Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Récompenses de Yoshiro.

Spoiler:

Bouh Yoshiro!
    Première salve pour toi. ça doit être émouvant et tout. Désolé pour le retard, j'attendais un éventuel signe de vie de Nemora, mais après mp et un mois d'attente, rien, alors ça sera sans lui.

Bien! Ton rp donc!
    Bon. Premier regret: l'absence de décor. On ne sait pas où on est. On ne sait pas quand on est. On ne sait pas qui tu es. Et pour ce dernier point, j'entends qu'on ne sait rien de toi à part que tu as envie de rejoindre le Rainbow spectrum. C'est pas obligatoire, mais pour le lecteur, c'est toujours mieux de savoir dans quel contexte global se place ton perso, surtout en FB. Deux lignes d'intro suffisent. D'où tu viens, comment, pourquoi. Bien.

Ensuite, niveau forme, beaucoup à dire. De nombreuses maladresses. Fautes, pas des tonnes, mais un petit paquet que je pense tu arriveras à bien vider à force de relecture. Les mots manquants ne pardonnent pas. ^^
    Mais sinon, le très gros souci de ce rp, hors des fautes ou du scénario plat (sur lequel je reviendrai), c'est le style. Plus lourd qu'une chape de béton. Et toi et Nemora êtes tous deux en cause. reprendre le post de l'autre dans les moindres détails, suivre la topographie classique "texte/paroles/textes/paroles/texte" c'est très lourd, surtout quand la moitié du texte n'est qu'une juxtaposition de tes actions par rapport à celles de nemora. Comme un calque. Et encore, la moitié, je suis gentil. parfois, seul un petit bout de paragraphe en toute fin de post fait avancer les choses. ça rallonge la trame de manière exponentielle, ça n'avance pas. Et du coup, tu racontes des trucs tout à fait inutiles comme le fait de savoir que "tu ne sais rien de lui" (5 lignes) qu'"il est peut-être plus puissant que toi" (3 lignes) et que tu "n'aurais pas dû engager le duel" (5 lignes)... Que vous reprenez chacun deux ou trois fois, c'est dire qu'on le sait à force. Surtout que. C'est une scène de combat. Des trucs qui doivent aller vite. Et en 6 posts, on a 3 actions.

Et puis je ne parle pas des descriptions qui sont quasi inexistantes. y'a pas un seul mec autour de vous, les ruelles sont vides, le bar aussi.
    Vos actions sont téléguidées: une chacun: une frappe, un jet de couteau, une parade un "c'est bon, on est de force égale arrêtons-nous". Agrémenté à foison de "Oh bon sang, il est doué!" "C'était intelligent!" "Il n'en réchappera pas!". Tout est téléguidé. Et on se doute déjà de comment tout ça va finir. En queue de poisson de vingt lignes.

Et donc, dernier point, je pense, le scénario. C'est plat. Tu cherches un type. Pourquoi? Comme ça. Tu vas au bar. Pourquoi? Comme ça. Tu demandes au premier péquenot un peu soiffard. Pourquoi? Comme ça. Et miracle c'est ton homme. J'exagère à peine, et c'est pour que tu réalises. Essaie de nous surprendre, de nous prendre à contre-pied, de te faire plaisir et d'innover. A la limite, comme tu l'as fait ensuite. Le mec, tu lui causes comme tu causerais à un mur, ça t'agace, il te prend de haut, tu le prend à la sortie. Tu aurais pu faire pire, il faut l'admettre. Mais joue le. On l'oublie le post suivant, qu'il te court sur le système, et même tu regrettes de l'avoir défié. Clairement, ça manque de fond et les réflexions personnelles sont vides de sens ou alors et surtout peu approfondies. Il est plus fort que toi? Et ne veut pas aller sur grand line? Fais-nous ressentir le doute de ton perso, fais-nous partager ce qu'il veut, craint, désire, ressent de tout ce qu'il voit. Parce que tu peux le faire, ça se sent dans ton texte, que tu pourrais aller plus loin. Alors vas-y, et montre nous jusqu'où tu porteras ton personnage!

Je pense avoir fait le tour. Pas mal de choses à dire, mais rien de vraiment catastrophique en somme. Pour un premier rp, je peux dire, donc, que tu peux facilement faire mieux. Si tu suis ces conseils et les suivants qui viendront d'une autre que moi. ^^

~Dorikis: +260 dorikis

To-Yoshiro = 690 Dorikis, pp/pi inchangés

Merci d'avoir écrit
    Merci d'avoir lu
    Merci d'avoir mis
    Rachel ♥
    • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700