Hello, Takashi, j’viens pour ta récompense du 25/10, le solo avec PNJ Requiem sur Hungeria !
Déjà, comme j’débarquais dans cette suite de RP, un bon point pour le p’tit résumé au début, ça met dans le bain et cadre l’action ^^
Maintenant, un p’tit point forme :
- Spoiler:
Ils pourraient peut-être être utile >> utiles
ils cherchèrent la chef du chantier naval, un certain Pakbo. >> le chef
tout les long-bras qu'il avait rencontré, à l'exception de trois personnes, l'avait menacés >> tous […] l’avaient menacé
J’m’arrête là, il y en a probablement d’autres qui trainent, j’pense qu’une petite relecture suffirait à nettoyer tout ça.
Dans le cas d’un participe passé avec l’auxiliaire avoir, on n’accorde normalement pas. Sauf si le COD est avant le verbe. Dans ce cas, on accorde par rapport au COD et non par rapport au sujet. Dans la 3è faute, le ‘’ l’ ‘’ désigne Takashi, donc on garde la terminaison en –é, tu vois ?
Déjà, si tu règles ces erreurs de participe, ce sera bien chouette.
Sur la forme, pense peut-être à aérer un peu plus tes paragraphes ! Ton troisième post commence par un énorme paquet qui, en prime, reprend en partie le post précédent sans y ajouter grand-chose. Ca peut se faire si tu donnes une nouvelle couleur, propre à ton personnage, des événements.
Egalement, tu devrais peut-être utiliser les balises
- Code:
[justify][/justify]
, ça te permet d’avoir un texte bien ajusté, bien carré, comme dans un livre/journal/etc…
Comme dans une récompense que t’es en train de lire, aussi.
En addition du justifié, j’aime bien ajouter aussi le
- Code:
<blockquote>
qui donne une certaine marge et évite au justifié de coller trop aux bords. Question de goût personnel, ça. Mais le justifié, c’est vraiment cool.
Pour le fond.
Le dialogue avec le père fait un peu catapulté, effectivement. C’est un peu un problème, mais pas tant que ça. On se demande simplement comment il a eu ce numéro qui était pile poil celui de la Lanku. Ce qui me choque le plus, c’est qu’après, tu mets l’emphase sur le fait que Takashi est très énervé de ne pas avoir pu s’exprimer, mais je ne le ressens absolument pas en lisant le dialogue : le père laisse faire des phrases, coupe à peine la parole, reste très calme… Je pense que tu aurais dû couper net les paroles de Takashi en pleine phrase, en plein mot, pour retranscrire ça.
Exemple :
« J'ai simplement contacté un numéro d'escargophone concilié dans le carnet de mon père. Et maintenant je veux que tu rentres... »
« Mais je suis sur Grand… »
« C'est pour ça que [etc]… »
Dans le reste du RP, il ne se passe pas grand-chose, plutôt un RP de début de quête, déclencheur de la mission pour obtenir le bateau en échange.
Du coup, tu t’en doutes, la récompense va pas être énorme.
J’vais t’donner 70 Dorikis, 1 PP pour ta prise de mission pour les Longs-Bras et 0 PI
Ce qui te fait
1720D / -54 PP / -6 PIVoilà, si t’as des questions, des commentaires, tu peux le faire par MP ou sur la CB o/