'est krr krrr"
- Hein ?
- C'est krrrr une baleine kkrrrr
- Une baleine krrr ?
- UNE BALEINE KRRRR !
- C'est ce que j'ai dit !


J'ai l'impression qu'il y a de la friture sur la ligne, c'est pas clair...

- CYBORG ! UNE BALEINE CYBORG !
-AAAAHHH ! Une baleine cyborg !


Étonnant.

- Tiens, j'ai recroisé Lin et Rachel y'a pas longtemps. Rachel est devenue Colonelle d'élite. Elle nous en veut. Lin beaucoup moins, elle regrette surtout les Sea wolfs, elle bosse pour la 102eme maintenant. Je suis sur qu'elle serait partante pour changer de camp, mais j'ai pas osé lui proposer...

Maintenant que le carrosse, pardon, la gondole, est installée sur le dos de la baleine, la vue des environs est encore meilleure. Et puis le feuilleton den den en cours, avec Izya et les deux sirènes en train d'inspecter les entrailles mécaniques d'une baleine cyborg est plutôt intéressant. Dommage qu'il y ait tant d'interférences.

- Sinon, la couleur, c'est du bluff non?

- On a trouvé ce qui lui fait mal ! On dirait qu'une de ses pièces mécanique s'est déplacé quand il s'est battu avec une autre baleine ! c'est jaune et noir et ça lui rentre dans la chair !

- Fort Toji, très fort...

Hé mais... Attend voir...

- Il a pris un coup et ça a déplacé quelque chose à l'intérieur c'est bien ça ?!
- C'est exactement ce que j'ai dit !

Mais alors, c'est pas un médecin qu'il lui faut, c'est un ostéopathe !

Et ça, ça je sais faire ! Enfin, je sais faire sur quelqu'un qui fait ma taille ou pas trés loin. Mais sur un truc de cette taille la il me faudrait des mains énormes pour pouvoir le manipuler... C'est mort...

A moins que, des mains énormes... Je change de den den.

- Baker ? T'es la ?
- Je suis toujours la patron.
- Parfait. Saute dans le Mecakraken on a besoin d'un coup de tentacules, Et amène Ymiron aussi !
- ça marche ! Vous êtes ou ?
- On est ou ?  
- Dans le jardin interdit. Qu'ils suivent la barrière de corail a partir du palais. Mais discret hein ?  
- Ah oui, parce que interdit c'est pour nous hein ?  
- C'est ça...  

Consignes transmise, et on repasse au commando sirène infiltrée pour expliquer le plan. Si un choc lui a déplacé quelque chose, alors on peut le remettre avec quelques manipulations extérieures. Par contre, il va falloir un coup de main du patient et de l'équipe intérieure pour essayer de bien localiser et de ne pas faire d'erreurs.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
-Krrr Krrrr Répète krrrrr !

Et Red répète. Pour la énième fois.
Et moi j’soupire ostensiblement. Pour la énième fois.
Ce qui me vaut du coup le regard mauvais du médecin qui galère à coordonner tentacules géantes et médecine interne. Faut dire que les parasites n’aident pas. C’est tout juste si on entend un mot sur deux alors bon. Je baille.

-Bon Toji si tu t’ennuies tu pourrais aider non ?

Alors oui j’ m’ennuie avec vos histoires de sauvegarde des espèces marines, mais de là à aider… Nouveau regard appuyé à mon encontre… Bon ok ça va !

-File moi un escargophone, j’vais aller voir c’qui s’trame.

Ouais parc’que moi la médecine j’laisse ça aux autres. Moi j’dépiaute, j’masse pas. Et me voilà donc partie pour la plus grande cavité buccale à m’avoir jamais accueillit.



[…]



-C’est coquet ici, spacieux j’dirais même.

Ma voix prend par surprise une Izya en début d’fin patience et une diplomate et fin de début d’suée. Comment j’ai fait pour les retrouver ? Je leur montre d’une main toutes les traces de flotte qu’elles ont laissé partout sur leur passage, ce qui pour un type entraîné à traquer des révos et des pirates dans les moindre recoins de la mer comme de la terre reste un jeu d’enfant. Et ça c’est sans même compter sur une dragonne qui s’époumone avec pour seules réponses un concert de grésillements.
Vu son regard je retiens toutes les blagues oh combien nombreuses que j’ai alors en tête, pour aller directement à l’essentiel : la masse de la créature et l’étonnante armature métallique qui la compose en partie fait barrage aux ondes. Va donc falloir que  j’tache de faire relais à mi ch’main, si possible dans une zone ouverte sur l’extérieure. Garder la bouche ouverte trop longtemps risquerait d’aggraver la blessure de la bestiole, ce qui ne laisse plus beaucoup d’option. Aller hop, direction une belle cavité qui m’accueillera bien : l’event !



