Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Sondage !

Sondage !

Cohérence, GM, et (H)inu

Un sondage !

Bonjour OPR   Panda4

Avec la fin de l’été vient un nouveau sondage ! Nous souhaitons vous solliciter afin de répondre à une série de questions qui nous permettront de choisir avec votre aide la direction dans laquelle faire avancer le forum.

Un questionnaire est disponible ci-dessous, que nous vous demandons d’utiliser pour votre réponse à poster à la suite de ce message. Nous vous encourageons à faire des réponses simples et concises, ce qui facilitera grandement leur recueillement et leur prise en compte !

Par ailleurs, nous vous remercions pour toutes vos réponses faites dans le précédent sondage sondage sur les évents. Elles ont été compilées, nous ont permis de dégager certaines tendances, et elles nous serviront d'aide et de guide pour les futurs évents.

Merci d’avance pour votre participation !

Les questions

1 - Comment vous sentez-vous sur OPR ?

Avez-vous des envies particulières pour le forum, des problèmes à signaler, des besoins d’amélioration, ou au contraire des points positifs à signaler ?

2 -Inu Town ou Hinu Town ?

Une question légère ensuite : vous l’aurez peut-être remarqué, il existe une île nommée Inu Town … et une autre Hinu Town ! Les deux noms étant régulièrement source de confusion, nous vous proposons de choisir de renommer l’une des deux. Ce serait un changement officiel, acté de manière RP.

Pour rappel :  
Inu Town > une île-ville de North Blue connue pour ses tavernes, sa station thermale, et qui n’a aucun rapport avec les chiens !
Hinu Town > un royaume aride de South Blue, autrefois nommé Al-Jawhara et renommé après sa prise en main par le GM.

Nous sollicitons vos suggestions et propositions pour renommer l’une ou l’autre de ces deux îles !

3- Quel niveau de cohérence souhaitez vous donner à OPR ?

Au fil du temps, des joueurs et des staffs, les attentes en ce qui concerne la rigueur, le niveau de réalisme et l’interprétation de ce dernier, ou encore la gestion des conséquences en jeu n’ont pas toujours été les mêmes. Afin de définir des attentes claires pour tout le monde, nous vous proposons de choisir parmi quatre niveaux de cohérence possibles que nous appellerons: niveau de cohérence réaliste, niveau shonen sérieux, niveau shonen léger, niveau cohéquoi ? ça se mange ?

Pour vous aider à visualiser, nous illustrons les propositions avec quatre scénarios différents et les conséquences qui découleraient de ceux ci selon le niveau de cohérence présenté :
Scénario 1 : RP classique : Un criminel arrive sur une île, commet un petit délit (vol/agression/destruction...), se fait poursuivre par les forces de l'ordre.
Scénario 2 : RP quête de faible envergure : Attaque d'une petite base de la marine par un groupe de criminel afin de commettre un délit précis (voler des biens, tuer un personnage particulier...)
Scénario 3 : RP quête d'envergure moyenne : localisation et démantèlement d'une cellule révolutionnaire/anti-GM par le Cipher Pol/la marine/des civils aidant le GM
Scénario 4 : RP quête de grande envergure : Protéger un QG de la marine de l'attaque d'un Empereur des mers.

Niveau de cohérence réaliste : on se base sur des réactions qu'on pourrait voir IRL.
1. Si le criminel réussit à s'enfuir, il sera primé / s'il est capturé il devra purger une peine à la hauteur de son méfait et de ses antécédents.
2. Si le groupe réussit à s'enfuir, il sera primé et activement recherché / Si ils sont capturés c'est la prison ferme
3. Un démantèlement parfait n'existe pas : il y a soit des pertes à la hauteur du démantèlement, soit des rescapés qui se sont enfuis et ne manqueront pas de vous vouez une rancune tenace. Cela nécessite des modifications à faire sur la fiche d'île/le groupe de PNJ.
4. La protection ne peut être parfaite : la bataille est sanglante et il y a de fortes chances pour qu'il y ait des représailles/qu'il y ait des suites à l'événement. Le QG s'en trouve grandement impacté et nécessite une mise à jour de sa fiche d'île avec l'événement noté dans son historique, et cela impacte les PNJs importants mis en œuvre.

Niveau de cohérence shonen sérieux : on accepte quelques petites largesses au niveau de la cohérence pour le côté shonen mais toute action entraîne des conséquences.
1. Le criminel peut fuir sans suite/il peut être capturé avec une simple tape sur les doigts lui disant "c'est pas bien d'être méchant"
2. Si le groupe réussit à fuir, il gagne en renommée et passe primé / si ils sont capturés, ils peuvent assez facilement s'esquiver pour X ou Y raison cohérente.
3. Un démantèlement parfait n'existe pas : il y a soit des pertes à la hauteur du démantèlement, soit des rescapés qui se sont enfuis et ne manqueront pas de vous vouez une rancune tenace. Cela nécessite des modifications à faire sur la fiche d'île/le groupe de PNJ.
4. La protection ne peut être parfaite : la bataille est sanglante et il y a de fortes chances pour qu'il y ait des représailles/qu'il y ait des suites à l'événement. Le QG s'en trouve grandement impacté et nécessite une mise à jour de sa fiche d'île avec l'événement noté dans son historique et cela impacte les PNJs importants mis en œuvre.

Niveau de cohérence shonen léger : il y a des principes posés, des grandes lignes, mais ce sont les seuls cadres imposés, donc sauf franchissement de ces grandes lignes, la cohérence est peu imposée.
1. C'est le joueur qui choisit exactement ce qu'il veut comme suite, si suite il veut. Dans tous les cas, rien n'est imposé.
2. C'est le joueur qui choisit exactement ce qu'il veut comme suite, si suite il veut. Dans tous les cas, rien n'est imposé.
3. C'est le joueur qui choisit exactement ce qu'il veut comme suite, si suite il veut. Dans tous les cas, rien n'est imposé.
4. L'événement sera noté dans la fiche d'île et des PNJs utilisés, mais en dehors de ça, tout peut être reconstruit aussi vite que ça a été détruit, sauf si les joueurs font la demande pour que des changements soient actés.

Niveau cohéquoi ? ça se mange ? On est basé sur un manga, on joue ce qu’on veut, et c’est tout.
1. Dans le rp suivant, le criminel est toujours dans le même village où il se promène comme un civil ordinaire. De toute façon c’est plus le même rp.
2. "Une attaque ? Quelle attaque ?" ou "OUI c'était horriblement horrible comme attaque !" au choix du joueur
3. Une fois démantelé l’orga reste en place. On a qu’à dire que de toute façon tout le monde n’a pas été arrêté, ça servira pour les joueurs suivant qui voudront faire la même chose, pour autant tout le monde obtient bien ses récompenses et son mérite d'avoir bien bossé !
4. L’empereur est arrêté mais s’évade dans la foulée pendant son transfert, la base est à moitié détruite mais on ne va pas modifier la fiche pour si peu alors elle est reconstruite dans la foulée, tout le monde est couvert de gloire pour cette action magnifique.

4- Comment fonctionne le GM ?

Le manga nous a dévoilé au fil des années de plus en plus de précisions sur la composition et le fonctionnement du GM. Sur OPR, quelle ligne devons nous suivre ?
Pour y répondre, nous vous proposons de répondre à une série de questions:

1. Qu'est ce que le Gouvernement Mondial ?
(a) Une organisation regroupant la majorité des pays du monde, dont le siège est à Marie Joie, qui contrôle la marine et met à disposition les forces de celle-ci aux états qui payent un tribut céleste.
(b) Un état composé de plusieurs îles régies par des gouverneurs/archigouverneurs, qui contrôle la marine et qui accepte de mettre à disposition celle-ci pour les nations indépendantes qui s'allient à lui en payant un tribut céleste.

2. Est ce qu'on veut un GM conquérant ou un GM mercenaire ?
(a) Conquérant : qui cherche à dominer les mers et imposer sa vision de la loi à tout le monde.
(b) Mercenaire : qui souhaite s'enrichir sur le dos des autres en louant sa puissance de frappe/défense au monde

3. Au niveau des îles vis à vis du GM :
(a) deux niveaux d'îles vis à vis du GM : soit elles paient le tribut céleste, soit elles sont seules
(b) Trois niveaux d'îles vis à vis du GM: intégré (bosse pour le GM, selon les lois du GM)/allié (paye le tribut céleste mais reste politiquement libre)/indépendante

4. Le GM et la politique :
(a) Le GM veut imposer sa vision de la politique et cherche à contrôler les dirigeants des îles selon sa propre vision.
(b) Le GM possède quelques lois obligatoires qu'il impose lors de toute alliance, mais celles-ci sont très restreintes et laissent une grande liberté aux dirigeants d'îles.
(c) Le GM ne se mêle pas de la politique des états, tout ce qu'il veut, c'est des berries et le respect des Dragons Célestes.

Formulaire de réponse:



Code:
[b]1 - Comment vous sentez-vous sur OPR ?[/b]

[b]2 - Inu Town ou Hinu Town ?[/b]

[i]Faut-il renommer Inu Town ?[/i] oui/non
Si oui, pour quel nom ?

[i]Faut-il renommer Hinu Town ?[/i] oui/non
Si oui, pour quel nom ?

[b]3- Quel niveau de cohérence souhaitez vous donner à OPR ?[/b]

Niveau de cohérence réaliste/Niveau shonen sérieux/Niveau shonen léger/Niveau cohéquoi ? ça se mange ?

[b]4- Comment fonctionne le GM ?[/b]

1- a/b
2- a/b
3- a/b
4- a/b/c


Et comme d'habitude n’oubliez pas de VOOOOOTEEEEEEER !!!!

    1 - Comment vous sentez-vous sur OPR ?
    Je viens à peine de commencer...

    2 - Inu Town ou Hinu Town ?

    Faut-il renommer Inu Town ? Non.

    Faut-il renommer Hinu Town ? Oui.
    Si oui, pour quel nom ? : Al-Jawhara (le GM se rend compte que le changement de nom irrite la population et est surtout source de confusion et d'erreurs administratives).

    3- Quel niveau de cohérence souhaitez vous donner à OPR ?
    Niveau shonen sérieux.

    4- Comment fonctionne le GM ?

    1- a
    2- a
    3- b
    4- b
    • https://www.onepiece-requiem.net/t28416-meng-zhihao-fiche-techni
    • https://www.onepiece-requiem.net/t28387-meng-zhihao-soldat-un-jour-soldat-toujours
    Bonjour =)
    Tout d'abord un grand merci pour votre travail !

    1 - Comment vous sentez-vous sur OPR ?
    Bien. Il me semble qu'il y a plusieurs tensions ou qu'il y a des tensions faciles sur discord, mais je suis avant tout là pour RP donc je ne m'implique pas trop dans les histoires ^^
    Et si l'humour est accepté je dirais que je me sens généralement avec le nez.

    2 - Inu Town ou Hinu Town ?

    Pas d'avis

    3- Quel niveau de cohérence souhaitez vous donner à OPR ?

    Niveau shonen sérieux

    4- Comment fonctionne le GM ?

    1- b
    2- a
    3- b
    4- b
    • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
    • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
    Salut,


    1 - Comment vous sentez-vous sur OPR ?

    Généralement, je me sens très bien sur le forum, c'est pour ça que je suis actif ici et pas ailleurs. Que je consacre mon activité rp ici, que je réfléchi à un dernier compte. Tout ce qui concerne le forum en lui-même, rien à dire, il est bien, j'oserai même dire que c'est le meilleur one piece que j'ai connu (et pas uniquement one piece). Malheureusement, ne nous voilons pas la face, il y a des soucis entre joueurs, et je ne citerai aucun nom, car je ne suis pas dans l'optique de créer une tension qui ne serait profitable à personne. Mais certains comportements et critiques deviennent pesante à la longue et je sais que ce n'est pas uniquement mon ressentie, mais un ressentie collectif. Ne nous voilons pas la face, la tension se ressent entre certains joueurs. Pour que la situation devienne plus saine et vivable, je n'aurai qu'une chose à dire : pensez aux autres avant vos propres intérêts et ne nuisez à personne. Chacun à ses qualités, ses défauts, son caractère, tout le monde ne s'apprécie pas forcémment, mais le respect et la bienveillance est la base dans une communauté. Pour ce qui est du positif, des choses se sont améliorés, notamment cette tension palpable qui existe au sein de la communauté. Espérons que cela continue et que ça n'empire pas. Chacuns est libre de faire ce qu'il veut en rp, tant qu'ils ne nuisent à personne.

    2 - Inu Town ou Hinu Town ?

    Faut-il renommer Inu Town ? oui.
    Je suis pour, il faut changer. Gardons Hinu Town qui a déjà changé de nom, ce serait redondant de le refaire. Changeons Inu Town en nous basant sur ce qui définit cette île, je vais donner un nom au pif, mais c'est pour illustrer : Thermale Town.

    Faut-il renommer Hinu Town ? non.

    3- Quel niveau de cohérence souhaitez vous donner à OPR ?

    Niveau de cohérence shonen sérieux. Tout en respectant une certaine cohérence, même si on est dans un shonen, one piece montre de la cohérence dans les actes et les conséquences des personnages. Et du Fairplay, un personnage qui s'évade trois fois de suite d'une prison, ça devient redondant et ce serait même incohérent dans one piece, sauf si haut niveau Dorikis, mais même à ce niveau, c'est pas sur (Luffy à galérer à sortir d'impel Down et il ne serait jamais sortie sans aide).

    4- Comment fonctionne le GM ?

    1- A.
    2- A.
    3- A.
    4- B.


    C'était un très bon sondage. Merci.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25345-fiche-technique-de-tench
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25343-le-brigand
    1 - Comment vous sentez-vous sur OPR ?

    Je me sens bien, vraiment, mais je vais rejoindre les propros de Tencha sur son beau résumé, tout le monde doit s'amuser et cela dans la bonne ambiance, il faut mettre un peu d'eau dans son vin en ce qui concerne je pense des histoire passé et faire en sorte que notre communauté se renforce de la plus belle des manières. Je n'ai rien d'autre à rajouter.

