Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Cash rules everythin' around me, C.R.E.AM.! Berrys berrys bill' yooo!

Spoiler:

Dernière édition par Jackie Un' Becky le Mer 18 Juin 2014 - 20:09, édité 3 fois
    Yepah, grand ! Je passe sur ce premier Rp où tu as géré sa mère ! TMTC !

• Bon, c'est vrai que tu as trouvé un bon public. J'aime le rap, ça fait déjà beaucoup, et Keny Arkana en plein milieu, c'était un bonheur. Merci.
      Mais au-delà de ça, tu as un perso original qui envoie. Rien ne sonne faux dans ta narration, les descriptions techniques des figures de breakdance, c'est top, ta PNJ, j'aime beaucoup aussi (Troop Erdu Reprezent !), bref. Je t'avoue que je commence à être à cours sur les compliments, mais quand même un dernier truc : je ne t'ai pas vraiment lu sous Kyoshi, mais ce personnage, tu donnes vraiment l'impression de le maîtriser nickel. L'égo démesuré, le côté trafiquante, tout ça, c'est très bien joué. Bravo. (Ah, et puis j'ai bien vu une ou deux fautes de relecture, mais j'ai décidé de faire l'impasse pour la série. Alors je fais l'impasse).

• Commentaire pour tous, sinon : c'est tout le Rp qui aurait pu figurer dans le manga tellement qu'on y retrouve cette ambiance "entre-deux-eaux", entre gros délires et sujets lourds de sens. Puis j'ajouterais bien que c'est un plaisir de lire un pavé avec autant de styles différents. Bel équipage, y'a pas à dire. Avec des actions qui s'entrecroisent et une belle synergie. Dommage que le robot soit porté disparu.

• On passe à la phase encore plus sympa, donc :

-Par tranche de 20 Marines tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Yep, 3 pp, -5 pi.
      -Se la péter comme personne ne l'a jamais fait, en mode flambeau sur un mur : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Wesh ^^" 5 pp
      -Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Yep, 1 pp, -2 pi.
      -Protéger une ville de criminels (réussi ou non) : Niveau V (20-30 +PP&PI) Revient au même, et le mérite en revient au cap'tain qui a annoncé la donne (même si moi aussi, j'aurais assimilé ça à un genre de protection).
      -Gagner presque une superbe battle... Y'a juste un clampin qui fait foirer ma danse : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Ouai. Je te cale un + 3 pp pour ça.
      -Faire voler le Pervers, se faire remarquer avec ton rythme et ton flow, imposer ton style de naine : tarif de groupe 5 pp. Parce que tu le vaux bien.

Et dorikis 40 %.

Soit 1001 dorikis, 17 pp et - 7 pi.

Voilà l'bizz. Et si y'a embrouille, cousin, t'fatigue pas, j'assure.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    J'l'ai déjà dit sur la CB, mais un grand merci pour le commentaire, ça fait sacrément plaisir. Et ça m'pousse bien à continuer l'abus, héhé. Et content que ça t'aie plu. Héhé.

FAIT:
      Bouh!
      Je m'attelle à toi en premier, parce qu'il faut bien commencer par quelqu'un. Pour votre rp avec adri' et ishii.

Bien. Tout d'abord, c'est la première fois que je lis du Jackie. Et si j'ai eu un doute sur le style au début -tous ces discours hachés, cette manière aussi que j'ai eue d'être totalement perdue en début de post, les fautes d'accord que tu multipliais à cause des phrases trop longues et saccadées- eh bien j'ai fini par adhérer avec plaisir au personnage. On va dire que tu es vachement bien rentré dans le perso, parce qu'elle m'a vite agacée avec son flow et ses manières. Et en ça, bravo, sincèrement!

En parlant de flow, la chanson de fin est super! J'ai rien compris parce que j'étais sur le rythme de la chanson, mais faut avouer qu'elle était super! ("Wouais Cous-hein??") Très sympa, et drôle aussi. Drôle. Comme ton perso qui est clairement là pour dédramatiser un peu la situation. On pleurerait presque entre Ishii et Adrienne, et sans toi, il est probable que ce fusse le cas. Non pas que c'eut été mauvais, mais c'là que ton but fut. Et tu l'as assumé avec brio. Ouais, avec Chan, pardon!

Seul "détail", peut-être, avec style, discours, narration, on a du mal à voir Jackie comme une fille. Mais c'peut-être fait exprès vu le perso. Mais je tenais à le dire. ^^

Récompenses en chiffres:
      ¤Rap de la mort qui tue: 3pp
      ¤Vouloir faire l'éducation des gosses et en foutre pas une dans la maison: -2pp
      ~Dorikis: 15%. Même si c'est un sujet discut'. Parce que j'ai été pris aux tripes. Enfin presque. Mettons à l'estomac.

1151 Dorikis pour la rappeuse. Et un supplément de 22pp voire même de -7pi pour les moves.

Merci d'avoir écrit
      Merci d'avoir lu
      Merci d'avoir mis
      Rachel ♥

PS: doit-on te passer Pirate?
      • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
      • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
      Spoiler:
        Ouaich, frangine ! T'veux du cash, d'la marchandise ? Susu ! Pose toi, et check un peu ça ! T'as vu !

• Sur le flow, ma sœur, t'assures grave ! T'as ton staïl, ta marque, genre, on sait qu'c'est toi et personne d'autre ! Personnage concept, saaaahaaa !
          Pis Chan, elle prend trop d'l'assurance, limite elle s'croit d'jà à Panam, quoi !

Non, c'est bien sérieux. Mais tu le sais. Puis j'adore les sons que tu nous cales à droite à gauche, ça crée vraiment une pure ambiance. Putain. J'ai pris la manière de parler, même quand j'essaye de la faire normale.

• Sur ton jeu, rien à redire. Elle est énorme, ta Jackie, quoi. Tu la gères nickel, les phases combat sont claires, son égo est très clair aussi et affiché bien haut. C'est cool.

• Sur ton jeu avec les autres, c'est propre. Tu t'es pas mal focalisé sur Blake et Nakano, donc, très facile à suivre (et puis le duo avec le nain moustachu, c'était tellement à faire... héhé). Le coup de boxon final dans la cale de l'Inferno, c'était bien vu aussi, et ça faisait conclusion à peu près propre de ton côté. Ce qui a été finalement assez rare dans ce rp...

• Pour le bizz !

-Participer à une bataille(gagnant) (et en plus c'est une bataille navale): Niveau V (20-30 +PP&PI) Ouais. 25 pour toi, parce que t'es encore bien bas.
          -Traverser Reverse Moutain* : Niveau IV (15 +/-PP&PI) Ouais, 15 et -15.
          -Le combat contre Nakano qui n'est ni une victoire ni une défaite, la battle de breakdance, et l'éclatage en règle de deux gars en vol plané contrôlé : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)? Tarif de groupe pour la bataille, c'est bien. Mais va pour un +5 pp pour le style exubérant de Jackie.

Et 300, ça me paraît bien. T'as pris cher, tu t'es investi à fond jusqu'au bout, et en plus c'était bien. Donc.

Soit 1451 dorikis, 67 pp et -22 pi.

Voilà. Si ça va pas, on règlera ça en cuisine o/

Et à une prochaine !
        Spoiler:

Salut langouste.

Et si, et si… Je l’ai fait. Et c’était très plaisant et facile à lire. Parce que les étrangers, la moitié de votre équipage est dépourvu de tout bon sens et le PNJ était encore pire que vous. Moi ce que j’ai le plus aimé, c’est comme vous vous donnez encore plus de choses à surmonter. La majorité des nouveaux éléments ont été ajouté par les PJs. Niveau scénar, rien à dire. C’est comme j’disais avant, sur la fin Ishii nous annonce quelque chose de bien pire. Et l’humour… Il est présent presque partout qui fait que je souriais à chacun des posts. Et j’étais content. Puis j’préviens quand j’suis content j’dis beaucoup de belles choses.

Enfin, pour se rendre compte du gros du truc, j’dirai : pour un baril de rhum… Qu’il a oublié de prendre à la fin ! Héhé. Voyez comment l’alcool est néfaste. Cause de ça, Monster est devenu un Oz façon Carlo de Bob l’éponge, Adri une affreuse créature qu’vous avez même pas reconnu pour la plupart, Jackie a tagué l’œil d’Ishii. Crois moi, il t’oubliera pas. Rydd s’est essayé à l’art du pistolet-lazer-lumineux-discodelagaypride-commeditC-404. D’ailleurs, C n’est pas devenu un dromadaire. Haha, non, y a pas à dire. C’était un bon RP.

On continue à discuter à table ?

Les langoustes :

Yo, yo. Wesh Jackie ! C’est pour le tier-quar, les langoustes du tiecs, représente ! Toi-même tu sais, rayy ! Wesh. Hey ziva c’était trop rant-ma c’que tu nous a fais, sérieux. Non moi j’me suis bien cassé des barres.

Hoy. Jackie, t’étais p’t’être un peu plus à l’écart mais t’as travaillé en binôme avec Ishii pour le haki, tu m’as fait écouté une chanson 5 fois d’affilé (le lien que t’as mis). Comme C-404, ton personnage à l’air vraiment stupide, héhé. Enfin, pas stupide mais absurde, plutôt. Mais ça vend du rêve dans l’massacre qu’est l’RP. J’m’attendais même à encore plus ouf. Enfin, tu vois, ça :

« - Wesh gros. S'tu veux pas que j'défonce encore tes trucs qui font d'toi un mec, tu vas nous dire qui t'es. Et puis, j'vais sans doute quand même te briser les noix. Toi-même tu sais, haha !

Et Chan s'fend la poire avec moi. Et l'gars aussi, mais j'comprends pas trop pourquoi. Il est peut-être juste complètement con. » C’est des barres.

Le langage de Jackie est tellement simple, tellement récent qu’on peut pas lâcher la lecture. C’est tellement abusif qu’des fois on s’marre et on sait pas pourquoi. Dans mon cas, parce que c’est vrai, y a des gens qu’arrêtent pas de parler de cette façon et d’jà, juste à l’oral ça m’fait sourire alors à l’écrit… J’aurai aimé tomber sur une p’tite chanson comme j’en ai vu sur d’autres sujets, hé ! Faudra qu’j’lise encore pour espérer en avoir une, hein ? Héhé.

Ah, en fait. Déjà qu’c’est une naine, Jackie. Là, on t’a carrément pas respecté en t’foutant encore plus p’tite. Faut leur dire aux frères et aux sœurs ! Beignes dans leurs gueules aux ennemis !

Après le dîner :

- Faire des vols planés qui ont dû épater un bon gros paquet de gens, esclaves libérés et ennemis battus -> Niveau II: 3-5 PP/PI > Sérieux ?
          - Faire un headspin on the head (of the monster) -> Niveau II: 3-5 PP/PI > Sérieux ?
          - Coup Bas (coup d'jambe-maillet dans les couilles, c'pas mal quand même) : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) SERIEUX ?

NON ! MAIS NON ! Fallait mettre « Foutre sa marque dans l’œil d’Ishii Môsh » Et ça, ça mérite 1pp !

Raser un navire, poutré d’un gus d’un gus important, fomentation d’un complot à l’échelle nationale et les esclaves libérés, tarif de groupe. Tout est sur la récomp d’Ishii > 28pp et -11pi.

Wesh 370 dorikis, izi 29pp uzi -11pi.

1821dorikis, 96pp et -33pi.

Viens si tu l’oses.
          Des bisous.
            Spoiler:
              Yo frangine ! A ton tour d'y passer, tékaté, j'paye cash. Wesh.

• Bon, j'vais pas te le redire, je surkiffe Jackie. Oups, je l'ai dit. Honnêtement, si j'avais un top dix de mes persos préférés d'opr, elle serait largement dedans. Elle est très concept, mais j'arrête pas de lui trouver une profondeur, j'y peux rien. Son orgueil démesuré et pleinement assumé a quelque chose de magique par-rapport à son apparence, la manière qu'elle a de poser ses couilles (qu'elle a pas) en même temps que son flow passe toujours aussi bien, et en plus, c'est drôle. Putain, tu veux que je demande quoi de plus ?

• Sur la relation à Jevta, rien à dire, ça passe crème. C.R.E.A.M, j'dirais même, ah ! J'm'emporte, héhé. Non, bon, j'vais pas trop m'étendre sur ton cas en fait, parce que spontanément, à part te balancer des jonquilles (bientôt la saison **) sur les pieds, je risque de pas faire grand chose. J'vais plutôt répondre à tes questions, tiens, très bien ça.
                L'impression de facilité, yep, un peu, mais pas tant que ça. Ce qui m'a sauté aux yeux, c'était surtout le côté survolté de l'ensemble du rp. C'est de la course à perdre haleine du début à la fin, et c'est aussi ce qui fait que ça se lit bien. Rien de très choquant, même si vos personnages auraient sans doute pu en baver davantage.
                Sur le post rimé, ça se remarquait bien, et à la première lecture, j'avais énormément kiffé. A la deuxième, un peu moins (mis à part quelques punchlines qui passaient bien dans le lot, surtout en fin de post). Après, je pense que c'est le genre de truc qui faut pas mal pratiquer pour que ça finisse par vraiment donner. Perso, le concept me parle. ça cogne à l'oreille, ça donne un rythme fou, c'est un vrai plus pour la vie du texte et pour l'incarnation du personnage de Jackie. Mais j'veux bien croire que ça doit pas être supra simple à faire. Une fois de temps en temps, pendant les phases d'action les plus marquées, te prive pas. ça rend bien (un peu comme les poèmes de Layr, dans un autre registre, tu vois ?)

• Sur le plus global, et je termine par ça, on va parler de l'ambiance supra glauque que vous avez essayé d'instaurer tout en restant soft et shonen spirit. Déjà, à mon sens, c'était pas un mauvais choix. Lust, elle est super malsaine, ça me parait pas déconnant qu'il y ait de sacrés détraqués à son bord. D'autant que vous avez été assez malins dans la manière de poser les choses, vu qu'on monte progressivement dans l'échelle du crade et du moche. Et non, vous avez pas été trop loin dans le sens où vous vous êtes pas contenté de décrire, et où vous avez été très suggestifs. Vos deux personnages sont écœurés, et suffisamment pour qu'on devine plus qu'on ne voit clairement ce qui se passe, et le tout est quand même pas mal enroulé dans du délire. Bref, je ferais pas de cauchemars, a-priori. Mais là-dessus, on en reparlera quand même demain dans le doute. Héhé.

Ce que je vous reprocherai communément, par contre, c'est le côté un peu what the fuckesque du moment à partir duquel vous balanciez des types à la flotte. Clairement, j'ai lu le rp deux fois, et j'ai pas pigé ce passage. Vous balancez qui exactement ? Les hommes-poulpes de Krasspoutine ? Mais ils foutent quoi là-dedans ? Bref, faut m'expliquer.

Au bilan, c'était une chouette lecture, avec une fin plutôt cool (bien qu'un peu rapide) et un passage à vide un peu avant ladite fin, mais p'têtre que c'est juste parce que je suis blonde. A voir.

• - Vol de 1 M B à 10M B : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)* -> prix de groupe pour le vol des poses et des armes 8 et -10.
                - Se foutre de la gueule de Lust face à elle : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) 5 et -10 ^^.
                - Poignée d'esclaves libérés : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)* (manque un s dans le rapport des actes, à libérés) C'était donc ça ! 8 et -8.
                - Fuite : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Vrai que ça manque de classe. 1 pp.
                - Montrer mes super-talents de cannonière : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) 1 pp pour le cadeau.

Et 300 aussi par ici (disiz sparta !)

Soit 2121 dorikis, 120 pp et -61 pi.

Tu dis si y'a quoi que ce soit, évidemment.
              Une belle soirée à toi Kiffe la vibe, reu-seu ! Susu !
              Spoiler:
                Le sous-titre, sale belge !
                • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
                • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
                Yebah sista, que je m'en vais kiffer la vibe avec toi ! Bwahaha !

• Point général : un sujet d'équipage sympathique, où on voit bien qu'être un Étranger qui voyage sans Log Pose et avec des adversaires de taille aux fesses, c'est pas de tout repos. Et c'est toujours bien bon à lire, avec des moments lyriques, des moments de pur délire One Piecien (bien répartis entre vous tous !). Niveau regrets à mentionner d'une manière globale, j'ai parfois noté quelques reprises de post qui pètent un peu le dynamisme (mais on est d'accord, sur des sujets de groupe bordéliques, c'est quasi-impossible de pas en faire) et quelques moments un peu cafouilloux, mais pas tant que ça en fait. Voilà. Et sinon, c'est quoi ? Votre quatrième bataille navale ? =p On sent l'influence des hommes poissons sur le programme de bord, hein !

• Pour toi, faut vraiment que je répète que je suis fan ? **

Toujours aussi frais, toujours aussi crédible, toujours plein de swagg. Double mention spéciale pour le fruit de la surprise, chouettement utilisé (même si ça aurait mérité d'être plus clair, j'ai pigé parce que j'avais lu la description du fruit et que je guettais son utilisation) et pour Jackie dans les cordages avec sa ligne de mannequin, comme elle dit.

Niveau regrets, y'a Chan qu'on sait pas ce qu'elle devient pendant une bonne partie du rp (limite on sait même pas si elle est vivante =p), et c'est dommage. Un bonne impro à deux au-dessus d'un bateau qui coule, ça aurait bien sonné.
                  Et ouais, le clown. L'idée en soit, elle est bonne, onepiecesque et tout, mais là, ça apportait pas grand chose je pense. Toi, tu l'as bien joué, mais les autres ont pas du bien savoir quoi faire de ce truc là, et en ont fait une mention anecdotique qui casse le rythme plus qu'autre chose. T'aurais un autre lien où tu l'as joué ? J'serais curieuse. Parce que dans l'idée, c'est assez cool. ça fait penser aux esprits qui habitent les navires, un peu, mais en carrément plus bizarre. A voir éventuellement en PNJ récurrent qui s'éclaterait à casser les impros de Jackie et à lui faire perdre sa crédibilité? =p

• 20 pp, (t'as fait plus de bruit qu'un ogre dans une boucherie industrielle) et -15 pi (c'était pas pour la bonne cause).

Et + 200 dorikis.

Soit 2321 dorikis, 140 pp et -76 pi.

Tu dis si y'a quoi que ce soit, comme d'hab !
                Une belle journée à toi !