Nyoï Bo

Salut,

Merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26019-fiche-du-balafre
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25981-l-agent-devenu-revolutionnaire
Plop,

Avant de valider ton arme, nous aimerions savoir pour qui est destinée ton arme ? Han ? Un PNJ accompagnateur ? PNJ de l'annexe ? Autre ? La BDD ?
Nous aimerions également avoir un petit retour sur des armes que tu as crées par le passé et dont certaines ne datent que de quelques mois.

Big Knife de Rang 3
Punishers de Rang 3
Damoclés de Rang 2

Il s'agit là d'armes de ta création, que tu n'as jamais joué et qui prennent la poussière. Comme tu le sais, tu es en droit de créer des Meitous/Armes d'exception et ce dernier est bien évidemment dans les règles. De ce côté-là il n'y a pas le moindre soucis. Mais il a été dit, durant tes dernières créations, que nous étions contre le fait de voir des armes crées dans la Banque de Données pour qu'elles y prennent la poussière. Il y en a déjà trop.

Donc voilà on aimerait avoir la certitude que cette nouvelle arme ne va pas finir au grenier comme le reste. D'ailleurs concernant les trois armes, il a été décidé que si tu ne faisais rien avec elles, nous les retirerons de la banque de donnée. Surtout que Damoclés s'y trouve déjà depuis plusieurs années. Bien évidemment on te laisser une opportunité de ne pas jeter ton travail. Tu peux très bien les offrir à des PNJs de l'Annexe déjà existant. Il y a plusieurs PNJs étant dit comme des sabreurs d'exceptions qui n'ont pas la moindre arme. Ca pourrait très bien leur servir.

On te laisse nous dire ce qu'il en est. Merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Salut,

Alors, le Nyoï Bo est pour Han et comme la dernière que j'aie créée, dont Beckman que j'ai récupéré dans le dernier rp, et Nyoï Bo sera aussi récupéré en jeu. Pour ce qui est de Punisher et Big Knife, j'aurais voulu les récupérer en jeu, mais les soucis, c'est qu'elles sont pour Arès, mais qu'Arès est occupé pour un long présent sur Zou. Je devais les récupérer au présent, mais il y avait la quête de Zou à lancer/participer. J'ai fait la demande exceptionnelle de pouvoir les obtenir en FB, comme c'est indiqué dans les règles. Cela m'a été refusé. À la base, j'aurais voulu les avoir au présent. Donc, ce n'est pas de ma volonté si elles prennent la poussière, mais celle de la personne ou des personnes qui m'ont refusé ce que j'étais en droit d'obtenir. La raison est simple, parce que cela ferait un traitement de faveur. Je ne vois pas en quoi cela serait un traitement de faveur, car tout le monde peut le faire. J'avais dans l'optique d'acheter les armes rang 3 (Punisher, Big Knife) en top site, ce qui m'a été refusé par la même personne qui m'a refusé l'acquisition en FB. Même si je devais payer les Meitou rang 3, comme si j'achetais un Meitou rang 2, je l'aurais fait. Cela se fait pour acheter dans son cumul deux capacités P, une pour le prix d'une P, et la seconde P pour le prix d'une S.

Pour Damoclés, elle a été jouée durant quelque temps avec Shoga avant que je ne la lâche pour libérer du cumul. Ton idée de les attribuer à d'autres pnjs épéistes, je suis pour. J'aurais aimé réserver Punisher pour Arès, mais vu qu'on m'a refusé arbitrairement les fb d'acquisition, sans réelle raison, sauf caprice, et que j'ignore quand se terminera le rp au présent.

Au bout d'un moment, je n'ai pas à payer pour la mauvaise volonté ou la gestion de certains/certaines. Je le redemande ici, puis-je obtenir Punisher en FB, si non, ok, donnez-les à des pnjs. Mais ne venez pas dire que c'est ma faute, c'est celle de l'admin qui me l'a allégrement refusé par caprice et certainement par rancœur (peut-être pas spécialement envers moi, mais peut-être à cause du ressenti actuelle du forum) au vu de la situation actuelle du forum et des tensions sous-jacentes. Et ne venez pas me dire que c'est une décision de tout le staff, parce que si c'est le cas, pourquoi venir me reprocher une situation que vous avez vous-même créée ? Si c'est pour dire que je pourrais les attribuer à d'autres de mes Pjs ou Pnjs, c'était inutile, vu qu'elles n'étaient destinées que pour Arès. Si tu veux les screens de la conversation avec l'admin, n'hésite pas, je te donne ça dans le prochain message. Je ne demande qu'à les récupérer, mais on m'en empêche, alors que je suis en droit d'obtenir les récupérations des Meitou en FB, comme cité dans les règles.

Voici la règle de l'acquisition de Meitou :

Nyoï Bo Opera-Instantan-2024-10-26-200021-www-onepiece-requiem-net

Et voici la demande de quête de Jeska, dont je fais partie : https://www.onepiece-requiem.net/t27568-allez-zou

Vu l'ampleur du rp qui se déroulera en plusieurs parties, je pense que la règle de l'exception s'applique dans mon cas. Donc, je ne vois pas en quoi c'est un favoritisme, vu les éléments apportés. C'est faire appliquer la règle. Ce qui aurait été du favoritisme, aurait été que je n'ai aucuns éléments qui puissent m'accorder la règle. Notez que j'ai fait preuve de bonne foi, car j'aurais pu réserver un des deux meitou et laisser traîner pendant des mois. Après, si la situation avec le rp de Jeska ne justifie pas l'acquisition des meitou en FB, expliquez-moi ce qui le justifie, car si rien finalement ne le justifie, retirer cette règle, car dans tous les cas, ce sera (si on se base sur l'échange que j'ai eu avec l'admin), accorder cette règle est automatiquement du favoritisme. Après, il faut prendre en compte que lorsqu'on m'a refusé les demandes, c'était durant la période du sondage, donc beaucoup étaient sûrement contrariés et sur les nerfs. Avec le recul, ça devrait aller mieux.

Finalement, je vais rajouter Punisher à la quête actuelle de Jeska, car c'est un présent. Donc, Big Knife, à voir si je peux le récupérer en fb. Si je ne peux pas l'avoir, je pense, comme Damoclés, le donner à des Pnjs épéistes. D'ailleurs, je ne vois pas en quoi je suis responsable de Damoclés qui est un Meitou abandonné il y a facilement un an, peut-être plus. J'ai fait ma part en vous le signalant, il était libre. Le reste, ce n'est pas mon problème. À la limite, je ne vois qu'une chose qui pourrait me concerner avec le Meitou, ce serait de mp pour me demander ou me prévenir que le meitou sera attribué à un pnj, mais ça s'arrête là.

Je résume : après ce pavé, je vais acquérir Nyoï Bo comme j'ai eu Beckman lors du dernier rp. Je vais réserver Punisher que je récupère dans la quête Zou, je cède Damoclés et Big Knife à des Pnjs.

Merci.

RE-EDIT.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26019-fiche-du-balafre
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25981-l-agent-devenu-revolutionnaire
Tiens tiens tiens, alors comme ça le staff fait mal son travail de staff :

je n'ai pas à payer pour la mauvaise volonté ou la gestion de certains/certaines.

Pire que ça ! Il prend des décisions arbitraire !

J'aurais aimé réserver Punisher pour Arès, mais vu qu'on m'a refusé arbitrairement les fb d'acquisition, sans réelle raison, sauf caprice, et que j'ignore quand se terminera le rp au présent.

C'est marrant ces remarques, quand même, d'autant plus quand on va sur la fiche technique d'Arès et que la première demande de réservation de Punisher, c'est ça : https://www.onepiece-requiem.net/t25050p40-fiche-technique-d-ares#290754
Une double réservation de meitou qui, une nouvelle fois, transgresse une règle du forum ! Parce que oui, le refus arbitraire et capricieux que tu récupères "Punisher" en FB, c'est parce que les règles du forum disent que la récupération d'un meitou doit être faite au présent et pas en FB.

Tiens et d'ailleurs, parce qu'on aime le comique ici : Punisher a été effectivement réservé par Arès, puis finalement déréservé parce que les meitous de troisième rang ne font pas parti de la boutique topsites. Et finalement, après ça, c'est le Nidai Kitetsu qui appartient à un PNJ qui a été réservé, et pour qui tu as demandé à pouvoir le récupérer en FB parce que vous aviez la quête pour Zou.

Et là, la vilaine admin que je suis t'a menti et n'a pas consulter les autres modos avant de te répondre que non c'était pas possible ?  Shocked

Mais ne venez pas dire que c'est ma faute, c'est celle de l'admin qui me l'a allégrement refusé par caprice et certainement par rancœur (peut-être pas spécialement envers moi, mais peut-être à cause du ressenti actuelle du forum) au vu de la situation actuelle du forum et des tensions sous-jacentes.

Vilaine admin méchante et rancunière !  Nyoï Bo 4101483483

sauf que...

Nyoï Bo Pm65

Nyoï Bo S6c5

Et d'ailleurs, tu te rends compte quand même que tu fais parti de ces gens qui viennent râler en PV auprès de certains modos comme quoi on fait du favoritisme chez certains ? Et que c'est notamment pour cela que je t'ai rappelé ce fait quand tu as demandé une fameuse dérogation ?

Bref, tout ça pour dire qu'avant de venir insulter le travail du staff, c'est mieux de vérifier avant de dire n'importe quoi. D'ailleurs, quand tu réfléchis, on se rend compte que tu es capable de trouver toi même des solutions ! Si tu veux Punisher, tu le réserves et tu le demandes dans la récompense de quête de Zou, et hop, tu l'auras. Mais tes questions, c'était pas pour Punisher, c'était juste pour gruger la règle et récupérer un meitou du manga en esquivant les règles, donc non, on n'autorise pas cela.

Notez que j'ai fait preuve de bonne foi, car j'aurais pu réserver un des deux meitou et laisser traîner pendant des mois. Après, si la situation avec le rp de Jeska ne justifie pas l'acquisition des meitou en FB, expliquez-moi ce qui le justifie, car si rien finalement ne le justifie, retirer cette règle, car dans tous les cas, ce sera (si on se base sur l'échange que j'ai eu avec l'admin), accorder cette règle est automatiquement du favoritisme.

Puisque tu demandes une justification de cette règle, c'est très simple : on est sur des exceptions rares : hors, avoir une grosse quête au présent comme vous en avez une avec Zou, ce n'est pas rare du tout, c'est même assez commun pour tous les joueurs qui s'investissent dans le lore. Donc non, ça ne permet pas cette exception.
Par contre, on pourrait accepter une telle exception si une quête passait soudain de présent (potentiellement glissant) à FB pour libérer une présence pour un évent. Là, on pourrait accepter de conserver les récompenses prévues pour la quête, et donc un meitou pourrait être récupérer en FB.

Ou alors, dans ce cas de figure cité dans les règles :
règles a écrit:Finalement, de façon excessivement plus rare, les armes d'exception peuvent être obtenus en héritage (très, très, très rare), c'est à dire que vous pouvez commencer votre présentation avec une arme d'exception (à voir avec le staff).

Bref, ton arme est validée même si tu mériterais de poireauter pendant X temps pour ta véhémence. Mais bon, comme je fais du mauvais travail et que je suis rancunière au possible, je la valide. Pas pour toi, mais pour les copains du staff qui ont autre chose de mieux à faire que de passer leur vie à te valider des meitous pour ta collection dont l'utilité est plus que remise en question.

PS : note que j'ai montré ce message au staff avant de l'envoyer et qu'on est unanime sur ces décisions. De plus, nous avons décidé de te bannir une semaine du forum et de discord pour ton comportement insultant.

Nyoï Bo 1425067977-izya-sflagopr Nyoï Bo Zps1 Nyoï Bo 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-