-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Moi ce que je veux, c'est pas m'amuser, mais des dorikis !

Spoiler:

Dernière édition par Ging "BAM" Dong le Lun 30 Déc 2013 - 12:44, édité 7 fois
    Salut Ging, me v'là pour ton rp avec ta couille gauche.

Point forme

Flemme de le faire en fait. Il y a de petits trucs de temps en temps, mais c'pas grave. Des fautes de frappe.

Un petit message global en fait. J'ai un avis mitigé sur le rp. D'abord, les bons points, c'est l'excellente utilisation des pnjs, la fluidité entre vos postes ; où on ne décrit pas ce qu'a fait l'autre et du coup, on revit pas une deuxième fois ce qui se passe ; le vocabulaire riche, l'humour présent, les petits clins d'œil. Tout ça est génial.
    Ce qui m'a un peu gêné, c'est cette impression de chaos. Ça part un peu dans tout les sens et j'ai eu du mal à vraiment me faire une idée de ce qui se passer. Déjà, l'architecture de Panaris n’est pas forcément la plus simple pour bien comprendre ce qui se passe. Après, ça part un peu dans tous les sens. Y a des délires, j'ai pas réussi à suivre. Y a des passages, j'ai lu et relu sans me faire clairement une idée. Par exemple, quand vous allez sur l'ile, il y a un truc avec Rock et une mouette géante, j'arrive pas à décider entre si la mouette a emporté Rock ou non, mais malgré tout, j'ai eu l'impression que Ging se retrouver seul et qu'il voulait retrouver Rock sur l'ile, mais j'ai pas eu non plus de retrouvailles. Du coup, c'est bizarre.

J'ai trouvé que Rock était moins chaotique et plus suivable.

Voilà, un peu dur d'expliquer. J'aurais tendance à résumer par vous êtes à fond dans votre rp, dans vos tripes, ça a l'air sympa sur le papier, mais derrière, quand je lis, j'arrive pas à suivre le rythme.

Très bons persos cependant ; je trouve que Ging est mieux que Rock à ce niveau.

Niveau points.

Raser un bâtiment : Niveau III (8-10 +/- PP&PI) J'te l'accorde. +10/-8

Après, pour de futures récompenses, n'hésite pas à mettre d'autres trucs qui sont pas forcément dans le rapport des actes. Il est surtout là pour les actions classiques et se donner un ordre de grandeur pour le reste.

Niveau Dorikis, Même si j'ai ce sentiment de chaos qui m'a un peu tiré vers le bas, j'ai bien kiffé l'ensemble, les idées et les conneries. Ça fera un 40% soit +320D

Soit 1120D 10PP/-8PI

Si questions, mp.

Pluche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
    Et c'est mis.
      Spoiler:
        Spoiler:
          Salut toi, me voilà pour ton RP du 24/07.

Globalement, un RP bien fun qui m’a arraché plein de sourires et plusieurs éclats de rire. Je me suis bien fendue la poire avec vos bêtises, c’était top. Bien mené, très amusant, qui coulait de source, ouaip, vous avez géré. Y’a une bonne osmose entre vous et c’est tout autant plaisant à constater. J’ai d’ailleurs pas envie de faire de point forme parce que c’était chouette.

Sauf que, Ging… « Il hésiter ». Voilà. C’est la honte. J’espère que tu t’en rends compte.
          Pour le reste, bon post, bon combat, rien de spécial à dire sur le reste. Je t’ai senti plus timide, moins alaise au début, et c’est peut être que mon impression, mais tu t’es bien remis après, donc pas d’inquiétude à avoir.

Bon, c’est un bon combat, funky et tout, donc je me situe volontiers dans du 20%, soit +225

Concernant les PP et PI :
          - Défoncer deux maffieux d'environ 200D chacun (avec classe et panache) : Perso, je te compte ça comme une tranche de pirate, même si c’est un peu des civils vu que mafieux et que ça s’est fait en public. Ce qui te fait 3PP et -5PI.
          - Faire une représentation dans le plus grand théâtre de South Blue (que les spectateurs -débiles certes- ont appréciée : Pour la forme, je veux bien. T’acquiers en Popu, mais pas en Intégrité, donc 10PP parce que ça te fait un tarif de groupe.

Ce qui nous fait donc 1345D, 23PP et 13PI.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
          Re-salut Ging !

Me voilà pour votre RP équipage, the first, du 01/08
          Alors un avis général : J’ai trouvé que c’était un très bon RP, bien joué, bien mené, vous êtes tellement One Piecien les gars, ça fait plaisir.
          J’ai bien envie de vous faire que des compliments, mais non. Seul bémol, et j’ai sanctionné là-dessus au niveau du gain de dorikis, vous vous évadez très (trop) facilement d’une prison des Blues. C’est clair, sur les Blues, y’a beau y’avoir que des pecnos, des connards et des canards, c’est pas pour autant que la cavalerie doit pas être présente. Je sais aussi c’est une prison toute particulière en proie aux excentricités du directeur, mais quand même. C’était bien, mais un poil trop facile vu comme ça. Bon, c’est fictif, vous avez de la chance.
          C’était très marrant de voir comment vous êtes tous arrivés là, mais la prochaine fois, faudrait peut-être voir à plus improvisé et à pas vous rencardez avant pour savoir qui fait quoi, ça serait probablement aussi chouette.

Pour toi, je peux juste dire que ça avait l’air un peu simple de rentrer dans cette prison, de trouver tes copains. Mais dans l’esprit de Ging, rien ne doit être bien complexe. Bref, perso au poil, bien joué aussi et vraiment plaisant à lire. Me suis bien marrée encore héhé.

Passons au PI et PP.

Pour tout le monde :
          - S'évader d'une prison des Blues : -15PP et -15PI
          - Endommager la Prison : -1PP et -2PI
          - Évasion massive des prisonniers : -6PP et -12PI
          - Sortir de la Prison d'une façon épico-badass : Deux pin’s, à la limite.

Pour toi :
          - Intrusion dans la prison : -1PP et -2PI.
          - Dégradation avancée des biens de la prison, portes, ascenseur : Compté dans le pour tout le monde..
          - Coup et blessures sur Mr Clic. Le geôlier : -4PP et -8PI
          - Discours épique et ralliement de trois cents prisonniers à sa cause : Je compte ça comme un discours construit parce que c’était chouette et que y’a eu des conséquences, donc -8PP et -10PI
          - A battu le directeur et son fidèle lieutenant Hodor dans une course de monocycle (ouais c'est quand même Ging qui pédalait) : Un snicker.

Pour les Dorikis, j’ai mis du 12%. 20 initialement, mais j’ai sanctionné la facilité (hé oui, c’est cruel, ça n’enlève rien à la qualité). Ce qui te fait +161 et le capitaine qui grogne le plus fort.

Soit 1506D, -58PP et -62PI.

Si question, objection, réflexion, action, je suis à ton écoute.
          Yosh Lilou ! Déjà merci de t'être occupée si rapidement de nous, en plus des compliments ; ça fait TOUJOURS plaisir !

Bon, pour le coté facile du truc ; t'as totalement raison et tu m'en vois désolé. Le problème c'est pas tant qu'on soit portés sur le GB -je pense que tu l'avais saisi- mais en fait on était parti dès le départ avec l'idée de faire que deux posts chacun ; tout simplement parce que vu notre nombre, on pouvait pas se permettre de perdre trop de temps. Ce qui du coup nous a pas laissé beaucoup de marge pour en faire chier nos persos, ce à quoi personnellement je ne rechigne pas habituellement.

Après je crois qu'au départ on pensait pas faire de Games Wonderland une si importante prison comme elle est décrite dans nos RPs. Mais post après post elle a pris un peu plus d'importance à chaque fois, ce qui au final a rendu nos actions trop faciles, c'est vrai.

Mea Culpa comme on dit au brésil.

Bon et pour la suite, vu qu'on va se diviser en plusieurs groupes ; l'improvisation sera bien plus de mise et on devrait bien moins donner dans le facile.

Si c'est pas le cas, ce sera la faute du canard en tout cas.
            Spoiler:
              Yop Ging, c’est à ton tour maintenant.

Je pense que ça sera court, ou plus ou moins mais comme je dis : quand y’a rien à dire, c’est que c’est bon. Et je vais peut-être aussi un peu me répéter, mais quand on essaye d’écrire quelque chose, on brasse parfois de l’air…

Pour ce RP notamment, je n’ai pas grand-chose à dire mise à part plein de compliment. Alors, je propose qu’on commence par le(s) bémol(s) pour en venir après à dire des gentilles choses.
              Comme tu sais, et comme c’est le cas pour la plupart des LION’s… C’est long. Souvent inutilement. Il y a beaucoup de description, et le narrateur externe est très sympa à lire, mais parfois, on a tendance à pas savoir où tu veux aller, et tous ces détours, si on est pas bien accroché, peuvent paumer. Ça m’est arrivé deux trois fois, pas plus, mais c’est dommage, parce que sur tout le reste, j’ai adoré ce que tu écrivais, et comment tu l’écrivais.

Comme déjà dit pour votre RP équipage, c’est très One piecien, tout ça. Et plein de bons sentiments. Ça fait du bien de voir quelqu’un qui gère ces PNJ, aussi, qui les fait vivre, qui les tient du début jusqu’à la fin, sans fausse note. La façon dont tu approches l’histoire est plaisante, aussi. Et la conclusion me rappelle étrangement l’arc avec Usopp, je ne sais pas pourquoi lui... Mais j’ai eu quand même l’impression, en te lisant, de rouvrir un des premiers One Piece et de partir à la rencontre d’un des personnages du manga.

Bref du bon.

Pour les PP et PI, rien, comme tu le demandes.
              Niveau doriki, +384, pour le plaisir.

Ce qui te fait 1890D, PP et PI inchangés.
              Merci Lilou enchanteresse ! Toujours un plaisir que de lire tes melliflus commentaires ♥

Et Yo à celui ou celle qui aura eu le bonheur ou malheur de devoir se charger de non seulement lire, mais aussi récompenser le RP qui suit. Je t'aime déjà.

FAIT:
                Spoiler:
                  Bouh Bam! je viens pour ton trio avec l'Ishii et le Scab!
                  Et je suis heureuse parce qu'enfin je te lis. c'était pas gagné!

Bon, par contre, je pense pas me tromper en disant que c'est pas ton meilleur rp. Du moins, moi, à la lecture, j'ai pas été transporté. Pour une raison très simple: vous avez un scénar' d'un bateau exemplaire. j'ai du mal à me dire que vous trois vous n'ayez fait qu'un rp rencontre dans un bar (dîtes pas non, c'est ça) et combat contre des marins. Autant vous vendez du rêve pour vos intros respectives (un scab dépêché pour refaire le plein de victuailles et qui gueule pour ça, Ishii qui retourne dans son village natal en essayant de ne pas se faire remarquer, toi qu'est bouffé par un squale). A ce propos, ton intro est géniale. A deux trois reprises, tu m'as fait éclater de rire, toute seule devant mon écran. Le mec qui se pense aveugle, sourd ET muet (j'étais écroulée) ou le moment où tu lève le poing pour maudire la gravité. Du très bon. Et quand tu t'assoies à côté de l'Ishii, mais pas trop près quand même. Bref du très bon. t'as un perso très One Piece qu'est assez succulent, même si je retrouve un peu trop ce côté stupide/naïf des persos principaux des shonen qui me déplait assez. Là, c'était assez discret encore. Mais bref.