[…]


-Hého ! Red, tu m’entends ? Basara est un p’tit zizi.
-Krrrr grandes Krrrr oreilles...

Grandes oreilles ? Bah, qui suis-je pour douter des envies du public ?

-Basara est un petit zizi avec des grandes oreilles.
-Non ! Ferme Krrrr ta grande gueule tu nous pète les Krrrr oreilles ! Ça krrrrr résonne un max dehors !

Ah, merde. L’event forme une sorte de porte voix naturel, supplément taille de hangars. J’ai déjà pété des tympans juste en criant un peu, alors là ça a du déboucher les esgourdes à ceux de l’extérieur. Mais bon aux moins les parasites sont relativement faibles, on devrait pouvoir s’coordonner.  Visiblement j’aurai besoin de l’escargophone uniquement pour l’entendre lui et pour relayer l’message.

-Ok, ça passe mieux là ? Que j’dis tout bas.

Et visiblement ouais, c’est suffisant. Je pose donc les deux escargophones face à face, prêts à se faire la conversation. Et conversation il y a.


[…]


Une longue heure de manipulations plus ou moins hasardeuses plus tard, on entend finalement le verdict tant attendu tombé :

-C’est bon ! On a réussi !

Et ben putain c’était pas trop tôt ! Marre d’attendre une plombe à jouer les gardiens d’escargot tout en se faisant ballotter par un kraken mécanique et des soubresauts de cétacé ! Une putain d’heure à s’faire balancer dans tous les sens comme un bébé dans l’ventre d’une marathonienne en plein dépassement d’soi. Franch’ment j’déconseille c’est un coup à avoir la gerbe ! Me voilà donc à ranger les escargophones dans ma poche avant de déverrouiller mes articulations engourdies par l’attente. Ne reste plus qu’à sortir pour respirer un bon coup. Ça fouane ici en plus !

Mais attendez… me vient une idée huhuhu… Nan quand même pas … roh allez si pourquoi pas. Un dernier truc avant d’partir, ca fait longtemps. Pour rigoler.

Je m‘éclaircis donc la gorge, me préparant à donner ma plus belle voix. Un sourire machiavélique est peint sur mon visage, je m’humidifie les lèvres de la langue avant de prendre une immense inspiration en gonflant au maximum ma poitrine. Et puis...


[…]


Hors de la baleine, Red et toute la clique qui l’entoure souffle enfin… quand soudain :
Spoiler:

[…]



Au tréfonds du palais royal à des miles de là, des complotistes font se qu’ils savent faire de mieux : comploter.


-Si nous arrivons à convainque le sergent de garde alors nous aurons une ouverture.
-Oui, tout est prêt dans le quartier sud.
-Le quartier nord n’est pas prêt lui.
-Quelqu’un a des nouvelles de la princesse ?
-J’en attends sous peu, mon agent a pu prendre contact avec elle.
-Bien. Les éléments de la phases 2 s’enchaînent bien.
-Nous en aurons fini demain soir au plus tard.
-Oui Nous ne sommes pas encore prêt pour la phases trois.
-Surtout pas de précipitations mes frères.


-Tremblez et prosternez vous devant Toji le magnifique ! MWOUAHAHAHAHAH !
Résonne bien involontairement jusqu'à eux et dans tous les fonds marins environnants.

Toji ? Il est de retour ? Il sait tout !!!!

Au tréfonds du palais royal, des complotistes font se qu’ils savent faire de mieux après comploter : paniquer !

-Lancez la phase 3, tout de suite !
-Plus le temps ! La 4 !!
-Non la 5 !!!
-LANCEZ TOUT !!!!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
Les secours venant de l'île, qu’ils soient pirates ou locaux étaient arrivés. Incapable d’aider, Gwen soupira alors que ses camarades du moment annoncèrent à voix haute la fin des soins balaineaux, un flot de soulagement se versant sur elle alors qu’elle finit les dernières bouchés du beignet que lui avait donné Toji… ignorant avec grâce le regard noir pesant à ses côtés.

Ou du moins, juste assez longtemps jusqu’à que ce dernier devienne trop lourd.

-”Général, si la princesse Daenerys a la malchance de voir votre visage actuel lorsqu’elle sortira des entrailles de notre patient, elle se mettra sans doute pleurer. Un peu de maîtrise voudriez vous ? Une clavicule en miettes ne vous suffit-elle point ? “

A peine libéré des infirmières venues exprès pour lui, Hanbanama, haut du corps couvert à présent de bandages telle une momie, se voit forcé à pivoter tout son corps, incapable de simplement tourner la tête afin de la regarder grace à la minerve improvisée qui tenait son coude raide.

