Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Les récompenses d'Haru

Spoiler:

Dernière édition par Haruna Hayate le Mer 3 Juil 2013 - 13:39, édité 1 fois
    Salut Haruna, je viens pour ton solo mangeage de fruit.

La prochaine fois, fais attention à ne pas oublier les formules élémentaires de politesse (bonjour, merci), et d'éditer le sous-titre dans ton premier message (dans ce sous-titre, tu dois mettre combien de rp il y a en attente, et à quelle date tu les as posté).

Puisque c’est ta première récompense et qu’il y a pas mal de choses à dire, je te fais un point forme (qui traitera les fautes d’orthographe) et un point fond (qui s’occupera du scénario).

Je débute avec le point forme, qui a le mérite d’être utile. Ton style est, comme ton personnage, très mignon. Ça colle bien avec celle que tu interprètes ici. Le souci, c’est qu’il y a pas mal de faute, et de problèmes avec la ponctuation. Tout bêtement, après un point, il y a une majuscule, comme en début de phrase. Pour la suite, voyons en dessous plutôt :
    La vie reprends : pas de –s. Reprend. C’est comme ça à la troisième personne au présent.
    il m'as raconté : Pas de –s non plus. Il m’a.
    j'apprend : Là, par contre, un –s. J’apprends.
    GrandPa m'as interdit d'aller : pas de –s à « m’a »
    es sons sont remplis de trésors et de pierres précieuses. : J’ai pas compris du tout ta phrase, là. Déjà, il manque une lettre, et ensuite, qu’est-ce qui est remplis de trésors et de pierres précieuses ? Les sons ? Qu’est-ce que ça veut dire ?
    Haruna se souvent d’un proverbe qu'elle avait lu quelque part. : « Se souvient », non ? Ou alors, « se souvint », si tu veux être au passé simple. Le souci, c’est que tu passes constamment du passé au présent dans tes textes, au sein d’une même phrase, ou d’un même paragraphe. Fixe-toi sur l’un des deux temps pour le maitriser, tu gagneras en qualité.
    La clé et très certainement : Et ? Non, la clé est. Pour différencier et/est, il te suffit de remplacer « et » par « et puis ». Ou « est » par son passé « était ». En l’occurrence, là, « la clé était très certainement dans un endroit… ». Donc, « est ».
    alors c'est juste une pomme rabougrie coupée avec de la banane noircie mélangées : En voilà un drole de fruit ^^
    Haruna cadenassa son journal et descendit pour manger sa salade de fruits car son grand-père l'appelait. Celui-ci semblait chercher quelque chose. Il était vraiment préoccupé. Il venait de sortir de la cave et on avait l'impression qu'il voulait me demander si je n'ai pas vu quelque chose mais un de ses principes devait l’empêcher. : Tu ne peux pas passer de la première personne à la troisième personne comme ça. Je pense aussi que tu mélanges un peu avec tes passages dans ton journal, ou tu parles en « je », avec tes passages de narration ou tu es en « elle ». Fais attention, si tu ne peux pas pour l’instant mélanger les deux et bien t’y tenir, évite ce genre d’exercice, qui est loin d’être le plus facile.

Bon, qu’on s’entende bien, même si l’exercice n’est pas facile, tu t’en es pas trop mal tirée. Les passages du journal donnent un aspect très réalité et mignon à tes écrits. Haruna y met absolument tout ce qu’il lui passe par la tête, comme une petite fille le ferait. En plus, c’est plutôt original, et ça a le mérite de faire sourire. En ce qui concerne la découverte du pouvoir, je dirais que ça fait plaisir d’avoir quelque chose d’aussi simple, et en même temps qui est construit et cohérent. Le grand père qui garde ce secret, secret qui éveille la curiosité de l’adolescente… Ouais c’est léger et plutôt chouette à lire, qui correspond plutôt bien au style enfantin que tu amènes.

Niveau PP et PI, rien du tout. Tu manges un fruit, mais ce n’est pas dans des circonstances extraordinaires non plus.
    Niveau doriki, c’est de la discussion, donc 5%, +26D

Ce qui te fait 541D, PP et PI inchangés.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    (Bonjour je dis juste un petit truc Razz )

En fait pour les nombreuses fautes, j'ai fais ce que j'ai pu mais à cause d'un bête accident de ski j'ai un une entorse au poignet droit et écrire d'une main c'est juste inssuportable donc j'ai utilisé une dictée vocale qui marche qu'à moitié, j'ai corrigé un maximum de fautes mais après ça ne relevait plus de ma compétence. Vraiment désolée et merci pour les conseils !
      Spoiler:

Bonjour ! C'est ma première vraie demande de récompense, donc bonne lecture Smile
        Salut Haruna,

Juste un passage pour te prévenir qu'en l'état personne ne passera faire ta récompense ^^ Déjà, il faut que tu mettes le nombre de RP et la date à laquelle tu as posté ta demande en sous-titre, ensuite, la demande sera mise sous spoiler lorsqu'elle sera faite par un récompenseur.

Je te modifie pour cette fois, mais fais attention à l'avenir ^^
        D'accord, je ne savais pas, merci Smile
          Salut vous tous, je passe pour votre rp d’équipage reformé.

Comme un phoenix qui renait de ses cendres, ce rp est plutôt sympa et pose les bases de l’après combat contre le basilic. J’ai lu l’avant, je lis l’après, et je trouve que ça fait une bonne continuité. On n’oublie pas les morts, les prisonniers, les paumés, une pensée pour eux. Y’a du renoncement, de la volonté, de l’envie de continuer. C’était chouette. Sur l’après, le scénario s’amorce rien, mais pour le coup, je comprends pas ce qu’il fait à la suite de ces retrouvailles entre membres d’équipage. Vous partez totalement sur autres choses, dont le recrutement d’Haruna qui se fait dans des circonstances on ne peut plus cocasse, et je vois pas le rapport avec l’après Shinoryu. N’aurait-il pas eu sa place dans un autre topic ou vous auriez pu plus vous étendre et ne pas effrayer le récompenseur avec la longueur ?

Bref, je m’arrête là-dessus. Pas de commentaire personnalité parce que j’ai pas grand-chose à dire. Gaffe aux fautes, Fear tu fais des posts super long et tu te perds parfois en superflux, Prince, merci pour le non-menu-déroulant, ça fait chouette aux yeux, et Haruna, tu es toute choupi.

Pour le sacrifice humain, 5PP pour être la victime d’un groupe sataniste.
          +159D.

Ce qui te fait 700D, 5PP et PI inchangés.