Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

♣ Juusei D. Phoenix, la renaissance du volatile ♣ [A VALIDER]

Rappel du premier message :





Ryusaki Sakata




♣ Juusei D. Phoenix, la renaissance du volatile ♣ [A VALIDER] - Page 2 715922tests


Pseudonyme : "Le Phénix"
Age: 24 ans
Sexe : Homme
Race : Humain
Rang : Le Phénix Rouge

Métier : Chirurgien & Sabreur
Groupe : Pirate
Déjà un équipage :Nan
But : Devenir Empereur des Mers.

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Fruit Tori Tori no mi, Fruit du Phénix.
Équipements : Deux sabres

Codes du règlement (2) :



Le Physique


Le Physique, un élément qui aujourd'hui ne passe pas par quinze mille chemins. Une étape lors de rencontre qui ne passe pas inaperçu. C'est par cette même étape que l'on sait que l'on retiendra la personne en face de nous pour une cicatrice, sa taille, sa musculature, sa manière de bouger ou encore sa manière de parler, comptant en plus le son de la voix. Le physique d'une personne, aujourd'hui, est important. Les gens subissent aujourd'hui des insultes discriminatoires par rapport à leur physique. Mais ça, ça ne toucherait pas Juusei. Lui qui n'est pas obèse ni anorexique n'a pas à se soucier des insultes portant sur ces critères physiques que beaucoup de personnes chercher à voir disparaître. Mais comment ? Par des cures de séances de sport ou encore des régimes intenses pour ces personnes en sur-poids et de la musculation pour les plus maigres. Certaines personnes pensent qu'un mon parfait soit-il, devrait normalement exister. Mais Juusei n'avait pas la tête à ça, lui voulait et souhaitait de la diversité physique dans le monde. Mais là n'est pas la question, nous sommes bien ici pour parler de notre héros du jour n'est-ce pas ? Juusei D. Phoenix ? ET bien parlons en !

Vous ne vous douterez pas en voyant sa photo juste au-dessus qu'il serait aussi jeune hein ? En toute franchise, Juusei a maintenant 24 ans. Mais certaines personnes le jugent soit plus jeune ou plus vieux de part la manière dont il a à s'habiller ou encore par son physique et ses muscles. Mais les muscles sont développables à tout âge alors ceci n'est pas vraiment un critère pour juger l'âge d'une personne. Étant membre du clan de l'âge d'or, l'âge de tous les espoirs, l'âge de l'envol ... Juusei, peut avant son départ de son île natale, portait une longue tunique noire en une seule partie. Ce vêtement lui fut donné par son maître d'arme lors de son arrivée à l'école de sabre, Nihontou. Un simple sabre en bois accompagnait également la tenue du jeune homme jusqu'au jour où son mentor déciderai qu'il serait prêt. Ce jour fit son apparition plus tôt que prévu et Phoenix D. Juusei, allait connaitre la liberté. Comme l'école où il s'entraînait était plutôt dur à cause des conditions présentes. Mais comme dit à l'instant, ce jour de liberté arriva beaucoup plus vite que prévu, grâce à la ténacité de l'homme, bien décidé à devenir une personne d'importance. Alors, pour son talent et son courage, le professeur du jeune Juusei, lui donna une tout autre tenue. Une tunique de la couleur des flammes accompagnées d'un pantalon bouffant, ainsi que d'un gilet, de la couleur de l'ombre. Il reçut également les meilleurs sabres de l'école, symbole de force et de puissance. Tous deux de tailles différentes, le premier arbore la taille du mètre trente tandis que l'autre, possède la longueur d'une épée pour les enfants, attaquant tout juste les soixante-dix centimètres. Le plus grand est de couleur rouge et le plus petit, de couleur noir. Quoi de mieux que d'assortir ses sabres à sa tenue vestimentaire. Sa longue chevelure fait aussi partie du lot. Longue, soyeuse et saillante, sa chevelure tirée en queue de cheval arbore la couleur du feu elle aussi. Son visage en "V" fait ressortir ses yeux noisettes en plus de ses fins cheveux. Une bouche aussi fine que ses cheveux et un nez dans le même thème. Juusei était quelqu'un d'attentionnée qui prenait soin de lui un minimum et entretenait régulièrement son corps. Aussi musclé soit-il, son corps n'est pas celui d'une armoire à glace et encore loin du corps d'un dieu. Mais il pouvait tout de même de venter s'il en avait l'occasion, car un corps comme celui-ci, on en trouve pas à chaque coin de rue. Comme tout le monde est bien évidemment différent et c'est surement ça, qui fait de Juusei, un être unique en son genre.

Juusei D. Phoenix n'est donc pas un gringalet ni même un gros plein de soupe, il est normalement constitué physiquement et s'habille légèrement plus fin que la moyenne mais l'important, c'est qu'il soit un être humain inimitable et unique.




