Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Récompense de Yumi Matsu

Spoiler:



Récap' des Niveaux:


Dernière édition par Yumi Matsu le Mer 3 Juil 2013 - 2:26, édité 9 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6395-yumi-matsu
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6338-yumi-matsu
Bouh mister toi!
Alors. Première demande pour toi, donc trois indications en une.

1°/ Pense à éditer le sous-titre de ton premier message pour qu'on puisse voir où on en est, nous récompenseurs, en un seul coup d’œil. j'le fais cette fois, on le fera pas à chaque fois. ^^
2°/ Important sur le forum, la politesse est toujours bien mieux accueillie et les demandes sonnent moins comme une corvée que comme un plaisir avec un bonjour, s'il vous plait et un merci. ^^
3°/ Le spoiler, c'est nous, récompenseurs, qui le mettons une fois le rp lu et le commentaire posté avec tes gains attribués, encore une fois pour plus de lisibilité dans les multiples posts des multiples pages. ^^
4°/ Et puisqu'on ne dit jamais trois sans quatre, il y a un tableau récapitulatif du rapport des actes. Quand tu fais quelque chose, réfère-toi-y pour qu'on ait pas à chercher des heures durant d'une récompense à l'autre. ^^ ===> Ici

Et voila, c'est tout. Si tu suis tous ces points, y'aura pas de problèmes!
Bouh!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
1- D'accord désolé
2- Désolé si j'ai donne une mauvaise impression et si je semblais impolie loin de moi cette intention, je pensais justement mettre le merci une fois votre réponse donné.(mais il est vrai que j'aurais put au moins dire svp)
3- Je ne le ferrais plus promis
4- Alors ça je croyais l'avoir fait, je devais avoir la tête dans le c**...

Enfin voilà, j'ai tout corriger et j’espère que c'est un peu mieux cette fois^^


Edit Rachel: Pas de malaise, tout est en règle. ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6395-yumi-matsu
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6338-yumi-matsu
FAIT:


Récap' des Niveaux:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6395-yumi-matsu
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6338-yumi-matsu
Salut Yumi, on continue avec toi et ton solo du 28/11

Alors, on va débuter avec une petite remontrance, si tu permets : Les formulaires de politesses élémentaires, ce n’est pas en option, et on n’aimerait pas avoir à batailler pour un « bonjour » et un « merci ». Me semble que c’est la moindre des choses, et tu noteras que ça n’apparait dans aucun de tes débuts de sujet dans les sections administratives, ce qui serait le minimum syndical. Rachel t’a déjà souligné ce fait, or, ça n’apparait pas non plus dans ta demande suivante, alors que, pour t’excuser de ton manque de politesse, me semble pas que ça t’ait arraché la mâchoire.

Maintenant que j’espère que le message est passé et qu’on aura pas à revenir dessus dans tes prochaines demandes, je passe directement à un point forme :
Fessait / faisait
Deux choses certes différenteS en un sens, mais dans le fond très procheS
ma vision des choses est légèrement diffèrentE
des envieS
ça passais par la marine / Passait
Frappe se moi que rien / Frapper ce moins que rien
le reste des troupes sortir / sortie
les gardes voulais / voulaient
Une série rapide de coupS de lame pénétraiT
Entrer / entrée
mes jambes à mon coup / cou
l’une des gardes / l’un
une cacher / Cachette
Il y a pas mal de répétitions en tout genre, de mots qui se suivent et d’une phrase sur l’autre. N’hésite pas à te relire pour les enlever, et à utiliser des dictionnaires de synonymes pour étendre ton vocabulaire. On va bien te montrer tes fautes, mais pour le reste, y’a qu’un seul miracle : des dictionnaires de synonymes, disponible sur internet.
Bon, après, tu vois à peu près ou je veux en venir. A priori, ce n’est pas trop méchant et avec un petit effort, ça devrait vite s’améliorer.

Point fond, j’ai aussi à dire. Pour commencer, le début est bien, pas trop compliqué. C’est après que je trouve que y’a quelque chose qui va pas : Quand on s’adresse ainsi à un noble, ou en tout cas quelqu’un d’assez respecter dans une ville au point de pouvoir avoir des esclaves, m’étonnerait que tu puisses te la couler douce juste après. Ce qui n’est pas cohérent, c’est que les marines ne se soient pas rués sur toi pour t’obliger à te taire et te foutre en prison. Dans ton rp, ils font pires : ils te laissent lui trancher la gorge sans intervenir du tout. C’est qu’après qu’ils réagissent, quand le mal est fait. Et puis, ils passent ensuite pour de grosses buses pas capables d’attraper un minot et le mettre en prison. Bon, soit. J’ai trouvé ça beaucoup trop simple pour ce que tu as fait. Pour la fin, même si elle est un peu tirée par les cheveux, elle me semble correcte.

