Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Récompenses d'un Dragger

Spoiler:

Dernière édition par Dragger Jack le Ven 21 Avr 2017 - 13:39, édité 11 fois
    Salut Jacko-boy dont j'ai déjà un exemplaire un peu plus bourrin à bord de mon navire, première récompense à ton actif, here we go.

Bon, jte cache pas que c'est du bon, et j'ai passé un bon moment à te lire. Sur la forme, ça pèche un peu parfois, notamment niveau é/er/ait/aient/etc, et niveau lancement y a quelques ponctuations défaillantes où tu enchaînes un peu les propositions sans marquer les pauses. Sinon rien de bien grave. Juste, jmets ça dans la forme, un petit détail un peu croustillant : "Après quelques acclamations , le maire le prit encore une fois dans son 'bureau'."... Jpense que "le prit encore une fois à part dans son bureau" m'aurait moins fait tiquer, héhé. Gaffe aussi aux références hors-contexte : l'Asie existe pas dans le monde de One Piece, les comparaisons qui en parlent font un peu tache dans le décor.

Niveau fond, tu prends ton temps, tu t'en prends un peu dans les dents, t'es un gentil gars avec un bon fond, et tu fais les choses bien. Ptet un peu paradoxal qu'un village ait un éclaireur de cette qualité mais pas de combattant digne de ce nom sans que tu nous dises pourquoi même les jumeaux sont pas à la hauteur, mais c'est vite gommé par l'intérêt du récit. Jdis ça vite packe j'ai pas de coeur, mais j'ai presque trouvé ça dommage que le panda doive mourir. Ptet justifier un peu plus l'histoire de la cacahuète en or aurait plus fait passer la pilule ? M'enfin ç'aurait aussi perdu en absurde, alors ptet pas.

Bilan très positif au final, donc tapons dans une récomp de 45% ce qui te fait +180, raisonnable pour un solo. Niveau gloire, okay pour la maltraitance et l'endommagement de forêt. +3PR pour la victoire contre la vieille folle à -1/4 de tes dorikis, et +5PR pour le panda à tes dorikis +/- 1/4. Et rajoutons un petit +5/+20 des familles pour avoir rendu service au village, ouh yeah. Au final, +15/+13.

Niveau pognon, comme tu récupères en plus des trucs en nature, jvais te faire lancer 2D4 et tu multiplies ça par, mettons, 100,000. Vu qu'on sait rien sur le village, on va considérer qu'ils sont pas des midas non plus. Mais si tu es chanceux et m'obtiens un double 4, ça te fait un joli million. Ca m'semble réglo.

Si tu as une question, une réclamation ou un commentaire, te prive pas, jsuis joignable ici ou ailleurs. Bonne continuation, à une prochaine.

Et pour l'admin qui passera : 580 pépites, 15PR, +13PP.

Récompenses d'un Dragger 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
      Hello Saigneur et merci de t'être 'spécialement' occupé de mon cas !

Tout d'abord je suis heureux d'apprendre que t'ai eu un bon moment en lisant mon RP, ça fait toujours plaisir de lire cela :p malgré comme tu dis, les divers fautes ( surtout é/er etc comme tu as si bien prélevé. ).

Ou sinon pour la phrase avec le maire, maintenant que tu me le fais remarquer.. haha ^^
      Ouaip j'étais pas sur qu'on pouvait parler d'un style asiatique mais voilà que j'ai ma réponse. Pour le reste ( histoire de la cacahuète et les deux jumeaux ) comme tu dis, j'aurais très bien pu expliquer plus en détail mais ça aurait légèrement retiré le côté absurde. Enfin pour la cacahuète en or il est vrai que j'aurais pu le faire, à propos des jumeaux je sais pas, je trouvais ça plutôt comique et débile que le maire refuse de croire en eux et préfère engager Jack. Pour l'éclaireur du coup c'est à peu près pareil. Pour le panda pour tout te dire j'ai longuement hésité aussi mais je me suis pas vraiment penché dessus et j'ai préférais en finir. ( Tahar a un petit coeur -> spotted. )

En conclusion, merci pour tout et niveaux récompenses je suis gâté, c'est parfait et je suis heureux ( encore une fois ) que ça t'ai plu. Je profite donc de ce post pour faire le lancé de dés ( j'espère avoir bien compris ton "2D4" )

Merci de ta validation et à la prochaine j'espère !

Dernière édition par Dragger Jack le Mer 18 Avr 2012 - 20:12, édité 1 fois
      Le membre 'Dragger Jack' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'dé à 4 faces' : 1

--------------------------------

#2 'dé à 4 faces' : 4
        Spoiler:
          Salut Jack, récompense pour ton deuxième RP.

Point forme d'abord, y'a peu/pas d'erreurs de syntaxe, un certain nombre de fautes d'accords et quelques erreurs de conjugaison, mais dans l'ensemble tout se lit très bien.

Niveau fond. J'ai d'abord deux grosses remarque à faire. La première c'est qu'ayant lu ta rencontre avec l'équipage en question, je ne comprends pas bien pourquoi tu veux les tuer. Dans ton intro, on a pas vraiment l'impression que tu veux protéger ton mentor puisque tu ne le rejoint pas, tu ne sembles pas vraiment touché par les accusations du capitaine puisque tu ne cherches pas à les vérifier, la seule certitude qu'on a c'est que tu veux le tuer pour te venger de la façon dont il t'a vaincu. Ce qui se tient très bien comme motif, mais ne devrait te conduire qu'a le tuer lui. Du coup je trouve bizarre que tu liquides aussi ton nouveau pote. Il manque un truc au niveau motifs pour moi.

L'autre remarque c'est au niveau de l'ile. Tu as tout bien intégré dans la fiche mais tu es quand même passé à coté certains trucs. Genre la mine, c'est une mine de cristaux. Pas de diamant. Le cristal on en fait des carafes, des lentilles, des lustres... Et ce n'est pas si précieux que ça, en tout cas pas tant que ce n'est pas taillé.

Niveau révos aussi, ça fait bizarre de les voir se faire dessouder dans une bagarre en pleine rue après une attaque de bourrin sur la mine alors qu'ils sont décrits comme ça :
          Discrets et efficace ils ont depuis longtemps appris à ne pas éveiller les soupçons de la marine et n’opèrent jamais de façon ouverte sur leur territoire ou ils sont tout à fait invisible
          Mais bon, on dira qu'ils étaient pas du coin ^^

Bon a part ces détails que je relève parce que je suis un poil obsessionnel, le reste est très bon. Les pnj sont très bien, et la gestion d'Eddward est juste impeccable, les séquences de combat sont agréables à lire, les chapitres sont bien délimités et l'augmentation croissante de l'enjeu est au poil. Tout comme la gestion d'un final riche en émotions, bref, très bien joué. Bravo

Niveau récompense on est dans du 45%, 261 dorikis

- Combat de masse ; un mélange barbecue de révolutionnaire et pirates. +2PR // -1 PP
          - Duel Contre quelqu'un de peu renommé ; Supérieur à Vos Dorikis ; + 1/4 : +15 PR // +0 PP ( je pense ) ok
          Pour le reste je ne suis pas vraiment sur. Peut être pour avoir rendu service aux mineurs et donc indirectement la ville de Chom et le reste, je suis dans le blanc. Non, ce n'est pas à toi qu'on va l'attribuer...
          -Tuer un ami -10PP

Soit 841 Dorikis 32PR//2PP

Bye, Red
            C'est mis.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
            • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
            Spoiler:
              Yepah, mon grand ! Ce coup-ci, c'est moi qui m'occupe de toi.

Alors, alors... Pour commencer par deux trois trucs qui m'ont gênée à la lecture, tu nous fait de jolies petites confusions (perso, j'suis assez fan d'ailleurs) :

• Une soupe d'ailes de requin -> d'ailerons x). Les ailes, c'est plutôt... Pas pour ce qui nage.
              • Les bourses de famille -> les bijoux de famille, ou alors, les bourses tout court.
              • L'interruption qui pourrait lui sauver la vie -> l'intervention x).

A part ça, y'a quelques fautes qui traînent, rien de bien méchant. Juste certains passages un peu maladroits, qui m'ont un peu accroché l’œil, genre "Je vais vous demander de me suivre gentiment, tu peux ça aussi en plus de prévoir d’exploser notre belle île flottante ?"

Niveau trucs de fond nettement plus dérangeants, perso, je mettrais le comportement des marines. Bonté, mais faut arrêter de penser que les trois quarts des hommes en bleu sont des débiles violents qui ne cherchent qu'à assoir leur autorité par la force... Là, très franchement, je comprends mal pourquoi le commandant te cherche des crosses, simplement parce que tu es armé. D'autant plus que sur Inari, il y a un groupe d'assassins qui traine... Ils auraient fait de bien meilleurs suspects.
              Pour arriver à ça, à la limite, il aurait fallu trouver une justification mieux sentie : genre, le commandant a eu une journée de merde, il a un tempérament pas forcément toujours facile à vivre... Bref, faire un peu exister le bonhomme, avant de lui faire faire des choses complètement tordues x). En plus, ça aurait été nettement plus marrant, et tu te serais démarqué du concept de base "marine = méchant pas beau", "pirate = gentil plein de charisme, un poil bad boy".

Bref. Pas contre, ce qui est cool, c'est que tu t'adaptes très bien au contexte de l'île. Yep, tu nous mets bien dans l'ambiance, niveau environnement, ça donne envie de te lire. Puis tu es quand même assez fluide dans ta manière d'écrire, globalement, c'est agréable. Faudra que je repasse sur un Rp plus long, la prochaine fois ;) Je conçois que là, c'était un petit Rp de recrutement un poil trop rapide pour être profond.

Niveau récompenses, je te cale dans du 20 %.
              Pour ce qui est de la renommée, okay pour la fuite (-5pp), et okay pour l'opposition violente à la marine (+1 pr, -2 pp).

En tout, ça te fait 1009 dorikis, 33 pr, -5 pp.

Une belle soirée à toi ;)

• https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
              C'est mis.

Red
                Spoiler:
                  Salut, grand ! Désolée pour l'attente, je passe pour ton Rp avec le requin ivre (ce qui pourrait d'ailleurs donner un nom de bistrot sympathique).

Petit point forme rapide, quelques fautes plus ou moins anecdotiques, des répétitions (moches, les répétitions), et des mots qui manquent. Curieux, vu que tu écris d'une manière fluide et maîtrisée les trois quarts du temps. Pas mal de phrases bizarrement ou mal tournées, aussi, je mets tout ça sur le compte de la relecture. Après, il n'y a rien de dramatique, ça gène la fluidité et la compréhension de temps en temps, mais vu que le fond est bon... Enfin, relis-toi quand même, ça serait vraiment plus agréable.

Ouai. Le fond était super, je me suis bien marrée du début jusqu'à la fin. Duo sympathique avec Val', vous avez bien amené le truc. C'est cool, parce que je m'attendais à un duel classique entre deux brutes comme on en voit des tonnes, et en fait, j'ai eu droit à un bon délire bien dosé et assumé.

Le seul reproche que je vous ferais (et c'est plus un compliment, dans un certain sens), c'est que ça se termine un poil brutalement. Vous auriez pu faire intervenir la marine, des pnj aussi barrés que vous, et terminer en trip absolu. Mais non, vous prenez l'option fuite. Enfin, rien de bien grave, hein x).

Niveau renommée, voyons voir ce que l'on a...

- Fuite : +0 PR // - 5 PP Okay.
                  - Tranche de 20 Civils : +1 PR // -2 PP Wokay.
                  - Endommager une maison, un bateau, une forêt, etc... : +1 PR // - 2 PP Okay !
                  - Raser un bâtiment : Non, j'ai bien relu, et j'ai plus l'impression que les maisons ont été abîmées (voir salement trouées) que rasées. Et il y a une fois où c'est pas vraiment ta faute (tu te fais envoyer dans le décor par ton adversaire).
                  - Agresser quelqu'un : Si c'était pour les civils, c'est déjà compté dedans. Et si c'était pour Shark... Il n'a rien d'un gentil innocent passif, alors ça n'a rien d'une agression x).
                  - Protéger une personne d'un criminel : +5pr // +10pp Il y a bien eu une débile pour t'insulter, mais les partisans sont souvent silencieux, c'est bien connu. Ce qui ne les empêchera pas de parler à postériori de toi comme étant un chic type x).

Pour le duel, il n'y a récompense que si tu affrontes quelqu'un de renommé. Là, c'était pas vraiment le cas.

Niveau dorikis, on est dans du combat, ou dans quelque chose qui y ressemble, avec des idées sympathiques : je te table ça dans du 15 %.

Ce qui te donne 1160 dorikis, 40 pr et - 4 pp !

Si besoin, la boite à mp est ouverte (pour les fleurs comme pour les coups de gueule).
                  Une belle soirée à toi !
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
                  Spoiler:
                    Salut Dragger, récompense pour la poursuite de ta traque.

Bon, alors un point forme pas détaillé un brin parce que tu as quand même pondu un sacré texte. Dans l'ensemble ça passe très bien. Faut que tu fasses gaffe a tes accords singulier/pluriel et masculin/féminin, mais y'a pas tant de fautes que ça.
                    Faut aussi que tu fasses gaffe aux couleurs de dialogues, utilise en priorité les couleurs simples. Pour ton frère par exemple, pourquoi du bleu clair plutôt que du bleu ? Dans le doute, d'abord les classiques bien visibles, rouge, bleu, vert, violet... Ensuite les autres.
                    Enfin derniére remarque, les descriptions c'est important, mais fait attention à ne pas trop t'égarer. Ce qu'il faut au lecteur c'est d'abord les éléments clés qui vont lui permettre de se faire une idée du décor, et ensuite les éléments qui vont être utiles à l'action.
                    En début de Rp par exemple, le coté guide touristique ce n'est pas une intro formidable, ça montre que tu as bien lu la fiche d'ile (bravo) mais ça manque un peu de punch pour une accroche percutante.

Pour le fond. On est très proche de ta derniére quête, y'a un fil rouge nickel, ça se suit bien, tu déroules l'histoire de façon claire, précise, on a ce qu'il faut de problèmes qui surgissent avec l'assassin surprise bien inattendu au niveau du lieu de l'intervention, un joli coup de théâtre avec l'apparition du frangin, des pnj sympas avec les deux sous offs et le vieux voyant. Et un final avec un ennemi haut en couleur et bourrin à souhait bref, c'est presque que du bon.
                    Presque, parce qu'au milieu de tout ça, j'avoue que la ballade en prison m'a quand même semblé un peu facile. Que tu perces des trous dans les murs pour t'évader, y'a pas de soucis, mais qu'il n'y ait pas un gradé un peu plus coriace que les autres pour te mettre des bâtons dans les roues pendant que tu transformes la prison et la caserne d'a coté en gruyère, c'est un peu moyen. Et que les trous suffisent à faire effondrer les bâtiments... Bof.

Mais bon, c'est la seule ombre au tableau, et tout le reste du Rp est vraiment sympa, bravo.

- Par tranche de 20 Marines : 5PP//-10PI
                    - Par tranche de 20 civils : 1//-1
                    - Duel Juan : compté dans le pirate en bas
                    - Combat contre les deux sergents : 2PP//-2PI
                    - Raser un bâtiment ( les deux bâtiments militaires ) : Un peu trop facile, tu peux trancher des murs, mais trancher un mur c'est se faire un passage, pas effondrer un truc censé être construit costaud. Si percer des portes faisait effondrer les bâtiments, ça se saurait.
                    - Destruction d'un chapiteau : 5PP//-5PI
                    - Prendre en otage une personne : Opportunisme de passage. Donc non.
                    - S'évader d'une prison. : 5PP//-10PI
                    - Vol > 100 000B 2PP//-2PI
                    - Prime de 1M : 2PP//-2PI
                    - Avoir tué un pirate primé à 15millions de Berry"s : 5PP//+10PI

Et niveau récomp on est dans du 22% 255 dorikis

Soit 1415 dorikis, -45PP//-51PI, et c'est mis

Bye Red
                      Spoiler:
                        Salut jack, récompense pour ton rp dans le temple avec l'équipage

Point forme rapide avec quelques erreurs :

-le bretteur était en train à croiser du fer... croiser le fer

-et de quoi de mieux qu'un ancien temple en ruine pour y faire des découvertes... Et quoi de mieux... inutile de coller un "de" au milieu de tout ça.

-Un antichambre, précisa d'ailleurs Whorwèlch... Non, lui il dit Une, et il a raison. Sont fort ces archéologues ^^

Globalement peu de fautes, bravo, c'est nickel.

Pour le reste on a un RP globalement classique, ballade dans un vieux temple façon indiana jones. On a bien tout les éléments qu'il faut depuis les ennemis, les pièges, la séparation, le trésor, le gardien, l'effondrement, mais y'a quelques trucs que je pense qu'on peut améliorer.

D'abord vous avez quelques soucis de coordination. Worh qui tombe a l'eau mais uniquement dans son post, des lancements de trucs qui ne sont pas suivis comme par exemple la très bonne remarque de Prince sur la nature du monstre (que worh a décrit comme une bête venant de l'eau) et dont personne ne tient compte pour remettre une araignée géante...
                        Des pilleurs qui ne viennent pas vraiment des mêmes coins et qui sont en nombres très changeants... Bref, lisez bien ce que disent les autres, c'est important.

Ensuite il y a des trucs qui auraient gagnés à être plus approfondis. Les pilleurs sanguinaires sans une ligne de dialogue par exemple. Pourquoi ? Qui sont'ils, pourquoi il sont la, qu'est ce qu'ils font quand ils n'ont pas des gens à tuer...
                        La séparation. Quand on se sépare, c'est par exemple pour affronter des ennemis taillés pour affronter l'autre groupe. C'est pour jouer sur les points forts/faiblesse de chacun, c'est pour déclencher des trucs qui vont influer sur le trajet de l'autre groupe. La vous vous séparez, Prince trouve heureusement une bestiole, et vous vous retrouvez... Vous collez une problématique, et vous ne l'exploitez pas, c'est dommage.

Et juste pour toi, un truc qui m'a sauté aux yeux au début, c'est ce que tu racontes dans tes posts. Le problème, c'est que c'est les mêmes que ceux du type juste avant. Regarde les premiers que tu fais dans le temple, ton post commence au même moment que le sien et finit pareil. Et comme tu n'apportes rien de bien nouveau, non seulement ça n'avance pas un brin, mais en plus on a l'impression de devoir relire le même passage.
                        Quand c'est à ton tour, il faut que tu rajoutes quelque chose ou que tu enchaines. Si c'est juste pour refaire un passage, c'est pas très intéressant.

Et il faudrait aussi que tu penses à te trouver des centres d’intérêt ou des trucs à faire sur ce genre de RP. Parce que la globalement, tu te contentes de suivre en tuant les gens que tu rencontres, non seulement c'est un peu pauvre, mais si tu enchaines les topics comme ça j'ai peur que tu finisses par t'ennuyer et surtout par passer un peu à coté de l'évolution de ton perso.

Bon, au bilan ça reste un Rp sympa, normal avec ce décor, et agréable à lire. Mais il faut que tu essayes de t'impliquer un peu plus, ça sera vachement plus sympa à lire, et à écrire aussi je pense.

Niveau récomp on est dans du 10% 140 dorikis

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
                        - Bandits mits hors d'état de nuire 1PP symbolique
                        - Fuite hum non
                        - Raser/endommager un bâtiment [A cause du piège de fin] détruire un temple antique 15PP//-10PI
                        - Banditisme. banditisme ?? Ou ça ?

- Or (Quantité à définir par récompenseur)
                        Le capitaine et ses compagnons partirent avec le peu de pièces qu’ils purent ramasser
                        Disons 3d6x100 000 berrys.

Soit 1555 dorikis -61PP//-61PI

Bye Red
                          Spoiler:

Dernière édition par Dragger Jack le Lun 2 Fév 2015 - 4:39, édité 3 fois
                            Hello,

J'ai sorti ton ancien sujet des archives (fallait demander ^^) et fusionné ton nouveau avec.

Du coup, j'te laisse voir s'il faut mettre le sous-titre à jour =)

Tchou et bon retour o/
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
                            Salut Dragger,

Me voilà pour la récompense de ton solo.

Comme tu l'as souligné dans ta demande, voui en effet, il y a quelques problèmes de grammaire, de conjugaison et de ponctuation. Mais ce que je trouve dommage, c'est surtout des erreurs d'inattention qui vireraient avec une petite relecture. Pour ce qui est de la ponctuation, tu as tendance à mettre des virgules un peu ou tu le sens, en dépit du rythme que tu cherches à mettre pourtant dans ta propre phrase. Je te conseille de te lire à haute voix, pour ajuster le tir. Il serait bien aussi que tu fasses attention aux répétitions. Il y en a pas mal, et là encore, y'a des moyens très simples de te reprendre : en te relisant.

Sur les premiers posts, je n'ai pas grand chose à dire. Le retour à Logue Town manque un poil de description, et j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le physique des parents de Jack, par exemple, ou sur Darp. A côté de ça, tu t'es pas trop appesanti sur l’entraînement en lui-même, et les moments qui feraient d'ordinaire un peu forcés étaient ici bien traités. Certes, Jack fait de la cardio, des pompes, des abdos, et des trucs bizarres ordonnés par son prof, mais tu l'as tourné de telle façon à ce que ça soit sympathique à suivre.

Je trouve ça dommage que tu n'ais pas plus joué sur ta prime. Certes, elle est basse, mais ça reste une prime, et les petits forbans ne se promènent pas librement dans un QG de la Marine, surtout comme Logue Town.

Sur les derniers posts par contre ^^'...
                            Autant, c'est appréciable que tu joues avec les PNJ de l'annexe et que tu respectes globalement leur personnalité, autant t'as un poil capillotracté tes capacités. Moi, ce que je vois principalement, c'est que Jack a battu un type en deux temps trois mouvements (vi, c'était beaucoup trop simple) alors que le type en question est un gradé et a 1000D de plus que lui. Quasiment le double. Autant dire que ça sent le paté logiquement pour Jack, malgré le soutien de son pote Darp qui est aussi plus faible (à savoir que 1500 + 1800 ne fait pas un tout à 3300D. Du coup, ça ne marche pas comme ça)... Jaken n'a pas lutté, ou pas tant que ça, s'est juste fait rétamé et n'a été là que pour ça. Je trouve ça sincèrement dommage. Outre ça, y'a aussi le fait que vous repartiez de la base comme si vous sortiez de chez vous. On parle d'un QG, assez habitué justement aux pirates vu le lieu touristique. Un QG qui a l'habitude de se faire emmerder de ce fait par des plaisantins de passage.
                            Tout comme tu as un poil capillotracté les droits de Jaken. Lui, il gère une garnison historique. Trois petzouilles qui sont là sans trop savoir pourquoi, et tu n'as pas énormément de choses à dire pour faire sa loi, surtout quand le Contre Amiral Akbar est dans le coin pour faire déjà le travail qu'il y a à faire. Akbar étant quelqu'un de fondamentalement juste, m'étonnerait qu'il laisse un type comme Jaken faire ce qu'il veut et imposer sa petite tyrannie sur SA ville, sur SA population. Que des mousses le détestent pour son comportement, et qu'il s'illustre pour des caprices en ville, pourquoi pas. Mais qu'il fasse fermer des commerces lorsqu'il le souhaite et mène tout le monde à la baguette comme il l'entend, non. Akbar est là pour ça, et Jakku est pas du genre à permettre les fantaisies d'un idiot qui se pense plus fort qu'il ne l'est.

Alors voilà. Je veux bien valider les premiers posts du RP, mais les deux derniers, pour moi, ça coince complètement. C'est le genre de RP, où si tu veux jouer avec le contexte ou des PNJ, il vaut parfois mieux poser des questions aux créateurs, et bien lire la fiche d'île pour savoir avec quoi on joue. Je sais, et je comprends, que tu as été contraint de changer ton fusil d'épaule et de te lancer sur une nouvelle quête. Et je trouve ça sympathique, vraiment, que tu joues avec des PNJs sur l'annexe qui sont là justement pour ça. Mais fais attention à bien peser leurs comportements et prérogatives lorsqu'on parle de gradés de la marine, et de te référer aux sujets dans la partie 'Univers' par exemple qui sont là pour aider.
                            Du coup, comme dit, les trois premiers posts, aucun soucis. Les deux derniers, par contre, il va falloir revoir l'issue du scénario. Que tu veuilles faire de Jaken ton Némésis, aucun problème. Mais il n'a pas l'autorité pour fermer des boutiques comme ça. A côté de ça, c'est un type qui veut monter à Marie Joie pour se la couler douce. La mère de Jack vend des articles de très bonne qualité. Que Jaken soit son client, et lui mène la vie dure jusqu'à la faire pleurer, c'est tout à fait possible. Et que le père de Jack cherche à lui mettre les points sur les i pour venger sa femme, c'est possible aussi. A côté de ça, que Jack et Darp rentrent dans le QG comme dans du beurre et tabassent Jaken, c'est non. Ils se seraient logiquement pris une dérouillée tous les deux, avant de se faire purement et simplement enfermer.

Du coup, je te propose ça : Le père de Jack est allé voir Jaken pour obtenir des excuses, à la place, il se serait fait mettre en cellule injustement. Jack et Darp tentent de le faire sortir de là, en négociant avec Jaken, mais celui ci reconnaît Jack et cherche à le faire enfermer lui aussi. Jack et Darp réussissent à s'enfuir de justesse avant de se faire tanner par Jaken, et quittent l'île comme ils le peuvent. Puis, Jaken se fait coller un blâme parce qu'il a abusé de son pouvoir par Akbar (approuvé par Jakku) et depuis, il fomente un plan diabolique pour tuer Jack et lui faire payer ce blâme de la pire des manières.

A toi de me dire si ça te convient.

Je m'arrête là.
                            Niveau PP&PI, je vais y aller à la louche. -15 pour tout.
                            Niveau dorikis, +245.

Ce qui te fait 1800D, -76PP et -76PI.

Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver.
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
                            Hello Lilou

Tout d'abord merci pour la validation et de ton analyse ainsi que des critiques etc.

Je suis d'accord avec tout ce que tu me dis et ta fin alternative est idéale, mais si je peux me permettre je vais un peu justifier pourquoi j'avais fais cela.
                            Au niveau des excuses etc avec les magasins, j'avoue que c'était pas le top plus crédible. Au niveau du "combat" je dois avouer que j'ai pris un peu beaucoup d'initiatives suites aux descriptions sur le PNJ. Je n'avais lu aucunes lignes sur un sois-disant pouvoir ou ses capacités à se battre en somme. Il était dit qu'il avait atteint son rang grâce à ses capacités 'politiques' ainsi que de l'argent. De plus qu'il faisait partis donc de la Marine aussi la moins combative. Donc en gros je l'ai traité comme un noble, certes fourbe, mais sans réelle capacité au combat. Je ne fais que d'expliquer mon choix hein, en aucun cas je dis que j'ai raison ^^

Maintenant comme je l'ai dis, j'accepte sans soucis ta solution.

Merci encore.
                                Page 1 sur 2 1, 2  Suivant