-”…Je ne comprends pas comment tu peux laisser ta soeur seule avec eux à l’intérieur de cette bête.” Ses mains se reserrèrent autour du trident royal à cela. “ N’as tu pas peur de tout ce qu’ils pourraient lui faire ? Pourquoi l’avoir soumise à un tel risque ?”

Un nouveau soupire quita la sirène à cela, quoiqu’elle se garda de montrer une mine aussi sombre que son interlocuteur. “ Ce n’était point mon intention, l'idée vint d’elle lorsqu’elle prit nouvelles de ma fatigue…. Si je la laisse à contre-coeur quelques temps me remplacer, c’est car un point de contact doit bien rester avec eux... Puis que j’ai confiance en elle et je respecte son choix de m’aider.”

-”Sa formation diplomatique égale peut-être la votre Consul… Mais c’est bien connu qu’une seule d’entre vous reçut l’instruction de Tobio.” Une pause morose se marqua. “Elle est faible, entourée de personnes indignes de confiance, nullement prête à survivre seule si quelque chose arrive. Sa protection devrait-être votre première priorité.”

Ce fut autour de Gwen de se tourner afin de fixer le triton, ne manquant point de voir que la rage silencieuse dans son regard s’était muée en triste résignation.

Autant dire que le fond de ses pensées ne pouvait être plus transparent.

-”Ne vous trompez point, la santé de mes êtres chers est toujours ma première priorité… Mais ce n’est point en gardant Gwyn sous mes ailes constamment que j’arrive la protéger. Et j’ai parlé aussi bien au Capitaine Red, Madame Tahgel qu’à votre disciple, et si bien ils sont clairement dangereux… ils ne sont point un danger. Nos visiteurs se sont jusqu’à présent montré très très raisonnables, et vous le savez. Combien d’hommes et femmes avec ne serais-ce qu’un chouilla de leur pouvoir nous auraient déjà déclaré guerre pour un moindre irrespect ?” Madame prit une inspiration à ce point, sachant l’impact qu’auraient ses prochains mots. “Je vois nul signe pour l'instant qui les découvre aussi 'indignes' que vous le croyez. S’ils auraient été des Dragons Celestes, on serait déjà tous morts. Cessez donc de pensez de nos visiteurs comme des pirates à chassez d’ici, et songez plutôt à… ce qu’ils pourraient nous apporter.”

Bonne chose qu’ils était parfaitement seuls à l’intérieur de la gondole royale… Leurs invités n’auraient nullement apprécié l’agression aux tympans que madame subit.

-”Vous… vous voulez les considérer nos alliés ? Un empereur et une reine pirate ?! Avez vous perdu l’esprit ??”

-”Ugh, Un peu plus fort pour qu’ils vous écoutent tous monsieur. je vous en prie, beuglez d’avantage, ceux à l’autre bout de la forêt veulent aussi entendre.” Autant dire que la lassitude couplée à une sucrerie rassie étaient le courage des faibles. Regardez-là, entrain de parler à son monarche régent comme s’il était un enfant ! Wouh-ho ! “Je ne l’ai point perdu d’avantage que le jour ou vous avez accepté de faire de Thunder Fish, l’homme-poisson le plus exécré de notre ère, votre conseiller intime…. Je sais que l’idée d’inonder l’île était la sienne, ne jouez pas l’ignorant.”

Le très vocal guerrier se vit réduit soudainement au silence, les yeux équarquillés. “…Comment ? Vous nous auriez vous épié ?!”

-”Non non, rien de cela, je n’ai que mon intuition pour preuve... et votre réaction en ce moment même."  Choqué, le général resta muet alors que Gwen commença avec faux calme à se frotter ses mains légèrement tremblantes, se débarrasant ‘paisiblement’ des grains de sucre qui étaient collés à ses gants. “Mais cessons métaphores et sous-entendus puis revenons en à nos palourdes voudriez vous ?"

Pause, puis madame croisa ses jambes et fixa à nouveau monsieur dans les yeux.

-“Nous sommes en plein coup d’état. Nous ne pouvons point nous permettre d’avoir 2 ennemis, et avoir deux puissances qui auraient plus intêrèt à se ranger de notre côté que le leur aurait un effet de dissuasion non négligeable. Les manifestations on déjà crée des blessés par la centaine Général, voulez vous que la situation se détériore au point qu’on commence avoir des morts ? On pourrait tout arrêter grâce à leur réputation seule, et ça, c’est le juste bénéfices immédiats.”