    2 - Inu Town ou Hinu Town ?

    Faut-il renommer Inu Town ? oui
    Si oui, pour quel nom ? Oui, je rejoins aussi les propos de Tencha, ça évite ce côté doublon du nom.


    Faut-il renommer Hinu Town ? non
    Si oui, pour quel nom ?

    3- Quel niveau de cohérence souhaitez vous donner à OPR ?

    Niveau shonen sérieux : Nous sommes dans l'univers One piece ! un chef d'œuvre offert par notre cher Oda ! Mais j'ai l'impression que certaines personnes ne voient pas l'univers du côté fun nous étant offert, parfois j'ai l'impression d'être dans un univers plus sombre sur le ton donné de certains joueurs, pas que cela soit un problème en soit, un peu de drama ne fait de mal à personne, mais parfois j'ai l'impression de plonger au milieu de l'éclipse de Berzerk en lisant certains rp, je ne suis pas sensible, loin de là, mais parfois donné un ton plus comique serait pas de refus.

    4- Comment fonctionne le GM ?

    1- a
    2- a
    3- a
    4- b
    • https://www.onepiece-requiem.net/t27725-fiche-technique-du-clown
    • https://www.onepiece-requiem.net/t27637-le-clown-larmoyant-joey-wilson-100-terminee#285304
    Salutations ! Superbe initiative, forcément j'aime joué politique.

    1 - Comment vous sentez-vous sur OPR ?

    Je dirais pas vraiment à ma place, mais j'ai des amis avec lesquels partagés encore de mon temps et de mon énergie. Et restez connecté à OPR me permet de rester connecté à eux en quelques sortes.

    2 - Inu Town ou Hinu Town ?

    Faut-il renommer Inu Town ? non

    Faut-il renommer Hinu Town ? oui
    Si oui, pour quel nom ? Dans sa description, il y a une solution.
    "Autrefois connu sous le nom d'Ali Fustad, le royaume des Al-Jawhara fut renommé Hinu Town quand il tomba sous la coupe du Gouvernement Mondial."
    Un simple retour des traditions.

    3- Quel niveau de cohérence souhaitez vous donner à OPR ?

    Niveau de cohérence réaliste : Tout simplement parce que chaque acte devrait avoir des conséquences. Chaque innovation devrait impacté la communauté et créer du lien. Si tout est fait dans le vent, c'est comme nié le contexte. Au vue des exemples cités, c'est ce que je défend, car cela peut apporter une richesse et des idées pour lié les personnages. Esquiver les conséquences, c'est tué un potentiel créatif, selon moi.

    4- Comment fonctionne le GM ?

    1- b (pour moi c'était déjà un peu le cas, sinon il faut supprimer les gouverneurs)
    2- a
    3- b
    4- a (sinon le Cipher Pol et la Révolution n'ont plus grand chose à faire à mon sens)

    Merci beaucoup !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
    1 - Comment vous sentez-vous sur OPR ?

    /

    2 - Inu Town ou Hinu Town ?

    Faut-il renommer Inu Town ? Non
    Si oui, pour quel nom ?

    Faut-il renommer Hinu Town ? Oui

    Tarentule Mania le royaume des petites araignées kawai mangeuses de bonbons !

    3- Quel niveau de cohérence souhaitez vous donner à OPR ?

    /

    4- Comment fonctionne le GM ?

    1- b
    2- a
    3- b
    4- a

    Edit : +1 sur la globalité de ce qu'a dit Red


    Dernière édition par Hayase Yorha le Mer 4 Sep 2024 - 23:09, édité 3 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
    Bonsoir,
    Le message qui suis est à titre personnel et n'est qu'un ressenti que j'ai. Ceci n'est destiné à personne en particulier.
    On reste toujours admiratif du travail monstrueux du taf quoi qu'il en soit.
    Peace sur vous <3

    1 - Comment vous sentez-vous sur OPR ?
    Plutôt bien. Même si j'ai l'impression qu'il y a énormément de maux cachés (pour la protection ou la mise à l'écart des membres ?) et ça fout une drôle d'ambiance sur le discord. Personnellement, j'ai l'impression qu'il y a des conflits entre joueurs qui débordent souvent sur le discord, même si ce n'est pas intentionnel. Que les choses ne sont pas dites. Je ne suis présent que très rarement sur le serveur donc je suis assez à l'écart de tout ça mais même en y passant qu'occasionnellement, à chaque fois il y a quelque chose. Que ça vienne du staff ou de certains membres se pensant louer de tout droit. Rien que le fait de recruter des staffeux ayant eu des conflits avec des joueurs encore présents, ou n'étant pas objectif à 100% (souvent ce n'est pas des modo mais de simple récompenseur) À croire qu'un minimum de pouvoir n'implique aucune responsabilité. Quand je vois certains qui profèrent des "menaces" envers certains joueurs mais camouflent ça sous forme de "humour, mais non c'est pour déconner", rappelez-vous que vous êtes sur internet, vous n'êtes personne. Si tout le monde met de l'eau dans son vin, peut-être que certaines tensions pourraient disparaître. Ce que je souhaite pour revenir aisément sur le discord.

    Je continue de rp paisiblement avec les Faucheurs, on ne se mêle pas aux autres et même si c'est dommages, des fois je me dis que c'est pas plus mal. Je reste toujours à l'écart des conflits, ce n'est pas mon genre de prendre part. Je suis ici pour rp et prendre plaisir à écrire.

    Mis à part ça, je pense que le forum possède toujours ce même potentiel depuis toutes ces années. Il a certains défauts, comme les récompenses via notation d'autrui qui peuvent être jugées à l'appréciation personnelle par moment même si ça a été bien revu depuis le temps. Son lore et ses pnj sont toujours aussi fort dans l'exploitation d'event, de quête ou tout simplement de rp.

    2 - Inu Town ou Hinu Town ?

    Pas d'avis sur la question

    3- Quel niveau de cohérence souhaitez vous donner à OPR ?

    Niveau shonen sérieux.

    4- Comment fonctionne le GM ?

    1- b
    2- a
    3- b
    4- b
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26771-john-s-wagner#277098
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26711-ton-sang-a-une-sale-odeur-mes-phalanges-puent-maintenant
    Bonjour bonjour o/

    1 - Comment vous sentez-vous sur OPR ?
    Globalement bien. J'ai trouvé ici un bon univers, une communauté active et grandissante et une bonne façon de vivre la passion d'écrire. Comme toujours, quelques points noirs à la vie en collectivité, mais rien de rédhibitoire.

    Les plus:
    - Un forum actif, bien peuplé et un lore approfondi.
    - Un système bien huilé et diversifié pour la création de personnage.
    - De grandes libertés dans la gestion de son camp et de son histoire.
    - Un staff réactif et à l'écoute avec un forum qui vit et évolue.

    Les moins:
    - Je reçois des échos de toxicité de manière assez régulière. Je ne suis pas confronté à la chose personnellement, ou alors je ne men aperçois pas. Mais c'est une critique que j'entends régulièrement.
    - La sensation qu'il faudrait "grind", comme si les gens se mettaient des dead-lines / la pression pour avoir tel objectif à telle échéance. C'est dommage car, au fond, mis à part de nouvelles aventures qu'est ce qui nous attend après ? Autant profiter du chemin, de mon point de vue.


    2 - Inu Town ou Hinu Town ?

    Faut-il renommer Inu Town ? Non

    Faut-il renommer Hinu Town ? Non

    3- Quel niveau de cohérence souhaitez vous donner à OPR ?

    Shonen Sérieux


    4- Comment fonctionne le GM ?

    1- a
    2- a
    3- b
    4- a


    @ pluche o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26960-ft-suisou-hayato
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26955-presentation-de-suisou-h
    Plop à vous!

    1 - Comment vous sentez-vous sur OPR ?

    Ca va faire bientôt deux ans que je RP ici, avec vous. Le forum en lui-même, est agréable. Le lore qui y est installé, le fait de pouvoir aller d'une Blue à l'autre, etc... c'est vraiment cool. Par contre, au niveau de la communauté, on sent que ça ne va pas fort, surtout depuis un an environ. Ceci rend le canal "Général" du Discord instable et malaisant. Je pense que la base du problème est que certains joueurs ressentent un "favoritisme" envers d'autres, ou se sentent dévaloriser.
    A part ça, à titre personnel, je rejoins Tencha dans ses propos, et je ne suis ici que pour m'amuser à faire du One Piece, sur une forum One Piece.

    2 - Inu Town ou Hinu Town ?

    Faut-il renommer Inu Town ? oui
    Si oui, pour quel nom ?

    Je n'ai pas de nom spécifique mais si on traduit, ça donne "l'île du chien". Voilà! xD

    Faut-il renommer Hinu Town ? oui
    Si oui, pour quel nom ?

    Pourquoi pas son nom d'origine? Mon perso principal est originaire de cette île et y est très attaché.

    Dans tous les cas, je suis pour que les îles portent le même nom que dans le manga, car c'est la base.

    3- Quel niveau de cohérence souhaitez vous donner à OPR ?

    Shonen sérieux. J'ai le Shonen Spirit en moi! ;)

    4- Comment fonctionne le GM ?

    1- a
    2- a
    3- b
    4- b

    Merci.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24821-ft-d-un-sabreur-by-aquil
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24808-aquila-risenkaul-le-sabreur-vagabond-terminee
    1 - Comment vous sentez-vous sur OPR ?

    Pas bien. La gestion de la modération est mauvaise/déplorable/partiale, le suivi des récompenseurs par le staff semble globalement inexistant, les validations de quêtes semblent assez aléatoire, et les discustaff ne permettent pas vraiment d'échanger rapidement avec le staff comme ils devraient le permettre.  

    2 - Inu Town ou Hinu Town ?

    Les noms sont proches mais les iles très différentes, donc dés qu'il y a un contexte de discussion on ne peut pas les confondre, quel que soit l'orthographe utilisé. Du coup pas besoin de changer pour moi.

    Faut-il renommer Inu Town ? non

    Faut-il renommer Hinu Town ? non

    3- Quel niveau de cohérence souhaitez vous donner à OPR ?

    Niveau de cohérence réaliste

    4- Comment fonctionne le GM ?

    Il manque dans ce sondage les options qui sont celles du forum depuis sa création, de façon identifiable. Donc on se retrouve avec un choix ou quelles que soient les réponses on peut avoir un GM qui repart de zéro en ignorant tout ce qui est joué depuis la création du forum. Qu'est ce qui motive cette volonté d'annuler 15 ans de contexte ? Ou est la question la plus évidente "Voulez vous reset le GM ? oui/non ? " et si c'est non, ben, pas la peine de poursuivre.

    Ici vous proposez des choix binaires qui ne sont pas vraiment clairs, pas opposés, ne veulent pas dire grand chose ou au contraire ouvrent sur n'importe quoi, ce qui ne mène à rien. Vos options sont parfois tellement flous qu'on peut pour chacune comprendre des trucs complétement opposés. C'est assez incompréhensible.

    Sur la question 1, dans les deux choix y'a rien qui ne ressemble vraiment au manga, ni a ce qu'on a sur le forum.

    Sur la question 2, Un GM mercenaire ? Mais d'ou ça sort ? La aussi, aucun lien avec le forum ou avec le manga. A quoi sert cette option ? Qu'est ce que vous voulez faire avec ce sondage ?

    Sur la question 3, y'a un choix qui implique de supprimer l'historique d'un tiers des iles du forum. Alors que simplement maintenir leurs fiches a jour c'est un boulot compliqué, a quel moment ça vous semble une bonne idée ? Qu'est ce qui vous pousse a proposer ça ?

    Sur la question 4, le choix A et les choix B/C sont parfaitement compatible, donc pourquoi ce serait l'un ou l'autre ?

    1- b
    2- a
    3- b
    4- a


    Edit +1 pour indra et le précédent sondage.


    Dernière édition par Red le Dim 1 Sep 2024 - 17:29, édité 12 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
    Hello !

    Chouette initiative de faire ce sondage !
    On voit bien que les PJ révolutionnaires ne sont pas toujours d'accord entre eux sur la vision de la Révolution, il n'y a pas de raison que cela soit différent pour la Marine et la Gouvernement Mondial.

    En revanche, je pense que cela aurait été bien de d'abord communiquer les résultats du précédent sondage avant d'en sortir un nouveau.
    Sinon cela donne l'impression de parler sans que ça prit en compte. Rédiger des sondages c'est (très) bien, mais les traiter et expliquer aux joueurs ce qui en est retiré et ce que ça va changer,  c'est encore mieux !
    Après j'ai peut-être loupé les résultats ! et si c'est le cas ne prenez pas en compte cette remarque !  Sondage ! 2936123939


    1 - Comment vous sentez-vous sur OPR ?

    Très bien !
    Je prends toujours autant de plaisir sur le forum, et j'ai enfin trouvé un personnage auquel je me tiens.

    Malgré tout, j'ai l'impression que récemment les choses sont devenues plus strictes, plus fermées.
    Les validations sont plus pointilleuses, les avertissements plus fréquents etc.
    Pour l'instant cela ne me gêne pas, je fais avec et je ne suis pas spécialement concerné par tout ça, mais peut-être qu'à terme cela va me peser. C'est déjà le cas de plus en plus de joueurs, et c'est dommage.
    Peut-être que ce durcissement du staff est lié à ses nombreux changements ces dernières semaines.

    En résumé je suis heureux de jouer sur OPR, avec des gens géniaux, mais inquiet de son évolution.


    2 - Inu Town ou Hinu Town ?

    Faut-il renommer Inu Town ?
    Non

    Faut-il renommer Hinu Town ? oui/non
    Oui, l'idée de Tarentule avec Ali Fustad me semble idéale

    3- Quel niveau de cohérence souhaitez vous donner à OPR ?

    Shonen sérieux.
    J'ai quand même de sérieux doutes quant à la faisabilité de cette décision. J'imagine très mal l'ensemble des joueurs renoncer à des projets, ou accepter de ne pas avoir le dernier mot sur leurs actions.

    4- Comment fonctionne le GM ?

    OPR est un forum One Piece, je pense qu'il faut reproduire maximum ce qui est dans le manga, que ça soit la vision ou les capacités du GM.

    1- B
    La définition du wiki me semble très bien
    2- A
    3- B
    4- A

    Bonne journée ! Sondage ! 545924882


    Dernière édition par INDRA le Sam 31 Aoû 2024 - 12:58, édité 2 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t27278-ft-indra#281440
    • https://www.onepiece-requiem.net/t27258-indra#281277
    Salut salut. J'réponds jamais aux sondages, mais pour une fois, go hein.

    1 - Comment vous sentez-vous sur OPR ?

    J'ai personnellement réussi à trouver un équilibre. M'investir rarement sur le discord qui est devenu un octogone / champ de bataille constant (à défaut de le quitter carrément) tout en faisant mes rp dans mon coin sans trop me casser la tête. Je pense que c'est le meilleur moyen pour bien s'amuser et s'épanouir sur OPR.

    Sinon, sur ce forum et comme l'adage le dit si bien, "on est tous le con(ard) de quelqu'un". Ça a jamais été aussi prégnant que ces dernières années et je pense même qu'à ce stade de toxicité/haine (appelez ça comme vous voulez), des dialogues ne résoudront quasiment plus rien.

    Au point où nous en sommes, je suis partisan du "fermez discord" ou fermez tous les salons de flood pour ne laisser que des salons liés aux questions/suggestions/remontées de maj etc". C'est radical certes, mais on est arrivés à un niveau où il vaudrait mieux se côtoyer uniquement en rp pour beaucoup.

    2 ajouts sur la modération quand même :
    - Le discustaff, c'est généralement 5/6/7 personnes vs 1 seule ou 2. C'est tellement déséquilibré que tout le monde est entrain de décrier ce système que vous devriez revoir.
    - Pour les avertissements, avant de les flanquer aux gens, ce serait bien d'écouter aussi leurs avis quand même ? Durcir les règles pour remettre de l'ordre c'est ok, mais ne pas entendre la partie accusée et décider de lui flanquer des avertissements sans aucun dialogue, c'est bof.

    2 - Inu Town ou Hinu Town ?

    A vous de voir, j'en sais trop rien.

    3- Quel niveau de cohérence souhaitez vous donner à OPR ?

    Niveau shonen sérieux.

    On est sur un forum de One Piece et certains veulent carrément éclipser l’œuvre de base ? Pourquoi vous ne partez pas sur un forum de (dark-)fantasy / steampunk pour laisser kiffer les fans de première heure ? Et c'est pas dit méchamment hein. Juste, laissez-nous kiffer ce pourquoi on est là ?

    4- Comment fonctionne le GM ?

    1- a
    2- a
    3- b
    4- b


    Dernière édition par Alheïri S. Fenyang le Ven 30 Aoû 2024 - 14:22, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
    • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
    Hello l'équipe !

    1 - Comment vous sentez-vous sur OPR ?

    Franchement, Encore bien. J'étais prête à parler d'à quel point certains comportements sont désagréables et m'ont porté à me demander si je reste ou pas mais... j'avoue que je suis là pour m'amuser, pas me prendre la tête si je peux l'éviter. Je ne sais pas quoi dire sur la situation qui serait constructif, mais sachez que malgré les cuacs et problèmes de modération qu'il peut parfois avoir, j'apprécie grandement les efforts du staff et vous en remercie, ça ne doit pas être évidant, courage o/ 

    2 - Inu Town ou Hinu Town ?
    Pour être pragmatique, je dirais de changer l'ile qui a le plus besoin d'un peu de renouveau, Inu Town. Mais si on cherche la facilité, renommer Hinu Town semble le plus facile puisqu'il y a forcément des gens qui aiment pas un nom imposé via GM.

    Après, au final Inu town veut dire "ville aux chiens" et je vois rien en rapport avec les chiens dans la fiche. Hinu semble vouloir dire "huile" dans d'autres langues, dont semble plus coller au desert ? (YAY PETROLE !!!)

    Donc, ma réponse finale :
    Faut-il renommer Inu Town ? oui
    2 Idées : Therma Bay (en reference aux thermes) El Cristal ("le crystal" touchant au côté bijoux/pierres précieuses de l'île, un autre truc pour laquelle elle est connue, réf à El Dorado en bonus)

    le côté choisi dependra de l'image choisie : lieu de vacances ou producteur de créations de luxe.
    Faut-il renommer Hinu Town ? non

    3- Quel niveau de cohérence souhaitez vous donner à OPR ?
    Alors, je me permets ici un aparté car ce débat du réalisme vs fiction qui ne cesse d'apparaitre... me semble mal guidé. Dès le moment ou une histoire n'est pas réelle, c'est de la fiction non ? Même si les règles de son monde sont calquées sur le notre. One Piece est un mélange de réel et fantaisie. Venir à renier un côté de la pièce... bah je suppose que c'est plus One Piece mais 1/2 Piece, c'est juste plus pareil peu importe que côté du débat tu prènes.

    OPR n'a donc pas besoin de prendre un camp pour ses règles selon moi, il peut en piocher des 2 côtés selon lequel serait le plus cool à jouer pour le + de monde puis s'y tenir, être simplement "vraisemblable". Mais c'est bien là le vrai problème non ? Les règles piochées ne plaisent pas forcément à tous, et l'on a tendance à vouloir excuser les sauter en disant "c'est un shônen". Suffit de lire les descriptions du sondage des niveaus de cohérence : pour moi  je sens que la question posée ici penche du côté "A quel point doit-on se tenir aux règles pour éviter de vous déplaire quand les conséquences de vos actions tombent" plutôt que "Nos règles, vous les voulez plus loufoques ou réalistes ?".

    Ainsi, je vais donc voter Niveau de cohérence shonen sérieux, car les actions devraient avoir des conséquences, mais se baser trop sur le IRL pour définir ces dernières me semble priver à tous d'une liberté qu'on devrait pas perdre.  flower  

    4- Comment fonctionne le GM ?

    1- b -> le conseil des Nations =/= GM
    2- a ->  ils cherchent à que les gens se plient devant eux. selon le manga, les royaumes indépendants n'ont pas de droits humains face au GM c'est dit ou sous-entendu plusieurs fois.
    3- b -> me semble le plus nuancé des options ^^
    4- a -> c'est le plus interessant, conflit Baby ! Après je pense que selon l'ile il aura plus ou moins de succès.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t27463-gwen-dollyn-fiche-techni
    • https://www.onepiece-requiem.net/t27431-gwen-dollyn-presentation
    1 - Comment vous sentez-vous sur OPR ?

    Je préfère ne pas répondre, beaucoup ici on déjà partager leur ressentie et d'autres viendrons.

    2 - Inu Town ou Hinu Town ?
    Faut-il renommer Inu Town ? Non
    Si oui, pour quel nom ?

    Faut-il renommer Hinu Town ? oui
    Si oui, pour quel nom ? Hinu Town > un royaume aride de South Blue, autrefois nommé Al-Jawhara et renommé après sa prise en main par le GM. (Moi, je les confonds tout le temps dans leurs noms…)

    3- Quel niveau de cohérence souhaitez-vous donner à OPR ?

    Niveau de cohérence réaliste, peut-être avec touche de shonen sérieux, mais selon moi il est important pour garder un univers vivant et organique de permettre le fait d'acté sur les actions positives ou négatives des autres.

    4- Comment fonctionne le GM ?

    Pour moi, le GM, ce n’est pas un pays. C'est un groupe avec une milice "privée", plein d'argent, qui s'est imposé avec le temps comme "chef" du monde en conquérant des pays. Avec le Conseil des Nations, il essaie de se faire des alliés pour ne pas se faire retourner la tronche et pour en profiter davantage. Si on retire ça, on enlève tout simplement l'essence même du GM...

    1- b
    2- a
    3- b
    4- a
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee
    1 - Comment vous sentez-vous sur OPR ?

    Globalement, j'ai un équilibre, dans le forum certain joueur sont amis et aide a faire passer la pilule, mais malheureusement je suis forcé de reconnaitre que si je ne peux pas enlever au staff le fait qu'il cherche certainement a bien faire, des décisions sont discutable.

    Je ne pense pas que le staff soit impartiale, ca n'engage que moi, mais je suis forcé de constaté que certain ont souvent leur nom qui revienne dans les embrouille mais ne sont jamais inquiéter, qu'on laisse passer des choses qu'on ne devrais pas laisser passer, et qu'il y a une énorme mauvaise foi de beaucoup de joueur qui parle des autres sans se rendre compte qu'il font eux même énormément de mal autour d'eux.

    Sur une communauté aussi nombreuse tout le monde ne s'entendra jamais ca semble impossible, sauf que le fais de nuire a son projet en foutant en l'air des projets comme j'ai pu le constaté plusieurs fois et je ne parlerais pas de mon cas, le fais d'être dans le refus complet de l'avis des autres, le fais de pleuré quand on nous dis des trucs alors qu'on fais soit même des trucs vraiment pas cool ne devrais pas être accepté.

    je pense que des joueurs (moi compris) ont parfois la tendance de se défendre, de ne pas accepter certaine chose et passe parfois pour des méchants, sauf que bien souvent les assaillant son les mêmes, je trouve juste ça dommage que c'est ceux qui ne font que répondre aux provocation qui sont pointé du doigt.

    Ceci dis, la force sur la staff, vous faite de votre mieux et c'est dur de devoir juger et traité les problème et les demande de chacun

    2 - Inu Town ou Hinu Town ? Je ne pense pas que ca soit vraiment nécéssaire de toucher au nom, hormis que ca soit jouer en rp

    Faut-il renommer Inu Town ? non
    Si oui, pour quel nom ?

    Faut-il renommer Hinu Town ? non
    Si oui, pour quel nom ?

    3- Quel niveau de cohérence souhaitez vous donner à OPR ?

    Et bien c'est assez dur de répondre dans le sens ou dans le manga beaucoup de chose sont souvent en roue libre, one piece est un manga léger qui manque parfois de cohérence volontairement, je pense que c'est bien d'en garder une quand même mais que parfois il faut accepter de se mettre au service du scénario en oubliant pas qu'on est aussi la pour s'amusé, savoir trouvé le juste milieu

    4- Comment fonctionne le GM ?

    1- a
    2- a
    3- b
    4- b
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
    Yo ! J'suis pas de retour depuis longtemps sur OPR mais avec quelques années d'absence, j'pense que mon point de vue peut aussi être intéressant donc allez, je me lance.

    1 - Comment vous sentez-vous sur OPR ?

    C'est un délire à quel point l'ambiance est délétère, le staff a l'air partial et l'application dans la progression du niveau des gens est inexistante là où l'exigence requise pour qu'on puisse s'amuser est particulièrement véhémente.

    J'veux dire, à quel point c'est toxique d'afficher directement sur le forum, directement sur la fiche technique du joueur, un message du Game Master pointant du doigt l'attitude d'un membre alors que, désolé de vous le dire, personne n'était trop au courant sans ça, si on ne suit que moyennement ce qui se passe sur le discord? A quel point ça peut perturber un joueur de voir ses 4 derniers rps proposés en récompenses, où il demande un avis pour chacun d'entre eux, se retrouver simplement avec les résultats en chiffre de ses écrits : il avait peut-être plus envie de savoir si la personne ayant eu à lire a pris du plaisir à le faire? Est-ce bien normal quand on soumet plusieurs présentations récentes d'affilée sur chatgpt avec les critères de notation du forum de se rendre compte que la note et le commentaire sont les mêmes ou presque (voir parfois plus développés) dans au moins la moitié des cas? A quel point c'est personnel, du coup?

    J'dis pas que le staff fait pas d'effort, c'est du travail (et je sais de quoi je parle) de prendre le temps de lire et d'analyser les écrits d'autrui, mais ça coute pas beaucoup plus cher d'aller un tout petit peu plus loin des fois. J'suis d'accord pour dire que l'amusement du joueur doit être la priorité de ceux qui dirigent le jeu, mais peut-être que le joueur s'amuserait encore plus si on lui expliquait les choses biens et les choses moins biens qui se dégagent de ses écrits. Perso j'ai jamais autant progressé qu'en entendant le point de vue des gens qui me lisent, or là, j'ai l'impression que la lecture se fait de manière désintéressée et de travers. Bien sur, j'espère me tromper, mais d'un point de vue extérieur et détaché, c'est clairement ce qui me ressort comme impression. Surtout que bon, tant qu'à etre peu regardant sur la qualité et la cohérence de ce qui ressort du RP des gens, pourquoi mettre autant d'exigences sur les prémices de ceux-ci, et de temps à les autoriser? A part limiter la créativité, la motivation et les idées, mettre 8 murs dans une même pièce n'a jamais permis de l'agrandir.

    Bref, j'ai pas l'intention de dire que le staff travaille mal, loin de là, j'pense sérieusement que vous y mettez du votre. Mais d'un point de vue de revenant, ça me frustre énormément d'avoir l'impression de perdre en qualité de suivi et de fun, parce qu'il est désormais plus important que tout l'monde suive une même ligne directrice.

    On a été bien accueilli pour notre retour tho, et merci pour ça !

    2 - Inu Town ou Hinu Town ?

    Faut-il renommer Inu Town ? Non

    Faut-il renommer Hinu Town ? Non

    Y a bien 6 Versailles dans le monde et 115 lieux-dits qui s'appellent "Le Mesnil" en France.
    Ne serait-ce pas là un débat Inu-tile mdr

    3- Quel niveau de cohérence souhaitez vous donner à OPR ?

    J'dirais niveau de shonen sérieux ou léger, i guess. En fait moi ce que je trouve intéressant c'est que l'univers en lui-même a une niveau de sérieux particulièrement yoyoesque. J'veux dire, y a autant de pirates cruels, méchants et vicieux, que de marines corrompus, durs ou beaucoup trop héroïques, que des gars qui font du vélo sur la mer après avoir laissé échappé un groupe qui déclare la guerre au gouvernement mondial ou un type qui devient plus fort parce qu'il passe deux ans à échapper à des transgenres.

    Ce qui est important c'est la cohérence du personnage et de ce qui entoure le personnage : s'il est pirate, mais loufoque, crétin et pas du tout méfiant des gens, il est souvent plus intéressant qu'il rencontre un marine naif, désireux de le "sauver" et crédule; plutôt qu'un gars fermé, dur et qui ne parle pas un mot, simplement parce que ce sera juste chiant et inintéressant. Enfin, ça peut, mais auquel cas on fera jouer le contraste plutôt que la relation entre les deux. J'suis désolé, mais dire que tout est trop sérieux, ça m'emmerde, ça enfermerait des personnages qui n'ont rien à faire dans certains carcans narratifs où ils ne pourraient pas s'épanouir. C'est justement parce que l'univers est permissif qu'on peut être créatif. L'important, c'est de rester fairplay et cohérent, pas de dire que le monde est tout rose ou tout blanc.

    4- Comment fonctionne le GM ?

    1- B
    2- A
    3- B
    4- C

    .


    Dernière édition par Marine Pirate le Sam 31 Aoû 2024 - 19:11, édité 1 fois
      1 - Comment vous sentez-vous sur OPR ?

      Bien. Y a des gens qui font des chichis pour rien et d'autres qui prennent beaucoup trop de choses comme des attaques ciblées mais ça c'est la vie. Et please arrêtez de tartiner vos vies en mode moi je. On demande votre opinion sur ça va ou ça va pas. Le pourquoi bon...

      2 - Inu Town ou Hinu Town ?

      Faut-il renommer Inu Town ? non
      Je rejoins plus haut. A partir du moment où on parle d'une des deux îles et que c'est écrit le doute n'est pas possible (déso' pas déso mais je trouve pas que ce soit un problème important pour le coup pour faire partie du sondage).

      Faut-il renommer Hinu Town ? nope.

      3- Quel niveau de cohérence souhaitez vous donner à OPR ?

      Réaliste. Je pense qu'il y a des nuances à avoir en fonction des cas mais jouer des scènes dans son coin sans jamais vouloir que ça n'ait de répercussions rofl. Autant jouer sur son propre cahier A4 sans d'autres personnes quoi. Pour moi le monde vit selon les actions des gens et il faut qu'il y ait des interactions entre eux. On ne va pas forcer celles-ci mais il y a une cohérence à faire respecter via le jeu des Animateurs/Modérateurs/Récompenseurs selon moi qui en l'état n'est pas faite et qui du coup "minimise" de beaucoup le potentiel de jeu (ça fait écho à un sujet je crois d'Hayato et Tarentule dans les suggestions sur l'intervention du monde/PNJs sur les actes des joueurs).

      4- Comment fonctionne le GM ?

      Je suis emmerdé.

      1- Aucun des deux mais plutôt b. Je vois bien une forte centralisation je pense à Mariejoa du pouvoir avec un côté pouvoir de consultation de l'Assemblée des Nations (à l'instar du manga en fait).
      2- a (je pense qu'il faudrait plutôt définir des factions claires au sein du GM pour le coup. Les 5 étoiles/l'assemblée etc, leurs motivations et les détailler quelque part pour que les joueurs puissent interagir de manière cohérente.
      3- b (il faudrait aller plus loin que dire on ne met à disposition que la marine. La justice ?
      4- b (pour autant rien n'empêche que a existe mais dans les ombres ou de manière ténue). Officiellement on a les lois obligatoires et à côté les manigances (d'où le CP + Révo').
      • https://www.onepiece-requiem.net/t27228-feng-han-fils-de-kanokun
      • https://www.onepiece-requiem.net/t27218-feng-han
      Hello

      1 - Comment vous sentez-vous sur OPR ?
      Je suis globalement lassé d'OPR compte tenu des trop nombreux écueils qu'on ne cesse de vous remonter depuis des années et qui restent pour la plupart lettre morte, intentionellement sans doute ou faute d'avoir le courage et de remettre à plat l'implication des points soulevés et je ne cherche plus en rien à améliorer l'expérience. Vous avez réussi à vous aliéner une communauté entière qui aujourd'hui n'a qu'une confiance très hypothétique en vos décisions si tant est qu'on les comprenne réellement. Je n'ai personnellement confiance en aucun d'entre vous sur quelques points que ce soit si ce n'est des choses très mineures, ca ne date pas du staff actuel, ca remonte à un moment déjà. Il est normal de pouvoir avoir des inimitiés avec certains membres, dont le staff, mais n'avoir confiance en aucun d'entre eux sur la durée est assez terrible. Je ne vous fais pas confiance pour mener à bien des chantiers d'ampleur en toute impartialité. Le forum est aujourd'hui compartimenté entre des petites unités de quelques joueurs qui ne rp exclusivement qu'entre eux ou presque et dont les rares obligations de communication ne se limitent qu'à des poncifs ou des trucs sans intérêt. Je ne comprends pas votre ligne, votre direction, vos décisions dans la majorité d'entre elles. Typiquement, on a ici un sondage un peu pot-pourri de différents sujets sans aucune forme de contexte (pourquoi vous vous amenez à vous poser ces questions ? pour quels objectifs à court/moyen terme ? Pour quels implications ? etc) comme l'ont souligné d'autres avant moi. Les rares membres du staff présents sur le discord se contentent de répondre au fil questions et qui d'ailleurs sont le plus souvent toujours les mêmes, sans faire vivre la communauté et discuter réellement avec les joueurs pour privilégier des discussions/salons parallèles quand ils ne livrent pas à des guerres de chapelle. Vous pensez sans doute que c'est pas dans la fiche de poste, ca l'est indiretement parce que ca vous facilitera tout le reste. Au staff, vous n'avez aucune obligation envers le forum, vous n'en avez qu'envers les joueurs. Si vous être à bout et clairement, ca a l'air d'être le cas d'un paquet d'entre vous, rendez votre tablier, prenez du champ et revenez comme simple joueur selon le calendrier qui vous sied. Très honnêtement, si vous ne le faites pas, vous écornez (si c'est encore possible) encore plus l'image qu'un membre de l'équipe de modération devrait avoir et c'est contre-productif. Le poste est ingrat, horrible à bien des égards, extrêmmement chronophage et particulièrement chiant, clairement c'est un poste qui suppose une réelle abnégation et on peut le dire, un peu de sadomasochisme parfois pour accepter de se faire mal comme ca mais vous le savez, c'est comme ca depuis des lustres et si vous n'êtes plus en phase avec ca, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Si le forum tombe, be it.

      J'en ai pour ainsi un peu marre de voir des signes indiens dans le ciel, des SOS et autres trucs assimilés tous les quatre mois (je suis revenu il y a un an, juillet 2023 et j'ai déja vu 4 crises "importantes"), ca me fatigue qu'on vous répète inlassablement les mêmes choses et de ne voir aucune implication réel changement sur la durée dérrière, à commencer par la communication. Vos méthodes sont douteuses, particulièrement questionnables pour beaucoup d'entre elles, vous arrivez à foutre un averto à un mec qui met des réactions poop, qui sur le forum ne joue pas et dont les brèves apparitions "textuelles" sur le discord sont, on ne plus neutre, parce que son comportement est "déplacé". Ce n'est pas du tout un cas à part mais je voulais le pointer compte tenu du fait qu'il est symptomatique d'une manière de procéder qui pour beaucoup relève beaucoup plus du réglèment de compte et de la vendetta qu'on camoufle grossièrement pour pousser au départ ou à l'abandon. Honnêtement, vous devriez avoir honte. Il y a des intérêts très clairs, du favoritisime qui se veut sous-jacent mais que l'on percoit parfaitement de manière générale. Vous ne devriez avoir qu'un seul et unique chantier, celui de rebatir la confiance sur la durée. Le discutaff qui a été pensé comme un canal/interface de discussion plus ou moins confidentiel et facilité avec l'équipe de modération, tient plus, selon, du conseil de Koh Lanta ou d'une octogone avec un membre du staff quand il ne vire pas au bukkake. Je tiens à dire que je n'ai pas personnelement vécu cette expérience mais les gens savent faire des captures d'écran.

      Marine en a parlé avant mais je ne suis du tout partisan de votre système de récompenses et de l'absence du choix de commentaire. C'est le coeur du réacteur d'OPR depuis ces débuts et je vois aucune raison légitime à ce qu'un joueur à l'égo meurtri m'oblige moi, récompenseur, à lire ces écrits et à m'imposer le baillon. Qu'on se comprenne, c'est le joueur qui doit faire preuve d'humilité en soumettant sa prose et il est au minima normal que votre lecteur puisse vous livrer vos états d'âme sur vos écrits. Que vous vous torchiez avec son avis, c'est une chose, certains ont des pages entières de comms qu'ils n'ont jamais appliqué et qui vivent bien ainsi mais que vous lui refusiez un droit de réponse, vous vous prenez pour qui au juste ? Descendez un peu, vous êtes demandeur et vous devez faire preuve d'humilité.  Ca a déja été souligné mais evidemment, cette volonté nuit grandement à la qualité de l'appréciation qui ne tient plus que du générique de comptoir sans véritable importance (et qui donc alimente le système de l'absence de commentaire parce que ce sont des poncifs sans analyse de texte et de fond). C'est impersonnel comme pas possible et ca entraîne toute la roue dérrière. Qqn a parlé de "grind" avant, c'est totalement cette dimension "pex" que ca retranscrit.

      Globalement, je me demande réellement si vous cherchez à améliorer la situation ou juste à faire vivoter la plateforme, on a parfois des tentatives un peu désespérées de staffeux qui se démultiplie (Hélia surtout) au four et au moulin pour tenter d'apporter des réponses, faute d'avoir un véritable soutien dérrière pour essayer de colmater les brèches mais et c'est parfaitement normal, n'est pas exempt de défauts (puisque il y a personne) même si elle au moins le mérite d'essayer et de tenter de réparer le dommage ensuite.

      Très honnêtement, je pourrais continuer longtemps comme ca, parler d'Aquila qui recoit un averto parce qu'il y a 5 lignes de Rei, le boss du CP5, dans son RP et que sur la fiche du dit PNJ, il y a marqué que c'est Scorpio qui gère les missions de terrain quand Rei lui est au service actif. Evidemment, ce n'est pas quelque chose d'immuable et à prendre totalement au pied de la lettre, un boss de Cipher Pol ne vas pas disparaître "totalement" au profit d'un administrateur, il sait très bien qu'ils lorgnent sa place. De la nuance, s'il vous plait dans vos jugements. Globalement, je sais que tout ce pavé ne servira à rien et qu'il sera entérré au profit d'un avis se voulant consensuel de la majorité et on remet une pièce dans la machine bientôt. Je n'y répondrai plus.

      2 - Inu Town ou Hinu Town ?

      Faut-il renommer Inu Town ? Non
      C'est le "trick" du nom ensuite, Londres au Canada, Londres au Royaume-Uni. Newcastle au Royaume-Uni, Newcastle en Australie. Il suffit de savoir qu'Hinu Town, c'est le désert, c'est West Blue et Inu Town, c'est North Blue, on y trouve des mines.

      Faut-il renommer Hinu Town ? Non

      3- Quel niveau de cohérence souhaitez vous donner à OPR ?

      Alors très honnêtement, c'est pareil, ou est-ce qu'aujourd'hui, vous estimez avoir mis la barre ? Ce serait pas mal de pouvoir se donner ca comme repère pour placer l'indice. Si dans la manière dont vous traitez les demandes de quête, on est sur du réaliste, je préfère qu'on soit sur du shonen sérieux. On reste dans un univers loufoque, sympa, avec des trucs déjantés à foison, des explications pseudo-scientifiques sortis de l'imaginaire d'un mangaka qui a beau se documenter beaucoup (la vulcanisation du caoutchouc notamment) n'est pas rigoureuse et honnêtement, je pense qu'un truc "réaliste" qui est surtout de l'ultra réalisme ait sa place dans un univers aussi cool, coloré, bigarré et très hétéroclite qu'est OP.

      4- Comment fonctionne le GM ?

      1- a
      2- les deux, la première invalide pas la seconde et réciproquement
      3- b (c'est ce qui joué globalement sur le forum non ?)
      4- a
      • https://www.onepiece-requiem.net/t26401-etats-de-service-tetsuya
      • https://www.onepiece-requiem.net/t26391-tetsuya-grinko-termine#273809
      1 - Comment vous sentez-vous sur OPR ?

      Difficile à dire. Clairement je n'apprécie plus passer sur le Discord mais j'apprécie toujours rp sur le forum. Quand je vois ce sondage certains se donner des airs extrêmement critique quand ils abusent constamment du système en place, d'autres n'ont parfois pas rp depuis des mois, si ce n'est une année entière, ou encore certains se font tout simplement passer pour mort pour revenir et s'intégrer sur le forum deux semaines plus tard dans le dos de tout le monde.

      Mais qu'ils sont quand même toujours là à pouvoir rp, à pouvoir donner leur avis, à pouvoir le partager, et à crier à la dictature, au scandale, quant ils se sont prit une tape sur les doigts alors que sur d'autres forum ils se seraient juste fait virer.

      Bon... Je suis clairement pas blanc neige non plus, j'ai mes tords, et je m'en excuse sincèrement. Mais personne ne l'est sur ce forum même si cela viendrait à prétendre le contraire.

      2 - Inu Town ou Hinu Town ?

      Faut-il renommer Inu Town ? Pas d'avis.

      Faut-il renommer Hinu Town ? Pas d'avis.

      3- Quel niveau de cohérence souhaitez vous donner à OPR ?

      Entre réaliste/shonen sérieux. Tant qu'on essaye de garder l'impact des joueurs sur les autres ça permet de conserver une vie globale du forum en rp.

      4- Comment fonctionne le GM ?

      1- b
      2- a et b ? Pas l'impression que ca s'annule mutuellement.
      3- b
      4- a
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14105-fiche-technique-pandore
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14000-presentation-de-pandore
        Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum