Rappel du premier message :
Base de Shell Town…
- Ce n’est pas de gaieté de cœur que je te demande cela…
- Ce n’est pas grave papa, je comprends tout à fait.
- Maintenant que tu as toutes les informations avec toi, il ne me reste plus qu’à te souhaiter bonne chance.
Je voulus ouvrir la bouche pour le remercier, mais aucun son ne parvint du fond de ma gorge. Je me contentai de sourire, avant que l’escargophone ne se coupe tout simplement. Le vice-amiral avait fini par comprendre que je n’avais plus rien à dire sur le coup. Lorsque je raccrochai à mon tour, l’on pouvait déceler dans mes mirettes d’émeraudes, un trop plein de mélancolie. La mission capitale qu’il venait de me confier n’était autre qu’une sale besogne. Une grosse besogne qui ne me plaisait guère. L’ordre était simple et compliqué à la fois : Simple parce qu’il me fallait liquider tout un réseau… Compliqué parce que ledit réseau avait plusieurs fois filé entre les doigts du gouvernement et que pour les avoir, il allait me falloir beaucoup de courage, de patiente… Et de chance aussi. Plusieurs groupes du Cipher Pol avaient été assigné à cette mission d’élimination, mais tous avaient mystérieusement disparu. Un échec cuisant que le gouvernement mondial avait mal digéré selon les dires de mon père. Ils avaient fini par passer le dossier à la marine pour qu’elle s’en occupe, et bien entendu, l’affaire avait atterri entre les mains du vice-amiral Fenyang. Celui-ci avait longuement hésité et réfléchi avant de me contacter. L’homme savait bien que je n’étais pas un assassin. Je n’en avais pas l’étoffe, mais qui plus est, tuer était un acte qui m’était vraiment insupportable, même si parfois nécessaire. Cependant, je m’étais bien rendu compte d’une chose lors de ces dernières années. Quand mon père m’assignait lui-même à une mission, c’est qu’elle avait une extrême importance, ce qui était le cas…
En effet, le réseau que j’avais maintenant pour cible, était un important groupe d’ex pirates reconvertis en esclavagistes. Inutile de vous préciser que mis à part quelques compagnies qui avaient l’aval du gouvernement et l’incommensurable soutien des dragons célestes, cette activité était illégale partout dans le monde. Ceux que je visais n’avaient aucun scrupule et aucune limite. Femmes, hommes, enfants, hommes-poissons, géants… Tout y passait. Et ils sévissaient partout, surtout dans les villages les plus reculés où la marine était complètement inexistante. Leur seule limite avait été le nouveau monde, mais ils y étaient même parvenus pour un court moment, disait-on. Ces gens avaient plusieurs bases-arrières, là même où ils se réapprovisionnaient en « marchandises ». Ces bases étaient généralement des zones de non-droit tel que l’île de Jaya qui refourguaient souvent des pirates de bas étages à l’organisation. C’était tout un processus rondement ficelé par des esclavagistes plus discrets les uns que les autres. Cependant, deux noms revenaient sans cesse en tête de la liste des suspects : Don Giovanni & Don Silvanno, deux grands rookies de l’ancienne génération qui avaient fini par s’écarter du circuit de la piraterie. Ces deux personnes étaient soupçonnées de tirer les ficelles dans l’ombre, et si cette information était fondée, nul doute que j’allais devoir les éliminer purement et simplement si jamais ils faisaient leur apparition. De plus, il me fallait trouver le lieu même où s’effectuaient les ventes d’esclaves, mais sur ce point au moins, j’avais quelques pistes à creuser pour arriver à les localiser. Un colonel, même intègre, avait toujours des contacts peu recommandables pour avoir des informations utiles…
Deux jours plus tard, sur l’île reculée de Bananario, East Blue…
- AVANCEZ, ALLEZ !!!!
- DU NERF, PLUS VITE QUE CA !
Un fouet sortit de nulle part pour s’abattre impitoyablement sur le dos d’une femme qui semblait faible, et qui avait l’air complètement pitoyable. La pauvre tituba sous l’effet de la douleur, gémit, et se remit à avancer péniblement lorsqu’elle vit son tortionnaire agiter son arme. Comme beaucoup d’autres esclaves, cette demoiselle était enchainée comme un animal sauvage qu’on s’apprêtait à livrer à l’abattoir, et pleurait toutes les larmes de son corps. Triste tableau qui reflétait vraiment l’image de l’île en elle-même. Cette dernière était complètement malfamée, et pour cause : Il n’y avait que des bidonvilles et des tavernes misérables à perte de vue. Les rues étaient sales et jonchées d’immondices de toutes sortes, allant parfois même jusqu’à accueillir des cadavres qui se décomposaient sans qu’on y accorde la moindre importance. La population qui y vivait n’était pas mieux, mais elle semblait être indifférente au sort des captifs qu’on débarquait des multiples bateaux pirates et anonymes qui accostaient les berges de l’île. Comment pouvait-on imaginer qu’un tel endroit puisse exister à East Blue, pourtant réputée pour être la mer la plus pacifique… ? Ça coulait de source en même temps. Ces gens profitaient justement de cette paix pour agir impunément, et indépendamment de la loi ; sans compter que ces régions étaient peu habitées pour que la marine s’y intéresse véritablement. Entre la forêt luxuriante de ces régions, et la proximité de Calm Belt, ce fait était en même temps justifié. Les derniers détenus que je vis, furent engouffrés dans un immense local, là où pleurs, plaintes et cris pouvaient s’entendre… Tout ceci était vraiment inhumain…
- REGARDEZ, ILS ARRIVENT !!!
Une exclamation retentit et attira l’attention de tous les bandits qui se trouvaient sur le port. Sans trop perdre de temps, ces derniers dirigèrent leurs yeux vers la mer. Couvert d’une cape et d’une longue capuche qui cachait mon visage des habitués du coin, je dirigeai moi aussi mon regard vers l’horizon, avant d’y distinguer une énorme ombre dans la brume maritime de l’aurore. Un galion. Tout à fait probable. Que je pourrais même m’amuser à trancher d’un seul coup si l’envie m’y prenait. Mais était-ce celui que je guettais depuis ? Va savoir ! Bientôt, l’ombre s’approcha de l’île et prit une forme conséquente qui n’avait rien à voir avec un galion normal. Qu’était-ce donc ? Fronçant mes sourcils sous ma capuche, je fixai intensément le bâtiment qui s’approchait avant d’écarquiller les yeux. Ce que je pensais être un galion, n’était autre qu’un gigantesque temple flottant qui présentait même trois immenses voiles blanches. On aurait dit l’immense pagode qui surplombait Marineford. Gardant tout d’même mon sang froid, je ne fus pourtant pas au bout de mes surprises. Ce mini thriller bark était suivi par plusieurs navires pirates. Il n’y avait plus aucun doute… J’étais tombé au bon moment, au bon endroit. Ou plutôt nous. Quoi ?! Ne l’avais-je pas encore mentionné ? Ah ouais… J’faisais équipe avec un autre éminent colonel. Et pas n’importe lequel. Le type qui m’avait piqué mon pognon, après m’avoir distrait en m’invitant dans un lupanar, j’ai nommé Toji Arashibourei. L’homme avait été l’invité de dernière minute. J’ne savais pas vraiment si mon père l’avait contacté, mais toujours est-il qu’il m’avait retrouvé, que j’avais dû le briefer, et que nous avons attendu ensemble que le bon moment se présente… Et ledit bon moment, il s’était enfin présenté…
- Bien, qu’est-ce qu’on fait maintenant… ?
Dernière édition par Alheïri S. Fenyang le Lun 1 Juil 2013 - 12:22, édité 1 fois