La Psychologie


La physiologie ou la psychologie ? Allez-y, dites-moi. Ah non c'est vrai vous ne pouvez pas vous incruster comme ça dans mes écrits. Mais ce n'est pas grave, on va donc choisir la psychologie , car la physiologie, c'est déjà passé (oui pour ceux qui ne savent pas que c'est le physique ou du moins, l'étude consacrée au physique ^^'). Alors que nous étudions le physique de notre jeune Juusei, il serait préférable de vous expliquer ce qu'il se passe dans sa petite tête vous ne croyez pas? Commençons par ses goûts. Ce côté de la personnalité ressort beaucoup chez les Hommes. C'est grâce à nos goûts que l'on reconnaitra les personnes avec lesquelles être ou ne pas être, c'est grâce à nos goûts si en jetant un coup d'oeil dans nos assiettes on va savoir si l'on va aimer ou détester ce qui se présente devant nous. C'est grâce à eux que nous aimons les choses ou ne les aimons pas. Les cinq sens sont surement un bon quart de nos jugements. Concernant les sens de notre protagoniste, je dirais qu'il en eu l'occasion de les affutés au plus haut point lors d'un entrainement spécial dans son école de sabre. Une vision des plus net et précise, un gouter développer ; une ouïe plus qu'à l'écoute, une touche de tact, ainsi qu'un odorat développer avec flair si je puis me permettre. Des sens sur-développés, mais pas que. Juusei regorge d'imagination et aime la nouveauté. Mais en parlant du gout, le jeune Phoenix D. est un fada des sucreries. Il aime par-dessus tous les marshmallows; leur gout sucré et coloré, leur forme et leur texture moelleuse est tout ce qui l'aime d'un bonbon. Mais rassurer, même s'ils sont sont pêché mignon, les marshmallows ne sont pas la seule chose ce qu'il aime. Par exemple lors de ses repas, il vous demandera toujours une bonne pièce de boeuf accompagné d'une bonne bouteille de saké, avec un verre en bois.

Maintenant que nous avons parlé des goûts du personnage, parlons un peu plus de son caractère. Comme la psychologie c'est aussi ça. Les sens, le caractère, les habitudes, les mimiques tous ces éléments constitues la psychologie d'une personne. Juusei, lui, est de nature calme et posée. Il ne s'énerve presque jamais, mais quelques raisons seront la cause de sa rage. Blessez, tuez ses amis ou nakama, lui manquer de respect ou encore traitez sa famille et alors il vous montrera sa rage. Certaines choses sont plus importantes que d'autres aux yeux du jeune Juusei. Il n'aime pas les gens qui se croient supérieur aux autres et les rois du monde, ça a plutôt tendance à l'agacer plus qu'autres choses. Alors, si vous êtes de ce tempérament, ne vous mettez surtout pas sur son chemin, vous risqueriez d'y laisser la peau. Ce jeune homme, encore soit-il, saura rigoler quand il le faudra et à preuve du contraire, beaucoup de personnes le connaissant, vous dirons qu'il peut aussi bien rigoler qu'être méchant.

Vous l'aurez compris, Phoenix D. Juusei peut être aussi bien gentil que méchant, drôle et sérieux. Le changement d'état est fréquent chez cet homm, mais il faut bien ça pour posséder un maximum d'attitudes.


Histoire


    L'Épilogue . . .

« Mon trésor ? Si vous y tenez, vous n’avez qu’à le prendre... Trouvez-le ! Je l’ai caché quelque part dans ce vaste monde ! »


Ces mots firent basculés le monde à jamais ... La piraterie peut présente à cette époque était dirigé par celui qui devint le seigneur des pirates Gold D. Roger. Ayant découvert un trésor que personne d'autre que lui n'ait vu de ses propres yeux, il est aujourd'hui, encore une légende pour tous. Il lança un appel aux hommes du monde entier ayant soif de victoire et de gloire. Mais ces hommes firent très rapidement rattraper par la justice. La Marine, organisme voulant faire régner l'autorité et la bienveillance sur ce bas monde, toujours remplis d'infâme pirate toujours plus nombreux chaque jour. Lors d'une grande bataille à l'ancien quartier général de la marine, Barbe Blanche, l'homme le plus puissant du monde à cette époque, lança une escarmouche contre l'organisation de la loi. Cet même homme, ancien ami du roi des pirates, relança à son tour la légende du One Piece qui ne fit plus une légende, mais une vérité. Quelques instants avant sa mort, il prit un dernier souffle et cria.

« Le One Piece... existe !!! »


Et la machine fit remise en route. Près de 150 ans plus tard, à notre époque actuelle, les pirates se réunissent de nouveau et vogue de nouveau vers le trésor dont ils ont tant entendu parler depuis le siècle dernier, le One Piece...


    La Renaissance du Phénix

Nous voici dans ce fameux siècle après l'ère de Barbe Blanche couplé à celle de Monkey D. Luffy, tous deux de grands pirates ayant changé à jamais notre monde.

Sur l'île d'Ohara, une petite île située dans West Blue, l'une des quatre grandes mers, se trouvait une famille. Cette famille était un peu particulière à vrai dire, elle n'était pas comme toutes les autres familles. Certes aucune famille ne se ressembl, mais celle-ci, elle possédait quelque chose qu'aucune autre famille ayant résidé sur l'île n'avait jusqu'à maintenant; le "D." . Oui cette fameuse lettre figurant dans quelques noms de familles plutôt rare. On dit des porteurs de ce symbole qu'ils sont promis à un grand destin, mais nul ne sait si leurs actes seront bons ou mauvais. Ce qui est sûr c'est qu'ils fassent de grandes choses. Mais lesquelles ? Ça personne ne le savait. Aujourd'hui encore, la Marine recherche ces personnes pour pouvoir en faire leurs alliés, mais beaucoup d'entre eux se tourne vers la voie de la piraterie ou encore de la révolution. Pour revenir à notre famille, je vais vous révéler leur nom: Phoenix D. . Un nom plutôt rare et encore trop peu connu du monde. Mais cela allait surement changer. Uniquement deux personnes avaient le privilège de portée ce nom, une mère et son enfant. Un nouveau né qui était plus qu'intrigant, puisqu'à sa naissance, il possédait déjà une fine couche de cheveux arborant la couleur du feu. Les gens du village où ils résidaient se posaient de nombreuses questions à son sujet, mais n'était pas étonner de par son nom.

Un beau jour, la marine débarqua sur l'île pour une mission de routine. Le groupe de soldat siégeait la plupart du temps à la taverne du village pour s'y engloutir des barils de rhum. Ils en avaient que faire des villageois et souhaitait bien vouloir s'emparer de cette île pour étendre leur territoire tout en sécurisant cette île. Un des villageois, éprit par la jalousie qu'il portait contre les Phoenix D., allait faire embrasser le village et ça, sans le savoir. Lui aussi bon client de la taverne, alla s'asseoir à côté des officiers de la marine pour leur apprendre leur existence. De la façon la plus discrète, il leur dit: « Je connais des personnes porteurs du D. dans le village et comme je sais que vous recherchez ce type de personne, vous, la marine, je me disais que vous seriez intéressés. Il s'engage depuis des générations dans la piraterie. Si jamais il continue comme ça, ils pourraient être un problème pour la marine, vous savez ce qu'on dit à propos des porteurs du D., n'est-ce pas ? ... » En guise d'un mensonge, il gagna quelques Berrys et sortit de la taverne, ne voulant point être vu par d'autres villageois. La marine s'engagea alors vers l'adresse fournit et vu le nom donné par le traitre. Le chef d'escouade frappa à la porte, elle s'ouvrit et une femme sortie. Elle leur demanda en quel honneur la marine venait frapper chez elle et il dit: « On nous a appris que des dénommés Phoenix D. résidait ici et qu'il s'engageait depuis pas mal de temps dans la marine. » . La femme ne pu finir de répondre qu'elle se fit exécuter directement, en public sur le pas de sa porte. Témoin de cet acte, leur voisine et meilleure amie assistait avec effroi à la scène effondrer de chagrin. L'un des hommes alluma une torche et la jeta à l'intérieur de la maison, la laissant absolument tout bruler. Mais ce que ces hommes ne savaient pas, c'est qu'il y avait un enfant à l'intérieur. Âgé seulement de deux ans, il dormait à point fermé dans son lit, situé à l'étage. La maison prie feu et s'écroula rapidement, ne provoquant plus qu'une simple ruine. Faiseur de miracle, la prophétie du "D." commença ce jour même. L'enfant dormant au milieu des décombres enflammés, était sain et sauf. La marine était partie juste après avoir mit le feu à l'habitation et l'homme ayant vendu cette famille, attendait juste à côté. Comme prime de bon sens, la marine lui donna une somme additionner à ce qu'il avait déjà pour ne pas avoir mentit. La meilleure amie des Phoenix D. , vit le traitre les ayant dénoncer et ne pensait pas à les sauvé, mais plutôt à regarder si l'enfant n'avait. Lorsqu'elle arriva sur les lieux de l'incident, elle recueillit l'enfant miraculé et l'amena chez elle, avant que la marine ne revienne. Elle décida de l'amener là où personne ne pourrait le trouver, au camp secret d'entrainement au sabre. Ce petit devait apprendre à se défendre au plus vite s'il ne voulait pas mourir. Elle, repartit vivre sa vie dans le village et se rendit aux funérailles de cette famille tombée par la soit disant voie de la justice. Tout le monde cru alors que les deux derniers membres de la famille Phoenix D. étaient tombés dans cet incident, mais ils se trompaient ...

22 ans plus tard
L'heure était venu et l'enfant prodige avait grandi. S'appelant Juusei, signifiant le feu, son prénom lui a été transmis par sa mère adoptive, Inou, la meilleure amie de sa mère biologique. Elle lui rendait souvent visite au camp où elle l'avait inscrit et était stupéfaite de chaque progrès qu'il pouvait faire. Aujourd'hui, il avait 24 ans et était suffisamment entrainé pour partir à l'aventure. Mais quelle voie avait il choisit ? La Maine, la piraterie, les chasseurs de primes, la révolution ? Et bien voyez vous, Juusei se lança dans la piraterie. Son but, montrer aux marines ayant tué sa mère qu'il restait un survivant du clan qu'il avait abattu. Il était désormais le seul survivant de ce clan et était bien décidé à le faire renaitre de ses cendres tel un phénix. Son maitre d'art martiaux, lui donna avant qu'il parte les habits qu'il porte aujourd'hui ainsi que les deux katana qu'il arbore. Il embrassa sa mère et lui fit promettre qu'un jour, il s'emparera de cette île y posant sa protection. Oui, Juusei D. Phoenix voulait protéger le monde de la marine en apposant son symbole sur toutes les terres pour ainsi les protégées. Son véritable objectif, devenir l'un des quatre Empereurs des mers.

Il prit alors une embarcation qu'on lui donna avec bénédiction et il partit sur les Blues, ses mers faisant le départ de bons nombre de pirate à la conquête du monde ...



Informations IRL


  • Prénom : Guillaume

  • Age : 18 ans

  • Aime : Les Etats Unis, New York, L'anglais, le rap américain, Wiz Khalifa, Orelsan, les belles filles, les soirées, le ciné', apple, internet et plein d'autres choses Smile

  • N'aime pas : Les focus, les gars qui pètent plus haut que leur cul,, les salopes, les brocolis, les abrutis, les français et le France (et ouais, en plus j'en suis fière ! Razz)

  • Personnage préféré de One Piece : Shanks, il a trop dflow OMG !

  • Caractère : Timide mais pas trop, impatient, tu me cherche tu me trouve, va regarder ailleurs si j'y suis, t'aime les états-unis toi aussi ? Copain !!!

  • Fais du RP depuis : 2 ans mais fais souvent des pauses malheureusement pour diverses raisons.

  • Disponibilité : 4/7

  • Comment avez vous connu le forum ? Top site.











Test de Rôle Play


    Les premiers pas dans le monde de la piraterie


A son zénith, chauffant à une température ambiante l'eau et l'air environnant, le soleil illuminait le petit bateau de pêche que le jeune Juusei D. Phoenix reçu pour son départ se frayant un chemin dans la grande aventure. Assit sur le banc à l'arrière du bateau, il s'occupait du gouvernail, maniant la barre pour se diriger sur la douce et paisible mer de West Blue. Ne savant même pas dans quelle direction il allait, Juusei bloqua le gouvernail pour attendre patiemment qu'une île s'offre à lui. Suite à ça, il décida de roupiller quelques temps, attendant le cri des mouettes pour lui indiquer la terre. Pour une question de sécurité, il ne se mit de suite, son drapeau noir montrant qu'il suit la voie de la piraterie. Comme bons nombres de bleus qui ce soient fais avoir en croisant un bâtiment de la marine, les arrêtant pour acte criminels ou tout autre excuse, vous savez ce que sont les marines ... Il commença alors par s'allonger et attendre que le sommeil vienne le recueillir pour quelques instants. Dormant alors à point fermé, il cauchemardait depuis ce fameux incident. Le jour de la mort de sa mère fut terrible pour lui, alors que sa mère adoptive lui expliquait comment et dans quelle circonstance elle était morte, il ne pouvait haïr la marine plus que rien au monde. Pour lui, la vengeance n'allait pas arranger la situation. Le jeune Phoenix D. était diplomate et ouvert sur le monde. Elle était morte et rien n'allait pouvoir la ramener à la vie. Alors, il ne fallait pas croire que la vengeance allait arranger quoi que ce soit. Mais certaines choses était sûre, n'importe quel marin croisant la route de Juusei allait connaitre son châtiment. Les heures passèrent et le signal attendu arriva. Le cri des mouettes retentit et alors, il se réveilla. Doucement mais, surement, comme dirait certaine personne, il reprit les commandes de la barge et se dirigeait furtivement vers l'avant tout en regardant à la longue vue de quels côtés allait se présenter son bien. Les minutes plus longues les une que les autres, la fameuse île tant attendu apparut. Du côté droit, il partit à tribord, pour rejoindre la terre promise. L'attente fut longue mais généreuse. Cela faisait maintenant trois jours qu'il avait quitté Ohara, son île natale et il allait pouvoir se reposer sur l'île qu'il venait de dénicher.

Ça y est, la coque avant de la barque vient à percuter le sable, synonyme de plage. Encore flottant sur la rive, le bateau n'était pas encore stable. Juusei sauta alors hors de l'embarcation, puis attacha une corde à l'avant du bateau pour le tirer quelques mètres sur le sable. Le bateau en sécurité par rapport au courant marin, le jeune pirate pouvait enfin partir à la découverte de cette terre. Il marcha durant une heure et trouva un petit village du nom de "Honey-Village". Une fois entré dans le village, un homme pour accueillir les nouveaux arrivants se présenta au jeune homme. D'une voix calme et accueillante, il lui dit:

« Bienvenue à Honey-village jeune arrivant ! Pour te conseiller les meilleurs endroits du village, voici une brochure qui pourra t'aider tout au long de ta visite de notre charmant village ! Pour te reposer et te nourrir, va à l'auberge Takakoshi, c'est la meilleure de l'île ! »

Curieux et en même temps fatigué et affamé, il se dirigea vers l'auberge pour s'y installer la nuit qui allait arriver. Il entra dans le bar en faisant grincé la porte et commença par lancer un regard dépaysé de droite à gauche tout en analysant les personnes s'y trouvant. Avançant d'un pas souple, il s'assaît au comptoir du bar et demanda la plus grosse pièce de porc qu'il avait avec leur meilleur saké. Le barman s'exécuta et partit en cuisine annoncer sa commande. Offert par la maison, des cacahuètes et du rhum étaient servis en apéritif. Commençant a grignoté les amuses-gueules , Juusei vu le barman revenir de la salle à fourneaux pour continuer son occupation avant son arrivée, le nettoyage des verres. Armé d'un chiffon blanc, doux et soyeux, il faisait de ces verres de glace, des miroirs éclatant de lumière. Se versant un premier verre de rhum, Juusei le but puis posa une question au serveur.


« Gnuh,gnuh,gnuh... Argfff. Ça fait du bien de boire un délicieux verre de rhum ! Dis moi, sais tu où je pourrais trouver de l'argent à me faire ? »
Étonner et connaissant la réponse, il lui dit que nul n'était à prendre sur cette île et que si c'était l'argent qui l'intéressait, il devait se rendre sur Grand Line pour trouver les plus grosses montagnes d'or. Cela en était bien son intention de parcourir Grand Line, mais le barman ne lui donna aucune autre indication. Sachant qu'il devait d'abord trouver un équipage, Juusei voulait patienter avant de s'attaquer à la fortune du monde. Tous les éléments pour se constituer son propre équipage étaient absents, que ce soit les membres de son équipage, son bateau, un début de fortune, tout était à faire. Alors, il demanda au serveur s'il connaissait du monde sur l'île mais encore une fois, il répondit négativement et Juusei laissa alors tombé. Mais tout d'un coup, un drôle de personnage sortit de l'ombre. Le jeune homme l'avait déjà remarqué à son entrée, mais n'y avait porté aucune intention. Il portait un tee-shirt dégarnit par le temps et avait les cheveux verts fluorescent. Un sabre se trouvait du côté droit de son pantalon et une arme à feu était accrochée à une ceinture, qu'il avait prit soin de mettre à la diagonale au niveau de son torse. Il avait le bon profil pour entrer dans le futur équipage du jeune Phoenix D. et semblait vouloir y entrer en plus de ça. Il demanda ce que recherchait le pirate et lui, lui répondit, qu'il désirait tout d'abord recruter des gens pour partir à l'aventure sur "La route de tout le péril." L'étranger lui fit signe de sortir de l'auberge, juusei le suivi. Devant le bâtiment, au centre de la rue, entouré de maison, l'homme aux cheveux de teinte verte, dégaina rapidement son sabre puis retira son pistolet de son étui pour le pointer en direction de Phoenix. Mettant aussitôt, à son tour, ses mains sur ses deux sabres, il était prêt à dégainer afin de surgir sur son interlocuteur. Mais que pouvait il bien mijoté, pensa le jeune homme ? C'est alors que le protagoniste lui faisant face, prit la parole.


« Tu es donc dans la voie de la piraterie n'est ce pas ? Rends-toi sans faire d'historie et tout se passera bien pour toi je te le promet ! Je suis un chasseur de prime figure toi !»




« Un chasseur de prime dis tu ? dit il en se redressant, lâchant les poignées de ses armes. Et bie nje suppose que tu es nouveau alors, n'est pas ?»



« Co...Co...Comment t usais ça hein ? Répond enfoiré !! »



« C'est simple, tu ne sais pas qui je suis. Tu te jette directement sur le premier pirate venu... Qu'est ce que tu es pitoyable ... Je sais que tu as écouter ma conversation avec le barman mais je ne me doutais pas que tu étais aussi incompétent ... »



« P..Pour...Pourquoi tu dis ça ??!!! »



« Irrécupérable, abrutis et un bon à rien, voilà ce que tu es. Si tu as entendu ma conversation, tu aura surement pris en note que je suis nouveau sur le marché de la piraterie, puisque je recherche un équipage tout entier ainsi qu'un navire. Donc ma tête ne te rapportera rien... »




« Mais tu mourra quand même ! Ahhhh ! »

Sur cette dernière parole, il tira trois coups de feu et, entraîner pour ce genre de situation, Juusei dégaina les armes plus vite que la lumière et réussit à couper en deux chacune des billes de plombs. Fonçant maintenant vers sa future victime, il échangea deux, trois coups de sabre contre son adversaire, puis le fit tombé par un croche-patte. Maintenant à terre, le dit chasseur de prime ne pouvait bouger et Juusei D. Phoenix, lui mit sa plus petite lame (rappel: 75 cms pour la plus petite et 1m 30 pour la plus grande), sous la gorge pour l'immobiliser à coup sûr. Il se pencha vers lui, pour lui murmurer quelques mots à l'oreille.


« Ecoute petit, vu ta tronche, tu dois avoir entre 15 et 20 ans. Entraîne toi si tu ne veut pas mourir jeune et si tu veux vraiment être chasseur de prime, prend ton temps ou tu mourra très vite. Je vais faire le choix de te laisser en vie, pour que tu devienne plus fort, et alors à ce moment là, on pourra remettre ça à une prochaine fois. Sur ce, quitte cette île car si je te revois encore une fois ici, je ne te laisserais aucune chance de survie. »

Doué de parole, Juusei réussira à le faire quitter l'île dans l'heure qui suivait. Il dormit à l'hôtel la nuit qui arriva et quitta cette petite île au lever du soleil. Juusei D. Phoenix était fin prêt à reprendre son petit bout de chemin et sa conquête du monde ne faisait que commencer ... ! De retour sur sa barque, il devait maintenant chercher un navigateur ainsi que quelques personnes pouvant devenir ses amis et Nakana, prêt à naviguer sur Grand Line et à découvrir le monde.







Dernière édition par Juusei D. Phoenix le Dim 15 Jan 2012 - 12:14, édité 25 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider
Test Rp fini ! Bonne lecture à vous et j'espère que vous aimerez un minimum ^^'.
Mes descriptions, mon histoire et mon test RP sont cours et je m'en excuse encore une fois T_T.
(le test fait un peu partit de l'histoire, c'est comme la suite ^^)

Sur ce, bonne lecture. Very Happy
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider
Je sais que je n'ai pas le droit du uper, mais je me permet de le faire. J'aimerais être validé au plus vite, pour pouvoir RP sur le forum. Ça fait déjà 4 jours que j'ai terminé ma préz', et je n'ai eu pas un seul avis Sad

Mais excusez moi encore pour mettre permis cette folie. (pas taper ! )
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider
En y réfléchissant 5 minutes, tu te doutes que ce n'est pas par plaisir qu'on fait poireauter les nouveaux. Donc navré du temps d'attente, mais c'est comme ça. Merci de ne plus Upper.
    Bonjour Juusei, navré de voir que tu n'as pu être validé aussi rapidement que tu l'espérais
    mais on a beau scroller la page pour atteindre la dernière présentation, on en voit pas le bout --'.

    Voici un premier avis, j'espère que d'autres suivront, très vite.
    Désolé pour le retard donc.

    Les descriptions sont pas mal, le truc qui m'a gêné c'est :
    Le Physique, un élément qui aujourd'hui ne passe pas par quinze mille chemins. Une étape lors de rencontre qui ne passe pas inaperçu. C'est par cette même étape que l'on sait que l'on retiendra la personne en face de nous pour une cicatrice, sa taille, sa musculature, sa manière de bouger ou encore sa manière de parler, comptant en plus le son de la voix. Le physique d'une personne, aujourd'hui, est important. Les gens subissent aujourd'hui des insultes discriminatoires par rapport à leur physique
    Aujourd'hui !
    Attention à la répétition et en plus si tu insistes à ce point il faut quand même faire une référence au passé pour nous expliquer. Là ce n'est qu'une affirmation gratuite !

    Juusei était quelqu'un d'attentionnée qui prenait soin de lui un minimum et entretenait régulièrement son corps. Aussi musclé soit-il, son corps n'est pas celui d'une armoire à glace et encore loin du corps d'un dieu. Mais il pouvait tout de même de venter
    Attention aussi à la concordance des temps, même dans les descriptions.
    et venter > vanter Smile


    La description mentale est pas mal elle aussi mais je trouve l'entrée en matière un peu longue, ça traîne trop, même si au départ c'est une bonne idée.
    Quelques fautes : "fréquent chez cet homm, mais"
    "les mimiques tous ces éléments constitues la psychologie d'une personne"

    La biographie :
    J'ai remarqué l'effort fait pour ne pas répéter Juusei : le protagoniste, le personnage...
    Mais au début de la biographie, tu t'es laissé à répéter beaucoup de fois "famille"
    "une famille. Cette famille était un peu particulière à vrai dire, elle n'était pas comme toutes les autres familles. Certes aucune famille ne se ressembl, mais celle-ci, elle possédait quelque chose qu'aucune autre famille ayant résidé sur l'île n'avait jusqu'à maintenant; le "D." . Oui cette fameuse lettre figurant dans quelques noms de familles plutôt rare."

    Le test rp (que tu as grossi ^^) est pas mal lui aussi.
    Ca manque encore un peu d'assurance mais un style plus sûr et un procédurier ne devrait pas du tout tarder Smile
    Je te donne ma voix qui compte double pour 520 dorikis Smile
      Merci beaucoup Panda-sama ! Smile

      Oui les répétitions c'est mon point faible ^^
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider
      Ah cool, merci beaucoup Panda-sama Very Happy
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider
      Yow !

      Me voici donc pour un deuxième avis sur ta fiche qui, globalement, est bien écrit mais qui aurait à mes yeux méritée à être plus originale. Je m'explique. Ton Epilogue. ( D'ailleurs l'épilogue marque la fin d'un récit, donc c'est plutôt un prologue là, mais bon ). Tu nous fait un paragraphe qu'on voit souvent hein, le coup de Roger etc, c'est du tout vu, t'as voulu rajouter de la matière mais là, pour moi, c'était bien inutile ^^. Bref, passons. Après tu nous racontes l'histoire de Phoenix D. ( oui parce que normalement le nom est en premier, mais c'est encore qu'un détail inutile xD ) C'est pas mal, ça nous permet de nous mettre dans l'histoire, de voir ce qui va arriver et ça "justifie" le D. dans ton nom. La survie miraculeuse, c'est pas mal, c'est original, mais un sauvetage à la Dragon pour Luffy ça aurait été coul aussi, décrire bien que tout semble perdu pi hop, chute. Mais c'est bien quand même.
      Donc conclusion, pour moi, un début d'histoire inutile, mais une suite pas mal dans l'ensemble.

      Niveau test RP, moi je trouve ça pas mal, une intro' avec du bon vocabulaire, assez bonne dans l'ensemble, pas lourde à lire malgré la longueur, c'est bien mené et le sujet est respecté. J'adhère.

      Niveau forme, t'as des trucs qui vont pas, les répétitions intempestives ( pas à ce point mais bon ) que t'as dit le GM, mais t'as des tournures bizarres, c'est de l’inattention mais c'est des trucs qu'on voit en se relisant. J'ai trouvé un "Ne savant pas". C'est sachant x). Des fautes entre er/é qui mériteraient à être corrigé, c'est le genre de chose qu'on voit.

      Globalement pour moi c'est bien, mais y'a du travail encore, je tournais autour de 570 cailloux, donc me plier au 520 de GM ne m'embêtera pas ^^.

      Wala, bisous ♥.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
      • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
      Salut Juusei, voilà le troisième commentaire.

      Et je me lance dans le vif du sujet sans plus tarder parce que oui, j'ai pas mal de remarques à faire héhé.

      "L'intro" de la description physique fait un peu périphrase en fait. L'idée est bonne mais dans la pratique, c'est peut-être un peu long pour que le procédé fasse mouche.

      D'une manière générale côté forme, on peut relever pas mal d'erreurs côté conjugaison, des adjectifs non accordés en genre, quelques fautes d'ortho ici et là. Sur le style aussi, tu alternes fréquemment entre présent et passé, parfois pas à bon escient, veille à respecter une certaine concordance des temps. Si on zoome sur la description physique, j'ajouterai, pas mal de répétitions également, que tu pourrais éviter si tu ne reprenais pas les propos des phrases précédentes à chaque nouvelle phrase. Autre répétition, tu écris à plusieurs reprises "couleur de feu" , c'est sympa comme image, mais quand tu utilises cette formulation trois ou quatre fois en dix lignes, ça le fait de suite moins.

      Côté psycho, là encore, l'idée d'intro, pourquoi pas, mais les réflexions entre parenthèses et surtout l'horrible " ^^' " ont franchement pas grand chose à faire là. Même remarque pour le passage détaillant ses sens. C'est pas du psycho ça, donc hors sujet dans ce passage. Autrement dit, finalement, la description de la mentalité de Juusei se borne à une petite dizaine de lignes. Et à leur lecture, on cherche la petite touche d'originalité de ce perso, qui en manque un peu de ce que tu nous en proposes. On reste sur notre faim.

      Anecdote de faute en passant, tu fais un amalgame entre l'adverbe de quantité peu et peut, du verbe pouvoir, conjugué à la troisième pers. du sing.

      Côté histoire, il y a deux soucis particuliers. D'abord, tout tourne autour de ce D., dont on ne sait finalement que peu de choses. C'est dommage de se baser intégralement sur ce point. Cela dit, une chose de sûre, c'est que rien ne justifie ni ne suppose que les marines traquent les gens possédant ce fameux D. Et d'une manière générale, fusiller sommairement une civile de la sorte, c'est une grossière incohérence. One Piece se place peut-être du point de vue des pirates dans le manga, mais la marine protège le peuple, elle ne l'asservit pas ni plus ne l'exécute sans raison valable. Donc, gros souci à ce niveau.

      L'autre problème majeur, c'est que ton histoire n'en est pas une. Dans ta bio, tu dois nous donner un aperçu de la vie de ton personnage; autrement dit cela ne doit pas se résumer à un passage précis, aussi important soit-il pour ton perso. Ici, on zappe tout, absolument tout. De là, difficile de commenter le contenu, forcément.

      Le test RP est correct. Tant dans la forme que sur le scénario, tu respectes bien le sujet. Ne restera plus pour la suite en RP qu'à gommer les fautes récurrentes, qu'à travailler un peu ton style aussi pour arriver à varier le rythme parfois. Pour l'anecdote, couper en deux les balles, ce n'est pas du niveau de ton personnage actuellement, mais on peut passer outre; tâche simplement de t'en souvenir.

      Voilà, tu l'auras deviné, je suis au final plus critique que mes collègues. J'espère que mes remarques te seront utiles pour la suite. Compte tenu l'absence d'histoire, et les différents problèmes relevés, j'étais sur du 275 Dorikis.

      S'il faut faire une moyenne, je veux bien proposer 350 Dorikis, 375 max, mais hors de question de monter au delà. Ce n'est pas pour me montrer trop rigide, mais par souci de cohérence par rapport aux autres validations.

      J'attends que GM ou Sato repasse pour voir si le compromis leur convient. Éventuellement, tu peux demander un quatrième avis pour aider à trancher la question.

      Bye.
        Merci pour l'avis ;)

        Et c'est vrai que passer de 520/575 à 350 dorikis, c'est un peu rude :O
        Normalement, Flint devais passer mettre son avis, donc je pense attendre aussi l'avis d'EastWood.
        Mais je tiens à dire que je viens tout juste de reprendre le RP avec cette préz', mais que mes Rps seront bien plus clair que cette présentation.
        Sinon sois sympa, met moi les 575 Dorikis mdr comme ça jpourrais enfin commencer à Rp T_T
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider
        Mh, les remarques de Trinita sont toujours bien fondées, donc c'est vrai qu'il a un peu raison, et 375 en moyenne serait - le connaissant - un effort terrible hé hé. Du coup 'serait préférable d'attendre Flint pour un quatrième avis avant de donner une note définitive ? Ca vous va ?
        • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
        • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
        Oui, bien sûr, si tous les autres avis convergent vers 500+, je ne vais pas m'opposer même si je trouve ça incongru. Je propose un commentaire en mettant en avant ce qui me semble bon et moins bon, je compare aux autres présentations validées pour proposer un total logique mais qui reflète aussi mon point de vue.

        D'où le, oui 350 ça me parait honnête conformément à ce que je dis juste au dessus. À voir selon le suivant à commenter donc.
          ça marche pour moi aussi.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider
          Ah fallait demander le 275, comme ça ceux qui t'ont mis plus auraient dû accepter ton choix et tu jouerais déjà. Very Happy

          Ca c'était pour la vanne, bienvenue et amuse-toi bien parmi nous. Comme je ne suis pas français je suis ravi de ne pas être dans les gens que t'aimes pas. T'as rien contre les belges au moins ?

          GM a déjà flingué quelques points notés. Effectivement des répétitions, très flagrantes avec le jeu des sept familles. Je rejoins mes confrères concernant l'orthographe, c'est pas catastrophique mais tu fais de vilaines fautes et ça gagnerait en qualité si tu veillais aux points faibles, c'est pas comme s'il te manquait grand chose. En fait niveau forme c'est même pas mal, tu vas continuer à progresser mais déjà en employant des synonymes quand il le faut ça sera facile de te lire. Par contre je ne comprends pas pourquoi tu tergiverses tant quand tu veux nous raconter quelque chose.

          Trinita l'a souligné pour la psychologie, t'as un pavé mais finalement peu de véritable psychologie. Et sur cette psycho, j'ai résumé ce que tu nous donnes comme information. En gros, Juusei aime manger, n'aime pas les prétentieux et rit quand il faut. Il peut être méchant parfois. C'est bien de nous le dire, mais c'est insuffisant en plus de coller avec quasi la totalité du monde (on rigole tous parfois, on peut tous se fâcher et on n'aime pas les cons). Ca peut être un bon exercice de style de faire quelques détours quand tu traites un sujet, mais alors il faut bien le faire. Imagine, c'est comme si au lieu de te commenter je te faisais lire:

          "Bonjour, je vais poster un commentaire pour ta fiche de présentation. Une présentation, c'est ce qui va te permettre d'acquérir ton personnage. Tout le monde en fait une ici, depuis la création du forum. C'est le staff qui gère les présentation. Le staff, au cas où vous ne le sauriez pas, c'est un ensemble de joueurs participant à l'évolution du forum dans les coulisses, ils sont là pour permettre de jouer et veiller à ce que cela se fasse dans la bonne ambiance. Tous les forums ont un staff, mais les noms peuvent varier..."

          Sérieux, c'est pas un peu chiant ? ^^ Amincis tes parenthèses et ne cède pas au besoin de nous expliquer tout ce qui te passe par la tête, surtout si ça ne sert pas vraiment ton histoire. Du moins pas à ton niveau, faudra être plus adroit pour retenter un tel exercice (pas facile il faut l'avouer).

          Au passage, et pour terminer sur la forme, il y a certaines phrases un peu étranges, comme: "Le changement d'état est fréquent chez cet homm, mais il faut bien ça pour posséder un maximum d'attitudes. " J'ai toujours pas compris ce que ça veut dire.

          Parlons forme. Le test rp, ça va, c'est une chouette petite histoire et je trouve cool que tu ne profites pas de ton ascendant sur le chasseur pour l'humilier, le butter ou que sais-je. Donc bien joué. L'histoire par contre, elle m'a assez déplue.

          Tu fais de la Marine une forme de Gestapo, une qui traque les D ( suis pas assez calé sur One Piece pour l'affirmer, mais me semble que c'est une invention de ton cru. Ce sont les lecteurs de ponéglyphes qu'on traque) et veut conquérir un territoire qui lui appartient déjà. Ben ouais, la marine c'est l'armée du Gouvernement Mondial et le Gouvernement Mondial est....mondial, donc a aussi la main mise sur Ohara. Les faire agir en gangers puis anarchistes c'est très déconseillé pour les histoires.

          La trahison du délateur est peu consistante et je ne comprends pas pourquoi Juusei devient pirate. Si son but est de protéger sa terre natale, qu'il devienne révolutionnaire. Moi si je veux défendre ma maison des huissiers, je ne le fais pas depuis mon yacht. Après tu précises qu'il veut devenir Empereur, mais là aussi on se demande bien pourquoi. Il veut être Empereur pour protéger Ohara ou il veut être Empereur et protéger Ohara en sous-quête ? Et vu qu'il s'est seulement décidé à virer pirate après son entraînement, il doit ce choix à l'incident ? Il aurait préféré être Amiral en Chef si des uniformes n'avaient pas butté sa famille ? On ignore tout du père d'ailleurs, ça aurait été pas mal de creuser ce que papa D faisait dans la vie.

          Bref, une histoire pas convaincante du tout et des psycho/physique qui ne remplissent pas totalement leur rôle, mais un test réussi et bien mené. Moi je te notais à 300 dorikis sans avoir lu mes collègues, surtout à cause des incohérences monstrueuses. Alors je propose un 350. En tout cas un avis de GM et Sato après explications détaillées de l'espace pourrait diminuer la fourchette.

          Dans tous les cas, bon jeu quand tu y entreras. Patience. ;)

          EDIT: Bon alors c'est parti pour le 350 dorikis. ^^
          • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
          • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
          Ok ça marche. Mais jtrouve ça un peu gros l'écart xD
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider
          Je te mets tes couleurs avec mes félicitations !
          Bienvenue dnas le monde du rp ! ^^

          ps : Et comme j'aime pas les merci ect... je te mets direct dans les prez validées.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
          • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
            Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
            Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum