-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Pour des rumeurs plus interractives.

Bondour !

Alors petite idée qui me trotte par la tête depuis quelques temps. Et que j'ai enfin décidé de suggérer.

Comme vous l'avez sans doute tous remarqué, le système des rumeurs actuel, à savoir 2 ou 3 édit du staff sur Requiem World, est pas des plus pratique, dans le sens où il sert plus de moyen pour placer des messages du staff que vraiment avoir un rôle de générateur de rumeur.

Donc ce que je propose c'est de le mettre à un endroit plus accessible, du genre le forum principal, et d'y donner libre accès à tous les membres, pas seulement au staff.

Au final, je pars d'un principe simple, pour lancer une rumeur, pas besoin d'être important, suffit juste de dire une phrase à un mec dans une taverne.

Ainsi, en partant de ce principe là, une "boite à rumeur" accessible et utilisable par tous permettra à tous les joueurs de participer activement à la vie du forum dans son ensemble et à créer de l’interaction, et les chasseurs de primes pourront s'amuser énormément dans leurs traques. Et le staff pourra s'amuser à introduire également les rumeurs de la même manière.

Alors bien sûr je vois d'ici la crainte : mais on va avoir multiplication des rumeurs à la con. Ben peut être que le sujet sera parfois un peu chargé, mais au final, ben seules les rumeurs intéressantes seront prises en compte par les autres, donc nécessairement, faire une rumeur pour dire j'ai volé un bonbon deviendra très vite secondaire. Qui plus est, je vois bien une petite case quelque part où le créateur de la rumeur devra dire à quelle échelle sa rumeur est répandue ou bien où elle a été lancée. Ça permettra de donner un peu de relief et de permettre de donner un peu de relief aux rps sur les îles.

J'attaque maintenant les 3 points pour lesquels j'estime que cette idée est à considérer. D'un : pour l'instant, la majorité de chasse de criminels se résument à tiens, on se rencontre dans un rp, on se tape dessus, au revoir. Avec un tel système de rumeur, ben, les chasseurs de prime et les marines pourront vraiment se faire des parties complètes d'enquêtes avec des données du genre tiens on a entendu dire que machin était par là, mais c'était un mensonge, du coup j'ai une autre hypothèse sur un sale coup par ici etc. Ce qui me fait arriver au deuxième argument : la possibilité qu'auront les joueurs de mentir sur leur actes, ou même de se balancer les uns les autres.

Encore une fois, pour l'instant, ben, il y a un genre d'omniscience des chasseurs de vilains qui arrivent toujours pile au bon endroit au bon moment, et une sécurité incroyable des criminels qui peuvent préparer tous leurs plans en toute impunité (un exemple récent, Mantle qui se récupère des bombes sans que personnes ne soit particulièrement au courant). Avec un système comme ça ben, d'un on pourra raconter des salades (je me vois bien semer régulièrement plein de positions mensongères des Gun's) et de deux on pourra vraiment jouer sur les fripouilleris entre pirates. Et je parle même pas de la combo (qui ne rêve pas d'aller raconter au monde comment Minos a manger une salade à Logue Town).

Enfin dernier point ça permettra de donner de la dimension au rp sans surcharger au niveau du staff, vu que suivre régulièrement cette rubrique permettra à tous les joueurs d'être à peu prêt au courant de ce qu'il se dit via le bouche à oreille. Comme ça, si tout le monde joue le jeu et se montre un minimum fair play, c'est tout bénef.

Voilà, je laisse les question insultes et lettres d'amour à ceux qui suivent, mais pour une fois que j'ai une idée, et vu que j'ai réunit les 500 signatures (moins 499) ben je tente le coup.
    Bon bah on en a causé hier, je plussoie que cette idée peut être funky. On l'a déjà vu en application ailleurs dans une manière un peu plus restreinte, mais ça donnait des trucs sympa. Pis c'vrai que ça donne pas spécialement de boulot au staff dans le sens où n'importe qui n'a qu'à poster une rumeur et que le sujet n'est pas fait pour le flood.

Du coup, à la demande de Tim, je soutiens o/ (pour une fois que je fais un truc qu'il demande...)
      Donc ce que je propose c'est de le mettre à un endroit plus accessible, du genre le forum principal
      On était justement en train d'en parler sur le bureau, et on était en train d'aller dans ce sens. Je ne peux donc que plusoyer. ^^

et d'y donner libre accès à tous les membres, pas seulement au staff.
      Alors là j'vais juste raconter une histoire véridique :
      C'est l'histoire d'un groupe de PJ qui passe tout un we à chercher un œuf de dragon lorsque d'un GN (jeu de rôle grandeur nature)... c'est long, laborieux... ils rament... et échouent lamentablement, gâchant par la même leur temps et leur we.
      A la fin, ils demandent aux orga : "mais où était donc ce P*ain d'oeuf de dragon ?".
      On leur a alors répondu : "Mais quel œuf ? Y en a jamais eu..."
      Les joueurs : "... Bouhouhouuuuu..."
      Voilà, merci les rumeurs foireuses de PJ et le téléphone maghrébin. Ou l'art de gâcher son we...

Trop de rumeur tue la rumeur. Surtout si on fait de la contre information car on trouve ça plus funky. tout simplement car au final c'est super galère de faire la part entre le faux et le vrai pour un PJ. Le chaos IRP c'est cool... mais HRP, c'est vraiment super relou.
      Bof de chez bof à l'idée que chacun y mette son grain de sel. A moins de marquer VRAI ou FAUX en gros et gras (souligné) à chaque rumeur. Et encore même là chuis pas fan.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
      • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
      Ben personnellement Toj' comme je l'ai déjà dit c'est toute la beauté du truc. Qu'on le veuille ou non, le fair play c'est pas la plus grande qualité de l'être humain, un exemple con, mais qui est dans le principe super fréquent. Silva joue un sosie de TnT. Donne moi un PJ qui trouvera pas le moyen de dire "ce type à un truc louche, il fait tout comme TnT mais ya une petite voix qui me dit que c'est pas lui" Et le tout pourquoi? Tout simplement parce que le joueur voix bien que le pseudo est pas le même.

Ben je sais pas mais moi ça me fait tiquer. On joue peut être des héros, mais même un héros peut être induit en erreur, et même un héro peut se gourrer.

L'intérêt de laisser la liberté de répendre de fausses rumeurs et de ne pas le préciser sera justement que du coup ben, on pourra se tromper et les rps ne ressembleront pas forcément à une série de réussite dont on connait l'issue après avoir lut le titre.

S'il y avait pas un minimum de contre information, tous les pirates du globe devraient être en taule, et depuis un bail.

Comme l'a dit Unw, on l'a déjà vécu ce système et ben crois moi les fausses rumeurs peuvent donner de la matière à rp au moins aussi intéressante que les vrais.

Imaginons par exemple que quelqu'un suive la piste d'un crime comit par Mizu et que ce dernier s'amuse à le mettre sur le dos de Tahar. Paf, enquête bagarre etc, et Tahar se trouve mis en taule à la place de Mizu. Tahar pas content, du coup possibilité de faire naitre un rp où Tahar voudra se venger de Mizu (et je parle pas du marine qui sera surement pas content de s'être fait roulé). Relation créée bien plus intéressante que juste : lui comme il est trop fort il est tombé pile sur moi au bon moment il m'a battu, on a rigoler, fin.

Puis même OP utilise ce système, je présume que j'ai pas besoin de faire un speech de 107 ans pour rappeler ce qu'il s'est passé avec le faux Luffy, qui a réussit à poussé des pacifista à débarquer juste en se prétendant être Luffy.

A ceux qui lisent les rumeurs de se montrer intelligent et de faire la part entre une fausse et une vrai rumeur. Et s'ils se font piéger, ben ils auront fait un rp qui n'était pas celui qu'ils voulaient faire au départ, mais qui était au moins aussi intéressant.

Et au final un système de rumeur que seul le staff à le droit de toucher, ben au final ça donne des PJs qui sont reléguer au rang de simple spectateurs, parce que ça prive du fait de voir un véritable impact à ses actions. Et sur un forum où il y a une centaine d'actif, ben il devrait y avoir une centaine d'acteur pas une dizaine.
        Moi je suis assez d'accord avec Toji. Tromper le joueur aucun intérêt.
          Idem, même si je comprends l'idée de TNT.
          Imagine que tu tombes sur une rumeur, elle paraît vraiment réelle : un trésor de plusieurs millions de berrys serait caché sur... (50 millions pour rester crédible).
          Tu te dis Jackpot, tu fais une très longue quête solo et au final...

En fait TnT... c'est une blague hein ;)

Et si on admettait que toi ça ne te gène pas, je pense que beaucoup seraient un peu énervés (ce que je comprends tout à fait).

Ce que l'on pourrait faire, serait de faire valider toutes les rumeurs par le staff ou bien d'obliger les joueurs à mettre un "indice de fiabilité" (ex : info fiable à 50%).
            D'un côté le but des rumeurs entre joueurs à mes yeux est pas de faire du solo, au contraire...

Et pour ce qui est de faire valider les rumeurs par le staff... Vous êtes masochistes ? Parce que mine de rien ça représente une sacré multiplication du taff, sans parler du côté censure de la chose.

Par contre l'indice de fiabilité à la rigueur je pense que ça pourrait être une bonne idée. A la rigueur ça pourrait même devenir une récomp' à part entière : si tu fais un rp qui tient la route au niveau lançage de rumeur, t'as le droit à un indice de fiaibilité supérieur à 75% si tu fais pas de rp du tout, ben ta rumeur, si elle est fiable à 25% c'est déjà énorme. Du coup ben tout le monde pourra s'amuser à lancer les rumeurs (qu'on le veuille ou non pour lancer une rumeur suffit de dire une chose à un pochetron) par contre, les rumeurs crédibles, elles ben elles seront rare.

Ca donnera du relief au rp ça évitera à ceux qui se croient divins de se plaindre toutes les trois minutes, et ça permettra à tout le monde de suivre ce que fond les autres sans que cela ne soit limité à la gazette ou aux rps qu'ils ont le temps de lire.
              Hum, bonsoir.

Si je peux me permettre, j'ai une proposition qui se rapproche plus du compromis que de la trouvaille.

C'est le staff qui met les rumeurs à travers les récompenseurs. En ce point je rejoins Toji. Pour garder la possibilité des contre-informations, un PJ peut demander au responsable de la section de poster sa fausse information. Le staff aussi peut, s'il le désire mettre une fausse info. Comme ça, informations et contre-informations sont là, c'est sous le contrôle du staff donc pas de dépassements.

Deuxième point, plus l'information a de valeur, plus elle a des chances d'être erronée.

Exemple, le staff veut mettre en jeu une cagnotte de 20M, il lance simultanément 5 rumeurs sur l'endroit où se trouve le trésor. Après, il faut réserver une quête selon des critères (on peut être à deux dessus voire trois). Il faut la jouer jusqu'au bout et celui qui tombe sur le bon filon garde le magot. Une sorte de chasse au trésor version roulette russe. Rien n'oblige le staff à ne délivrer qu'un seul trésor.

Sinon, pour la localisation d'un pirate ou ses faits d'armes il me semble déraisonnable de pouvoir se jeter la faute l'un sur l'autre. Les capitaines pirates sont tellement réputés qu'il y a peu de chances de les confondre surtout s'il massacre toute une ville.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3228-penelope-solete-agent-du-g
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3171-penelope-solete-secretaire-en-attente-de-validation-3-4
              Niveau validation ça peut se faire avec un simple formulaire, mais je reconnais que c'est quand même du travail en plus et on ne le recherche pas spécialement.

Le pourcentage de fiabilité dépendrait du lanceur (si c'est un ivrogne ou si c'est vous qui la lancer avec toute votre force de persuasion ce serait différent).

Je mets quand même en garde contre les abus possibles : "machin prétend avoir trouvé la carte d'un trésor de 100 M Berrys, il te la donne contre un service. "
              Toutes les rumeurs faisant gagner de l'argent/des objets seront l'apanage du staff.

EDIT : après avoir vu ton poste Pénélope : dans ce cas on reste dans le domaine de la validation par le staff. Et étant donné que seules des fausses rumeurs pourraient être proposées (c'est ce que j'ai cru comprendre) par les joueurs, le staff se retrouverait à publier des fausses rumeurs... moyen quand même (même si la véracité est justement le problème des rumeurs).

Personnellement je suis partagé entre l'idée de la seule capacité du staff à poster les rumeurs et celle que les joueurs puissent poster (ce qui serait sympathique).
                Je ne sais pas trop si j'apporte une pierre à l'édifice, mais je tente tout de même le coup. Parce que je trouve l'idée vraiment très intéressante (d'autant que les bardes sont d'excellents colporteurs de rumeurs, c'est bien connu).

En fait, pour éviter l'histoire de la rumeur qui ne mène à rien d'intéressant, il suffirait d'appliquer le principe selon lequel il n'y a pas de fumée sans feu.
                C'est à dire qu'une rumeur a pratiquement toujours une cause effective. Une cause qui peut être certes exagérée, distordue, transformée, mais une cause tout de même.

Par exemple, l'arrivée des faux Mugiwaras a donné son lot de rumeurs, comme quoi l'équipage de Luffy était de retour. Bon, la rumeur était fausse, mais ça ne veut pas dire que les marines sont repartis sans ne rien avoir fait d'intéressant (au moins d'un point de vue scénaristique).

'Puis bon, je pense pas qu'il y aura des masses de joueurs qui trouveront ça fun de distordre une vérité concernant un trésor juste pour piéger le bon peuple...
                • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
                • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
                J'me permets de mettre mon grain d'sel en espérant soutenir au mieux (quoique très brièvement le TNT).

Si topic rumeur il y a, j'pense que tout joueur qui va y faire un tour sait ce qu'est une rumeur. Faut prendre les joueurs pour des cons non plus. Ils savent que s'ils tiennent compte d'une rumeur, il peuvent tomber sur un jackpot comme sur un beau merdier. Et ça marche aussi dans l'autre sens... Si un joueur a des infos sur un truc cool, il peut le faire passer en rumeur pour que d'autres se demandent "bordel... C'est d'la couille, ou y'a vraiment Toji sous anesthésie pour trois semaine, genre qu'on peut le décapiter sans qu'il ne puisse se défendre?"

Tout ça pour dire que j'vois pas l'problème. C'est pas question de mettre des batons dans les roues des gens, c'est l'hisoire de donner une nouvelle source de justificatifs à des RPs (certes, il n'y a pas BESOIN de ça, mais pourquoi cracher sur une jupiler parce qu'on a un bac d'orval...)

Au final, j'pense que le seul truc qui doit être clairement précisé au début dudit topic, c'est que ce sont des rumeurs, et que quiconque s'engage à les utiliser le fait à ses propres frais. Avec cet avertissement, il n'a aucune raison de se plaindre. Et si le joueur ne veut pas de l'imprévu, ne veut pas de cette composante qui fait que "paf, mon RP ne me rapporte que 30 doriki, pas un PR, pas un PP, pas un Berry, alors qu'on m'avait promis un fabuleux trésor qui ferait de moi le seigneur des pirates", ben il ne se sert juste pas des rumeurs...

En espérant avoir été clair sur mon point de vue...

Et longue vie à la Leffe à deux euros du parc de la plain, à Bruxelles...
                • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
                • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
                Je suis d'accord avec mon collègue ci-dessus, même si c'est un physicien.
                  Mouairf...
                  Je ne suis pas totalement opposé à l'idée que les PJ puissent mettre des rumeurs eux même, ne serait ce que pour éviter de saturer le staff d'un boulot de plus. Par contre, laisser le % de fiabilité à l’appréciation des différents auteurs... ben là où moins je mettrais 20%, untel pourrait mettre 80%. Simple question de point de vue/valeur/estimation. Du coup, ce seraient des chiffres sans aucun valeur réel, donc sans grand intérêt.

Mettre juste l’appréciation : VRAI / FAUX, permet à la limite une frontière claire. Le lecteur sait donc ce qu'il lit en connaissance de cause, et ensuite il l'utilise irp comme il le souhaite. Comme pour tous le reste (et là c'est une des bases du rp), il est maitre des choix qu'il fait pour son perso et sur les aventures qu'il décide de lui faire accomplir. Si je veux que mon perso se plante en courant après une fausse rumeur, justement pour créer du jeu avec un énième PJ, alors je le fais. Mais volontairement. A ce niveau là je ne peux que soutenir l'idée des fausses rumeurs pour créer des scénarios sympa. Mais à la seule condition que ceux qui y participe le fassent en pleine connaissance de cause (comme pour tous les rp au fond).

Non pour donner du boulot en plus au Staff.
                  Non pour les % subjectifs.
                  Oui pour les fausses rumeurs certifiée Vraie/fausse.
                  A la rigueur si les joueurs donnent des rumeurs, les rumeurs étant rp, les rumeurs sont données par les personnages. Exemple Rydd balance telle rumeur. Il suffit ensuite d'accorder un point négatif ou positif, ou calculer un pourcentage des rumeurs vérifiées et bonne.

Exemple : Rydd a donné trois rumeurs jusqu'à présent, les trois rumeurs se sont avérées vraies, 100%, l'informateur est jugé fiable.
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine
                  Si j'peux abuser et approfondir mon point de vue, en réponse à Toji principalement...

J'pense qu'être maître de ses choix, le joueur de RP le peut quasiment tout le temps. Potentiellement tout le temps d'ailleurs, pour certains... Alors pourquoi enlever justement cette possibilité d'avoir une dose d'imprévu (et encore une fois, ce n'est qu'une possibilité, libre aux joueurs de l'exploiter ou non, ils sont assez grands pour jouer par eux-même, non?)? Si un joueur veut prendre le risque de se casser la gueule dans un truc imprévu, pourquoi pas? Il y trop peu de situations dans les forums RP où on ne sait pas où on va, et cette histoire de rumeur, c'est typiquement un moyen de remédier à ce manque. Et j'vous avoue que pour moi, c'est un manque assez grave. Pourquoi les gens jouent au lotto? Parce que même s'ils savent qu'ils y perdent leur cul, y'a un truc assez énorme potentiellement derrière.

J'vais pas m'étendre des heures, mais j'insiste sur les deux points de mon argumentation (très brève, n'est-il pas): on a une possibilité de combler un gros manque du RP qui est la possibilité d'avoir un imprévu.

Si c'est juste pour donner des idées à ceux qui en manquent (j'suis souvent l'premier dans l'cas), alors autant faire une section demande de scénario sur mesure... D'ailleurs, un topic rumeur où il est mis VRAI/FAUX, c'est un peu ça... Des propositions de scénarios. Ça n'apporte pas grand-chose par rapport à la section qui est déjà en place.

En bref, j'pense que c'est complètement inutile de mettre en place un système tout particulier de rumeurs si c'est pour:
                  1) revenir à une offre de scénario défini comme on peut les demander déjà;
                  2) éviter tout l'intérêt d'une rumeur qui est le côté Lotto.

Et en très bref, je comprends absolument pas où est le soucis, en fait.
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
                  Instaurer un topic de rumeurs où il serait impossible de distinguer avec certitude le vrai du faux, c'est juste une idée géniale. Pour plusieurs raisons :

• Se dire qu'on court après une ombre, ça donne une dimension encore plus fun au truc ; après tout on est dans un rp One Piece, c'est l'aventure, l'inconnu, tout ça quoi.
                  • Ça ajoute vachement au réalisme. Dans un monde de forbans, les informations ça va ça vient, on se retrouve avec une ambiance qui colle beaucoup plus au réel.
                  • Ça évite le "JE SUIS OMNISCIENT OLOL" : le joueur lui-même ne sait pas s'il a une bonne info, donc on est tranquille de ce côté-là. Coup de pouce niveau fair-play.
                  • Ça évite aussi les plans qui se déroulent nickel chrome et les rp planifiés de A à Z avant même d'avoir écrit le premier mot. Le rp c'est l'interaction, le rp c'est l'improvisation. Ne pas savoir ce qui se cache derrière l'écran de fumée, ça oblige à se démerder en mode couille et couteau, et ça ne peut que bonifier le jeu.
                  • Ça donne des idées de rp. Quand on est en mal d'inspiration, au lieu d'aller zieuter un scénario déjà défini, on peut farfouiller un peu dans les rumeurs : y a le doute, y a un choix à faire, faut trier les infos, c'est plus funky.
                  • Un bon moyen de rassembler les gens. Au lieu que chacun rp dans son coin comme un autiste, on crée un vaste réseau d'informations, que les joueurs peuvent suivre pour voir où ça va les mener. Du coup ça amène la rencontre, ça fortifie la communauté ; c'qui est une très bonne chose sur un forum rp.

Passons maintenant aux inconvénients soulevés plus haut et carrément réfutables :

• On multiplie les choux blancs. J'ai envie de dire, et alors ? Le monde de One Piece est suffisamment souple pour qu'en cherchant un trésor de 100 M berrys, même si au final le jackpot est pas là, on ramasse un gadget sympa ou un PNJ funky. Et pour ce qui est des rumeurs à propos de PJ, on a de bonnes perspectives de quiproquos et de malentendus bien one pieciens.
                  • Tout le monde peut se ramener avec des fausses infos. Mais justement, le joueur saura à quoi s'en tenir. Y a du doute, y a de l'enquête. J'pense notamment aux pauvres chasseurs de primes qui en foutent pas une rame sur la plupart des forums rp ; là, ça leur permettra de donner un peu de contenu à leur boulot, avec tout le côté "chasse à l'homme".
                  • On n'est pas maître de ses choix. Mais comme dit Kyoshi, et j'le rejoins là-dessus, on est déjà totalement maître de ses choix inrp. On peut faire ce qu'on veut avec le personnage ; on peut même décider de mourir ou pas, c'est dire si on est libre. Donc quelle que soit l'issue du schmilblick entraîné par la rumeur, vraie ou pas, le joueur finira toujours par s'y retrouver.

Voilà, pour moi c'est un total BRIH DEMAU SEAL OF APPROVAL. Qu'on catalogue la fiabilité de l'info, je suis d'accord. Mais pour toutes les raisons que je viens d'évoquer, ce serait à mon sens tuer tout l'intérêt du projet si on placardait "VRAI" ou "FAUX" sur chaque rumeur.

VIVE L'INCERTITUDE MES AMIS ! LONGUE VIE A L'IMPROVISATION !
                    J'ai lu l'ensemble des arguments de chacun et en tant que PJ j'ai des questions.
                    Même si cette suggestions n'est ni accepter, ni refuser, j'aimerais avoir des éclaircissements, please

1) Si cela ce fait, chacun est libre de prendre des "rumeurs" dans ses rp ?
                    Si on veut suivre nos rp plage (Shoma voit une banque, il la détuit, il gagne) on pourra toujours ?
                    Entend déjà les cris
                    il ne comprend pas, pourquoi encore lui, c'est du Shoma tout craché*

2) Une rumeur peut affecter un PJ ?
                    Très simple: TnT j'ai lu un de tes messages où tu dit que tu (Mizu) met le meurtre d'une personne sur le dos d'un autre (Tahar). Cela aura en fonction de la personne exécuté un impact sur celui qui porte le chapeau.
                    Tuer un paysan pour Tahar ne fera rien (un de plus Mad il en tue tellement), mais si la personne morte est assez importante, influente, il y à des chances que des mesures bien plus "soft" sois prise en son encontre, alors que peut-être Tahar, n'aurait pas voulu à subir un Buster Call où une pluie de souci par la faute d'un autre.

3) Des personnes avec un certain niveau de recherche ont du mal à passer inaperçu. Je parle notamment des PJ ayant des Primes élevés (ils ont leur tête aux quatre coins du monde), des PP et PR conséquent. Si une rumeur les identifies sur GL, étant donner que sur GL le passage d'île en île est réglementer par une durée de temps, cela pourra-t-il permettre à des PJ d'entrer dans le rp d'autre PJ ? (en dehors du droit d'intervention de la marine et des agents du Gouvernement Mondial)

• https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
                    Dans l'idée que j'ai Mantle, voici les réponses :

Pour la première question, le but principal c'est justement que nos rps se fassent pas en autiste. Donc oui

Pour la deuxième... Ben idem. ça peut affecter les PJs mais il est aussi évident que c'est pas dans la même proportion que si c'était une décision staffesque. Le but est de créer des relations entre les joueurs et de les faire rp les uns avec les autres, pas de saquer les criminels. Donc oui

Et pour la troisième... J'aurais bien envie de dire oui, mais comme ça relève pas de moi, j'aurais plutôt tendance à dire pourquoi pas ? Après tout, si on est plusieurs à Rp au même endroit pourquoi ne pas en profiter ? Ou dans un tout autre domaine, pourquoi un pirate un peu hargneux traquant un autre pirate ne pourrait-il pas le rencontrer ? (même remarque pour les chasseurs de prime)

Pour le reste et pour rester dans le sens des quelques qui sont à 100% d'accord avec moi : Une rumeur c'est facile à lancer, c'est facile à écouter, mais c'est très difficile de savoir si c'est vrai ou pas, c'est un peu comme qui dirais la base d'une rumeur. Pour prendre un exemple tout bête, la moitié des polémiques qui touchent notre système politique ne sont elles pas de simple rumeur dont on ne sait pas si elles sont fausses ou vrai ?

Où est l'intérêt d'avoir en permanence le contrôle total sur ses rps, à part faire semblant qu'on est le plus fort sous prétexte qu'on a pas le courage de faire face au moindre imprévu ? Pour ça on a les dorikis, les différents classements et les PR est-ce que c'est vraiment indispensable de faire un système qui au final ne fera que donner une 172ème raison de dire "mon perso il en a une plus longue parce que lui il arrive à détecter par le pouvoir de son esprit quand on lui ment" ? Et en plus détecter le mensonge, j'en connais qu'un seul qui peut le faire rpment parlant, même si c'est pas assez viril pour qu'il s'en serve.

Comme l'a dit Oka, on place pas un pistolet sur la tempe des joueurs pour leur dire "TU DEVRAS UTILISER LES RUMEURS" à partir de là s'ils choisissent de les suivre, ils le feront en sachant qu'il y a un risque de faire leur rp "pour rien". Pour reprendre ta métaphore du jeu de rôle ben, c'est le principe du lancer de dé, quand tu tente une action par lancé de dé, tu sais que t'as des risques de faire un échec critique, pourtant tu la tente quand même l'action.
                      Petit passage rapide; Y'a quand même un Event tout entier qui est basé sur une fausse rumeur, alors pourquoi pas, hein. Ça ajoute une touche de réalisme (c'est toujours bon à prendre dans un forum RP) et des situations à jouer qui, pour changer, ne se dérouleront pas forcément comme prévu.

Brih Demau a écrit:VIVE L'INCERTITUDE MES AMIS ! LONGUE VIE A L'IMPROVISATION !

Que dire de plus ?

PS : L'idée de Rydd est pas mal, si ça ce fait, m'est d'avis que vaut mieux donner un indice de fiabilité pour chaque rumeur, selon la personne qui la émise. Genre, maintenant si Jimmy l'Embrouille ouvre sa gueule, y'aura plus personne pour le croire x)
                        Hum, argumentation intéressante de la part de tout l'monde.
                        Mais mettons deux secondes de côté la partie "pourquoi", histoire de voir si le "comment" tient la route.

Ça marche comment au final ? ^^

Ex : Toji décide de tapisser sa boite à gant avec les roubignolles de TnT (suffisamment grosse pour faire aussi la plage arrière selon les rumeurs justement). Hop, ni une ni deux il aiguise son fidèle poignard et se met en chasse ! Hourra, une rumeur sur une localisation précise de Tnt sur l'île XxX est lancée, Toji (sous les conseils mal-avisés de moi-même) décide d'aller vérifier. Évidemment, Tnt n'y est pas...

* De un : comment je le sais ? J'le demande par Mp à Tnt vous m'direz... ok.
                        * De deux : j'y fais quoi du coup ? J'fais un post rp solo de 10 lignes pour décrire la fureur de Toji, puis je retente ma chance sur une autre rumeur ? Parce que du coup, y aura personne ni rien à faire sur le topic créé, autre qu'un scénar' de compensation que j'aurais pu créer dans tous les cas.

J'imagine qu'on aurait pas se problème pour les quiproquos (notamment), mais dans pas mal de cas envisageables ça pêche un peu...
                          Page 1 sur 2 1, 2  Suivant