Eris Deathtaker
Il avait une pente vers l'embaumeur, le croque-mort, le nécrophore (Manette Salomon)
Fais toi donc Croque Mort
Il avait une pente vers l'embaumeur, le croque-mort, le nécrophore (Manette Salomon)
Fais toi donc Croque Mort
Pseudonyme : La fille du croque-mort, la croque mort ou par son père "ma goule en sucre" Age: 14 ans ( née le 31 Octobre. C'est une Scorpion ascendant Capricorne) Sexe : Femme , enfin dans 3 ou 4 ans. Race : 1/4 femme poisson (type dauphin blanc) , 3/4 humains Rang : / Métier : Croque mort Groupe : civile ou dommage collatéral pour certains. ( possibilité d'évolution) But : Se marier, trouver le secret de l'immortalité et manger des croquettes! Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : informations à venir et avec accords des MJ
Codes du règlement (2) : |
Cher lecteur, chère lectrice
Ce soir, ce matin, cette après midi, cette nuit ou quelque soit l'espace temps où vous vous trouvez, je vous propose une présentation physique et psychologique à la carte.
Vous avez le choix entre la présentation romancée mais longue.
Et la présentation dites classique: succinctes mais organisée.
Il est en outre, de mon devoir de vous avertir qu'il est fort probable que vous dussiez les lire toutes les deux pour avoir toutes les informations. ( la vie est mal faite, hein? Alors imaginez la mort...)
Sur ce, bonne lecture et à dans deux présentations.
Présentation classique
- Spoiler:
- Eris est une gamine de 14 ans qui n'a pas atteint les évolutions que l'on doit normalement à la puberté. Pas bien haute donc, pas bien grosse non plus, mais notre demi portion est nerveuse et musclée. Il faut dire que transporter des cadavres à longueur de temps cela vous forge un physique.
Ses goûts vestimentaires sont discutables. C'est long manteau noir toute l'année, chapeau haut de forme, robe gothique lolita et surtout ses bottines rouges. Ajouter à cela des lunettes au verres colorés ( environs 50 coloris au choix) ainsi qu'une panoplie de grigris qui encombrent son sac de marins et tout endroit pouvant servir à les transporter.
Bien que notre héroïne soit contre tout les "trucs de fille". ( C'est une féministe convaincue et ce malgré les robes lolita...), elle adore le vernis ( autant de coloris de nail polish dans son sac que de lunettes... c'est dire). D'ailleurs, à la moindre remarque sur la couleur extravagante de ses ongles, la coquette vous fera remarquer qu'on peut avoir un vernis violet et avoir la classe. Mis à part cette fantaisie, la jeune fille ne porte pas de bijoux ou de maquillage.
De visage Eris n'est pas très belle. Elle n'est pas moche non plus mais il y a un petit je ne sais quoi qui ne va pas. Est ce sa fine cicatrice qui lui barre la face? ( comme le fameux capitaine corsaire dirait elle avec une pointe de fierté) Son nez cassé? Sa face très pâle ( avec coup de soleil assuré)? Son éternel sourire? Ou tout cela à la fois? Dur à dire. Par contre ses yeux sont très beaux . (D'une jolie nuance myosotis cerclés de lilas) Mais il est dur de s'en apercevoir car ils sont souvent cachés derrière ses fameuses lunettes. Ses cheveux sont aussi remarquables. Très long, ils sont blancs à la limite de l’argenté. Malheureusement, ils la vieillissent terriblement pouvant attirer quelques quiproquos sur son âge. ( allez expliquer à un boy scout qu'elle n'a pas 80 ans et qui ne faut pas l'aider à traverser la route)
Qu'ajouter d'autre? Comme beaucoup d'enfants de son âge, Eris à la bougeotte. Et que je te danse en marchant; et que je te chantonne; et que je me tortille; et que je parle toute seule.( quoi, c'est pas normal?) Enfin bref, elle ne tient pas en place une seconde. Ce qui ne lui permet pas de passer inaperçue. Notre fossoyeuse a aussi la fâcheuse habitude de tortiller ses cheveux quand elle est nerveuse puis de les mâchouiller.
En parlant de mâchouiller.... Son principale handicap physique est son haleine ( comme dirait son père " on dirait que t'as bouffer un cimetière mon adorable petite goule en sucre") . Vient ensuite la texture de sa peau ( un peu caoutchouteuse) et si blanche qu'une crème solaire indice 50 n'y suffit pas.
C'est bon? Vous la visualiser? Bien, passons à la suite... une petite mise au point sur la psychologie de notre héroïne vous tente?
Premier point à noter, la fossoyeuse est jeune, donc son caractère à le temps de changer. (pour le meilleur comme pour le pire)
Dans l'ensemble, Eris est facile à vivre et semble plutôt égale dans son humeur. Enthousiaste, optimiste, c'est une joyeuse luronne. Elle aime presque autant faire la fête que dormir et ne prend pas grand chose au sérieux ( sauf les règles de son métier que nous verrons plus tard). Dans les faits, c'est une grande timide d'un point de vue sentiment. Notre adolescente les cache bien souvent sous une hyper activité envahissante. On appelle cela un bouclier psychologique. De plus, personne ne l'a jamais vu pleurer car dans son esprit pleurer est une perte de temps, d'énergie et c'est pour les faibles d'esprit.
Point de vue relations, La jeune fille est du genre franche et directe. C'est qu'on apprend peu les bonnes manières à impel down. Il y aurait donc quelques éléments à revoir point de vue relationnelle et éducation. Ne lui parlait donc pas d'étiquette, de noblesse ou de service en porcelaine, ce serait une perte de temps à moins de vouloir être gratifié d'un de ses sourires lunaires et rêveurs.
Un de ses traits de caractère rédhibitoire est que notre fossoyeuse sait ce qu'elle veut et fera tout pour l'avoir. Quitte à être égoïste, arriviste et fourbe. D'ailleurs dans son comportement elle tient beaucoup du chat... donc vous avez un de ses charmants félins? Vous connaissez des matous ou des minettes? Et bien, imaginez que vous présentez un blanc de poulet bien tendre à un vulgaris felinus. Vous voyez ses actions pour l'obtenir? Eris, c'est pareil... et parfois même pour un blanc de poulet aussi. D'ailleurs son attention sur les sujets qui ne l'intéresse pas est la même que celle d'un chat:
" Parlons de la conjoncture économique des ... oh! Un oiseau!"