On passe donc au PP et PI :
-Meurtre d’un noble / -10 PP & PI.
-Un duel (trois contre un) Victoire / Niveau III (8-10 +/-PP&PI)
-Un duel (un contre un) Victoire /Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Je ne t'en compterai qu'un sur les deux, c'est sur un post et un peu fouilli, donc bon. -10PP & PI.
-Un duel (Un contre un [Accompagner de 100 hommes]) Défaite / Niveau IV (15 +/-PP&PI) Ok.
-Fuite / -2PP & PI

Pour ce rp, niveau Doriki, je suis sur du 20%, soit +120D

Ce qui te fait, en tout, 720D, -27PP et -27PI


Dernière édition par Lilou B. Jacob le Ven 7 Déc 2012 - 1:15, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Oui, oui je tacherais de faire mieux par contre, j'ai l’impression que tu as mélangé le 1er et 2eme rp pour les PP et PI. Car ce n'est pas vraiment un entrainement (sans oublier qu'il y en a trois) et je ne crois pas me souvenir avoir volé quelques choses...

Enfin, merci beaucoup ^^ Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6395-yumi-matsu
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6338-yumi-matsu
Ouaip, en effet, j'ai mélangé. Désolée.
C'est modifié.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6395-yumi-matsu
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6338-yumi-matsu
Salut Yumi, me voilà pour ton Duo avec Ivan.

Toujours, un point forme :
meilleur adresse / meilleure
tu peux passez / passer
trop vous cherchez / chercher
fessais / Tu as un souci avec ce mot là, dans le sens où tu lui dis, ça voudrait plutôt dire « donner une fessée ». Or, toi, tu veux dire « Faisais ».
les quelques milliers de berry qui me permettrais / Permettraient
mes jambes à mon coup / cou
la cohue un peu calmer / calmée
j’allais être mit / J’allai être mis
j’étais accuser / accusé
j’évité / J’évitai
Essaye de rester sur un seul temps : Passé ou présent. Pas les deux. Sinon, tu mélanges sans raisons et c’est un peu compliqué à lire. Sinon, je note des efforts dans ton orthographe et ton expression. Attention toujours aux répétitions, souvent maladroites.

Pour vous deux, j’ai trouvé que c’était un rp très simple, mais bon et très agréable à lire. Sans être dans le cliché ou les marins sont des méchants et les pirates des gentils, ou les civils apparaissent comme de la chair à canon, le combat se déroule bien, chacun est conscient de ses faiblesses et votre discussion est pleine de « vérité », de doubles sens comme d’incertitude. Bravo, donc.

Niveau PP et PI :
-Vol inférieur à 100 000 B: -2PP & PI
-Fuite : -2PP & PI

Niveau Doriki, je suis sur du 25% parce qu’un peu combat, beaucoup discussion, ce qui te fait +180D.

Soit 900D, -31PP et -31PI
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Merci, oui il y a des fautes qui on dut mal à partir, mais j'essaye de faire de mon mieux à chaque rp.

Spoiler:


• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ?


Récap' des Niveaux:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6395-yumi-matsu
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6338-yumi-matsu


Salut Yumi.. Non, je ne viens pas pour te dire que ton avatar de Hiei de Yu Yu Hakusho a ravivé des vieux souvenirs en moi, souvenirs filant des envies bizarres à ce Kiki qui se la joue hélicoptère pour le coup. Non, je viens plutôt m'occuper de ton topic avec cette espèce de grognasse de Juliette qui, pour se donner un côté viril sans lequel elle ne serait pas prise au sérieux dans son métier, se fait appeler Julius.
Commençons d'abord par un point forme. Je retombe dans mes travers à recopier les fautes et tout et tout... Bon, on s'en tape, c'est mon boulot après tout What a Face prends la peine de tout lire et d'essayer de comprendre, ça peut que t'être bénéfique à mon avis. Il n'y a pas toutes tes fautes, mais juste les premières ou les plus flagrantes. De toute façon le reste non-recopié, c'est une répétition des erreurs du même type.


  • Quand j’avais 15 ans environs ( quinze ans environ → Evite d'écrire en numérique dans tes rp, sauf si c'est pour un nombre long à écrire. Ensuite, « environ » n'est pas un adjectif, dans ce cas de figure-ci, il est invariable.)
  • J’avais quitté mon maitre après l’avoir assassiner dans son sommeil, il y a quelques semaines seulement ( après l'avoir assassiné dans son sommeil, quelques semaines auparavant seulement → « assassiné » est un participe passé, donc il prend un « é ». La terminaison en « er » vaut pour un infinitif)
  • J’étais ensuite partie ( parti → Je ne doute pas de ta virilité, alors ne me donne pas de raison de le faire What a Face)
  • Apres tout si je retrouvais sur cette ile et qu’on me repérait je risquais au mieux la prison à vie ( si je me trouvais → tu as dû faire un oubli, ou une erreur d'écriture, ou quelque chose de loupé à la relecture. Il n'empêche que ta phrase, en l'état, ne voulait pas dire grand chose.)
  • de vieux vêtement noir et sale ( de vieux vêtements noirs et sales → vieux, noirs et sales sont des adjectifs se rapportant aux vêtements. Par conséquent, ils se qualifient tous joyeusement en s'emboitant comme des filous et récupèrent un « s »)
  • Surtout qu’on pense que je ne fessais à l’époque que seulement 1m55 ( Surtout quand on considère que je ne faisais à l'époque qu'un mètre cinquante-cinq → Ta phrase n'était pas totalement compréhensible. Je l'ai modifiée en changeant le « pense » par « considère » parce que c'est plus esthétique, et viré ton « que » en trop. Aussi, et surtout, « fessais » signifie « fesser », soit, donner une fessée. Le verbe « faire » à l'imparfait, c'est « faisait »)
  • je n’allais pas trouver quand chose à voler ici ( pas trouver quelque chose à voler ici → Souci de relecture à mon avis.)
  • Un grand manoir luxueux ou il devait y avoir ( où il devait y avoir → Quand tu parles d'une localisation précise, où est obligatoire. Sans accent, le ou implique une conjonction de coordination, c'est à dire qu'il coordonne deux termes différents en leur donnant un lien logique.)
  • Mais je n’étais encore qu’un voleur amateur, voler quelques fruits et légumes ou un portefeuille c’est une chose, mais cambrioler un manoir c’est une autre affaire. Mais je n’avais pas de meilleur choix.  ( Néanmoins je n'étais encore qu'un voleur amateur. Voler quelques fruits et légumes, ou un portefeuille, c'est une chose, mais cambrioler un manoir est une autre affaire. Pourtant, je n'avais pas de meilleur choix→ En deux phrases particulièrement longues, tu as répété trois fois « mais ». J'ai donc rajouté des virgules. Mais même là, je suis pas satisfait de ta phrase, tu aurais dû la tourner différemment pour qu'elle rende mieux.)
  • pour voir les entres et les sorties en fessant attention de ne pas me faire repérer ( Pour voir les entrées et les sorties en faisant attention à ne pas me faire repérer → Comme dit au-dessus, « fessant » c'est donner une fessée. Ensuite, « l'entrée » est un nom dont l'orthographe est ci-donnée. Enfin, on fait attention à quelque chose, pas de quelque chose.)
  • d’où certaine branche passait au-dessus des barreaux ( d'où certaines branches passaient au-dessus des barreaux → certaines branches implique forcément un pluriel ici. Et qui dit pluriel au nom, dit pluriel au verbe qui s'en rapporte, donc un « aient » nécessaire au verbe passer.)
  • j’avais réussi mon entrer ( entrée → Comme dit au-dessus)
  • la suite allait devenir beaucoup plus compliquer ( compliquée → « compliquée » se rapporte à la suite ici. Ce n'est pas un verbe à l'infinitif, pas une action mais bien un qualificatif, donc il écope d'un « é » devenu « ée » à cause du féminin)
  • Je réussi à trouver les cuisines ou un petit festin m’attendais ( Je réussis à trouver les cuisines où un petit festin m'attendait → « réussi » est un participe passé, or, tu nous parles au passé simple qui nécessite un « s ». Le problème du « où » souligné au-dessus... Enfin, c'est « festin » qui est le sujet du verbe ici, donc attendait est à la troisième personne du singulier, pas à la première.)
  • je trouve de quoi payez mes prochains repas... Il faudrait que je trouve ou il planque leurs... Merde... ( de quoi payer mes prochains repas... Il faudrait que je trouve où → « payez » est un verbe conjugué à la deuxième personne du pluriel. Dans le doute, remplace-le par un autre verbe et vois si c'est un infinitif. Dans ce cas-ci, ça devient « de quoi prendre », donc ça prend forcément le « er » providentiel de l'infinitif, comme un Kiki débarquant du ciel.)
  • je me fis donc repère ( repérer → erreur de relecture, je ne vois que ça)
  • ce n’était pas des spécialités du combat et donc je réussi à rapidement retrouver la sortie ( ce n'étaient pas des spécialistes du combat, ce qui me permit de rapidement trouver la sortie → le sujet est au pluriel, donc le verbe s'y accorde. Ensuite, la forme de ta phrase était mauvaise, je me suis donc permis de la modifier.)
  • la premier porte venu ( première porte venue → erreur de relecture ici, c'est trop flagrant pour être autre chose je pense)
  • de sacre réflexe ( sacrés réflexes → idem qu'au-dessus. Ces mots ne veulent rien dire, donc souci de relecture aussi.)
  • me projeta parterre avant de pointer son épée ver moi ( me projeta par terre avant de pointer son épée vers moi → « parterre » correspond à un parterre de fleurs, un nom commun bien précis, donc. Pour se bouffer le sol, il faut séparer « par » de « terre ». Ver, si tu ne mets pas le « s », correspond à ce vilain asticot qui prétend ressembler à un Kiki bébé)
  • J’esquivais encore une voir de justesse et lui balançais un coup de pied au niveau du front ce qui me permet de le libérer ( J'esquivai encore une fois de justesse et lui balançai un coup de pied au niveau du front, ce qui me permit de me libérer → Ici, l'action est rapide, ce qui te force à employer le passé simple qui, lui, prohibe l'utilisation de « s ». Ensuite, concordance des temps obligeant, « permet » devient « permit », le tout agrémenté d'une virgule sauvant ta phrase trop longue.)
  • ce que le destin nous réserves ( nous réserve → le sujet est « destin », pas « nous » qui est juste le COI.)
  • ce qui allait se passé ( ce qui allait se passer → verbe après un verbe, donc infinitif.)
  • mais plutôt le faite que ce type ( le fait → erreur d'orthographe, pas d'explication possible.)
  • si je ne voulais pas que ses types changes d’avis ( ces types changent d'avis → « ses » se rapporte à une possession, alors que « ces » correspond à quelque chose en particulier, que tu nous présentes. Enfin, accord du verbe avec le sujet « ces types » qui est un pluriel donc...)