Ensuite, hormis le scénar complètement bancal, y'a le souci de vos styles de rps. je veux dire, vous avez tous les trois des styles complètement différents, très singuliers, même énormes dans leurs genre. mais là, vous m'avez fait un trio trop solitaire. Aussi homogènes que l'Huile et l'Eau quoi. Et c'est un point négatif de ce rp aussi: on n'y croit pas parce que vous n'êtes pas dans un seul truc. C'est presque comme si je lisais trois histoires différentes. du coup, je suis pas rentré dans ce que vous racontiez.
                  Par contre, toi, niveau humour, tu envoies. Mais j'ai l'impression que t'es dans ton élément que dans un décor comique. Et là, le décor l'était pas vraiment, et tu t'es vite retrouvé court de background amusant que tu créais seul. alors t'es parti dans du shonen étrange. frapper tous les marins présent sans aucune réelle raison... j'ai pas été convaincu par cette approche dans le bar.

Et pour tout le reste, y'avait les fautes. et c'est simple, fous faîtes tous les trois les mêmes: -ait/-er et -er/-é. Hihi.

Et je pense avoir tout dit à peu près.
                  Pour ta question, là où tu demandes précision, j'ai vraiment aucun problème avec ton style. Sur le coup, juste le fond m'a paru un peu too much, et si j'ai pas été convaincu par certaines réactions comme dit (c'est ton perso, je peux pas trop t'en dire à ce sujet) tout le reste est vraiment très bon.

Gloire:
                  ¤ Tabassage en règle: 2pp/ -3pi
                  ¤ Fuite: 1pp/ -1pi
                  ~Dorikis: +250 (pas de malus, chanceux)

To-Ging = 2140 Dorikis, -61PP// -66PI

Merci d'avoir écrit
                  Merci d'avoir lu
                  Merci d'avoir mis
                  Rachel ♥
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
                  Héhéhé merci Rachou.

Décidément les récompenseurs connaissent bien leur job. J'ai exactement eu le même sentiment que toi, de pas rentrer dans le RP et qu'il n'y avait pas d'alchimie. J'en suis désolé. Jvais essayer de faire mieux les prochaines fois.

Encore moi ♥

FAIT:
                      Je passe pour le BIM BAM BONG avec le Papy fourbe. Je fais ça vite, propre et précis. Et si ca te plait pas, t'as qu'à t'acheter ton rasoir.

I/ Avis global

Red Dead Cotillon.

Ma foi. Un titre assez sobre avec une nuance de mystère qui truche le machin d'une dimension... Bref. Un titre. Qui fait penser à Red Dead Redemption ce qui est probablement l'effet escompté. Une musique de Western Spaghetti. J'aime le piment d'espelette.

Ca s'introduit en classique et dans la veine de ton perso. La police fait mi-mal aux yeux mi ancien disciple de moustachu devergondé. C'est cool. Pas de fautes notables. Peut-être parce qu'il y en a quasiment pas. J'aime le BAM. J'aime le DONG. J'aime quand vous vous cognez. J'apprécie particulièrement le contexte assez épique que vous donnez à la rencontre. Ca envoie frais du pâté. Petit big up à vos personnages comme l'aveugle ou la grosse qui sont autant de bonus assez onctueux. Je vais pas déféquer trop de mots sur ce que vous avez fait c'est assez cool. Carrément cool même. Donc j'vais passer à la récompense.

Pour le style j'ai rien à dire. C'est bien. *réajuste son monocle et range ses ouvrages gothiques*

Récomp' donc.

II/ Récompense

Pour la fraicheur et l'ambiance de saloon. Je vais mettre un HUIT. Nan j'beacon.
                      J'fais simple j'fais frais. +100D parce qu'il me semble que les cotations GPS de ton RP sont bridées. Et -7 PP/PI parce que t'es trop un bad boy darky.

Recap:
                      +100D
                      -7 PP/PI

Stats finales:
                      2240 D, -68 PP et -73 PI.

Si tu veux faire un esclandre ou papoter et même, maintenant que la récompense est faite, critiquer mon humour débilitant, la boîte à MP est open.
                      Au plaisir. Kan'.

• https://www.onepiece-requiem.net/t7274-kanbei-wanajima-le-grand-
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t7131-kanbei-wanajima
                      Navrée Ging, Mais pour ton rp avec Jeska Balior et Zarechi, as-tu posté ta conclusion comme tu le voulais?

Que je sache si je peux enfin le récompenser =p

Bouh!
                      Rachel ♥
                      Bouh Ging!
                      C'est moi. Rachel. Tu sais, celle qui a plus d'un mois de retard sur ta récompense. bah voilà, j'y remédie enfin. Tu as le droit de me lapider.
                      Et oui, c'est la même phrase d'intro partout. Autant de pas perdre plus de temps, si?

Monsieur Ging. Oui, tu as le droit à un Monsieur toi. Tu t'es très bien démarqué cette fois sur cette tournée. Rien d'extra-ordiraine, hein. Mais ton intro dasn Mergules est juste à tomber par terre. Le drame mêlé à la musique pseudo épique du début m'a foutu les glandes et j'en frissonnai jusqu'à en avoir les yeux humides. Puis Ging arrive et balance un bon gros "'m'en fout, je sais pas lire" que, venant de toi, je qualifierai comme étant le plus grand viol que j'ai pu lire à l'écrit. C'était génial. Tellement inatendu, tellement inutile, telle utile. J'en resterai quoi longtemps, je peux t'en assurer. J'avais un top "meilleures fins de rps", tu viens de lancer la nouvelle discipline "meilleures ouvertures de rps" en plaçant la barre 'hachement haut, enfoiré.
                      bref!
                      Du coup je vais passer très vite sur un truc valable pour tous: tout le vocabulaire sur les pingouins m'a rendu chèvre. Chacun en parlez au moins dix fois par post avec toujours le mot pingouin ou mergules. c'est très vite agaçant. Et pour le mot Mergules, je sens qu'à part Ging, personne ne le connaissait et j'ai eu l'impression que vous l'utilisiez sans vraiment le comprendre, juste pour faire confiance au lion. Mais c'est un détail.

Ce que je déplore ici, dans ce sujet, c'est un peu le coté équipage/épique. je m'explique brièvement: Vous êtes tous concentrés sur votre adversaire propre avec très peu d'interactions entre vous alors que c'est un sujet autant rencontre que baston. La baston, vous la maîtrisez, y'a pas de problèmes, mais côté rencontre... Y'a un touche de travail d'équipe par Ging, des essais de co'op par Zarechi, un peu Jeska qui vient foutre sa merde, Mais au final, même si c'était un bon rp avec un bon délire commun que vous suiviez d'une bonne plume, vous n'étiez pas "ensemble". Et c'est dommage. Encore? ^^

Allez, un petit supplément pour toi tout de même, encore. Je voulais juste louer ta plume. Un coup super sérieuse, qui pose ton personnage comme pété de classe et couillu comme un Ours sauvage, avec des magnifiques phrases au vocabulaire assez riche pour en faire pâlir Raf' de jalousie... Et puis l'instant d'après, tu adoptes une écriture super simple, presque uniquement basée sur l'humour qui fait que tes posts passent aussi facilement que si on avait... Bref, t'as compris l'image...
                      Et c'est fou, parce que t'as le personnage type que j'aime pas en particulier. Le genre stupide qui vit que pour l'aventure, les défis et qu'est pas foutu de réfléchir. Et rien que pour ça, me faire aimer ce type là, t'as droit à des fleurs roses qui sont réservées à Louise en général (bon, elles ont flétries, mais faut pas le dire.)

Et ça, c'est bien!

Gloire:
                      ¤ Combat de masse: 3pp/ 3pi
                      ¤ Attaquer/piller/détruire un village (c'est ce qui est dit sur votre compte): +7pp/ -7pi
                      ~Dorikis: +200/2 pour le FB

To-Ging = 2340 Dorikis, -78PP// -83PI

Merci d'avoir écrit
                      Merci d'avoir lu
                      Merci d'avoir mis
                      Rachel ♥
                      Fait:
                        Spoiler:
                            Page 1 sur 2 1, 2  Suivant