Hey, c'est moi !
...
Ne me fusillez pas du regard... Je sais que je suis à la méga-ramasse. Chez moi, on appelle ça le quart d'heure de politesse, donc y'a pas de bile ! Quoi, comment ça, ça fait plus d'un mois ?
...
Bref. Je vais vous expliquer comment je compte procéder pour cette récompense. D'habitude, je suis pas super fan du commentaire du groupe. Mais dans votre RP, y'a une telle unité et une telle similitude dans la manière de penser/écrire/faire avancer l'intrigue/jouer les personnages des autres que ce serait fortement redondant de se focaliser sur chacun d'entre vous. Aussi, je vais faire un comm' global, et tout de même un petit paragraphe complémentaire personnalisé en plus. Si ça vous va, tant mieux. Si ça vous va pas, vous pouvez toujours attend...
...
Ok, c'est parti ! Bon. Les L.I.O.N. vous avez passé l'âge et le niveau du petit point sur l'orthographe. J'ai repéré quelques erreurs qui sont sans doutes dues à des relectures insuffisantes ou inexistantes (notamment chez Canard et Munster) mais ça se noie et ça passe bien inaperçu au milieu du flot de beaux mots et de métaphores poétiques que vous servez à votre lecteur sur un plateau de from... D'argent. Parce que ouais, le vocabulaire est méga riche, l'élocution est soignée et les tournures de phrases (bien que parfois un poil longues et surchargées en virgules et en cadratins) sont impeccables. Grosso modo (je ne parle pas de Rockfor, c'est une expression), un prof de français serait ravi en lisant ça; et moi aussi. Donc niveau grammaire/orthographe/vocab' c'est très bon et vous le savez sans-doute déjà.
Autre point que j'aimerais souligner tant qu'on reste dans le côté "forme du RP" : la construction de vos RPs. J'adore votre manière de commencer vos posts/paragraphes de la façon suivante : "Machin Trucbidule est un PNJ secondaire du lieu dans lequel les L.I.O.N. se trouvent. Son histoire inutile, son nom farfelu et sa connerie flagrante vont jouer un rôle primordial (ou non) dans ce RP.". Je veux dire, quand je vous lis, je regrette presque d'écrire à la première personne et de ne pouvoir faire ça. Par contre, un petit point négatif tout de même (toujours dans la construction du RP) : les trop nombreux changement d'endroits/points de vue qui, dans des RPs aussi longs que celui-là, perdent un peu le lecteur sous doué que je suis. Mais bon, après plusieurs lectures et re-lectures, on finit par s'y retrouver. D'ailleurs, chouette idée toutes ces images des PNJs : ça aide à visualiser. Bon, au final, je voulais pas m'attarder sur la forme... Ben je me suis foiré.
On passe désormais au fond, le gros du RP, le passage qui vous intéresse (car j'imagine que vous vous en foutez de tout ce que je raconte depuis le début, hein ?!) ! Donc pour la forme, on va pas aller chercher midi à quatorze heures et on va aller droit au but : trouvez le numéro de téléphone d'Oda et filez lui des idées pour ses prochains arcs... Parce que bordel, tout y est ! L'arrivée sur l'île, la connerie des membres de l'équipage (énorme, monstrueux coups de cœurs pour la scène de création du drapeau et de la série de faces en mode bitch please/Yao Ming), la flopée de PNJs tous plus ridicules les uns que les autres (dont mes préférés sont Flamme et René Poubelle), le fait qu'on sache pas ou donner de la tête, le fait que ça pète, que ça bang, que ça sprotch à tous les coins de phrase... Bref, de la balle. J'ai adoré l'intrigue, les réactions des PNJs, le bordel ambulant, tout ça quoi... L'incendie de fin (et son extinction) en guise de cerise sur une immense pièce montée bourrée de crème et de chantilly. Au final, j'ai très peu à dire parce que y'a tout, et que je pourrais m'attarder pendant des heures sur chaque passage sans que cela ne fasse autre chose que gonfler l'ego déjà surdimensionné de Rockfor.
Ah, et, mention spéciale au Cheese Tray. Ce bateau (ou quoi que ce soit) en jette. Ah, et a toutes les références Kaamelott aussi. Je me suis bien poilé.
Commentaire pour toi Ging : j'avais lu Mergules, et j'avais déjà beaucoup aimé ta façon de décrire. Et j'adore aussi ton perso... Surtout les répliques que te font dire tes crewmates ! Ah, et merci pour ton premier post avec Van Adebal. J'étais mort de rire. Ce PNJ est génial.
En ce qui concerne les gains maintenant :
- Meurtre spectaculaire : 15 PP/PI
- Foutre le feu à l'entièreté du cimetière d'épaves et au M.O.R.U.E & Provoquer une émeute & Éteindre l'incendie à coup d'vagues et sauver le cimetière : 40 PP/20 PI pour le tout.
- Avoir le plus beau des bateaux : Soit. 1 PP.
- Rétablir la chaine alimentaire avec Cengel Gilgamesh : 8 PP/PI.
- Prime de 10 000 000 : 1 PP/PI.
- Détruire une baraque : 2 PP/PI.
Et 390 dorikis. Soit un total de : 2930 dorikis, -160 PP et -145 PI.
Encore désolé du retard et en espérant que le prochaine récomp' que je ferai de vous (si tel est mon fabuleux destin) aille plus vite !