Yop Jes', me v'la donc pour ce rp promenade.
J'vais pas trop faire le point sur votre union en tant que groupe parce qu'Ishi n'y joue ni plus ni moins que le rôle d'un PNJ, en conséquence, j'me vois mal juger l'association des deux styles ou l'évolution de votre scénar'.
Par contre, j'vais m'étendre un poil plus sur le point forme, à commencer par l'orthographe.
J'note trois gros points noirs, puis quelques détails à côté de ça, mais sur la généralité, c'était quand même pas trop mal.
Pour commencer, et c'est la faute que tu fais le plus, fais bien attention à différencier "tout" et "tous". On utilise "tout" quand ce qui suit est au singulier, et uniquement dans ce cas. Dès que la suite est au pluriel, c'est le "tous" qu'il faut employer.
Ensuite, t'as plusieurs problèmes d'accord de verbe. Notamment dans la distinction singulier/pluriel.
"je le reconnaîtrait parmi mille" --> Là, c'pas la bonne terminaison. T'es à la 1ère personne, donc faut un s.
"on les fait pas chier quand y pionce" --> ent. Et au passage, le y est pas bon, là. C'est un ils qu'il faut.
"sur tout ces fils à papa-maman qui me narguait" --> aient* (et note le mauvais tout, là aussi, par exemple)
J'ai aussi relevé un "il attends" qu'est problématique : il faut pas de s à la troisième personne du singulier. Les verbes en dre du troisième groupe n'ont pas de terminaison dans ce cas là.
Troisième gros point, l'accord de tes participes passés : n'oublie pas que quand ils ont valeur d'adjectifs, ou quand ils sont précédés de l'auxiliaire être, ils s'accordent avec le sujet. Pour l'exemple, j't'en ai relevé deux :
"une putain de fête foraine toute délabré" --> ée*
"les montagnes russes sont presque aussi défoncé" --> ées*
Pour les détails maintenant, on a un "putin" où il faut rajouter un a, un "j'y suis même aller", où ce n'est pas un infinitif mais un participe, et un "s'amuse il" où il manque le t entre les deux.
V'là pour l'orthographe, mais j'en ai pas tout à fait fini du point forme : t'as la fâcheuse tendance de te perdre dans ta propre narration. J'ai arrêté d'compter le nombre de phrases où à l'intérieur même de celle-ci, tu abordes deux sujets complètement différents. J'en ai gardé une sous la main, pour t'montrer c'que j'veux dire :
"Toujours pas de tapir, enfin je dis cinq minutes mais j'ai pas de montre, et vu que je me fais chier sévère ça fait sûrement un truc du genre une minute dix, une minute trente."
Comme tu l'auras toi-même constaté, le "toujours pas de tapir" a absolument AUCUN rapport avec le reste de la phrase. Si encore en l'état, ça arrive en début de phrase, parfois ce genre de problème se passe au beau milieu de celle-ci. C'est donc particulièrement perturbant. Relis-toi, ça te sautera aux yeux. Pour finir, t'oublies plein de mots ça et là, ou t'en inverses. La relecture, ça aide à éviter ça aussi.
Pour le point d'vue général, j'dirais simplement que la balade de Jes' est assez funky en soi. Le fait d'être enlevé par une troupe de bambins indiens est assez cool à lire (même si peut-être un poil bateau dans l'idée) et t'as de bons plans pour t'en sortir. Le coup d'la météorite m'a fait plutôt marrer par exemple. Niveau facilité de péripétie, y a pas pire, mais dans l'absurdité ça bat des records, du coup ça marche bien. Idem, t'as deux-trois digressions qui sont plutôt très plaisantes à lire, celles sur Blake notamment, même si pas toujours bien tournées. Tu gagnerais vraiment à la relecture plus en profondeur, parce que parfois tes bonnes idées se perdent dans ta narration un peu approximative. On sent que tu te cherches un style qui te soit propre, et si parfois ça marche, dans d'autres cas, ça gâche un peu le rythme.
J'te balance en parallèle un gros ATTENTION aux blagues de mauvais goûts. Perso, j'suis pas friand, et j'suis loin d'être le seul. Le coup du "j'veux pas lui mettre un finger" par exemple est à abroger, et définitivement. D'une parce que c'est crade, de deux parce que c'est moralement répréhensible, et de trois parce que c'est pas drôle, tout simplement. Ou alors, faut être très friand de ce genre de trucs, et t'en trouveras rarement dans un lectorat lambda. Après, tu peux rester dans le tendancieux. Par exemple, la phrase "Et pas au fond du trou que je voudrais..." passe pas trop mal car assez discrète. Mais c'est toujours pas ça. J'me suis tapé un fou rire d'ailleurs, vers le début, car t'as fait une autre phrase tendancieuse, mais à mon avis, pas faite exprès du tout. J'pense au "Perso, je préférerais un autre type de sucette pour me faire plaisir...", que chacun interprétera à sa guise.
Niveau PP/PI, j'vais pas t'accorder quoi que ce soit. Les seules personnes que t'auras impressionné, c'sont des gosses, et personne n'ira vraiment prêter attention à leurs histoires. Quant au fait d'promener Gnuh, voilà quoi.
Niveau doriki, j'vais t'accorder un 139 qui t'paraîtra p't'être un poil miséreux, mais qui t'permet d'rester en dessous des 1000 et donc de profiter d'un nombre supérieur de dorikis pour ta prochaine récompense, bonus que tu mérites. Puis bon, dans l'fond, c'est pas inaproprié, car se balader et s'faire capturer par des gamins, c'est ni très glorieux, ni un super entraînement, et encore moins une progression dans quelconque domaine.
Au final, ça t'fait du 999 dorikis, PP&PI inchangés.