Il croisa les bras à cela, sourcils froncé. “…Continuez.”

-” Franchement, le Capitaine Red a une réputation très mauvaise, mais ce qui m’interpelle le plus son manque de transparence. Je n’arrive point le lire et je n’apprécie point cela. Mais Madame Tahgel elle…  Elle semble pencher du côté franc parlé, et les humains nous ont en horreur grâce aux faits de monsieur Arashibourei, mais qu’en est-il des anges ? Je garde prudence à cause de son lien amoureux avec l’Empereur, mais une alliance diplômatique voir commerciale nous ferait énormément de bien.”

-”…La situation économique à dégénéré à ce point ?”

-” Les nouveaux accords avec le GM ne changent point le fait que rien à été fait en 4 ans pour sortir de la misère deux de nos districts principaux plongés dans la pauvreté. Tout renouveau à l’économie est la bienvenue à ce point, et un accord avec l’impératrice céleste et nous permettrait de garder contact facile avec la princesse.”

-”…Vous parlez comme si elle allait partir.”

-”Franchement, dans l’état des choses actuel, nous n'avons pas les moyens pour la garder ici par la force, et je ne vois point pourquoi elle voudrait rester. Notre parti n’a fait que de lui mettre pression sur pression sur ses épaules  et traiter ses sauveurs de manière exécrable à ses yeux. Elle a fugué pour une raison Général, la première impression que vous avez fait sur elle est innaceptable. Puis ces histoires de couronnement….”

-”…Je comprends bien ou vous voulez me mener Gwen. Si je mets fin à ces élections, tout prendrait une meilleure tournure.” S’affaissant vers l’arrière sur son siège, l’homme lâcha un profond soupir. “Mais avec rien pour la retenir à l’île, voudra-t-elle nous voir après tout ce qui est arrivé ? Même si on montre une quelconque bonté à présent ?”

-”C’est à elle de décider votre honneur. Madame Tahgel m’a elle même signalé son désir que cela soit ainsi. Même si elle décide de demeurer parmi nous, elle ne lui empêchera point de rester.”

-”Vraiment ? Cette femme ?”

-”Oui, cette femme qui vous a hurlé dessus et traité de sot. Ses mots m’ont laissé paraître sans aucun doute qu’elle ne souhaite que son bonheur, même à ses dépends. ”

-”!!!”

-”Si ça ce n’est point une preuve de sincérité, je ne sais plus en quoi croire. If faut cesser avec la paranoïa, elle l’a vraiment apportée jusqu’ici juste pour voir sa famille. Aucun pirate cherchant à exploiter son lien avec notre royauté aurait agît comme elle. ”

-”…”

-”Général ?”

Il serrait si fort le sceptre de son trident  à ce moment que ses doigts en devenait blancs, puis son visage-

-”Je vois à présent. Je comprends ce que j’ai à faire. Quelle honte, voir une pirate montrer tant d’honneur et bienveillance… Je deviens vraiment vieux.” Un soupire le quitta. “Mais… 15 ans à la chercher avec son frère. 15 ans… puis 5 autres sans espoir. Et maintenant que je la retrouve enfin, je devrais la laisser partir ?”

Oh.

Se permettant rien qu’un moment de briser les formalités dans ce lieu privé, Gwen posa une main sur l’épaule du triton, puis une autre sur sa main crispée, sa voix s’attendrissant alors qu’elle reprit parole, ne portant point l’attention sur la larme qui venait s’écouler le long du visage de son interlocuteur.

-”Les bons choix sont rarement les plus faciles. Si vous ne voulez pas la perdre à nouveau… vous devez d’abord lâcher prise. Rachetez sa confiance non pas par la force… mais par la même bonté que montre sa capitaine. C'est son bonheur qui compte au final non ?”

Un petit rire humide quitta l’homme à ces mots. Puis si le vieux militaire se leva lentement après un moment, qu’il ouvrit la porte de la gondole sans un mot, la sirène n’avait plus la même peur au ventre qu’au début de la conversation.

-”Merci Gwen Dollyn. Je suis heureux que sa soit vous que j’ai choisie pour approcher nos invités.”

Car après ces mots qui lui réchauffèrent le coeur agîté, alors que son supérieur quitta la bulle d’air posée sur la tête de Laboon madame réalisa que pour la première fois depuis le début de ce cirque, Hanbanama se tenait non pas raide, ni encore avachi sous la fatigue… mais simplement droit, détendu alors qu’il partit rejoindre le reste du groupe, ce dernier venant de quitter les entrailles de Laboon.

