-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Pour des rumeurs plus interractives.

Rappel du premier message :

Bondour !

Alors petite idée qui me trotte par la tête depuis quelques temps. Et que j'ai enfin décidé de suggérer.

Comme vous l'avez sans doute tous remarqué, le système des rumeurs actuel, à savoir 2 ou 3 édit du staff sur Requiem World, est pas des plus pratique, dans le sens où il sert plus de moyen pour placer des messages du staff que vraiment avoir un rôle de générateur de rumeur.

Donc ce que je propose c'est de le mettre à un endroit plus accessible, du genre le forum principal, et d'y donner libre accès à tous les membres, pas seulement au staff.

Au final, je pars d'un principe simple, pour lancer une rumeur, pas besoin d'être important, suffit juste de dire une phrase à un mec dans une taverne.

Ainsi, en partant de ce principe là, une "boite à rumeur" accessible et utilisable par tous permettra à tous les joueurs de participer activement à la vie du forum dans son ensemble et à créer de l’interaction, et les chasseurs de primes pourront s'amuser énormément dans leurs traques. Et le staff pourra s'amuser à introduire également les rumeurs de la même manière.

Alors bien sûr je vois d'ici la crainte : mais on va avoir multiplication des rumeurs à la con. Ben peut être que le sujet sera parfois un peu chargé, mais au final, ben seules les rumeurs intéressantes seront prises en compte par les autres, donc nécessairement, faire une rumeur pour dire j'ai volé un bonbon deviendra très vite secondaire. Qui plus est, je vois bien une petite case quelque part où le créateur de la rumeur devra dire à quelle échelle sa rumeur est répandue ou bien où elle a été lancée. Ça permettra de donner un peu de relief et de permettre de donner un peu de relief aux rps sur les îles.

J'attaque maintenant les 3 points pour lesquels j'estime que cette idée est à considérer. D'un : pour l'instant, la majorité de chasse de criminels se résument à tiens, on se rencontre dans un rp, on se tape dessus, au revoir. Avec un tel système de rumeur, ben, les chasseurs de prime et les marines pourront vraiment se faire des parties complètes d'enquêtes avec des données du genre tiens on a entendu dire que machin était par là, mais c'était un mensonge, du coup j'ai une autre hypothèse sur un sale coup par ici etc. Ce qui me fait arriver au deuxième argument : la possibilité qu'auront les joueurs de mentir sur leur actes, ou même de se balancer les uns les autres.

Encore une fois, pour l'instant, ben, il y a un genre d'omniscience des chasseurs de vilains qui arrivent toujours pile au bon endroit au bon moment, et une sécurité incroyable des criminels qui peuvent préparer tous leurs plans en toute impunité (un exemple récent, Mantle qui se récupère des bombes sans que personnes ne soit particulièrement au courant). Avec un système comme ça ben, d'un on pourra raconter des salades (je me vois bien semer régulièrement plein de positions mensongères des Gun's) et de deux on pourra vraiment jouer sur les fripouilleris entre pirates. Et je parle même pas de la combo (qui ne rêve pas d'aller raconter au monde comment Minos a manger une salade à Logue Town).

Enfin dernier point ça permettra de donner de la dimension au rp sans surcharger au niveau du staff, vu que suivre régulièrement cette rubrique permettra à tous les joueurs d'être à peu prêt au courant de ce qu'il se dit via le bouche à oreille. Comme ça, si tout le monde joue le jeu et se montre un minimum fair play, c'est tout bénef.

Voilà, je laisse les question insultes et lettres d'amour à ceux qui suivent, mais pour une fois que j'ai une idée, et vu que j'ai réunit les 500 signatures (moins 499) ben je tente le coup.
    +1 Toji, et avec un trésor même probléme...

Je vois une rumeur avec un trésor, j'y vais je le trouve, et les cinq suivants qui font des rp en même temps vont le trouver aussi. Qui décide de la possibilité ou non du trésor ?

Dernière édition par Red le Mer 2 Mai 2012 - 19:25, édité 1 fois
      Le comment, y'a plusieurs cas à discerner.

- Un truc qui peut être clairement établi d'un point de vue hrpcomme la présence des couilles de Tim sur une île: bah, tu l'as dit toi même, suffit de trouver le renseignement en question hrp et d'agir en conséquence. Agir en conséquence, ça demande déjà une recherche, une enquête, c'est déjà quelque chose en soi qui justifie un topic. Le post de fureur de Toji, ce sera l'aboutissement de l'enquête seulement. Dans l'enquête, il peut y avoir eu des combats, des trucs annexes... Enfin, c'est pas limitatif.

- Un truc qui ne peut pas être établi clairement d'un point de vue hrp. Là, j'me suis posé la question en voiture tout à l'heure. Genre rumeur sur un trésor caché sur une île perdue, trésor qui n'a pas été enfoui par un PJ ou un staffeux... Comme je sais plus qui l'a dit, un lancer de dés et c'est parti. Ex: Toji entend la rumeur, lancée par Red le fourbe, comme quoi un sombre PNJ aurait dupliqué Tim à distance et que ses couilles sont enfouies sur l'île Dayboul. Toji fait son enquête petit-à-petit, avance, trouve des indices, et Red le fourbe suit l'histoire. Quand il considère que Toji a assez cherché (ou si Toji lui demande hrp, comme ça on garde le côté "maître de son perso" et on ne reste pas sur la subjectivité d'un gars potentiellement fourbe), il fait un poste hrp en demandant un lancé de dé avec diverses possibilités du genre: 1) Toji trouve que effectivement, y'a un génie qui a dupliqué les couilles de Tim et le trouve, 2-6) bah nan, déconne pas, les couilles de Tim, c'est sacré, impossible à reproduire.

Ça peut sembler long, et compliqué dans le deuxième cas, m'enfin... Pas vraiment quand même. Et ça impose le fait que le lanceur de rumeur doive suivre, ce qui est plutôt vraiment cool dans l'absolu, parce que ça oblige le lanceur de rumeur à ne pas faire ça juste pour faire "lolilol, j'ai lancé une rumeur". Ça responsabilise...
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
      Et ça impose le fait que le lanceur de rumeur doive suivre, ce qui est plutôt vraiment cool dans l'absolu, parce que ça oblige le lanceur de rumeur à ne pas faire ça juste pour faire "lolilol, j'ai lancé une rumeur". Ça responsabilise...

Effectivement, ça serait l'idéal. Mais pour être honnête j'y crois moyen dans la pratique à long terme. Idée intéressante, mais face à la dure loi de la "motivation subite > flemme prolongé"... j'ai bien peur que ça soit le bordel très très vite.

Et puis, laisser la possibilité à n'importe quel PJ de décider si oui ou non il existe un trésor de 100 M caché sur un ile, c'est juste hors de question pour l’équilibre du forum (d'où l’existence du topic "demande de quête")
      • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
      • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
      Ça c'est clair que la motivation risque de baisser à un moment, mais qui n'tente rien n'a rien.

Et pour ta deuxième remarque, suffit que, si il y a un enjeu sur la rumeur, une demande de quête soit nécessaire. Ça ne rajoute rien comme boulot au staff, c'est juste que pour certaines quêtes, il y a un côté aléatoire pour ceux qui veulent.
      J'ai lu vos pavés, sérieux, faites plus court des fois x')
      Sur le topic des rumeurs, on poste... la rumeur (jusque là, rien d'étonnant, me direz-vous.) Pour les trésors, on peut parler de la même mais pour des lieux différents, (reprenons les cinq forbans de Red) et ils trouvent chacun un coffre qu'ils n'arrivent pas à ouvrir. Ils postent ensuite une demande de récompense, et dés que les cinq l'ont fait (ça nécessite de l'organisation pour les noter en même temps), un lancer de dés est fait pour désigner qui a réellement trouvé le trésor, et qui s'est fait entuber comme une bleusaille.

Ensuite, vous parliez des gens qui allaient se plaindre et tout si ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchaient. Je reprends Pénélope, qui dans son aide à la présentation, a très judicieusement dit "Une création qui va en ligne droite vers le but du rôliste a souvent mauvais écho." (Oui, je l'avoue, c'est complètement sorti de son contexte, mais ça n'empêche pas d'être vrai.) Le but du RP étant de s'amuser, pas de s'exciter sur des chiffres alignés qui définissent des choses entravant la liberté, telle la "puissance" qui se chiffre en Dorikis ou la richesse, en Berries. Donc, il trouve, tant mieux, il trouve pas, tant pis. C'est pas plus compliqué que ça.

Pour le problème de Toji, j'ai plus de mal, vrai que ça débouche sur rien.
        Salut,

En faite, c'est pas vraiment des rumeurs que les gens veulent si je comprend bien, mais que le PJ qui lance la rumeur suive la quête et de temps intervienne pour donner de nouveau indice/obstacle, jusqu'à atteindre où non ce que l'on pensait trouver.

Je ne sais pas si me suis bien exprimé. Plutôt que des rumeurs, on pourrait faire des demandes de scénario à rebondissement dont une tierce personne est le maitre (pas un staffeux). Il y a toujours le problème de la baisse de motivation. Et la ceux qui veulent partir à la chasse aux rumeurs (autre que trésor) peuvent se lancer sans besoin du staff.

C'est une alternative, enfin il me semble.

En espérant faire avancer le schimilblick.

