Lu Dragger, je viens pour ton RP avec Tenko.
Point forme :
enchainement → enchaînement
poser pied sur terre → pied à terre ou pied sur la terre ferme.
apparaitre → apparaître
du gouvernement mondiale → mondial
L’endroit semblait être le côté ‘commercial’ de la ville puisqu’il y avait que des bateaux du même genre, remplis de civils → rempli
des ombres de grand cuirassés → grands
L’ingénieur sortit de nul part → nulle part
tempêtes qui avait retournées les tripes → retourné
Plus le temps passait, plus le nombre de rues que le rouquin arpentait augmenté → augmentait
plus le sentiment bien-être s’installait dans l’esprit de ce dernier → de bien-être (relecture ?)
Cela faisait un petit temps, quelques bons mois à vrai dire, que le plus si jeune pirate n’avait plus pris son temps de se balader → pris le temps de
Il entrait pas dans les auberges réputées → Il n'entrait pas
les maisons historiques ou autre lieu culturel → autres lieux culturels
il n’avait plus à s’inquiéter sur le comment du après. → Ça ne veut rien dire.
elle était surnommée la Route de tous les Périls pour une raison, si pas quelques bonnes centaines de raisons. → J'ai pas compris ce que tu essayais de dire.
Mais c’était des pensées → c'étaient
son sceau d’eau → seau
il y avait du bon monde → du beau monde
voilà que j’ai l’impression d’avoir donner → donné
des motifs sombre → sombres
le pirate aperçu → aperçut
était vraiment quelque chose qui le démangé → démangeait
je m’en rappel même plus → rappelle
un viol buccale → buccal (et remarque de mauvais goût soit dit en passant).
c’était assez originale → original
d’un air détermine → déterminé
Jack fit fasse → face
celle qui d’après les gossip → Alors là non ! Non de chez non ! Rumeurs, potins, tout ce que tu veux, mais tu me bannis ces conneries d'anglicismes pour collégienne. Pas de « gossip ». Je peux tolérer dans un dialogue quelques anglicismes usuels tels que « cool », mais là non.
J'ai abandonné le relevé en chemin. Y'en a trop même si ça ne gêne pas pour la lecture.
On a droit à des tournures de phrase qui font mal aux yeux. On sent que tu cherches à en mettre plein la vue en adoptant une narration très alambiquée. Crois-moi, s'il y a bien une personne qui ne critiquera pas cette initiative louable, c'est bien moi. Seulement, assure-toi que ça soit intelligible lorsque tu garnis tes phrases afin de les rendre plus complexes, exemple :
Le pirate n’avait même pas le temps de correctement sécher son seul accoutrement, que le temps en rajoutait une couche sans scrupule, laissant ainsi le malheureux baigner dans des vêtements humides.
Le temps rajoutait une couche sans scrupule ? Un petit peu trop tortueux tu ne trouves pas ? Et ce genre de phrase, on la retrouve trop souvent.
Aussi, et vraiment je me retrouve dans ton style de narration, car moi aussi je place des adverbes et des adjectifs partout pour enrichir, je vois une autre chose qui cloche : les phrases sont trop longues. On le sent à la lecture. Je ne connais que trop bien cette tare puisqu'elle m'a collé à la peau pendant longtemps.
Mon remède ? Regarde si tu peux pas substituer les virgules par un point. Avec des phrases courtes, tu obtiendras un discours plus tranché, plus haché, à partir duquel tu pourras instaurer un rythme et faire varier l'intensité de la seine selon ton bon vouloir. Ça a l'air tout con comme ça, mais crois-moi, ça fait des merveilles et ça ouvre de nouveaux horizons stylistiques.
Cela dit, ces remarques ne valent que pour les premiers paragraphes. Tu t'es trèèèèèès vite relâché. On a des phrases très pauvres par la suite, et surtout, à compter du deuxième post, un festival de fautes. On n'aurait pas oublié de se relire par hasard ?
Point fond :
Bon tu arrives, rien à redire, mais après le premier post de Tenko... C'était à se la mordre.
Déjà, tu mets une plombe à nous narrer ce que ton personnage faisait avant d'arriver à la boutique de sabres au lieu d'enchaîner directement sur le post de Tenko et entrer dans l'action. Et tu prends du temps pour.... ne rien raconter. On s'en fout qu'il ait été manger un gigot, y'a rien qui ne soit même vaguement important pour l'intrigue, tu brasses.
Mais là où j'ai manqué de tomber de ma chaise, c'est lorsque Jack va dans la boutique où se trouve Tenko et.... se barre après avoir fait son achat. C'est pas sérieux
. L'intérêt du RP à plusieurs c'est de jouer ensemble. Tenko a fait ce qu'il fallait pour que vos personnages se rencontrent, ne te barre pas sans même lui jeter un coup d'œil.
En plus, tu ne fais pas avancer l'intrigue avec ce second post, tu ne mentionnes même pas le fruit du démon volé. On ne stagne pas, on recule.
dans la boutique d’armement qui était situé à quelques mètres seulement de celle du vendeur de fruit de démons.
Une boutique de FDD ? Tu as conscience que ça n'existe pas ? Ce sont des artefacts rarissimes qui se vendent au marché noir. Y'a pas de boutique de FDD
Il semblait avoir réussi ce qu’il voulait ; forcer la fin de la confrontation le plus vite possible afin de prendre la fuite.
Pas si rapide que ça. Ce combat aura été assez long et rébarbatif. Pas de surprise ou d'inventivité. Juste des passes d'armes lues et relues.
Heureusement, il restait un gars avec une veste arborant le logo unique de la Translinéenne qui trainait devant l’entrée du navire.
Heureusement oui.
Bon, je vais conclure pour vous deux avec un commentaire global.
Si je vous demandais de me résumer le scénario, seriez-vous capable de le faire en plus de cinq lignes ? Moi pas. C'était une intrigue très bateau, aucun mal à ça, mais menée d'une main de gaucher. Chacun dans son coin, une traque qui n'en est pas une où chacun fait du surplace et enfin une confrontation aussi lourde que prévisible.
C'était pas fameux les gars, et il n'y a à proprement parler aucune conclusion. Vos personnages se sont croisés le temps d'échanger une passe d'arme puis ont repris leur voie comme si cet épisode ne les avait aucunement marqués. Si vous-même semblez considérer ce RP comme une sorte d'anecdote pour le parcours de votre personnage (une anecdote avec l'acquisition d'un Meitou et d'un FDD...) comment voulez-vous que ledit RP soit pris au sérieux?
La prochaine fois, réfléchissez au scénario étape par étape et pensez à interagir autrement qu'en vous mettant des gnons.
Scénario : 11/40
Action : 17/25
Intérêt personnel : 3/15
Forme : 8/20
39% +164 dorikis.
Frimer avec un Meitou : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) → - 5PP
- Duel Victoire : PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) -15PP/PI
- Bâtir / Détruire un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) → Hein ?
- Emprunter la Translinéenne : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)* → Dégressivité
Un total de 2501 dorikis, -132 PP et -117 PI.
Meitou accordé.
Bonne continuation et bon jeu.