Pour ses loisirs, la jeune fille à des goûts simples: dormir, manger ( les croquettes pour chat au poisson sont ses friandises favorites) , rêver peut être. Elle adore aussi fabriquer des objets en bois ( son record actuel, dans la fabrication de cercueil, est de 5 minutes pour une taille enfant et 23 minutes pour un géant) et lire des livres qui font peur. ( l'encyclopédie médicale des malformations encéphaliques est sont livre favoris). C'est aussi une mélomane avertie et enthousiaste.
Notre héroïne n'a pas d'allégeance et il sera dur de vous la rendre réellement fidèle. En fait elle obéit à la règle des trois A: Apatride, Apolitique, Agnostique. Cela à ses avantages et ses inconvénients. Eris ne prendra ainsi parti pour personne et ne discriminera personne... De plus, même si elle ne manque pas de confiance en elle, Eris manque de confiance dans les autres. Mis à part son maître, l'adolescente n'a jamais su croire en qui que ce soit. Il faut dire que la prison est un univers de délation et de trahison. Pourtant quelque part dans son petit cœur, il y a de la place pour un semblant d'amitié. Autant faudrait il que quelqu'un arrive à la convaincre... des volontaires?
Enfin, peu de chose lui font peur (il faut dire que notre croque mort en a vu d'autre, vu là où elle a grandi) et quelque soit la situation, elle gardera la tête froide et son semblant de bonne humeur. Cela pourra donner des situations parfois cocasses... et laisser rêveur sur sa santé mentale.
Présentation romancée
- Spoiler:
- L’infirmière en blouse rose se tourna vers la petite tête souriante qui dépassait à peine au dessus du comptoir d’accueil.
- Alors , ça y est. Tu t'es décidée.
- Moui. Tu sais... depuis la mort de Maître Edmond, Impel down n'est plus la même pour moi. Je sens que je déprime un peu. Donc maman m'a dit qu'il était temps pour moi de faire le grand saut. Et puis tu sais, ça fait un bail que j'y pense. C'est un peu une tradition familiale. Alors quand j'ai reçu le papier ce matin, j'ai fait mon sac, dit au revoir à tout le monde et je suis directement venu te voir.
-Ton père a dû encore pleurer. Le brave homme! C'est un si grand sentimental... Et tu parts comment?
-Avec le bateau de ravitaillement de ce soir. Puis train des mers et enfin bateau marchand jusqu'aux blues. Maman ne veut pas que je reste sur Grand Line. Trop de gens peu fréquentables. Alors je vais sans doute commencer à chercher vers North Blue
- Ah. Tu sais, ça me fait toute drôle. Je me souviens quand tu es née... Mais on est tous passé par là. Il n'y a pas le choix. (soupir) Tu veux que je t'aide à remplir le dossier administratif?
- Moui. Tu es vraiment une chouette fille Charlotte.
Au bout de 10 minutes, la paperasse fut remplie. La quinquagénaire en fit un tas qu'elle classa dans un fichier avant d'indiquer à l'adolescente:
- Parfait. Maintenant que ça c'est fait, le psy et le toubib vont faire le check-up. C'est la routine pour sortir. Par contre, ne te formalise pas; ce sont des nouveaux et ils ne sont pas encore habitués au fonctionnement de la "maison". Pour te dire! Le toubib a faillit tourner de l’œil quand on lui a apporté un garde déchiqueté par un wolf troopper. (petit instant de réflexion) Si tu veux mon avis, ces deux là non plus ne vont pas rester longtemps.
- Le garde qu'on a enterré hier? Ce n'était pas si terrible que ça à voir pourtant. Ces médecins de la marine sont vraiment de faible nature.
- À qui le dis tu. Mais bon... allez! Va dans la salle d'attente. Je t'envoie le premier.
- Moui. Merci Charlotte.
Eris s'éloigna en chantonnant et en claquant ses talons sur un air de Soulking .
Charlotte la regarda avec un air maternelle. Comme les enfants grandissent vite... puis elle alla frapper à la porte du docteur.
- Bonjour, je suis le docteur Jeckill. Nous allons commencez ce check up par quelques question de routine. Êtes vous prête?
- Moui.
- Nom?
- Eris Deathtaker. Avec un D et deux T.
- Âge?
- 14 ans depuis deux semaines
- Bon anniversaire.
- Moui, merci
- Motif du bilan de santé ?
- Je prends des congés pour deux ans.
La blouse blanche leva son stylos et regarda le petit bout d'adolescente qui se trémoussait sur sa chaise en face de lui. Même si c'était son troisième jour ici, il avait du mal à imaginer qu'un membre du personnel d'impel down prennes des "congés". Il tapota son stylos sur le bureau d'acier. C'était bizarre... mais il dû aussi admettre qu'il avait aussi dû mal à se figurer que cette enfant à l'allure androgyne et au visage innocent était-elle aussi un membre du personnel. Qui plus est une croque mort! Le médecin décida de laisser ces observations de coter et de ce concentrer sur le dossier.
- Vous avez la dérogation? Vous savez que pour prendre des congés, il faut une dérogation.
- Dérogation, dérogation... Ça me dit quelque chose...
L'interpellée réfléchit. Puis elle se tapa avec enthousiasme dans les mains.
- Ah!la dérogation bien sur! ou l'ai je encore mise? une seconde....
La gamine commença à fouiller à l'intérieur de ses grandes manches noires. Rien mise à part deux mousquets à l'allure antique, une fourchette, un morceau de gâteau, une banane fatiguée, de l'herbe à chat et une brosse à dent.
- Diable! je pensais l'avoir mise là . Alors si elle n'est pas la, elle ne peut être que....
Eris retira ses bottines rouges a talon d'où s'échappèrent divers papiers et une petite bourse de Berry. mais pas l'ombre de la lettre.
- Hum...mince alors, mauvaise pioche aussi. C'est marrant ça. Où donc.... Ah oui!
La fouille continua sur une musique sifflotée par l'inspectrice des poches. Puis ce fut au tour du chapeau haute forme d'être inventorié. Lui aussi regorgeait de toute sorte d'objets invraisemblables allant de la tapette à souris au canard pour le bain en passant par un kit du médecin. Un vrai trou noir! Avec chaque nouveau objet, eris laissait échapper une exclamation du style:" oh, mon agrafeuse, depuis le temps que je la cherchais. Mais qu'est ce que çà fait là, ça? Vous voulez du poulet? Ma liste de course du mois dernier! Tiens, une tenaille, des clous, un sachet de sel et ....rhoooo! un de mes soutient gorges rembourrés. Excusez moi docteur... et ça? un sifflet!!!"
Le patricien quand à lui ne revenait pas de sa surprise de voir disparaître son bureau impeccable sous un tas de bric à brac. Finalement après 5 minutes de fouilles archéologiques , eris retrouva la dite lettre de dérogation roulée en boule au fond d'une de ses chaussettes.
Fière d'elle, la demoiselle la tendit au Docteur avec un grand sourire :
- Moui... Je savais bien qu'elle était là.
Le médecin lui rendit un sourire crispé et attrapa la missive du bout des doigts avant de la consulter.
- Cela m'a l'air d'être en ordre. Vous demandez donc un repos pour votre mariage... Toute mes félicitations, mademoiselle Deathtaker. Où aura lieu l'heureux événement?
- Vous pouvez m'appeler Eris. Mais pour vous répondre... Je ne sais pas. J'ai entendu que Southblue abritait de superbe île. Très bien pour les mariages... mais avec ma peau sensible... Enfin, rien n'est encore décidé. Il faut encore que je trouve mon futur époux, vous comprenez. J'aime bien les blonds... Moui! Un grand gaillard barbu et blond mira très bien. Je vais donc commencer par north blue! J'ai entendu dire qu'il y en avait plein là bas.
Le médecin faillit s'étrangler.
- Trouver votre époux? mais la dérogation? Le mariage?
Eris répondit le plus naturellement du monde en jouant avec ses cheveux d'un air rêveur:
- Je suis en vacances pour trouver mon fiancé et me marier. C'est logique car ce n'est pas ici que je vais trouver mon adonis.
Son sourire s’agrandit et la possible épousée observa son interlocuteur par dessus ses lunettes (roses)
- Monsieur le directeur en chef l'a bien compris. C'est pour cela qu'il m'a offert ces congés. Comme il l'a fait à ma mère, mon grand père, mon arrière grand mère, ma arrière arrière .... vous n'allez pas m’empêcher de me marier, hein, monsieur Jeckyll?
L'homme resta quelques secondes surpris. Il y avait quelque chose de réfrigérant dans l'air. Le genre d'impression qui te dit que l'ambiance était soudain devenu tendu et ce malgré le sourire chaleureux de sa patiente. Le docteur eut un frisson puis il recommença à remplir son formulaire en bon bureaucrate:
- Après, si le directeur en chef est d'accord... Taille?
- De qui du directeur en chef? 3 m 20 je crois. Il a du sang de géant dans les veines vous savez...
- Non, la votre...
- Ah, moui, forcément. 1 m 38 1/2
- Couleur des yeux?
- Violets
- Je vois que vous portez des lunettes aux verres tintés, pourquoi?
- Je suis hypermétrope . Quand je dois lire des choses de prêt ou faire un travail précis, ça me fait mal à la tête sans lunette. comme je fais beaucoup de couture, ce n'est pas pratique. Par contre, ce handicap, c'est très bien pour viser de loin, ...
dit elle en tapotant amoureusement ses deux armes à feu, restée innocemment sur la table.
- Et les verres sont fumées car les lumières trop vives m'éblouissent et il me faut longtemps pour m'y habituer.
La coquette adolescente retira ses lunettes pour montrer au médecin:
- Par contre, vous avez vu? Celles-si sont roses! Mais j'en ai des jaunes, des rouges, des vertes, des noires , des arc en ciel! Presque une pour chaque couleurs! J'en ai même en forme de coeur!
Le médecin sourit à tant d'enthousiasme enfantin. Puis il reprit sa liste:
- Couleur de peau?
- Blanche. Je prend très vite des coups de soleil.vous avez un conseil pour me protéger?
Le médecin réfléchit dix secondes puis proposa:
- Je vous ferai une prescription. Couleur de cheveux?
- Longs et argentés, c'est à cause de l'absence de lumière . D'ailleurs il va falloir que je coupe ma frange , ça commence à me gêner pour voir.
Elle tira sur sa chevelure pour démontrer son propos.
- Un passif médical quelconque?
- Nope
- Pour la cicatrice?
Eris toucha instinctivement le bout de son nez cassé d'où partait une fine cicatrice qui barrait sa joue .
- Oh! Vous parlez de ça? Juste un accident quand j'étais enfant.
Grimaça-t-elle.
- Très bien, très bien... hum. Tout me semble correct. Nous allons maintenant procéder à l'examen clinique. Veuillez retirer tous vos vêtements sauf vos sous vêtements, je vous prie.
La jeune fille s’exécuta de bonne humeur en sifflotant. Le chapeau haut de forme noir fut posé sur une chaise, suivit par les bottines, le long manteau noir, diverses breloques et rosaires, les hautes chaussettes blanches à rayures noires et grises, la robe gothique lolita mauve et l'écharpe noir.
Puis elle monta sur une balance et le médecin pris les mesures, les notant sur un papier:
- Mensuration 85 B
- Vous pouvez pas tricher un peu?
L'homme leva la tête et la dévisagea avec une fausse sévérité par dessus ses petites lunettes carrées.
- On ne triche pas avec les dossiers médicaux.
Eris rosit et tortilla ses cheveux
- Mais ils vont grandir vous savez... ma mère en a des gros.
Le médecin continua, l'ignorant avec un petit sourire:
- Bonne condition physique à priori. Poids 26 kilos. Mais ça va grossir aussi...
L'adolescente vira au pétunia, se dandinant sur la balance.
- Mais euh... vous le faites exprès là!
Le patricien sourit, saisissant une languette en bois et lui faisant signe d'ouvrir la bouche:
- Les dents....
Là, il eut un mouvement de recul, fronçant du nez.
- Excusez moi mais je crois que... je reviens....
il alla du coté de son évier et commença à renifler. Non, cette odeur de canalisation encrassée ne venait pas de là. le docteur revint vers sa patiente qui rouvrit sagement sa bouche. le toubib se pencha avant de battre en retraite. Encore? Peut être les toilettes?
- Excusez moi, je dois sortir dix secondes...
Il bondit hors de l'office et se dirigea vers le petit coin de l'infirmerie. Non, non toujours pas... Charlotte, surprise de le voir dehors lors d'une consultation lui demanda si quelque chose n'allait pas. L'homme lui expliqua le dilemme.
- Ah, ça? ce sont les croquettes pour chat.
Laissée seule, Eric commença à s'amuser avec la balance. Hop ! je lève une jambe moins trois kilos! J'appuie, plus 5. Mais le médecin mettait du temps à revenir. Alors, elle commença à vadrouiller dans la salle en petite tenue, regardant avec attention le matériel du toubib. Les planches anatomiques retinrent un temps son attention. claquant
Quand il revint, le généraliste la trouva entrain de les consulter. Il claqua la porte. Le docteur Jekill était tout pale. Bienveillante, Eris lui demanda si tout aller bien. Le seul truc qu'il puisse dire fut:
- Croquettes pour chat?
- Oh! Comment vous avez deviné? J'adore ça! Je peux en manger des kilos! C'est très bon et croustillant. Mes préférée son au goût intestins de poisson. Vous savez celles qui ont le jus au milieu. Après c'est pas le seul truc que je mange dans le style... j'aime bien les rats à la broche, la viande faisandée, les rognons, les oreilles de...
Le médecin tourna au vert et s'enfuit de nouveau vers les toilettes pour vomir son déjeuner. La jeune fille alla jusqu'à la porte et lui cria:
- Sinon mes dents sont en bon état. Je passe tous les jours 30 minutes à les laver!
Puis elle se tourna vers Charlotte, un peu étonnée.
- Il ne sait vraiment pas ce qui est bon.
- Ah ça... à qui le dis tu...
- Mais il est au courant de ce qu'il a mangé à la cantine?
- La spécialité du chef, le pâté d'asticots? Il en a prit deux fois hier en disant que c'était un vrai régal.
Le docteur venait juste de sortir des toilettes. Un filet de bave verdâtre dégoulinait sur les lèvres. Ses yeux s’agrandirent. Il regarda la jeune fille. Elle lui répondit par un signe de la main. Le praticien tourna casaque et claqua la porte des latrines. Un bruit de vomis se fit entendre. Eris sourit d'un air rêveur. Puis elle se dit à elle même:
- Bon et bien je crois que je peux aller me rhabiller. Il ne reviendra pas...
L'entretien était en effet terminé.
Le psychologue de la marine hyde entra en claquant la porte. Il venait de passer 1 heure à réconforter son collègue dans un état de dépression avancée. Décidément Impel down servait plus à enfermé des fous( les gardiens et autres membres du personnel) que les prisonniers. En tant que docteur, il se devait d'envoyer un rapport sur la question au Q.G central. Cela lui permettrait sans doute d'obtenir tout les honneurs et d'effacer la disgrâce que cette mutation dans cet asile.
Le réducteur de tête traversa la pièce et fit volte face vers sa "patiente". Eris lui sourit( sournoisement ce dit il) en lui demandant:
- Est ce que le docteur Jeckyll va mieux? J'ai vu qu'il était entrain de pleurer dans vos bras et...
Le psy lui répondit froidement:
- Ici c'est moi qui pose les questions! Pas vous. Je sais très bien ce que vous et les membres du personnel essayaient de faire... Et je peux vous assurez que si je n'ai ne serais-ce le moindre doute sur votre santé mentale, vous ne mettrez pas un pied dehors!
La gomme à sourire fit son effet, arrêtant même les balancements des bottines rouges. Par contre l'adolescent commença à torturer ses cheveux. Un signe d'anxiété? Parfait! Jubila le maniaque des neurones. Fier de sa victoire mesquine, il avança son pion:
- Maintenant que j'ai été clair, nous pouvons commencer. J'ai bien étudier votre dossier matricule25477....
Un raclement de gorge l'interrompit.
- Vous avez mal à la gorge? Non? Alors cessez!
- Excusez moi, mais nous n’appelons que les prisonniers par leurs matricules. Mon nom à moi est Eris Deathtaker avec un D deux T. Ravie de vous rencontrer.
Le sourire horripilant et dégoulinant de niaiserie était de retour.
- Sachez matricule 25477 que dans l'administration du gouvernement mondial on appel les employés par leurs matricule. Alors veuillez tenir votre bouche fermée matricule 25477.
Ajouta t il avec un sourire sadique. Ils allaient voir. Il allait tous les mater comme il materait cette salle gamine. La morveuse gonfla ses joues de dépit mais resta silencieuse. Par contre le balancement de jambes repris son court.
- Matricule 25477, je lis sur ce document officiel que vous faites partie des équipes de fossoyeurs d'impel down.
- Moui
Le médecin lui jeta un regard sévère :
- Je ne vous ai pas autorisé à parler.
Une armée de clown en aurait été dépressifs. Eris , elle, le regarda droit dans les yeux avec candeur. Le sourire était de retour .
- Donc vous êtes fossoyeuse depuis 6 ans , ce qui veut dire que vous avez commencé à l'âge de 8 ans. N'est ce pas?
Un silence souriant de toute ses dents fut sa seule et unique réponse. Il attendit 5 minutes en tapotant des doigts sur la table. Puis il sortit de ses gongs:
- Vous allez répondre à la question oui ou non ?
Eris parut surprise par tant d'emportement:
- Mais vous m'aviez dit de ne pas parler...
Un nuage de vapeur aurait pu se deviner, sortant du crane bouillonnant du psychologue. Conciliante l'adolescente continua pourtant:
- Oui, j'ai commencé à l'âge de 8 ans mais je travaillais avec mon père et ma mère depuis toute petite. Pourtant j'ai choisi croque mort à la fin car c'est un métier que j'aime beaucoup. Il demande, en effet, bien des connaissances. L'utilisation du bois, la médecine, la couture, le maquillage, la taille de la pierre et la géologie. De plus c'est un métier très humains vous êtes là pour soutenir les gens et...
Hyde l'interrompit en frappant du point sur la table.
- Nous parlons des prisonniers d'impel down. Ils sont là pour crever pas pour qu'on les réconfortes. Cette profession ne sert strictement à rien ici. Cela ne fait que bouffer l'argent des contribuables.
Éructa le docteur.
Eris l'observa intensément, cette fois tout sourire avait disparut. Puis la jeune fossoyeuse recommença à parler mais son ton amical avait glissé vers une froideur abyssale.
- Nous ne nous occupons pas que des prisonniers mais aussi de la famille des gardiens et des employés.
Ensuite, elle lui expliqua, en détachant chaque mots comme on le ferait à une personne un peu lente à la compréhension:
- Notre travail est d'utilité public, monsieur le psychologue. Il y a 75 ans de cela, suite à l'augmentation exponentiel du nombre des prisonniers , les bêtes d'impel down ne suffirent plus à liquider le nombre de corps. Les corps s'entassant, pourrirent créant une épidémie foudroyante qui se propagea aux gardiens et aux marines avant de se répandre à l'ensemble de la population mondial. Les conséquences, nous les connaissons, si vous pas, je vous conseil d'ouvrir votre livre d'histoire de la médecine à la page Peste des cachots. Le gouvernement mondial a donc décidé, dans sa grande sagesse, de faire appel aux croque-mort. Depuis la mise en service du premier fossoyeur dans cette prison, plus aucune épidémie n'est partie de la forteresse, signe de l'efficacité de notre profession qui je dois vous le faire remarquer, ne coute rien au contribuable car nous le faisons gratuitement.
Le médecin eut un petit ricanement:
- Vous m'en direz tant... quel noble cœur que voilà! Sans peur et sans reproches, n'est ce pas? Mais que vois je? Vous êtes une fan éperdue de Soulking, c'est à dire Brook, un pirate notoire d'y a cent ans, ayant même fait...
Cette phrase fut interrompue par l'arrivée impromptue de charlotte:
- Docteur hyde! Excusez moi de vous interrompre. Le Docteur Jeckyll semble faire une rechute. Il menace d'entrer dans le niveau 3. C'est un vrai suicide car il ne survivra pas plus de 10 minutes. le service vétérinaire est en route. Mais Monsieur le sous directeur vous demande d'intervenir aussi car cela relève aussi de vos compétences...
Le patricien fronça des sourires et ce leva en menaçant eris du doigt:
- je n'en ai pas fini avec vous!
La jeune fille lui sourit calmement en hochant de la tête .
Quand il fut parti, Eris fit remarquer à Charlotte:
- Il est vraiment désagréable...
- Oh oui! à qui le dis tu.
Quand il revint, trois quart d'heure plus tard, le réducteur de tête trouva la petite fille en train de regarder ses cartons de tâches d'encre en chantonnant. En l'entendant rentrée , Eris leva la tête, tout sourire avant de prendre une mine surprise. Le médecin était débraillé , transpirant et passablement essoufflé .
- Et bien que vous est il arrivé?
Le médecin s’assit et lui jeta un regard mauvais:
- Rien de particulier. Le docteur Jeckyll est mort .
Un air peiné apparu sur la face de son interlocutrice. Mais elle retrouva bien vite sa bonne humeur:
- C'est malheureusement ce qu'on appelle les lois de la sélection naturelle. Ces l'une des seules lois qui compte le plus à Impel Down. Vous vous y ferez...
[color=green]- Et j'ai aussi rencontré votre mère .
La jeune fille sourit. Le médecin resta silencieux quelques secondes, comme se remémorant un souvenir particulièrement douloureux.
La mère d'Eris.
Surnommée la nurse Jacky, son vrai nom est Jaqueline Ripper. Mi femme poisson, mi humaine, elle a grandi dans la haine de son père qui a enlevé sa mère, une sirène. D'une humeur exécrable, elle est en charge des services "vétérinaire" d'impel down, sous les ordres des gardiens en chef.
Son coup de boule est légendaire et les bébés arrêtent de pleurer quand elle arrive.
Le docteur se secoua et reprit d'un ton plus doux:
- Donc mademoiselle Deathtaker.
- Appelez moi Eris, comme tout le monde.
Hyde eut une mine dégoutée mais il ajouta avec difficultés:
- Je préfère mademoiselle Deathtaker.
Une grande goulée d'air. Visiblement, cela lui coutait. Pourtant il continua avec vaillance:
- On m'a fait comprendre nous étions partis d'un mauvais pied, donc laissons de côté votre travail et parlons de vous même . Et de votre... Famille... si particulière...
Deux yeux candides le regardaient et une bouille souriante lui faisait face avec l'impartialité d'un mioche face au père Noël.
- Enfin bref. Parlez moi de votre enfance...
Eris lui souriait de tout son cœur:
- Mon enfance c'est très bien passée, je suis née ici, j'ai eu des parents aimant , une éducation correcte. Et maintenant je souhaite me marier et avoir des enfants à mon tour.
L'adolescente n'ajoutait rien car il n'y avait rien d'autre a ajouter. De longues minute passèrent. Le psychologue regardait la jeune fille droit dans les yeux. Elle restait d'une joyeuseté passive. Des goûtes de sueur commencèrent à dégouliner du front du patricien. Finalement, au bout de longues minutes, l'homme hésita:
- Vous avez du avoir quelques traumatismes durant votre enfance, je ne sais pas moi...
- Non, je suis navrée. Mes parents ont vraiment été de bons parents. j'ai été choyée et aimée. Ma maman est , comme vous le savez maintenant, chargée de la santé des animaux. Elle m'a souvent emmenée avec elle lors de ses visites à ses malades. J'ai même eut mon propre tigre à dent de sabre. Quel enfant n'en a jamais rêvé? Quant à mon père , le croque mort, il est un vrai papa gâteau. Je me souviens qu'il me fabriquait toujours des jouets avec le reste de bois des cercueils. C'était chouette. Et c'est lui qui m'a fait faire ma première autopsie. Non, non que de bons souvenirs...
- Mais la torture, les cris... Ces scènes atroces
Eris le regarda avec circonspection puis elle se dérida:
- Vous savez les quartiers d'habitations des employés sont très bien isolés et les enfants ne peuvent en sortir avant l'âge de 6 ans. Quand ils sont amènent de comprendre que les gens qui sont ici sont punis par le gouvernement mondial. Et que ces punitions sont justes et proportionnées à leurs crimes pour le salut du monde.
Nouveaux sourires. La blouse blanche la regardait, interloqué par ce discours démagogue. Ses mains se mirent à trembler. C'es sur, elle se moquait de lui! Elle jouait avec ses nerfs. Ce sale petit rat... puis une vague peur s'insinua en lui. Le toubib reprit son calme:
- En parlant des enfants, vous n'avez pas du avoir beaucoup d'amis. Il y a peu d'enfants ici.
- Non en effet, il n'y a parmi les membres des employés qu'une naissance tout les trois ans. Ce qui pose de gros problèmes pour le renouvellement de population. Le directeur doit malheureusement faire appel à du personnel extérieur pour pouvoir équilibrer la mortalité .
Le docteur tilta. Étais ce lui ou cette gamine venait de lui jeter un regard appuyé en disant cela?
- Moi j'ai eu de la chance, je suis née la même année que Jojo. Le fils de la cuisinière Marina et du charpentier Gontran. Mais il est mort... il y a bien longtemps de cela.
La jeune fille joua avec ses cheveux d'un air rêveur avant de reprendre:
- D'ailleurs c'est un bien pour un mal qu'il n'y ai pas beaucoup d'enfants car nous sommes ainsi élevé par l'ensemble de la communauté. Je connais ainsi tout le monde. J'ai joué aussi avec les jeunes mousses des marines de garde . Malheureusement, il ne restaient jamais très longtemps. Mais c’étaient de bons moments.
Le médecin soupira . Soudain une idée le traversa. Il pointa du doigt le vers le visage de son interlocutrice:
- Et la cicatrice qui barre votre visage. C'est pas un traumatisme ça?
À ce moment là, on frappa à sa porte et charlotte fit de nouveau irruption dans le bureau.
- Excusez moi de vous dérangez docteur, mais on a besoin de vous pour remplir les papiers de déclaration de décès du docteur Jeckyll.
Hyde souffla en ce levant. Ce crétin allait l'em..béter jusque dans sa mort.
- J'arrive.
Quand le psychologue revint, un quart d'heure plus tard, il tremblait comme une feuille et était très pâle. Pas autant que sa patiente, mais peu s'en fallait. Eris l'accueillit par un sourire jovial. Elle était en train de jouer avec les casse tête du docteur. Le médecin se laissa choir sur sa chaise:
- J'ai rencontré votre père Eris.
dit il d'une voix chevrotante.
- Un homme charmant n'est ce pas? Tous le monde l'aime à Impel down
- charmant.... oui, charmant.
Le silence s'installa tandis que le psychologue se perdait dans ses pensées. Eris recommença à chantonner en balançant ses souliers.
Le père d'Eris.
Le croque-mort en chef d'Impel Down est un homme charismatique. Ancien catcheur professionnel, Robert Deathtaker en impose par son physique. Pourtant c'est un homme doux qui vous donnera des baffes à assommer un taureau tout en pleurant. Il est très apprécié dans la prison, même auprès des prisonniers dont il a su ce faire respecter.
Mais des rumeurs étranges courent sur lui. L'une d'entre elle dit même qu'il peut assommer un homme sans le toucher et qu'il parle aux démons.
Finalement le toubib frissonna et décida qu'il était temps de reprendre l'entretien pour le finir au plus vite:
- Hum... votre dossier à l'air bon, très bon même. Juste quelques petites questions de routine. Pourriez vous me nommez trois de vos qualités?
Le sourire de l'adolescente s’agrandit, elle réfléchit dix secondes en tournicotant ses cheveux puis énonça:
- Je pense que je suis assez calme, pas du genre à partir sur un coup de tête dans une bagarre. Ensuite j'ai un bon sens de l'humour, c'est important dans la vie et enfin... euh... et je suis plutôt ouverte d'esprit et pour mes défauts, car je sais que vous allez me les demander... hum... mal organisée, gourmande et j'ai tendance à prendre beaucoup de chose aux second degrés. Parfois même plus bas.
-Très bien... hum sinon, j'ai vu que vous aviez du sang d'homme poisson dans les veines, cela vous...
Pour la troisième fois, on frappa à la port et charlotte pénétra dans la pièce:
- Docteur Hyde, le directeur général vous demande! Tout de suite!
le patricien pâlit et rentra sa tête dans les épaules.
- Très bien, j'arrive
bredouilla t il.
Tandis qu'il sortait, Eris lui fit un signe de la main en lui lançant un "bye,bye". Charlotte, elle, rangeait le dossier médicale. Puis la secrétaire médicale fit un clin d’œil à Eris
-Je pense que ta demande n'a pas été rejetée ma chérie.
La jeune fossoyeuse sourit de toute ses dents:
- Tu es une chouette fille Charlotte.
Biographie
L'histoire d'Eris est faite de joies et de drames, comme la vie de bien des gens. Le fait qu'elle est grandi dans ce que d'aucuns considèrent comme le pire lieu sur terre, n'y change rien. Je dirais même, que son enfance ne fut pas trop mauvaise, comparée à celle de certains autres personnages de roman. La jeune fille n'a pas eu de traumatismes qui auraient pu la transformer en méchante de shonen. Tous les membres de sa famille proches sont vivants et en bonne santé. Son poisson rouge ne c'est pas suicidé ( peut être parce qu'elle n'a jamais eu de poisson rouge) et chose importante, elle a eu une sophie la girafe.
Eris n'est donc pas hanté par un lourd passé, mais ce ne fut pas pour autant Bysance et certaines expériences ont pu se révéler dans sa vie plus traumatisantes que d'autres.
La première d'entre elle, se déroula le jour de sa rencontre avec Mister Mustache. Mister Mustache est le meilleur ami d'Eris et optionnellement un tigre à dent de sabre d'une tonne 5. Pour des raisons de sécurité, il n'accompagnera pas Eris dans les blues. Mais c'est une brave bête, très joueuse et le garde du corps idéal. Quand notre histoire commença, un beau matin de mai, Mister Mustache avait 6 mois et notre héroïne 6 ans.
C'était l'une des premières fois que la petite fille sortait sur les quais de la prison; et la première fois qu'elle allait monter dans un bateau de Marine. On peut donc imaginer la joie de la petite Eris qui trottinait derrière les grandes enjambées de sa mère sous l'oeil attentif de gardiens aux aguets et de militaires surpris de voir une enfant accompagner la terrible nurse Jacky.
L'exaltation de la fillette était quadruplée par le fait que dans ce bateau, se trouvait son cadeau d'anniversaire. Un cadeau vivant! Un bébé tigre à dent de sabre génétiquement modifié rien que pour elle.
Dans les faits , le navire contenait tout un chargement de tigres. Le gouvernement mondial les envoyait à Impel Down pour qu'ils servent de prédateurs naturels aux wolfs troupers dont la prolifération commençait à poser certains problèmes. Jacky profiter de ce jour pour tester sa fille et voir si elle pouvait en faire sa future remplaçante à la tête des services vétérinaires. Et quoi de mieux pour cela que de confronter l'enfant aux yeux violets à un tigron?
Bien loin de ces préoccupations séculières, Eris ne tenait pas sa joie, sautillant, bondissant et chantant à tue tête.
Soudain sur les quais, ce fut le chaos. Sortant d'on ne sait où, un marine se mit à faire feu sur ses camarades, puis abandonnant, son arme déchargée, il se rua sur le groupe des gardiens qui lui barrait le chemin vers l'accès de la prison. Perdue dans cette agitation, l'enfant n'eut pas la présence d'esprit de se mettre à couvert. l'assaillant la saisit violemment et s'en servit comme bouclier. Bien que complètement terrorisée, Eris se débattit comme un diable, tandis que les adultes sortaient leurs armes respectives prêtes à attaquer l'agresseur.
Sa mère, elle, garda son sang-froid. Elle écarta tout le monde et se plaça face au mutin. Avec calme, elle arma son fusil et tira. L'écho du coup de feu se répercuta dans un silence glacial.
L'homme s'écroula et l'enfant aussi.
Lui était mort. Eris était gravement blessée à la clavicule mais vivante. Dans sa chute, l'épée de son agresseur glissa de sa gorge à son visage, lui laissant une cicatrice indélébile. Mais pas aussi indélébile que les mots que lui jeta sa génitrice.
" J'ai fait cela pour ton bien. Cette blessure te rappellera toujours que ton but et ta mission passent avant tout. Si quelque chose ou quelqu'un te gêne pour les mener a bien, fait en sorte que cela cesse. Là, tu me gênais."
On peut penser que cette aventure aurait rendu l'enfant folle de rage contre sa mère. Ou même que cela aurait pu la rendre complexée et névrosée. Ce ne fut pas le cas.
Eris prit ces paroles comme une leçon. Par contre , son père fut fou de rage et ce pour la première fois de sa vie. Il interdit à sa femme de s'approcher de leur fille et décida de la prendre en apprentissage chez les fossoyeurs et ce malgré son jeune âge.
La petite fille en fut bouleversée, car elle aimait profondément celle qui lui avait donné le jour. Jacky quant à elle ne sembla pas en faire cas. La vétérinaire quitta les appartements familiaux ne laissant derrière elle qu'une lettre pour sa fille, un paquet de croquettes pour chat au poisson et un bébé tigre dans une cage. Les deux époux ne se parlèrent plus jamais, mais Eris eut l'occasion de s'apercevoir que malgré tout, sa mère continuait à veiller sur elle. Les deux parentes entretenirent, en effet, une relation épistolaire soutenue
Restait seule avec son père, Eris cacha son chagrin et décida de s'occuper uniquement du tigron. C'était sa façon à elle de boudait son père et comme elle était confinée dans les appartements à cause de ses blessures, l'enfant occupait agréablement son temps libre. Mais prendre soin d'un prédateur, même s'il faut le nourrir au biberon et qu'il ressemble à une peluche, ne fut pas facile. Heureusement, la lettre que lui avait laissé sa mère contenait les instructions pour élever l'animal. Et Charlotte, l'infirmière en charge de ses plaies, l'aidé beaucoup. Il est tout de même heureux qu'Eris débordait de patience et d'affection pour cette boule de poil griffue.
C'est ainsi que quand Eris fut guérie, Mister Mustache lui obéissait à peu près.
Son père la confia alors, en tant qu'apprentie, au plus vieux des fossoyeurs: monsieur Edmond Dante. Comme tout apprenti, l'enfant dû emménager chez son maître et se préparer à vivre avec un vieillard et un tigre qui commençait à grandir dans 30 m².La première prise de contact ne fut pas facile pour Eris. Le vieux Edmond, un cornu chauve et à la langue bien pendue, passait son temps à rire et à raconter des blagues salaces. Eris peu habituée à ces élans de jovialités restait sur la défensive. Mais à 7 ans, l'esprit est flexible. La petite fille s'adapta vite à cette nouvelle situation adoptant même un sourire flamboyant quelque soit la situation. Edmond prenait bien soin de sa petite protégée. ( qu'il surnommait avec affection "Fistule")
Maître Edmond
Bien que professeur exigeant, il lui fit découvrir sa passion: Soulking. Le plus grand musicien de tous les temps! Et l'heureux élu qui avait mangé le fruit du démon de l'immortalité. Edmond le révérait comme un dieu, n'hésitant pas à réciter les squelettes jokes de son idole comme un mantra et à s'entrainer d'arrache pied pour atteindre l'angle ultime avec son corps. Eris partageait l'enthousiasme de son maitre. Chaque jour, elle récitait des prières à l'immortel Brook, tout en écoutant avec enthousiasme les histoires de la quête de jeunesse d'Edmond pour retrouver le fruit du démon de l'immortalité. Bien que ce fut l'un des plus grands échecs de sa vie, le cornu n'en gardait pas un souvenir amère. Eris , elle, lui promit que quand viendrait pour elle le temps de quitter Impel Down, elle partirait à la recherche du fruit et le lui ramènerait. Le maître passait alors la main dans les cheveux de sa disciple avant de partir d'un grand éclat de rire.
Mis à part ce culte, Eris n'avait pas le temps pour les distractions. La formation de croque mort fut dure. Maître Edmond ne lui laissa pas un moment de répits et avant les travaux pratiques, il fallut apprendre la théorie: l'anatomie du corps humain, les bases de médecine ( afin de vérifier si le dis mort l'était bien et comment) , la chirurgie ( pour rendre présentable le trépasse) le maquillage, la sculpture, la géologie ( pour enterrer le corps au bon endroit) , l'épidémiologie, les rites d'enterrement à travers le monde, la couture ( pour confectionner les vêtements pour les morts) , l'ébénisterie ( pour le cercueil) et la forge. Ceci furent ses principales matières.
Le vieux fossoyeur lui enseigna aussi les cinq règles delà profession:
1. une solidarité sans faille entre les différents membres de ce corps de métier. On se protège et s'entraide.
2. On respecte les morts quelques soient leurs vies de leur vivant et on les traite tous avec égalité.
3. Un fossoyeur doit protéger sa vie et celle de ses pairs en respectant les principes 2 et 5.
4. Un croque mort se doit d'être apolitique et sans religion pour ne pas laisser ses convictions personnelles faire obstacle à son métier. ( Mis à part pour brook le seul vrai Dieu )
5. il doit toujours agir dans l'intérêt de la société et jamais pour le sien ou pour celui d'un quelconque groupe .
Le cornu lui apprit aussi à ce battre au corps à corps et à tirer. La petite fille continuait aussi à entrainer Mister Mustache qui devint une splendide machine à éviscérer sur commande.
Au bout de 4 ans, Edmond Dante, maître fossoyeur considéra que sa disciple était prête. En guise de cérémonie d'intronisation, il lui offrit ses deux vieux mousquets et un paquet de croquette. Ce fut le plus beau jour de la vie de notre héroïne.
Eris prit son service en tant que croque mort à l'âge de 11 ans. Étant trop jeune pour être au contacte des prisonniers et récupérer les corps dans les différents niveaux, elle fût dirigée d'office au service funéraire dans "la glacière" au niveau 5.
Au moment de prendre ses fonctions, la jeune fossoyeuse eu le plaisir de découvrir que Jojo, le fils de la cuisinière en chef, travaillait sur les lieux en tant que garde. (en fait c'était le seul et unique de service). comme la jeune fille ne l'avait pas vu depuis le début de sa formation, ce fut avec plaisir qu'elle reprit contact. Le plaisir était a priori tout réciproque . Et tout en travaillant , ils discutaient beaucoup. Il faut dire que le travail de Jojo n'était pas très fatiguant. Chaque fois qu'on amenait des corps, il fallait qu'il éteigne le grillage électrique qui protégeait les lieux des Wolfs trooper puis qu'il le remette en route, tout en faisant un tour de ronde toutes les deux heures.
Un matin, alors qu'elle prenait son service, Eris trouva Jojo tout existé. Il lui avoua être au courant d'un grand secret. Hector , un des croque mort, protégeait des prisonniers. Il leur donnait même à manger. Le jeune était surexcité. Il comptait aller le dénoncer au directeur à la fin de son service et ainsi obtenir une avancée en grade.
Eris fit semblant d'être ravie pour lui , affirmant qu'elle avait toujours trouvé Hector louche et peu amène sur les questions politiques. Jojo se rengorgea comme un paon.
Mais quand il partit faire sa ronde, Eris n'hésita pas. Calmement, elle verrouilla la porte puis coupa le circuit électrique, protégeant l'enceinte extérieur. Puis elle attendit en chantonnant... Quand Jojo voulut entrer il fut surpris de trouver porte close. Il tambourina tant qu'il put mais Eris continua son travail.
Dix minutes plus tard, il y eut des hurlements et des coups de feux. Mister mustache feula mais Eris continua son travail. Puis vinrent les bruits de lutte et des cris d'animaux faisant ripaille. Eris continua son travail.
Ce fut le père de la jeune fille qui découvrit le corps. Il lui demanda ce qu'il c'était passé. Eris expliqua que Jojo avait fait preuve de négligence en sortant sans vérifier la mise en route du circuit électrique. Puis elle ajouta que c'était dommage que le niveau n'avait pas d'escargots phones car elle aurait pu lui porter secours . Pour conclure, l'adolescente fit remarquer qu'Hector aussi devrait être moins négligent et faire attention à ce que personne ne découvre ses accointances. Avant de continuer son travail. Son père sourit avec tristesse, mais on ne parla plus de l'incident.
Lors de l'enterrement de son ami, Eris chanta une belle ode funèbre à Jojo
Les jours passèrent. Son travail fut vite reconnu et malgré son jeune âge, Eris reçu la responsabilité des enterrements des membres du personnel et des morts du niveau 1. Cela fit la fierté de son père et de son maitre. Malheureusement ce dernier était de plus en plus mal et sortait fort peu de sa chambre. Il y a 6 mois de cela, on l'a fit appeler durant le service. C'était Edmond qui venait de passer l'arme à gauche. En guise d'héritage, le vieillard n'avait laissé qu'une enveloppe à l'intention d'Eris, qu'elle ne devait ouvrir que le jour où elle serait hors d'impel down.
La disciple organisa l'un des plus beaux enterrements qu'on ait vu de mémoire d'homme dans la prison sous-marine.
Puis, le jour même de la mise en terre de son mentor, la jeune fille fit sa demande de vacation auprès du service administratif de la prison.
"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page."
(Saint Augustin)
Hippy end_ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Informations IRL
Prénom: Gwen (sobriquet)
Aime : sesamis, l'imagination, les sciences, voyager, le patrimoine, les livres, rire, son ordinateur , les chats, l'entropie, les arts, l'Irlande, son travail, les histoires et l'Histoire, dormir...
N'aime pas: les conflits, le téléphone, le thé, les autodafés,
l'immobilisme, les chèvres, péricliter, le manque d'ouverture d'esprit, les abeilles, les brocolis, l'oubli, les hôpitaux et le milieu médical, l'intolérance et l'intégrisme...
Personnages préférés de One Piece : Sanji et Robin
Caractère : curieuse et d'esprit plutôt libre , je cumule pas mal deparadoxes comportementaux mais ce sera à vous de les découvrir.
Fais du RP depuis : une décennie environs avec de nombreuses interruptions[/justify][/list]
[color=#000000]Disponibilité: Variable à paramètres variables.[quote]
Dernière édition par Eris le Lun 22 Oct 2012, 18:03, édité 63 fois