Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

L'argent fait pas le bonheur, en tout cas ça soulage

Après plusieurs jours de repos où Shoma se préoccupa uniquement de lui et du rétablissement de son corps, l'ancien capitaine pirate décida qu'il était temps pour lui de reprendre du métier. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas eu ne bonne dose d'action, enfin pas trop quand même, l'épisode avec cette maudite Sloth lui restait encore en travers de la gorge. Tandis qu'il pensait à cette peste, son corps eu un long frisson qui le parcourra des pieds à la tête. Quoi qu'il en soit même si la jeune femme l'avait trouvé au royaume de L'absurde, il n'y avait que peu de chance qu'elle puisse le trouver sur cette île étant donné qu'il s'agissait d'une île labyrinthe et qu'il fallait être un habitant de l'île où posséder l'équipement de la marine afin de s'y retrouver. Par chance elle n'était n'y de cette île et n'avait ni papillon, ni dirigeable.

Quittant l'auberge où il avait passé une bonne retraite à l'abri des yeux indiscret et des forces de la marine, Shoma se dirigea vers l'entrer de la ville et se stoppa devant le premier bosquet.

*Je n'aurais pas dû tuer tout le monde.*

Sans personne à ses côtés afin de l'aider à rejoindre la ville, même s'il se trouvait à la lisière de celle-ci rejoindre la ville allait devenir une quête qui allait mettre sa patience à l'épreuve, car il n'était pas donné à tout le monde de pouvoir trouver le bon chemin du premier coup et s'il n'y arrivait pas, alors il risque même de s'égarer et s'enfoncer vers le centre de l'île et cette fois se perdre pour de bon, un scénario qu'il connait que trop bien.

"Prenons de la hauteur."

Retournant sur ses pas, Shoma retourna à l'auberge avant de l'escalader. Une fois tout en haut, il observa les environs et y découvrit le début de la ville, le lieu où il souhaitait se rendre. Maintenant qu'il savait dans quelle direction aller, il regarda le chemin à travers le labyrinthe à suivre afin de se rendre en ville. A vue d’œil cela semblait facile. Il fallait tourner deux fois à droite, continuer droit devant sur trois intersections, prendre à gauche, puis encore tout droit, prendre ensuite la cinquième à droite, tourner deux fois de suite à gauche...... et enfin aller droit devant sur environ 300 mètres.

Bien que cela semblait assez simple, s'y rendre n'était pas une partie de plaisir. Au final Shoma pris trois fois plus de temps que prévu pour rejoindre la ville. Le premier essai il se perdit à 500 mètres à peine de son point de départ, alors il retourna sur ses pas. La seconde fois ne savait plus s'il devait prendre à droite où continuer droit devant, alors il retourna de nouveau au point de départ et monta sur le toit afin de rafraichir son plan. Ce n'est qu'au bout du dixième essais qu'il fini par gagner la ville. Pour lui qui n'aimait vraiment pas cette île, c'était une première victoire, maintenant il lui fallait trouver quelque chose d'intéressant à faire, car vraiment cette île commençait à l'user.

Une fois dans la grande ville de For For Bien Caché, Shoma marcha dans les rues comme s'il était une personne ordinaire, alors qu'il était tout sauf ordinaire. Une personne comme lui avec une telle prime et une telle réputation ne pouvait marcher comme une personne lambda. Comme prévu de la part de la population, quand leur regard croisait le visage du pirate, ils se mirent à accélérer le pas, entrèrent dans un magasin afin de ne pas être pris dans la tourmente que représente le capitaine pirate ou prenaient leur jambe à leur cou pour ne pas rester près d'un danger public comme lui.

*Voilà ça recommence.*

Bien qu'il apprécie avoir une grande prime sur sa tête, Shoma ne comprenait toujours pas pourquoi dès qu'il montrait le bout de son nez en public, tout le monde fuis comme s'il était la peste en personne et puis maintenant que tout le monde commençaient à paniquer ce n'était qu'une question de temps avant que la marine n'apprenne qu'il est en ville et qu'un dispositif important soit mis en place afin de le retrouver et de l'appréhender mort ou vif. Après tout, c'était toujours la même histoire.

Quittant l'entrer de la ville, Shoma décida de s'enfoncer vers le centre-ville. Il ne savait pas ce qui allait l'attendre, mais il savait qu'il ne pouvait demander des informations aux habitants de la ville étant donné que tous l'évitaient et que même s'il en attrapait un et le forçait à parler celui-ci risquait de tomber dans les pommes, lui faisant perdre plus de temps qu'autre chose.

• https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Ce qui est bien dans les grandes villes est la facilité avec laquelle une personne peut se perdre et c'est avec cette même facilitée que le protagoniste principale de cette histoire, du monde même réussi à ne plus savoir où aller, car si l'île était un labyrinthe géant, que dire de cette ville, elle était tout aussi complexe. Pas d'indication, pas de panneau et aucun habitant pour vous indiquer votre direction. Quelle joie. Il fait bon vivre sur Astérion. Allez trouver une banque, un entrepôt de la marine, quelque chose d'important, de valeur sans aucune aide, sans aucun plan, sans indic, c'était la merde pour une personne avide de se refaire et extérieure à cette île.

S'il ne trouvait rien qui lui plaisait, Shoma profitait pleinement des joies des grandes villes, si une personne avait donné l'alerte pour signaler sa présence, alors la marine n'était toujours pas en vue ce qui arrangeait les affaires du pirate. Sans personne pour le stopper, il allait pouvoir préparer quelque chose, du moins s'il trouvait quelque chose à faire, ce qui pour le moment n'était pas évident.

Comme toute bonne mauvaise action commence par une visite dans une taverne, Shoma se mit à chercher l'objet de sa quête. N'ayant rien ni personne pour l'aider ou lui indiquer le chemin l'ancien capitaine des spectres se résigna à stopper des passants quitte à les voir se faire dessus ou implorer sa pitié. Ce fut d'ailleurs le cas pour une dizaine de personnes qu'il interpella dans la rue. "Pitié." "J'ai une famille." "Je ne suis pas au courant de rien." "Pas moi, je vous en supplie." Voilà quelques répliques qui revinrent assez souvent de la part des passants interpeler par le primé.

*Celui-la semble en avoir plus dans le froc que les autres.*

Quittant le jeune homme apeurer et qui avait laissé couler peut-être un bon litre d'urine, Shoma aborda un Okama qui chantait dans la rue. Ce qui indiqua au pirate qu'il pouvait avoir affaire à la bonne personne est la présence d'un pistolet à sa ceinture. Peu de civil étaient armé dans les rues sans raison et avec le grand sourire qu'il affichait les chances qu'il se rende à un règlement de compte était plutôt mince. Maintenant il n'y avait plus qu'à espérer qu'il ne s'agisse pas d'un chasseur de prime, ni d'un officier de la marine.

"Ola Mon ami!"

"Moi ? Ayya, oui que puis-je pour toi ?"

"Tu n'as pas peur de moi ?"

"Pourquoiiii ?"

Il vaut mieux pas que je lui dise tout de suite, il est le seul à me parler pour le moment.

"Sais-tu où je peux trouver une taverne de malfr.. enfin un lieu plein de vie ou une brute pourra s'amuser ?"

"Humm, laisse-moi réfléchir, tu m'as pas l'air assez costaud, mais je pense que tu peux te rendre dans la taverne où mes amis m'attendent."

"Tes amis ? Ils sont fort ?"

"Tu vois ce tatouage, il s'agit de l'emblème des Funky Okama, le meilleur équipage pirateeeeeeeeee de GRANDLINE mon ami."

Les deux hommes se dirigèrent ensemble en direction de la ville, ils continuèrent à avancer droit devant durant au moins une dizaine de minutes avant de passer sous un grand arc de triomphe assez remarquable il faut le dire, puis tournèrent à de nombreuses reprises sur leur gauche, puis à droite avant de descendre une petite colline. Au bout de vingt minutes de marche, les deux hommes se retrouvèrent à la lisière de la ville. Vieille maison et labyrinthe se croisait et s'entre croisait. Il ne fallait pas être devin pour deviner qu'ils se trouvaient dans la partie la moins glorieuse de la ville et pourtant la présence de pauvreté, de rats et d'un léger parfum de mauvaises odeurs ne dérangeait pas plus que cela Shoma qui suivait l'okama tout en, ce qui est le plus étrange de sa part bougeait comme lui en cadence.

"Nous y sommes. Le Quartier Général des Funky Okama, mon amiiii"

Une fois devant la taverne, taverne qui était le seul bâtiment en bonne étant du quartier, les deux hommes y entrèrent. Comme une bonne taverne se trouvant dans un quartier mal famé, celle-ci était remplie de vilaine personne. Il ne fallait pas juger à l'apparence, mais quand on regarde le visage de plus de la moitié des personnes s'y trouvant, alors on ne peut que dire que la nature n'avait pas été gentille avec tout le monde.

"Oh Putin!"

Devant tant de visage sortant d'une grande guerre ou d'un livre d'horreur, Shoma ne pouvait garder pour lui la première chose qui lui vint à l'esprit.

"Qui est ton ami Allian."

"Je ne connais pas son nom, mais il veut être des nôtres."

"Heu je n'ai jamais dit.."

"C'est quoi ton joli nom."

"Mantle Shoma."

"Il s'appelle Mantle Shoma."

"Quoi ?"

"QuOi ?"

Avec le peu de lumière qu'il y avait dans la taverne, personne n'avait remarqué que la personne qui suivait l'okama était un pirate très recherché par la marine et pour ainsi dire, l'homme ayant la plus grande prime de cette taverne. Allian, l'okama qui avait conduit Shoma jusqu'au sien, lui n'avait aucune excuse, il aurait dû voir venir la bête, mais ce n'était pas bien grave et personne ne lui en tien rigueur, pas même Shoma.

Après plusieurs vérifications, tous s'accordèrent pour dire que Shoma était bien lui et qu'il n'usurpait pas sa propre identité. C'était rare, mais par le passé il est déjà arrivé que des imposteurs se fassent passer pour des personnes qu'ils n'étaient pas.

"Maintenant que nous avons fait connaissance qui offre à boire ?"
Bien qu'un pirate considérer comme très dangereux venait de faire son apparition, l'ambiance dans la taverne ne changea pas. Le capitaine des Okama invita le capitaine des spectres à rejoindre sa table et à partager avec lui et ses hommes les quelques bouteilles qu'ils avaient à leur table. Toujours partant pour une bonne soirée à boire et à parler dans une taverne, Shoma pose ses fesses sur une chaise et attrapa une bouteille et entra dans la danse. La journée se passa vraiment très vite. Sans même sans rendre compte, Shoma avait passé toute la journée avec les Okama. Bouteille après bouteille, les deux groupes s'amusèrent tous ensemble.

Au début ce sont les Funky qui offraient la boisson, puis se sentant à l'aise avec ceux qui l'avaient invité, Shoma se mit aussi à commander des bouteilles à tour de bras. Le rhum et le saké coulaient à flot dans la taverne. Jamais on aurait pu dire que cette taverne regorgeait de personne in-fréquentable, tant il y avait de l'ambiance, les personnes riaient, chantaient, dansaient, se racontaient des blagues et jouaient aux cartes.

Après plusieurs heures à parler de tous et de rien, les deux capitaines firent une partie de bras de fer pour s'amuser, mais aussi pour tester leur force physique. Avec la prime qui était sur la tête du Spectres, beaucoup s'attendait à une victoire facile de sa part, mais au final c'est lui qui perdit.

Après avoir perdu les deux manches, Shoma arrêta de rire et regarda dans les yeux son adversaire. Les deux hommes ne parlaient plus, ne riaient plus, ce qui entraîna un silence dans toute la taverne. Tout le monde observait ce qui allait se passer. Avec des pirates une situation peut très rapidement virer au vinaigre et transformer une ambiance de fête en règlement de compte sanglant.

"Bordel, ta des bras puissants"

"Ahahaha, que veux-tu je lève tous les jours 130 kilos"

"Serveur, apporte nous dix de tes meilleures bouteilles"

"Aahahhaha, ça c'est une fête comme j'aime"

Personne ne s'attendait à ce que les deux hommes soient aussi proches en si peu de temps. Les membres de Funky pirate n'avaient jamais vu leur capitaine faire ami ami avec un autre pirate. Une fois leurs bouteilles sur la table, les deux hommes se lancèrent un nouveau défi. Au top départ ils se mirent à boire le plus rapidement possible. Une fois de plus Shoma perdis, ils continuèrent ainsi les confrontations jusqu'à qu'ils ne pouvaient plus boire la moindre goutte d'alcool pour le plus grand bonheur du tavernier.

"Je t'aime bien, si tu était un okama je t'aurais recruté."

"Ahaha, mais je n'en suis pas un."

"Oé, c'est ce que je dis, c'est bien dommage."

"Ahahaha.
Allez mon ami je dois te laisser, ce fut un plaisir de partager quelques bouteilles avec toi."

"Idem.
Nos chemins se croiseront de nouveau, j'en suis certain."

"Alors nous partagerons d'autre bouteille."

"J'espère bien."

Quittant la taverne ou ses amis Okama stationnaient, Shoma se mit en route pour la ville. Il avait passé un très bon moment ici, mais n'avait toujours pas trouvé quelque chose à se mettre sous la dent, quelque chose qui lui remplirait les poches. Une grosse banque, un château qu'il pourrait piller, une base de la marine ayant réussi à mettre la main sur un navire pirate qui venait de réussir à piller une ville entière, quoi que pour cette dernière option il lui aurait fallu des bras et les informations adéquat, ce qu'il n'avait pas. Quoi qu'il en soit il n'allait pas baisser les bras aussi vite. Une ville aussi grande que celle-ci avait forcément son lot de riches.

* Allez on se met au travail*

Quittant le quartier craignos de la ville, Shoma retourna sur ses pas et se mit à pénétrer dans cette immense ville qu'est For For Bien Caché. La première heure Shoma ne trouva rien d'intéressant. C'était peut-être qu'il ne se trouvait pas encore assez loin dans la ville qu'il ne trouvait rien d'intéressant. Quelques commerces, quelques petits entrepôts de la taille d'une maison, rien de bien intéressant, pas de quoi en tirer un bénéfice suffisant pour lui qui cherchait clairement le million, voir le milliard, bien que milliard ne soit qu'un doux rêve, de la poudre aux yeux.

*Une armurerie, pas intéressant. Un boulanger, tsss. Un cabinet de détective, de pire en pire.*

Ce n'est qu'au bout de trois heures d'exploration que Shoma fini par arriver à l'entrer du centre-ville de For For Bien Caché. Après avoir traversé plusieurs quartiers, observer des centaines de maison et au moins cinq fois plus de magasin et commerce, Shoma fini par se dire qu'il trouverait son bonheur de l'autre côté de l'arche qui se tenait devant lui et qui marquait clairement l'appartenance à un autre niveau social.

Dix minutes après être entrée dans le centre-ville, Shoma fut obligé de se cacher sur les toits. En bas il y avait une forte concentration de soldat de la marine. Pas moins d'une centaine répartie dans vingtaine d'intersection permettant de s'enfoncer dans la ville. Le nombre de soldat par kilomètres carré était trop élevé. La marine devait posséder pas mal de monde sur place et si on rajoute à cela la première unité qui prit en chasse Shoma dès son arrivée, on peut penser que s'il se montrait de nouveau il n'allait pas être facile pour lui de fuir et encore moins s'il partait avec de l'argent avec lui.

*Allons voir dans les autres périphéries d'abord.*

Avec un tel dispositif autour de la zone, Shoma se doutait qu'il devait y avoir des choses importantes, mais le risque de se faire prendre était surélevé, après l'épisode du labyrinthe, il préférait rester discret pour le moment.

-Hep m'sieur...

Tu te retournes d'un bond assez rapide pour rendre jaloux un gros félin et te retrouves nez à nez avec un autre occupant du toit. Planqué dans l'ombre de ce qui doit être une sortie de cheminée, un môme te regarde avec de grands yeux. Son air dégourdi, sa casquette et ses fringues usés tout comme sa présence sur le toit en font surement un gamin des rues. Un gamin qui a l'air de plutôt bien se démerder vu qu'il n'a l'air ni malade ni mal nourri...

L'argent fait pas le bonheur, en tout cas ça soulage Copie-de-sons-of-nowhere-noah-pak-by-nickalmand-d52ubo9_imagesia-com_7hui_large

-Vous êtes le Capitaine Mantle Shoma pas vrai ? Trop classe...

Privilège de la jeunesse, inconscience et absence d’instinct de survie... Dans ses yeux se lit un mélange de peur contenue et d'admiration pour le tueur renommée que tu es. Pendant un moment tu as presque l'impression qu'il va s'approcher pour te demander un autographe et essayer de te toucher pour voir si tu es bien réel... Mais il hésite et son regard redevient sérieux. Comme s'il venait de se souvenir qu'il avait quelque chose d'important à faire...

-J'ai un message pour vous monsieur Shoma. Un message qui peut vous faire gagner beaucoup d'argent.

Le môme se détache de sa cheminée et extrait d'une poche un bout de papier plié qu'il te tend comme si c'était un vrai trésor...

A l'intérieur, quelques mots soigneusement tracés. Une adresse, une heure, et un symbole que tu ne connais pas...

-Je connais la ville comme ma poche. Si vous étes d'accord, pour cinquante berrys je vous guide n'importe ou...

Dernière édition par PNJ Requiem le Lun 22 Avr 2013, 09:16, édité 2 fois
    Pas moyen d'avancer. Forcer le passage était trop risqué, la meilleure chose à faire était pour le moment d'aller voir ailleurs. Peut-être que plus loin ou ailleurs dans la ville il y avait quelque chose d'intéressant à piller, sait-on jamais. C'est avec un moral un peu à la baisse que Shoma s'apprêtait à quitter les lieux, mais c'était sans compter la voix qui le fit sursauter. Sorti de nulle part une personne le sorti de son état de solitude. Sur ses gardes, car étant un fugitif très recherché, mais surtout pour ne pas se faire capturer voir tuer dans le dos, Shoma se tourna très rapidement, assez rapidement pour faire face à la personne qui se situait visiblement dans son dos.

En se tournant, l'ancien capitaine des Spectres tomba nez-à-nez avec un jeune garçon. Depuis combien de temps était-il caché derrière cette cheminée ? Shoma ne le savait pas, mais en le regardant assez longtemps dans les yeux Shoma compris que le jeune homme savait qui il était. C'était comme une impression, rien de bien mauvais dans l'instant, mais n'étant pas très alaise avec les civils, car trop instable, trop peureux face aux dangers, Shoma ne savait pas quoi faire. Devait-il prendre la vie de ce jeune insouciant afin d'éviter d'attirer la marine à lui, où devait-il rester à sa place et faire comme si de rien n'était.

*Il n'a pas l'air bien méchant. Attendons de voir ce qu'il veut.*

Vêtu comme un jeune garçon ordinaire vivant avec très peu de ressource, le gamin du toit semblait enthousiaste à la vue du pirate. C'était bien la première fois qu'une personne était à peu près content de rencontrer un pirate, du moins pour Shoma c'était une première. D'habitude il était habitué à voir des personnes partir en courent, appeler à l'aide ou bien d'autres attitudes se rapprochant de celles-ci. Dans une situation qu'il ne connaissait pas, Shoma resta suspicieux quant à la présence de ce jeune garçon. S'il s'agissait d'une piège, il devait être en mesure de trouver une échappatoire avant que l'étau ne se referme sur lui.

D'un mouvement de tête, Shoma observa tout autour de lui. Le coup du labyrinthe était le coup de trop. Il était le chasseur et se retrouver traquer comme une bête sauvage, n'était pas le genre d'activité qu'il aimerait réitérer. Mieux vaut être prudent d'autant plus quand on se trouve dans une ville infester par la justice.

"Qui es..."

"J'ai un message pour vous monsieur Shoma. Un message qui peut vous faire gagner beaucoup d'argent."

Alors qu'il allait demander au jeune homme qui il était, car Shoma n'était pas un homme à croire aux coïncidences et encore moins quand la personne sur qui vous tombez vous observe avec un air heureux, comme s'il venait de rencontrer la personne qu'il apprécie le plus ou ce genre de réaction. C'était trop bizarre pour être vrai. C'était typiquement le genre de situation que Shoma n'aimait pas. Les plans ne se passe jamais comme prévu, mais là, avant même qu'il ait un plan, une variable étrange venait de s'insérer dans l'équation, rendant naturellement le capitaine pirate à la fois curieux et le rempli de doute.

Trois mots dans la phrase prononcée par le jeune garçon éveilla la curiosité de Shoma. Le premier étant "message". S'il avait un message pour lui, c'était qu'une personne avait envoyé le jeune garçon à sa rencontre, ce qui voudrait dire que la personne qui l'avait dépêché savait où il allait pouvoir le trouver. Levant la tête au ciel, Shoma tenta de voir s'il n'y avait pas de papillon et de dirigeable. Le marin qu'il avait capturé dans le labyrinthe lui avait dit que c'était grâce à cela que la marine savait exactement où il était qu'importe ce qu'il tentait de faire.

En pleine journée Shoma n'avait pas réussi à voir les fameux papillons pisteurs et maintenant que le soleil s'était couché, il n'allait encore moins voir, voilà pourquoi il baissa la tête et regarda le jeune garçon.

Les deux autres mots qui capta l'attention de Shoma fut "beaucoup d'argent". Un pirate digne de ce nom ne cracherait pas sur de l'argent et encore moins s'il y en avait beaucoup. Le jeu en valait-il la chandelle. C'était peut-être un piège, mais c'était exactement ce dont il avait besoin. Si c'était un piège, il s'en sortirait, il s'en était toujours sorti et si ce n'était pas un piège, alors il aurait de l'argent plein les poches en plus de son trésor actuel.

*Espérons pour lui qu'il dit la vérité.*

Bien que la réaction du pirate fut assez naïf de croire que peut-être il y avait un soupçon de vérité sous cette affaire très étrange, Shoma se disait au fond de lui que peut-être, s'il arrivait à aller au bout de cette histoire, qu'il trouverait la personne qui est à l'origine de ce message. Contrairement aux autres îles, sur Astérion, Shoma se sentait manipulé et utilisé par des gens et c'était bien la pire chose pour un être libre que de se voir servir de pantin.

"50 berry hin.. Je te donnerais 1000 Berry pour tes services, mais uniquement après avoir vu l'argent dont tu parles. Cette offre est à prendre ou à laisser."

L'offre de Shoma était conséquente. Il demandait 50 berry, il lui en offrait 20 fois ce qu'il demandait. S'il pensait que l'argent dont il parlait était vraiment à l'adresse qu'il lui tendait, alors il accepterait l'offre du pirate et lui ferait confiance, bien que faire confiance à un pirate est une chose à ne pas faire. Son idole était-il digne de confiance ? C'était à lui de trancher, Shoma quant à lui pris le morceau de papier dans les mains du garçon et pris lu le contenu.

"Alors ta réponse ?"

1000 berrys, probable que le môme n'a jamais vu autant d'argent de sa vie en une seule fois. Ou plutôt, jamais dans ses mains à lui.

-C'est génial, z'étes pété de thunes...

En voila un qui semble bien parti pour aller faire carrière dans la piraterie dés que tu auras le dos tourné. Fric facile, célébrité, respect... Des valeurs qui parlent vite à ceux qui ne les ont pas... Le regars du minot s'éclaire pendant qu'il pense surement a ce qu'il va pouvoir faire avec cette montagne de pognon. Puis il réfléchit à ce que tu viens de dire et déchante visiblement un peu.

-Pour 1000 Berrys je fais tout c'que vous voulez m'sieur Shoma. Mais j'suis pas sur pour l'argent, rapport que moi je porte juste le message...

Il réfléchit, cherchant visiblement ce qu'il peut te dire pour mériter son pognon, puis se lance..

-J'étais dans la rue Morgue cet après midi, parce que la mère Maude, celle qui tient la baraque qui vend des tourtes, elle en a toujours une trop cuite pour moi parce qu'elle dit que j'lui rappelle son fils qu'est mort... Et la y'a un type qui s'est pointé, le genre classe et mastard, surement un costaud. J'le sais parce que même les mac du coin faisaient comme s'il était pas la. Mais moins connu que vous parce que jl'avais jamais vu. Il m'attrape et il me demande si je veux gagner cent berrys. Alors moi je dis oui et qu'est ce qui faut que je fasse. Et il me donne le message. Il me dit que vous êtes à l'auberge avec les okamas, et que je dois vous trouver et vous donner le papier. Il m'a aussi dit de vous dire que si vous alliez la bas, vous trouveriez des gens en plein bizness, des méchants, avec beaucoup de pognon, et que vous aurez qu'a tendre la main pour vous servir....

Après une telle tirade le môme à l'air presque essoufflé, il doit pas avoir l'habitude de débiter des discours aussi long que ça d'habitude... En tout cas, tu as bien observé ses yeux et tu connais suffisamment les gens pour être sur d'une chose, aucune chance qu'il t'ait menti...

-Alors moi j'attends que vous sortiez de chez les okamas et j'vous suis jusqu'ici... Je sais pas si ce qu'il a dit c'est vrai msieur Shoma. Parole ! (Il lève la main et crache par terre) Mais la bas c'est un endroit dangereux pour les soldats, alors p'tetre bien qu'il a pas menti, ou alors p'tet bien que c'est un piège pour vous attraper... Mais... Mais vous êtes le plus fort non ?

Après l'annonce de son offre, Shoma se posa sur le toit. Assis en tailleur, il observait la partie de la ville qui lui était pour le moment inaccessible. Si le jeune garçon était de son côté il aurait alors une bonne raison de ne pas tenter le diable. Dans le cas contraire, il lui ferait la peau. Qu'il s'agisse d'un message authentique où d'un piège, Shoma n'avait pas besoin de lui, peut-être pour trouver l'édit lieu où il devait trouver l'argent en question, mais dans une telle ville trouver une personne capable de le conduire d'un point à un autre est très facile. Pour sauver sa vie et la vie de sa famille tout le monde serait prêt à travailler avec le diable en personne.

La réponse du jeune garçon n'était pas celle attendue par le pirate, mais annonçait clairement la couleur. Insouciant du danger, le jeune homme était prêt à accepter l'offre qui venait de lui être faite. L'appât du gain. L'argent à souvent ce pouvoir chez les personnes ne baignant pas dans la richesse. Le besoin, l'envie, l'ambition, toujours visé plus haut, toujours en vouloir plus. Shoma avait très vite cerne le bonhomme. Son look, son attitude, il était le genre de garçon à accepter les ptits jobs quelques sois le danger tant qu'il peut augmenter son niveau de richesse et avec 1000 berry, il passerait certainement pour un riche dans son quartier.

Du regard plein d'entrain et de joie, le messager changea d'expression et expliqua au pirate qu'il n'était qu'un intermédiaire et que par conséquent qu'il n'était pas certain de la véracité du message. Son précédent job ne consistait qu'à le suivre et lui remettre l'édit message.

"HUM...Je vois...."

C'était trop beau pour être vrai. Une personne lui indique comment se faire beaucoup d'argent facilement, lui intervient, il tue et massacre quelques types et ni vu, ni connu il repart avec le magot. Assez d'argent pour se refaire une santé, acheter deux navires, peut-être même une flotte sait-on jamais, mais bon, ce n'était qu'une illusion.

"Ques.."

Comment sauver dix secondes avant une attaque mortel. Quoi que l'on peut dire sur lui, ce petit était très bon, il trouva un moyen de sauver sa vie en racontant au pirate comment il était arrivé jusqu'à lui. Si c'était un mensonge, alors il était très bien ficelé tant son histoire ressemblait à la vérité. Ce n'était ni son instinct de survie qui lui dicta de raconter au pirate qu'il était peut-être possible pour lui d'y trouver un quelconque trésor, mais sa cupidité qui lui disait qu'il ne devait pas baisser les bras et qu'au final il aurait lui aussi une très belle entrer d'argent.

"HUM.. sa ma l'air bien excitant tout ça."

Excitant, oui l'histoire semblait l'être. En regardant les expressions faciales du jeune garçon durant toute son explication ainsi que son débit, Shoma en conclu qu'il y croyait vraiment. L'argent, un révélateur de vérité ? Cette technique est à réutiliser plus tard. Quoi qu'il en soit s'il avait bien compris toutes les informations débité par le jeune garçon, une fois à l'adresse indiquée, Shoma devrait tomber en plein milieu d'une transaction.

La personne responsable de ce message ne serait pas directement impliqué dans celle-ci. Qu'il utilise Shoma comme pion pour ce genre de boulot ne peut signifier que deux choses. Soit il s'agit d'un piège et une fois sur place, Shoma se retrouverait acculer par une force ennemi qu'il ne connait pas et qui peut se révéler suffisant pour l'appréhender. Soit il s'agit d'une véritable transaction pouvant lui rapporter gros, mais pour cela il allait devoir seul se débarrasser des personnes présentes et tomber une fois le tout terminé sur l'expéditeur du message qui, est tout sauf sa bonne fée qui lui veut du bien.

"C'est ok, tu auras 200 Berry pour me conduire las-bas à temps. 800 autre berry si j'y trouve quelque chose d'intéressant."

Bien décider à trouver quelque chose où du moins à occuper sa nuit, Shoma opta pour ce qui selon lui ressemblait plus au plan le plus chaud de cette belle nuit. Ce n'était qu'une petite impression, mais son instinct lui disait qu'il aurait pris moins de risque en tentant sa chance de l'autre côté des barrages de soldats qui menaient directement au centre de la vile.

-Ouais m’sieur Shoma! Moi c’est Silver !

Et scellant l’accord de la manière la plus solennel qu’il connaisse Silver se crache dans la paume de la main avant de te la tendre. Un geste tellement naturel qu’il lui faut presque une seconde pour se rappeler qui il a en face de lui et interrompre son geste pour s’essuyer précipitamment la main sur son pantalon.

-Euh… Pardon… V’nez on y va tout de suite, c’est pas à coté et vaut mieux arriver en avance non ?

L’heure suivante est consacrée à une traversée de la ville par tout un réseau de ruelles toutes plus sombres et sordides les unes que les autres, et avec un guide tout à fait efficace et prévenant. Conscient de ta notoriété et de ton envie de rester discret, le môme multiplie les ruses de sioux, vous fais changer plusieurs fois de chemin pour brouiller les pistes, part plusieurs fois en avant pour s’assurer que la voie est libre, détourne une patrouille de marines en criant au feu, et profite du chemin pour te faire un visite guidée des lieux vu de la rue. T’indiquant les endroits ou il vaut éviter de se frotter aux gangs, les bars ou on peut trouver des poivrots assez imbibés pour se faire un peu détrousser, les coins ou on peut trouver à manger ou dormir facilement… Ajoutant à chaque fois qu’il réalise a qui il parle un, « enfin, pas pour vous évidemment msieur Shoma » qui t’amuse assez. »

Vous changez de quartier et débouchez dans une zone plutôt étrange. Comme le reste de la ville le coin est manifestement un labyrinthe, mais ici, c’est comme si il s’agissait plutôt d’un futur labyrinthe. C’est un peu comme si on avait rassemblé toutes les pièces d’un jeu de construction dans un coin et qu’au lieu de les assembler pour fabriquer quelque chose on les avait posés la et oubliés… Le sol est de terre plutôt que de pavé, le relief est accidenté, pleins de tranchées, de buttes, de creux, et parsemés ici et la de bâtiments aux formes incongrues et souvent à demi construits.

-C’est la friche… Un coin dangereux. Ici personne vous entend crier…

Silver t’explique que la ville devait autrefois s’étendre sur ce territoire et qu’il ne manquait plus que la fabrication des décors du labyrinthe proprement dit pour relier entre eux les bâtiments. Mais ça n’a jamais été fait. Et c'est resté comme ça. Une zone étrange ou les lois du labyrinthe ne sont pas les mêmes que sur le reste de l'ile et ou ne vont que ceux qui ont quelque chose à se reprocher.

Silver, qui semble plus méfiant mais qui continue a se balader dans le coin comme s'il était chez lui fini par se glisser dans ce qui ressemble à un moulin a qui on aurait enlevé trois ailes sur quatre... Te faisant signe d'étre discret il te précède jusqu'au deuxième étage et se glisse a plat ventre contre un trou dans un des murs avant de te faire signe de jeter un oeil.

-C'est ici... Et y'a déjà quelqu'un en bas...

A ton tour tu jettes un oeil. En contrebas de votre point d'observation se trouve une sorte de cuvette bétonnée d'ou partent deux tranchées en pente douce qui vont serpenter plus loin. C'est surement quelque chose destiné à recevoir de l'eau, un bassin et deux canaux probablement... A sec comme il est, ça offre une zone assez profonde pour pouvoir rester discret vis à vis d'éventuels témoins se promenant dans le quartier.

Au milieu de la cuvette un type est assis sur une grosse pierre, sabre rengainé à la main. Il a l'allure typique du type sur de sa force, persuadé qu'il n'a rien qu'il ait besoin de redouter dans le coin... Autour de la cuvette, tu repères avec difficulté une douzaine d'hommes dissimulés un peu partout.

L'argent fait pas le bonheur, en tout cas ça soulage Rivail10_imagesia-com_7o5x_large

Visiblement tu n'es pas le seul a arriver en avance...
        Le pacte entre les deux hommes fut très vite sceller. Le plus faible était gagnant à tous les coups, tandis que le plus fort avait une chance sur deux de tomber sur le gros lots. Pour Shoma suivre le garçon était plus risqué, mais sa récompense en serait tout aussi élevé. C'était un choix important, mais au combien rentable s'il arriverait à tirer son épingle du jeu.

D'accord sur tous les points, le jeune garçon se mit à cracher dans sa main tout en la tendant dans la direction du pirate. "Oui, mais non." Tandis qu'il pointait sa main vers Shoma, le jeune guide compris son erreur et la rectifia immédiatement. C'était peut-être une coutume dans les bas quartiers de cette île que de se cracher dans les mains et de les serrer mutuellement afin de conclure un pacte entre plusieurs personnes, mais ce n'était pas une chose que Shoma faisait ou allait commencer à faire. C'était dégelasse, grade, répugnant, c'était tout sauf quelque chose qu'il pouvait accepter de faire. A la limite s'il lui offrait une bière il l'accepterait.

Malgré son refus catégorique, Shoma ne pensa pas de mal du jeune homme, il était d'ailleurs un peu étonné de son comportement. Malgré la personnalité qui se trouvait devant lui, il était plutôt décontracté et en oubliant même quel dangereux personnage pouvait être l'homme qu'il décidait de côtoyer. C'était peut-être cela la fougue de la jeunesse.

Le jeune garçon et le pirate se mirent en route afin de gagner au plus vite la destination indiquer sur le morceau de papier. Selon son guide, ils n'étaient pas tout près, alors ils devaient accélérer le pas histoire de ne pas manquer le rendez-vous. C'était plutôt une bonne idée étant donné que de sa réussite dépensait sa récompense et bien que Shoma lui ai promit une récompense dans tous les cas, en cas d'échec il n'était réellement même pas certain de voir le soleil se lever.

*Il vaut mieux que je tente de retenir le chemin moi aussi*

Bien qu'ayant un très bon guide avec lui, Shoma ne voulait pas dépendre de celui-ci. Avoir une confiance aveugle en une personne rencontrer aussi rapidement et qui plus ait qui travaille pour de l'argent tel un mercenaire n'est pas une chose facile. Si Shoma le suit sans poser de question, il n'en oubliait pas que cette île reste un labyrinthe géant et qu'il lui sera extrêmement difficile de sa sortir d'affaire s'il est pris dans un piège ou qu'il se retrouve au beau milieu de nulle part.

*Il s'avère qu'il m'est très utile finalement. Il mériterait presque son argent.*

Force est de constater que le jeune garçon s'y connaissait bien en matière de guide. Un Gps sur pied ce bonhomme. Pour ne pas trahir son employeur il usa de mil et une façon de ses dons afin d'éviter les barrages de soldats et de les induire en erreur. Il prenait son métier d'une nuit vraiment à coeur pour le plus grand plaisir de Shoma qui réussi à traverser la ville sans encombre. En plus des coins et recoins où stationnait des éventuels problèmes pour lui, le jeune homme joua le rôle de guide touristique, indiquant à Shoma quelques lieux qui pourraient lui être utile.

Ce n'était pas son but premier que de jouer les touristes, de savoir ou se trouve quoi etc, mais c'était toujours bien de savoir. Le savoir est une arme, autant être armée en terrain inconnu.

Après une bonne heure à marcher, à se faufilé comme des souris, les deux hommes finirent par enfin voir le bout de cette première étape qui consistait à rejoindre le point indiqué dans le message.

Petite explication de la part de son guide sur le lieu où ils se trouvent. Visiblement ils venaient d'entrer dans une zone de non droit. Si le centre-ville était le domaine de la marine, cette zone était le domaine du plus fort. Du coup connaissant ses capacités et ne voyant personne en vue, la personne la plus forte pour le moment était Shoma. Qui l'aurait cru. Malgré cette position de plus fort, l'ancien capitaine des spectres ne se croyait pas invincible. Il n'aurait jamais reçu un si beau présent s'il n'y avait pas anguille sous roche. Si argent il y avait il y aurait sans doute une, voir des personnes assez forte à côté afin de le défendre ou simplement de le garder. L'argent amène des problèmes, ce dicton n'avait pas été inventé pour rien.

*C'est maintenant que tout commence.*

Evoluer dans ce no man's land semble inquiété le guide, mais quelque chose le pousse à continuer. L'argent ? Une bonne confiance en Shoma malgré sa propre explication des lieux ? Quelque chose au fond de lui qui lui garantissait la sécurité bien que le lieu ne soit pas accueillant. Shoma n'arrivait pas à deviner S'il jouait la comédie il était fort. C'était toujours les mêmes questions que se posait Shoma à l'égard du jeune garçon, toujours dans cette même optique de méfiance. Avec son vécu il n'est pas difficile de ne pas être d'accord avec lui.

Tapis dans une sorte de moulin mi-construit, mi-détruit, enfin plus à l'abandon qu'autre chose. Moulin qui parait d'ailleurs se fondre parfaitement dans ce décor étrange que représente cette partie de l'île, les deux hommes observaient. Immobile, silencieux, puis parlant très doucement, ils restaient à l'écart. Shoma posa son regard sur l'homme que son guide identifia en premier. Immobile il se trouvait au milieu de nulle part et pourtant était confiant. Il n'y avait aucun doute, aucune peur, aucune angoisse dans sa démarche, posture. Peut-être est-il assez fort pour se défendre, pensa tout de suite Shoma.

*Attendons un peu avant de bouger*

Après plusieurs regards sur le personnage central, Shoma jeta quelques regards évasif dans plusieurs directions et réussi à trouver tant bien que mal la position de ce qui semblait être d'autre personne. Par prudence il choisi de rester planquer, d'attendre et de voir comment évoluait les choses.

"Ont ne bouge pas"

L'attente n'est pas si longue que ça. D'autant que Silver dispose d'un stock de pâte à mâcher locale, un truc qu'il appelle le khat, et qui est censé rendre fort et éliminer la fatigue. Et c'est vrai qu'une fois passé le gout exotique, les fatigues de la journée et les quelques douleurs causés par ton attente dans une position inconfortable s'envolent comme par enchantement. Et tu n'as plus faim non plus... Tu as même l'impression d’être plus alerte, et d'y voir plus clair malgré l'heure tardive...

Un regard à Silver t'assure que ces effets sont normaux. Le môme a lui aussi les pupilles dilatés et un sourire heureux sur le visage... Khat... intéressant, très intéressant...

Dehors il se passe enfin quelque chose.

Au sol, une trappe vient de s'ouvrir. Un truc genre plaque d'égout jusque la quasiment invisible a cause de la poussiére sur le sol et dont s'extrait d'abord une tête, puis un type au complet... Le genre méfiant apparemment.

A coté de toi Silver explique.

-Le roi qui a créé la ville était très propre, alors il a fait construire des égouts partout avant de faire les villes, pour être sur qu'on les oublie pas. Mais comme c'est des labyrinthes aussi, personne peut les nettoyer... En plus, il parait qu'il y a des crocodrilles dedans...

Mouais... En tout cas, certaines personnes au moins savent les utiliser pour se déplacer discrètement. Après être sorti de son trou le type rejoint celui qui attend, échange quelques mots avec lui et fait le tour du coin du regard. Le doute n'es plus possible, il se passe quelque chose de louche dans le coin, la dessus au moins on ne t'a pas menti.

Visiblement satisfait de son inspection, l'homme retourne au trou et s'y penche pour appeler du renfort. Et une minute plus tard, une quinzaine d'hommes en sortent.. Ils sont vétus de manière a progresser dans un environnement visiblement salement boueux, et portent tous sabres, fusils et pistolets. En face d'eux le type au sabre finis par se lever et rejoint leur groupe...

Nouvel échange, le chef du groupe des égouts sort de son sac un sorte de brique, une brique que le lumière de la lune fait briller un instant.. De l'or ?

L'autre hoche la tête, visiblement satisfait, et fais un signe à ses hommes toujours planqués autour. Le signal se transmet de loin en loin, et quelques minutes plus tard un nouveau groupe débarque, encadrant deux charrettes lourdement chargés... Voila probablement la marchandise que les types des égouts payent en or...

Reste maintenant a savoir quand intervenir ? Après la transaction en attaquant un des deux groupes ? Maintenant ? Et tu n'es pas le seul a te poser la question.

-Vous avez vu m'sieur Shoma ? Qu'est ce qu'on fait ?
          Tapis dans leur planque comme deux policiers attendant d'attraper un bandit en flagrant délit, les deux protagonistes restaient immobile. Objectif de la mission, recueillir un maximum d'information avant l'assaut final. C'était toujours ainsi que procédait les policiers dans les romans. Shoma n'était pas très très livres policiers. Lui était plus du genre livre sur la médecine, livre sur les trésors, science fiction, enfin ce genre de bouquin qui à son sens lui donnait un plus. Quoi qu'il en soit sans même avoir eu d'information sur les méthodes de la police, il en utilisait les codes.

Rester planquer dans une zone d'ombre, assez dégager pour voir et assez opaque pour ne pas être vu. Rester silencieux afin de voir et entendre le mieux possible. Attendre jusqu'à qu'une occasion s'offre à lui. Bon il ne fallait pas forcément aimer les livres de police pour savoir cela, mais cela montre à quel point un pirate peut aimer faire le boulot d'un représentant de la justice si le jeu en valait la chandelle.

La réussite d'une telle mission dépendait de plusieurs qualités, dont l'observation et c'est d'ailleurs en balayant plusieurs fois les environs du regard que Shoma décela plusieurs petits pions qu'il n'avait jusqu'à présent pas remarquer. Ces petites personnes se fondaient dans la nuit comme les buissons et les arbres. Au départ il pensait qu'il ne s'agissait que d'une erreur de sa part. Il espérait tellement trouver quelque chose d'étrange que son cerveau lui faisait voir des choses étranges, mais après plusieurs vérifications, il ne s'était pas trompé.

*Bingo*

Intérieurement, Shoma poussa un petit cri jouissif. Il découvrait avec joie que le message n'était peut-être pas qu'un canular. Douze, c'est le nombre de personne qu'il réussi à trouver tout autour de la zone où se trouvait l'homme assis dans la cuvette de béton. De sa position, il n'arrivait pas à discerner quel était leur niveau d'armement, mais il faisait nuit noire, ce qui le rendait encore plus fort vis-à-vis de combattant ordinaire pris par surprise.

Maintenant que sa curiosité était aiguisée, Shoma resta et attendit. Tandis que son guide se tourna et posa sur le dos le temps qu'il sa passe quelque chose, Shoma, lui ne quittait pas du regard le combattant au sabre. Si comme lui il utilisait des lames pour se battre, il voulait essayer de percer sans le moindre contact son style de combat. Des styles de combats au sabre il en existait des centaines, peut-être même plus, sans compter les variables qu'un maître peut donner à un style dont il maîtrise les mouvements et les techniques. Ce type en contre-bas était-il un maître ? Si oui, alors il pourrait avoir un beau combat, apprendre quelques nouveaux mouvements, perfectionner ceux qu'il connait déjà et rafler la mise d'une super manière. Cela voudrait aussi dire que prendre cet argent si argent il y a ne sera pas une partie de plaisir et donc que c'était pour cette raison qu'on lui donna cette information, tout ça pour revenir au point de départ. La personne derrière ce message peut peut-être être tapis dans l'ombre et attendre le bon moment pour agir.

Se savoir utiliser était un sentiment qui énervait Shoma, mais il ne devait pas le montrer. Rester impassible était ce qu'il devait faire, même en gros cela lui prenait la tête.

*Hein!*

Tandis qu'il était perdu dans son fort intérieur, le guide du pirate lui tandis un petit quelque chose. Shoma ne savait pas ce que c'était. C'était la première fois qu'il voyait pareille chose ? Ingrédient ? Nourriture ? Tabac ? Quoi que cela puisse être Shoma l'accepta après que le guide en ai pris devant lui. Le nom de cette chose semblait étrange et digne de méfiance, mais ses effets sur le corps était bénéfique, du moins à première vue.

*Il faudrait que je me penche sur l'utilisation de ce Khat, une fois cette tâche terminée. Je pourrais peut-être en utiliser pour diverse fin.*

Cela semble étrangement léger, mais un petit quelque chose rappelle au docteur qu'il s'agit peut-être d'un narcotique. Enfin pour le moment il se sentait bien c'était le plus important. Ne connaissant pas ce que donnera les effets ultérieurs de ce Khat sur lui, Shoma en demanda une autre dose à son guide et la glissa dans l'une de ses poches.

*Enfin ils bougent ?*

Passage secret, trappe, égout. La panoplie idéal pour une action dans l'illégalité, le genre de choses qu'il était venu chercher.

Fixant encore plus la scène que jamais, Shoma fit abstractions des explications de son guide. Tandis qu'il déballait tout ce qu'il savait sur l'histoire, le roi, le passé, Shoma de son côté n'entendait que "blablabla blablabla". Un bourdonnement dont il se serait bien passé. S'il avait la certitude qu'il n'aurait plus besoin de l'aide du guide à la langue bien pendue, Shoma se serait fait un plaisir de glisser son ombre en forme de pic dans sa gorge tout en prenant bien soin de lui bloquer tous moyen de crier ou de trahir sa position par les contrebandiers en bas, mais voilà pour le moment il avait encore besoin de lui, alors il le laissa blablater encore jusqu'à qu'il décide de lui-même de mettre un terme à son histoire.

Après le blabla du guide, c'est au tour du nouvel arrivant de parler. Lui et l'homme au sabre échangèrent quelques mots, quelques gestes, quelques regards. La routine pour un rendez-vous d'affaire. De nouveau quelques regards, ceux-là moins méfiants que les premiers, puis comme si le marché venait d'être conclu et que les deux parties s'étaient mis d'accord, la personne qui sorti du fin fond des égouts appela à lui du renfort.

Quinze hommes sortirent du sous-sol. Ils étaient armés jusqu'au dent. Autant d'hommes pour une petite transaction, Shoma n'y croyait pas. Le message était véridique jusqu'au bout. Pour déployer autant d'hommes, quel que soit le camps, il devait y avoir quelque chose d'assez gros dessous.

En voyant l'unité armée faire son apparition, Shoma laissa son ombre filer dans la nature afin de préparer un petit projet personnel. Cette transaction ne lui laisserait qu'une faible marge de manoeuvre s'il devait intervenir, alors autant commencer à prendre ses précautions.

*Ohohoh, on dirais que Noël arrive plutôt que prévu*

Un gros lingot d'or, deux grosses charrettes. Des charrettes avec des armes ? Plusieurs cannons dépassant de leur caisse montre aux deux observateurs qu'ils sont en train d'assister à un trafic d'arme. Une super aubaine pour Shoma. S'il vole le lingot et la charrette il aura de quoi se mettre plein les poches. Maintenant il ne lui restait plus qu'à attendre un peu. Il était toujours dans sa phase d'observation. Pour dire vrai, depuis qu'il se trouvait là, il n'avait toujours pas réfléchi à un plan sérieux qu'il pourrait utiliser en cas de complications ou même si le contenu du message était réel.

-Vous avez vu m'sieur Shoma ? Qu'est ce qu'on fait ?

"On ne bouge pas, on attend pour le moment. Dis moi un truc, tu connais ces types sorti du sol ? Je veux dire, tu en as déjà entendu parler ? Des rumeurs ? Une quelconque information ?"

-C'est les troglo m'sieur Shoma !

Le môme crache par terre, visiblement, qui ou que que soient ces types, dans le coin on ne les apprécie guère...

-Y parait que ce sont les descendants de ceux qu'habitaient la avant le labyrinthe. Ils ont disparus quand on a construit le labyrinthe, mais on dit qu'ils continuent a se terrer en dessous. C'est pour ça qu'on les appelle les troglo. On les voit jamais normalement, mais ils arrêtent pas d'essayer de détruire le labyrinthe. Et ils enlèvent des enfants aussi, pour les manger ! Il faut faire attention M'sieur Shoma, la marine dit qu'ils utilisent des poisons et des gaz et qu'ils font fondre les gens en les touchant...

Beaucoup de blabla et peu d'infos qui ont l'air vrai... Cela dit, c'est vrai que les types en bas ont des masques à gaz et des tenues qui pourraient bien étre étanches... Des Troglo. Sur quoi est ce que t'es encore tombé ?

En bas tout le monde à fini de se mettre d'accord. Les Troglo hissent péniblement deux lourdes caisses que le type au sabre ouvre et vérifie rapidement. Puis sur un signe a ses hommes tout le monde se met à s'activer pour faire l'échange. Les troglos s'empressant de décharger les armes avant de former une chaine pour les expédier une à une dans leurs tunnels...
            Récolter des informations est le meilleur moyen de faire d'un désavantage un avantage, mais dans le cas de Shoma et de son informateur, cette étape au combien importante ne servait presque à rien tant les informations que lui donna le jeune homme semblait invraisemblable. Il était sur Astérion et pourtant il se demandait encore s'il n'était en réalité sur une autre partie du Royaume de l'absurde. Trouver un morceau de vérité dans ce grand récit de science fiction n'allait pas être chose aisé.

Ces personnes sont probablement les descendants des premiers habitants du labyrinthe ? Ok, ok. C'était une information, mais en quoi cela pouvait lui être utile. Les premiers habitants de ce maudit labyrinthe pouvait respirer sous l'eau ? Cracher du feu avec leur bouche ? Lancer des rayons laser avec leur yeux ? C'était ce genre de choses que Shoma appelait information, mais de vulgaire détail qui ne méritait même pas d'être énumérer, mais bon, il fallait mettre cela sur l'innocence de la jeunesse. C'était la première fois qu'il participait à ce qui semblait être une opération tactique avec un grand facteur de risque de mort.

*Note à moi-même, ne pas trop en demander à ce jeune qui pense être au milieu d'un roman d'action.*

Malgré un flot d'information qui ne lui servirait absolument à rien, si ce n'est amélioré sa connaissance de cette île et de ses habitants, Shoma réussi à trouver quelques phrases de son guide utile. Ces hommes résidaient visiblement sous terre. S'ils vivent sous terre, il lui sera très difficile de les poursuivre une fois retourné dans leur tanière. Le mieux pour lui était donc de passer à l'action pendant qu'ils se trouvaient à sa portée, soit ici et maintenant.

*Du poison!*

Voilà une information qui valait la peine d'être relevé. Utiliser du poison est un acte assez lâche, mais quand on souhaite la victoire à tout prix, rien n'est à exclure, même utiliser du poison.

Maintenant qu'il savait qu'il allait s'exposer peut-être s'exposer à du poison, Shoma remarqua que toutes les personnes appartenant au groupe des Troglo avaient un masque sur le visage. Le sous-sol était-il une zone empoisonné ? Se tiennent-ils prêt à utiliser leur poison en cas d'imprévus. Tel sont les questions que se pose Shoma en observant la situation. Accroupi il se mit à élaborer une autre approche qui lui permettrait de la meilleure des façons de ne pas se voir contaminé par l'usage de poison par ses ennemis. Il avait beau essayer de trouver quelque chose, il finissait toujours par arriver au même résultat, il devait voler l'un des masques d'un de ses hommes.

"Bon attend moi ici."

Le temps de la réflexion venait de toucher à sa fin. Shoma devait passer à l'action. Le message disait vrai, au point de rendez-vous il trouverait de l'argent. C'était plutôt un lingot, mais il n'allait pas s'en plaindre, maintenant comme à son habitude, il allait prendre ce qu'il voulait et en l’occurrence il s'agissait du lingot et des armes. Même s'il n'est pas très porté sur les armes à feu, il venait de constater que ce que transportait ces charrettes valaient une véritable petite fortune, ce qui doublerait ses gains s'il mettait la main dessus.

*C'est parti!*

Quittant sa nouvelle position, Shoma gagna très vite le lieu ou se déroulait la transaction. Ces contrebandiers n'avaient que trop piocher dans sa cargaison. Quittant l'ombre pour la lumière, Shoma fit son apparition tel une personne qui était attendue. Le meilleur pour la fin quoi. Les mains dans les poches, les armes dans le dos, le pirate avançait en direction du groupe qui le remarqua.

"Je peux me joindre à cette fête ?"

Réaction normale du groupe, tous se regardèrent avant de s'arrêter dans leur activité. Qui tentait de jouer un mauvais tour à qui ? Les Troglos essayent-ils de doubler l'homme au sabre et ses hommes ? Ou est-ce le contraire ? Avaient-ils depuis le début tenter de tuer les Troglo une fois qu'ils leur remettraient l'argent ? Shoma était-il un simple fou qui s'est perdu ? Pire encore, est-il de la marine ?

Une fois dans la lumière, Shoma perdit tout effet de surprise. Un visage pareil était facile à identifier. Il n'était pas de la marine, mais un pirate, tous l'avaient remarqué, mais un pirate contrebandier, c'était possible, alors avec un ton assez nonchalant, le pirate s'adressa à l'homme au sabre.

"Changement de plan. Il faut éradiquer ces Troglos. La marchandise sera vendue à un autre groupe."

*Alala, ils risquent pas d'apprécier ce changement de plan. Oulalala comme j'aime ce genre de situation.*

Disait-il vrai ? L'organisation les avaient-ils trahis ? Même si Shoma ne savait pas qu'il y avait une organisation derrière cela, pour lui jouer la carte de la trahison était le meilleur moyen d'éviter un conflit triangulaire où il serait pris à partie par les deux groupes. Joignant les gestes à la parole, Shoma pointa son doigt en direction d'un Troglo et fit comme un enfant qui joue au pistolet.

"Baw Baw"

Contrairement aux enfants qui ne tuent personne en jouant avec leur doigt au pistolet, Shoma lui avait la capacité de tuer des personnes. Les projectiles ne sortaient pas de ses doigts, mais de son ombre. Terrer dans la nuit, l'ombre de Shoma pouvait être partout. Divisé en plusieurs morceaux, elle était un peu partout et quand le pirate tira avec ses doigts, le Kage Shot envoya un projectile dans la tête de deux Troglos qui portaient des caisses.

En voyant deux des leurs tomber au sol, du sang plein leur masque à gaz, le reste du groupe n'allaient certainement pas rester les bras croisés. Ils avaient des armes, ils portaient des armes sans doute plus puissantes en direction de leur territoire, l'option la plus probable et que Shoma espérait était qu'ils les utilisent pour tenter de tous les refroidir.

Avec ton arrivée meurtrière, les réactions ne se font pas attendre. Comme prévu c'est le sabreur qui bouge le plus vite, se classant immédiatement dans ta tête comme le danger potentiel le plus important. Il dégaine simultanément ses deux sabres et frappant en ciseau il décapite immédiatement le troglo au coté duquel il se tenait... Rapide et précis... Mais pas autant que toi...

A coté de leurs trous les troglos ne perdent pas de temps a ouvrir les caisses. Et conscient de se trouver à découvert au milieu d'un vrai stand de tir ils s'empressent de modifier les conditions à leur avantage. D'eux d'entre eux tirent des manettes de leur combinaisons et se mettent immédiatement a cracher un épais nuage de fumée verdâtre qui noie la zone autour d'eux, limitant très vite l'efficacité des tirs des hommes postés autour.

Avant que la fumée ne les dissimule tu as le temps de voir les survivants troglos jeter les caisses les plus proches dans le trou et se mettre à riposter en tirant à tout va. Visiblement ils n'ont pas l'intention de filer sans leur matos et comptent bien profiter de la fumée pour récupérer les caisses et leur or...

A coté de toi l'homme aux sabres donne des ordres et s'écarte de la fumée pendant que ces hommes ouvrent le feu au hasard. Et a priori il fait bien, car vous vous apercevez rapidement que la fumée n'est pas qu'un camouflage mais aussi une arme quand un des transporteurs plus prés un gaz que les autres se met soudain a vomir en se tenant le ventre....

Tu as réussi a causer des dommages sans même avoir à te battre mais l'affaire se complique.
              Quel que soit l'opération qui était en cours, Shoma venait de changer la donne et pour cause, son intervention venait de faire bouger les pions. Avec la suppression de deux Troglos, le bretteur se mit aussitôt à bouger, puis dans sans un second temps les Troglos eux-mêmes. De toutes les personnes ici-présentes, l'homme au sabre représentait pour Shoma le réel danger. Ce n'était qu'une impression, mais il dégageait une aura bien plus effrayante que les autres. L'instinct de combattant de Shoma lui dictait de se méfier de cet homme en particulier. Pas le temps de se focaliser sur une seule personne quand on se trouve en plein territoire ennemi. Reculant de quelques pas afin de ne pas se retrouver à bout portant des possibles tirs ennemis, Shoma lança la seconde phase de son plan.

Bam, Bam, Bam. Po, Po, Po. En un instant la poudrière explosa et les deux parties se mirent à faire feu. C'était le boxons. Plus de deal, plus d'échange, Shoma était un roi pour foutre la merde dans les affaires des autres. Maintenant il ne lui restait plus qu'à prendre ce qu'il voulait du moins avant cela il allait devoir se frayer un chemin en direction de ces fichus hommes qui le canardent.

Quelques sauts en arrières et plusieurs mouvements d'esquive et de contre au sabre et voilà Shoma sans aucune blessure par balle. Son habilité au sabre est telle qu'il arrive à dévier toutes les balles qui fusent dans sa direction, laissant ses adversaires étonné. Une trentaine de projectile et aucun ne le touche, il y a de quoi en effrayer plus d'un.

*C'est le moment*

Profitant que l'attention de plusieurs ennemis sur sa personne, Shoma avait regroupé les deux morceaux d'ombre utiliser comme projectile afin de tuer deux des Troglos dans le but de lui retirer une combinaison. En se s'habillant comme ses ennemis il espérait pouvoir les tromper et ainsi mieux les supprimer dans les égouts.

Ce n'était pas le meilleur plan de sa vie, mais c'était un plan viable. De cette manière il n'aurait même pas besoins d'affronter le bretteur, du moins c'était avant. Avant que les Troglos ne balance une purée de poids assez épaisse pour masquer leur agissement et leur position.

*Là, c'est de la triche*

Utilisé un nuage de fumée pour piquer ce qu'était venu chercher Shoma, c'était malin de leur part, mais hors de question. Se laisser voler son butin sous son nez, ce n'était pas Shoma. Nouveau plan. Laissant tomber l'idée de prendre une combinaison complète, Shoma fit en sorte que son morceau d'ombre ne ce souci que de retirer le masque du cadavre qu'il faisait avancer dans sa direction. Avec un masque sur le visage, il serait en mesure de voir à travers ce nuage de fumée vert et prendre la vie de ces quelques couards de Troglos.

Deux petits morceaux d'ombre ce n'était pas suffisant pour retirer un masque sur le visage d'un humain et cela est encore moins facile quand celui-ci possède une grosse tête, alors n'ayant plus de temps à perdre à esquiver quelques balles qui de toute manière ne le toucherait pas, l'ancien chef des spectres décida de s'engouffrer dans ce nuage qu'importe s'il ne voyait pas à deux mètres devant lui.

A un bon mètre du mur vert, Shoma se stoppa net. Regarda sur le côté avant d'effectuer un long saut en arrière. De l'autre côté de la scène, l'un des hommes du bretteur qui avait été en contact avec cette purée de poids venait de vomir une bonne galette et se tenait le ventre avec vigueur. C'était comme dans ces bouquins de fiction où une bête venue d'ailleurs tente de se frayer un chemin à travers le corps d'un individu afin de sortir. Ce n'était pas beau à voir tant il semblait souffrir.

Tournant de nouveau la tête vers le mur de fumée, Shoma se dit qu'il était sur le point de commettre une énorme erreur et que s'il n'avait pas reculé à temps, alors il se serait mis hors d'état de nuire tout seul.

-- Fb --
              "Il faut faire attention M'sieur Shoma, la marine dit qu'ils utilisent des poisons et des gaz et qu'ils font fondre les gens en les touchant..."

Finalement c'était donc vrai. Ces chiens utilisent vraiment du gaz empoisonné. Maintenant qu'il était certain que ces adversaires ne reculaient devant rien afin de parvenir à leur fin, Shoma savait qu'il n'avait pas le droit à l'erreur. Même s'il utilisait le masque volé au cadavre, étant donné qu'il y aurait encore des résidu du poison sur la paroi, son utilisation ne lui servirait plus à rien, si ce n'est inspiré une dose de ce poison.

*Note à moi-même écouter plus souvent son guide.*

Dragon Crush

Utiliser un poison sous forme de gaz est un bon moyen de stopper la progression de l'ennemi surtout si soit même on possède une combinaison qui permet d'évoluer dans ce genre d'environnement, mais que ce passe-t-il si une personne arrivait à repousser ce même gaz ? La réponse est que l'on perdrait son avantage très rapidement, laissant à ses adversaires un laps de temps suffisamment court, mais au combien important pour lancer une contre-attaque.

Ce qu'il y a de bien avec le Dragon Crush, est que le vent est si violent qu'il peut balayer un nuage de gaz assez facilement, éparpillant le poison loin, mais aussi les personnes se trouvant sur son passage. Avec leur poison, les Troglos quittèrent leur position pour se retrouver sur le sol un peu partout en direction des restes du chantier inachevé de cette partie du labyrinthe avec quelques hommes appartenant au bretteur n'ayant pas eu la chance de se trouver hors de porté de l'attaque du pirate.

"Je pense que maintenant le tout m'appartient. Si vous n'avez pas d'inconvénient je vais me servir."

Le temps d'un instant Shoma en oublie complètement la présence d'autre nuisible. Il avance en direction du trou des Troglos, regarde à l'intérieur, voit que certains d'entre eux sont toujours en vie, bien que se retrouvant sur le sol et mal en point. Son impression à leur égard était juste, ils n'étaient pas bien fort, seul leur nombre et leurs armes les armes représentaient une éventuel menace pour lui.

"Franchement si l'on pouvait régler cela à l'amiable, j'apprécierais. Je garde tout, l'or et les armes et je vous laisse partir en vie. N'est-ce pas un bon marché ?"

Avec des Troglos très peu enclin à combattre après avoir volé grâce au Dragon Crush de Shoma, celui-ci s'adressait clairement au bretteur qui avec le reste de ses hommes étaient peut-être les seuls à pouvoir lui mettre des bâtons dans les roues. Le marché était clairement équitable et en valait la peine. Après avoir eu un léger aperçu de ses capacités et s'ils arrivaient à mettre un nom sur son visage, peut-être allaient-ils considérer son offre et fermer les yeux sur ce qu'ils venaient de voir.

#Dragon Crush
              Spoiler:

-Mantle Shoma... Tu es Mantle Shoma pas vrai ?

C'est le bretteur qui parle tout en reculant lentement, se décalant pour mettre exactement la même distance entre toi et lui qu'entre lui et le trou des troglo

-Il parait que tu es fort Shoma, très fort. Mais pas tant que ça... Tu as déjà été battu.

Les troglo sont des faibles, et mêmes s'ils luttent contre toi tu peux leur prendre leurs armes et en faire ce que tu veux. Mais cet or est a moi et je suis assez fort pour le défendre. Et je n'ai pas l'intention de le laisser ici. Ni a qui que ce soit.

Ses deux armes, des lames larges et courtes ressemblant plus a des machettes qu'a des sabres ou a des épées se tendent vers toi et vers les troglo.

-Si tu me combats ils en profiteront pour filer. Tu perdras les armes et tu n'es pas sur de me vaincre ni d'avoir l'or que tu veux... Mais si tu les combats tu auras autant d'armes que j'ai d'or. Et nous serons tous les deux encore vivant. N'est ce pas un bon marché ?
                Tic, tac, tic, tac, l'heure tourne. Une proposition si évidente qui ne demandait que quelques secondes de réflexion commençait à s'éterniser. Vivre et tout perdre ou mourir en essayant de protéger une chose que l'on ne peut garder, tel était le marché et quand une grande majorité de personne choisirait le choix de vivre qu'importe les sacrifices. Le bretteur décida de prendre la tangente et opter pour la voie du brave. Négocier avec un pirate ? C'était nouveau ? Jusqu'à présent personne n'était assez fou pour tenter de négocier avec Shoma, mais visiblement les derniers évènements passé fit que l'image que le monde avait de Shoma avait été teinté, revus à la baisse.

A la question du bretteur pour connaitre l'identité de l'intervenant, Shoma rengaina son sabre et lui confirma qu'il était bel et bien l'homme qu'il venait de cité. Mantle Shoma, c'était lui et personne d'autre. Un tel nom devait avoir le mérite de faire peur, de faire frissonner les âmes sensibles, faire évanouir les vieilles dames et faire réfléchir à deux fois les braves qui souhaitent le stopper ou le contredire et pourtant, lui préfère se la jouer vaillant combattant préférant voir le bon côté des choses plutôt que la fasse sombre.

"Oh, tu as aussi lu ce journal ? Il parait, oui, que j'ai essuyé une défaite. Tu parles de Sloth ? Cette sale garce ? et pourtant je suis ici, devant toi et elle n'est point là pour me stopper cette fois. Mais m'a-t-elle réellement vaincu ?
                Les journaux disent ce qu'ils veulent, qu'importe si les faits se sont passés comme ce qu'ils marquent."

Beau discours de Shoma, mais les paroles prononcées par le bretteur n'était que vérité et il le savait. Lors du combat opposant la corsaire au capitaine des Spectres au Royaume de l'absurde, c'est la femme au Nikyu Nikyu No Mi qui remporta le combat et ce sans réellement montrer toute l'entendu de ses capacités tant l'écart de différence entre eux était important, mais cela très peu de personne ne le sait. Les informations retranscrites dans les journaux avaient beau être réel, la jeune femme était seul témoin de sa victoire.

"J'aime les personnes comme toi, qui non pas leur langue dans leur poche."

Une langue bien pendue, un toupet sans limite et un air combattif. Un cocktail que Shoma appréciait tout particulièrement chez ses adversaires, du moins ceux qu'il aime tuer pour se calmer les nerfs. C'était toujours ceux qui aboient le plus qui mort le moins. Bla, bla, bla Shoma a perdu, bla, bla, bla les Troglos ceci, l'or cela. Bref le choix de Shoma était déjà fait depuis le moment où l'évocation de sa défaite fut sortie de la bouche du bretteur et puis pour les Troglos il pouvait aussi s'en occuper.

Pendant qu'il se focalisait uniquement sur Shoma, sa personne, son corps physique, le bretteur ne se demanda même pas par quelle magie ou artifice ce dernier avait réussi à tuer des Troglos sans arme. Peut-être qu'il en savait plus à son sujet et qu'il ne voulait pas trop en dévoiler ou peut-être qu'il n'en savait rien et que cela ne lui passa tout simplement pas par la tête, mais en écoutant le marché qu'il venait de proposer au pirate, l'ancien leaders des spectres laissa glisser ses morceaux d'ombre à l'intérieur de l'entrer même du tunnel des Troglos.

*Allez-y avec les armes maintenant à l'intérieur de votre planque*

En parlant inutilement, le bretteur venait de donner à Shoma une idée des failles que comportait son plan, du moins la tournure qu'elle venait de prendre, mais voilà, maintenant c'était rectifié. Si les Troglos n'avaient pas encore lu L'ombre, le 8ème passager de Bilbo Scottt, alors il allait découvrir que se planquer dans les lieux étroits, sombre et ou personne ne peut vous trouver est sans doute la dernière des choses à faire quand un corps étranger se glisse dans votre chez-vous.

Combattre sans ombre, ce n'était pas la spécialité de Shoma, mais un peu de piment dans un combat contre un effronté, il n'était pas contre et puis une fois qu'ils se seraient tous jeté dans leur tanière et qu'ils se penseraient en sécurité, son ombre ferait son travail et reviendrait lui apporter son soutien.

"On commence quand Monsieur je n'ai jamais perdu de combat ?"

Des armes, Shoma n'en avait que faire, il pouvait en voler quand bon lui semblait. Certes pas en cette quantité, mais c'était courant. De l'or c'était autre chose, c'était plus rare, plus précieux, mais aujourd'hui son choix c'était porté sur les deux monnaies d'échange, donc qu'importe ce que lui disait le bretteur, il n'allait laisser filer ni l'un, ni l'autre.

Combattre sur deux fronts, se serait une première, mais c'était sa décision. Il veut le stopper, l'empêcher de lui voler son or, qu'il tente. Reprenant ses sabres dans ses mais, hors de leur fourreaux, Shoma les tandis en direction de son adversaire avant de lui demander de ne pas trop abimer son or, car il n'aimerait pas qu'il perde en valeur.

"J'arrive"

Quittant sa position, Shoma se précipita sur son adversaire. Le combat venait d'être engagé.

Il se jette a ta rencontre et tes deux sabres rencontrent les deux siens. Comme prévu il est rapide, il est fort, et il bouge bien...

Mais depuis le temps que tu combats tu as appris a jauger la valeur d'un hommes dés le premier échange. Et celui ci a beau être fort, il l'est nettement moins que toi. Peut être même pas assez pour se rendre compte de l'écart qu'il y a entre vous...

Ce qui tombe bien car tu dois le vaincre le plus vite possible. Dans un coin de ton champ de vision une poignée de ses sous fifres sont en train de balancer l'or dans leur véhicule, et il est probable que coté troglo on soit aussi pressés de foutre le camp avec tes armes.

D'ailleurs les troglo ont visiblement d'autres tours dans leurs sacs. Pendant que tu bloques une double attaque d'un seul de tes sabres tu vois deux des hommes égouts surgir de leur trou avec un grand sac de cuir. Un grand sac dans lequel ils jettent produit avant de le jeter dans votre direction.

D'une lame d'air tu obliges l'ennemi a reculer pour faire face a la nouvelle surprise, et tu fais bien.

Le sac ondule, se gonfle, et explose pendant qu'une monstruosité qui ressemble a une plante carnivore en jaillit en grandissant a toute vitesse. Huit tiges grosses comme un corps humain et surmontée d'énormes fleurs pleines de dents qui se mettent à claquer dans le vide avec entrain, puis qui te repèrent...

Et se jettent sur toi !

Si Shoma s'élança en premier pour sonner la charge et le début du véritable affrontement, le bretteur, cible du pirate ne se fit pas prier pour s'élancer à son tour. Pour une simple charge, il répliqua avec une attaque similaire. Les deux hommes se retrouvèrent tête-à-tête, tandis que leurs sabres respectif se touchaient, se frottaient, laissaient entendre un bruit strident, un bruit de collision brutal. Rapide et expérimenté, deux qualités que Shoma pouvait donner à son adversaire de part cette simple attaque. Il pouvait ajouter à cette liste l'agilité et sans doute une dose de souplesse non négligeable. Il maîtrisait bien son sujet tant il avait une certaine aisance dans son maniement du sabre.

C'est à force de s'entraîner que Shoma avait atteint un tel niveau de maîtrise et c'est à force de combattre encore et toujours qu'il avait parfait son art. Être un bon bretteur bretteur, on peut le devenir par l'entraînement ou pas naissance. Combien de prodige cette terre à vu voir le jour, mais pour être un excellent bretteur ayant et la connaissance et l'expérience, il fallait l'expérience du terrain. Le combat, ce n'était qu'en côtoyant la victoire et la défaite que l'on se rapprochait du summum de cet art. Shoma en était encore loin, mais avait assez d'expérience dans ses bagages pour jaugé la force d'une personne après une simple attaque.

"Pas mauvais."

Pas mauvais, ou plus vulgairement, tu n'es pas assez fort pour me vaincre. C'était une belle désillusion pour Shoma, enfin au moins s'il se donnait à fond il aurait la certitude que le combat n'allait pas s'éterniser. Bien que puissant, il fallait le reconnaitre, car dès la première attaque, le sens de son corps lui dictait de se méfier de son adversaire, qu'il sortait du lot, mais ce n'était pas un sentiment de danger, un sentiment qui parcours tous son corps, une impression comme celle qu'il avait ressenti quand il se dressa contre Sloth. Contre le Corsaire, c'était autre chose, sa vie était clairement en danger et le moindre relâchement de sa mort pouvait le conduire à sa destruction.

"C'est vraiment dommage pour toi, ton manque d'expérience et ton mauvais sens de la négociation ton coûté la victoire."

S'il avait accepté de laisser l'or ainsi que les armes, le trafiquant aurait pu partir, rentrer d'où il venait en vie, mais maintenant que le combat était engagé et que Shoma savait qu'il le dominerait, il n'allait pas y aller de main morte. N'ayant pas tous son temps, Shoma décida après cette première attaque d'entrer directement dans le vif du sujet. Plus de test, plus d'amusement, maintenant on frappe pour donner la mort.

Tandis qu'une attaque létale se préparait du côté du pirate, celui-ci remarqua que les personnes extérieures à l'affrontement se pressaient de plier bagage. Visiblement il n'avait pas été pris au sérieux quand il leur avait dit qu'ils leur seraient impossibles de repartir d'où ils venaient avec la marchandise. Que ce soit l'or ou les armes tout lui revenait.

"là vous commencez vraiment à m'énerver. Quand je parle on M’ÉCOUTE"

Plus question de piège, plus question de tact, de prendre les gens par surprise. Shoma utilisa son ombre et les morceaux de celle-ci qu'il avait laissé pénétré dans les égouts pour lancer une attaque. -- Kage Kage Nui --

Quittant les égouts et la terre, l'ombre de Shoma se divisa en une multitude de pics, attaquant quiconque ayant une arme où de l'or en main. C'était comme une attaque à tête chercheuse. Shoma avait épargné ceux ayant les mains vide afin de leur donner une deuxième chance. Ils étaient avertis, il pouvait attaquer sur différents front en même temps. Maintenant qu'ils venaient de l'apprendre avec la mort de leur camarade, peut-être allaient-ils enfin se calmer et tous laisser derrière eux.

"Avez vous.."

Pas le temps de s'occuper d'un groupe, que Shoma doit faire face à un autre adversaire désireux de se défaire de lui.

"Tu oses m'attaquer par surprise."

Shoma n'avait pas été pris par surprise, ce n'était que de la comédie. Depuis qu'il avait sorti ses armes, il était en alerte et bien que discret, il avait toujours gardé un regard sur le bretteur et visiblement il avait bien fait, tant la puissance de l'attaque qu'il venait de parer montrait combien celui-ci était sérieux dans son envie de se défaire de lui. Ses deux sabres visaient deux de ses points vitaux. S'il n'avait pas agi au bon moment, alors quelques sois la lame qui aurait atteint sa cible, alors il aurait perdu le combat.

"Quoi encore!"

Ces Troglos, c'est comme des mouches, il y en a toujours plus quand on pense s'en être débarrassé. Sorti d'une autre cachète secrète, des Troglos sortirent du sol et jeta sur le sol près de Shoma et du bretteur un sac. Après les armes à feu, le poison, ils avaient trouvé une nouvelle attaque ? Celle-ci ressemblait plus à une attaque désespéré. Avait-il interverti ce sac avec quelque chose d'autre, une grenade peut-être ? Où une autre arme de type projectile ? Quoi qu'il en soit ce n'était pas un vulgaire sac qui allait venir à bout des deux hommes.

"Pathétique!"

Pour montrer à ces imbéciles qu'ils sont dépasser par les évènements, Shoma leur envoya une lame d'air. Simple, basic, mais assez puissante pour se défaire de vulgaire poltron comme eux, puis prend un peu de recul vis-à-vis du bretteur. Un peu de distance avant une attaque d'un tout autre niveau. La fin de l'affrontement approchait. Désireux d'en finir, Shoma était sur le point de lancer son attaque, quand le sac que les Troglos avaient lancé tel une arme se mit à bouger sans raison particulière, obligeant Shoma à se méfier et à encore prendre quelques centimètres de recul. Si c'était un bombe, cela pourrait être dangereux, même pour lui. Pas le temps de fuir, le souffle de l'explosion l'emporterait à cette distance.

-- Kage Box --

Délaissant ses pics offensif, pour une forme plus défensive, Shoma s'empressa de sauter sur ces morceaux d'ombre afin d'aller se positionner à six mètres au-dessus du sol sur une plate-forme instable réalisé avec son ombre. Six secondes plus tard et voici sa plate-forme stable, non plus constitué d'un morceau d'ombre pas plus grand que deux fois ses pieds, mais de toute son ombre, assez stable pour le maintenir correctement.

*Je ne m'attendais pas à ça.*

Le sac éclata et laissa naître une plante carnivore au combien puissante. En un instant, elle se développa, détruisant le sol afin d'y laisser apparaitre ses puissantes racines. Des racines tels des fouets, une tête en forme de coquille d'oeuf, des dents aussi longs que la lame d'un sabre, cette plante semblait être une arme de derniers recours, à moins que ces Troglos savaient comment maitriser une telle créature, dans ce cas cela se compliquerait pour Shoma.

La première personne que la plante pris pour cible fut Shoma, peut-être parce qu'il se trouvait tous près de sa tête. Quoi qu'il en soit, délaissant sa plate-forme, Shoma sauta au sol. D'un coup de temps son ombre fut avalée par la plante. Quoi. De son perchoir, Shoma n'avait pas pu voir le corps de la plante, mais même ses tiges étaient constitués de fleurs ayant des dents. Tel une raquette frappant une balle, la plate frappa le pirate. De ses sabre, Shoma bloqua le coup évitant l'empalement, mais la créature était puissante et le jeta au sol avec violence.

*Ok, il est temps que je montre les crocs*

# Kage Kage Nui
                  Spoiler:

#Kage Box
                  Spoiler:

Pendant que la plupart des têtes de la plante se dressent et s'abattent sur toi pour te boulotter sauvagement, une autre un peu en retard capte un mouvement derrière elle et en profite pour arracher la tête d'un des troglo d'un grand coup de mâchoire. Confirmant ainsi que ceux ci n'ont strictement aucun contrôle sur le monstre qu'ils ont libérés...

Il n'y a vraiment que les faibles pour utiliser des armes plus fortes qu'eux, c'est lamentable...

Mais tu n'as pas le temps de t'étaler la dessus, la plante attaque et sa série de têtes te donne fort à faire, et même si ton ombre surgit de la plante en découpant sauvagement la tige qui l'a mangé, ça ne semble pas du tout affecter ses copines. Il y a peut être moyen de les faire se battre entre elles ?
                    Bondissant de partout pour évier leurs attaques tu discernes rapidement un schéma grossier dans le comportement de la plante, ses attaques en piqué droit vers le sol sont relativement faciles à éviter, et tu es sur de pouvoir trancher les tiges sans problèmes si tu arrives a placer un coup. Le problème étant évidemment que leurs nombres leur permet d'attaquer de façon continue et que les blessures que tu fais à leurs têtes ne semblent pas du tout leur faire de mal. Elles se mettent même à secrète une sève collante qui risque de finir par te gêner dans tes mouvements. Il faut agir vite !

Tu entrevois soudain la faille et te prépare à bondir pour mettre d'un seul coup un terme au combat quand le bruit caractéristique d'un coup de feu retentit et ton ombre se prend immédiatement une balle en plein crane ! Coup de chance, le tireur trop pressé t'a confondu avec ton double, ce qui te laisse une seconde pour trouver une idée de génie avant que tous les autres guetteurs de l'homme au sabre n'ouvrent à leur tout le feu sur toi.
                      Page 1 sur 2 1, 2  Suivant