Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Balles perdues et règlement de compte à Hat island.

Bonjour, a voir si Red est d'accord avec tout les points de la quête, j'attends encore son retour sur cette version de la quête.

Demande de quête

Cherche :  Un recouvrement de dettes mouvementé, des combats, de l’aventure et un spectacle son et lumière.
Noms des participants : Zhihao et Splash
Difficulté : Moyenne à difficile.
Type de RP : Flashback (1629)
Récompense voulue :
Gain de berrys (100M de Berrys) pôur Splash
A définir pour Zhihao + médailles (Médaille Alakys - Justice Rang I et Médailles des Officiers/Agents - Justice Rang I) + un chapeau de prestige au frais de l’Empereur Red pour Splash + Les rumeurs concernant « Golden Finger » (a ceux que ça intéresse).
PNJ présents (sinon supprimer la ligne) :

Un représentant de la guilde des usuriers de l’île aux esclaves à WB (à définir par Red ??)

Les pnjs suivants :  

Le chapelier.

L'artisan:

Le voleur de chapeau :

Spidey:

Débiteur de la guilde des usuriers :

L'ancien:

L’intermédiaire.

Un intermédiaire, rien de particulier sur lui pour le moment, a part qu’il est peureux, mais possède un réseau efficace un peu de partout, lui permettant de toujours retomber sur ses pieds.

Situation initiale : Hat Island Splash est un mercenaire indépendant engagé par l’intermédiaire, tandis que Zhihao est un membre de la marine peu reconnue à sa juste valeur, qu’on envoi en éclaireuse sur Hat Island suite aux disparitions fréquentes de soldats dans le désert.

Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? Via l'intermédiaire et son navire (Splash) et via les moyens que voudront bien lui accorder sa faction (Zhihao).

Intrigue : Hat Island. Un île avec un nom pareil mérite un artisan de génie aux doigts de fées, un chapelier sans nul doute à la pointe de ce que l’on se fait de mieux dans le genre. Récemment installé, sa présence sur l’île n’est pas connue de tout le monde, n’acceptant que d’illustres clients comme le veut son génie dans le genre. Le Capitane Red, ça vous dis quelque chose ? Lui-même a commandé un modèle de chapeau particulier, pour une occasion sans doute particulière, le chapelier n’est pas là pour  poser des questions, outre les mesures et le modèle souhaité. Malheureusement, malgré ses précautions (en prenant l’intermédiaire comme représentant au moment de la commande), il y’a toujours des bruits qui courent, des couloirs qui font échos aux grands événements, ou aux grands hommes en l’occurrence.

Donald est un vieil homme endetté qui a acheté une mine plus remplie de révolutionnaires que de pépites, s’étant fait arnaquer sur toute la ligne il profitera de la transaction entre l’intermédiaire et l’artisan, et  trompea  Spidey en lui parlant de la commande et en sous entendant qu’elle est pour un haut gradé de la marine. Avec ce geste symbolique, Spidey espère marquer les esprits.

Le chapeau sera donc dérobé par une bande bien organisée,  bien informée, et qui tendit une embuscade dans laquelle le sang ne coula point, obtenant le chapeau destiné à l’empereur des mers… L’objectif de l’Ancien ? Obtenir qu’on efface ses dettes vis-à-vis de la guilde des usuriers, et de son propriétaire, contre des informations sur le voleur et l’objet tant convoité. Est-ce un plan à la con ? Menacer un des hommes les plus puissants du monde est sûrement dangereux, audacieux … Et un peu suicidaire.

Cependant, faudrait-il encore que l’intéressé soit au courant. L’intermédiaire, après avoir consulté le responsable de la guilde de l’île aux esclaves, après avoir essuyé un refus catégorique d’aide financière dans son histoire, et craignant autant son patron que la plupart des gars sains d’esprits, veut  donc récupérer le chapeau au plus vite, et à moindre prix… Heureusement il connaît un gars pas très commode, qui cherche du boulot et qui semble pouvoir s’infiltrer sur l’île sans dénoter dans le paysage : Splash.

De son côté Zihaho est envoyée comme éclaireuse pour connaître l’étendu du réseau révolutionnaire sur l’île, un justicier masqué (Spidey) ayant attaqué plusieurs unités de la marine essayant de s’installer dans le terres les plus profondes de l’île.

Leur rencontre donnera des étincelles, Splash attablé entrain de jouer au carte dans Exact Town afin de trouver des infos discrètement … Tandis que Zhihao sera plus… Voyante… dans son entrée ? Une alliance de circonstances se noue entre les deux, elle l’aide à trouver son homme, il pourra recupérer le chapeau et l’entêté endetté … Du donnant donnant convenant au mercenaire, qui est trop faible pour faire face au révolutionnaire chevronné seul, quand bien même l’Ancien doit lui fournir des informations sur l’emplacement de la mine.

Situation finale : Splash retrouve l’Ancien, ainsi que le chapeau….Laissant à l’intermédiaire le soin de décider de son destin. Zhihao sera en possession d’un homme (le justicier masqué) et d’un emplacement d’une des planques des révolutionnaires sur Hat Island, permettant à la marine d’installer enfin leur antenne dans le désert et qui ravira sa hiérarchie.

Merci de m'avoir lu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28452-plonger-dans-le-grand-bain-splash
Plop Splash,

Nous avons quelques points à éclaircir avec toi :

• Tout d'abord, au niveau des médailles, tu ne pourras en gagner qu'une seule, car un acte correspond à une médaille, pas deux. Comme on est gentil, on donne la plus élevée, à savoir celle des officiers pour la capture de Spidey. Donc exit Alakys car les deux autres pnjs ne sont pas des criminels (puisque pas de prime et/ou pas de PI négatifs). A toi de voir si tu veux la médaille en modifiant un autre pnj ou non.
  • Vu les dorikis de Spidey, on serait plus sur du 10m max de prime avec le tableau des primes dans les règles du jeu, section primes. Vu sa bio, je descendrais même à 7 ou 8m. Ce qui rend impossible l'obtention de la médaille des officiers. Il faudrait donc que tu up un peu sa bio pour le rendre plus dangereux vis à vis du gm, et possiblement up ses PI aussi pour avoir droit à la médaille des officiers.
  • Pour Paco, le fait que la marine jette un pacifista, même défectueux, nous semble impossible. Ils sont très couteux à produire et à entretenir, donc dans le pire des cas, on les recycle en pièces détachés. Partir sur un spécimen volé, démembré puis réassemblé, le pacifista qui s'enfuit de lui même en entendant qu'il va être démonté, ou quelque chose du genre semble plus adéquat.
  • Il n'y a pas de révolutionnaire sur l'île, et aucun rapport avec eux. Nous ne sommes pas opposés à l'apparition ponctuelle de révolutionnaire. Mais si par la suite tu voulais démanteler une cellule sur l'île, comme ça semble être le cas, ça serait un non de notre part. Une cellule doit être amenée, construite intelligemment, elle ne pop par de nul part.
  • Ensuite, concernant l'intrigue, je suis désolé mais nous avons beaucoup de mal à savoir de qui tu parles, qui fait quelle action ... Si tu pouvais donc refaire l'intrigue avec le nom des personnages, ça serait un gros plus pour nous.

Tu nous dis Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Yo.

Les médailles sont pour Zhiahao ça peut se changer pas de soucis.

Tableau des primes et correspondances révolutionnaires, le deuxième Spoiler : https://www.onepiece-requiem.net/t17869-2-regles-du-jeu#prime

Lire la fiche de l'île, ça aide : https://oprannexe.forumactif.com/t1332-hat-island-les-manslouches

Pour le pacifista, je vois que essayer d'amener des PNJs sympa avec des histoires originales ou quoi, c'est problématique pour des raisons qui ne sont expliquées nulles parts. Alors le pire c'est surtout  que 4 jours pour me demander de modifier deux points de détails et parce que je suis -apparemment- pas clair dans mon scénario, ça manque pas de me hérisser le poils. Me dire ça alors que personnellement j'ai mis des noms à tout mes pnjs, que j'ai tout précisé de A à Z, là ça me défrise. Mais au final tant mieux, a force de lire et de voir la direction que prend votre forum, j'ai finis par être dégoûté et je pense pas être le seul dans ce cas là.

Donc ce message servira (perso j'aime économiser du temps plutôt que d'en perdre plus que nécessaire) pour acter mon départ, je quitte le discord, allez

Bon jeu et bon vent dans le monde du rp.

(vous pouvez me répondre si ça vous chante, je ne reviendrais ni ne lirait de toute façon).
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28452-plonger-dans-le-grand-bain-splash