Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Sondage !

Rappel du premier message :

Sondage !

Cohérence, GM, et (H)inu

Un sondage !

Bonjour OPR   Panda4

Avec la fin de l’été vient un nouveau sondage ! Nous souhaitons vous solliciter afin de répondre à une série de questions qui nous permettront de choisir avec votre aide la direction dans laquelle faire avancer le forum.

Un questionnaire est disponible ci-dessous, que nous vous demandons d’utiliser pour votre réponse à poster à la suite de ce message. Nous vous encourageons à faire des réponses simples et concises, ce qui facilitera grandement leur recueillement et leur prise en compte !

Par ailleurs, nous vous remercions pour toutes vos réponses faites dans le précédent sondage sondage sur les évents. Elles ont été compilées, nous ont permis de dégager certaines tendances, et elles nous serviront d'aide et de guide pour les futurs évents.

Merci d’avance pour votre participation !

Les questions

1 - Comment vous sentez-vous sur OPR ?

Avez-vous des envies particulières pour le forum, des problèmes à signaler, des besoins d’amélioration, ou au contraire des points positifs à signaler ?

2 -Inu Town ou Hinu Town ?

Une question légère ensuite : vous l’aurez peut-être remarqué, il existe une île nommée Inu Town … et une autre Hinu Town ! Les deux noms étant régulièrement source de confusion, nous vous proposons de choisir de renommer l’une des deux. Ce serait un changement officiel, acté de manière RP.

Pour rappel :  
Inu Town > une île-ville de North Blue connue pour ses tavernes, sa station thermale, et qui n’a aucun rapport avec les chiens !
Hinu Town > un royaume aride de South Blue, autrefois nommé Al-Jawhara et renommé après sa prise en main par le GM.

Nous sollicitons vos suggestions et propositions pour renommer l’une ou l’autre de ces deux îles !

3- Quel niveau de cohérence souhaitez vous donner à OPR ?

Au fil du temps, des joueurs et des staffs, les attentes en ce qui concerne la rigueur, le niveau de réalisme et l’interprétation de ce dernier, ou encore la gestion des conséquences en jeu n’ont pas toujours été les mêmes. Afin de définir des attentes claires pour tout le monde, nous vous proposons de choisir parmi quatre niveaux de cohérence possibles que nous appellerons: niveau de cohérence réaliste, niveau shonen sérieux, niveau shonen léger, niveau cohéquoi ? ça se mange ?

Pour vous aider à visualiser, nous illustrons les propositions avec quatre scénarios différents et les conséquences qui découleraient de ceux ci selon le niveau de cohérence présenté :
Scénario 1 : RP classique : Un criminel arrive sur une île, commet un petit délit (vol/agression/destruction...), se fait poursuivre par les forces de l'ordre.
Scénario 2 : RP quête de faible envergure : Attaque d'une petite base de la marine par un groupe de criminel afin de commettre un délit précis (voler des biens, tuer un personnage particulier...)
Scénario 3 : RP quête d'envergure moyenne : localisation et démantèlement d'une cellule révolutionnaire/anti-GM par le Cipher Pol/la marine/des civils aidant le GM
Scénario 4 : RP quête de grande envergure : Protéger un QG de la marine de l'attaque d'un Empereur des mers.

Niveau de cohérence réaliste : on se base sur des réactions qu'on pourrait voir IRL.
1. Si le criminel réussit à s'enfuir, il sera primé / s'il est capturé il devra purger une peine à la hauteur de son méfait et de ses antécédents.
2. Si le groupe réussit à s'enfuir, il sera primé et activement recherché / Si ils sont capturés c'est la prison ferme
3. Un démantèlement parfait n'existe pas : il y a soit des pertes à la hauteur du démantèlement, soit des rescapés qui se sont enfuis et ne manqueront pas de vous vouez une rancune tenace. Cela nécessite des modifications à faire sur la fiche d'île/le groupe de PNJ.
4. La protection ne peut être parfaite : la bataille est sanglante et il y a de fortes chances pour qu'il y ait des représailles/qu'il y ait des suites à l'événement. Le QG s'en trouve grandement impacté et nécessite une mise à jour de sa fiche d'île avec l'événement noté dans son historique, et cela impacte les PNJs importants mis en œuvre.

Niveau de cohérence shonen sérieux : on accepte quelques petites largesses au niveau de la cohérence pour le côté shonen mais toute action entraîne des conséquences.
1. Le criminel peut fuir sans suite/il peut être capturé avec une simple tape sur les doigts lui disant "c'est pas bien d'être méchant"
2. Si le groupe réussit à fuir, il gagne en renommée et passe primé / si ils sont capturés, ils peuvent assez facilement s'esquiver pour X ou Y raison cohérente.
3. Un démantèlement parfait n'existe pas : il y a soit des pertes à la hauteur du démantèlement, soit des rescapés qui se sont enfuis et ne manqueront pas de vous vouez une rancune tenace. Cela nécessite des modifications à faire sur la fiche d'île/le groupe de PNJ.
4. La protection ne peut être parfaite : la bataille est sanglante et il y a de fortes chances pour qu'il y ait des représailles/qu'il y ait des suites à l'événement. Le QG s'en trouve grandement impacté et nécessite une mise à jour de sa fiche d'île avec l'événement noté dans son historique et cela impacte les PNJs importants mis en œuvre.

Niveau de cohérence shonen léger : il y a des principes posés, des grandes lignes, mais ce sont les seuls cadres imposés, donc sauf franchissement de ces grandes lignes, la cohérence est peu imposée.
1. C'est le joueur qui choisit exactement ce qu'il veut comme suite, si suite il veut. Dans tous les cas, rien n'est imposé.
2. C'est le joueur qui choisit exactement ce qu'il veut comme suite, si suite il veut. Dans tous les cas, rien n'est imposé.
3. C'est le joueur qui choisit exactement ce qu'il veut comme suite, si suite il veut. Dans tous les cas, rien n'est imposé.
4. L'événement sera noté dans la fiche d'île et des PNJs utilisés, mais en dehors de ça, tout peut être reconstruit aussi vite que ça a été détruit, sauf si les joueurs font la demande pour que des changements soient actés.

Niveau cohéquoi ? ça se mange ? On est basé sur un manga, on joue ce qu’on veut, et c’est tout.
1. Dans le rp suivant, le criminel est toujours dans le même village où il se promène comme un civil ordinaire. De toute façon c’est plus le même rp.
2. "Une attaque ? Quelle attaque ?" ou "OUI c'était horriblement horrible comme attaque !" au choix du joueur
3. Une fois démantelé l’orga reste en place. On a qu’à dire que de toute façon tout le monde n’a pas été arrêté, ça servira pour les joueurs suivant qui voudront faire la même chose, pour autant tout le monde obtient bien ses récompenses et son mérite d'avoir bien bossé !
4. L’empereur est arrêté mais s’évade dans la foulée pendant son transfert, la base est à moitié détruite mais on ne va pas modifier la fiche pour si peu alors elle est reconstruite dans la foulée, tout le monde est couvert de gloire pour cette action magnifique.

4- Comment fonctionne le GM ?

Le manga nous a dévoilé au fil des années de plus en plus de précisions sur la composition et le fonctionnement du GM. Sur OPR, quelle ligne devons nous suivre ?
Pour y répondre, nous vous proposons de répondre à une série de questions:

1. Qu'est ce que le Gouvernement Mondial ?
(a) Une organisation regroupant la majorité des pays du monde, dont le siège est à Marie Joie, qui contrôle la marine et met à disposition les forces de celle-ci aux états qui payent un tribut céleste.
(b) Un état composé de plusieurs îles régies par des gouverneurs/archigouverneurs, qui contrôle la marine et qui accepte de mettre à disposition celle-ci pour les nations indépendantes qui s'allient à lui en payant un tribut céleste.

2. Est ce qu'on veut un GM conquérant ou un GM mercenaire ?
(a) Conquérant : qui cherche à dominer les mers et imposer sa vision de la loi à tout le monde.
(b) Mercenaire : qui souhaite s'enrichir sur le dos des autres en louant sa puissance de frappe/défense au monde

3. Au niveau des îles vis à vis du GM :
(a) deux niveaux d'îles vis à vis du GM : soit elles paient le tribut céleste, soit elles sont seules
(b) Trois niveaux d'îles vis à vis du GM: intégré (bosse pour le GM, selon les lois du GM)/allié (paye le tribut céleste mais reste politiquement libre)/indépendante

4. Le GM et la politique :
(a) Le GM veut imposer sa vision de la politique et cherche à contrôler les dirigeants des îles selon sa propre vision.
(b) Le GM possède quelques lois obligatoires qu'il impose lors de toute alliance, mais celles-ci sont très restreintes et laissent une grande liberté aux dirigeants d'îles.
(c) Le GM ne se mêle pas de la politique des états, tout ce qu'il veut, c'est des berries et le respect des Dragons Célestes.

Formulaire de réponse:

Code:
[b]1 - Comment vous sentez-vous sur OPR ?[/b]

[b]2 - Inu Town ou Hinu Town ?[/b]

[i]Faut-il renommer Inu Town ?[/i] oui/non
Si oui, pour quel nom ?

[i]Faut-il renommer Hinu Town ?[/i] oui/non
Si oui, pour quel nom ?

[b]3- Quel niveau de cohérence souhaitez vous donner à OPR ?[/b]

Niveau de cohérence réaliste/Niveau shonen sérieux/Niveau shonen léger/Niveau cohéquoi ? ça se mange ?

[b]4- Comment fonctionne le GM ?[/b]

1- a/b
2- a/b
3- a/b
4- a/b/c

Et comme d'habitude n’oubliez pas de VOOOOOTEEEEEEER !!!!

Je dirais que ça varie selon les périodes.

Rien n'oblige à faire ce sondage, surtout qu'il ouvre une porte aux retours négatifs, pourtant il est fait. Il s'inscrit dans une longue tradition de bonne volonté du staff cherchant à améliorer l’expérience sur OPR. C'est une volonté à l'amélioration que j'aime beaucoup et que je suis ravi de voir se maintenir. C'est du positif.
    L'autre point positif est qu'il n'y a pas de vrais méchants parmi nous. Les tensions découlent surtout de maladresses diverses (d'anciens, de nouveaux arrivants et de membres du staff) qui parfois s'autoalimentent. Dont on doit essayer de prendre conscience histoire d'y remédier. La tension palpable s'étant ancrée au fil des derniers mois (années ?), j'ai toujours espoir de la voir s'atténuer car nous restons entre personnes de bonnes volontés. Mais bon, en attendant clairement ça reste usant. Je vais vous épargner de mon listing des moments m'ayant refroidit. Juste essayons de tous être plus positifs et plus justes. Plus compréhensifs et plus ouverts.

Des modérateurs comme à l'époque du Death Chat (et une réduction du nombre de canaux sur le discord) serait peut être une idée pour éviter l'installation de tension sur le discord ? Attention pas des modérateurs là que pour sanctionner, mais pour désamorcer des tensions naissantes (quitte à ban 12h au besoin en dernier recours). Je pense que des piques, spam, lourdeur et montée de ton pourrait être évités. Je dis cela, car comme d'autre je trouve que le discord actuel est l'un des gros points noirs.

Sinon je rejoins beaucoup d'autres retours sur un peu tout. Quelques essais sont faits pour améliorer les choses, le résultat n'est pas encore là. Encore quelques ajustements et ça ne peut que s'améliorer.

2 - Inu Town ou Hinu Town ?
    Si les deux noms identiques portent confusion pour certains, je ne vois pas de raison de m'opposer à un changement pour l'une des deux îles. Simplement je n'ai pas de proposition. J'ai vu que la proposition d'Heliam pour le nom, pas contre du coup.

On évolue dans l'univers de one piece, un univers loufoque avec un fond de cohérence bien structurée, tout en restant un forum d'amusement. Je dirais donc niveau de cohérence shonen sérieux. Je rejoins surtout le message de gwen.

1- B : "Le GM est composé de 170 des nations du monde et est actuellement gouvernée par le conseil des Cinq Doyens." Le Gorosei contrôle le GM (et non l'organisation des 170 pays), mais la formulation du A et B me gêne un peu. J'aurais mixé les deux.
    => "Une organisation soumise à la gouvernance du Gorosei siégeant à Marie Joie. Initialement issu de l'alliance de 20 lignées royales, elle est maintenant formée par un regroupement de la majorité des pays du monde lui ayant juré fidélité et payant un tribut céleste. Le Gorosei contrôle la Marine qu'il met à disposition des états membres."
    2- A
    3- B : Même si j'étais tenté par le A avec : Intégrées au GM (payent le tribut + politiquement libres d'être plus au moins à fond derrière le GM), Indépendantes (elles sont seules)
    4- B (je dirais que ça dépend des îles tout de même, le GM concentre ses moyens que sur certaines îles pour imposer sa vision mais dans la majorité des cas les dirigeants ont de grandes libertés tant qu'ils respectent les règles du GM)
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
    Bonsoir,

Mal. Tout a été dis.

M'en fous.

Niveau de cohérence réaliste.

1- b
    2- a
    3- b
    4- a

Bonne soirée
    • https://www.onepiece-requiem.net/t27424-ada-fiche-technique#2826
    • https://www.onepiece-requiem.net/t27399-ada-kindachi-termine#282555
    Plop,

Ça dépend des jours. Les clivages entre les différents façons de faire/voir/interpréter les choses, les personnes qui se mêlent de ce qui ne les regardent pas en se fiant à l'avis d'un copain au lieu de chercher toutes les infos et de réfléchir par eux même, les insultes, les dramas qui n'ont pas lieu d'être et les heures passées à dialoguer/récupérer la lecture du drama pour pouvoir statuer, l'impatience, la critique négative facile mais rarement constructive, les différents clans chacun avec sa vision qui s'affrontent, tout ça et bien plus encore détruisent le moral en pourrissant l'ambiance.
    Mais on essaie de se concentrer sur le positif.

Faut-il renommer Inu Town ? Non

Faut-il renommer Hinu Town ? oui
    Ali Fustad, l'ancien nom du royaume. L'occasion ? Le mariage entre la princesse et le dragon céleste qui lui fait ce cadeau, redonner à l'île son ancien nom.

Niveau de cohérence réaliste et Niveau shonen sérieux, tout dépend du type de rp, du personnage ainsi que de l'inspiration.

1- b
    2- a
    3- b
    4- a et b

Bonne compilation  Sondage ! - Page 2 790019231

Dernière édition par Clotho le Ven 6 Sep 2024 - 12:28, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
    lut tlm, et bonne rentrée ! ^^'

euh... tout va très bien pour moi, en fait. mais quand je survole tous ces trucs de martinet (oups, de dizaine de cordes, j'veux dire) je dois être un cas à part alors, lol. en gros, je suis pas souvent dispo... donc je passe uniquement sur le fofo quand j'peux, je poste ma petite histoire tout kéni, et je repars... jusqu'à la prochaine fois. bref, et comme ça me suffit amplement, je n'ai donc pas à me plaindre du reste plus que ça, promis !

ouaip, bonne question légère ! j'ai pas encore eu droit à cette confusion, alors j'avoue que ça m'avait pas encore frappé. je préfère m'en remettre aux autres propositions déjà suggérées, sur ce.

