- Gueule de requin, coté mer.
Temps froid, brume matinale, mer agitée...
Le Fenrir s'écarte à la rame des quais du port intérieur. Laissant derriére lui le champ de ruine couvert des vestiges des combats de la veille que personne n'a encore commencé à nettoyer. Piles de corps éparses entassés à la vite en attendant que commence l'heure du tri. Ruines encore fumantes de bâtiments dévastés par l'assaut, débris éparses dispersés par les explosions, et dans le port épaves éventrés des bâtiments révolutionnaires cueillis à quai...
Le Fenrir double les portes, passant prudemment entre les deux gigantesques battants soufflés par l'explosion du navire bélier et qui gisent tordus et brulés, à demi plongé dans l'eau et à deux doigts de sombrer définitivement dans l'Océan.
Dans la salle de réunion du gaillard d’arrière, les cinq officiers font exceptionnellement relâche. Faut dire que la séance de soin de groupe du lieutenant Red vient de se terminer et que la bande de sea wolfs est hérissé de suffisamment d'aiguilles pour rendre jaloux un hérisson... Ou une momie...
Et que du coup personne n'a vraiment envie de bouger.
Les hommes rangent les rames et hissent quelques voiles pendant que le Fenrir se met à longer la cote rocheuse. La massive silhouette de la Gueule de requin est encore couverte de noires volutes de fumée grasse qui se disputent à la brume. Les combats à l'intérieur sont loin d’êtres terminés, et il faudra du temps avant qu'on ne prenne le temps d'éteindre les foyers d'incendies qui ravagent le complexe.
Naviguant à petite allure dans ces eaux truffés de récifs, le Fenrir remonte le long de l'ile en forme d'immense requin vers la queue qui abrite le port extérieur. Celui ou se terraient les pirates qui profitaient de la présence révolutionnaire pour faire leur affaires. En bons parasites, la plupart des chiens de mer ont filés sans combattre, comme des rats quittant le navire qui prend l'eau.
Au large du port se trouve une série de récifs sur lesquels on a bâti des tours à feu. Elles marquent les bords du seul chenal sur permettant d'entrer et de sortir du port. Et sur les récifs à proximité de ces tours il y a un bateau. Un lourd galion échoué en travers de la passe. C'est le Talula. Le navire amiral du plus gros poisson de coin que Red a capturé au début de l'assaut avant de l'utiliser pour empêcher les navires pirates de se porter contre l'assaut de la marine.
Et pendant que Fenrir commence à s'éloigner vers le large ou il pourra déployer toute sa voilure, une curieuse sensation d'avoir oublié quelque chose vient titiller le lieutenant Red... Quelque chose d'important...
-Piou !
-Ah Putain ! Le con ! Rhah non, mais comment j'ai pu oublier ça ! Boss, faut faire demi tour, j'ai oublié d'aller chercher les ninjas !
-Hum ?
-La sur le bateau, c'est elles qui l'ont manœuvré et je leur ai dit que je revenais les chercher. Et j'ai complétement oublié... Et puis ce foutu machin est bourré de thunes... On peut pas se tirer comme ça...