Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Sondage !

Rappel du premier message :

Sondage !

Cohérence, GM, et (H)inu

Un sondage !

Bonjour OPR   Panda4

Avec la fin de l’été vient un nouveau sondage ! Nous souhaitons vous solliciter afin de répondre à une série de questions qui nous permettront de choisir avec votre aide la direction dans laquelle faire avancer le forum.

Un questionnaire est disponible ci-dessous, que nous vous demandons d’utiliser pour votre réponse à poster à la suite de ce message. Nous vous encourageons à faire des réponses simples et concises, ce qui facilitera grandement leur recueillement et leur prise en compte !

Par ailleurs, nous vous remercions pour toutes vos réponses faites dans le précédent sondage sondage sur les évents. Elles ont été compilées, nous ont permis de dégager certaines tendances, et elles nous serviront d'aide et de guide pour les futurs évents.

Merci d’avance pour votre participation !

Les questions

1 - Comment vous sentez-vous sur OPR ?

Avez-vous des envies particulières pour le forum, des problèmes à signaler, des besoins d’amélioration, ou au contraire des points positifs à signaler ?

2 -Inu Town ou Hinu Town ?

Une question légère ensuite : vous l’aurez peut-être remarqué, il existe une île nommée Inu Town … et une autre Hinu Town ! Les deux noms étant régulièrement source de confusion, nous vous proposons de choisir de renommer l’une des deux. Ce serait un changement officiel, acté de manière RP.

Pour rappel :  
Inu Town > une île-ville de North Blue connue pour ses tavernes, sa station thermale, et qui n’a aucun rapport avec les chiens !
Hinu Town > un royaume aride de South Blue, autrefois nommé Al-Jawhara et renommé après sa prise en main par le GM.

Nous sollicitons vos suggestions et propositions pour renommer l’une ou l’autre de ces deux îles !

3- Quel niveau de cohérence souhaitez vous donner à OPR ?

Au fil du temps, des joueurs et des staffs, les attentes en ce qui concerne la rigueur, le niveau de réalisme et l’interprétation de ce dernier, ou encore la gestion des conséquences en jeu n’ont pas toujours été les mêmes. Afin de définir des attentes claires pour tout le monde, nous vous proposons de choisir parmi quatre niveaux de cohérence possibles que nous appellerons: niveau de cohérence réaliste, niveau shonen sérieux, niveau shonen léger, niveau cohéquoi ? ça se mange ?

Pour vous aider à visualiser, nous illustrons les propositions avec quatre scénarios différents et les conséquences qui découleraient de ceux ci selon le niveau de cohérence présenté :
Scénario 1 : RP classique : Un criminel arrive sur une île, commet un petit délit (vol/agression/destruction...), se fait poursuivre par les forces de l'ordre.
Scénario 2 : RP quête de faible envergure : Attaque d'une petite base de la marine par un groupe de criminel afin de commettre un délit précis (voler des biens, tuer un personnage particulier...)
Scénario 3 : RP quête d'envergure moyenne : localisation et démantèlement d'une cellule révolutionnaire/anti-GM par le Cipher Pol/la marine/des civils aidant le GM
Scénario 4 : RP quête de grande envergure : Protéger un QG de la marine de l'attaque d'un Empereur des mers.

Niveau de cohérence réaliste : on se base sur des réactions qu'on pourrait voir IRL.
1. Si le criminel réussit à s'enfuir, il sera primé / s'il est capturé il devra purger une peine à la hauteur de son méfait et de ses antécédents.
2. Si le groupe réussit à s'enfuir, il sera primé et activement recherché / Si ils sont capturés c'est la prison ferme
3. Un démantèlement parfait n'existe pas : il y a soit des pertes à la hauteur du démantèlement, soit des rescapés qui se sont enfuis et ne manqueront pas de vous vouez une rancune tenace. Cela nécessite des modifications à faire sur la fiche d'île/le groupe de PNJ.
4. La protection ne peut être parfaite : la bataille est sanglante et il y a de fortes chances pour qu'il y ait des représailles/qu'il y ait des suites à l'événement. Le QG s'en trouve grandement impacté et nécessite une mise à jour de sa fiche d'île avec l'événement noté dans son historique, et cela impacte les PNJs importants mis en œuvre.

Niveau de cohérence shonen sérieux : on accepte quelques petites largesses au niveau de la cohérence pour le côté shonen mais toute action entraîne des conséquences.
1. Le criminel peut fuir sans suite/il peut être capturé avec une simple tape sur les doigts lui disant "c'est pas bien d'être méchant"
2. Si le groupe réussit à fuir, il gagne en renommée et passe primé / si ils sont capturés, ils peuvent assez facilement s'esquiver pour X ou Y raison cohérente.
3. Un démantèlement parfait n'existe pas : il y a soit des pertes à la hauteur du démantèlement, soit des rescapés qui se sont enfuis et ne manqueront pas de vous vouez une rancune tenace. Cela nécessite des modifications à faire sur la fiche d'île/le groupe de PNJ.
4. La protection ne peut être parfaite : la bataille est sanglante et il y a de fortes chances pour qu'il y ait des représailles/qu'il y ait des suites à l'événement. Le QG s'en trouve grandement impacté et nécessite une mise à jour de sa fiche d'île avec l'événement noté dans son historique et cela impacte les PNJs importants mis en œuvre.

Niveau de cohérence shonen léger : il y a des principes posés, des grandes lignes, mais ce sont les seuls cadres imposés, donc sauf franchissement de ces grandes lignes, la cohérence est peu imposée.
1. C'est le joueur qui choisit exactement ce qu'il veut comme suite, si suite il veut. Dans tous les cas, rien n'est imposé.
2. C'est le joueur qui choisit exactement ce qu'il veut comme suite, si suite il veut. Dans tous les cas, rien n'est imposé.
3. C'est le joueur qui choisit exactement ce qu'il veut comme suite, si suite il veut. Dans tous les cas, rien n'est imposé.
4. L'événement sera noté dans la fiche d'île et des PNJs utilisés, mais en dehors de ça, tout peut être reconstruit aussi vite que ça a été détruit, sauf si les joueurs font la demande pour que des changements soient actés.

Niveau cohéquoi ? ça se mange ? On est basé sur un manga, on joue ce qu’on veut, et c’est tout.
1. Dans le rp suivant, le criminel est toujours dans le même village où il se promène comme un civil ordinaire. De toute façon c’est plus le même rp.
2. "Une attaque ? Quelle attaque ?" ou "OUI c'était horriblement horrible comme attaque !" au choix du joueur
3. Une fois démantelé l’orga reste en place. On a qu’à dire que de toute façon tout le monde n’a pas été arrêté, ça servira pour les joueurs suivant qui voudront faire la même chose, pour autant tout le monde obtient bien ses récompenses et son mérite d'avoir bien bossé !
4. L’empereur est arrêté mais s’évade dans la foulée pendant son transfert, la base est à moitié détruite mais on ne va pas modifier la fiche pour si peu alors elle est reconstruite dans la foulée, tout le monde est couvert de gloire pour cette action magnifique.

4- Comment fonctionne le GM ?

Le manga nous a dévoilé au fil des années de plus en plus de précisions sur la composition et le fonctionnement du GM. Sur OPR, quelle ligne devons nous suivre ?
Pour y répondre, nous vous proposons de répondre à une série de questions:

1. Qu'est ce que le Gouvernement Mondial ?
(a) Une organisation regroupant la majorité des pays du monde, dont le siège est à Marie Joie, qui contrôle la marine et met à disposition les forces de celle-ci aux états qui payent un tribut céleste.
(b) Un état composé de plusieurs îles régies par des gouverneurs/archigouverneurs, qui contrôle la marine et qui accepte de mettre à disposition celle-ci pour les nations indépendantes qui s'allient à lui en payant un tribut céleste.

2. Est ce qu'on veut un GM conquérant ou un GM mercenaire ?
(a) Conquérant : qui cherche à dominer les mers et imposer sa vision de la loi à tout le monde.
(b) Mercenaire : qui souhaite s'enrichir sur le dos des autres en louant sa puissance de frappe/défense au monde

3. Au niveau des îles vis à vis du GM :
(a) deux niveaux d'îles vis à vis du GM : soit elles paient le tribut céleste, soit elles sont seules
(b) Trois niveaux d'îles vis à vis du GM: intégré (bosse pour le GM, selon les lois du GM)/allié (paye le tribut céleste mais reste politiquement libre)/indépendante

4. Le GM et la politique :
(a) Le GM veut imposer sa vision de la politique et cherche à contrôler les dirigeants des îles selon sa propre vision.
(b) Le GM possède quelques lois obligatoires qu'il impose lors de toute alliance, mais celles-ci sont très restreintes et laissent une grande liberté aux dirigeants d'îles.
(c) Le GM ne se mêle pas de la politique des états, tout ce qu'il veut, c'est des berries et le respect des Dragons Célestes.

Formulaire de réponse:



Code:
[b]1 - Comment vous sentez-vous sur OPR ?[/b]

[b]2 - Inu Town ou Hinu Town ?[/b]

[i]Faut-il renommer Inu Town ?[/i] oui/non
Si oui, pour quel nom ?

[i]Faut-il renommer Hinu Town ?[/i] oui/non
Si oui, pour quel nom ?

[b]3- Quel niveau de cohérence souhaitez vous donner à OPR ?[/b]

Niveau de cohérence réaliste/Niveau shonen sérieux/Niveau shonen léger/Niveau cohéquoi ? ça se mange ?

[b]4- Comment fonctionne le GM ?[/b]

1- a/b
2- a/b
3- a/b
4- a/b/c


Et comme d'habitude n’oubliez pas de VOOOOOTEEEEEEER !!!!

    1 - Comment vous sentez-vous sur OPR ?
    Je dirais que ça varie selon les périodes.

    Rien n'oblige à faire ce sondage, surtout qu'il ouvre une porte aux retours négatifs, pourtant il est fait. Il s'inscrit dans une longue tradition de bonne volonté du staff cherchant à améliorer l’expérience sur OPR. C'est une volonté à l'amélioration que j'aime beaucoup et que je suis ravi de voir se maintenir. C'est du positif.
    L'autre point positif est qu'il n'y a pas de vrais méchants parmi nous. Les tensions découlent surtout de maladresses diverses (d'anciens, de nouveaux arrivants et de membres du staff) qui parfois s'autoalimentent. Dont on doit essayer de prendre conscience histoire d'y remédier. La tension palpable s'étant ancrée au fil des derniers mois (années ?), j'ai toujours espoir de la voir s'atténuer car nous restons entre personnes de bonnes volontés. Mais bon, en attendant clairement ça reste usant. Je vais vous épargner de mon listing des moments m'ayant refroidit. Juste essayons de tous être plus positifs et plus justes. Plus compréhensifs et plus ouverts.

    Des modérateurs comme à l'époque du Death Chat (et une réduction du nombre de canaux sur le discord) serait peut être une idée pour éviter l'installation de tension sur le discord ? Attention pas des modérateurs là que pour sanctionner, mais pour désamorcer des tensions naissantes (quitte à ban 12h au besoin en dernier recours). Je pense que des piques, spam, lourdeur et montée de ton pourrait être évités. Je dis cela, car comme d'autre je trouve que le discord actuel est l'un des gros points noirs.

    Sinon je rejoins beaucoup d'autres retours sur un peu tout. Quelques essais sont faits pour améliorer les choses, le résultat n'est pas encore là. Encore quelques ajustements et ça ne peut que s'améliorer.

    2 - Inu Town ou Hinu Town ?
    Si les deux noms identiques portent confusion pour certains, je ne vois pas de raison de m'opposer à un changement pour l'une des deux îles. Simplement je n'ai pas de proposition. J'ai vu que la proposition d'Heliam pour le nom, pas contre du coup.

    3- Quel niveau de cohérence souhaitez vous donner à OPR ?
    On évolue dans l'univers de one piece, un univers loufoque avec un fond de cohérence bien structurée, tout en restant un forum d'amusement. Je dirais donc niveau de cohérence shonen sérieux. Je rejoins surtout le message de gwen.

    4- Comment fonctionne le GM ?

    1- B : "Le GM est composé de 170 des nations du monde et est actuellement gouvernée par le conseil des Cinq Doyens." Le Gorosei contrôle le GM (et non l'organisation des 170 pays), mais la formulation du A et B me gêne un peu. J'aurais mixé les deux.
    => "Une organisation soumise à la gouvernance du Gorosei siégeant à Marie Joie. Initialement issu de l'alliance de 20 lignées royales, elle est maintenant formée par un regroupement de la majorité des pays du monde lui ayant juré fidélité et payant un tribut céleste. Le Gorosei contrôle la Marine qu'il met à disposition des états membres."
    2- A
    3- B : Même si j'étais tenté par le A avec : Intégrées au GM (payent le tribut + politiquement libres d'être plus au moins à fond derrière le GM), Indépendantes (elles sont seules)
    4- B (je dirais que ça dépend des îles tout de même, le GM concentre ses moyens que sur certaines îles pour imposer sa vision mais dans la majorité des cas les dirigeants ont de grandes libertés tant qu'ils respectent les règles du GM)
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
    Bonsoir,

    1 - Comment vous sentez-vous sur OPR ?

    Mal. Tout a été dis.

    2 - Inu Town ou Hinu Town ?

    M'en fous.

    3- Quel niveau de cohérence souhaitez vous donner à OPR ?

    Niveau de cohérence réaliste.

    4- Comment fonctionne le GM ?

    1- b
    2- a
    3- b
    4- a

    Bonne soirée
    • https://www.onepiece-requiem.net/t27424-ada-fiche-technique#2826
    • https://www.onepiece-requiem.net/t27399-ada-kindachi-termine#282555
    Plop,

    1 - Comment vous sentez-vous sur OPR ?
    Ça dépend des jours. Les clivages entre les différents façons de faire/voir/interpréter les choses, les personnes qui se mêlent de ce qui ne les regardent pas en se fiant à l'avis d'un copain au lieu de chercher toutes les infos et de réfléchir par eux même, les insultes, les dramas qui n'ont pas lieu d'être et les heures passées à dialoguer/récupérer la lecture du drama pour pouvoir statuer, l'impatience, la critique négative facile mais rarement constructive, les différents clans chacun avec sa vision qui s'affrontent, tout ça et bien plus encore détruisent le moral en pourrissant l'ambiance.
    Mais on essaie de se concentrer sur le positif.


    2 - Inu Town ou Hinu Town ?

    Faut-il renommer Inu Town ? Non

    Faut-il renommer Hinu Town ? oui
    Ali Fustad, l'ancien nom du royaume. L'occasion ? Le mariage entre la princesse et le dragon céleste qui lui fait ce cadeau, redonner à l'île son ancien nom.

    3- Quel niveau de cohérence souhaitez vous donner à OPR ?
    Niveau de cohérence réaliste et Niveau shonen sérieux, tout dépend du type de rp, du personnage ainsi que de l'inspiration.

    4- Comment fonctionne le GM ?
    1- b
    2- a
    3- b
    4- a et b

    Bonne compilation  Sondage ! - Page 2 790019231


    Dernière édition par Clotho le Ven 6 Sep 2024 - 12:28, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
    lut tlm, et bonne rentrée ! ^^'

    1 - Comment vous sentez-vous sur OPR ?
    euh... tout va très bien pour moi, en fait. mais quand je survole tous ces trucs de martinet (oups, de dizaine de cordes, j'veux dire) je dois être un cas à part alors, lol. en gros, je suis pas souvent dispo... donc je passe uniquement sur le fofo quand j'peux, je poste ma petite histoire tout kéni, et je repars... jusqu'à la prochaine fois. bref, et comme ça me suffit amplement, je n'ai donc pas à me plaindre du reste plus que ça, promis !

    2 - Inu Town ou Hinu Town ?

    ouaip, bonne question légère ! j'ai pas encore eu droit à cette confusion, alors j'avoue que ça m'avait pas encore frappé. je préfère m'en remettre aux autres propositions déjà suggérées, sur ce.

    3- Quel niveau de cohérence souhaitez vous donner à OPR ?

    Niveau shonen sérieux.

    4- Comment fonctionne le GM ?

    1- a
    2- a
    3- b
    4- b
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25311-ft-de-bobby-lapointe
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25304-quand-j-etais-petit-je-n-etais-pas-grand
    Bon, quand il faut y aller, faut y aller

    1 - Comment vous sentez-vous sur OPR ?

    Je prends toujours autant de plaisir à RP avec notre petit équipage de pirates ou au sein de l'AR, j'ai des partenaires géniaux sans qui je ne me vois presque plus continuer l'aventure et ça c'est incroyable. J'ai récemment rejoint le staff, et y a pas à dire, c'est une sacrée tâche. Tantôt agréable, toujours heureux de guider de nouveaux joueurs ou certains ayant des doutes, tantôt ingrate, se prenant des réflexions alors que la plupart des gens n'ont connaissance que d'un seul côté de la médaille. Mais cela fait partie du rôle et on fait de plus en plus d'efforts pour être transparents et améliorer la communication vis à vis de nos actions. Il serait juste apprécié de se souvenir que derrière l'instance que représente le staff, mais également les récompenseurs, se trouvent des gens, qui certes l'ont choisi, mais donnent d'eux-mêmes pour le forum o/

    2 - Inu Town ou Hinu Town ?

    Faut-il renommer Inu Town ? Non

    Faut-il renommer Hinu Town ? Oui
    Cette île me paraît la plus simple à modifier de part son historique, son nom d'origine me semble sympa à réutiliser et à jouer InRP.

    3- Quel niveau de cohérence souhaitez vous donner à OPR ?

    Niveau de cohérence réaliste/Niveau shonen sérieux

    4- Comment fonctionne le GM ?

    1- b
    2- a
    3- b
    4- a


    Sondage ! - Page 2 Wef0
    • https://www.onepiece-requiem.net/t27039-le-portfolio-de-calypso#
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26963-calypso-blossom#278875
    Coucou !

    1 - Comment vous sentez-vous sur OPR ?
    Très fluctuant. J'ai pas envie de laisser tomber le forum mais bon sang, qu'est ce que j'en ai marre des gueguerres de membres pour des idioties plus nulles les unes que les autres. Et je ne parle même pas de ceux qui crache sur le boulot que fait le staff dès qu'ils le peuvent ! Si vous êtes si mécontent de notre gestion, vous savez qu'il y a d'autres forums hein ? Je veux dire : on ne retient personne (sauf Red, mais c'est juste moi qui l'ai pris en otage...)
    Bien évidemment on préfère que vous restiez et que vous réussissiez à vous amuser sur OPR ! Mais si ça vous pèse et que ça vous rend malade : prenez un peu de recul pour peser le pour et le contre et voyez si il n'y a pas moyen pour vous de changer votre perception de la chose, ou si ça en vaut vraiment la peine !
    Personnellement, c'est ce que j'ai fait durant mes différentes absences de cette année. J'étais franchement à deux doigts de tout laisser tomber, et aujourd'hui encore je n'en suis pas très loin. Mais a mes yeux, OPR mérite que je lui laisse une autre chance tant que je peux continuer l'aventure avec mon amoureux (d'où la prise d'otage).

    Pour le reste, mes motivations a travailler pour le forum n'ont évidemment pas changer : je veux pouvoir aider tous les joueurs à prendre du plaisir en parcourant l'univers qu'on développe tous ensemble !


    2 - Inu Town ou Hinu Town ?

    Faut-il renommer Inu Town ?

    Faut-il renommer Hinu Town ?

    Franchement je m'en fou, mais si vraiment vous trouvez que c'est nécessaire de changer toutes les possibilités me vont.

    3- Quel niveau de cohérence souhaitez vous donner à OPR ?

    Niveau de cohérence réaliste/Niveau shonen sérieux

    Je veux que chaque action puisse avoir des retentissement sur l'univers dans sa globalité donc je suis toujours pour qu'il y ait une création de jeu derrière chaque RP. Parce que c'est là tout l'intérêt de jouer sur un forum où il y a une grande communauté ! Chacun apporte sa pierre à l'univers et les plans de tous peuvent être remis en question par les actes d'autrui ! Et il n'y a pas à bloquer le jeux de ceux qui rebondissent sur les RPs d'autres joueurs, tant que cela reste cohérent et que les PNJs ne sont pas juste des pantins débiles ! Eux aussi ont le droit d'avoir des sentiments !

    4- Comment fonctionne le GM ?

    1- b
    2- a
    3- b
    4- a pour les îles du GM / b pour les îles du conseil des nations.


    Peluuuche


    Sondage ! - Page 2 1425067977-izya-sflagopr Sondage ! - Page 2 Zps1 Sondage ! - Page 2 1lmh
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
    Tout d'abord Bonsoir,


    1 - Comment vous sentez-vous sur OPR ? La, maintenant tout de suite ? Ça va, mais ça va parceque j’ai voulu prendre beaucoup de recul et de la distance vis à vis d'OPR et de son Discord devenu complètement toxic, parce que oui à un moment donné je me suis sentit prit dans un acharnement et je ne pense pas être le premier à vivre ça. Me concernant ça ne date pas d'aujourd'hui, j'ai été ciblé par plusieurs comportements abusifs, et cela, depuis un bon moment. J'ai été moqué par plusieurs membres faisant partie du staff (Et Hors staffs aussi) que ce soit récompenseur ou modérateur, ce qui est contre les règles en vigueur il me semble non ? Ils ne se sont pas privés pour avoir des commentaires et comportement déplacé à mon encontre, notamment sur mes personnages au point ou j'étais arrivé à me dire, merde ? Qu'es que je fous sur ce forum complètement toxic et anti manga, anti one piece ? Alors qu'il en porte le nom, si j'avais eu envie d'incarner un foutu pirate sorti de la série Black Sails je serai parti m'inscrire sur un forum Dark Fantasay ou games of thrones. Jusqu'à la je n'ai jamais réellement réagis parceque ça n'en valait pas la peine, mais voici que ce sondage apparait donc j'en profite pour donner mon réel ressentit.

    Franchement ces gens qui permettent de lâcher des bombes à chaque fois, sans pression ? Quand le staff donne comme explication du genre, « oui mais ce n'est pas grave il faut les ignorer, ils sont brutes dans leurs façon de parler, tu comprends ? il/elle a toujours été comme ça, il/elle est franc, direct, c’est ça façon de parler, il/elle à des soucis personnels ». Bah non je suis pas d’accord, je suis quelqu'un d'impulsif dans la vie de tous les jours et si moi aussi je m’amusais à être autant « brute, franc parler qu'eux» je suis sûr que ça ce passerai pas comme ça pour mon cas, parce que non c’est pas agréable de se faire prendre de haut et rabaisser ouvertement. Donc oui bien sûr il/elle ont le droit d’avoir ses soucis perso, on en a tous ! Moi le premier j’en ai pleins que j’ai pas envie d’étaler sur opr ou de me servir/cacher de/derrière ça pour être agressif avec d'autres gens qui n’ont rien demandé ou qui sont simplement pas d’accord avec moi ou mon opinion.

    Sur internet, beaucoup se pensent à l'abri et en sécurité au point qu'ils se permettent d'agir avec des intentions malsaine à l'égard d'autrui. Ce qu'ils ne feraient sans doute pas dans la vraie vie. il y en a pleins qui ne ce serai jamais permis de dire certaine chose en face à face donc l’hypocrisie flagrante moi ça me fait bien grincer des dents et j’ai beaucoup de mal avec ça… je cite mon compère plus haut "rappelez-vous que vous êtes sur internet, vous n'êtes personne. Si tout le monde met de l'eau dans son vin, peut-être que certaines tensions pourraient disparaître. Ce que je souhaite pour revenir aisément sur le discord.'' Opr ça reste un loisir, et nous avons tous décidés d'y prendre part et je trouve ça vraiment dommage la tournure que ça prend, quand je vois des gens stables et agréables quitter le forum/discord pour les raisons que j'énonces..

    Me concernant j’ai toujours été ouvert à la discussion, poli sans animosité parce que justement OPR est un loisir avec des gens que j’ai appris à apprécier (à la base) on peut avoir des différents c'est la vie, sauf que certaines personnes sont incapable de réfléchir correctement, se poser et s'remettre en question. C'est comme ça j'ai eu droit à un gros trop plein. Donc j’ai du passer par une coupure de Discord une coupure d’opr et ses membres parce que cette ambiance qui a vite tourné au vinaigre pour devenir toxic bah ça me saoule. Je ne suis pas venu chercher ça en me re inscrivant sur le forum il y’a bientôt deux ans. Du coup jai préféré prendre un peu de distance pour pas me lâcher et jeter mon venin comme beaucoup de membres prennent le plaisir de le faire (je ne citerai pas de noms ça ne sert à rien à part envenimer la chose et ce n'est pas le but.)

    bref oui j’ai eu besoin de souffler, oui j’ai eu besoin de prendre du recul avec cet acharnement stupide, donc oui je suis revenu malgré certaines choses qui me sortent des yeux, parce que j’aime bien passer du temps sur OPR, j’aime jouer mes personnages "pas réalistes", mais plutôt "One piecien" comme c'est sensé l'être sur un forum qui s'appel "One piece" requiem, moi je m'en tape royalement, chacun fait ce qu'il veut. Tant qu'il n'y a pas de jugement sauf qu'ici y'en a qui se sentent pousser des ailes et s'permettent de juger de longue.

    Malgré que moi aussi j’ai des soucis irl, OPR reste un de mes échappatoires du quotidien que j’ai trouvé et qui me permet de « m’amuser » un mot que beaucoup ont tendance à oublié l’existence.

    2 - Inu Town ou Hinu Town ?

    Faut-il renommer Inu Town ? Pas d'avis

    Faut-il renommer Hinu Town ? Pas d'avis

    3- Quel niveau de cohérence souhaitez vous donner à OPR ?

    Niveau de cohérence : Niveau shonen sérieux, je suis ici en partie pour ça.

    4- Comment fonctionne le GM ?

    1- a
    2- a
    3- b
    4- b


    Bonne soirée à vous.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26950-ft-dun-reveur-au-sang-bo
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26929-terminee-le-prochain-seigneur-des-pirates-ce-sera-moi
    Bonsoir, bonsoir !

    1 - Comment vous sentez-vous sur OPR ?

    Je suis fraîchement nouvelle sur le forum, mais je ressens une ambiance tendu entre certains membres même si par moment, cela se passe plutôt bien et que du coup cela me permet de me "montrer" en quelque sorte pour parler avec les personnes qui sont présente sur le discord ... Bien évidement, il y a toujours des "guerres" ou des "clans" et c'est partout pareil sur les forums en général que ce soit des petits ou des grosses communautés donc cela ne m'étonne pas en soit qu'il y en est. J'essaie de communiquer un peu avec tous le monde même si ce n'est pas toujours évident quand on a décidé de mute le serveur pour diverses raisons qui sont aussi personnel pour le coup, je tiens à le préciser x).  

    Cependant, je suis surtout présente pour rp et de ce côté-là, je n'ai aucun soucis comme j'ai trouvé facilement avec certaines personnes et que j'en ai en attente par la même occasion comme je ne souhaites pas prendre une tonne de rp afin de répondre plus efficacement ! C'est d'ailleurs pour cette raison que je passe plus souvent sur le forum pour essayé de répondre au partenaires le plus vite possible !

    2 - Inu Town ou Hinu Town ?

    Faut-il renommer Inu Town ? Non
    Si oui, pour quel nom ?

    Faut-il renommer Hinu Town ? Oui
    Si oui, pour quel nom ? Je dirais que reprendre son nom d'origine serait pas mal en soit.

    3- Quel niveau de cohérence souhaitez vous donner à OPR ?

    Je dirais le niveau de cohérence Shonen sérieux

    4- Comment fonctionne le GM ?

    1- a
    2- a
    3- b
    4- b

    Merci à vous !


    Dernière édition par Haruna Amethyste le Jeu 5 Sep 2024 - 1:12, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t28344-fiche-technique-d-haruna
    • https://www.onepiece-requiem.net/t28308-haruna-amethyste-sabreuse-archeologue#290510
    Bonjour,

    Voici mes réponses

    1 - Comment vous sentez-vous sur OPR ?
    Bien, RAS. J’ai mes habitudes, je m’y retrouve. Je suis content

    2 - Inu Town ou Hinu Town ?
    Faut-il renommer Inu Town ? non
    Faut-il renommer Hinu Town ? oui, on pourrait
    Si oui, pour quel nom ? Jawhara Town ? J’ai pas mieux ^^

    3- Quel niveau de cohérence souhaitez vous donner à OPR ?
    Niveau shonen sérieux, je crois que c’est ça que je préfèrerais

    4- Comment fonctionne le GM ? C’est pointu comme question ça ;)
    1- a
    2- b
    3- b
    4- c

    Les questions 3 et 4 étaient compliquées, j'espère que je vais quand même réussir l'interro.
    Sondage ! - Page 2 695731864 Sondage ! - Page 2 852437516
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
    Bonsoir

    1 - Comment vous sentez-vous sur OPR ?

    C'est fluctuant.

    Par exemple, actuellement, je suis très fier de la Jescouade. Sondage ! - Page 2 Sans_titre7
    On commence enfin à voir Arès et Aquila comme ils le méritent et pas comme certains le colportent dans notre dos. Voir qu'un final, dans cet event, seuls nos sujets n'ont pas été agités de remous est une immense satisfaction pour moi. Surtout quand ont voit comment notre arrivée à été accueillie. Oui, ma fierté à un petit goût de revanche. J'assume mon immaturité sur le coup.

    J'apprécie toujours autant rp, et je ne compte pas arrêter de sitôt. J'ai encore moult histoires sympa à raconter. La Jescouade n'est pas encore complète, il y a des recrutements de prévu, et de la place pour toute bonne âme qui a envie de s'amuser dans la joie et la bonne humeur! Yay!

    Soulagé d'avoir quitté le discord. (même si c'est un peu plus difficile de me causer qu'avant)

    Cependant je suis des fois un peu triste de voir l'état général du forum. A titre personnel, je pense que le staff bien que présent et actif s'est épuisé à faire tourner le forum. Quel dommage cependant que soit à contre-sens ce que veut la communauté! Coluche pourrait me rétorquer "ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison!". Je vois cependant le nombre des mécontents grandir jour après jour, au point que bientôt, les seuls qui seront satisfaits du travail du staff seront les membres dudit staff. On peut tirer la sonnette d'alarme, si c'est pour ne rien faire et laisser la situation pourrir, ben … on se retrouve là où on est aujourd'hui. Les actes ont leur lot de conséquences comme on dit. Et la communauté a beau être ce qu'elle est, je pense qu'elle mérite mieux que ce qui lui est offert actuellement.

    2 - Inu Town ou Hinu Town ?

    Pas d'avis.

    3- Quel niveau de cohérence souhaitez vous donner à OPR ?

    Je souhaite que chacun puisse jouer le niveau de cohérence qui lui convient sans être jugé, moqué, sanctionné pour cela. Donc "shonen léger" parce que c'est la seule proposition qui n'exclut pas les autres.

    Cependant, petit message perso, la cohérence de l'univers c'est l'affaire de tous, au membres qui doivent bien remplir les formulaires, aux récompenseurs qui ont pour mission de faire remonter ces informations et enfin aux admins/modo qui apportent les modifs au forum ou a l'annexe. Bref, quelque soit le niveau de cohérence qu'on souhaite chacun doit faire sa part du taf.

    4- Comment fonctionne le GM ?

    1- a
    2- a
    3- a
    4- b

    Merci d'avoir mi en place ce sondage.

    Bonne journée.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
    Bonjour à tous,

    Je passe rapidement pour vous informer qu'il reste une semaine avant la fin du sondage, soit jusqu'au 29 septembre à minuit. Si certains d'entre vous n'ont pas encore eu l'occasion de participer, il vous reste donc une semaine pour le faire.

    Merci beaucoup et bonne journée. Sondage ! - Page 2 1f33b
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee
      Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum