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Satanée paperasse...

Spoiler:


Dernière édition par Sebastian Archibald Mavim le Mar 21 Juil 2015 - 15:33, édité 15 fois
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Yepah mon grand ! (Casque en cul-de-poule, bouahahaha)

Bon, je passe pour la première. On commence tout de suite avec une remarque générale, pour tous les deux :

  • Dans l'ensemble, c'était très bon. Vous écrivez bien chacun à votre manière. Le Seb', d'une manière un peu dure, un peu sèche, un peu militaire, qui rend très bien et aide à se représenter le personnage. La Crow, d'une manière beaucoup plus libre avec des dialogues qui sonnent bien. Et un humour qui passe tout seul. L'écart qui sépare vos persos est très bien mis en valeur, c'est cool.

    J'vais être générale sur le point forme, aussi (gnéhéhé), parce qu'il y a la même pour les deux : vous vous relisez pas, ou pas assez. Tantôt on aligne trois fautes dans un paragraphe, tantôt c'est tout propre, tout bien. C'est dommage.

    Sur le scénar', rien de bien original mais c'était pas le but. Et puis vous l'avez bien géré, j'ai accroché. Rien à dire de plus.

  • Pour toi, Archi', j'aime bien ton bonhomme. Il se dévoile à peine, vu qu'il est dans l'exercice de ses fonctions pendant tout le Rp, mais on visualise déjà bien le militaire de carrière attaché au règlement, et habitué à diriger des hommes d'une main de fer. Au passage, le discours d'entrée était particulièrement bien senti. On sent l'officier qui met ses tripes dans sa mission, et qui n'a pas peur de lier son sort à celui de ses hommes.

    Dans ce décor, j'ai d'autant plus apprécié les notes d'humour (le révolutionnaire qui anticipe tes répliques), qui venaient un peu se frotter au personnage. Et le début de relation avec Crow, aussi. Très bon.

  • On passe aux médailles :

    -Protéger une ville de criminels (réussi) : Niveau V (20-30 +PP&PI) Yep. 20 pp, 25 pi.
    -Discours bien construit, sensé, pertinent : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) (pour le speech d'entrée) Je suis plutôt dans du niveau II. Même si c'était en effet très bien foutu, ça reste dans les cordes d'un bon militaire. 3pp, 5 pi.
    -Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Bof, pas fan. Y'a tellement pire comme coup bas...
    -Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Yep. 3pp, 5 pi.

    Okay pour la médaille Alakys, évidemment =)

    Et dorikis 250, tu les vaux bien.

    Soit 1250 dorikis, 26 pp et 35 pi.


Si problème, tu sais où frapper.

A la prochaine !
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Yé yé yé, merci Sören. J'me permet de te donner quelques petites réponses sur les points que t'as donné:

-La forme, c'est bon, tu m'as percé à jour. C'est vrai que j'suis pas un relecteur de première et j'suis pas sûr que ça changera de sitôt. Dommage quoi...

-Le scénar', le personnage et son amour pour le militarisme poussé... Vas lire la suite, j'pense que ça te fera bien marrer.

Bref, deux petites réactions de rien du tout. Mais merci encore pour la lecture et la critique.

Bonne,

Sèb'
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Yepah, grand ! Comme promis, je m'en retourne pour la suite avec Crow.

  • Histoire de faire un peu de global, c'était sympathique. Vous êtes super pratiques à récompenser, parce que vous faites un peu les mêmes couilles l'un et l'autre. Déjà, vous vous relisez pas, c'est clair. Je sais que ça changera pas forcément chez toi, grand, mais quand même... Au moins jeter un œil pour voir si une balise couleur ne saute pas ou si... tiens, attend, je te passe la diapo :
    Et, surtout, il ne prévoyait plus à l'avance ce que le lieutenant (ignorant toujours la propomotion surprise que lui réservait Couillard).
    Ce que le lieutenant ? Propomoquoi ? x)
    Sinon, le scénar' suit son cours. Je ne suis pas une très grande fan de ce genre de trucs avec des plans machiavéliques et tout et tout, mais c'était bien mené. On sent que vous êtes en phase l'un avec l'autre, c'est le plus beau et le principal.

  • Plus pour toi, j'ai été contente de découvrir un peu plus le Mavim. Et je lirais la/les suites, de toutes façons. L'alcool qui figure dans son dossier santé, très bien vu. On commence à sentir un peu le relief du personnage, derrière le masque d'austère autorité (c'est joli, ça). Et c'est très cool de le voir se révéler en duo avec Crow.
    Par contre, je suis désolée de t'imposer ça, mais la forme m'a vraiment contrariée. Je ne vais pas m'amuser à faire un relevé, mais y'a des fautes de syntaxe, d'orthographe, des oublis, des conneries qui nuisent quand même salement à la fluidité du texte. Les dialogues ont aussi tendance à manque un peu de pèche. C'est con. Je trouve. Et je devais le dire par honnêteté tout ça. Alors voilà.

  • Du coup, on est parti pour les galons :

    -Par tranche de 20 Révolutionnaires tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Ouh yeah. 3 et 5.
    -Renseignements importants sur un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Non, définitivement, c'est le boulot régulier d'un marine ça. C'est bon pour les civils.
    -Protéger une ville de criminels (réussi ou non) : Niveau V (20-30 +PP&PI) Ouais, avec peut-être un peu moins de témoins, vu que ça dort dans les chaumières. 15 et 20 ?
    -Passage à Commandant ? C'est pas dans la liste mais ça doit bien compter quelque chose non ? Non ^^
    -Faire payer une addition pour toute sa compagnie au commandant Couillard ? 2pp, pour avoir gagné l'amitié d'une bonne partie de tes hommes.

    Et 210 dorikis, c'est la saison (cherche pas).

    Soit 1460 dorikis, 46 pp et 60 pi.


Pour la médaille de l'instruction, je note. Je te l'accorderai sans soucis quand tu en auras fini avec Crow x)

Pour le reste, tu connais, y'a pas de problème.
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Salut langouste.

RP globalement bon même si y a eu des petits et des gros détails qui m’ont pas forcément plu. Ça arrive. Bon, évidemment, dommage que plus de la moitié ait disparu. Ç’aurait été sûrement encore plus intéressant. Ou p’t’être pas, qui sait.

Langoustes :
Commençons déjà par un truc cool amené par Mavim, l’idée du Flash Back de vos rencontres. J’sais pas si ça s’est déjà fait mais en tout cas c’était une bonne idée. Ça m’a plu et pas qu’à moi apparemment puisque tout le monde a suivit, sauf Old Crow qui était déjà là. Donc bon point.

Y a quand même eu ce truc, tout au long du RP. Vous êtes un groupe mais j’ai l’impression que vous faites votre RP en solitaire. Tout le monde a un « ennemi », le défonce et se rejoint. Enfin, Kaze s’est perdu en cours de route mais lui aussi avait quelqu’un a allé voir. Donc bon. Je m’attendais à voir peut-être pas plus de dialogue entre les joueurs mais cette connexion qui fait qu’un équipage en est un. Ensuite c’est sûrement parce que c’était le premier RP collectif et dans ce cas, Kiril se fait petit.

Bon, je vais dire que le scénario est basique, étant donné que c’est une quête pour récupérer la médaille MRO. On voit bien les étapes pour. J’aurais aimé voir plus de combat de masse, des révos qui se défendent jusqu’à la mort. Faut bien des tarés, hein. Faut de tout pour faire un monde. Ai pas vu le « difficile » de la mission. Alors.

Sinon, le Mavim, il envoie du lourd. Moi qui suis habitué au Scott et sa langue si spécial, là, j’étais carrément bluffé. Y a eu des fautes mais c’était quoi, même pas 1% du texte. J’ai aimé les descriptions de combats contre Gérard ou les faux Gérard. La façon dont tu le fais autoritaire, le Mavim. Le perso, tout court. Ta troisième personne est impec, ça se lit comme une BDs Iron Man. Il est destiné à être capitaine, l’Archi, je le dis. Malgré le manque du jeu de groupe, tu gères bien ta partie solo, disons, et tu m’as pas déçu. Ah, si… Peut-être, en fait. La victoire de Gérard, en fait. Le combat était cool, hé. Mais j’ai trouvé que sa défaite a été baclé. Facile à la fin. Alors, bon. A la grande revoyure.

Après le repas:

-Par tranche de 20 Révolutionnaires tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Teh. 5pp et 5pi.

-Capturer et gagner contre un criminel primé (Gérard) > 23pp et 25pi + Médaille des Officiers.

-Rendre un service d’envergure en sortant gagnant d’une bataille : Ouep mais y a la facilité et le nombre qui font que, les PNJs inutiles l’étaient, pour le coup alors, vois-tu. Et « envergure » sur les blues c’est mouais aussi. Voilà pourquoi je regroupe les deux. 13pp et 15pi + Médaille MRO.

-s'allier/ recruter un individu PP > 300 : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) > Ouais donc du coup, tu te retrouves quand même seul, si j’ai bien compris. Sauf si Kaze te rejoint finalement. Mais comme c’est pas écrit… Tu me diras.
-Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) > Héhé… Non !

Les autres médailles, non. Décor Spécial c'est au moins être Contre Amiral et lors d'un Event, hé. Même si y avait du cumul pour la Pacification, j'aurais dit nop. C'est une Haute Distinction faut que ce soit vraiment très dur.

+ 270 dorikis.

1730 dorikis 87pp et 105pi.


Si t’as un problème, I’m here.
Des bisous.


Dernière édition par Kiril Jeliev le Lun 2 Sep 2013 - 11:47, édité 1 fois
    Un jour, Kiril saura compter, j'en suis persuadée, mais pour l'heure, Seb, je te mets 1730 D, 87 PP et 105PI.
    Il en a quand même un de juste sur les trois... ^^

    Edit : Touche pas à mes messages petit rat de Punk.


    Satanée paperasse... 1425067977-izya-sflagopr Satanée paperasse... Zps1 Satanée paperasse... 1lmh


    Dernière édition par Izya le Lun 2 Sep 2013 - 17:39, édité 1 fois
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    Way, j'vais pas engager le Kiril comme banquier... quoique, si c'est pour voir les chiffres à la hausse...

    Enfin bref.

    Merci Kiki pour le commentaire et tout, et vu que j'aime bien, j'vais faire usage de mon droit de réponse.
    Donc, j'vais pas le cacher, ce fut un RP trèèèèèèèèès frustrant. J'aime pas courir après les gens, j'aime quand ça tourne de manière bien huilée, et là, ben ce fut pas l'cas. D'habitude, dans un RP de groupe comme ça, j'aime pas planter du double post. Là, je l'ai fait. Avec deux mois d’intervalle. À peu près... Bref, t'imagines bien que niveau dynamique et tout, ça le fait moyen. Du coup, je n'peux qu'être d'accord avec toi sur les points critiques. On était beaucoup trop à pas se connaitre, et ça c'est ressenti.
    Pareil pour le point solo contre Gérard. J'avais des idées, ça aurait pu tourner, mais pas avec soixante jours de pause entre les postes. J'fais un peu mon coup de gueule, mais j'crois que c'est bien l'endroit pour le poser en même temps. Surtout que c'est autant contre moi que contre d'autres. Bref, ce que t'as ressenti dans la lecture, moi j'l'ai eu en l'écrivant. Du coup, j'adhère totalement mon frère. Mais quand même, j'suis très content que le perso t'ait plu.

    Et sur ce, faut qu'j'aille m'pieuter.

    Bonne,
    Sèb'
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    +7.3M pour la prime de Gérard. (22M)

    1/3 de la prime pour les marines.
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      Yop grand chef,

      C'est moi qui passe pour votre RP de groupe avec le géant et les pirates. Vu que Mavim n'est pas un grand bavard, on y va fissa !

      Le point forme:

      Franchement je vais être rapide, rien de spécial à dire. Très peu de fautes dans mon souvenirs même si j'ai pas fait de liste précise. Ton style percute comme ton perso. C'est bien rythmé, bien aéré. Je ne vois pas trop ce que je pourrais critiquer en moins franchement...

      Le fond:

      Le Mavim, il débarque un peu comme ça là où on ne l'attend pas des masses. Intéressant de le voir dans une situation originale pour ses talents. Ton jeu à très bien reflété l'image que je me fais du personnage. Mavim s'impose et prend les choses en main quand ça ne va pas à son rythme. Une menace à éliminer ? On fait ça vite et on fait place nette. C'est simple, rapide et efficace. Bon dans les faits c'est pas très raffiné comme méthode mais après tout Mavim il ne fait pas dans la demi-mesure. La gestion des PNJs scientifiques de terrain en relation avec ton perso était bonne pour faire jouer sur leurs différences de caractère et de méthode. On a un beau contraste et une énergie qui se répercute bien dans le jeu. Je dirais que c'est juste un peu dommage que ça ne profite pas trop aux autres PJs puisque tu es le seul un peu à l'écart. Ceci dit c'était pas évident de faire mieux avec le scénar.

      Le bilan:

      Niveau dorikis on va être un peu plus léger que les autres parce que ça ne fait que 3 posts et donc qu'au niveau contenu c'est pas non plus l'implication du siècle. On va tabler sur un +120 D

      -Avoir sauvé une île de monstrueux moustiks psychopathes (comment ça ils sont juste porteurs de maladie ? Et alors, ils auraient quand même pu tuer des gens, non ?) = Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)
      ==> le tarif syndical minoré au niveau III comme pour les autres vu le fond scénaristique: +10PP/PI.

      -Destruction d'une partie de la forêt (dommage collatéraux quoi) = Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
      ==> Tu as fait le boulot avec tes explosifs, les nids et le marais ont pris cher +2PP/PI
      Au total:

      Dorikis: 1850
      PP: 99
      PI: 117

      Merci bien pour ce RP. En cas de discussion, contestation, réclamation, planter de bâton (de dynamite), je reste à disposition !

      Bon jeu !
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        Hello S.A.M, me v'là pour ton duo devenu solo au présent, sur l'Hypérion !

        Et j'vais direct commencer par le fond, parce que sur la forme, c'est très au point à l'exception de deux-trois fautes qui traînent, comme " il leur fallait quelqu'un pour les dirigé" qu'est assez sale, mais qui sont trop rares pour vraiment entacher le rp. En conséquence, j'vais attaquer direct en commençant par dire que même si Rasti' t'a lâché sur cette affaire, j'suis pas sur que ce soit un réel problème puisque t'as vite rattrapé le ton à ton avantage et le scénario avec. J'aimais pas trop la façon d'aborder le sujet de ton ex-collègue et j'trouve que t'as joliment réussi à tourner les choses pour qu'elles tombent sous le sens avec ton perso. Ainsi, l'opposition avec Nemo est assez cool à voir, tout comme cette hypocrisie plutôt top que tu montres quand tu lui fais face. J'trouve l'action assez clairement menée tout en restant assez évasive, et c'est un bon point à mon goût car j'suis pas grand fan des trucs un peu trop bruts de décoffrage.

        Niveau scénar' brut, j'ai bien aimé cette phase de recherche hasardeuse dans la première partie de sujet. J'trouve que la découverte est bien amenée, que ta réaction est juste et bien pensée et que ça annonce des trucs sympa pour la suite. D'la même manière, la conclusion est assez rondement menée également, et l'accroche vers la suite des événements est assez marquante puisque j'pense que j'lirai sans trop de honte tes prochaines aventures. Le combat contre le monstre marin est quant à lui plutôt bien traité, même si j'pense que tu exacerbes un peu trop la puissance de celui-ci : à côté d'un roi des mers, qui eux sont de vraies bestioles violentes, les monstres marins sont plus ou moins inoffensifs. Et typiquement, Luffy et Sanji s'en farcissent un dès leur première rencontre, donc même si ce sont des bourrins, j'trouve que t'as un poil trop poussé la force de celui-ci. Cela dit, le combat est assez bien traité par rapport à la puissance que t'as accordé à la poiscaille et j'dirai même que j'ai été assez surpris de l'angle par lequel tu abordais celui-ci, donc c'est que du bon.

        Fin bref, niveau récompenses maintenant, j'vais t'offrir 25PP et 5PI pour la victoire sur le monstre marin. C'était impressionnant oui, et ça t'apporte une certaine gloire, mais ce n'est pas une action qui grandira ton côté bon gars plus que ça.

        Et niveau dorikis, j'suis sur du 275D : c'était relativement court, mais y avait de l'action, et de la bonne, de la recherche bien pensée et c'était relativement très cool à lire.

        C'qui t'fait donc 2135, 119PP et 122PI.

        Si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !
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        Hellow l'Archi ! Me v'là comme prévu pour cette fameuse récompense héhé.

        Comme d'hab, j'vais pas trop m'étaler sur un point forme qui paraîtrait plutôt obsolète. Simplement, fais gaffe dans tes codes couleurs. Quitte à utiliser des couleurs pour différencier les persos, au moins utilise des couleurs qui sont faciles à différencier entre elles, sinon on se perd, parfois. Fin bref, c'est pas trop le sujet dans le rp.


        J'vais passer directement au fond, et j'vais pas être bien long non plus. J'dois simplement avouer que je m'attendais à une joute verbale beaucoup plus étoffée, et beaucoup plus difficile que ça. Là j'dois t'avouer qu'en plus d'une cruelle impression de facilité, je reste beaucoup sur ma faim. Vraiment, c'est traité vite. Très vite. Trop vite. Un post d'intro, un post de débat dans lequel il n'y a finalement qu'une très, très faible opposition et un post de conclusion relativement ouverte... c'est très rapide et finalement, ça donne une quête plutôt bâclée. Tu as préféré ne pas avoir le PNJ dans ce sujet, je pense que ça t'a desservi, parce que tu as manqué de véritable axe. Ni de personnalités dans tes adversaires et dans LE seul et unique témoin qui vienne contrarier ton idée. Aussi, moi j'finis perplexe. Alors oui, tu présentes les bonnes preuves pour parvenir à tes fins. Et oui, ça sonne cohérent. Mais c'est un procès facile, et on est dans une situation où on attend de voir des difficultés, des variations ou des choses qui mettent ton plan à mal. Un procès, dans l'univers dans lequel on évolue, c'est aussi de l'action. Et l'action, ça se traduit par beaucoup de formes, dialogue compris. Ici, l'action m'a manqué. C'est tout.


        Bref, niveau récompense brute :

        Renseignements importants sur un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
        --> J'suis d'accord. Mais dégressivité oblige, j'descend ça à 2PP et 1PI.

        Capturer un criminel primé : Niveau à voir, ça dépend d'où ça tape un colonel trahissant la marine (mais s'jamais, y'a une p'tite * pour toutes les captures, si si j'ai checké)
        --> J'te compte ça avec le côté "Mettre à jour un traffic illégal" et t'en donne 12PP et 15PI.

        Discours enflammé tenu devant partisans : Niveau IV (15 +/-PP&PI*) (ouais, j'suis optimiste, mais si pas ça, discours construit et niveau III alors (8-10 PP/PI)
        --> Ouais, j'vais t'compter ça que niveau III. Et colle la dégressivité en plus, histoire de. Soit 3PP et 1PI.

        Mettre à jour un trafic illégal au sein de la marine ?
        --> Nope, du coup

        Devenir capitaine d'un putain de mega sous-marin kitu ?
        --> Pour c'point là, j't'invite à le redemander à ton prochain rp. Puisqu'il me semble que tu veux changer de grade du coup, ça ira de paire avec la récompense liée à la promotion.

        Être vieux et causé d'égal à égal avec une sous-amirale ?
        --> P't'être un cookie.

        Et pour finir, j'vais rajouter 90D, parce que c'était court et c'était de la discussion, en plus d'être un peu facile. Cependant, j't'accorde quand même la médaille (même si j'suis pas sur qu'un colonel traître soit envoyé à ID) et je valide la quête sur laquelle j'ai pas grande raison de m'opposer de toute façon.

        C'qui fait 2225D, 136PP et 139PI.

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        Salut SAM,

        Je fais vite pour ton p'tit solo d'entrée sur GL.
        Au bilan, j'ai été assez contente de cette lecture. Tu as, avec SAM, un style assez sobre qui se suit bien et qui est facile à appréhender. On sent le côté droit dans ses bottes de ton personnage, dur et formel, et j'aime la gestion des PNJ autour de ton personnage, de comment ils sont eux-même imprégnés du caractère de SAM,... Quelques bémols néanmoins, il manque quand même quelques descriptions pour bien situé le décor, ce qui est dommage vu qu'avec le scénario que tu avais, tu avais de quoi faire quelques passages assez classieux, ainsi que la gestion des révolutionnaires. Je les ai trouvé assez creux et c'est dommage. C'est peut-être que mon avis, mais ils manquaient d'une petite graine de vie qui aurait pu les faire briller.

        Je m'arrête là, et on passe à la récompense en elle-même : +200D, +20PP et +10PI.

        Ce qui te fait 2425D, 156PP et 149PI.
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