-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Concernant la section scientifique

Rappel du premier message :

Bonjour forum et surtout, bonjour équipe d’admin et modo en tous genre !

Toujours et encore moi ! Je viens aujourd’hui vous questionner sur le groupe scientifique.

En effet, en créant Baph-Baph-ron-ron, j’avais une vision de la chose qui s’avère fausse. En plus, en discutant avec Sengoku Jr., je me rends compte qu’il y a une partie super intéressante du game-play qui n’est pas mis en valeur…
Alors, je vous mets en pêle-mêle, mes interrogations et propositions sur le sujet de la section scientifique.

1. La section scientifique est-elle intégrée à la Marine, donc sous les ordres du Grand Amiral en Chef, ou est-elle intégrée au Gouvernement Mondial, donc sous les ordres du Commande Suprême ?
Mine de rien, ça a son importance, car ça permet de situer les deux groupes les uns vis à vis des autres ? Par exemple, les CP ne sont pas sous les ordres de l’EMM et on voit quelles relations ils ont avec la Marine… ^^

2. Quelle que soit la solution préconisée, pourquoi est-ce qu’un Marine doit renoncer à son rang de marine lorsqu’il rejoint la section scientifique ? Je pense au personnage de Rain. Cela me semble un peu…réducteur. Dans la vraie vie, des militaires « scientifiques », ça existe. Et ils sont même détachés dans le privé (ou semi-privé), tout en restant militaire.

Corrolaire : Baphomet a été crée par Sengoku. En tant que cyborg, il fait de facto partie de la section scientifique. Cependant, j’ai été accepté comme Marine… Est-ce que c’est possible ? Etre adjudant-chef d’élite (demande en cours), tout en étant rattaché non pas à une flotte, une base, mais à la section scientifique ? Itou pour Jonus, en fait

3. Sengoku et moi sommes en train d’échanger sur la question, mais il semblerait qu’il manque sérieusement de cadre à la section scientifique. Pouvons-nous nous concerter et vous proposer un organnigramme avec différentes divisions ? Des PNjs qui dirigent les divisions ? Et faire le lien avec les joueurs qui désirent jouer dans la section ?

On pense à Rain, Jonas, Ibuki (PNJ du Lev),Yuji peut-être ? ? ?

Et comme ça, il y aurait :
- une cellule « les technologies militaires et armements » : Le Léviathan, les gros canons, les épées, les pistolets, etc.
- une cellule médecine et robotique : (celle par laquelle Yuji serait passé)
==> A noter que les Pacifistas seraient un projet commun aux deux cellules
- une cellule « transports et technologies appliquées » : les escargophones, les dials et autre.
- une cellule « recherche fondamentale »
- une cellule « cyborg » : d’où sont issus Jonas, Baph et autres
==> Sous la direction de Sengoku.

4. selon les différentes réponses aux différentes questions, je vais peut-être devoir « repenser » Baphomet, par rapport à ce que j’avais en tête pour lui. En effet, je le voyais comme membre à part entière de la section scientifique, comme « collecteur de données et test vivant », tout en entière Marine et en poste (j’ai même fait une demande pour les Sea Wolf).
Est-ce que je devrais « refaire » une fiche de présentation ? ou poster dans ma fiche technique les changements opérés ?

Bref, j’attends vos commentaires, indications, interdictions et suggestions sur le sujet.
Merci de la lecture

Baph
    Alors, c'est comme dire que le Premier Ministre ne contrôlait pas, à travers le Ministère de l'Intérieur, les forces de police et des gendarmerie, ou à travers le Ministère de la Défense, les armées....

Oui mais non. Le premier ministre il a une fonction précise, et surtout c'est un civil. Pour moi si on veut jouer aux comparaisons, il faut le faire avec le chef d'état major des armées, qui est le chef suprême des différents corps, Marine/Air/Terre et qui rend des comptes au gouvernement (aka conseil des 5)

La on parle d'un type dont le grade n'est clairement QUE militaire. Commandeur suprême, ça sonne on est d'accord comme dirigeant de toutes les forces armées... Hors ce que je dis c'est que s'il y a besoin d'un mec spécifique pour diriger toutes les forces armées c'est précisément qu'il y en a plusieurs.

Hors dans cet organigramme, il n'y a que la marine...

Et le CP quoi qu'on en dise, c'est pas des forces armées...

En gros, si il n'y a que la marine en forces armées alors l'amiral en chef est le commandeur supréme. S'il y a un poste pour un commandeur au dessus de l'amiral en chef, c'est qu'il y a des militaires (et pas des fonctionnaires du gouvernement comme les CP) qui ne font pas partie de la marine.

Bonjour bonjour, il y a quelques erreurs :
      déjà, le commandeur suprême, il me semble difficile de le situer étant donné le peut que l'on sait sur lui. Son rôle (et son utilité ?!) sont pour l'instant nimbés de mystère.
      Concernant sa place dans l'organigramme, je pense cependant qu'il est bien placé.

Les sept capitaines corsaires ne dépendent pas de l'amiral en chef mais sont une branche de la défense du GM.
      Si l'on suit ton schéma, il aurait fallu les affilier au commandeur suprême.
      http://www.volonte-d.com/monde/gouvernementmondial.php

Les agents administratifs nous n'avons pas vraiment d'informations sur eux, donc je ne pense pas qu'il soit très utile de les placer. D'autant plus qu'il n'est pas sûr qu'ils soient sous les ordres du commandeur suprême.

Je résume : il y a une erreur et des approximations (qui sont dues au manque d'infos dans le manga.) De toute façon il doit y avoir d'autres grades dans la hiérarchie : de qui Doflamingo tenait-il ses ordres pour s'occuper du cas de Moria, sachant que c'est plus haut que l'amiral en chef et qu'il n'avait ni la silhouette du commandeur suprême ni des 5 vieux ?
        Nous somme bien d'accord, le manga de base ne fournit pas assez d'éléments (à l'heure actuelle) et semble par moment se contredire...
        Qu'importe, autant faire notre organigramme à nous, spécial OPR. Et puis tant pis pour l'officiel...

Après, si l’appellation en elle-même de "commandeur suprême" pose problème, on peut la changer. Chef du cabinet, Porte-Parole Officiel, chef du gouvernement mondial, Commandeur des Forces Mondiales, Grand Amiral, Chancelier, Grand Chancelier, Haut Commissaire...

GM ==> je modifie l'organigramme pour mettre les capitaines corsaires directement sous les ordres du Commandeur Suprême (cependant, je rappelle que j'ai posé la question via Unwin pour la Gazette et qu'il m'a été répondu qu'ils étaient sous les ordres de l'amiral en chef)

Mais est-ce que je dois rajouter quelqu'un? Genre, un conseil des gens au service du commandeur, entre les chefs CP, l'amiral en chef, le juge suprême??? (ce qui permettrait de dire que la personne à qui Flamingo parle est donc un "ministre" et non le "premier ministre") ???
        • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
        • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
        C’est dans ce lieu que se réunissent les dirigeants des nations membres du Gouvernement Mondial lorsqu’il faut débattre d’affaires de type international.

Du coup il doit y avoir aussi une assemblée avec ces types la quelque part.

Après, si l’appellation en elle-même de "commandeur suprême" pose problème, on peut la changer. Chef du cabinet, Porte-Parole Officiel, chef du gouvernement mondial, Commandeur des Forces Mondiales, Grand Amiral, Chancelier, Grand Chancelier, Haut Commissaire...

Du coup si on parle de lui ce serait chef des armées. Ce qui pour moi aurait tendance a confirmer le "dirigeant d'autres forces que la marine"
        http://www.volonte-d.com/perso/kong.php

Pour le type mystérieux qui vient donner des ordres à donflamingo, vu la façon dont il se fait rembarrer sans protester ça semble plus être un simple messager qu'un type important non?

Et si je peux me permettre, quand bien même ce serait un type important, vu les airs mafieux de Doflamingo, j'suis pas sûr que ce soit un type du gouvernement ou assimilés.

Et vu qu'on est 100 ans après le mange, je pense aussi qu'on peut se permettre un peu de liberté. La hiérarchie peut avoir plus ou moins fortement changé.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
          C'est vrai que l'on est 100 ans après et que l'on peut se permettre quelques écarts.
          Du coup ça ne sert à rien de vouloir suivre les infos peut être contradictoires (comme l'a dit Shaïness) données dans le manga.

Pour la gazette c'est une erreur qui t'as été transmise Shaïness désolé.

Je propose donc :
          Conseil 5 étoiles
          Chef des Armées=commandeur suprême ( dirige Amiral en Chef - Schichibukai - autres forces armées ?) - CP - Justice - autres agents gouvernementaux
              Page 2 sur 2 Précédent  1, 2