Niveau shonen sérieux.

1- a
    2- a
    3- b
    4- b
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25311-ft-de-bobby-lapointe
    • https://www.onepiece-requiem.net/t25304-quand-j-etais-petit-je-n-etais-pas-grand
    Bon, quand il faut y aller, faut y aller

Je prends toujours autant de plaisir à RP avec notre petit équipage de pirates ou au sein de l'AR, j'ai des partenaires géniaux sans qui je ne me vois presque plus continuer l'aventure et ça c'est incroyable. J'ai récemment rejoint le staff, et y a pas à dire, c'est une sacrée tâche. Tantôt agréable, toujours heureux de guider de nouveaux joueurs ou certains ayant des doutes, tantôt ingrate, se prenant des réflexions alors que la plupart des gens n'ont connaissance que d'un seul côté de la médaille. Mais cela fait partie du rôle et on fait de plus en plus d'efforts pour être transparents et améliorer la communication vis à vis de nos actions. Il serait juste apprécié de se souvenir que derrière l'instance que représente le staff, mais également les récompenseurs, se trouvent des gens, qui certes l'ont choisi, mais donnent d'eux-mêmes pour le forum o/

Faut-il renommer Hinu Town ? Oui
    Cette île me paraît la plus simple à modifier de part son historique, son nom d'origine me semble sympa à réutiliser et à jouer InRP.

Niveau de cohérence réaliste/Niveau shonen sérieux

1- b
    2- a
    3- b
    4- a

Sondage ! - Page 2 Wef0
    • https://www.onepiece-requiem.net/t27039-le-portfolio-de-calypso#
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26963-calypso-blossom#278875
    Coucou !

Très fluctuant. J'ai pas envie de laisser tomber le forum mais bon sang, qu'est ce que j'en ai marre des gueguerres de membres pour des idioties plus nulles les unes que les autres. Et je ne parle même pas de ceux qui crache sur le boulot que fait le staff dès qu'ils le peuvent ! Si vous êtes si mécontent de notre gestion, vous savez qu'il y a d'autres forums hein ? Je veux dire : on ne retient personne (sauf Red, mais c'est juste moi qui l'ai pris en otage...)
    Bien évidemment on préfère que vous restiez et que vous réussissiez à vous amuser sur OPR ! Mais si ça vous pèse et que ça vous rend malade : prenez un peu de recul pour peser le pour et le contre et voyez si il n'y a pas moyen pour vous de changer votre perception de la chose, ou si ça en vaut vraiment la peine !
    Personnellement, c'est ce que j'ai fait durant mes différentes absences de cette année. J'étais franchement à deux doigts de tout laisser tomber, et aujourd'hui encore je n'en suis pas très loin. Mais a mes yeux, OPR mérite que je lui laisse une autre chance tant que je peux continuer l'aventure avec mon amoureux (d'où la prise d'otage).

Pour le reste, mes motivations a travailler pour le forum n'ont évidemment pas changer : je veux pouvoir aider tous les joueurs à prendre du plaisir en parcourant l'univers qu'on développe tous ensemble !

Faut-il renommer Inu Town ?

Faut-il renommer Hinu Town ?

Franchement je m'en fou, mais si vraiment vous trouvez que c'est nécessaire de changer toutes les possibilités me vont.

Niveau de cohérence réaliste/Niveau shonen sérieux

Je veux que chaque action puisse avoir des retentissement sur l'univers dans sa globalité donc je suis toujours pour qu'il y ait une création de jeu derrière chaque RP. Parce que c'est là tout l'intérêt de jouer sur un forum où il y a une grande communauté ! Chacun apporte sa pierre à l'univers et les plans de tous peuvent être remis en question par les actes d'autrui ! Et il n'y a pas à bloquer le jeux de ceux qui rebondissent sur les RPs d'autres joueurs, tant que cela reste cohérent et que les PNJs ne sont pas juste des pantins débiles ! Eux aussi ont le droit d'avoir des sentiments !

1- b
    2- a
    3- b
    4- a pour les îles du GM / b pour les îles du conseil des nations.

Peluuuche

Sondage ! - Page 2 1425067977-izya-sflagopr Sondage ! - Page 2 Zps1 Sondage ! - Page 2 1lmh
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
    Tout d'abord Bonsoir,

1 - Comment vous sentez-vous sur OPR ? La, maintenant tout de suite ? Ça va, mais ça va parceque j’ai voulu prendre beaucoup de recul et de la distance vis à vis d'OPR et de son Discord devenu complètement toxic, parce que oui à un moment donné je me suis sentit prit dans un acharnement et je ne pense pas être le premier à vivre ça. Me concernant ça ne date pas d'aujourd'hui, j'ai été ciblé par plusieurs comportements abusifs, et cela, depuis un bon moment. J'ai été moqué par plusieurs membres faisant partie du staff (Et Hors staffs aussi) que ce soit récompenseur ou modérateur, ce qui est contre les règles en vigueur il me semble non ? Ils ne se sont pas privés pour avoir des commentaires et comportement déplacé à mon encontre, notamment sur mes personnages au point ou j'étais arrivé à me dire, merde ? Qu'es que je fous sur ce forum complètement toxic et anti manga, anti one piece ? Alors qu'il en porte le nom, si j'avais eu envie d'incarner un foutu pirate sorti de la série Black Sails je serai parti m'inscrire sur un forum Dark Fantasay ou games of thrones. Jusqu'à la je n'ai jamais réellement réagis parceque ça n'en valait pas la peine, mais voici que ce sondage apparait donc j'en profite pour donner mon réel ressentit.

Franchement ces gens qui permettent de lâcher des bombes à chaque fois, sans pression ? Quand le staff donne comme explication du genre, « oui mais ce n'est pas grave il faut les ignorer, ils sont brutes dans leurs façon de parler, tu comprends ? il/elle a toujours été comme ça, il/elle est franc, direct, c’est ça façon de parler, il/elle à des soucis personnels ». Bah non je suis pas d’accord, je suis quelqu'un d'impulsif dans la vie de tous les jours et si moi aussi je m’amusais à être autant « brute, franc parler qu'eux» je suis sûr que ça ce passerai pas comme ça pour mon cas, parce que non c’est pas agréable de se faire prendre de haut et rabaisser ouvertement. Donc oui bien sûr il/elle ont le droit d’avoir ses soucis perso, on en a tous ! Moi le premier j’en ai pleins que j’ai pas envie d’étaler sur opr ou de me servir/cacher de/derrière ça pour être agressif avec d'autres gens qui n’ont rien demandé ou qui sont simplement pas d’accord avec moi ou mon opinion.

Sur internet, beaucoup se pensent à l'abri et en sécurité au point qu'ils se permettent d'agir avec des intentions malsaine à l'égard d'autrui. Ce qu'ils ne feraient sans doute pas dans la vraie vie. il y en a pleins qui ne ce serai jamais permis de dire certaine chose en face à face donc l’hypocrisie flagrante moi ça me fait bien grincer des dents et j’ai beaucoup de mal avec ça… je cite mon compère plus haut "rappelez-vous que vous êtes sur internet, vous n'êtes personne. Si tout le monde met de l'eau dans son vin, peut-être que certaines tensions pourraient disparaître. Ce que je souhaite pour revenir aisément sur le discord.'' Opr ça reste un loisir, et nous avons tous décidés d'y prendre part et je trouve ça vraiment dommage la tournure que ça prend, quand je vois des gens stables et agréables quitter le forum/discord pour les raisons que j'énonces..

Me concernant j’ai toujours été ouvert à la discussion, poli sans animosité parce que justement OPR est un loisir avec des gens que j’ai appris à apprécier (à la base) on peut avoir des différents c'est la vie, sauf que certaines personnes sont incapable de réfléchir correctement, se poser et s'remettre en question. C'est comme ça j'ai eu droit à un gros trop plein. Donc j’ai du passer par une coupure de Discord une coupure d’opr et ses membres parce que cette ambiance qui a vite tourné au vinaigre pour devenir toxic bah ça me saoule. Je ne suis pas venu chercher ça en me re inscrivant sur le forum il y’a bientôt deux ans. Du coup jai préféré prendre un peu de distance pour pas me lâcher et jeter mon venin comme beaucoup de membres prennent le plaisir de le faire (je ne citerai pas de noms ça ne sert à rien à part envenimer la chose et ce n'est pas le but.)

bref oui j’ai eu besoin de souffler, oui j’ai eu besoin de prendre du recul avec cet acharnement stupide, donc oui je suis revenu malgré certaines choses qui me sortent des yeux, parce que j’aime bien passer du temps sur OPR, j’aime jouer mes personnages "pas réalistes", mais plutôt "One piecien" comme c'est sensé l'être sur un forum qui s'appel "One piece" requiem, moi je m'en tape royalement, chacun fait ce qu'il veut. Tant qu'il n'y a pas de jugement sauf qu'ici y'en a qui se sentent pousser des ailes et s'permettent de juger de longue.

Malgré que moi aussi j’ai des soucis irl, OPR reste un de mes échappatoires du quotidien que j’ai trouvé et qui me permet de « m’amuser » un mot que beaucoup ont tendance à oublié l’existence.

Faut-il renommer Inu Town ? Pas d'avis

Faut-il renommer Hinu Town ? Pas d'avis

Niveau de cohérence : Niveau shonen sérieux, je suis ici en partie pour ça.

1- a
    2- a
    3- b
    4- b

Bonne soirée à vous.

Sondage ! - Page 2 S1gm
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26950-ft-dun-reveur-au-sang-bo
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26929-terminee-le-prochain-seigneur-des-pirates-ce-sera-moi
    Bonsoir, bonsoir !

Je suis fraîchement nouvelle sur le forum, mais je ressens une ambiance tendu entre certains membres même si par moment, cela se passe plutôt bien et que du coup cela me permet de me "montrer" en quelque sorte pour parler avec les personnes qui sont présente sur le discord ... Bien évidement, il y a toujours des "guerres" ou des "clans" et c'est partout pareil sur les forums en général que ce soit des petits ou des grosses communautés donc cela ne m'étonne pas en soit qu'il y en est. J'essaie de communiquer un peu avec tous le monde même si ce n'est pas toujours évident quand on a décidé de mute le serveur pour diverses raisons qui sont aussi personnel pour le coup, je tiens à le préciser x).  

Cependant, je suis surtout présente pour rp et de ce côté-là, je n'ai aucun soucis comme j'ai trouvé facilement avec certaines personnes et que j'en ai en attente par la même occasion comme je ne souhaites pas prendre une tonne de rp afin de répondre plus efficacement ! C'est d'ailleurs pour cette raison que je passe plus souvent sur le forum pour essayé de répondre au partenaires le plus vite possible !

Si oui, pour quel nom ?

Faut-il renommer Hinu Town ? Oui
    Si oui, pour quel nom ? Je dirais que reprendre son nom d'origine serait pas mal en soit.

Je dirais le niveau de cohérence Shonen sérieux

1- a
    2- a
    3- b
    4- b

Merci à vous !

Dernière édition par Haruna Amethyste le Jeu 5 Sep 2024 - 1:12, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t28344-fiche-technique-d-haruna
    • https://www.onepiece-requiem.net/t28308-haruna-amethyste-sabreuse-archeologue#290510
    Bonjour,

Voici mes réponses

Bien, RAS. J’ai mes habitudes, je m’y retrouve. Je suis content

Faut-il renommer Inu Town ? non
    Faut-il renommer Hinu Town ? oui, on pourrait
    Si oui, pour quel nom ? Jawhara Town ? J’ai pas mieux ^^

Niveau shonen sérieux, je crois que c’est ça que je préfèrerais

4- Comment fonctionne le GM ? C’est pointu comme question ça ;)
    1- a
    2- b
    3- b
    4- c

Les questions 3 et 4 étaient compliquées, j'espère que je vais quand même réussir l'interro.
    Sondage ! - Page 2 695731864 Sondage ! - Page 2 852437516
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
    Bonsoir

C'est fluctuant.

Par exemple, actuellement, je suis très fier de la Jescouade. Sondage ! - Page 2 Sans_titre7
    On commence enfin à voir Arès et Aquila comme ils le méritent et pas comme certains le colportent dans notre dos. Voir qu'un final, dans cet event, seuls nos sujets n'ont pas été agités de remous est une immense satisfaction pour moi. Surtout quand ont voit comment notre arrivée à été accueillie. Oui, ma fierté à un petit goût de revanche. J'assume mon immaturité sur le coup.

J'apprécie toujours autant rp, et je ne compte pas arrêter de sitôt. J'ai encore moult histoires sympa à raconter. La Jescouade n'est pas encore complète, il y a des recrutements de prévu, et de la place pour toute bonne âme qui a envie de s'amuser dans la joie et la bonne humeur! Yay!

Soulagé d'avoir quitté le discord. (même si c'est un peu plus difficile de me causer qu'avant)

Cependant je suis des fois un peu triste de voir l'état général du forum. A titre personnel, je pense que le staff bien que présent et actif s'est épuisé à faire tourner le forum. Quel dommage cependant que soit à contre-sens ce que veut la communauté! Coluche pourrait me rétorquer "ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison!". Je vois cependant le nombre des mécontents grandir jour après jour, au point que bientôt, les seuls qui seront satisfaits du travail du staff seront les membres dudit staff. On peut tirer la sonnette d'alarme, si c'est pour ne rien faire et laisser la situation pourrir, ben … on se retrouve là où on est aujourd'hui. Les actes ont leur lot de conséquences comme on dit. Et la communauté a beau être ce qu'elle est, je pense qu'elle mérite mieux que ce qui lui est offert actuellement.

Pas d'avis.

Je souhaite que chacun puisse jouer le niveau de cohérence qui lui convient sans être jugé, moqué, sanctionné pour cela. Donc "shonen léger" parce que c'est la seule proposition qui n'exclut pas les autres.

Cependant, petit message perso, la cohérence de l'univers c'est l'affaire de tous, au membres qui doivent bien remplir les formulaires, aux récompenseurs qui ont pour mission de faire remonter ces informations et enfin aux admins/modo qui apportent les modifs au forum ou a l'annexe. Bref, quelque soit le niveau de cohérence qu'on souhaite chacun doit faire sa part du taf.

1- a
    2- a
    3- a
    4- b

Merci d'avoir mi en place ce sondage.

Bonne journée.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
    Bonjour à tous,

Je passe rapidement pour vous informer qu'il reste une semaine avant la fin du sondage, soit jusqu'au 30 septembre à minuit. Si certains d'entre vous n'ont pas encore eu l'occasion de participer, il vous reste donc une semaine pour le faire.

Merci beaucoup et bonne journée.  Sondage ! - Page 2 1f33b

Dernière édition par Heliamphora le Mar 1 Oct 2024 - 19:43, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee
    Bonjour ~

-- Bien dans l'ensemble, même s'il y a eu quelques complications au cours de l'année.
    -- Je retiens tout de même pas mal de positif.
    -- J'ai toujours eu mes réponses à mes questions en zone discustaff. Des problèmes résolus grâce au staff et des demandes acceptés. Du bon boulot de mon point de vue personnel.

Faut-il renommer Hinu Town ? oui
    L'avis de Capulina est pas mal. Je me range de son côté.

Je ne m'étendrai pas là-dessus. Pour moi, cohérence réaliste. Certes, nous sommes dans un univers Shonen, mais chaque acte peut causer des conséquences, qu'elles soient positives ou négatives. Cela donne plus de profondeur pour un personnage, cela pourra lui apporter des difficultés ou bien des facilités pour la suite de son parcours.

1- a
    2- a
    3- b
    4- b

La bonne journée ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26582-ft-jaina-rosenberg
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26538-je-joue-de-l-harmonica-mais-je-joue-aussi-avec-la-detente-jaina-rosenberg#275058
    Bien le bonjour!

Partagé.
    Le forum est bien construit, autour d'un lore intéressant, même si quelques failles apparaissent de temps à autres, on a un staff investi à essayer de faire vivre la chose et c'est bien, il y a une communauté super sympa, bienveillante et aidante.
    C'est mon premier forum et j'ai été bien accueilli ! Je tiens à le souligner parce que j'ai cru comprendre que ça n'a pas toujours été le cas.
    J'ai même eu le privilège d'être récompenseur et j'ai pu valoriser les efforts de quelques joueurs qui m'ont tous contacté par mp pour m'exprimer leur gratitude (enfin à une exception près). Et je me suis éclaté à le faire !
    Cependant, le forum est à mon avis très mal géré. Les décisions du staff me semblent incohérentes, et variables d'un modérateur à l'autre, d'un joueur à l'autre, d'un mois à l'autre, ce qui ouvre la porte aux accusations d'incompétence, de favoritisme, etc. Il ne faut pas se voiler la face, on a un staff hyper exigent, qui évalue les joueurs en permanence, il est donc normal que la commu' ait des exigences tout aussi élevées vis à vis de ceux qui la dirigent. La commu' n'est pas ingrate, ni stupide et encore moins méchante, elle sait reconnaître ceux qui s'investissent de façon altruiste, ceux qui fournissent un travail de qualité et ne se satisfait plus d'excuses (travaille difficile et bénévole) usées jusqu'à la corde.
    Je trouve que le staff de façon générale a une attitude méprisante vis à vis la majeure partie de la commu' et surtout de l'œuvre originale dont est inspirée le forum. Et je crains que certains de ses membres ont placé leur orgueil dessus du bien commun. Je pense que lorsque l'équipe de modération arrêtera de bouder ou de tendre le majeur à sa commu' et tendra sincèrement la main à ses membres on commencera à aller dans le "bonne" direction.

Faut-il renommer Hinu Town ? non

Niveau shonen sérieux

1- a
    2- a
    3- b
    4- b

Belle journée à vous!
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26710-les-techniques-du-docteu
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26075-hayden-j-kill-est-le-fun-dans-funerailles

Bien ? J'imagine que si la question se pose, ce n'est probablement pas sans raison non plus. J'ai même remarqué quelques tensions entre certains personnages publics. Vous voyez ce que je veux dire ? Beaucoup de gens semblent en mode révolution, souhaitant des changements. Mais il n'est pas si facile de gérer non seulement LA référence sur le forum OP, mais aussi les attentes de tous les joueurs, surtout pas après tant d'année et d'investissement, j'aimerais donc que tout lecteur de ce message comprene enfin que oui nous sommes tous émotif par rapport à nos persos, mais ce crier dessus est-il la solution ? Après une dizaine d'années de RP ici, il est naturel de vouloir éviter trop de changements. Cependant, les forums RPG doivent aussi savoir évoluer quand cela devient trop compliqué. J'ai toujours été In / Out / In / Out, Smile est définitivement derrière moi et c'est les gens qui encore aujourd'hui sont présent, car pour moi, OPrequiem, c'est comme revenir à la maison, c'est des humains qu'on adore.

Qui aura donc la sagesse et le courage de laisser de la place aux nouveaux venus ? Je sais que certains peuvent penser, même sans le dire, qu'il y a un certain « gardiennage / gatekeeping » en jeu. Je pense que c’est également vrai dans l'autre sens : de nombreux nouveaux voient des figures comme Red ou Izy, pour ne citer qu’eux, comme des monolithes inébranlables. Pourtant, je suis persuadé que s'ils étaient confrontés à des personnages aussi bien construits que les leurs et des actions bien pensé et bien jouer en Rp, ils accepteraient d’ouvrir la porte à davantage de possibilité. Je ne pouvait pas passer outre ce commentaire car c'est mon impression pour les nouveaux, ou même certain vieux.

Ca me donne envie de rajouter : Ne plus être dans le staff n'est pas une défaite, tout le monde peut relaxer après tant de don de soi. n'agissez pas ainsi svp. Ce n'est au final qu'un combat avec soi même les gars.

Il est important que chacun fasse la paix avec l'idée que ce n'est qu'un jeu. Restons ici pour les bonnes raisons et continuons à nous amuser ensemble !

2 - Inu Town ou Hinu Town ? Inu

Faut-il renommer Inu Town ? Non c'est cool et trop probable qu'il y ait dans OP des îles aux noms similaires pour qu'on change...

Faut-il renommer Hinu Town ? non, idem

Perso, shonen sérieux. Mais je crois aussi que c'est pas une question qui devrait être poser, tout les style d'écriture, de délire, de farfelu sont la base de One Piece non ? On a bien un gamin de 20ans elastique qui veut (dominer) le monde, alors j'aime l'originalité, mais elle ne s'épanouira pas sous des restrictions au niveau du style d'écriture. Je suis même très surpris, j'ai l'impression que le staff à des insécurité à régler en lisant les questions.

j'ai le même point de vue que plus haut, en gros laissons les joueurs dicter leur règne de terreur ou leur tentative à la paix, tout le monde peut s'essayer, ensuite la majorité gagnera, ca fera des Outcast naturel, mais c'est aussi ca OP.

Je vous laisse sur une citation qui devrait être réellement revue à mon humble avis.

Les pirates sont-ils méchants ? Les Marines sont justes ? Ces termes ont toujours changé au cours de l'histoire. Les enfants qui n'ont jamais vu la paix et ceux qui n'ont jamais vu la guerre ont des valeurs différentes ! Ceux qui se trouvent au sommet déterminent ce qui ne va pas et ce qui est bien ! Cet endroit même est un terrain neutre ! La justice prévaudra, dites-vous, bien sûr. Ceux qui gagnent la guerre deviennent le juge.
    -Donquixote Doflamingo
    • https://www.onepiece-requiem.net/t28503-fiche-technique-de-finn
    • https://www.onepiece-requiem.net/t28424-presentation-du-spectre-ardent-termine
    Bonjour, Annonce de fin de sondage.

Tout d’abord, un grand merci à chacun d’entre vous pour vos réponses. Nous allons maintenant prendre le temps de réfléchir à vos retours, en tirer le meilleur et laisser de côté ce qui pourrait nous entraîner dans une dynamique négative. Si ce sujet a permis à certains de relâcher un peu de pression, tant mieux.

Je tiens à souligner, et cela n’engage que moi et non le staff, que ce forum RP est avant tout un lieu pour s’amuser et écrire. Vivre sa passion dans un espace comme celui-ci devrait être plaisant et relaxant, où chacun peut laisser libre cours à son imagination tout en respectant le cadre mis en place. Je pourrais m’étendre davantage, mais je sens déjà certains rouler des yeux, alors je vous invite simplement à prendre une grande respiration et à chercher la paix que tout le monde mérite.

Encore merci pour le temps que vous avez consacré à ce sujet. Je vous annonce officiellement que le sondage est maintenant clos.

Bonne journée à tous et bon jeu !  Sondage ! - Page 2 1f33b
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee
    Bonjour,

Voici une compilation des choix de tout le monde. Nous reviendrons avec la suite quand elle sera terminée.

Encore merci et bonne continuation. Sondage ! - Page 2 1f33b

Résumé :
    - Changement de nom pour la ville :

Non aux deux.

- Quel niveau de cohérence souhaitez vous donner à OPR ? :
    Niveau de cohérence réaliste : 10
    Niveau shonen sérieux : 23
    Cohérence shonen léger : 1
    Niveau cohéquoi ? ça se mange ?  0

- Comment fonctionne le GM ? :
    1. Qu'est ce que le Gouvernement Mondial ? *(b) Un état composé de plusieurs îles régies par des gouverneurs/archigouverneurs, qui contrôle la marine et qui accepte de mettre à disposition celle-ci pour les nations indépendantes qui s'allient à lui en payant un tribut céleste.

(a) Conquérant : qui cherche à dominer les mers et imposer sa vision de la loi à tout le monde.

(b) Trois niveaux d'îles vis à vis du GM: intégré (bosse pour le GM, selon les lois du GM)/allié (paye le tribut céleste mais reste politiquement libre)/indépendante

(a) Le GM veut imposer sa vision de la politique et cherche à contrôler les dirigeants des îles selon sa propre vision.
    (b) Le GM possède quelques lois obligatoires qu'il impose lors de toute alliance, mais celles-ci sont très restreintes et laissent une grande liberté aux dirigeants d'îles.

Résultat du sondage d'Aout 2024

Réponses et décisions staff

Bonjour à tous et encore merci à tous ceux ayant répondu au sondage cet été !

1. Le Ressentis des joueurs et la réponse staff.

Nous avons malheureusement pu constaté que le moral général dû à l'ambiance sur le discord notamment n'était pas au beau fixe, loin de là. Nous même en avons souffert et nous espérons vraiment que tous ces désagréments vont finir par se tasser.

Encore une fois, nous souhaitons rappeler que nous faisons ce que nous pouvons pour essayer de régler ces problèmes qui sont l'affaire de tous ! Mais si nous voulons vraiment être efficaces, il faut que tout le monde réussissent à prendre du recul et mette de l'eau dans son vin, sinon ça ne pourra pas s'améliorer !

Aussi, nous avons tenu à répondre personnellement à certaines de vos interventions.

Tencha

Tu as entièrement raison, l'entente dans la communauté doit être basé sur le respect et la bienveillance. Mais j'irai plus loin en disant simplement qu'il serait bien que les joueurs cessent de surveiller ce que font les autres joueurs. Oui, le staff n'est pas infaillible, oui il peut y avoir des erreurs de validations, mais de là à ce que la communauté se satisfasse d'un climat de délation constant qui mine le moral de beaucoup alors même qu'on est censé être ici pour s'amuser ? Bref, nous souhaitons inviter les joueurs a cessé cette suspicion constante de favoritisme ou autre, déjà parce que ce n'est pas dans nos intentions d'agir de la sorte, mais aussi parce que c'est ça qui détruit la confiance entre la communauté. Et sachez qu'on est tout de même assez nombreux (en comptant les récompenseurs et joueurs de PNJs) pour que les soucis nous soit remonté s'ils posent réellement soucis.
    Par contre, attention mais non, chacun est pas libre de jouer ce qu'il veut, sinon il n'y aurait pas de règles.

John S. Wagner

Si quelqu'un est recruté, que ce soit comme admin, modérateur, récompenseur, joueur de pnj ou autre, c'est que le staff sait que cette personne saura rester objective. Ou a défaut, de se retirer des projets auquel elle appartient, comme c'est le cas actuellement. Dans toutes les suggestions/quêtes/créations, quand un membre du staff en est le moteur, il se retire de la conversion/vote et a le résultat comme tout le monde, sur le forum/en discustaff.

Suisou Hayato

Pour la sensation de grind, c'est à chacun de se gérer, le staff n'a aucun droit de regard là dessus. On est tous différent, et encore une chance. Certains aiment être libres, avancer à leur rythme, même si c'est un post par mois et faire les quêtes aux dernier moments. D'autres aiment les choses carrées, un rythme rigoureux, des projets bien définis à l'avance avec un planning. Ça a toujours été et le sera toujours, on ne change pas les gens. Bien évidemment, les dorikis représentent l'impact qu'on peut avoir sur le monde. Mais est-ce qu'une supernova qui rase un QG de la marine en solo a vraiment plus d'impact qu'un jeune rookie qui va empoisonner une base de la marine, récupérer des infos secrètes grâce à sa diversion et les vendre par la suite ? Avoir de petits dorikis n'implique pas de ne rien pouvoir faire. On a de limite que la logique.

Red

C'est un triste constat que le tiens. Et nous sommes peinés qu'il puisse en être ainsi de la vision que tu as du staff alors que nous faisons tout notre possible pour que ce ne soit pas le cas, comme on l'a toujours fait ! Tu sais comment on fonctionne, aussi, penses tu avoir des solutions à nous proposer pour que ce ressenti que tu as change ?

Aube d'Isigny

Note que pour le précédent sondage, il n'y a pas tellement de résultat à en tirer, mais plutôt une source d'idée/de choses à mettre en place pour les prochains évents staff. Et comme on a pas encore eu l'occasion d'en refaire un... Mais ça va venir (normalement).
    Quant à ton ressentis : on comprend ce que tu veux dire, et c'est un fait qui va avec celui où les joueurs nous épient et nous dénoncent tel ou tel soucis, nous obligeant alors à plus de vigilance et de dureté. D'où ce sondage aussi pour enfin se positionner sur la cohérence voulue pour OPR.

Alheïri S. Fenyang

Nous revenons simplement sur tes deux points de modérations :
    - Pour les discustaffs, ce n'est pas censé être un combat mais bien un dialogue ! Donc plutôt que de le voir comme "5/6/7" personnes vs 1 ou 2, il faut plutôt voir à  comme "5/6/7" personnes à la disposition d'une ou 2. D'autant qu'il est très rare que tous les modérateurs participent à la discussion. Souvent, si on est tous dedans, c'est surtout pour que l'interlocuteur le plus au courant puisse participer et donner les réponses !
    - Il nous semble pourtant qu'un avertissement suit toujours une discussion avec la personne concernée sur le pourquoi du comment on en arrive là. Donc, sauf dans le cas où la dites personne refuse le dialogue en ignorant ostensiblement nos messages (ce qui est déjà arrivé), chaque joueur à toujours l'occasion d'expliquer sa version des faits.

Gwen

Merci Sondage ! - Page 2 2876906895 Nous sommes content que tu sois restée !

Alaaric

Le staff écoute les différentes versions des joueurs avant de prendre une décision, que ce soit par mp ou par discustaff, et agit toujours dans ce qu'il pense être le meilleur choix. On essaie de trouver des compromis, on essaie de rester neutre malgré les différents passifs qu'on peut chacun avoir. Est-ce toujours facile ? Non. Est-ce qu'on y arrive toujours ? Non. Mais dans ce cas, on passe le relai à d'autres staffeux et on se met en retrait. Les décisions qu'on donne sont le fruit d'une réflexion commune du staff et d'un vote à la majorité. Est-ce qu'on est tous toujours d'accord ? Bien sûr que non, et encore une chance, chacun apporte quelque chose en essayant d'améliorer le forum. On laisse toujours la possibilité aux membres de défendre leur point de vue, tant que ça reste dans le politiquement correct.

Marine Pirate

Déjà, on vous rassure mais non, on utilise pas chatgpt pour quoi que ce soit d'ailleurs, et même nous il nous arrive de partir à la chasse à la sorcière contre certains écrit de joueur qui nous pose questions... Donc non, Chatgpt on aime pas, et on n'utilise pas pour générer des textes !
    Par contre, nous comprenons ce que tu veux dire quand à la différence de gestion entre avant et maintenant. On a aussi des anciens dans le staff qui ont eux même du mal à s'adapter à la nouvelle forme des récompenses que les récompenseurs ont mis en place pour se simplifier le travail. Pour autant, nous avons récemment rappeler l'importance de la lecture des RPs et du suivit de la cohérence, qui effectivement n'a que peu de sens si l'on en fait cas qu'en amont via les quêtes. Là encore, le sondage est notamment là pour que tous, dans le staff, nous ayons le même niveau d'exigences sur les RPs.

Tetsuya

Tu parles beaucoup, mais concrètement, qu'est ce que tu dis ? Qu'on a mis un ban discord à Hayden que tu trouves abusif ? Figure toi qu'on a essayé de parler avec lui plusieurs fois avant d'agir, mais qu'il a choisi de faire comme si nous n'existions pas et ceux malgré les pings. Difficile donc de s'en tenir à une simple discussion avec lui pour lui demander d'arrêter de manquer de respect aux joueurs avec ses réactions déplacés.
    Quant à l'avertissement d'Aquila : nous ne mettons pas d'avertissement pour les erreurs de RPs. Donc ce que tu dis est faux. Oui nous l'avons repris sur son jeu car ce n'était pas la première fois qu'il jouait mal un PNJ/un contexte, et nous lui avons imposer de passer par une quête chaque fois qu'il voudra utiliser un PNJ de l'annexe en décrivant clairement ses actions dans la demande. Est ce qu'on a mal fait ? Peut être, mais c'est la solution la plus pérenne qu'on ait trouvé.
    Quant aux récompenseurs, c'est eux qui ne veulent pas faire de commentaires la plupart du temps. Et cela fait de nombreuses années aussi que nous avons eu des soucis avec des joueurs qui réagissait mal à la critique, d'où la règle où le commentaire général est au choix du joueur.
    Maintenant, tu parles de beaucoup de problèmes remonté et ignorer sans jamais les cités. Aussi, comment on fait pour avoir une action dessus ? Ce sont les erreurs de communications ? Depuis le temps qu'on nous le reproche, qu'on essaye de mettre des choses en place et que malgré ça, on continue de toujours nous reprocher la même chose, c'est peut être que ce qui règle le soucis pour certain en crée un pour d'autres, non ? Mais malgré ça, on continue de vous demandez vos avis, et on essaye toujours autant de les prendre en compte. Aussi, si vous avez des solutions miracles, allez y, on vous écoute. Mais si la solution c'est "changer tous les membres du staff parce qu'on les aime pas", ça ce ne sera pas recevable.

Cavalier

Au niveau discord, dès qu'un truc n'a pas lieu d'être, on est informé, et on essaie de réagir rapidement en examinant la situation, en lisant et en trouvant quoi faire. Est-ce qu'un ban est approprié ? Est-ce qu'un rappel des règles suffit ? Plusieurs personnes qui plombaient l'ambiance du général ont déjà été sanctionnées ou/et rappelé à l'ordre pour diverses raisons dernièrement. Les bans ont déjà été prononcé plusieurs fois sur plusieurs personnes. Et le définitif n'est plus qu'à un millimètre pour certains. Mais on est 7 staffeux, on a tous une vie irl, on a tous des choses à faire. On passe en moyenne 2h par jour à modérer/valider/donner des avis et ça monte parfois à 5h par jour. Donc on est pas forcément dispo h24 pour modérer le général. Si quelque chose semble déplacé, manquer de respect (...), un discustaff avec screen et c'est réglé. Le temps de réaction est inférieur à 12h en général, pour 7 personnes uniquement, ce qui semble pas trop mal quand même !

Bobby Lapointe

Pourvu que ça dure, ou/et que ça s'améliore !

Natsu

Tout d'abord, désolé que tu te sois senti persécuté. Ça n'a pas été, n'est pas, et ne sera jamais notre intention. Ni toi, ni qui que ce soit. Visiblement il y a eu un coique. On ne peut qu'être désolé, et qu'on va essayer de faire mieux pour ne pas que ça se reproduise. Concernant les dépassements, cf la réponse à Cavalier. On essaie d'être plus vigilent, plus rapide à réagir, et on sanctionne plus, même si ça ne se voit pas toujours et que ce n'est agréable pour personne. Si tu vois quelque chose qui n'a vraiment pas lieu d'être, alors screen et direction discustaff, même si ça concerne un membre du staff. Sinon, prendre du recul et se couper fait du bien, il faut savoir se préserver. Même nous, au sein du staff, on se coupe parfois, parce qu'on a pas le choix. Si on se laisse atteindre par tout, ça ne s'arrêtera jamais et finira en départ forcé, dégouté. Et ce n'est pas ce que l'on cherche. On est sur un forum pour s'amuser, créer des liens, oublier l'irl qui peut être merdique, venir passer un bon moment. C'est ça, l'esprit d'un forum.

Haruna Amethyste

Bienvenue Sondage ! - Page 2 3796082559  Comme tu le dis, il y a des clans partout et c'est gênant. Notre but est d'essayer que ça ne déborde pas, que ça reste dans la bonne humeur, parce qu'on est là pour jouer et se détendre, pas pour se prendre la tête.

Jeska

Que proposes-tu comme solution pour remédier à ça du coup ? Qu'est-ce qu'on peut faire concrètement ? Quoi qu'on fasse ou non, on se fait critiquer négativement, il y aura toujours des mécontents. On voit beaucoup de personnes médire, mais très peu proposer des choses pour améliorer les conditions de vie sur le forum.

Hayden

Nous trouvons ça gonflé de la part de quelqu'un qui ignore complètement les différentes tentatives de communication du staff, à différents moments, et qui continue à faire comme si le staff n'existait pas en allant se plaindre. Ta vision est triste, mais elle est tienne.
    Pour le forum, on essaye de se coller au manga, mais on est obligé de se séparer, sinon il n'y a aucune évolution, tout stagne. Tu veux garder le même cadre que le manga et y coller à la lettre ? Ça veut dire absolument ne rien changer, ne rien faire, ne rien jouer car ça sera forcément différent du manga. Le forum a une identité qui lui est propre, il vit depuis plus de dix ans. Forcément il y a des différences avec l’œuvre originelle et c'est une chance !

Finn

Cf le com d'Hayato. Personne n'est inatteignable sur le forum, pas même Red et ses 17 000 dorikis. Évidemment, y aller frontalement mènera à la défaite. Mais est-ce vraiment la seule méthode ? On peut aller empoisonner ses îles, faire des révolutions sur ses îles, annihiler son réseau d'espions ... Certains ont du mal à comprendre ça. Si tu as une idée pour y remédier, nous sommes preneurs !

2. L'écriture d'Inu Town et Hinu Town

La majorité est pour qu'il n'y ait pas de changement, aussi si quelqu'un souhaite absolument qu'un changement soit fait, ce devra être à l'initiative des joueurs, et installé lors d'une quête sur l'une des deux îles.

3. Le niveau de Cohérence sur OPR

Pour répondre déjà à certaines questions, si nous avons souhaitez vous mettre à contribution pour cette question c'est notamment parce que jusqu'à maintenant, le niveau de cohérence demandé sur certaines quêtes différaient d'un staffeux à l'autre. Un problème qui a entrainé par mal de déboire, aussi bien en staff que pour vous, joueurs, car cela pouvait laisser un goût de "favoritisme" alors qu'il n'en ait rien, c'est simplement que nous n'étions pas tous d'accord sur le niveau de cohérence à appliquer et c'est pourquoi certaines quêtes ont pu être validée alors que d'autres du staff ne les auraient pas validés.
    Le résultat du sondage est sans appel : les joueurs sont pour appliquer un niveau de cohérence assez élevé bien qu'avec quelques éléments "shonen" accepté. C'est pourquoi nous avons ajouté cette notion de cohérence dans les règles du jeu, sous partie "déroulement du jeu" : chronologie, temporalité et cohérence.

La cohérence sur OPR

Lorsque vous faîtes un rp, vous écrivez une histoire. Cette histoire, qu'elle soit un minuscule solo en oneshot ou bien un rp avec vingt joueurs postant chacun quinze fois lors d'un évent, a des conséquences sur le Monde. N'allez pas sous-estimer les conséquences d'une discussion entre deux personnes ceci par rapport à un combat. La discussion de deux empereurs qui s'allient et décident d'attaquer un QG de la marine peut avoir bien plus de poids qu'un duel entre rookies dans une caserne de la marine !

Chaque RP a donc des conséquences qui en découlent. Jouer en rp, c'est accepter les conséquences, qu'elles quelles soient. Une Supernova qui devient ami avec un membre du cipher pol se fera forcément mal voir par ses amis pirates et pourra se retrouver boycotté. Un marine qui discute avec un As de la révolution et le laisse partir aura de forte chances de subir une enquête du gouvernement et que ses supérieurs lui demandent des comptes. Sachez qu'aucun groupe n'est épargné par la logique réponse de l'univers en fonction de ses actes (l'augmentation de la prime de quelqu'un en est un exemple type). Nous acceptons toute fois une part d'actions shonesques qui peuvent permettre d'éviter certaines conséquences ou offrir certaines justifications : porter une capuche ou des lunettes/moustaches peut vous faire passer inaperçu dans une foule de civil lambda et ce même si vous avez 1500 PP ; des éléments scénaristiques assez loufoques peuvent vous permettre d'être tiré d'affaires, un roi des mers peut vous avaler pour vous recracher sur l'île où vous voulez amener votre personnage...
    Pour autant, si ces petites disgression sont autorisées, nous voulons tout de même garder un niveau de cohérence assez sérieux sur la globalité de vos histoires.

Évidemment, certains groupes ont plus de restriction à cause de la cohérence que d'autres ! Un pirate solitaire n'a pas de supérieur alors qu'un marine devra répondre de ses exactions à son supérieur hiérarchique. Si celui ci est un joueur, c'est à lui de décider si votre geste à des conséquences ou non. Mais attention : dans les groupes du gouvernement mondial, sachez qu'il y a toujours un PNJ qui peut vous tomber dessus ! Aussi prendre la décision de ne pas sanctionner un acte de vos subordonnés peut vous entrainer une sanction car vous êtes responsable de leurs actions ! Dans le cas ou vous n'avez pas de supérieur, ou bien qu'il s'agisse d'un pnj, le staff est en droit de vous demander de jouer les conséquences découlant de vos actions. Pour reprendre les exemples le pirate devra prouvé qu'il n'est pas une taupe alors que le marine devra prouver son allégeance au gouvernement mondial.

Donc attention à ce que vous jouer, et avec qui vous le jouer (PNJ inclus !) ! Et soyez prêt à assumer les conséquences des actions qui vous sont imputées.

4. Le Fonctionnement du GM

Ici aussi, si nous vous avons sollicité, c'est car en staff, nous n'avions pas tous la même vision du Gouvernement Mondial sur OPR. Tout simplement parce que le forum est vieux, plus vieux que beaucoup d'information du manga que nous avons découvert en cours de route. Pour autant, le GM a toujours été une part importante de notre univers alors la question se posait : devions nous jeter des années de jeu pour coller au manga ou acceptions nous de faire notre propre Gouvernement Mondial ?

Résultats du vote

1. Qu'est ce que le Gouvernement Mondial ?
    15 votes : Une organisation regroupant la majorité des pays du monde, dont le siège est à Marie Joie, qui contrôle la marine et met à disposition les forces de celle-ci aux états qui payent un tribut céleste.
    16 votes : Un état composé de plusieurs îles régies par des gouverneurs/archigouverneurs, qui contrôle la marine et qui accepte de mettre à disposition celle-ci pour les nations indépendantes qui s'allient à lui en payant un tribut céleste.

Nous partons donc sur un mixe des deux.

28 votes : Conquérant : qui cherche à dominer les mers et imposer sa vision de la loi à tout le monde.

Donc nous restons bien sur un Gouvernement Mondial qui se veut proactif dans la recherche de domination du monde, favorisant les îles qu'il gouverne directement.

28 votes : Trois niveaux d'îles vis à vis du GM: intégré (bosse pour le GM, selon les lois du GM)/allié (paye le tribut céleste mais reste politiquement libre)/indépendante

Nous gardons donc les 3 niveaux d'îles vis à vis du GM.

11 votes : Le GM veut imposer sa vision de la politique et cherche à contrôler les dirigeants des îles selon sa propre vision.
    16 votes : Le GM possède quelques lois obligatoires qu'il impose lors de toute alliance, mais celles-ci sont très restreintes et laissent une grande liberté aux dirigeants d'îles.

Les îles dirigés par les gouverneurs/archigouverneurs possèdent donc une politique dictée par le gouvernement mondial, qui est la même politique pour toutes les îles concernées (même si les gouverneurs ont des petites libertés de méthode d'applications tant que la loi du GM est appliquée)

Les îles de l'Assemblée des Nations sont donc totalement libre de leur lois à l'exception de deux règles imposées : ils doivent payer chaque mois le tribut céleste au gouvernement mondial et ils doivent traiter les dragons célestes comme des êtres divins.

Modifications dans les règles

Pour que ces précisions soient claires pour tous les joueurs d'OPR, nous avons modifié :
    Les explications du groupes du Gouvernement Mondial :
    - Les définitions du GM et de la Politique de celui ci
    - Les descriptions de l'Assemblée des Nations, des Archigouverneurs et des Gouverneurs
    • Le sujet de L'assemblée des Nations sur l'annexe, en retravaillant les descriptions d'introduction.

Mot de la fin

Un grand merci à chacun d'entre vous pour vos retours ! Ensemble, continuons à construire une communauté où chacun peut s'épanouir. N'oubliez pas que vos voix comptent ; si nous n'échangeons pas, nous ne pouvons pas améliorer l'expérience de tous.

Bonne continuation à tous !

Et surtout n’oubliez pas de VOOOOOTEEEEEEER !!!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2