Bonjour tout le monde, c’moi qu’v’là après l’ami Shippû pour mettre un point final à ce combat contre Flist ! Plus d’un mois qu’vous attendez, j’ai essayé de faire de mon mieux en reprenant la récomp’ et la faire assez vite, mais c’est un long sujet, qui est bon et qui est moins bon par endroits. Dans l’ensemble, il m’a cependant bien plu.
Au niveau de la forme, j’vais pas m’étendre trop. Vous écrivez tous bien, vous maitrisez votre style et vous faîtes pas trop de fautes. J’dirais juste rapidement à Lilou et Rei de faire gaffe à pas confondre l’imparfait avec l’infinitif et le passé composé/adjectif, héhé. –er/-é/-ée/-ais/-ait selon le truc, mais faut bien les placer. Craig, gaffe, aussi, faire au passé composé, y’a un t, pas un s. J’vous avoue que j’ai pas fait un relevé parce qu’y’avait juste trop de monde. Là, je fais de mémoire sur ce qui m’a le plus marquée et qui me semblait important.
J’passe au commentaire commun à tous, pour reprendre un peu ce que j’ai dit en amorce : y’a du bon et y’a du moins bon.
Tout d’abord, très jolie structure proposée et un rythme juste et posé quant au rp. Le début posé par Oswald et Lilou est très linéaire, bien rempli d’énergie. Puis, y’a la chute avec la blessure d’Oswald, qui est alors très bien géré (j’ai failli verser ma larme à propos). Ce début-là est bien maîtrisé, mais ça veut pas dire que la suite est mauvaise hein. C’est là que ça a commencé à cafouiller, ouaip, mais j’trouve pas dans un si mauvais sens. J’ai beaucoup aimé toutes les petites réactions de chaque personnage face à ça. J’avais l’impression qu’on venait d’abattre Oswald le mur et qu’t’avais pleins de p’tites briques comme Rei, Serena, Craig, Oswald, Rachel, Wallace ou encore l’SAM qui s’foutaient en mode énervé et qui hurlaient à pleins poumons « Nan, tu passeras pas ! ». Le côté vengeur et épris de l’envie de sauver les autres, avec le dramatique en plus, ça m’a pas gênée tant que ça.
C’que je me demandais, c’est si vous aviez réfléchi dans quel ordre vous deviez passer et à ce que vous alliez raconter exactement, pour que ça garde une linéarité ? Les posts étaient pas mauvais, c’juste que j’ai eu l’impression d’avoir des coupures à la lecture, tous les deux ou trois, voir un post. Par exemple, quand Flist s’retrouve avec un canon entre les deux yeux, on s’dit qu’dans le post suivant, y’aura la personne qui a le fusil. Ben, pas du tout et j’me suis retrouvée à attendre plusieurs posts avant de retrouver Wallace qui dit à Rei de tirer. Bon, normalement, on trouve Rei après ? Ben non, ce post de Rei, je l’ai trouvé après le verre proposé sur les ruines de Jaya. En fait, ça donnait une impression de puzzle. Autant, faire attendre un post pour avoir du suspens, okay. Mais là nan, j’avais un désordre pas possible. J’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois pour retrouver les grandes lignes, me souvenir de pourquoi ci ou pourquoi ça ^^’’.
Malgré tout, y’a un truc pas si négatif dedans. Suffirait de remettre les posts dans l’ordre et c’était bon. J’aurais bien vu une coupure d’un post de soins sur Oswald (notamment sur le fusil pointé sur Flist, c’était bien trouvé, mais un post aurait été vachement plus agréable que deux ou trois, surtout vu la longueur). En parlant de longueur, au début, j’me suis dit que j’allais vous donner l’conseil de faire des posts plus courts à l’avenir quand vous êtes autant. Beh, finalement, non. Parce que ce qui manquait dans cette deuxième partie, c’était l’ordre, et c’était tout. Le reste, j’peux vous dire qu’j’me suis régalée, tant par l’intensité du combat contre Flist et le mouvement de tous les Storms et Hypériens, qui semblaient avancer d’un seul homme pour faire bloc. Et ça, c’était vachement cool.
SAM, cher SAM, laisse-moi d’abord saluer une phrase qui a donné une sacrée puissance de style à un de tes posts.
« Il devient une course. »
Je sais pas si c’est un procédé stylistique, mais laisse-moi te dire que ça m’a absolument soufflée, et très agréablement. T’as un style qui me plaît bien, et ce mélange entre poésie puis narration vers le deuxième post, si je ne m’abuse, est vraiment sympa (ton premier vers est d’ailleurs magnifiquement bien rythmé). Tu donnes une autre dimension de ce qu’est cette bataille, et l’énergie de ton personnage va dans le même sens que Serena je dirais. Vous vous passez une flamme de fureur pour faire bloc contre le personnage de Flist et ça rend terriblement bien, héhé.
Pour ta première question, j’t’avoue que j’suis pas sûre d’l’avoir comprise, j’veux bien un mp pour la piger puis t’y répondre ensuite, tranquillement, à tête reposée.
Pour ta deuxième question, il me semble que ça concerne donc ton dernier post, qui conclue le sujet, et qui le conclue, si tu veux mon avis là-dessus. Pour ma part, je ne pense pas que tu frôles en t’exprimant ici. Personnellement, je vois l’écriture, le rp comme un catalyseur à tout ce qui frôle ma pensée, à toutes des pulsions que j’admire ou que j’abhorre. Ça me permet de canaliser un tas de choses, aussi variées qu’elles soient. Et je ne pense pas, non, que tu dépasses les bornes. On a le droit de s’exprimer sur ce que l’on veut, et je t’avouerais que c’est peut-être mieux, après ce qui s’est passé. Surtout quand ça touche la liberté d’expression, qui, à mon avis, peut s’étendre à toutes nos plumes. Bref, j’vais pas m’étendre. Boîte à mps après, du coup, héhé.
Au niveau des gains, j’suis sur du
+250 ‘rikis, 60PP & 45PI. Médaille du coup filet et du Mérite, okay. Médaille du désintéressement, j’suis mitigée, alors on va dire non. Les 15 Millions pour toi aussi, héhé.
Au total :
4090 ‘rikis,+ 425 PP & 414 PI.
V’là, tu connais la boîte à mps, si réclamations ou questions.
A plus tout le monde, à plus le suisse SAM !