Yops vous deux! Un peu de retard par rapport à ce que je prévoyais, mais je suis là, c'est bien le principal, non? On y va...
Pour tous les deux :
Au début, je me suis dit "boarf, ça va tourner rapidement au combat, et la grande roue et le concert ne vont être que des prétextes". Et certes, dans un sens, ça reste un prétexte. Mais finalement, vous menez ça avec une certaine originalité (vos adversaires respectifs dans les gars du cirque, le bestiaire en folie), et ça se lit bien. J'suis de base pas fan de combat, mais ça se lit bien.
Et j'ai aussi apprécié votre fair play, votre volonté de pas tout torcher violemment. Que ce soit l'un contre l'autre ou contre les PNJs. Zarechi finit bien ensanglanté, Easton une blessures à la cheville, alors que dans l'fond, ce sont que des pécores à 10 dorikis que vous auriez pu éclater en fermant les yeux. Ca aurait été nase. Ici, c'est pas nase. Good.
Seul point que j'pourrais avoir à vous reprocher, c'est qu'on ne dirait pas qu'on est dans le royaume de Luvneel qui, si je n'me trompe, compte genre 150.000 marines. Vous foutez bien l'bordel, d'après Easton pendant une heure (même si ça me semble très long par rapport à vos actions), et y'a pas un représentant de l'ordre qui se ramène. Et pourtant, vous êtes pas discrets pour un sou. M'enfin bon... On va dire qu'ils étaient tous dans la taverne à regarder le premier concert.
Pour toi :Sur le fond, j'ai pas grand chose à ajouter. On ressent peut-être un chouilla trop peu la différence de dorikis avec Zarechi, m'enfin bon, rien de grave. Y'a de toute manière pas de gagnant , ni de perdant, donc bon... Moi ça m'va, et visiblement, Zarechi aussi.
Ah aussi, au début, on a vraiment l'impression que tu te cherches des prétextes pour t'énerver, et ça semble parfois un peu forcé. Et d'ailleurs, on ressent pas beaucoup d'énervement, dans la manière dont tu l'exprimes. Pas très grave, m'enfin, j'le dis.
Sur la forme, tu écris bien. Un style plaisant, un présent-1ere personne qui est bien maîtrisé. Seul problème, c'est que tu sembles très distrait quand tu te relis ou que tu ne te relis pas. Et je rejoins Sören qui te disais la même chose plus haut. Y'a parfois des trucs bêtes et méchants qui se glissent dans tes textes. Un petit relevé, sans doute pas exhaustif, j'ai eu la flemme une fois ou l'autre, m'enfin, le gros y est, je pense.
- Spoiler:
Je me prend la tête -> prends
Reprend-toi Easton !! -> Reprends
Ça me donner envie de cogner sur quelque chose -> donne
pour me bourre la tronche -> bourrer
comme des tarer -> tarés
Il a vraiment une mauvaise manie se percussionniste... -> ce
j'avais vu que je pouvais l'énerve -> énerver
Comme j'ai dis -> j'ai dit
c'est une technique connu -> connue
un lion et deux lionnes s'en échappe -> échappent
Le débile qui c’est étalé par terre -> s'est
j’ai réussis -> réussi
ceux qui étaient restés à l’origine pour voir la baston ce sont vite barrés -> se
rare sont ceux qui s’approche -> s'approchent
les félins libéré -> libérés
je répond -> réponds
Un de gars du cirque, interpellé par le bruit, est sortie -> des, sorti
je sors mon pistolet et tir -> tire
quand les primates, maintenant libre eux aussi,... -> libres
ça à plutôt tendance à m'énerver -> ça a
les singes se sont mit autour de nous et encourage leurs maîtres -> mis, encouragent
Je laisse échappé une sorte de grognement et me met -> échapper, mets
Je te tient -> tiens
Je me pomme -> paume
j'en ais le pressentiment -> j'en ai
les bagarres ici ne doivent pas être rare -> rares
J'ai pas fais un concert -> fait
Je me lève, me pointu -> me pointe
j'ai rien fais -> fait
Quelques confusions dans les terminaisons de participes passés, ou de verbes à la 1ere personne (-ai/-s/-e, jamais de -t ou de -d), des confusions c/s/ç... Y'en a pas énormément, mais quand même quelques unes. Attention donc, même si je le répète, tu écris plutôt bien.
Pour les pépettes :
Meurtre d'un civil (le dresseur du cirque): niveau III (je pense, je sais pas xD) 8-10 +/-PP&PI -> une tranche de 20 marines tués, c'est niveau II, donc bon. J't'accorde -2PP/-2PI
Combat contre un type du cirque, gagné : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) -> -3PP/-3PI
Dégradation du cirque, notamment des cages d'animaux et des animaux en eux même : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) -> allez, niveau II, soyons pas chiens, -4PP/-4PI
Fuite de mon combat contre Zarechi : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) -> j'pense que personne dans le coin ne va s'en plaindre ou te prendre pour une lopète pour la cause, donc non
Concert donné à la fin : 3 pp -> soyons fous, je t'en donne 5, apparemment, c'est un franc succès, et la salle était bien comble
Et j'ai eu une prime de 1 million sur ma tête suite au dernier rp donc je sais pas si ça compte dans cette récompense : 1 Million de Berrys : Niveau I (2PP) -> yep, on va le compter ici.
Sur les dorikis, t'es en fin de tranche, et donc, même si ça m'a plu, on va pas non plus faire péter les paliers, hein. 30% c'est déjà pas mal. Pas de malus dans l'histoire. 281 Dorikis donc.
Et donc, pour le donneur, ça fait
1219D, -33PP, -21PIAh, et c'est vraiment dommage que Zarechi ait bu la blinde. T'aurais pu toucher 10000 berrys, tu n'en toucheras que 5000... Ké soiffard, ti, l'aut'!
Si y'a des questions, n'hésite pas, par mp ou sur la box (j'y passerai pas aujourd'hui et demain sans doute que le soir).
Tchuss.