-”Madame Tahgel, Princesse… Daenerys.”

Enfin après tant de détours, l’île aux homme-poisson retrouvait leur Protecteur exemplaire, le seul digne de porter le trident royal, le titre de "Généralissime”.

-”Mes émotions… mes regrets passés face à la disparition de la princesse…  ma méfiance des venus de la surface… Vous ont causé grand tord depuis votre arrivée. Je vous en demande mes plus plates excuses.”

Sans broncher, Hanbanama s’inclina devant ces pirates qu’il avait tant méprisé, prenant une lourde inspiration avant de se relever et continuer.


-”Blessé ou pas, je vais faire de mon mieux afin de mettre immédiatement fin à ces histoire d’éléctions. Et tant que vous m’assurez la parfaite sécurité de celle qui était autre fois ma charge, que vous vous en servirez point comme… une arme et la traitez avec bonté. Je veux bien trouver un arrangement avec la famille royale vis à vis… leur réticence à voir leurs membres quitter l’île.”

Oui, oui, OUI ! Est-ce que Toji le cinique regardait ça ?! La diplômatie gagnait haha ! La plume était toujours plus forte que l’épée ! Si c’était pas beau ça. Gwen aurait bien fait une petite danse de la victoire si cela n’était point si informel ! Youh-

-”GÉNÉRAL ! On a trouvé la princesse Shichibayaku !!! Elle est à la place de la Thoncorde, entrain de rallier le peuple contre l’élection de son frère ! On craint un raid de la foule contre le palais si elle continue !”





Silencieusement, alors que le reste digèrent les nouvelles, Gwyn quitta les côtés des visiteurs afin de donner une étreinte à sa soeur, l’ainée lâchant un long gémissement une fois nichée dans ses bras.

-”ils font exprèèèèèèèès…. C’est pas possible…”

-”Shh, shhh, tranquille. T’as mis le régent de notre côté non ?”

-”Oui, mais pourquoi tout le monde veut se taper ici ???”

-”Tu te rapelles la rumeur sur laquelle le nom de ‘Thoncorde’ pour notre plaza vient de Thon et discorde ? Suite à une combat écaillé entre pêcheurs sur la fraicheur de leur marchandise ?”

-”…”

-”…”

-“…Nous sommes entourées de bruuuutes.”

-”Oh que oui. Allez, allons les empêcher de saisir le poisson le plus proche avant que tout ceci dégénère.”


Dernière édition par Gwen Dollyn le Dim 29 Sep 2024 - 9:43, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27463-gwen-dollyn-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27431-gwen-dollyn-presentation
L'intervention sur la baleine ne fut pas une mince affaire mais, grâce à l'aide des renforts venus de la ville, de la transmission des informations entre l'intérieur et l'extérieur par Toji, nous avons finalement réussi à soulager Laboon, assez en tout cas pour qu'elle nous laisse sur place et qu'elle réussisse à se remettre en mouvement tout en remerciant la sirène qui a tant insisté pour l'aider dans un concert de chant qui cette fois ci, sont tout à fait agréable.

- Alors ? Rassurée ?
- Oui, grâce à tout le monde ! Merci beaucoup !

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, voilà que le Général Hanbanama, réveillé de sa "sieste", nous rejoint enfin pour nous faire des excuses et se plier à ma volonté. Comme quoi, c'était finalement pas si compliqué !

- Ne vous en faites pas pour ça Général. A mes yeux Daenerys comme tous les gens qui ont choisi de me suivre, est avant tout une amie. Et si je suis pirate, c'est pour être libre de faire ce que je veux, je serais donc bien mal avisée si je n'offrais pas cette même possibilités aux amis qui ont décidé de m'accompagner dans mon voyage. Et bien évidemment, la protection de mes amis est ma priorité.
- C'est pour ça que tu m'a frappé ?!
- Ah tiens, Matsuya, t'es réveillé.
- Ouais je suis bien réveillé là, j'peux savoir ce qui t'a pris de me frapper ?!
- C'est pourtant simple, tu étais chiant et j'avais pas le temps de te gérer, donc j'ai remis la conversation à plus tard, c'est tout. Et maintenant qu'on est "plus tard", je peux te le dire : apprend à réfléchir avec tes neurones avant d'agir avec tes muscles.
- Elle a raison tu sais...

