On trouvait aussi l’affiche d’une jeune voleuse qui commençait à sérieusement problème,
Hé hé!
Mais finalement, sa patience fut récompensée, et alors qu’il atteignait le page sport d’un journal qu’il avait piqué on ne sait où, il aperçu des bateaux de pêche, ceux qui ne s’éloignent jamais trop des côtes.
Oh...
Les chasseurs de prime ne lui laisseraient donc jamais en paix ?
Han!
Celle-ci, il l’avait vu venir et se permit même de répliquer par une balle.
Haaan!
Pendant quelques secondes, il cru avoir perdu tous ses sens.
Haaaaaaan! :O
Ha ha ha, allez j'arrête de t'embêter, tu as quelques fautes mais je tartine juste dessus parce que je sais que tu vas rougir (roser?) d'en avoir laissé derrière-toi.
Mieux vaut une histoire courte et bonne que longue et mauvaise. C'est exactement ce que tu sers. L'action s'enchaîne bien, l'histoire est sans complexité mais bien rythmée pour ne pas s'enfoncer dans un ennuyant superflu. Ton personnage représente très bien la difficulté de lutter contre un personnage plus fort que lui (un délice à lire ça) et la façon dont se termine le combat est originale, Unwin évite le classique mode "furry" pour s'en sortir de façon plus convaincante. J'ai beaucoup aimé cette petite histoire.
Dans les questions qui me restent après lecture, je me demande si l'argot de Vail n'est pas exagéré. Je sais qu'il est très grossier, mais on dirait parfois que l'ajout de "putain" ne sert qu'à remplir le contrat rempli avec le personnage en coulisse. S'il est tout le temps aussi argotique, ne tiens pas compte de ma remarque, mais il me semble que là ses interventions ne servent pas à autre chose que rappeler que Vail touche des parts chaque fois qu'il y a une vulgarité. Ca manque un peu de naturel, même si ce n'est pas ce qu'on demande aux personnages de One Piece.
Le fait qui "pousse" Unwin à quitter sa carrière de chasseur de primes pour devenir pirate se comprend, mais est-il vraiment concluant ? Je ne comprends pas bien pourquoi un homme qui traque les criminels en deviendrait un parce qu'il a causé une explosion involontaire. Buntaro est le méchant dans l'histoire et puisqu'il a déjà déjoué maintes tentatives de la marine et d'autres chasseurs, Unwin n'a vraiment rien à se reprocher. Le fait qu'il fuie par prudence se comprend encore, mais qu'il vire après pirate.....on dirait que tu ne nous dis pas tout sur ce qui l'a fait changer d'orientation.
C'est tout ce que je peux pointer du doigt, ça reste maigre mais je fais de mon mieux ma chère. Passons à tes gains.
Défaite contre quelqu'un de peu renommé à + 400 Dorikis de vous : +0 PR // +0 PP (je veux mes 0 PR et PP è.é)
Ben je suis désolé, mais pour moi il y a match nul. A 0 PR la défaite et 5 PR la victoire, je compte que ton adversaire et toi gagnez tous les deux 2 PR et 0 PP
Fuite : +0 PR // - 20 PP (Unwin est courageux)
Je ne compte pas la fuite, après une grosse explosion, la disparition de gens est logique, par contre comme ton personnage change de faction à ce moment-là, je compte une "désertion", ce qui donne +1 PR et - 20 PP
Je rajoute:
Donner des renseignements importants sur un criminel : +1PR//+3PP Etant donné que ton combat a permis à la Marine de retrouver le primé, ça compte comme une aide.
Et je te donne 16% de dorikis, sachant qu'un scénario moins basique aurait permis de monter davantage, mais ce n'est pas du tout un reproche d'avoir choisi un peu de simplicité.
TOTAL:
+4 PR
- 17 PP
+175 dorikis ---------> 1270 dorikis
PS: Il y a Minos sur ton article de presse. *_*