Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

J'me présente

>> Nom & Prénom

une image 200*300

Pseudonyme :Arcos Hundred
Race : Humain
Rang :

Métier : pêcheur/cuisinier
Groupe : pirate
Déjà un équipage :

But :Trouver le plus grand poisson qui soit pour nourrir tout son village qui est en famine
Fruit du démon ou Aptitude pour la suite :
Équipements :2 sabres classiques et 1 couteau à poisson

Codes du règlement (2) :

Parrain :
[/size]

[table align="center" witdh="70"][tr][td]
>> Physique
Arcos est très grand(pas loin de 2 mètres),il a des cheveux blancs(ce qui le vieillit),il est très mince et pourtant doté d'une force à vous casser un bras,il a une cicatrice sur l'index gauche qu'il s'est fait en coupant du poisson,il porte un T-shirt blanc avec une veste grise,il a la peau très claire et des yeux vertes-marrons.Arcos porte un bandeau avec marqué"eat fish" dessus,à la ceinture,il porte deux katanas classiques et son couteau à poisson fétiche;Arcos porte un pantalon bleu avec une ceinture en cuir,il se balade toujours en sandales;autour du cou il a une amulette en rubis incrustée d'ambre,il a le nez un peu pointu et un peu de travers,ses cheveux sont moyens et toujours en bataille.Ses tics nerveux sont:il tape toujours du pied quand il réfléchit,il donne un coup de poing à tous ceux qui le prennent par surprise et il à une facheuse tendance à couper la parole à tous ceux qui parlent de ses bêtises.Quand il veut,il peut courir très vite et a une endurance hors du commun mais il le fait uniquement quand ça le chante.

>> Psychologie
Comment décrire la psy de Arcos?:Il est radin,il arrive toujours à trouver quoi dire pour blesser les gens,il est pas très bavard mais malgré tout,il est solidaire et prêt à aider les personnes en danger qu'elles soient agressées par un voyou ou sur le point de tomber dans un gouffre,il mange de tout et de n'importe quoi avec de la sauce,il a les idées fixes(si il veut faire quelque chose,seul un dieu pourrait le faire changer d'avis)il ne se bat pas inutilement et quand on le défie il répond toujours de façon sarcastique pour que les idiots qui le défient s'en aillent;son égoïsme le pousse à faire des choses surhumaines comme massacrer les habitants d'une mégalopole à lui tout seul pour retrouver le trésor qui lui appartient ou bien l'autre exemple précisé au dessus,sinon pour se détendre,il aime lire,pêcher et jouer aux échecs mais surtout le pire du pire c'est qu'il voue un culte que ses amis qualifiraient de drôle...au saumon:il vénère les saumons il ne pêche pas de saumon,s'il en pêche un il s'excuse devant lui etc...

>> Biographie
On ne peut pas dire que la vie d'Arcos ait été difficile:il est le fils du plus grand poissonnier de Kokoyashi qui est maintenant une ville développée,il a fréquenté les meilleures écoles...tiens d'ailleurs parlons en de sa vie à Kokoyashi.Tout commence,bien sûr,lors de la naissance de Arcos.Sa mère étant déjà fragilisée par une maladie avait insistée pour mettre au monde son enfant,ce qu'elle a fait mais en échange de sa vie.A 4 ans,il entre dans l'école qui a été bâtie en l'honneur de la grande héroïne de Kokoyashi:la Nami School.Les premiers jours n'ont pas été faciles mais Arcos s'est rapidement fait des amis qu'il a toujours gardé.A son entrée au collège,Arcos maîtrisait déjà quelques techniques de combat que son père lui avait appris;dès le premier jour il se fit remarquer en se défendant contre une brute qui venait lui prendre son argent parce qu'il savait que c'était un riche,Arcos lui a fait une clé de bras et il s'en est allé sans demander son reste.Ayant brillemment réussi ses études,à 14 ans il décide de devenir pirate et s'exile sur une île déserte pour s'entraîner,c'est là qu'il fait la connaissance de son animal de compagnie:Silver.Silver est un loup des montagnes rejeté par les siens et qui a décidé de suivre Arcos;dressage et élevage s'ensuivent et les deux amis restent inséparables.Les événement qui s'ensuivent sont des plus dramatiques:Kokoyashi est pillée par des pirates qui ont pris tout l'or et la nourriture de la ville,laissant la ville en famine car la saison des récoltes est finie et ils n'ont plus d'argent pour importer la nourriture.Arcos sait qu'il y a une issue à cela:Les navires n'ont pas été pris et il leur reste l'océan comme source de nourriture.Le père d'Arcos réunit alors tous les pêcheurs de la ville et dit aux autres(femmes,enfants et hommes d'un autre travail)de partir avec les bateaux vers des terres plus fertiles en attendant les nouvelles récoltes,s'ensuit la pêche qui permet aux pêcheurs de survivre en attendant la bonne saison et d'utiliser les 3 derniers bateaux restants pour partir les chercher,mais Arcos sait qu'il a tout intérêt à trouver du gibier plus gros et plus nourrissant que les petits poissons récoltés,c'est ainsi que commence l'aventure d'Arcos qui se dirige vers une ville maritime pour chercher un équipage de pirates.

>> Test RP
Arcos se mit en route pour trouver de quoi faire un bon piège sachant que les algues seraient un excellent appât pour piéger cette énorme tortue.Il avait vu une île habitée pas très loin et décidait donc de la rejoindre pour voir si ils avaient de quoi faire des harpons géants.Une fois arrivé sur l'île,Arcos se rendit compte qu'effectivement,ils avaient de quoi faire:sur la plage,des squelettes de requins géants et leurs dents acérées et dans le village,des troncs,beaucoup de troncs.Sachant qu'ilavait 1 million de Berrys qui lui restaient grâce à père qui avait tenu à les lui donner avant qu'il ne parte,Arcos avait largement de quoi les acheter.Il demanda au charpentier 5 de ses plus grands troncs contre 700 mille Berrys,le charpentier accepta volontier;ensuite,Arcos se dirigea vers la forêt ou il trouva des lianes idéales pour fabriquer les liens qui attacheraient les dents aux troncs.Se rendant sur la plage,il rencontra une petite fille qui lui donna un coquillage qu'elle avait trouvé sur la plage,Arcos accepta de peur de la décevoir.Il se demandait ce qu'il avait de si spécial et il le retournait dans tous les sens car la forme ne lui était pas inconnue et il avança jusqu'à ce qu'il entende un "clik" et la il cria:"Un dial!!!".Le dial en question l'envoya voler un peu partout,il s'agissait d'un "turbo dial"qui est la variante la plus puissante du jet dial.Arcos appuya alors sur le bouton pour l'arrêter,il s'était écrasé lamentablement dans le sable.
Arcos commença à fabriquer ses harpons géants(qui à l'échelle de la tortue faisaient des harpons classique),il fabriqua un radeau gigantesque pour transporter ses harpons jusqu'à l'île aux algues grâce à l'énergie inépuisable du turbo dial.Arcos s'empressa de les faire glisser dans les algues de sorte à ce que la tortue s'empale d'elle même en mangeant les algues,mais alors que la tortue allait vers sa position,Arcos chavira et se retrouva à l'eau,de crainte d'être balayé par les immenses nageoires de la tortue,il se réfugia vers la plage,coup de chance,il avait pied.Lorsque la tortue se mit à mâcher les premières algues,elle s'égorgea sur le harpon et se retourna sur le dos.Arcos attrapa le turbo dial et s'en servit pour propulser la tortue dans la direction de Kokoyashi avec,gravée sur le ventre de l'animal:"de la part d'Arcos",et le jeune homme reprit son voyage.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

[list]Prénom :Louis

Aime :Les mangas,les jeux vidéo

N'aime pas :mon frère,le sport

Personnage préféré de One Piece :Franky

Caractère :Ben je dirais que j'ai un peu calqué mon personnage sur moi niveau caractère

Fais du RP depuis :never

Disponibilité :lundi,mardi,jeudi et vendredi à partir de 17h30;mercredi à partir de 13h et le week-end(c'est uniquement pour la période scolaire)

Dernière édition par Arcos Hundred le Mar 28 Aoû 2012 - 14:10, édité 2 fois
    Salut et bienvenue Arcos ! Very Happy
    Si tu as le moindre soucis, n'hésite pas à poser tes questions et à passer sur la cb. En attendant, bon courage pour ta présentation etfais toi plaisir ! ^^

Sinon : Un petit soucis de code à régler, sans compter les codes du réglement à trouver dans les chartes.
      petit UP pour vous signaler que j'attends toujours pour mon test RP
        Salut Arcos.

Il reste encore un détail à régler non ?

Sinon : Un petit soucis de code à régler

Mais bon, en attendant, voila ton test RP

Le problème quand on veut se lancer dans la pèche au gros, c'est que parfois, c'est juste trop gros. Au hasard de ta promenade en mer tu tombes sur une petite ile déserte et sur une énorme tortue de mer géante qui fournirait surement assez de soupe pour nourrir tout le village pendant trois jours. Mais la bestiole est aussi coriace que rusée et l'attaquer de front est tout à fait hors de question. Heureusement elle semble beaucoup apprécier les algues de l'ile juste à coté et va surement rester dans le coin quelques jours. Juste assez pour préparer un piège assez gros pour l'attraper. Raconte nous comment tu t'es débrouillé.

Bye Red
          petit up:j'ai fini
            Yup,

Alors tout d'abord bienvenue.
            Il te manque un des deux codes cachés dans le règlement. Trouves le vite et tu pourras recevoir les commentaires des staffiens.

Bonne journée,

Walt'
              j'ai mis les deux codes pour ton information
                Ah ouais, s'juste mais la deuxième partie n'est pas mis dans la partie en [hide], du coup j'l'ai un peu zappé. My bad, j'suis un peu naze ces temps...
                Bref, t'auras des commentaires d'ici quelques jours du coup.
                  Salut Arcos, bienvenue,

je sais que débuter en RP n'est pas évident, mais un conseil pour l'ensemble de ta fiche, sans entrer dans les détails, essaye d'apporter plus d'éléments à ta présentation, pour l'étoffer. Si tu as besoin d'aide pour cela, n'hésite pas à passer sur la Chat Box, ou à faire un tour du côté de l'aide au RP, pour qu'un des joueurs du forum te vienne en aide. Si tu estimes que des modifs sont nécessaires sur ta fiche, tu n'as qu'à le préciser ici. Dans le cas contraire, les commentaires ne tarderont pas.

Bye.
                    Merci du conseil Trinita mais pour moi,il faut mieux se représenter soi-même
                      Salut Arcos, j'viens te donner un premier avis que tu attends impatiemment comme j'ai cru le comprendre ^^.

Premier soucis pour ta fiche: c'est vraiment extrêmement court. Tout, les descriptions, la biographie, le test RP... T'as vraiment fait juste ce qu'il fallait pour atteindre le nombre de lignes demandées. Et encore, si tu comptes dans la grande fenêtre, c'est à dire pas celle où tu écris mais celle où le texte s'affiche, c'est en dessous. Bof.
                      Par contre, tu te rattrape sur d'autre points. J'ai pas vu des masses de fautes, il y a quelque petits trucs qui trainent mais rien d’alarmant. Par contre, niveau mise en page, c'est moyen. Mettre un espace après les marques de ponctuation (points, virgules, ce genre de choses) c'est un minimum. Sinon, le texte se ramasse sur lui même et ça devient plus difficile à lire. Autre petit conseil gratuit que je te donne: évite les phrases à rallonges. C'est pas bien. Si t'as de la peine à écrire un texte long, faire des phrases longues ne va pas aider. Des phrases courtes se résumant à un seul élément de la narration, c'est vachement bien. C'est direct, peut-être un peu spartiate, mais très efficace pour la lecture.

Sinon, pour le personnage, les descriptions sont ok pour moi. J'aime bien le physique même si tu nous le balance à la figure en énumérant chacun des traits de ton perso. Pour faire mieux, il suffirait de faire une phrase pour les yeux, une phrase pour les cheveux, un phrase pour la bouche, etc...
                      Par contre, pour la biographie, il y a beaucoup d'incohérence, la plus énorme étant le destin de ton île natale. J'suis allé faire un tour sur la fiche d'île de Cocoyashi, et il n'y a pas moins de 2000 marines qui y sont actuellement en faction. Si tu avais choisi d'inventer une île ça aurait tout de suite posé beaucoup moins de problèmes.
                      Autre détail qui me fait tiquer: le but que tu te fixe. Ce but devrait à mon avis être la raison pour laquelle ton personnage décide de partir à l'aventure, et je trouve que de pêcher le plus gros poisson du monde est un peu bof. Pas que la pêche ce soit ringard et de vouloir détenir un tel record est absurde (dans l'absolu, c'est même plutôt bon). Plutôt parce que pour nourrir un village en proie à la famine, leur apprendre à pêcher serait vachement mieux (je crois qu'il y a un fameux dicton à ce sujet d'ailleurs...).

Voilà voilà, ça te fait déjà un commentaire, plus que deux. Pour ce qui est du niveau de départ, je propose 250 dorikis, principalement à cause de la brièveté de l'ensemble de la présentation. C'est dommage, j'suis sûr qu'avec un peu d'effort t'arriverais facilement à doubler ce résultat.

Tcho-bonne,

Walt'
                        Désolé j'ai consulté la fiche de l'île que peu après et un bug me fait tout recommencer si j'édite alors ça me pose des problèmes

il reste 2 voix en attente
                          Je fais mon UP quotidien
                            Et c'est le dernier que tu fais. On ne Up pas continuellement sa fiche, on apprend la patience. Je te l'ai déjà dit côté FT.
                              silent d'accord je me tais
                                Salut Arcos, me v'là pour un deuxième avis !

Point forme d'abord

Toujours mettre un espace après une virgule ou un point. Ça paraît rien, mais ça aère le récit.
                                Pareil pour les ? Et les !
                                De même, un espace avant et après les : et les ;

Attention de structurer ce que tu écris. Ne passe pas d'un truc à un autre qui n'a rien à voir avec le premier avec pour seule transition une virgule. La logique doit primer sur l'énumération. Dans le même genre, utilise généralement des points pour séparer tes phrases, quitte à l'utiliser plus souvent. Il y a des passages ou tu enchaines divers sans lien entre elles avec des virgules. C'est moche.

des yeux vertes-marrons. => yeux verts
                                il à une facheuse => a une fâcheuse
                                quand ça le chante. => lui chante
                                des amis qu'il a toujours gardé.A son entrée => gardés. À
                                Ayant brillemment => brillamment
                                Les événementS qui s'ensuivent
                                charpentier accepta volontierS
                                les faire glisser dans les algues de sorte à ce que la tortue s'empale d'elle même => algues de sorte que la tortue.

D'un point de vue forme, il y a peu de fautes ; le vrai souci est la ponctuation. Les différents signes sont parfois mal utilisés. Il y a aussi la trop grosse présence de virgule qui gêne à la lecture. Il s'agira de pallier à ce problème rapidement, histoire d'avoir une forme plus que correcte. Il y a aussi quelques formulations hasardeuses, mais ça s'apprendra avec le temps.

Une dernière chose : évite les parenthèses. Il y a facilement moyen de dire ce que tu y mets sans les utiliser. Parce que, les parenthèses, c'est moche.

Phy
                                Le gros problème, c'est que ça fait gros bloc d'énumération sans lien entre eux. Genre, on passe des pieds à la tête subitement. Ce qu'il en ressort de la lecture, c'est qu'il faut tout relire parce que c'est le foutoir. Pense à structurer ce que tu présentes
                                Évite aussi les « forces capable de casser un bras » et autre truc du genre. Tu vas en croiser des gens à qui tu ne pourras pas leur casser le bras. Du coup, ça sert à rien.

Une dernière chose, la présentation est très utile pour les autres joueurs de savoir à quoi tu ressembles quand il rperons avec toi. En l'état, ils vont se prendre une migraine à chercher à se faire une idée précise. De ce que j'en comprends, c'est que t'as un type plutôt bizarre. Un comportement assez spécial et quelques caractéristiques notables. Au moins, tu sors de la masse facilement.

Psy
                                Bon, c'est tout aussi chaotique que le physique. De ce que j'en lis, tu présentes un perso qui peut aider les gens, comme en massacrer des tas. Un type plutôt méchant et solitaire qui a pourtant des passions assez terre-à-terre.
                                Bon point pour le truc du saumon.

Après, tout ce fouillis, ça ne permet pas de se donner une idée précise du type. C'est un peu les deux côtés ; gentil et méchant. On retrouve quelques classiques comme le « personne ne peut le détourner de son objectif ». Après, la psychologie, c'est aussi savoir pourquoi il fait ça. Comment il le voit lui. Comment il voit la piraterie. La marine. Le gouvernement. Etc. C'est pas juste savoir si c'est un égoïste ou un assassin à mi-temps.

Bio
                                Je suis pas certain qu'il y ait un système éducatif de pointe dans le monde de One piece. Et je doute de trouver un collège sur Cocoyashi.
                                Ensuite, la Nami School ne peut pas exister pour la simple raison que Nami étant supposé une pirate de renom, on ne fait pas honneur aux pirates, surtout sur une ile abritant une base de 1800 marines.

Pourquoi ton père t'as appris des techniques de combat ? D'où est-ce qu'il les a appris ? On a pas l'habitude de voir un pécheur connaître un style de combat.

Pourquoi devenir un pirate ? Les pirates sont connus pour être des sanguinaires, des pilleurs, des criminels. Ils sont pourchassés dans le monde et ils sont détestés par les gens. Pourquoi vouloir être comme eux ? Qu'en pense le père ? Il le laisse faire ? Pourquoi s'exiler sur une ile déserte pour s'entrainer ? Comment il va s'entrainer ? Avec quoi ? S'entrainer à quoi ? Au sabre ? Tout seul ?

Le pillage de Cocoyashi, soit, c'est possible, mais, si tu as bien lu la fiche d'ile, tu sais qu'il y a une très grosse base de la marine sur l'ile. Ils sont tous crevés ? Pas possible. De toute façon, d'autres marines seraient arrivés. Et puis, tout ce beau monde va pas laisser des gens crever. Ou alors, exprime la raison du pourquoi qu'ils les laissent crever. Les gens sont abandonnés, mais on sait pas pourquoi.

Le père réunit tout le monde. Pourquoi ? C'est lui le chef maintenant ? Et toi, tu fais quoi ? Tu restes avec lui ou tu pars avec les femmes et enfants ? Et tu veux trouver du plus gros gibier. Mais pourquoi trouver un équipage pirate pour ça ? Pourquoi quitter ton ile ? Pourquoi ne pas aider ton père. Il est pécheur quand même, il est en théorie plus doué que toi.

V'là en gros les questions que je me pose et plus on se pose de questions dans une bio, plus cette bio a des lacunes et moins elle est bien. On ne comprend tout simplement pas. Pourquoi. Comment. Juste ça. Ça s'enchaine, mais on a l'impression que tout tombe au pif sans aucune logique. C'est assez pénalisant. Déjà que la bio n'est pas bien longue, alors si en plus elle n'est pas claire, c'est vachement pénalisant.

Tout en haut, tu dis avoir deux sabres classiques. J'aimerais juste savoir un truc. Tu comptes être un sabreur ? Déjà, où tu récupèrerais ces armes et autre point importants, comment as-tu pu apprendre le maniement du sabre ? C'est pas un truc qu'on apprend en deux jours. Faut de l'entrainement, et surtout, de l'entrainement avec des maitres sabreurs.

Tu parles aussi de ton rêve. Par rêve, on veut l'atteindre. Donc, ton perso, il va jamais quitter East Blue en tentant de récupérer son gros poisson pour nourrir son ile, parce qu'allait plus loin, il risque de crever, pas revenir et même de laisser crever les autres. Et quand ça sera fait, il fera quoi ? Il va se ranger et mener une belle vie chez lui ? Et pourquoi rejoindre des pirates ? Ils vont être ravis d'aider un type qui veut pêcher un poisson ? Les pirates, c'est des pilleurs, des brigands, pas des pécheurs. Il s'agira de t'accorder un « but » qui ne pourrait pas se finir rapidement. Parce que tu feras quoi quand ça sera fait ? Mystère.

Dernière chose, il est toujours sympa de voir dans la bio pourquoi on a une psychologie que l'on décrit. C'est pas le cas. On ne comprend pas pourquoi tu es comme tu es avec ton passé. On devient pas comme tu es par hasard. C'est comme devenir pirate, c'est pas une option de carrière comme devenir boucher ou paysan.

Test rp
                                C'est toujours bien de présenter en quelques lignes la situation. La découverte de la tortue, les réactions face à cette découverte, etc.

Ton père t'as laissé un million de berrys ? Comment il a fait pour les avoir ? Il pourrait utiliser cet argent pour payer de la bouffe à son ile. On voit vraiment pas pourquoi il te les filerait. C'est quand même une belle somme.