Pour des rumeurs plus interractives. - Page 2 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Pour des rumeurs plus interractives. - Page 2 Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Pour des rumeurs plus interractives. - Page 2 Steamp10
        "C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
        Salut
        Bon je suis peut etre nouveau et je ne mis connais pas beaucoup en RP.
        Mais je trouve cette idée vraiment simpa et si elle serait bien breuveté. Je suis sur que sa pourrais permetre de grande chose. mais Je voudrais savoir un truc.
        Pourquoi se concentré sur des rummeur comme des trésors on pourrais crée des rummeur bien plus grande comme telle personne mais des paris sur des courses de lama cul de jat. ou encore telle personne a réussis a crée le sérum pour se transformé en hulk a base de testicule de poul d'eau de mer enragée biensur cela avec l'accord de la personne mais je pense que sa pourrais être marrant et crée des RP assez exellent
        cependant je suis d'accord que sa serait vraiment énervent de fair un RP exeptionnel pour rien donc je proposerais un cadeau de consolation même pas grand chose comme gagner une photo dédicacer de ace au poing ardents ou bien gagner quelque dokiris
          Le trésor n'était qu'un exemple. Bien sûr qu'on pourrait, dans l'idée, lancer des rumeurs sur la couleur des cœurs sur le calebar de Plud...
          Plutôt que des rumeurs, on pourrait faire des demandes de scénario à rebondissement dont une tierce personne est le maitre (pas un staffeux)

J'ai envie de dire... Un peu comme des demandes de recherche de joueur ?

Si tu veux lancer un scénar, ben tu le postes en quête ou en recherche de joueur...Et c'est à mon avis autrement moins invasif que des rumeurs plus ou moins vaseuses.

Parce qu'en gros, la majeure partie des rumeurs vont être fausses, pour moi si ça revient à dire, "est ce quelqu'un veut faire un Rp sur une fausse piste avec moi" Pas besoins de rumeurs. Y'a déja une partie pour trouver des gens.
            Et d'où la majorité des rumeurs serait fausse ?

'Fin c'est beau mais au final, balancer les positions réelles de ses ennemis pour que les marines/chasseurs saches où les trouver me semble une application tout à fait valable du truc, tout comme permettre de savoir si par exemple dans les alentour de l'île où on est au présent il y a un autre PJ, voir de suivre le déplacement des pirates sur GL autrement que juste "ben figure toi que comme de par hasard je sais que Tahar est sur la première ligne de la troisième voie"

Après ouais il y aurait possibilité de mensonge, mais penser que ça serait la pierre angulaire d'un tel truc, c'est ne rien avoir compris à l'intérêt d'une boite à rumeur, qui est là avant tout pour que les rpyeurs ai de réelles raisons de se rencontrer. (même si une connerie de temps en temps ne peut QUE dans l'esprit du manga)
              +1 Red

mais que le PJ qui lance la rumeur suive la quête et de temps intervienne pour donner de nouveau indice/obstacle, jusqu'à atteindre où non ce que l'on pensait trouver.
              Le soucis étant que sur le long terme je doute de la motivation (et de la dispo) des gens pour gérer ça à grande échelle. C'est possible, comme ça peut tout aussi tourner en eau de boudin selon les aléas de l'irl et de la motiv' du PJ qui fait la rumeur.

Et puis je ne suis pas fan de l'idée de PJ qui s'improvisent MJ, notamment vis à vis des recomp'. Ça oblige dans tous les cas à faire valider le truc par un staffien à un moment donné.

PS : kris lied, bienvenue. ^^
              Mais je te prierai de ne pas intervenir sur des plans de règle avant ta validation. Si on laisse faire ça n'importe qui peut venir mettre son ouaï puis repartir gaiement (même si c'est pas forcement ton cas). Tu pourras évidemment revenir ici une fois validé.
              Merci de ta compréhension.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
              • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
              'Fin c'est beau mais au final, balancer les positions réelles de ses ennemis pour que les marines/chasseurs saches où les trouver me semble une application tout à fait valable du truc, tout comme permettre de savoir si par exemple dans les alentour de l'île où on est au présent il y a un autre PJ, voir de suivre le déplacement des pirates sur GL autrement que juste "ben figure toi que comme de par hasard je sais que Tahar est sur la première ligne de la troisième voie"

Le truc c'est que ça ne change rien...

On met une rumeur, disons que tahar est sur l'ile X. Ben si je veux jouer avec lui je contacte Tahar et on fait un scénar. Très bien...

Mais si je veux jouer avec Tahar j'ai pas besoin de rumeurs, je le contacte et si ça le branche on fait un truc. Et s'il veut pas, c'est pas une rumeur qui changera ça...

Au final la rumeur à rien apporté du tout.

Et si elle est fausse c'est encore pire. Mettons que ce qui m'intérésse c'est de jouer avec Tahar, aller jouer sur une fausse piste n'a aucun intérêt, c'est pas ce que je recherche.

Et dans le cas ou partir sur un truc qui sera faux ne me dérange pas, ben ça me donne un RP qui au final n'a pas de rapport avec ce qui m’intéressait dans la rumeur. Donc pour moi la aussi elle sert à rien.

Elle donne des justificatifs, de la cohérence, de la cohésion, du corps... Y'a d'autres moyens, c'est sur, mais c'en est un, et qui plus est, il est très naturel.
                  Page 2 sur 2 Précédent  1, 2