Ce rp est complet, j'ai pas des tonnes de trucs à dire, mais je m'appuie sur mes douze essais précédents : je vais garder la base générale du récompenseur, global/personnalisé.
Alors commençons par le plus simple qui s'accordera à tous : vous avez fait un travail admirable. Ce rp était absolument complet et d'une intensité très poussée. Vous y avez fait un melting-pot de plusieurs émotions assez contradictoires et que vous arrivez à alterner avec une maîtrise et une justesse très précise. Surtout dans l'optique où certains n'ont fait que trois posts et qui ont réussi à s'intégrer à chaque fois dans l'énergie adaptée à l'instant T. Vous passez du rire simple du début, à la tension lors de l'arrivée du Dragon Céleste (DC), voire à la colère. Il y a de la peur, autant chez la sirène que chez les autres lors de l'attaque du monstre et le combat entre les deux pontes du gouvernement, pour se lier finalement dans la peine et la tristesse. Et vous êtes tous très ensemble, très soudés, malgré une différence très marquée au niveau des réactions. Et au milieu de tout ça, comme un ciment à prise extrêmement rapide, les posts de pnjs requiem qui pose les trucs comme des chapes de plomb sur le lecteur. Les arrivées des différents pnjs, les interactions qu'ils ont les uns avec les autres, les chamboulement et retombées.
La seule chose que j'ai à déplorer, au final, c'est la mort de Salem. Et je ne parle pas de la pauvre Rachel qui va fondre en larmes en l'apprenant, mais vraiment, en tant que lecteur, la mort de Salem est le seul point de détail qui ne passe pas, qui fait artificiel. Je veux dire... il est mort parce qu'il devait mourir. C'était pas une conséquence, c'était une fin en soi. J'suis pas sûre que ma phrase explique très bien ce que je veux dire... mais si Salem n'était pas parti, Lilou aurait plongé. Il se serait rattrapé. Furyoku l'aurait rattrapé. Ou même il aurait nagé. Là non. Il a pris un gros coup de tampon « Dossier Classé ». C'est vraiment dommage. Et heureusement, grand heureusement même, que vous jouez le truc à fond, que vous maîtrisez vos persos, parce que j'ai vite oublié ce détail et cette impression au profit du ressenti des Lilou, des Oswald et des Wallace. Vous y croyez à fond, et ça nous permet d'y croire un peu. Il me semble que dae ne post pas à partir de ce moment.
Et je voulais parler d'Envy, mais tant pis. J'oserais dire que je veux pas qu'il démissionne qu'il le ferait quand même ? Ouais ? Bon...
Bouh Daenerys.
Pour toi, le commentaire est un peu plus mitigé. Pas sur le style qui est très bon, très épuré et parfaitement adapté à la petite pauvre et fragile dae qui chouine et pleure tout le temps en mode sirène -hih- d'alarme. Le moindre pet de travers et elle pique une crise de larme. Et le style apporte beaucoup à ce côté du caractère, notamment avec ce post où De renifle toutes les trois lignes. J'ai trouvé ça vachement saisissant comme image. x)
Pas plus au niveau de la forme, ou je n'ai pas relevé de fautes. Ni chez toi ni chez les autres, d'ailleurs, mais tout de même, y'a un net progrès de ce côté-ci.
Mais voilà, je ne sais pas trop où me placer avec Dae. Je suis pas un inconditionnel des personnages mignons qui tendent vers le stupide. Le niais. Et dae est le sommum du niais. Je suis pas un grand fan, mais j'accepte, c'est un perso comme un autre. Mais du coup, je me demande si le coté dramatique que tu utilises là -le même utilisé par Izya dans la prison ou l'après qui là est génial- convienne parfaitement. Bien sûr, ça fonctionne, mais j'ai comme une impression de faux, un truc pas très adapté au côté plus pitoyable de Dae (oui, j'ai pas d'autres mots quand elle se traine par terre pour s'enfuir. ^^' (c'est pas méchant, hein, soyons clairs!)). En fait, tu as un personnage aux actions et aux pensées qui tournent vers le ridicule, l'amusant, et tu le décris avec un style très sérieux et j'ai l'impression que ça colle pas. Dans ce rp tout du moins. Je sais pas... c'est pas très clair pour moi, mais l'approche de ce personnage reste assez originale en soi, du coup, mais je suis pas tout à fait convaincue par l'atmosphère que tu poses...
Par contre, j'ai adoré le passage avec le maître et la manière dont tu fais évoluer le discours admirablement dans un sens, très doucement, très logiquement en passant par deux extrêmes sans brûler d'étapes ni précipiter le truc, et malgré un minimum. C'est l'un des trucs les plus compliqués à faire (de mon point de vue) tout en gardant l'exercice précis et en préservant l'émotion. Vraiment, très bien joué là-dessus. Même si j'ai été un peu déçue que le même genre de discours ressorte avec Envy où là j'ai trouvé le dialogue un peu plus niais. J'ai peut-être simplement eu du mal à appréhender Envy sous cet angle... ^^'
Gloire:¤ Pleurer: 1pp! o/
¤ Appeler un roi des mers: si encore quelqu'un avait compris...
¤ Protéger Envy: +25pp/ +10pi~Dorikis: +277
To-Dae =
2300 Dorikis, +107PP// 50PIMerci d'avor écrit
Merci d'avoir lu
Merci d'avoir misRachel ♥