-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les RPs de Bullu Bullu Plume

Bonjour Bonjour =)

merci de vous intéresser à mon RP. Very Happy

Spoiler:

Dernière édition par Bullu Bullu Plume le Dim 11 Mar 2012 - 12:42, édité 6 fois
    FAIT

Spoiler:

Merci Smile
    Spoiler:
      Bien le bonjour, pour le Rp du 09/11, avec un peu de retard, voici ce que nous avons. ^^'

Eh bien à toi aussi, bienvenue. On va voir si ce que je t'avais dit à porté ses fruits. =)
      Honnêtement, tu es bien loin du petit test que j'avais corrigé de toi. En un post, j'ai pas beaucoup matière à dire, sachant que tu ne réitères presque aucune des erreurs que j'avais relevé jusque là. Et je t'avoue que au vu de tout ce que j'avais relevé, je n'avais que peu d'espoirs que ça fonctionne à ce point. Vraiment, franchement, chapeau. Finies les phrases mal construites, finies les grosses erreurs de conjugaison, fini les smileys, le gras, les insultes. Que du bon par rapport à ce qu'il m'avait été donné de lire. Après, tu restes concis. Trop, mais en un post, je peux pas te le reprocher. Je devrais même pas devoir te noter sur un post, c'est écrit dans les règles. Mais on va prendre ça comme un test avant la cour des grands. Il te manque encore les descriptions de ce qui t'entourent. Seul l'escalier est mis en avant. Un peu faible mine de rien. Mais bon, on va passer la suite. Comme c'est court, je le serai également.
      Un dernier mot cependant, je te plains, c'est à peine si Katsu et son souci du détail t'a remarqué. XD

Glop-glop :
      • ~Le fil conducteur de la pomme de terre est une bonne idée. Garde cette pensée du fil conducteur dans ce genre de Rp, mais n'hésite pas à le développer. Là, c'était juste grossier. Tu as voulu le mettre et l'as mis. C'est un coup à prendre.
      • ~Tu jettes les bases de ton perso, Stupide et Attachant.

Pas glop-glop :
      • ~Alerte à l'incohérence ! Personne sur le port de Luvneel ? C'est nouveau ça, tiens. Réfère-toi aux posts précédents.
      • ~Son embonpoint... ? Bien sûr. J'ai pas vraiment l'impression que tu aie de l'embonpoint. Ce mot désigne un homme avec une panse bien remplie... genre Obélix;)

Bon, rien en gloire, parce que chercher des patates, ça donne pas grand chose, mais niveau dorikis, te voici avec un 10% qui te fait 14 dorikis, une fois arrondis (merci le .5 ^^)

Total= 149 Dorikis

Merci bien, Bonne soirée.
      Merci de ton attention, cher élève.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
      • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
      C'est mis(ter cowboy)
      • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
      • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
      merci beaucoup Smile

maintenant c'est juré je ne ferai pas qu'un post.
        Salut Plume, récompense pour ton RP du 12/11 avec l'équipage, patate town

Après lecture de ta précédente récompense, j'ai quasiment les mêmes commentaires que Rachel, alors je les remets pas. C’est un poil brouillon, un poil court, mais c’est lisible et amusant. On reste dans le glop glop au niveau de la façon dont tu as pris en compte ses remarques, il y a plusieurs posts et on retrouve bien le fil conducteur de la patate ^^.
        Comme j'ai aussi l'impression que le nettoyage va devenir un tournant important de la vie de ton perso j'attire ton attention sur une erreur gênante, et d'autant plus étrange que tu ne la fais qu'une seule fois :

...ballai éponge dans son sceau d'eau... Un balai et un seau.

Pour la suite je citerais encore une fois Rachel « Tu jettes les bases de ton perso, Stupide et Attachant » La phase nettoyage du lit et des jambes de Lula m’a fait sourire, y’a de l’idée, continue. Et n’hésite pas à développer, ça ne tue pas.

Niveau détails en passant j’ai aussi un souci avec ton avatar… J’avoue ne pas saisir le concept de l’image du cowboy pour un perso qui n’a visiblement pas de flingues. A moins que j’ai loupé un truc ?

Bilan 10% 15 dorikis

Soit 164 dorikis.

Bye, Red
          Salut salut,

Aucune demande pour Perdu dans le désert !, c'normal ?

Les RPs de Bullu Bullu Plume 661875SignTahar
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
          J'mets ça, pwal au bras
          • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
          • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
          non c'pô normal tahar, merci de préciser j'ai oublié.

et merci Red =)

Perdu dans le désert !

FAIT:

Bonsoir, Plume. =)

Je suis désolé, et m'excuse au nom des donneurs de récompenses, mais il y a eu un léger cafouillage dans les bureaux. Du coup, je vais m'occuper de toi, mais ça va être étrange, et pas une analyse complète de tout le rp, mais de tous tes posts. ON va dire que ce sera comme un test Rp sur la forme.
            Soit dit en passant, que tu vois que beaucoup passent avant toi dans les récompenses, comme ça, Up un petit coup, ou demande sur la CB si c'est normal. Surtout lorsque tu passes sur la deuxième page. =)

-Bon, j'attaque directement, et je crois qu'il va falloir que tu revoie un peu les conjugaisons et la terminaison. je t'enverrai un Mp de tout ce qu'il y a à revoir. De même, on retrouve un souci de rythme dans ton premier post. Tes phrases s'enchaînent, sans coupures, alors qu'elles n'ont pas de lien entre elles. N'hésite pas à mettre des points, au début, pour régler ton récit et bien séparer tes idées. Parce que, honnêtement, tu m'as déjà donné mieux à manger que ce ragoût là. x)
            -Tout est bien trop rapide. Il n'y a qu'un enchaînent de verbes d'actions qui hachent le récit d'une part, et qui ne lui donnent aucune profondeur. Sois plus lent, décris plus les lieux, les protagonistes, tes émotions, tes réactions. La description donnera une nouvelle dimension à tes textes et les fourniront d'un peu plus de volume. On va dire qu'il te faut assaisonner ton Rp de descriptions.
            -On retrouve cela dit un petit personnage que l'on trouve attachant. Il semble plus que simplet, et quelque part, il s'accorde au style qui est encore très neutre, comme si l'un comme l'autre attendaient un sceau de couleur pour prendre forme. Tu as une bonne inspiration sinon, ainsi qu'un bon ressenti des phrases bien tournées. Evidemment, les répétitions, le style hésitant et tout le bataclan en fait perdre la qualité que tu aurais pu leur donner, mais c'est normal, et tu t'amélioreras au fur et à mesure.
            -Je dois dire que tu fait tout de même fort. Je n'ai lu que tes Rp, pour te faire un cours improvisé, et malgré ça, j'ai compris la trame de l'épisode. Je sais pas si c'est possible avec tout le monde, mais je tenais à te le dire. =)

Pour ce que tu gagnes, on ne doit pas avoir la même signification du mot spectaculaire. Tu vas avoir droit à ton +1PR//-2PP pour avoir "combattu" aux côtés des Shinoryuu, mais pas bien plus.
            En dorikis, ça te fait 26%, soit 43 dorikis. Pour un Total de 207 Dorikis et 1PR//-2PP

Bientôt la gloire! \o/
            Merci à toi, merci au suivant, merci à moi... Bon, c'était pas bien compliqué, en même temps...
            • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
            • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
            Ajouté pour la Patate !
              Merci beaucoup =D

mais j'aime pas upper j'ai l'impression que c'est malpoli :s
                Spoiler:
                  Salut Plume, récompense pour ton Rp d'entrainement du 3/02 avec Yukisame

Un point forme en deux épisodes, énormément de fautes de conjugaisons au début, mais moins à la fin, merci au nouveau correcteur ? Bref, un effort agréable.

Niveau fond avant d'enchainer sur ce que j'ai déja dit à Yukisamen, il y a à mon avis un gros truc à changer dans tes post, c'est la reprise systématique de l'action de Yukisame. Qu'éventuellement tu nous offres un regard différent sur la situation, pourquoi pas, mais relire une deuxième fois tout les dialogues n'apporte rien. Passons.
                  A part ça un entrainement très classique, lever à l'aube, abdos, bâtons, bref rien de novateur mais un RP bien mené et bien encadré.
                  Cela dit un point très positif sur la suite, le duel passe vite mais se lit bien, mais surtout une très bonne gestion de la dispute entre vos deux personnages qui nous changent enfin des entrainements entre le gentil disciple et le maitre vénéré. Ici la situation est très bien servie par vos dialogues et le tout fait nettement plus humain. Beau boulot.

Au bilan donc un rp d'entrainement sympa qui met en avant des rapports humains crédibles et une vraie solidarité naissante au sein de l'équipage, très bien.

Niveau récomp on est dans de l'entrainement difficile donc 50% soit 103 dorikis

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

Duel/ Combat contre quelqu'un supérieur à Vos Dorikis + 1/4 : +0 PR // +0 PP ok ^^

Soit 310 dorikis 1PR//-2PP

Bye, Red
                    310 patates pour Plume.
                      Okay thank you, Smile

je vais m'améliorer promis.
                        Spoiler:
                          Hoyo, mon grand, c'est parti pour ton Rp à Suna Land (et accessoirement, pour ma première remise de récompenses !).

Ça sonne ♫ :

Tu joues un personnage que l'on sent très naïf, très enfant... et très pataud. Un côté que tu gères vraiment bien : Bullu qui tombe dans les pommes au moindre choc, qui se dit le chef de la mission course (quel prestige !) alors qu'il s'agit d'un froussard de première, qui pique une chaussure pour empêcher un pirate de s'enfuir (argument de choc !), bref, j'aime. Le côté « patate-loveur-fanatique » est bien exploité aussi. Les réactions sont assez prévisibles, du coup, mais ça marche, c'est drôle. D'autant plus que ça colle assez bien à ton style, très naïf, à l'image de ce brave Bullu.

Ça crache :

• Tu as tendance à reprendre les posts précédents sans faire avancer l'histoire. Point sur lequel Red était déjà intervenu. Évite de trop reprendre les dialogues. A la limite, intègre les aux descriptions, passe vite dessus, bref, lâche toi. N'hésite pas à prendre des initiatives pour faire avancer les choses. C'est ce que tu as fait à la fin, dans tes deux derniers posts, et c'était cool.

• Donc, à part ça, des maladresses nombreuses. Je t'en cite quelques unes :
                            « Plume lâcha une main et essaya de retirer la plaque avec une seule main, un peu de force voyons et PAM. » Évite les répétitions.
                            "Ça lui faisait plaisir de s'être débarrassé du groupe, nahmého ceux-là ils se croyaient où pour crier sur le chercheur de patates."Lorsque tu introduits un truc dans le style de ton "nahmého", essaye de le rendre vivant avec de la ponctuation. Par exemple :
                            "Ca lui faisait plaisir de s'être débarrassé du groupe. Nahmého ! Ceux-là, ils se croyaient où pour crier sur le chercheur de patates ?"
                            "Il entendut alors un cri d'une jeune femme, il se retourna et vit Lulabell Berrylla. Qu'est ce qu'elle a à crier celle-ça? C'est la seule chose qu'elle doit s'avoir faire." Ici, problème assez récurrent de la concordance des temps. Si une action se passe au passé, on ne passe pas d'un coup au présent, sans raison. Ce qui donne : "Il entendit alors... il se retourna et vit... Qu'est-ce qu'elle avait à crier... C'était la seule chose qu'elle devait savoir faire."

• Autre chose, côté fond, il y a certains comportements étranges que l'on a du mal à expliquer. Du genre, Bullu qui baisse le pantalon d'un badaud alors qu'autour de lui, c'est l'apocalypse... T'aurais peut-être du insister davantage sur les motivations, les sentiments de ton bonhomme (il en a bien pour ses patates). Parce que du coup, certaines actions ont l'air incohérentes.
                            Si tu avais recherché à créer un effet «décalé », c'était une bonne intention. Mais ne confond pas « décalé » avec « incohérent ».
                            Pour t'aider, petit exemple : pendant que Jimbei fait le récit tragique et passionnant de l'histoire des Pirates du Soleil, Luffy s'endort dès les premières minutes. Mais cela s'explique par le caractère du personnage. Là, c'est du décalé.
                            Par contre, s'il s'était mis, à ce moment précis, à lui baisser le pantalon ou à lui envoyer son poing dans la figure sans explication, il y aurait eu incohérence.
                            J'espère que ça sera clair pour toi. Sinon, hésite pas à harceler ma boite à mp.

Tend le chapeau, c'est l'heure des récompenses !

Détruire une scène de marionnettes devant beaucoup de monde : Bof, le spectacle était déjà terminé...
                          Avoir survécu à des attaques de machines : avec la foule et le paquet de victimes, je crois que c'est passé inaperçu.
                          Sauver Sunaland des toboggans & recevoir les compliments de la marine : ok, +20 pr, + 25 pp.

Niveau dorikis, on est dans du combat face à des machines, assez rapide malgré tout, donc, 25 %.

Ce qui nous fait un total de 388 dorikis, 21 pr et 23 pp.
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
                          Tiens, ça change de voir un chasseur de prime aux récomp' x) C'ajouté pour Plume !
                            Spoiler:
                                Page 1 sur 2 1, 2  Suivant