Et vlam, Daenerys qui enfonce le clou dans le petit cœur de son grand protecteur ! Rien de mieux pour le voir se décomposer et aller bouder un peu plus loin. Et si la sirène aurait bien voulu le suivre, c'est finalement le chant de Laboon qui l'interpelle et la fait se détourner de son protecteur. Ce soudain changement de sujet me fait alors me rendre compte que le Général n'est plus auprès de nous, celui ci ayant plutôt rejoint Toji, la Consul dédoublée et Red pour je ne sais quel obscur raison, mais vu leur tête et leur air déterminé en se tournant vers la ville, ça a l'air assez grave.

- Izya... Laboon me demande si ce serait possible de lui trouver un médecin qui pourrait vérifier l'entièreté de son intérieur... Apparemment, ce serait pas la première fois qu'il a des problèmes avec d'autres baleines et il a plein de petites douleurs un peu partout...
- Hein ? Euh, oui, d'accord. Mais on va devoir quitter la forêt marine, je crois qu'on a pas le droit d'être là... On a qu'à aller en ville pour lui trouver un médecin qui lui fera un check up complet. Et un charpentier. Ou ingénieur... On aura qu'à demander à Keiko... Tu te sens de le conduire au palais Ryugu avec Matsuya ? Moi je vais voir ce qui se trame...
- D'accord !

Je la laisse alors descendre de Requin et rejoindre son protecteur tandis que moi je dirige le squale vers l'attroupement de grandes pontes.

- Tu tombes à pic, on allait bouger.
- Il se passe quoi ?

Je me le demande...


Princesse en cabale, princesse en fugue ? - Page 2 1425067977-izya-sflagopr Princesse en cabale, princesse en fugue ? - Page 2 Zps1 Princesse en cabale, princesse en fugue ? - Page 2 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
- Il y a une sorte de rassemblement spontané sur une grande place.
- La place de la Thoncorde...
- Il y a une personne qui, vu les émotions autour d'elle est en train de faire un sacré beau discours. Du genre galvanisant et haineux, le Haki donne pas les paroles mais tout le monde est chauffé à blanc, y'a quelques milliers de personnes qui me semblent prêt à sauter sauvagement sur tout ce qu'elle va désigner.
- Il doit s'agir de la princesse Shichibayaku. Oh ! Nous avons une liaison den den !

... NOUS SPOLIER UNE NOUVELLE FOIS ! VOILA CE QUE VEULENT CES HUMAINS ET LEUR FAUSSE PRINCESSE ! ILS ONT DÉJA ACHETÉS LES MINISTRES ! CORROMPU LE GÉNÉRAL ! ILS VEULENT EVINCER LA FAMILLE ROYALE ET NOUS VOLER NOTRE DESTIN ! VOUS VOLER VOTRE DESTIN !

- Oui c'est bien elle...
- Bel organe... Mais les choses se gâtent je crois. Il y a un autre groupe qui arrive et qui a l'air tout aussi remonté, ça va faire du vilain...


... A bas la princesse Shichibayaku ! Traitresse une fois traitresse toujours ! Vive le prince Otabushu !...

- Les deux cortèges viennent de se heurter sur la périphérie de la place, ça commence à bastonner sévère. J'ai l'impression qu'il y a un déploiement de force plus disciplinés un peu plus loin, des soldats, mais ils n'ont pas l'air décidés a bouger. Probable qu'ils attendent des ordres du Général. Ou qu'il sont tout aussi partagés.

En attendant la foule s'est mis en marche vers le palais. ça sent le lynchage de ministres et le coup d'état. C'est fou, ça fait bizarre d'y être pour rien pour une fois...

Tiens, j'ai l'impression que la garde s'interpose...


... LA GARDE ROYALE EST AVEC NOUS ! TOUS AU PALAIS !

- Ah non...

Je me tourne vers l'équipe de choc réuni pour l'occasion exactement a l'opposé de l'endroit ou tout se passe, c'est bien beau de suivre le match, mais pour aller jouer faudrait savoir dans quelle équipe on rentre.

- J'ai une certaine expérience de la contre insurrection, mais ici je manque de repère. On fait quoi ?

Et ce qui est amusant, c'est qu'au vu des gens a qui je pose la question, je pense pouvoir avoir au moins quatre réponses différentes...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
-”On me laisse faire, voilà tout ce dont vous avez à faire Capitaine.”

La question de Red ainsi répondue, le général vint se détacher du groupe d’un simple coup de nageoires… Les bras croisés alors qu’il vint se positionner devant la foule, à peine remarquée par les deux camps de protestataires, trop occupés à s’affronter pour prêter attention à sa présence.

Puis d’un geste mesuré, étendant la main saisissant son trident… 

-”Assez.”

