-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Baratie en péril ! - Partie 2

Rappel du premier message :





-”Bon vous savez tous le plan. Joey, allas, je crains que vous laisser distraire Troc serait contre-productif si vous devez vous prétendre être notre sauveur plus tard. J’ai convaincu Jazz de jouer ce rôle alors… concentrez vous sur rafiner votre acte je suppose, nous avons quelques jours avant votre entrée en scène.”

Assis autour d’une des tables les plus discrètes du Baratie tandis qu’ils partagent un copieux déjeuner, le groupe hocha la tête à ces paroles de la part de Grimm.

Gwyn reprit la parole alors qu’elle posa plusieurs sacs sur la table.

-”Voici les tenues, 2 de servantes, une belle robe à votre égard Mme Shelby, et un costard sur mesure pour vous Monsieur. Veuillez en prendre soin jusqu’au moment venu je vous prie.”

Puis avant que le clown puisse les remercier d’une quelconque manière, les soeurs échangèrent un regard, puis Gwen se racla la gorge avec douceur, poing devant la bouche, attirant l’attention du clown.

-Et si ce n’est trop demander, un mot en privé avant que l’on se sépare Monsieur Wilson ? Veuillez me suivre un moment ?”

Car si bien le clown avait l’air plus calme, la sirène n’était pas dupée, n’avait pas oublié la rage infâme dans son regard.

Ainsi, Gwen sortit du restaurant un moment, prit appui sur son sceptre alors que ses yeux vairons percèrent son compagnon du regard.

-” Merci pour être venus, et mes excuses si cela peut sembler… insensible, trop direct, mais comment vous portez vous ? Votre agitation hier nous prèocupe mon cher vous… parliez de tuer quelqu’un.” Le regard dur de madame s’adouci à cela, remplacé par la préocupation. “ Voudriez-vous en parler ? Ça vous ferait peut-être du bien vous savez.”

Un petit tour de son sceptre entre ses doigts, puis Gwen attendant, examinant en détail chaque réaction de son interlocuteur, rien n'échappant son attention. Faut dire qu'elle avait beau toujours essayer de penser le mieux de quiconque... ses craintes au sujet du caractère de l'homme étaient là, et elle se devait de confirmer leur véracité.

Que me montrerez-vous Joey ? La même tristesse que hier ? Encore plus de colère ? Un faux sourire ? Un véritable esprit chevaleresque ? J'attends, montrez moi ce qui se cache vraiment en vous.



Après tout, selon sa réponse, ce qui sortait sur sa personnalité… ce qu’ils avaient tous prévu pourrait tout aussi bien aller pour le mieux que pour le pire.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27463-gwen-dollyn-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27431-gwen-dollyn-presentation
Regardant le duo se donner un calin, Gwen ne put que les fixer pendant quelques instants, donnant à Nora le temps dont elle avait clairement besoin avec son camarade… 

-”N’ai-je point dit que vous n’aviez pas à vous excuser ?" Poings fermés osés sur les hanches, madame prit grand soin à accentuer chaque mot de sa voix pompeuse, le ton sec. “Allas, à croire que les paroles  d’une gente-dame ne valent rien…” D’un geste dramatique, Gwen se passa une main dans les cheveux d’un ce geste qui aurait passé quelques mèches derrière ses épaules s’ils n’étaient point si courts. “Triste, mais allas, je suppose que je peux vivre avec la déception.”

Puis se remettant sur pied, elle s’avança vers l’une des portes qui mennaient à l’intérieur du Baratie.

-“Lorsque vous aurez l’esprit appaisé, venez me voir. On doit refaire le point  sur la situation avec Troc.”




Assise à une table, Gwyn attendait le reste de leur commité, Gwen à présent  à ses côtés… Une énorme pile d’escargophones sur la table devant elles, ainsi que quelques feuilles blanches, des plumes puis des pots d’encre.

-” Ah… vous voila enfin.” L’air neutre, sans émotions, la cadette des Dollyns ne regarda point les nouveaux venus. ”Asseyez vous.”

Un moment pour laisser le groupe s’assoir, puis elle posa son coude sur la table afin de tenir sa tête… tandis que Gwen se mit écrire en silence.

-”Voici tous les escargophones de Troc qu’il y avait sur le bateau, on s’est tous mobilisés pendant que nos deux guerriers du jours se répossaient… Enfin désactivés, on peut donc enfin parler en paix. Vous voudrez d’ailleurs excuser ma soeur pour vous appeler ici uniquement pour me laisser la parole. Allas, à croire que votre… entrainement l’a laissée plus indisposée que prévu.”

Les jumelles couvrant leur lèvres de leurs index, l’aînée passa la feuille sur laquelle elle écrivait à tout le monde. 
----
‘Jouez le jeu, on a laissé les escargophones mieux cachés encore actifs à l'écoute.’
----


-”Cela est regretable à dire mais…” La voix parfaitement triste, déçue, Gwyn enchaina l’acte.  “Soyons francs entre nous, nous n’avons plus aucune chance, c'est trop. ”

Une autre feuille, autre message.
----
‘J’ai réflechi pendant que l’on se répossait, et ma discussion avec Troc ne fut point vaine.’ 
----


-”Une fois ma soeur retablie, nous quitterons les lieux.” 
----
‘Fâchez-vous avec nous, faites vivre la supercherie, trouvez de quoi le distraire coute que coute le moment venu-”
----
-”Nous nous excusons mais…. il est trop dangereux. Si le Baratie doit vraiment tomber, qu’il tombe.” Des paroles dites froidement, avec une telle conviction que personne serait capable de dire qu’elle faisait semblant. “A partir de demain, vous êtes seuls. Mes plus plates excuses.”

Puis Gwen tend une dernière feuille, l’air espiègle, un sourire en coin de bouche alors qu’elle leur fit un clin d’oeil.

----
‘-Car ce n’est point certain que sa marche mais… J’ai une bonne idée de comment enfin avoir les preuves pour condamner Troc. Mais je dois m’infiltrer dans son office à nouveau, seule.’
----


Dernière édition par Gwen Dollyn le Mer 11 Sep 2024 - 18:11, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27463-gwen-dollyn-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27431-gwen-dollyn-presentation
Enlacé avec tendresse par sa coéquipière, le clown de jade caressa sa belle chevelure blanche en souriant, heureux d’avoir à ses côtés une si belle personne. Nora était vraiment une brave femme malgré la peur la mordant parfois trop fort au cours de sa vie. Un duo étrange, certes, mais leur tandem pouvait être aussi solide que l’acier et cette aventure riche en émotion confirmé largement cette équipe haute en couleur.

Malheureusement, les paroles sincères du joker semblaient avoir un peu chagriné la belle fée bleutée qui, de manière gracieuse et élégante, invita ses camarades à la rejoindre au moment le plus opportun à l’intérieur du navire. Après quelques minutes à discuter entre eux sur la terrasse, le duo vint rejoindre les jumelles au milieu d’une salle où une pile d’escargophone jonchait sur une table, avec sur le côté, des piles de feuilles et de plumes.

Interloqué sur le moment, le clown resta sous la carte du silence et vint répondre à la demande de la cadette sans broncher, curieux de la scène qui allait suivre. Armé du même sourire que les dames et lisant les lettres de son ami, Joey fit signe à Nora de faire de même, approuvant totalement le plan ingénieux des nobles. Le pauvre Troc allait bien tomber dans le panneau si ce stratagème marchait à merveille. Le joker allait faire son maximum pour rendre l’échange plus que crédible, son honneur de chevalier du rire était en jeu dans le fond :

Joey : «Je comprends votre ressenti, dame Gwyn, mais une chance doit bien se cacher quelque part ! N’abandonnez pas !» Il lisait les lettres manuscrites suivantes avec une attention particulière. «Je vois… Vous préférez sauver votre peau… Et laissez ces gens tomber dans la misère !? Je ne veux pas de vos excuses ! Vous n’êtes rien de plus de que des nobles sans le moindre courage !» Il écrasa son poing contre la table, jouant parfaitement l’émotion de la colère. «Il en revient donc à ma charge de réparer cette injustice, je suis bien content de voir que vous êtes comme les autres, des misérables lâches !» En marchant en direction d’une porte, il claqua cette dernière très forte, histoire de bien accentuer l’effet dramaturge de la mise en scène. Toutefois, il revint sur ses pas sur la pointe des pieds et se mit à son tour à écrire sur un morceau de papier avec délicatesse.

«Vous pensez que ça va marcher ? Car votre idée est vachement cool ! Aussi, je sais que votre sœur ainée ne veut pas lire ça, mais je suis désolé, dame Gwyn, pour votre sœur et la tenue préparée par vos soins. Je ne voulais pas la mettre en morceau… c’est le plus beau costume que j’ai jamais porté… J'espère qu'on reste amis.» Le clown fit une tête de chien battu à ce moment précis.

Suite à ce coup stratégique, la bande allait se diviser en deux groupes distinct, le clown en force d'attaque et Gwen sous le voile de l'espionnage.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27725-fiche-technique-du-clown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27637-le-clown-larmoyant-joey-wilson-100-terminee#285304
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum