Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Les Récompenses de la belle ^^

Bonjour à vous mes amis,
je viens vers vous pour demander une noble récompense pour la dur tâche que j'ai subit.
Voici les informations:

FAIT:


Récap' des Niveaux:

Un grand merci d'avance, n'hésitez pas sur les conseils et autre.
Je m'améliorerais la prochaine fois.

Aoko


Dernière édition par Aoko Longshot le Lun 16 Fév 2015 - 22:50, édité 17 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6717-aoko-longshot
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6664-aoko-longshot
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6717-aoko-longshot
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6664-aoko-longshot
Salut Aoko! Me voilà pour la récompense de ton flashback en solo! Soit indulgente avec ma pauvre double-personne c’est ma première récompense à vie. ;)

Bon, bon. Attaquons le point forme pour commencer.

elle rêvait presque envie de les rejoindre -->Elle rêvait de les rejoindre / Elle avait presque envie de les rejoindre
comment trouve tu notre caserne? -->comment trouves-tu notre caserne?
Après toute ces journées fatigante, Aoko eu un petit congé --> toutes ces journées fatigantes, Aoko eut un petit congé

Pour faire un résumer, le texte est lourd de fautes. Surtout des fautes d’accords avec le genre et le nombre ainsi que des fautes avec les temps de verbes que tu utilises à tout vent. Ça rend la lecture très pénible, surtout pour les temps de verbe qui nuisent à la compréhension de l’histoire. Une relecture ainsi qu’un travail un peu plus acharné pour les conjugaisons devraient rectifier le tir.

Bon, maintenant on passe sur le fond. Personnage, psycho, description et intrigue. Let’s go!
Niveau fond, je trouve qu’on garde vraiment une vision très externe de ton personnage qui ne nous permet pas de vraiment apprendre à le connaître. Dommage un peu. Agrémenter le texte d’un peu plus des pensées de Aoko ou encore de développé sn point de vue de la situation en tant que narrateur omniscient ne devrait pas faire de mal. L’intrigue m’a déçu, je sais que c’est une quête en plusieurs étapes que tu mènes, mais j’ai vraiment senti que c’était bâclé dans les descriptions et dans les actions du rp en générale. Le développement sur ton passé est infime, et ne semble seulement servir qu’à favoriser ta quête.

Un point important que j’ai trouvé…spécial cela dit :
« Ah tiens, je viens de trouver une jeune fille de douze ans évanouie dans la rue. JE VAIS L’APPORTER À MON PÈRE IL VA SÛREMENT SAVOIR QUOI FAIRE AVEC! Et je vais surtout la ligoter pour être sûr et certain qu'elle ne s'enfuit pas!»

Tu ne trouves pas ça illogique un peu toi? Razz Je sais que ce sont des pirates qui ont capturé Aoko, mais bon y’a limite. Tu aurais pu te creuser les méninges pour un meilleur résultat. De plus développer un peu sur l’intrigue, les actions constructives qu’aurait pu faire Aoko pour se sortir du pétrin n’aurait pas fait de mal. Le tout au lieu de se baser sur une piteuse coïncidence qui raccourcissait radicalement le rp. Un peu bête et bâclé comme fin donc.

Bon, t’as quand même donné l’effort de faire trois posts bien construit. Ça te vaut quand même la validation de la première partie de ta quête.

Bon, les stats maintenant :

Méthode escargot -Fuite : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)  Bien essayé grande Razz, c’est cherché un peu vite comme tentative pour obtenir des pp/pi.

Pour le restant c'est juste la découverte de la caserne et se faire connaître des Marins à l'intérieur qui ne la prends pas au sérieux Niveau I je dirais  Moi je dis que c’est un élément de backround, rien a gagner ici.

Endommagé un arbre en grimpant dessus, abimé le sol pour être tombé et endommagé aussi un buisson. -Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)  On m’a déjà refusé ce truc après que j’ai creuser un cratère à coup de lames de vents dans une jungle de Grand Line. ^^ N’espère pas en avoir si facilement. La prochaine mets y le feu, à la forêt, au moins.

Pour les dorikis, on est dans du 20% parce que t’aurais pu te forcer un peu plus je trouve.
Donc en tout ça te fait une Double dos à la Double Face : 103 cailloux en bonus! Chanceuse!

