Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Récompenses d'un Dragger

Rappel du premier message :

Spoiler:

Dernière édition par Dragger Jack le Ven 21 Avr 2017 - 13:39, édité 11 fois
    Pas de soucis, mais comme dit, n'hésite pas à venir en parler aux créateurs des PNJ que tu veux utiliser si tu as besoin d'informations sur eux. On est là pour ça.

Merci !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Fait par Big Wade:
      R3:
        R3D2:

Salut Jack, je viens pour ton rp du 1er mars.
          Tu sais donc que j'ai méga fail et que ceci n'est que la version 2.0 de la récompense, la première ayant été perdue par erreur.

Aussi, je vais être sans pitié... en plus c'est ma première récompense, tu vas servir de cobaye... Twisted Evil

Commençons par le point forme. Il y a beaucoup de fautes, des oublis d'accents, des défauts de ponctuations etc... Mais globalement ça n'handicape pas la lecture, ce qui est déjà pas mal.
          Juste là ceux que j'ai eu le courage de recenser une seconde fois, il y en a d'autres...

restr -> rester
          Chacun à son avis -> a son avis.
          Peut-être le fait qu'il est souvent place -> placé
          vous êtes prié de répondre [..] ou on verra l'obligation de vous ramener dans nos cellules -> Vous êtes priés de répondre... ou on se verra dans l'obligation...
          Il n'était donc pas prendre à la légère -> Il n'était donc pas à prendre à ...
          un autre gars sorti -> sortit
          Les chèvres se baladaient tout autour d'eux et une s'approcha trop près d'un soldat qui lui mangea ses cheveux -> Euh, ça j'ai pas compris. Qui mange les cheveux de qui ? Suspect Si c'est une expression alors je ne la connaissais pas :O
          se dernier -> ce dernier
          ses mecs -> ces mecs
          le l'heure -> le
          Il se releva lentement avant d'un coup de sabre soulever le sable de la falaise rocheuse -> Euh... je sais pas xD (Il se releva lentement et, d'un coup de sabre, souleva le sable de la falaise ? )

Il y a aussi quelques tournures bizarres genre (À la fin de sa crampe...)
          Ah oui, très important, évite le cyan. Ça crève les yeux, en plus que ma vision ne soit pas très bonne et que je me refuse à porter des lunettes depuis des années. Ça va pas le faire si je me les brûle en récompensant un rp. Pense à mes petits enfants...

Ton style est rapide sans être expéditif, mais, ça manque énormément de description j'ai trouvé. Pas ou très peu de description de l'environnement, les pnj sont vaguement décrits à tel point que je les imagine juste bronzés et informes... Pas trop de personnalité non plus, mais ça ce n'est pas tellement la vocation du rp donc ça va.

Concernant le fond, le rp lui même, je vais commencer par balayer devant ma porte (c'est une expression) en reconnaissant que je suis assez difficile et un poil perfectionniste ou maniaque sur les scénar'.
          M'enfin, il se passe pas grand chose dans ton rp, rien de palpitant en tout cas.
          Jack vient à Orange, il part s'en manger un ou deux trucs, il voit des gens un peu trop costauds pour se promener avec des chèvres. Il entend la rumeur selon quoi ils squatteraient le phare et piqué par la curiosité, Jack décide d'aller voir. Il arrive sur place, voit que la marine est déjà présente. Entre-temps, la tension augmente, Jack envenime les choses en hurlant à tort et à travers à cause d'une indigestion et s'en suit une bagarre un peu bizarre dans laquelle un pan du phare est détruit, si j'ai bien suivi.
          Il suspecte toujours les mecs aux chèvres d'être trop louches et les repère plus tard et après les avoir espionné, il déduit (de manière un peu capillotractée...) que se sont des gardes du royaume d'Alabasta en mission pour protéger le prince héritier du royaume...

Perso, je n'ai lu, ni la fiche du Colonel, ni ta demande de quête (à part ce que tu réclamais en plus de la récompense) avant de lire ton aventure. Je voulais éviter les spoilers et je dois dire que j'ai été surpris par cette info surgie de nulle part. Je ne sais pas si tu as pensé que le fait que le Lieutenant-colonel soit un Néfertari rendrait évident la chose mais pour moi c'était un peu "wtf", en tout cas c'est ce que je me suis dit... Joué autrement ça aurait pu le faire mais là, j'ai trouvé un peu téléporté.

Après s'en suit une phase un peu théâtrale où Jack aide les gardes royaux à devenir des gens biens aux yeux de la populace en jouant les preneurs d'otages puis en se faisant arrêter. Il s'évadera ensuite grâce au chef des gardes.  

J'ai une question sur ces gardes : Pourquoi quand on vient protéger quelqu'un incognito on se balade avec des chèvres et on fait peur à la population ? Laughing

Par moment, j'ai trouvé la narration un peu décousue. Par exemple, quand Jack va pour la première fois au phare. Il aperçoit l'attroupement, il se décide donc à s'approcher mais "discrètement" (sans plus de précision). Quelques paragraphes plus loin, j'ai la surprise de lire que Jack sort d'un buisson à cause de ses atroces maux de ventre. Sur le coup, je me suis demandé "mais quel buisson ? Ils sont en bordure de falaise !"
          Vrai que quelques lignes plus tôt, j'avais l'impression de le voir derrière les gens attroupés, pas dissimulé. Le manque de description cité plus haut est coupable dans cette situation.  

Bon, pour terminer sur le fond, je vais dire que ton rp est simple et lisible. Les coquilles de narrations ici et là ne gênent pas. C'est assez fluide pour ne pas s'ennuyer, et j'ai dû rire une ou deux fois, par exemple quand Jack en espionnant, glisse et se retrouve au milieu de gardes hostiles. Le coup des maux de ventre aussi n'était pas mal.

Pour ce qui est des actions :
          -Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) - quelques fois ... / Ouais, si on veut.
          -Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) - quelques fois../ Non, c'est pas de toi et d'ailleurs y a rien de ce genre ou presque...
          -Prendre en otage une personne : Niveau II (3-5 -PP&PI) / Avec l'aval de cette personne donc ça sent le moldu ou presque...
          -S'évader d'une prison des blues : Niveau IV (15 +/-PP&PI)* / Tu aurais pu t'échapper d'une maternelle avec le même résultat xD. C'était pas une prison ça, au max une cellule de dégrisement. D'autant plus que tu avais de quoi crocheter la serrure avant d'y entrer et que tous les soldats étaient occupés ailleurs Laughing

Du coup, je suis sur du 210 D, Niveau PP&PI -10 pour tout.
          Ce qui te fait 2010 D et -86 en PP&PI.

- Le Log pose est validé.
          - Va pour la lettre de reconnaissance blasonné du sceau d'Alabasta. Attention à ne pas en abuser, c'est juste pour y être reçu "en tant qu'ami". Je t'ai à l’œil o/
          - Pour ce qui est du sac de Berry... Ce sont des gardes d'un royaume riche, certes, mais qui n'ont pas vocation à être une banque non plus, et t'ayant probablement donné leurs propres soldes... Je t'accorde 4 000 000.

Voilà, j'ai fini.
          Si tu as des questions ou envie de me tabasser (pour ce dernier point, envoie moi un préavis d'abord), ma boite est ouverte Razz
          • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
          • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
          • Yooo!

Tout d'abord merci pour la récomp, même que tu l'as indirectement faite 2x. Pour la peine je vais te répondre reprenant les points d'en l'ordre ^^

Au niveau de l'orthographe, grammaire tout ça tout ça je n'ai rien à ne redire. Et ce n'est pas cyan, du mois je n'en vois pas, mais bleu clair Very Happy moins flash, plus fade hihi.

Pour le reste je vais être franc directement ; Il est vrai que niveau descriptif, surtout côté personnages, j'ai un peu expédié. Et je suis d'accord aussi sur le fait que le manque de description par moment pose problème (comme avec le buisson même si bon, concrètement le phare est au bord d'une falaise. Faut imaginer un peu de verdure avant d'y arriver en face, par là même où je m'échappe après, mais j'en conviens que c'est pas pratique. )

Au niveau du fond, ce n'est pas la guerre de MarineFord c'est clair. Le sujet en lui-même est déjà particulier, mais de la à dire qu'il ne se passe pas grand chose.. Bof. Y'a de tout comme prévu par la quête ; arrivée, il se mêle des histoires/rumeurs sur l'île, petit combat, aide et partir. D'acc ce n'est pas le RP le plus constant niveau action, mais c'est le contexte de la quête aussi.
            Puis aussi si on remarque le physique des gardes royaux ( ou des habitants d'Alabasta ) par rapport à des gens "normaux', le fait qu'il y ait une différence choque quand même je trouve :p ( le teint, les toges .. ) Ajouté à la ressemblance du Lieutenant-Colonel je trouvais pas ça extra-ordinaire de deviner qu'il y avait anguille sous roche... Enfin c'était pas mal de choses compréhensible via les fiches concernées Very Happy

Loth Reich a écrit:J'ai une question sur ces gardes : Pourquoi quand on vient protéger quelqu'un incognito on se balade avec des chèvres et on fait peur à la population ? Laughing
            -> Pour conclure donc là-dessus, c'est l'exemple perfect : ça vient de la Fiche d'Orange.

Enfin soit c'était juste pour préciser le côté un peu "wtf" comme tu dis de la quête. Mais pour tout le reste , je ne peux que être d'accord !

Juste un petit truc, je ne me plains pas je demande pour mon savoir personnel ; Au niveau de l'évasion de prison c'est vrai que c'est plus correct comme tu le dis. Mais pour l'otage je pense que le refuser soit pas juste. Parce que certes oui, j'avais l'aval de la personne, mais c'est pas sensé être su non ? Je veux dire ça s'est passé, sous les yeux de civils et surtout la marine donc .. De l'extérieur, c'est une prise d'otage quand même je pense non ?
            Maintenant si je me trompe, mea culpa. Mais je voulais juste approfondir ce point.

Voilou ou sinon encore merci et GG pour ta première validation Lotho
            Salut Jack, le poisson, le renard...
            Je viens pour votre rp du 04/03

Bon, bon, par où commencer...
            Je fais encore une fois mon difficile mais (Jack) il se passe pas grand chose dans ce rp xD. En tout cas le scenar' est banal, implique un renard qui a pissé sur le gouverneur et Zaun et comme punition se retrouve dans une arène, forcé à combattre un molosse plus fort que lui. Naturellement, Jack grand prince arrive et le sauve grâce d'abord à un mensonge aussi gros que nawak (le Cipher Pol Protection des Animaux, c'est énorme ! ça m'a bien faire rire). D'un autre côté y a Amphitryon qui parcourt l'île à la recherche d'adversaire de valeur, il aperçoit Jack, le prend d'abord en filature dans l'intention de le combattre puis finalement vient à son secours quand la ruse du CPPA ne marche plus et que le rouquin et le renard sont sur le point de se faire ratatiner. Il déclare alors vouloir rejoindre l'équipage, problématique à cet instant, de Jack.
            S'en suit alors une course poursuite un peu banale, avec quelques maisons éventrées, des civils blessés et deux morts si j'ai bien compté.

Cette aventure, je l'ai trouvée longue. Avec 13 posts au total, je m'attendais en fait à ce que ça aille plus loin qu'une simple course poursuite. Mais en fait, la plupart du temps, vous commenciez vos post en reprenant la moitié de ce que le précédent avait fait, mais selon votre point de vue. Amphi' et Jack, surtout. Ce n'était pas nécessaire, le lecteur sait très bien ce qui s'était passé...
            Question symbiose ça va, vous semblez complémentaires, vous formez une drôle d'équipe, un drôle d'équipage qui s'est formé sans présentation si j'ai bien suivi. Pour le nouveau capitaine qu'est Jack, Ein Fuchs c'est "le renardé et Amphi', "le requin..."
            Bonne perspective d'avenir en gros. Bon vent et longue vie à l'équipage du roux (des roux en fait vu qu'il y a un renard roux... )

Avis personnalisé pour toi Jack.
            J'ai été agréablement surpris, tes posts là, n'ont rien à voir avec ceux de l'aventure sur Orange. Bonne description, bonne ambiance, peu de fautes comparé à l'autre. J'ai aimé, c'est super. Toujours le truc pour foutre une ambiance drôle, des discours à deux balles mais qui marchent Razz

Voici les fautes relevées et c'est presque tout ^^
            quo -> quoi
            cette histoire le perturbé.. -> le perturbait ?  
            cette argent -> cet
            Jack était un pirate avec beaucoup d’ambitieux -> ambition ?

Passons à ce que je sais que tu regarderas en premier, 'spèce de poil de carotte.
            Comme il y a de l'amélioration, les D vont augmenter : 270 D et -19 PP&PI
            Ce qui te fait : 2280 D et -105 PP&PI

Encore cette histoire d'argent... Bon j'te donne 2 000 000 pour la forme. C'était juste un combat illégal qui rassemblait des badauds, pas des olympiades...

Un soucis, mp.
            Bonne journée, passe le bonjour au CPPA.
            Salut mon petit rouky, euh rookie pardon, le Père Wade pour t'abreuver en cette soirée dominicale et te donner du peps pour ta nouvelle semaine pleine de réjouissance. Je viens pour ton RP portant sur l'acquisition de ton navire avec le zig au chapeau en PNJ.

Ca va être plutôt succinct puisque j'ai pas tant matière à écrire. C'était plutôt sympa à lire, il n'y a que très peu de fautes dans le sujet,  c'est assez frais dans le sens où tu proposes une alternative au sanguinaire ou au mec blasé qui traîne sa flemme et massacre/pille/ tue sans que ca s'inscrive dans une veine bien définie. En ce sens, t'es droit dans tes pompes bien que parfois j'ai trouvé ton style un peu trop académique, un peu trop policé également dans tes dialogues alors c'est vrai tu es un pirate doté d'une véritable morale, assez respectueux et bien conscient que aujourd'hui tu ne pèses que 2 M dans le milieu mais ca n'empêche pas de te différencier un peu de cette image de bon bro sympa que l'on connait tous et qui nous rince des coups au bar du coin de rue. M'enfin, c'est tes premiers RP et je suis certain que ca va allez crescendo et que tu vas développer ca dans tes RP ultérieures =)

Niveau intrigue, c'est très classique je dirais, j'ai bien aimé l'idée que tu utilises l'affiche lorsque le mec te demande la carte, j'ai trouvé ca tout à fait légitime pour te faire distinguer parmi tous les gonzes du bar.  L'aspect avec le PNJ est bien géré et bien entendu je valide l'obtention du navire et du matos affilié ( et la dette envers Red nyark nyark).

Niveau Stats, on part sur de la discu bien que je compte très légèrement majorer compte tenu de la brève empoignade mais t'es au dessus de 2200, donc t'écopes du malus des Blues, sorry Roukinou.

40 D, - 7 PP/PI
            Soit 2300 D, - 112 PP, - 112 PI.

Hésite pas à MP si besoin mon gars, tu connais le loustic.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
            R3D2:

Salut vous trois.
              C'est pour votre première vague.

J'ai lu votre départ de Zaun, du coup, je m'attendais un peu à ce genre de rp. Une discussion en somme, une présentation de tout un chacun. Votre histoire personnelle, vos motivations. Il n'y a pas grand chose à en dire au final, sur le fond. A part peut être que c'était un peu lent, très même. J'avais l'impression que vous jouiez à un lancer de balle où vous vous renvoyiez les questions et les réponses en attendant que Jack décide de quoi faire au prochain sujet.
              Il pose une question, Eins blablate un peu sur la période précédant la question puis répond en une ligne ou trois, même schéma pour Amphitryon.

Ceci n'est qu'un avis personnel, mais il n'y a nul besoin de douze posts pour apprendre qu'il y a un homme vert dans l'équipage, que Ein était un marine gardien de prison qui s'est retrouvé dans le corps d'un renard pour s'être attiré le courroux d'un supérieur, que Amphi' a vu ses parents se faire massacrer et que Dragger a vécu la pluie et le beau temps tranquillement posé à Logue Town avant de devenir pirate.
              Bref, vous l'aurez compris, votre discussion et ce train-train étaient loin d'être intéressants. Ça aurait pu l'être, narré autrement.

Pas de commentaire perso, sauf pour Ein.  

Pour ce qui est des dodos, ça va voler bas, pour tout le monde. Et tarif discussion, à n'en pas douter.

Jack, le malus des Blues te dit bonjour. 50% du truc, ce qui nous donne 37 D

Total : 2337 D, PP&PI INCHANGÉS

Voilà.
              Des soucis, mp.
              Bonne journée.

Désarchivé !
              Cafardé par Joe:
                Lu Dragger, je viens pour ton RP avec Tenko.

Point forme :

enchainement → enchaînement
                poser pied sur terre → pied à terre ou pied sur la terre ferme.
                apparaitre → apparaître
                du gouvernement mondiale → mondial
                L’endroit semblait être le côté ‘commercial’ de la ville puisqu’il y avait que des bateaux du même genre, remplis de civils → rempli
                des ombres de grand cuirassés → grands
                L’ingénieur sortit de nul part → nulle part
                tempêtes qui avait retournées les tripes → retourné
                Plus le temps passait, plus le nombre de rues que le rouquin arpentait augmenté → augmentait
                plus le sentiment bien-être s’installait dans l’esprit de ce dernier → de bien-être (relecture ?)
                 Cela faisait un petit temps, quelques bons mois à vrai dire, que le plus si jeune pirate n’avait plus pris son temps de se balader → pris le temps de
                Il entrait pas dans les auberges réputées → Il n'entrait pas
                les maisons historiques ou autre lieu culturel → autres lieux culturels
                il n’avait plus à s’inquiéter sur le comment du après. → Ça ne veut rien dire.
                elle était surnommée la Route de tous les Périls pour une raison, si pas quelques bonnes centaines de raisons. → J'ai pas compris ce que tu essayais de dire.
                Mais c’était des pensées → c'étaient
                son sceau d’eau → seau
                il y avait du bon monde → du beau monde
                voilà que j’ai l’impression d’avoir donner  → donné
                des motifs sombre → sombres
                le pirate aperçu → aperçut
                était vraiment quelque chose qui le démangé → démangeait
                je m’en rappel même plus → rappelle
                un viol buccale → buccal (et remarque de mauvais goût soit dit en passant).
                c’était assez originale → original
                d’un air détermine → déterminé
                Jack fit fasse → face

celle qui d’après les gossip  → Alors là non ! Non de chez non ! Rumeurs, potins, tout ce que tu veux, mais tu me bannis ces conneries d'anglicismes pour collégienne. Pas de « gossip ». Je peux tolérer dans un dialogue quelques anglicismes usuels tels que « cool », mais là non.

J'ai abandonné le relevé en chemin. Y'en a trop même si ça ne gêne pas pour la lecture.

On a droit à des tournures de phrase qui font mal aux yeux. On sent que tu cherches à en mettre plein la vue en adoptant une narration très alambiquée. Crois-moi, s'il y a bien une personne qui ne critiquera pas cette initiative louable, c'est bien moi. Seulement, assure-toi que ça soit intelligible lorsque tu garnis tes phrases afin de les rendre plus complexes, exemple :

Le pirate n’avait même pas le temps de correctement sécher son seul accoutrement, que le temps en rajoutait une couche sans scrupule, laissant ainsi le malheureux baigner dans des vêtements humides.

Le temps rajoutait une couche sans scrupule ? Un petit peu trop tortueux tu ne trouves pas ? Et ce genre de phrase, on la retrouve trop souvent.
                Aussi, et vraiment je me retrouve dans ton style de narration, car moi aussi je place des adverbes et des adjectifs partout pour enrichir, je vois une autre chose qui cloche : les phrases sont trop longues. On le sent à la lecture. Je ne connais que trop bien cette tare puisqu'elle m'a collé à la peau pendant longtemps.
                Mon remède ? Regarde si tu peux pas substituer les virgules par un point. Avec des phrases courtes, tu obtiendras un discours plus tranché, plus haché, à partir duquel tu pourras instaurer un rythme et faire varier l'intensité de la seine selon ton bon vouloir. Ça a l'air tout con comme ça, mais crois-moi, ça fait des merveilles et ça ouvre de nouveaux horizons stylistiques.

Cela dit, ces remarques ne valent que pour les premiers paragraphes. Tu t'es trèèèèèès vite relâché. On a des phrases très pauvres par la suite, et surtout, à compter du deuxième post, un festival de fautes. On n'aurait pas oublié de se relire par hasard ?

Point fond :

Bon tu arrives, rien à redire, mais après le premier post de Tenko... C'était à se la mordre.
                Déjà, tu mets une plombe à nous narrer ce que ton personnage faisait avant d'arriver à la boutique de sabres au lieu d'enchaîner directement sur le post de Tenko et entrer dans l'action. Et tu prends du temps pour.... ne rien raconter. On s'en fout qu'il ait été manger un gigot, y'a rien qui ne soit même vaguement important pour l'intrigue, tu brasses.

Mais là où j'ai manqué de tomber de ma chaise, c'est lorsque Jack va dans la boutique où se trouve Tenko et.... se barre après avoir fait son achat. C'est pas sérieux Laughing . L'intérêt du RP à plusieurs c'est de jouer ensemble. Tenko a fait ce qu'il fallait pour que vos personnages se rencontrent, ne te barre pas sans même lui jeter un coup d'œil.

En plus, tu ne fais pas avancer l'intrigue avec ce second post, tu ne mentionnes même pas le fruit du démon volé. On ne stagne pas, on recule.

dans la boutique d’armement qui était situé à quelques mètres seulement de celle du vendeur de fruit de démons.

Une boutique de FDD ? Tu as conscience que ça n'existe pas ? Ce sont des artefacts rarissimes qui se vendent au marché noir. Y'a pas de boutique de FDD Laughing

Il semblait avoir réussi ce qu’il voulait ; forcer la fin de la confrontation le plus vite possible afin de prendre la fuite.

Pas si rapide que ça. Ce combat aura été assez long et rébarbatif. Pas de surprise ou d'inventivité. Juste des passes d'armes lues et relues.

Heureusement, il restait un gars avec une veste arborant le logo unique de la Translinéenne qui trainait devant l’entrée du navire.

Heureusement oui.

Bon, je vais conclure pour vous deux avec un commentaire global.
                Si je vous demandais de me résumer le scénario, seriez-vous capable de le faire en plus de cinq lignes ? Moi pas. C'était une intrigue très bateau, aucun mal à ça, mais menée d'une main de gaucher. Chacun dans son coin, une traque qui n'en est pas une où chacun fait du surplace et enfin une confrontation aussi lourde que prévisible.
                C'était pas fameux les gars, et il n'y a à proprement parler aucune conclusion. Vos personnages se sont croisés le temps d'échanger une passe d'arme puis ont repris leur voie comme si cet épisode ne les avait aucunement marqués. Si vous-même semblez considérer ce RP comme une sorte d'anecdote pour le parcours de votre personnage (une anecdote avec l'acquisition d'un Meitou et d'un FDD...) comment voulez-vous que ledit RP soit pris au sérieux?

La prochaine fois, réfléchissez au scénario étape par étape et pensez à interagir autrement qu'en vous mettant des gnons.

Scénario : 11/40
                Action : 17/25
                Intérêt personnel : 3/15
                Forme : 8/20

39% +164 dorikis.

Frimer avec un Meitou : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) → - 5PP
                - Duel Victoire : PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) -15PP/PI
                - Bâtir / Détruire un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) → Hein ?
                - Emprunter la Translinéenne : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)* → Dégressivité

Un total de 2501 dorikis, -132 PP et -117 PI.

Meitou accordé.

Bonne continuation et bon jeu.
                • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
                • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
                  Page 2 sur 2 Précédent  1, 2