Posté Mar 14 Aoû 2012 - 13:52 par Invité
Salut Malk, récompense pour ton premier RP en solo.
Point forme d'abord, globalement y'a peu de fautes, c'est écrit de façon claire et lisible, mais y'a quand mêmes quelques soucis de syntaxe ou de mots qui ne sont pas vraiment utilisés à bon escient. Quelques exemples en vrac:
-il feintait de ne pas voir la blessure du marin... Il feintait c'est plutôt à réserver pour des scènes d'actions, la c'est plutôt feindre, donc "il feignait/faisait semblant de ne pas voir/d'ignorer..."
-son attention se détournait vers les hommes qui sont morts en suivant son plan... On essaye généralement de garder le même temps dans une phrase. Donc "se détournait... qui étaient mort"
-hantait les pensées de l'ancien chef d'escouade à un point où il commençait... Plutôt "à tel point qu'il..."
-La poutre trembla dû au poids du bonhomme... Plutôt "sous le poids"
-Il n'a pas tord... Tort.
-Ça aurait été un suicide si tout le monde aurait suivis votre décision ! ... Si tout le monde avait...
-La recrue terrifiée courra rapidement... Elle courut...
Point fond ensuite avec d'abord quelques point de détails que je trouve un peu dommage. D'abord la gestion des grades. On comprend pas trop pourquoi toi, simple troufion tu te retrouves à jouer les chefs. Techniquement, c'est a ça que servent les sous officiers. D'autant que si je ne me trompe pas tu es canonnier. Alors t'envoyer au front à la tête d'une escouade c'est quand même bizarre. C'est un peu comme le lieutenant qui dirige tout seul une opération suffisamment importante pour intéresser un contre amiral. Mais bon...
Je trouve aussi que tu ne nous en dis pas assez sur l'opération. On ne sait absolument pas qui de toi ou du lieutenant a au final raison. Et ça c'est dommage parce que c'est de ça dont on a besoin pour jauger ton perso et son implication. Est ce qu'il s'est vraiment gouré ou pas ? Bref, c'est un peu trop flou.
Et a coté de ça le lieutenant est à mon avis une charogne un peu trop excessive. On comprend pas trop pourquoi il a besoin de tabasser des mousses dans sa cabine, il aurait été sympa de lui fournir une raison un peu plus poussée que juste "ils ont obéi au type que je leur ai donné pour chef"
A part ça les réflexions personnelles de ton personnage son assez intéressantes pour un type pas évident à cerner et au bilan on a un rp de conclusion d'action plutôt sympa.
Niveau récomp on est dans de la discussion, 10% 40 dorikis.
- Agression d'un supérieur / Niveau I (1-2+/-PP&PI) 1PP-2PI
- Désobéir à un supérieur hiérarchique / Niveau II (3-5+/-PP&PI) 3PP/-5PI
- Se faire remarquer à l'avant garde d'une opération risqué. 2PP//+10PI
Soit 440 dorikis, 6PP//3PI
Pour la promotion tu veux quoi ? Au vu de ce qui fait que tu attires l’œil de la hiérarchie le mieux semble peut être une mutation vers la marine d'élite. Plus d'autonomie, moins de grades. T'en dit quoi ?
Bye Red