Voilà pour le point forme. De ce que j'en retiens moi, Yumi, ce sont des problèmes de concordance des temps assez récurrents, et des erreurs de relecture qui ne font pas très sérieux. Prends le temps de jeter un coup d'œil à ton rp quand tu l'as fini, histoire de virer ces trucs qui nous font nous demander, nous lecteurs, ce qu'on a sous la patte. Je pourrais te citer des exemples, mais mon ctrl+c/ctrl+v me fait savoir qu'il est fatigué, et j'le comprends un peu.
A part ça, tu as du vocabulaire et tout et tout, tu l'emploies quand il faut et... Quand il faut pas. Quand il faut pas parce que tu incarnes un personnage assez paradoxal : esclave libéré, plein de haine et de rancœur, qui démarre la vie en étant directement criminel... Mais tu tapes dans la narration interne, la plus interne même, avec « je ». La première du singulier implique de vraiment plonger dans les pensées du personnage, et l'utilisation de termes trop soutenus parfois, complètement contrastés avec la vulgarité qui suit, rend le tout paradoxal, voire presque absurde. A mon sens, tu devrais te choisir une ligne de conduite : soit pas de vulgarité, soit pas de soutenu, mais pas d'alternance aussi maladroite. Ou alors, une alternance due à une certaine versatilité émotionnelle à la limite.

---------------------------

Bon, si le point forme reste moyen, le point fond reste touchant. T'as quand même eu la chance de te taper une institutrice comme Juliette, c'est pas rien. Et même si sa libido exceptionnelle – n'égalant toutefois pas le dixième d'un poil de Kiki – rend le tout compliqué, c'est quand même la classe. Je suis content, parce qu'avec ce rp, j'ai l'impression d'avoir cerné ton personnage sans avoir eu à lire ta présentation. C'est une suite directe à l'histoire que mes collègues de la préza ont validé, et c'est cool.
Sinon, parcours initiatique classique : rencontre avec un maître con comme pas deux, qui a l'air complètement chiant et profiteur, pour se révéler ensuite doux (ou pas) et attentionné. Classique, mais qui a fait ses preuves et marche toujours autant niveau sentimental. Surtout pour la séparation.

---------------------------

On passe maintenant au cadeau si tu veux bien.

- Un duel défaite / Niveau V (20-30 +PP&PI) (bon, c'est un flash-back, c'est plus en guise d'entrainement, donc je sais pas si je dois vraiment le noter) → Bwarf, comme tu le dis, c'est un entrainement, et pas grand-monde n'était là pour le voir, à part les oiseaux et une éventuelle conquête de Julius qui passait par là... Mais bon, j'peux t'accorder du -2PP/-2PI
- Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)  → Yep, tout bon, -2PP/-1PI
- Vol inférieur à 100 000 B: Niveau I (1-2 +/-PP&PI)(c'est juste de la bouffe que j'ai put voler donc si vous ne le compter pas je comprendrais) → Juste de la bouffe, mais ça a quand même dégénré en castagne après, donc -2PP/-1PI aussi

Niveau Dorikis maintenant... T'es dans la tranche des 0-1000, pour un rp entrainement plutôt intéressant, même si les fautes gâchent un peu le tout. Je vais donc te donner du 22% cadeau, ce qui te file du 198 Dorikis cadeau... Et j'te laisse donc deviner la suite... CHANGEMENT DE PALIER What a Face félicitations pour ton entrée dans la cour des grands Very Happy


Final = +198 Dorikis; -6PP; -4PI


On a donc :
1098 Dorikis | -37 PP | -35 PI

Pour toute question/réclamation/suggestion/baston ? merci de vous adresser à Kiki, c'est lui qui gère les cas de ce genre.
PLOUP !

EDIT : T'as oublié le sous-titre pour ta nouvelle récomp, je le mets mais bon... ;)

  • https://www.onepiece-requiem.net/t5468-perverse-style-redhorn-bla
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5419-redhorn-blake-fini
Merci... Je tente de faire un effort à chaque fois que je le peux. Mais j'avoue que les cours de français, c'est vraiment pas mon truc... Mais je tente d’évolué à chaque rp.

En tout cas encore une fois merci Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6395-yumi-matsu
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6338-yumi-matsu
Et yepah mon grand ! Je passe pour ton solo du 16.

  • On commence par un petit point forme. Rien de bien méchant, mais de la faute qui ressemble salement à du manque de relecture. Preuve à l'image, même si ça va faire pâle figure à côté du joli cours made in Blake (sans jeu de mots, ou presque) :

    Spoiler:

    Toujours un peu le même style de fautes qui reviennent, donc j'arrête là. Je termine juste en te conseillant de faire gaffe aux répétitions aussi. Hésite pas à varier le vocabulaire, à explorer des mots moins usités ou des métaphores. ça rendra ton écriture plus riche, en plus, et ça pourra t'aider à terme à former ton style (et ça, c'est cool).

  • Niveau fond, plusieurs choses.
    Déjà, premier truc qui m'a un peu choquée : comment sais-tu que tel gang possède tel sabre ? Pas d'enquête, rien ? Dis, tu serais pas un peu omniscient sur les bords ? *.*
    Bon bref, tout ça pour dire que c'est trop facile. Vraiment trop. S'emparer d'un meitou avec aussi peu de difficulté, j'ai trouvé ça un peu limite. Enfin.
    Du côté du scénar', c'est un peu vu et revu... Après, je me doute que tu voulais ton sabre rapidement, tout ça. mais rien ne t'empêchait d'en faire un prétexte pour un Rp vraiment sympa et construit. Parce que le schéma "je sais ce que je veux et où ça se trouve, je massacre des gens et aussi un boss final, et je pars avec le trésor"... perso, j'adhère pas.

    Après, c'est mon ressenti qui parle, mais au vu des commentaires précédents, je me doute que tu es capable de bien mieux, donc pas de panique =)

  • Sur ce, on passe aux récompenses à proprement parler :

    -Par tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Ouai, 5pp, + 3pi.
    -Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Ouai, mais non. Là, ce qu'on entend, c'est carrément "attaque menée sur la structure du bâtiment".
    -Vol de 1 M B à 10M B : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Ouai, relativisé niveau PI vu que tu as volé des voleurs. 10 pp, -8pi.

    Niveau dorikis, on est dans du combat rapide et un peu trop facile à mon goût (même si j'ai aimé le fait que ton perso ressorte assez blessé pour plus pouvoir bougé pendant plusieurs semaines), donc, 8%.

    Soit 1187 dorikis, 52 pp et -40 pi.


Voilà, on arrive au bout ! Si problème, n'hésite pas, mes esgourdes sont toujours ouvertes =)

  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
J'en ai une au faite. Je ne juge pas ton jugement, mais il y a une erreur dans tes calcules précédemment j'avais -37pp et là j'ai 52pp... Je pense que tu vois déjà ou est l'erreur. Si je gagne 15pp, je devrais alors avoir -22 et non 52 (car -37+15 = -22) mais toi tu as calculer (37+15 = 52)

En tout cas merci
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6395-yumi-matsu
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6338-yumi-matsu
Spoiler:
Cet indice possède une particularité importante: à l'opposé de l'ancien système du forum, les PP ne s'annulent jamais. Vous oscillez en permanence entre la popularité l'impopularité et la neutralité en fonction de vos derniers actes commis.

Ex: Prenons un joueur à +50 PP, il n'a jamais commis d'actes extraordinairement bon et lors de son dernier rp, il effectue un grave crime. Il devient aussitôt impopulaire, la foule est versatile. Admettons que ce grave crime rapporte -15 PP, le joueur passe à -65 PP.
Bien sûr, si vous avez effectué une foule de bonnes actions et commettez un simple vol, dans ce cas vous ne deviendrez pas aussitôt impopulaire. Les donneurs de récompenses décideront en fonction des actes.

In : https://www.onepiece-requiem.net/t8-ii-la-feuille-de-personnage

De rien, salut, joyeuses fêtes.


Récompense de Yumi Matsu 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Salut Yumi.

En fait non, y'a pas d'erreur

CF la charte:

L'indice population (exprimé en points de popularité, PP):
On parlera de de popularité auprès de la population mondiale : PP pour aller plus vite. Il s'agit d'un indice de popularité/renommée (la popularité ou l'impopularité impliquant une certaine renommée).
Il faut savoir que le distinguo méchant, très méchant, très très très méchant n'a pas une réelle importance dans vos rp. Si vous êtes méchant, les gens vous évitent et ne vous aident pas, au contraire si vous êtes "gentil" la population peut vous aider. C'est tout (voir exemple de Tahar Tahgel plus bas). Il est donc important de bien distinguer le signe et le nombre: -340 PP signifie : célèbre (340 renommée) et "méchant" (signe "-").

"Prenons un joueur, à -10 PP il est méchant mais personne le connaît donc en débarquant sur une île personne aura peur de lui, à +1200 PP c'est pas forcément un gros saint immaculé version Gandhi mais en mieux, mais c'est un mec qui a laissé pour la dernière fois une trace positive à son passage dans les journaux, et qu'est super connu. Donc tout le monde aura entendu parler de sa dernière bonne action, et on s'attendra pas à recevoir un coup de canne gratuitement quand on le croisera." Tahar Tahgel.

NB: vous pouvez être : gentil : PP+ // méchant : PP- // neutre (juste célèbre) : PP



Donc pour faire clair, le chiffre PP augmente constamment, a moins de disparaître, tu seras toujours de plus en plus connu... Ce qui est plutot logique. Y'a pas de raisons qu'un type devienne de moins en moins connu en tuant de plus en plus de gens non?

Et le symbole devant est un indice représentant la façon dont tu es connu, et pas un modificateur de la valeur du chiffre qui le suit.
    Non, vu que les pp ne peuvent pas se soustraire. Par contre, j'ai fait sauter le signe "-" devant, et ça c'est pas normal. Désolée, c'est la saison des bourdes pour moi o/

    Merci à celui qui prendra le temps de corriger. Je vais éditer mon post.

    Edit : ah, red, trop rapide...
    Edit² : wow, Tahar aussi oO. Du talent, les grands...
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    D'accord autant pour moi, je vais me cacher dans mon ignorance et ma stupidité... Je me souvenais plus de se détail là des règles
    • https://www.onepiece-requiem.net/t6395-yumi-matsu
    • https://www.onepiece-requiem.net/t6338-yumi-matsu
    Y'a pas de mal ^^" Mieux vaut toujours demander dans le doute.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t6395-yumi-matsu
    • https://www.onepiece-requiem.net/t6338-yumi-matsu
      Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum