Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[Mini Event]L'ultime chapitre !

Rappel du premier message :

Après, ou plutôt pendant, son affrontement avec Jeska qui a causé l’effondrement de tout un quartier de ChâteauGéant, Red s’est enfui de la cité. Les Mangemondes auraient pu croire que Jeska était parvenue à chasser l’Empereur Red, mais il n’en est rien, et ça Druxar le ressent. Il l’observe de haki. Le Rouge s’est réfugié plusieurs kilomètres plus au sud, près d’une crique où ses hommes le rejoignent. Jeska est peut-être parvenue à un miracle, ou tout ça fait partie de la stratégie du Rouge, mais son intention est claire : il n’a pas prévu de s’en aller. Plutôt que de monter sur l’un des nombreux navires, ses hommes posent pieds à terre, ils se rassemblent, ils se préparent.

Pendant ce temps, les membres d’équipage de feu l’Empereur Léonov arrivent au compte-goutte dans la cité et filent droit vers le port pour regagner leurs navires et quitter l’île tant qu’ils en ont encore l’occasion. Certains bateaux partent même sans attendre tout le monde : le monde de la piraterie, chacun pour sa pomme. Ou le monde des humains, comme le pense Druxar. Pour lui, il est inenvisageable de s’enfuir. Quitter l’île ? Cette cité qu’a bâti son lointain ancêtre ? Non, il ne sera pas celui qui abandonnera son héritage. Il ne sera pas le dernier de cette dynastie !

« Rassemble les guerriers. »
« Combien ? »
« Tous ! »

Le Dévoreur est peut-être mort, mais sûrement pas en les laissant indemne. Quant à Red, s’il a préféré battre en retraite c’est que Jeska doit l’avoir blessé ne serait-ce qu’un peu. Si une petite humaine peut le faire, Druxar aussi. De toute façon il ne voit aucune autre issue que la victoire.

De son côté, Red s’installe dans la tente principale que ses hommes ont installée. Il a demandé à voir ses commandants et alliés pour leur faire part de la situation mais aussi du plan. Ainsi il apprend qu’Izya et Clotho sont en convalescence dans un œuf de soin magique sous la tente adjacente. Quant à Reyson, c’est la même chose, excepté qu’il se trouve dans le monde miroir et qu’Alice a rejoint le ventre de Plouf, un monstre marin qui est parti se réfugier dans les tréfonds marins à proximité de la crique. Alice observe ce qui se passe à travers un miroir installé dans la tente principale : lorsque Red lèvera le camp pour quitter l’île, elle se joindra à eux, mais si Red échoue dans sa lutte, elle filera simplement vers Armada de son côté. Pour elle la priorité est de garder Reyson à l’abri, et donc de rester en sûreté, comme elle est l’unique voie d’accès jusqu’à lui.

Alors qu’il s’apprêtait à donner ses instructions pour assaillir ChâteauGéant, Red s’arrêta un instant. Silencieux, il observe et comprend que son ennemi a la même idée : la guerre. Sauf que ce sont les Mangemondes qui l’apportent. Ils sont en chemin.

Il ne reste que quelques heures avant que l’ultime chapitre ne démarre.

Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Druxar serre les dents, serre les poings, et repart au combat avant même que je ne puisse profiter de mon avantage pour fondre sur lui et continuer à pousser mon avantage au sol. Coriace, brutal, et surtout parfaitement dépourvu de fioriture. Après les ruses et les pouvoirs étranges du Malvoulant, les vices technologiques des cyborgs inhumains d'en Marche, les pièges élaborés de Treize, c'est un vrai plaisir de pouvoir enfin se déchainer sur un adversaire qui fait front et se bat face à face, poings levés, les yeux dans les yeux et la rage aux tripes.

Les chaines s'enroulent autour des poings de Druxar et crépitent d’électricité quand elles s'entrechoquent. J'ai peut être parlé trop vite, voila un géant qui n'a pas encore joué toutes ses cartes. D'un appui sur un air que je rends aussi dur qu'un mur de fer, je file sus au géant, et Druxar frappe. Ses poings frappent le vide qui rompt sous la puissance de ses coups, envoyant en travers de ma route un mur de mains de fers crépitantes électricité. C'est comme se jeter a travers une pluie d'éclairs. Une pluie d'éclairs qui serait aussi au commandes d'un cuirassé avec un éperon...

Le choc est suffisamment puissant pour réussir à me stopper en plein vol. Heureusement qu'une longue année sur Grand line avec un vieux poisson foudre nommé Toji m'a habitué aux coup de jus vicelard en plein combat, sinon je serais aussi complétement tétanisé par la décharge. En attendant je m'en tire avec une sévère douteur à la mâchoire quand mes dents s'entrechoquent sous le coup de foudre, des points lumineux qui continuent de danser sur mes paupières, et un sévère crépitement qui me siffle dans les oreilles façon grincements de scie ripant sur de la tôle. Quand à l'impact, c'est comme faire un plat de très haut dans une piscine vide, ça fait mal. Heureusement j'ai le Tekkai !

A mon tour je frappe l'air devant moi, opposant mes propres frappes à celles qui montent du géant. Des paumes d'air aussi grandes que les poings crépitants de Druxar viennent bloquer ses attaques, chaque heurt des poings géants dégageant de puissants effets de souffles dans un déferlement de coups de tonnerres apocalyptiques. Un combat de titans qui doit être sacrément spectaculaire, pour peu qu'on s'en tienne très loin. Moi tout petit, planant au dessus du monstre en armure rivé au sol, et rendant coup pour coup. Très allégorique.

En attendant les coups se succèdent, et peu a peu c'est de Druxar que les impacts se rapprochent, a chaque fois que mes frappes portent un peu plus, que je réduis l'espace entre nous, jusqu'a ce qu'il n'y ait plus entre moi et les poings du géant que l'espace de nos haki respectifs, et que derrière le géant, autour de lui, le sol soit maintenant creusé d'empreintes de mains gigantesques, comme si Druxar survivait seul face a un dieu vengeur tentant sans sucés de l'écrabouiller comme un insecte depuis les cieux. Un dieu vengeur, tu parles... Faut que je me surveille, j'ai l'ego qui gonfle.

À chaque fois que nos boucliers se heurtent, que nos volontés s’affrontent avant même que nous puissions nous toucher, l’espace entre nous est saturé d’éclairs aussi noir que nos peaux maintenant entièrement revêtues de nos pouvoirs. Royal, Armement, Empathie, autant de mots pour des manifestations primaires de nos volontés indomptables. Indomptables. Tu parles. On trouve toujours plus fort que soit. Et à chaque frappe, à chaque fois que ma volonté se heurte à celle du géant, j’œuvre un peu plus à sa perte, parce qu’aussi fort qu’il l’est, Druxar est un roc qui n’a jamais appris à plier. Un roc qui ne sait des vertus de la souplesse, de l’esquive, de l’empathie. Ce qui me donne une longueur d’avance, et un avantage tout à fait significatif dans le mouchoir de poche qui sépare un monstre d’un autre.

Et alors que Druxar se persuade que ses coups vont finir par porter. Que son haki est aussi fort que le mien, que c’est mon bouclier qui va ceder le premier devant sa fureur, je finis mon travail de sape, celui que m’a permis ce petit temps d’avance que m’offre l’empathie, et qui, à chaque fois que druxar m’a frappé m’a permis de bloquer son attaque avec juste la force nécessaire pour en déployer encore un peu plus ailleurs.

Nos poings se heurtent presque une fois de plus. Et soudain toute l’armure en granit marin du roi des géants implose. Comme ravagé de l’intérieur par une force qui la réduit en miettes aussi aisément que si le géant ne portait qu’une vulgaire carapace de verre. Une carapace de verre tranchant qu’on vient de lui pulvériser sur le dos…

• https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Lola a été renvoyée à son navire par mes soins rapidement après que je sois revenu à moi. Pas question qu'elle reste là, se prenne un truc sur la tronche et que Frost vienne réclamer un dédomagement. Alors je lui ai crée des sucettes pour l'occuper et la soudoyer. Une des nomrbeuses raisons pour lesquelles je n'aurais jamais d'enfant. Horribles à gérer ces machins.

Au loin, Adell refait une explosion quelques instants plus tard. C'est spectacle son et lumières, on se croirait dans un cabaret ou à un spectacle de magie. Mais avec de mauvais effets spéciaux. Le souffle est moins puissant, il est à bout. S'il pouvait y avoir un tir ennemi qui le dégommait, on ne s'en offusquerait pas. Il y a trop de rouge sur Armada, on ne sait jamais de qui on parle ! Voilà que d'un coup, mon empathie me signale une attaque. Et moins d'une seconde plus tard, on entend des cris. Des projectiles foncent sur nous depuis le bord de la forêt. Puis les balles explosent petit à petit pour venir former un brouillard. Même si je ne l'ai jamais rencontré, je sais qu'il s'agit de Jeska, la traîtresse. Elle a été apperçue à Chateaugéant durant le DBF. Et ma lecture de l'encyclopédie des fruits du démon ne se trompe pas, ce pouvoir ressemble étrangement au sien. Donc ma supposition logique est que Jeska nous attaque. Chouette.

En temps normal, je pourrais tenter des choses. Là, ça va être impossible. C'est là qu'Elle apparait. Une femme. Que dis-je, une ange! Une déesse toute d'écailles vêtue, avec deux ailes ridicules mais qui font leur effet ! Et voilà qu'elle amène la pluie qui vient diluer le poison. Mais pas assez à mon goût. Des éclairs frappent ici et là, en essayant de privilégier nos ennemis. Plus loin, le géant en armure tombe au sol sous les attaques de l'empereur. Il semble en mauvaise posture, cool. L'arrivée de Jeska a boosté le moral des géants restants, alors que le recul de leur chef les a démoralisé. Les vagues de hakis sont terrifiantes, même à mon niveau. Je peux mesurer clairement l'écart de puissance entre Red et moi. L'ordre est implacable, les brutes obéissent sans même réfléchir. En même temps, quand on a le même cerveau que le gamin là-bas, il ne faut pas s'étonner d'être en voie d'extinction. Leur nouvelle vague vient donc vers nous, déferlant sur le champ de bataille avec leur chair fraiche.

Connaissez-vous le chambouletout ? Quand j'étais petit, mes parents m'apprenaient à jouer à ce jeu. Il faut lancer un projectile dans des boites de conserves pour les faire tomber, sans qu'il n'en reste aucune en place. C'est l'heure d'y rejouer. Sauf que cette fois, je contrôle la taille du projectiles, ainsi que sa forme et sa vitesse. Et que les cibles font dix mètres de hauteur, à un ou deux humains près. Les rater est difficile. Je commence par créer deux murs de chaque côté de moi, qui doivent faire cinq mètres de haut, un de large et une vingtaine de long. D'un mouvement ample qui m'arrache un rictus de souffrance, je viens arquer mes murs pour qu'ils se rejoignent en haut, formant ainsi un joli tunnel en bonbon bien rose. Ainsi, je nous fait gagner de précieux instants pour se protéger du poison de Jeska qui, même dilué, reste dangereux. Au moins, mes murs nous permettront de nous retirer en toute sécurité. Avec Red, Druxxar, Izya et Jeska, il faut une certaine résistance pour survivre, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Avec des gestes précis, tout en touchant mon mur pour le régénrer des dégâts subit, je viens expulser des boules en bonbon, chacune faisant la taille d'un boulet de canon classique, en direction des ennemis. Et Jeska n'échappe pas à la règle. Maintenir un pouvoir sur une zone requiert de garder sa concentration. Donc si on parvient à la lui faire perdre, son nuage se dissepera de lui-même. J'ordonne aux hommes de se replier s'ils n'ont pas la puissance requise pour être utile. Ça ne sert à rien qu'ils restent et servent de nourriture aux ennemis qui se requinqueront avec. Mon pouvoir étant parfait pour s'occuper de plusieurs personnes à la fois, les humains en face ne font pas long feu. Les géants sont les suivantes à prendre. Ben aide les pirates à évacuer vers les navires et profite de la pluie d'Izya pour récupérer l'eau et utiliser son karaté aquatique pour repousser un peu le poison qui gratte le tunnel.

• https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2