Pour Red <3/ Plud’/ Tahar/ Toji qui passera :
618 dorikis 0pp/0pi
Rawr,
Double Face
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3486-fiche-de-double-face
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3227-oswald-double-face-jenkins-t-as-un-probleme-avec-lui
Coucou, encore merci pour les conseils.
J'essaye de m'améliorer c'est pour cela que j'essayerais de faire plus interagir le personnage.

FAIT:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6717-aoko-longshot
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6664-aoko-longshot
Salut ô belle, sublime et magnifique Aoko ! Je viens en paix t'exprimer mon amour en dansant pour toi la plus belle danse, la symphonie de l'amour, le Gangnam Style ! Comment ça, non ? Quoi, une récompense ? Que je devais faire depuis longtemps ? Ah... Donc tu veux pas devenir ma femme... Mais... Enfin... Bon... Tant pis pour toi !

J'ai été obligé de ranger mon pote Kiki pour cette fois, tes seins le font trop frémir et il lâche une trop grande quantité de borborygmes assez incompréhensibles. On se lance dans le point forme, d'accord ? 20 fautes auxquelles j'ai fait attention, et que j'ai corrigées pour toi, pour tes beaux yeux seins. Lis-les, je suis sûr que ça pourrait t'aider !



  • Elle le regarda. Puis répondit à celui-ci d’un air monotone. ( Elle le regarda, puis lui répondit d'un air monotone → Le point au milieu était facilement virable. Ensuite, je ne pense pas qu'utiliser un “celui-ci” soit indispensable..)
  • Aoko se demandait également si c’était à cause du faite qu’elle s’était retrouvée miss marine 1624 qu’on l’envoyait contrôler un obsédé ( Aoko se demandait également si c'était à cause du fait... → Un fait, pas une faite Smile )
  • Sans rien demandé, elle avait eu accès à un adjudant,  ( Sans rien demander → Demander est ici forcément infinitif, puisqu'on parle de l'action de demander et qu'il ne précède aucun sujet)
  • ES CE QUE C’EST CLAIR ? » ( Est-ce que c'est clair → “Est-ce” prend toujours un T)
  • chacun repris son poste mais dans le chaos total ( Chacun reprit son poste → Ici, le sujet étant “chacun” le verbe prend le T de la troisième personne du singulier.)
  • Aoko fut réveillé par une mouette s’étant posé sur le rebord du hublot de sa chambre ( Aoko fut réveillée par une mouette qui s'était posée sur le rebord du hublot de sa chambre → Aoko et la mouette sont toutes les deux au féminin, donc il faut des E Razz Ensuite, tu emploies un participe présent clairement pas indispensable, donc je l'ai remplacé par une simple proposition.)
  • Aoko se leva de son lit caressant doucement la tête de Rasor ( Aoko se leva de son lit, caressant doucement... → Une virgule au milieu de ta phrase aurait facilité sa compréhension et sa lecture.)
  • Puis elle partit dans son bureau prendre sa paire de pistolet. Celle-ci attacha ceux-ci au niveau de sa ceinture.  ( Puis elle partit dans son bureau prendre sa paire de pistolets, les attachant au niveau de sa ceinture→ Contrairement à plus haut, l'usage du participe présent aurait ici eu un bien meilleur effet que de couper en deux phrases. Enfin, évite l'usage à outrance de “ceux-ci”/”celle-ci”, surtout quand ils se suivent d'aussi près..)
  • Bien équipée et la tête un peu plus réveillé ( la tête un peu plus réveillée → Réveillé s'accorde avec la tête, donc prend un E.)
  • Elle se retourna vers eux pour donner ses ordres. ( Elle se tourna vers eux → Pas besoin de se retourner quand se tourner est suffisant Very Happy.)
  • retournez sur le navire et tenait le prêt ( Et tenez-le prêt → Ici, c'est un impératif qui, surtout, est conjugué à la deuxième personne du pluriel. Donc un EZ obligatoire !)
  •  faite le tour de la ville ( Faites le tour → Idem qu'au-dessus. Impératif, donc un “faites”)
  • Celle de repérer les lieux et les endroits qui seraient propice à un piège ( les lieux et les endroits qui seraient propices → propices prend forcément un S puisqu'il s'accorde aux “lieux et endroits”.)
  • vers un groupe d’homme ( un groupe d'hommes → Plusieurs hommes dans ce groupe, donc un S.)
  • Elle se devait d’être sûr que c’était bien eux ( Elle se devait d'être sûre → C'est bien une fille la Aoko aux jolis seins, non ? Donc un E ! è_é)
  • Celle-ci était contente d’être venu jusqu’ici pour pouvoir afficher le pouvoir de la marine ( d'être venue jusqu'ici → Idem....)
  • Elle était claire, net et précise ( Claire, nette et précise → Net prend un TE à la fin quand féminin.)
  • C'est alors qu'elle claqua des doigts et la panthère vint à son niveau. Elle le caressa doucement. ( Alors elle claqua des doigts. La panthère vint à son niveau et elle la caressa doucement. → Mouais... je suis pas fier de ma correction, donc l'explication serait pas géniale héhé. Mais sache au moins que j'ai pas trop aimé ta formule.)
  • Elle en prend note pour plus tard ( Elle en prit note → Tout ton rp se passe au passé, et tu mets du présent en plein milieu ? C'est PAS BIEN ! Smile )
  • Elle perdu son sérieux. ( Elle perdit → Perdu est un participe passé... Or, c'est du passé simple que tu veux sans doute mettre ici, donc “perdit”.)


Alors ouais, voilà, on y est.
Comme Oliver, tu as une plume bien sympathique, mais entachée de plusieurs erreurs qu'on ne peut malheureusement pas faire passer au bout d'un moment.
C'est pas l'orthographe qui flanche, mais les conjugaisons, les ponctuations, les tournures de phrase, les concordances de temps aussi (un peu), les ponctuations (comment ça je l'ai dit ?), les accords... Bref, la graaaaammaire, cette mégère ! Pour ça, il n'y a pas de solution miracle malheureusement. M'enfin si, les relectures attentives et un apprentissage de ces innombrables règles de français tellement soulantes que même Kiki serait trop épuisé pour avoir envie de tes seins après les avoir toutes apprises. Mais bon, c'est chiant... Donc on va se limiter à la relecture pour l'instant, hein ? Et, pourquoi pas, l'apprentissage avec les fautes que j'ai corrigées, tiens ? Smile Bref, j'te fais confiance pour ça.

----------

Niveau fond, j'ai découvert ici une Aoko sûre d'elle, méchante, femme fatale, usant et abusant des pouvoirs hiérarchiques... Bref une fille super que Kiki adorerait.
Mais ce que j'ai moins aimé, comme je l'ai dit à Oliver, c'est la facilité avec laquelle tout se déroule. D'accord, c'était pas forcément une mirobolante pointure cette Eleonore, mais quand même, y avait sans doute moyen de mettre en place un plan plus intéressant que « l'appat court, se fait choper, j'le descends, et voilà ». On en finit même par se demander l'intérêt du prisonnier interrogé quand on voit la facilité avec laquelle Oliver arrive, débarque et se bat contre la fille.
Et cette fin... Certes, t'es sniper, mais c'est trop raaaaaaaapide ! Bim, un coup, un mort. Et j'ai pas trop aimé... La prochaine fois que je te récompenserai, j'espère que tu mettras plus de piment et de piquant – et pourquoi pas dans un topic avec moi ? Bwéhéhéhéhé.

----------
Bref, on passe maintenant au principal, les CADEAUX !

J'ai blessé plusieurs pirates pendant la rencontre : -Par tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) → Hum... Ouais, +3PP/+3PI

Quand j'arrête la prise en otage de Oliver ^^ -Sauver un agent du gouvernement/un marine : Niveau IV (15 +/-PP&PI) → Idem qu'Oliver, je diminue ça pour la facilité... +8PP/+9PI

La ville sur l'île d'Orange a été protégée d'une bande de pirate -Protéger une ville de criminels (réussi ou non) : Niveau V (20-30 +PP&PI) → La même qu'Oliver. Et j'avoue ne pas avoir vraiment fait gaffe à un « grand danger » émanant des pirates vis-à-vis de l'île, donc bon... Et si je m'en suis pas rendu compte, c'est que c'était pas forcément assez explicite et que, donc, ça a participé à la facilité du contact. +9PP/+9PI

La pirate elle-même - Capturer un criminel primé : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)  → J't'accorde +8PP/+9PI, ouais, comme Oliver.

Les nakamas de la pirate- Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) → Yep, on tape dans du +3PP/+4PI

Ensuite, tu gagnes sans problème tes deux médailles donc c'est bon Very Happy Du côté de la prime, t'es pas comme Oliver toi héhé, tu gardes l'argent. Donc : 16 Millions/3 comme tout bon soldat du GM, qui tombent à du 5,3M, eux-mêms divisés en deux, qui arrivent donc à du... 2,65M de Berrys. Eh ouais, cadeau !

Enfin, niveau Dorikis, je suis d'avis de te filer du 25%, nullement brisés par le flashback. Pas très haut à cause de toutes ces fautes, eh ouais ! Améliore-toi, et tu taperas beaucoup plus fort ! Héhéhéhé donc 154, 5 arrondis à 155

Final = +155 Dorikis; +31PP; +34PI; +2,65M de Berrys

On a donc :
773 Dorikis | +31 PP | +34 PI

Pour toute question/réclamation/suggestion/baston ? merci de vous adresser à Kiki, c'est lui qui gère les cas de ce genre.
PLOUP !


Dernière édition par Blake Redhorn le Jeu 17 Jan 2013 - 23:16, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5468-perverse-style-redhorn-bla
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5419-redhorn-blake-fini
Merci pour tes commentaires, j'essayerais de faire mieux la prochaine fois. ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6717-aoko-longshot
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6664-aoko-longshot
Double post, UP, RP 15/01 (FB)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6717-aoko-longshot
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6664-aoko-longshot
Salut Aoko,

Il est très rare qu'on oublie de récompenser un RP car notre liste interactive en permanente mise à jour nous permet d'avoir un compte exact de qui demande quoi et depuis quand. Les récompenses sont a priori faites dans l'ordre, à la réserve que chaque récompenseur fait celles qu'il a choisies selon ses disponibilités et parfois selon son envie. On est parfois plus inspiré par la lecture de telle histoire plus que par telle autre. En tout cas la tienne est dans la liste, elle est réservée, elle sera faite. Tant que tu n'es pas en page 2, et encore, inutile de upper.

Merci.


Les Récompenses de la belle ^^ 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Bouh Aoko: C'est moi que v'là pour ton rp solo en fb.

Bon. J'avais un point forme tout prêt mais que j'ai perdu en cours de route, donc on va le raccourcir:
-"J’aurais plus cas remercier" --> Qu'à remercier
-"Le sergent qui s’y rendu" --> S'y rendit
-"Le parcours que le groupe entamèrent" --> Entama
-"Avant qu’ils ne commencèrent" --> Qu'ils ne commencent

Outre les quelques fautes, bien plus nombreuses dans le deuxième post, il y a des phrases un peu maladroites ou peu claires:
-"Répondit Aoko avec une voix d’enfant au début de l’adolescence."
-"Elle ne pensait pas à mal de venir ici pour faire de l’entrainement, mais ce n’était pas de l’avis du sergent."
-"On pouvait supposer que passer mousse ne suffisait pas pour demander une autre chambre ou bien de pouvoir rester dans le dortoir des soldats femmes de la marine. Si tant qu'il y en aurait un. " --> Phrase longue dans laquelle on se perd. Plus concordance des temps. Si tant est qu'il y en avait un.
-"Elle s’écroula de fatigue morte de fatigue, mais elle avait encore l’envie de continuer tant qu’il lui restait encore de l’énergie."

Et grosso-modo, on a tout, mine de rien.
Comme tu peux le voir, il y a beaucoup de passages assez brouillon, qui font penser à un croquis, comme s'il manquait une relecture.

d'un point de vue fond, ça commence pas trop mal, trouver un fusil, tout ça, bon, pourquoi pas. Mais que pour te punir d'avoir assommé un tireur d'élite, on t'envoie faire son boulot à sa place, c'est déjà un peu juste niveau cohérence. Malgré tout, le mec qui te reçoit le fait bien. un bon pnj complètement crédible.
Contrairement à ton coup de "réflexe: je tire, je touche toutes les cibles et m'évanouis". Qui, tu l'accorderas, n'est pas très réaliste. Pas même compréhensible.

Mais mis à part ça, certes c'est un peu court pour un rp solo, ça reste assez simple à lire et d'une fluidité naturelle quoique relative. Continue comme ça!

Récompenses:
¤Agression: 2PP// -2PI
~Dorikis: 10% de la discut' soient 77.

To-Aoko = 850 Dorikis, 33PP// 32PI

Merci d'avoir écrit
Merci d'avoir lu
Merci d'avoir mis
Rachel ♥
  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
merci beaucoup Rachel, je prends note de tout cela ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6717-aoko-longshot
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6664-aoko-longshot
Bonjour au grand et vénérable Admin ou modérateur. Je sais que tes pouvoirs sont innombrables et j'aurais besoin de ton aide pour pouvoir grandir de plus en plus. Voici un petit RP de 10 post de moi et Oliver, bonne lecture même si je sais que je dois encore faire des efforts dans ce que j'écris.

Je tiens à préciser que J'ai instruit un tout petit peu... Oliver à la chasse... Celui-ci ayant suivi Aoko mais n'ayant peu être pas entendu ce qu'elle avait à dire vu qu'il était assez bien concentré sur la poitrine d'Aoko ou sa personne en elle-même.

Voici donc le résumé:

Spoiler:

Merci d'avance pour votre lecture.

Aoko
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6717-aoko-longshot
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6664-aoko-longshot
Yepah, grand. Comme promis, je passe sur l'histoire de vaches et de stup'.

  • Bon, scénar' potentiellement sympa, ça. Ça sort de l'ordinaire et tout, y'avait pas mal d’ingrédients réunis pour donner lieu à quelque chose de franchement délirant.
    En fait, voilà. La critique que je vais vous faire à tous les deux, c'est de ne pas avoir été forcément sur la même longueur d'onde. C'est à dire qu'à chaque fois que l'un lançait une perche, l'autre ne suivait pas, ou peu, et partait faire ses affaires de son côté.

    Aoko et Oliver ont mené une mission très atypique ensemble. L'intérêt de jouer ça, c'est de créer un maximum d'interaction entre vos personnages. Positive ou négative. Mais jouer en duo pour aboutir à de la quasi-indifférence, du début à la fin...

    Voilà, ça, c'était le ressenti global.

  • Pour toi, Aoko, j'vais passer sur la forme parce que ce que tu as à améliorer viendra avec la pratique : les descriptions souvent trop neutres, les pensées d'Aoko pas toujours très lisibles, ni même très utiles, les posts parfois un peu longs pour pas grand chose, les dialogues qui manquent un peu de pèche...
    Pour tout ça, je peux que te conseiller d'aller checker le guide michelin des Rp. Sans aller jusqu'à copier des styles (de toutes façons, c'est de l'exercice chiant et difficile, donc je pense pas que tu seras tenté), tu peux y pêcher de bonnes idées sur la gueule que doit prendre une action pour être vécue par le lecteur, tout ça.
    Pour le reste, ça viendra avec la pratique, et t'y mets du cœur. C'est ce qui compte.

    Non, là où j'ai eu du mal en te lisant, sur le fond, c'était vraiment sur la personnalité d'Aoko. Je l'ai pas trouvée crédible... un coup elle se la joue "marine professionnelle, pas de ça pendant le service", un coup elle chauffe le collègue, un coup elle l'envoie chier, un coup elle pense qu'en fait, il était con, mais plutôt sympa, un coup elle joue les grandes blasées, un coup elle se met à rêver à l'amour de sa vie.

    ... c'est peut-être pas comme ça que tu l'avais pensé, mais c'est comme ça que je l'ai perçu. Fouille mieux tes liens logiques au niveau des actions et de la psychologie. C'était le conseil du jour o/

  • Sur la gloire :

    - Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Bof, Oliver te dénoncera pas, il est gentil.
    -|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) Beuh, non, c'est Oliver qui l'a vraiment détruit... en plus, ce sont des gains qu'on a tendance à pas accorder pour un quidam démoli.
    -Renseignements importants sur un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Non, non, ça compte quand c'est toi qui les fournit aux autorités compétentes. En fait, c'est surtout pour les non-marines qui acceptent de collaborer de bon cœur...
    -Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Okay, 3 et 5.
    -Protéger une ville de criminels (réussi ou non) : Niveau V (20-30 +PP&PI) Ouais. Je partage avec Oliver. 15 et 15.

    Et on est bons pour 150 dorikis. Hop.

    Soit 1000 dorikis, 51 pp et 52 pi.


Si problème, y'en a pas. Tu sais où me trouver.

A la prochaine =)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Non, pas de problème, juste que je vais devoir y mettre beaucoup plus, mais le problème c'est que mes postes sont influencé par ma déprime constante pour le moment.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6717-aoko-longshot
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6664-aoko-longshot
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6717-aoko-longshot
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6664-aoko-longshot
Salut Aoko, dernière de ma tournée du premier jour d’Avril, sans poisson d’avril.

Je commence par un point forme, en signalant que je n’ai pas tout relevé parce qu’il y avait énormément de fautes, mais que j’ai plusieurs points à soulever pour ton personnage. Comme d’habitude, rappelle-toi qu’une récompense reste assez subjective, donc c’est un avis que je te donne : tu en fais ce que tu veux.
Premièrement, je ne suis pas convaincue par ta séparation entre narration et pensées du personnage avec les *. Non seulement parce que dans le même paragraphe, ça jure, ensuite parce que ce n’est pas vraiment agréable à lire. Enfin, parce que sur ton troisième post, tu ne fais retranscrire que les pensées de ton personnage, et ce n’est franchement pas concluant. L’exercice, de base, est pas simple, je ne peux que te conseiller de te fixer sur l’un ou sur l’autre des choix, mais pas de mélanger les deux. Soit tu fais des récits intériorisés, ou on a les pensées de ton personnage et ce qu’il voit. Soit tu te contentes de décrire les actions et les expressions de ton personnage du point de vue du narrateur seulement. Quand tu maitriseras l’un ou l’autre des styles, tu pourras t’essayer à fondre les pensées du personnage dans tes descriptions. Ce n’est en rien un exercice facile, et je ne prétends pas moi-même savoir le maitriser, mais une chose est sûre : le style que tu adoptes ne donne pas l’effet que tu voudrais, loin de là, même.
Ensuite, je suis tout autant mitigée sur les avis du joueur derrière se glissant dans tes écrits. Particulièrement les avis sur la sexualité et les modifications corporelles de ton propre personnage. Vouloir signifier qu’Aoko a de gros seins, c’est une chose, dire que tu pourras te la faire sans qu’elle s’en rende compte en disant qu’elle en redemandera (a quatorze ans, hein, je souligne), c’en est une autre, mais l’aborder comme tu le fais face à n’importe quel récompenseur, ça a de quoi poser des questions. Certain aurait peut-être pas pris la peine de le relever, mais moi, j’ai clairement du mal avec ce genre de commentaire, si tu vois ou je veux en venir…

Passons à la forme :
Mais t’a fini sal pervers / T’as fini, sale pervers
les gens pouvaient oubliés / oublier. Pour savoir si c’est –é ou –er, il te suffit de remplacer par « mordre », « dormir », ou « prendre ». Exemple « les gens pouvaient mordre ». Donc « oublier ».
« Faite gaffe à ce que vous dites jeune fille, quelqu’un pourrait le prendre mal » / « faites attention à ce que vous dites, jeune fille, quelqu’un pourrait le prendre mal » serait plus correct et judicieux pour le niveau de langue.
je n’ai vraiment pas apprécié quand il m’avait parlé sur ce ton. / « Je n’ai vraiment pas apprécié le ton sur lequel il m’a parlé.
quel condition / quelles conditions
Elle n’allait plus la voir du faite qu’elles ce c’étaient disputées sur une chose irrécupérable pour Aoko. / elles s’étaient disputées… Mais le reste de la phrase reste bancale. Une chose irrécupérable ? Elle n’allait plus la voir du faite… En fait « elle n’allait plus la voir à cause d’une dispute ridicule » serait plus judicieux.
La bibliothécaire la gifla comme-ci ce fut sa mère.. / La bibliothécaire la gifle comme-ci elle était sa mère. Mais je m’interroge : La bibliothécaire tient une place importante dans la vie d’Aoko (que quelqu’un fasse en sorte d’être la figure maternelle d’une fille, c’est pas rien), par contre, elle n’a pas de nom, cette dame ?
«Tu a bien changée. Vient, ton père sera ravie de te revoir» / Tu as bien changé. Viens, ton père sera ravi de te revoir.

Pour le fond, je ne sais pas non plus trop quoi en penser. Je m’interroge un peu sur la volonté que tu as à retranscrire chaque année de la vie de ton perso jusqu’à son grade et âge au présent. Comme c’est fait, ça perd beaucoup de saveur, et on a souvent du mal à voir ou tu veux aller, ou tu veux en venir. Par exemple, ce rp aurait pu/dû être diviser en deux, voire trois sujets bien distinct : Le premier, ta promotion en tant que matelot de premier rang. Le second, tes retrouvailles avec tes parents et l’arrestation du méchant. Le dernier, l’agression de ton supérieur. Encore une fois, c’est que mon avis, t’en fais ce que tu veux.
Sur chaque point, y’en a beaucoup qui aurait eu le mérite de devoir être développé : Tu es beaucoup dans l’action, très peu dans la description. Tes vis-à-vis, on ne sait pas à quoi ils ressemblent. Ils n’ont pas de trait de caractère, ou très peu. On ne sait pas où est-ce que tu te ballades. Tu dis que tu regardes la nature, mais à quoi ressemble cette nature ?
Tu veux jouer à la fille qui devient femme ? D’accord, mais une fille, quand elle grandit, ça ne se passe pas qu’au niveau de la poitrine. Les changements s’opèrent sur tous les plans, et surtout psychologiquement. Etre une femme, ça ne se limite pas à porter un bonnet D, E ou F. Tu veux jouer une femme ? Très bien,… Alors, ils sont ou les gros boutons sur la gueule de la phase adolescente ? Les complexes de jeune fille ? Les questions qu’elle se pose sur son propre corps ? Sur le corps d’un autre homme ? Pourquoi me sers-tu une caricature de la pré-adolescente qui fait ne comprend pas le langage corporel (langue pendante et œil lubrique, je vois pas ce qu’il y a de fondamentalement incompréhensible, surtout pour une fille de 14ans) de ces hommes en rut ? Clairement, c’est dommage. Tu as l’occasion d’explorer, et de toi-même t’interroger sur comment, toi, en tant qu’homme, tu peux jouer une jeune fille qui grandit et qui devient femme, sur comment ça le devient dans sa tête, dans son propre corps qu’elle doit apprivoiser, vu qu’il change…
J’en viens à ce qui était le plus intéressant à poser, pour ton personnage : la tentative de viol. Je ne dirais pas que c’était mal rendu, je dirais que ce n’était pas assez explorer. Tu choisis de confronter ton propre personnage à un évènement fort : D’accord. Très bien. C’est un choix qui se tient. Mais tu amputes une bonne partie des sentiments qui doivent la traversée à ce moment-là, et tu me sers une caricature de gros mort-de-faim de ton sergent d’élite (à se demander comment il a fini là, celui-là) : Elle ne s’interroge pas, elle ne nie pas, elle ne doute pas, elle ne se pose pas de question, elle comprend immédiatement que ce mec veut lui sauter dessus et la violer sauvagement. Elle ne tente pas de le raisonner, de l’amadouer. Ce qui rend bien, par contre, c’est la fuite. Après, on peut céder à Aoko une grande force de caractère pour réussir à aller balancer son supérieur. Tu aurais pu jouer sur plein d’autres aspects encore : Imagine ton supérieur ne t’avait simplement pas cru ? S’il t’avait dit « Matelot Longshot, voyons, ce genre d’accusation est on ne peut plus sérieuse ! Vous ne pouvez pas mentir sur ça » ? Jusqu’à quel point Aoko est-elle prête à aller pour qu’on lave sa dignité ?

Voilà. C’est large mais c’est un avis. Tu en fais ce que tu veux.

Niveau PP et PI :
-|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : 15PP&PI.
-|PP|<400 ; > vos dorikis +¼ : 15PP&PI.
-Fuite : 2PP&PI
-Coup Bas : 2PP&PI.

Niveau doriki, +200D.

Ce qui te fait 1200D, 85PP et 86PI.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6717-aoko-longshot
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6664-aoko-longshot
Et le sous-titre ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Erf désolé, j'ai vu que tu l'a fait pour moi, merci, je ferai en sorte que cela n'arrive plus ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6717-aoko-longshot
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6664-aoko-longshot
Salut langouste, c’est celui qu’on appelle vulgairement le punk.

Début d’quête normal, tu poses le décor, on comprend, c’est plutôt clair. Rien à te reprocher de ce côté-là. Tu suis à la lettre la première étape de ton schéma de quête. Mais ce serait pas une récompense si y aurait pas d’mais, alors m’voici pour un avis plutôt coolement pas cool, mais cool aussi. Tu choisis.

Les mauvaises langoustes :

Le narrateur omniscient, j’en lis pas des masses mais du coup quand tu racontes les actions, les pensées et tout l’reste, je trouve ça un peu froid comme balancé sèchement et donc en dehors des dialogues, j’ai du mal à cerner Aoko. Tu décris très peu, aussi. Alors je sais que tu es dans une île, qu’il y a eu un meurtre mais à côté de ça moi j’aimerai connaître un peu plus le décor, ces choses-là. Ton personnage est à l’air froid parce qu’il a très peu de ressenti, même très peu de sentiments et ne s’intéresse pas à ce qui l’entoure. Quand tu écris, essaie de te mettre dans sa peau, de commenter un peu. Je peux te jurer que ça ferait du bien aux lecteurs. Il y a aussi des fautes, et je conçois qu’on en fasse tous mais une petite relecture (après chaque paragraphes finis par exemple) en enlèverait des masses je pense. Je relève, donc.

Spoiler:

Voilà. J’ai aussi relevé des petits oublis, quatre ou cinq, je pense. Il y a des phrases que j’ai du mal à comprendre notamment quand tu fais des répétitions que tu pourrais éviter. (cf. « visite »)

Les très bonnes langoustes :

Le scénario. Tu l’as très bien respecté, incluant le mystère du sniper tant désiré, le commandant louche puis le tueur encore plus. A la fin du deuxième post j’ai cru que tu allais mettre tout ça sur le dos du commandant et j’allais te le reprocher mais tu m’as étonné ! L’effet de surprise était plaisant, héhé. Tu as inclus un peu d’humour qui m’ont pas fait de mal, notamment « Elle avait un physique impressionnant. Même si on la trouvait jolie - voir même une bombe -», ça, ça m’a bien fait rire, haha.
Puis j’ai pu remarquer deux traits de caractères d’Aoko, quand même : elle est égocentrique et dominante. Elle a une haute estime d’elle-même, tu pourras pas le nier puis la façon dont elle donne des ordres est assez sèches. Bref, voilà pour ça.

Autre chose :
« Voici une première partie de mon RP faisant partie d'une quête. C'est la partie où je demande si ma quête est accepté et si oui ou non je peu avoir mon arme à la fin de celle-ci qui se finira bien plus tard dans 2 autre post, l'un se finissant dans une partie où se trouve quelque révolutionnaire. »
Ben, tu as bien commencé et ta quête est déjà acceptée pourquoi tu demandes ça ? Si c’est un « continue » que tu veux, je te le dis : Tu peux continuer. On verra si tu peux avoir ton arme au moment où tu m’expliqueras comment tu t’en sors pour la dérober, simplement, pas au moment où tu en connais que vaguement l’existence.

Après s’être rassasié :

-|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI): J’veux bien mais pas pnjisé officiellement alors 5pp et 3pi.

-Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI): Là, j’accorde. 3pp et 5pi.

120 dorikis pour toi, réfère toi à ce que j’ai dit plus haut, chez les mauvaises langoustes, et essaie d’améliorer ça car ça a quand même beaucoup joué sur la note finale. Ça fait donc :

1320 dorikis, 93pp et 94pp.

N’hésite pas à me MP si besoin, je suis pas si méchant, quoi que…
Des bisous.
    Spoiler:


    Dernière édition par Aoko Longshot le Ven 5 Juil 2013 - 17:19, édité 2 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t6717-aoko-longshot
    • https://www.onepiece-requiem.net/t6664-aoko-longshot
      Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum