Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Freidwald Adan l'esclave

FAIT:
[spoiler]

Dernière édition par Adan le Mar 27 Nov 2012 - 14:29, édité 1 fois
    Bouh Adan!
    Ta première récompense! Comme c'est émouvant, n'est-ce pas?

Bien, entrons dans le vif du sujet.
    Je t'ai trouvé très diesel sur ce rp. Quelques cahots aux démarrage, à l'accroche surtout, une accélération assez laborieuse, mais une fois parti, on ne t'arrête plus. La qualité va donc crescendo au cas où je ne sois pas très compréhensible. ^^
    Je me suis faite particulièrement entraîner par les descriptions des combats qui sont réaliste au mouvement près. Avec malgré tout des descriptions très simples avec lesquelles on ne s'embrouille pas.

Je déplore par contre un peu plus tout ce qui est personnage. Certes les pnjs on ne les voit pas beaucoup, ont une importance toute relative du point de vue du rp en soi, mais ils ne font que figurants. Et le vieux l'est un peu moins que les autres, il n'a aucun charisme. Contrairement au dernier maître qui a le charisme mais que tu ne prends pas le temps d'impliquer plus que ça. A venir je suppose. Ça, donc, à la limite.
    Mais par contre, aucune pensée, aucun sentiment, aucunes sensations issues de ton propre personnage. le rp s'y prêtait peut-être, mais (à moins que ce ne soit voulu) gaffe à ça. C'est une manière de nous encrer dans le rp, d'avoir quelque chose à quoi nous raccrocher plutôt qu'un simple tatamis.

Gloire:
    ¤Duels à répétition: 7PP// 5PI
    ~45% soient 347

To-Adan = 1117 Dorikis, 7PP// 5PI

merci d'avoir écrit
    merci d'avoir lu
    merci d'avoir mis
    Rachel ♥
    • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
    Salut Rachel !

Waow ! + 347 dorikis ! Je suis supère content pour ma première récompense ! Merci !!

Alors, si tu lis la présentation validé de mon PJ, tu y verras que suite à vingt cinq ans d'esclavage, Adan a refoulé tous ses sentiments ! L'un des objectifs de son aventure et de les retrouver petit à petit.
    Donc c'est complètement voulu ^^. D'ailleurs, il retrouve la sensation d'excitation dans ce RP.

Le maître Honda sera repris dans le prochain RP. Je suivrai ton conseil et travaillerai d’avantage son charisme.

Peace !
      Spoiler:

Dernière édition par Adan le Mer 28 Nov 2012 - 11:54, édité 1 fois
        Salut Adan,

N'oublie pas d'éditer le sous-titre de ton premier pour y mettre la date de tes RP à récompenser, pour éviter tout risque de passer à la trappe dans notre relevé des récompenses à faire...

Et le bonjour, même s'il n'est pas dans le formulaire, ne fais jamais de mal, hm.

Freidwald Adan l'esclave 661875SignTahar
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
        Yepah, Adan ! Récompenses pour ton entraînement avec maître Honda.

• Sur la forme, quelques couilles orthographiques. C'est loin d'être dramatique, ça sent le manque de relecture à plein nez. Pour te donner une idée, petite liste non-exhaustive et rapide, basée sur tes premiers paragraphes :

Après que le maître a laissé -> ait laissé.
          plus fragiles que la moyen -> la moyenne.
          ne s’étant pas débarrasser-> débarrassé.
          L’élève travail -> travaille.
          soixante-dix degré -> degrés.
          Travaille des membres -> travail ^^"
          il commence à arrivé -> à arriver.
          L’ancien esclave est fatigué, mais ne se plein jamais. -> ne se plaint. Ce plein là, c'est genre un bidon plein de flotte...

Bref, voilà. Je me suis arrêtée assez vite parce que c'est pas forcément mon kiff de faire de grosses listes de fautes, mais bon. Relis toi, et ça ira mieux.
          Ah, puis autre chose, aussi. Saute nous un peu des lignes, notamment quand tu fais intervenir un dialogue. Un peu d'aération, c'est cool pour la lecture sur écran...

• Niveau fond, ma foi, un entraînement reste un entraînement quoi... L'élève en chie mais finit par arriver à maîtriser une technique, rien de bien palpitant. Je reprends ce qu'avait dit Rachel par-rapport à tes PNJ, qui manquent vraiment de prestance et de profondeur. Il y a un truc que j'aime bien dire de manière poétique, et que tu peux garder à l'esprit : c'est que ton personnage a beau être la figure que tu as choisi d'incarner en priorité, il peut pas toujours être le héros de sa propre vie. C'est à dire qu'autour de lui, il peut y avoir des individus qui rayonnent fort, auxquels tu peux vraiment essayer de donner une importance.

Ce qui est dommage, c'est que j'aime beaucoup le principe de ton jeu (écrire de manière sobre, sans sentiments, pour illustrer le fait qu'Adan est en recherche de sa propre sensibilité disparue), et que tu aurais pu le densifier en faisant le contraste avec des personnages "pleins", c'est à dire débordants de sentiments et de vie. Tu écris à la troisième personne omnisciente, alors c'est vraiment le truc à faire, à mon sens... sinon, autant écrire à la première personne.

Dernière remarque, pour relativiser un peu la critique : tu as un style qui fait shonen. Donc, tu insistes sur le combat, sur les actes du personnage principal, et tu triomphes. C'est un parti pris. Moi personnellement, je suis pas fan, mais on peut pas dire que ça cadre pas un minimum avec l'univers ^^"

• Du côté de la gloire, tarif de groupe pour le tout. Faut pas oublier que les actions menées dans le cadre d'un dojo te rendront jamais aussi célèbre que celles commises sur la scène publique. +10 pp.

Et niveau dorikis, on est dans de l'entraînement corsé, mais ça reste bref et un peu rapide à mon goût. Donc, 10 %.

Soit 1229 dorikis, 17 pp et 5 pi.

Si problème ou autres réclamations, n'hésite surtout pas ! =)

• https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
        Merci !!

Je retiens, mais j'ai du mal à le faire. C'est vrai qu'il ne peut être toujours le héros.

Merci d'avoir lut, corrigé et récompensé !!

Je ne vais plus RP pendant un moment.

Alors à la prochaine !