Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Dorian Grey

Fait

Spoiler:

• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Bah rien, j'ai fait mon travail de marine sans plus.
    Hellow Mr. Grey,

Je vois que tu n'as pas perdu de temps pour te lancer dans le RP, c'est bien, très bien même.

Donc, pour ce que j'en ai à dire... Orthographe et style, rien à signaler, quelques fautes mais rien qui m'ait arraché les yeux du coup je passe sans épiloguer.
    Sinon, niveau scénario pour le premier RP, c'est plutôt simple, c'est du solo, ça t'engages à pas grand chose vis-à-vis du reste du forum et c'est un peu dommage. J'vais considérer ça comme un échauffement mais je te conseille aussi de rejoindre d'autres membres, essayer de former un équipage ou te joindre à un de ceux qui existent déjà histoire de pouvoir faire des trucs un peu plus aboutis.
    Pour ce qui est de l'incarnation de ton perso ça va nikel. Distant et calculateur, posé sur sa stratégie et tout, le Lieutenant Dorian Grey a bien accompli sa mission. C'est la moindre en même temps au vu des moyens qu'on lui a accordé (pour te faire une idée, va voir ça, c'est un sacré navire, avec 41 canons, soit 9 de plus que ce que tu t'es octroyé, et c'est un colonel qui le dirige... Bref, pas besoin de te faire un dessin). Encore une fois, t'as pris des libertés pour le scénar', ça passera pour cette fois vu que ça ne se passe que contre des PNJ, mais pour la suite essayes de faire les choses dans les règles de l'art. Si t'as des questions sur comment ça se passe exactement passe sur la CB et pose des questions, le staff ou les autres membres seront heureux de pouvoir t'aider.

Bref, sinon, pour la récompense:

-Alors là pour être franc j'ai bien regardé la liste des actions mais j'ai rien trouvé qui corresponde, à la limite un discour de piètre envergure et la destruction d'un navire de pirates ( des rookies ).
    J'vais t'accorder le discours (+3PI/0PP => c'est fait devant tes hommes, la populace elle va pas être des masses influencée) et la destruction bien entendu (+8PP/PI), c'est quand même grâce à la stratégie mise en place que les pirates ont étés coulés.

(Petite remarque pour la liste des actions, met tout ce que tu penses être recevable pour le RP, c'est le récompenseur qui jugera si c'est ok ou non. Énumère chaque action pour qu'on s'y retrouve facilement et précise le nombre de PP/PI correspondant, ça nous évite à jongler entre plusieurs pages du forum et du coup, ça nous aide. Va seulement voir comment les autres font)

Pour les dorikis... C'est du combat mais pas vraiment, pas de corps à corps ou quelque chose du genre. Je te solde quand même le tout au double du tarif discussion c'est à dire pour 10% soit +58 cailloux (arrondis vers le haut parce que j'suis un mec cool).

Résultat des courses: 633 dorikis; 8 PP / 11 PI

Et voilà, félicitation pour ton premier RP, à la r'voyure !
      Et c'est mis.
        Spoiler:

Plop une petite edit car jme rend compte que j'ai oublié les formules de politesses, désolé je me rattrape un peu tard mais merci beaucoup d'avoir lu et pour les corrections.

Dernière édition par Dorian Grey le Mer 22 Aoû 2012 - 3:01, édité 1 fois
          Bouh Dorian!

Je suis là avec mon clavier pour récompenser ta petite quête solo.
          Une petite quête solo que tu as très bien menée. Pour faire simple. Elle se lit toute seule. Il y a plusieurs bons détails assez significatifs de l'importance que tu leur voues et tu gardes toujours en tête la limite du possible. Par moments, on s'y croirait, même si j'ai trouvé le combat final un poil bâclé par rapport à ce que tu aurais pu me faire. Vous avez échangé trois coups. Dommage, parce que le fait que tu passes vites à certains moments est le seul défaut visible que j'ai à noter.

Tu es enfermé, enchaîné pendant une semaine et on ne le voit que sur un paragraphe. C'est censé être un moment dur pour ton perso, très long, insoutenable parfois. Les descriptions sont indispensables et plus tu en fourniras ton récit, plus on y accrochera. Là, c'était de l'anecdotique. Seul point noir. Et un certain manque de Charisme du PNJ, peut-être, mais là c'est pas très objectif. Par contre, le dialogue avec Jack est bien monté et s'il n'est pas palpitant, il fait réaliste. ^^

Gloire:
          -Nettoyer un équipage de pirates, Capitaine primé compris.: +10PP//+10PI
          ~Berries: 1/3 de 5M? T'es pas chiant. x) Allez, 2M pour toi. Erreur de la bureaucratie. Tu ne leur diras rien, hein? x)
          ~Médaille Alakyss validée, comme demandée, bien qu'il faille les capturer, te disent te supérieurs. pour la prochaine fois.
          ~Dorikis: 45%. Parce que tout ce que j'ai dit plus haut. soient 285 Dorikis

To-Grey = 928 Dorikis, 18PP//21PI

Merci d'avoir écrit
          Merci d'avoir lu
          Merci d'avoir mis
          Rachel ♥

PS: Fais gaffe aux bonjours et merci et pour info, les prochaines fois, il y a un tableau des actes qui peuvent t'aiguiller sur la gloire: https://www.onepiece-requiem.net/t8-ii-la-feuille-de-personnage
          =)
          • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
          • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
          Et c'est mis.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
          Spoiler:
            Salut Dorian, récompense pour ton combat contre Kusanagi.

Niveau point forme, pas grand chose à dire, y'a peu/pas de fautes, et dans l'ensemble c'est bien écrit, et ça se lit très bien. RAS donc.

Niveau fond, y'a principalement un truc qui a mon avis est dommage, c'est ce qui se passe hors duel, c'est à dire pas grand chose. A part au moment ou tu croises le type qui s'est fait saigner, on a pas du tout l'impression que tu est au beau milieu d'un abordage sanglant. Tu descend du bateau, tu vas jusqu'a la salle des coffres, tu combats Kusanagi, et tu retournes au bateau... Pas de pirates en vue, pas de civils, et pas grand chose pour justifier ton poste d'officier. Dommage.

Niveau duel, c'est assez sympa, y'a de l'action, du mouvement, des changements de style pour ne pas trop se répéter, et quelques très bonnes idées, l'échange d'armes notamment. J'ai trouvé un peu curieux l'apparition du bar dans la salle des coffres, il faut penser à soigner les transitions pour le lecteur...

Bref, un rp uniquement combat simple mais sympa..

Niveau récomp on est dans du 25% 232 dorikis.

• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Rien j'ai juste fait mon job.

Faire son job et combattre des pirates en participant à un sauvetage +10PI//+5PP

Soit 1160 dorikis, 23PP//31PI

Bye Red