T'as une fille qui te file un dial, comme ça, par pur hasard. C'est une blague ? T'en croises souvent des gens dans la rue qui te file des billets de 500 euros, comme ça, pour le plaisir ? Et puis, comment ça se fait que tu saches ce qu'est un dial ? C'est spécifique aux iles célestes, pas à cocoyashi.

Tiens, tu fabriques un radeau géant. Comment tu sais faire ça ? C'quand même pas rien, un radeau.

La tortue qui s'empale sur les harpons improvisés. C'est quand même vachement con une tortue pour faire ça, non ? Et puis, la propulser vers ton ile avec ton dial, c'est pas un poil abusé, non ?

T'as jamais fait de rp ? Ça se voit. Ce que je peux te conseiller sérieusement, c'est de demander l'aide d'un parrain qui te conseillera dans tes rps afin de t'améliorer. Autre conseil, il s'agit de lire ce que font les autres. Lire des rps te permettra de voir ce à quoi on s'attend. En l'état, ça manque de cohérence, c'est expédié très rapidement, ça manque de détail. C'est même impersonnel. On sait même pas ce que pense ton personnage. Des trucs lui arrivent tout cuits. Bref, c'est loin de ce qu'on attend. Mais tu pourras facilement t'améliorer avec des bons conseils.

Pour conclure, t'as une forme prometteuse si tu résous le problème de la ponctuation et que tu peux rapidement progresser en rp et prendre du plaisir à en faire en t'aidant de parrain, v'là la liste dans le spoiler ici : https://www.onepiece-requiem.net/t2287-recrutement-des-volontaires-pour-aider

Je suis pour le 250D de Walters. Bon courage pour la suite. Bon rp. Pluche !
                                • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
                                • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
                                bon,après réflexions je pense qu'en effet je suis un peu nul sur les bords à cause de mes débuts en RP,mais j'aurais pu vous pondre un truc un peu plus potable si j'étais dans ma période "inspiration" si j'ose dire,parce que sinon j'aurais certainement fait un truc mieux.

sinon deux choses:j'ai fait une pause sans copier-coller mon truc sur open office à cause du bug que je signale en dernière ligne,et ce n'est que 10 minutes après environ que j'ai regardé la fiche de Kokoyashi et alors je me suis dit"oh me***"

ensuite j'ai un exemple type du mec de one piece qui saura pas quoi faire après avoir réalisé son rêve:Sanji.Il veut découvrir All Blue,mais après,il fera quoi(non j'ai pas vu la fin)?Il reviendra au Baratier et dira à tout le monde"salut les mecs j'ai trouvé All Blue".À votre avis qu'est-ce qui va se passer?

Et sinon étant donné que Nami était très bien vue sur Kokoyashi(bien sur après l'arc d'Arlong)j'imagine qu'ils ont voulu ériger un bâtiment emblématique envers la personne qui s'est battue pour eux pendant tant d'années.
                                  Salut Arcos, derniére voix pour toi.

Mais réponse d'abord, Sanji ce qu'il fera après avoir réalisé son but ce n'est pas important. Et c'est ce que dis Pludbus. Parce que son but est tellement lointain à ce brave cuistot, que le jour ou il l'atteindra il aura traversé tellement d'épreuves et avec tellement de gens que son but n'aura plus du tout la même importance pour lui qu'a l'époque ou il n'était qu'un apprenti cuistot des Blues. Et c'est précisément à ça que servent les buts lointains ou irréalisables des personnages de manga. L'important c'est pas tant le but. C'est le chemin que tu parcours pour y arriver...

Niveau présentation, je n'ai guère à ajouter. Il me semble que Pludbus à été aussi exhaustif que possible et je suis parfaitement d'accord avec l'intégralité de ses remarques.

Particulièrement avec celle de fin. Contrairement à beaucoup de "débutants" tu n'as que peu de soucis avec la forme. Ce qui veut dire que tu as déjà passé le plus gros obstacle. Car il est a mon avis nettement plus facile de se faire aider sur le fond que sur l'écriture en elle même.

Bref, tout ça pour dire qu'il ne tient qu'a toi de t'améliorer et que tu trouveras surement ici de quoi le faire.

Validé à 250 dorikis. Et bienvenue dans la piraterie.

Bye Red