...Le Généralissime baissa l’arme en direction de la foule, et à cet instant, le vieux triton prouva pourquoi il était digne de remplacer un Empereur pour la protection du royaume,  dévoila avec aise la raison pour laquelle on le croyait capable de le conquérir en moins d’une heure. Car d’un seul mouvement dans son domaine, le plus grand maître du karaté aquatique en vie ramena instantanément l’ordre. La façon ? Un courant soudain, violent, mais maîtrisé, venant plaquer les contestataires contre les parois du tunnel reliant l’île au palais.

Seuls quelques commandants et gardes costauds résistaient encore, nageant avec difficulté face à la soudaine augmentation de pression. Mais à en juger par la panique sur leurs visages et les cris de surprise des immobilisés, ils savaient que c’était déjà trop tard.

Hanbannama avait retrouvé toute sa lucidité. Et avec le retour de cette dernière… Toute chance de soumettre l’île par la force était perdue.

- ”Est-ce que quelques mensonges suffisent à plier notre peuple à la barbarie ?” 

Ses paroles résonnaient d’une force qui n’était point naturelle, s’imposant sur le brouhaha ambiant, créant le silence. Honnêtement, Gwen ne pouvait qu’observer avec ébahissement : manipulait-il les vibrations de l’eau pour porter sa voix plus loin ? Incroyable ! Quel contrôle !

- “Ceci est un ordre de votre régent, lâchez vos armes sur le champ... Où venez m’affronter si vous l’osez ?” Pas de réponse. “Vraiment ? Personne ? Alors que je suis clairement blessé ? Soit, mettons fin à cette farce. Princesse Shichibayaku, montrez-vous, je vous prie. Votre rébellion n’a plus de cause. Ici et maintenant, avec l’autorité royale qui me fut accordée, je déclare : l’ancienne Princesse Mizuki, désormais connue sous le nom de Daenerys, ne montera point sur le trône. Cette histoire d’élections n’était qu’un stratagème précipité, conçu pour retenir la princesse sur l’île... Fait sous pression face à un conseil extraordinaire qui l’annonça au peuple sans mon accord et sans l’appui d’une bonne moitié de notre gouvernement, cherchant à semer le chaos parmi nous…” Le regard du triton était inflexible alors qu’il fixait la foule. “Ce coup monté, qui a manipulé tant d’entre nous, moi y compris, je le dénonce aussi ici et maintenant. Que les coupables se rendent immédiatement, et je serai clément. Ne m’obligez pas à venir vous chercher. .”

Pendant un moment, il sembla que tout allait se résoudre, que la situation pouvait s’apaiser…

Mais une voix s’éleva, tranchante et assurée :

-”Je ne crois pas général, car le seul qui semble être en train de se livrer à des manœuvres infâmes ici… C’est vous.”

C’est sur ce ton sûr de lui et plein d'orgueul que la grande complotiste se présenta enfin, la pression de l’eau sur la foule venant s’affaiblir alors que celle-ci se coupa en deux… Exposant au milieu du cercle se formant une princesse Shichibayaku aux airs nerveux, mais couronnés de triomphe.

Et à voir le froncement de sourcils du général, il n'aimait pas du tout cela. 

- “Sottise et parjure, voilà tout dont sont teints vos propos princesse, cessez vos jeux et retournez avec moi au palais que l'on règle cette histoire. ”

- ”HA ! Pour être à nouveau enfermée ?! Non, car mes accusations sont vraies. Vous essayez de rejeter la faute sur notre conseil pour la répugnante alliance que vous avez tenté d’établir avec ces hors-la-loi derrière vous, car avez eu peur de notre révolte ! Mais regardez, mon peuple, voici la preuve de ma sincérité !"

En écartant les bras, Shichibayaku dévoila quelque chose qui était caché derrière les nageoires étendues d'un de ses avant-bras, passant inaperçu aux yeux de tous. Un rouleau imperméable, qu’elle déroula et dévoila au Généralissime… D’un sourire qui semblait assoiffé de sang, madame prenant clairement grand plaisir à voir le Triton pâlir à vue d’œil.

- ”Si quelques dissidents dans notre conseil ont agi par leur propre libre arbitre… Alors dites-moi o grand Hanbannama, comment est-ce que ce document, annonçant les élections de notre prochain roi, porte en lui la marque du sceau royal ? N’y-en a-t-il pas un seul exemplaire en votre possession ?! Qu’avez-vous à dire ?!”

Oh, oh non. Paniquée, Gwen ne put que couvrir sa bouche sous l’horreur alors que la foule commença à murmurer, des cris d’incrédulité fusant ici et là. Le général, les yeux écarquillés, porta instinctivement la main à son épaulette, l’horreur dans son visage trahissant une surprise que la consule n’eut que trop d’aise à interpréter.

-“… La princesse l'a coincé. ” Ayant reculé assez que pour n’être écoutée que de leurs invités, la voix pompeuse de Gwen trembla alors qu’elle leur donna une explication. “ Si le trident représente l’autorité militaire du roi, le sceau royal est son autorité légale. Ce qu’il marque est une loi absolue. Les élections… Sont devenues légitimes quoi que l’on fasse. Sans le sceau, impossible de les annuler légalement.” 

Une inspiration nerveuse quitta Gwen à ces paroles, ses yeux tremblants dansant entre Izya, Red, Toji & compagnie avec crainte de leur réaction alors qu’elle finit de s’expliquer.

-“ Si le général dénonce le vol du sceau, il admettra publiquement qu'il n’est plus en sa possession… Un crime qui pourrait bien lui faire perdre la régence du royaume. Il ne pourrait plus se tenir aux côtés du prince pour l'abriter des turbulences politiques à venir. Il… Ne peut point démentir les accusations.”

Et vu la situation, le regard du peuple sur la situation, est-ce qu'il y aurait qui que ce soit qui voterait pour Otabushu 1er ? Longtemps, les gens du peuple avaient eu du mal à le respecter, et à présent... Toutes leurs craintes étaient fondées. Car en temps de crise, celui qui devait régner sur eux n'avait rien fait !

Avant, on le considérait un éternel enfant, maintenant ? Il s'était prouvé incapable, tout comme le reste des candidats aux élections... Sauf la plus sournoise du lot. 

La situation n'aurait pas pu être pire.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27463-gwen-dollyn-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27431-gwen-dollyn-presentation
Note à moi même : ne jamais donner du pouvoir à des objets, même de valeur. Non mais franchement, un objet, ça se vole, ça se perd ! C'est pas fiable un objet ! Bon, cela dit, je suppose que vu les tensions politiques de ce royaume, pas grand chose ne l'est, fiable. Soufflant de dépit, je m'adresse alors à la consule

- Et ces élections, vous savez comment elles seront organisées ?
- D'habitude, cela se déroule sur une semaine où les candidats doivent se promouvoir avant que le vote n'est lieu le septième jour.
- Bon, alors il suffit que Daenerys ne se promeut pas et qu'un autre héritier soit élu et on sera tranquille, non ?
- Mais ! Vous ne vous rendez pas compte ! Si la princesse Shishibayaku est élue...!
- Ça c'est pas mes affaires. Je suis reine céleste, pas reine sous marine. De toute façon, vous l'avez dit vous même, maintenant les élections ne peuvent plus être évitée. Alors soit, qu'elle ait lieu, ça laissera le temps à Daenerys de mieux rencontrer son frère et ses sœurs...

Même si cette dernière violette me parait pas du tout être une fréquentation acceptable pour l'innocente Daenerys. Enfin, je peux compter sur Matsuya pour lui coller aux basques et éviter qu'il lui arrive quoi que ce soit, du moins je suppose.

Une semaine donc... Nous sommes coincée sous l'océan pendant ce laps de temps. Au moins, ça nous laisse le temps de gérer le cas de la baleine géante qui a besoin de soin plus approfondi. J'espère simplement qu'on trouvera un médecin calé en mécanique pour s'occuper d'elle...

Et tandis que la foule se disperse enfin après que le Général ait abdiqué en acceptant les élections, dépité, face à la Princesse aînée, j'attends qu'il revienne vers nous, penaud de la situation qui lui échappe, pour le rassurer.

- Ne vous inquiétez pas, on ne tient pas à vous enfoncer plus que vous ne l'êtes déjà. Faites juste en sorte que Daenerys ne soit pas élue et tout ira bien. Enfin, pour nous du moins.

Étrangement, le vieux général semble soudain avoir vieilli d'au moins dix ans avec ces poids qui viennent de tomber sur ses épaules... Avec un peu de chance, on aura la paix le reste du séjour pendant qu'il sera occupé à se morfondre et à gérer ses ministres ?

Après tout, toutes ces histoires politiques ne nous regardent pas. Quoi que... Maintenant que Red a fait la paix avec Toji, j'ai un peu peur qu'il veuille quand même s'en mêler...
Et j'ai le présentiment que ça va me retomber sur le coin du nez cette histoire... Une perspective qui ne m'enchante pas beaucoup...


Princesse en cabale, princesse en fugue ? - Page 2 1425067977-izya-sflagopr Princesse en cabale, princesse en fugue ? - Page 2 Zps1 Princesse en cabale, princesse en fugue ? - Page 2 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum