Cherche : Un recouvrement de dettes mouvementé, des combats, de l’aventure et un spectacle son et lumière.
Noms des participants : Zhihao et Splash
Difficulté : Moyenne à difficile.
Type de RP : Flashback (1629)
Récompense voulue :
Gain de berrys (100M de Berrys) pôur Splash
A définir pour Zhihao + médailles (Médaille Alakys - Justice Rang I et Médailles des Officiers/Agents - Justice Rang I) + un chapeau de prestige au frais de l’Empereur Red pour Splash + Les rumeurs concernant « Golden Finger » (a ceux que ça intéresse).
PNJ présents (sinon supprimer la ligne) :
Un représentant de la guilde des usuriers de l’île aux esclaves à WB (à définir par Red ??)
Les pnjs suivants :
Le chapelier.
- L'artisan:
- Binary "Golden Finger" Paco
Chapelier de prestigeCertains disent que c’est pas le chapeau qui fait l’homme, ni que c’est l’homme qui choisit le chapeau … C’est moi qui choisit l’homme et le chapeau, capiche ?Un homme au doigt de fée ? Et puis quoi encore … Même si l’on admire les talents de nos petits artisans des Blues, le boulot du Chapelier est d’une perfection presque dérangeante pour ceux qui sont de la profession. Ses chapeaux d’une qualité plus que remarquables font tellement parler d’eux, que le Golden Finger doit changer d’île quand on remarque qui est derrière ses petites merveilles. Généralement le fabricant préféré des grands noms de ce monde se cache derrière un assistant quand le client se rend directement à sa boutique, mais ce qu’il préfère reste les interactions par den den, une photo, un modèle et des mensurations lui suffisent à créer des modèles sur mesure et garantis pour durer dans le temps … Mais bon, les clients les plus prestigieux et aussi prudents que lui envoient généralement un intermédiaire, et c’est via des portes paroles que la messe est faite.
Paco est un ancien pacifista doué d’une conscience, balancé au rebus après un séjour à Bulgemore pour tenter de réparer l’automate, il fut récupéré par un pirate et vendu tel quel à un riche philantrope qui affectionnait autant les chapeaux que faire la collection de choses incongrues. Quand il se rendit compte que la machine pouvait parler, et encore mieux, apprendre, il passa une partie de sa fortune à le retaper entièrement. Finalement il ne réussira pas à remettre en route ses capacités offensives, et se lassa de Paco comme le font tout les hommes riches avec leur lubie du moment. (Rumeur rouge).
Depuis, il est devenu une légende urbaine, on dit que seul des hommes d’exceptions avec un Haki royal (ou qui sont de possible candidats) se sont vu l’honneur de posséder un de ses couvre chef. (rumeur bleu).PERSONNALITE/OBJECTIFS
Difficile de savoir ce qui se trame dans l’ombre d’une boutique en forme de poupée russe. En règle générale, il n’a pas pignon sur rue, et se cache dans les étages des commerces les plus tape à l’œil de l’île il s’installe. « Homme » de secret et de talent, il ne jure que par son art, et refuse de rencontrer en personne acheteurs et intermédiaires, peu importe leur rang dans ce monde. Sa liste d’attente est aussi longue que le bras de l’amiral en chef, mais il peut faire des exceptions moyennant finance, ou autre services qu’on pourrait lui rendre ou lui promettre. On ne sait pas grand-chose de lui, et il fait tout pour que cela reste ainsi.
Niveau évalué :
Dorikis : 500 dorikis actuellement.
PP : A voir ? On ne le connait que de nom donc je sais pas ?
PI : 0
PRIME : Aucune.
Localisation : Hat Island.
Créateur du PNJ : Splash.
Habiletés/Pouvoirs :
Genie artisanal (Chapellerie) / Cyborg défectueux / Mémoire Eidétique.
Le voleur de chapeau :
- Spidey:
- “Spidey”
Justicier masquéBang Bang, et Re-Bang, je les ai touché dans le cœur, direct !Depuis que l’île n’est plus un secret pour personne, la marine s’est donné pour mission de s’installer et de « pacifié » le territoire. Sauf que sur l’île, il y’a pas mal de crapules et de révolutionnaires planqués dans tout les coins. Alors ils ont chargés Spidey de ralentir et entraver la progression de la marine, ou mieux, de les empêcher de découvrir la moindre trace pouvant remonter jusqu’au Manslouches. D’un caractère enjoué et trop zélé, son intervention fit le contraire du résultat escompté, attirant l’œil de la marine sur cette partie du monde. Depuis il s’est retranché dans une planque et attend de pouvoir sortir de son trou pour continuer à semer la zizanie parmi les rangs des soldats.
PERSONNALITE/OBJECTIFS
Explosif. Caractériel. Tireur d’élite qui n’hésite pas à faire parler la poudre, Spidey porte un masque pour protéger ceux qui lui sont chers. Ou pour le faire croire. Disons que certains coins de l’île sont moins dangereux pour la veuve et l’orphelin depuis que son nom coure sur toutes les lèvres. Et s’il a un défaut pour un révolutionnaire, c’est celui d’adorer faire son effet et faire naître des rumeurs à son propos. Il soigne généralement ses entrées, et ne laisse rien au hasard.
Niveau évalué :
Dorikis : 1500 Dorikis.
PP : 75
PI : - 150
PRIME : 30 M.
Localisation : Hat island.
Créateur du PNJ : Splash
Habiletés/Pouvoirs :
Boost des sens/ Vision nocturne / Volitgeur / Venin et Rope Action.
Débiteur de la guilde des usuriers :
- L'ancien:
- Sherpoint "L’ancien" Donald
Franc-tireur à la retraiteMes aieuls, si je devais recevoir un berrys à chaque fois que ça sent le sapin … je vous aurais déjà remboursé depuis longtemps !Donald était un pistolero craint et respecté mais ça, c’était avant … Dépassé par les changements de son époque, il s’est mit à la retraite après avoir une histoire qui a mal tourné dans un Saloon, et ou il a tiré sur le mauvais bougre. Depuis, croyant se mettre au vert et se refaire une santé financière en achetant une mine d’or, il se retrouve au centre d’une affaire qui pourrait bien avoir la peau de ses vieux os. La mine est en effet une planque de la révolution, qui maintient l’écran de fumée grâce à Donald. Le pauvre n’a plus un sous, et pire, il a emprunté à la guilde des usuriers pour payer comptant … Dire que cela va servir la révolution qui l’a berné, le vieil homme l’a mauvais mais reste un filou… Il descend de temps en temps en ville se ravitailler et jouer aux cartes, et comme tout le monde aime l’ancien dans le coin, comme une sorte de respect pour leur ainé, il bénéficie d’une certaine protection et de confidence de la population.
C’est lui qui a rencardé Spidey sur la commande d’un chapeau, sauf qu’il a oublié de préciser que le client était le Capitaine Red, et pas un haut fonctionnaire de l’état, comme le pense celui qui a essayé de l’entuber.PERSONNALITE/OBJECTIFS
Redevenir libre de toutes obligations envers les usuriers en aidant le patron de la boutique à récupérer son chapeau. Taciturne, il ne fait plus confiance à grand monde, surtout s’il ne le connaît pas depuis qu’il est gamin. Il connaît le coin comme sa poche mais avec l’âge, on fait des erreurs encore pire que celles de jeunesses parfois.
Niveau évalué :
Dorikis : 300
PP : 75
PI : 0
PRIME : Aucune.
Localisation : Hat Island.
Créateur du PNJ : Splash.
Habiletés/Pouvoirs :
Encore une très bonne vue, il sait se débrouiller avec des pistolets.
L’intermédiaire.
Un intermédiaire, rien de particulier sur lui pour le moment, a part qu’il est peureux, mais possède un réseau efficace un peu de partout, lui permettant de toujours retomber sur ses pieds.
Situation initiale : Hat Island Splash est un mercenaire indépendant engagé par l’intermédiaire, tandis que Zhihao est un membre de la marine peu reconnue à sa juste valeur, qu’on envoi en éclaireuse sur Hat Island suite aux disparitions fréquentes de soldats dans le désert.
Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? Via l'intermédiaire et son navire (Splash) et via les moyens que voudront bien lui accorder sa faction (Zhihao).
Intrigue : Hat Island. Un île avec un nom pareil mérite un artisan de génie aux doigts de fées, un chapelier sans nul doute à la pointe de ce que l’on se fait de mieux dans le genre. Récemment installé, sa présence sur l’île n’est pas connue de tout le monde, n’acceptant que d’illustres clients comme le veut son génie dans le genre. Le Capitane Red, ça vous dis quelque chose ? Lui-même a commandé un modèle de chapeau particulier, pour une occasion sans doute particulière, le chapelier n’est pas là pour poser des questions, outre les mesures et le modèle souhaité. Malheureusement, malgré ses précautions (en prenant l’intermédiaire comme représentant au moment de la commande), il y’a toujours des bruits qui courent, des couloirs qui font échos aux grands événements, ou aux grands hommes en l’occurrence.
Donald est un vieil homme endetté qui a acheté une mine plus remplie de révolutionnaires que de pépites, s’étant fait arnaquer sur toute la ligne il profitera de la transaction entre l’intermédiaire et l’artisan, et trompea Spidey en lui parlant de la commande et en sous entendant qu’elle est pour un haut gradé de la marine. Avec ce geste symbolique, Spidey espère marquer les esprits.
Le chapeau sera donc dérobé par une bande bien organisée, bien informée, et qui tendit une embuscade dans laquelle le sang ne coula point, obtenant le chapeau destiné à l’empereur des mers… L’objectif de l’Ancien ? Obtenir qu’on efface ses dettes vis-à-vis de la guilde des usuriers, et de son propriétaire, contre des informations sur le voleur et l’objet tant convoité. Est-ce un plan à la con ? Menacer un des hommes les plus puissants du monde est sûrement dangereux, audacieux … Et un peu suicidaire.
Cependant, faudrait-il encore que l’intéressé soit au courant. L’intermédiaire, après avoir consulté le responsable de la guilde de l’île aux esclaves, après avoir essuyé un refus catégorique d’aide financière dans son histoire, et craignant autant son patron que la plupart des gars sains d’esprits, veut donc récupérer le chapeau au plus vite, et à moindre prix… Heureusement il connaît un gars pas très commode, qui cherche du boulot et qui semble pouvoir s’infiltrer sur l’île sans dénoter dans le paysage : Splash.
De son côté Zihaho est envoyée comme éclaireuse pour connaître l’étendu du réseau révolutionnaire sur l’île, un justicier masqué (Spidey) ayant attaqué plusieurs unités de la marine essayant de s’installer dans le terres les plus profondes de l’île.
Leur rencontre donnera des étincelles, Splash attablé entrain de jouer au carte dans Exact Town afin de trouver des infos discrètement … Tandis que Zhihao sera plus… Voyante… dans son entrée ? Une alliance de circonstances se noue entre les deux, elle l’aide à trouver son homme, il pourra recupérer le chapeau et l’entêté endetté … Du donnant donnant convenant au mercenaire, qui est trop faible pour faire face au révolutionnaire chevronné seul, quand bien même l’Ancien doit lui fournir des informations sur l’emplacement de la mine.
Situation finale : Splash retrouve l’Ancien, ainsi que le chapeau….Laissant à l’intermédiaire le soin de décider de son destin. Zhihao sera en possession d’un homme (le justicier masqué) et d’un emplacement d’une des planques des révolutionnaires sur Hat Island, permettant à la marine d’installer enfin leur antenne dans le désert et qui ravira sa hiérarchie.
Merci de m'avoir lu !