Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

L'argent fait pas le bonheur, en tout cas ça soulage

Rappel du premier message :

Après plusieurs jours de repos où Shoma se préoccupa uniquement de lui et du rétablissement de son corps, l'ancien capitaine pirate décida qu'il était temps pour lui de reprendre du métier. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas eu ne bonne dose d'action, enfin pas trop quand même, l'épisode avec cette maudite Sloth lui restait encore en travers de la gorge. Tandis qu'il pensait à cette peste, son corps eu un long frisson qui le parcourra des pieds à la tête. Quoi qu'il en soit même si la jeune femme l'avait trouvé au royaume de L'absurde, il n'y avait que peu de chance qu'elle puisse le trouver sur cette île étant donné qu'il s'agissait d'une île labyrinthe et qu'il fallait être un habitant de l'île où posséder l'équipement de la marine afin de s'y retrouver. Par chance elle n'était n'y de cette île et n'avait ni papillon, ni dirigeable.

Quittant l'auberge où il avait passé une bonne retraite à l'abri des yeux indiscret et des forces de la marine, Shoma se dirigea vers l'entrer de la ville et se stoppa devant le premier bosquet.

*Je n'aurais pas dû tuer tout le monde.*

Sans personne à ses côtés afin de l'aider à rejoindre la ville, même s'il se trouvait à la lisière de celle-ci rejoindre la ville allait devenir une quête qui allait mettre sa patience à l'épreuve, car il n'était pas donné à tout le monde de pouvoir trouver le bon chemin du premier coup et s'il n'y arrivait pas, alors il risque même de s'égarer et s'enfoncer vers le centre de l'île et cette fois se perdre pour de bon, un scénario qu'il connait que trop bien.


"Prenons de la hauteur."

Retournant sur ses pas, Shoma retourna à l'auberge avant de l'escalader. Une fois tout en haut, il observa les environs et y découvrit le début de la ville, le lieu où il souhaitait se rendre. Maintenant qu'il savait dans quelle direction aller, il regarda le chemin à travers le labyrinthe à suivre afin de se rendre en ville. A vue d’œil cela semblait facile. Il fallait tourner deux fois à droite, continuer droit devant sur trois intersections, prendre à gauche, puis encore tout droit, prendre ensuite la cinquième à droite, tourner deux fois de suite à gauche...... et enfin aller droit devant sur environ 300 mètres.

Bien que cela semblait assez simple, s'y rendre n'était pas une partie de plaisir. Au final Shoma pris trois fois plus de temps que prévu pour rejoindre la ville. Le premier essai il se perdit à 500 mètres à peine de son point de départ, alors il retourna sur ses pas. La seconde fois ne savait plus s'il devait prendre à droite où continuer droit devant, alors il retourna de nouveau au point de départ et monta sur le toit afin de rafraichir son plan. Ce n'est qu'au bout du dixième essais qu'il fini par gagner la ville. Pour lui qui n'aimait vraiment pas cette île, c'était une première victoire, maintenant il lui fallait trouver quelque chose d'intéressant à faire, car vraiment cette île commençait à l'user.

Une fois dans la grande ville de For For Bien Caché, Shoma marcha dans les rues comme s'il était une personne ordinaire, alors qu'il était tout sauf ordinaire. Une personne comme lui avec une telle prime et une telle réputation ne pouvait marcher comme une personne lambda. Comme prévu de la part de la population, quand leur regard croisait le visage du pirate, ils se mirent à accélérer le pas, entrèrent dans un magasin afin de ne pas être pris dans la tourmente que représente le capitaine pirate ou prenaient leur jambe à leur cou pour ne pas rester près d'un danger public comme lui.

*Voilà ça recommence.*

Bien qu'il apprécie avoir une grande prime sur sa tête, Shoma ne comprenait toujours pas pourquoi dès qu'il montrait le bout de son nez en public, tout le monde fuis comme s'il était la peste en personne et puis maintenant que tout le monde commençaient à paniquer ce n'était qu'une question de temps avant que la marine n'apprenne qu'il est en ville et qu'un dispositif important soit mis en place afin de le retrouver et de l'appréhender mort ou vif. Après tout, c'était toujours la même histoire.

Quittant l'entrer de la ville, Shoma décida de s'enfoncer vers le centre-ville. Il ne savait pas ce qui allait l'attendre, mais il savait qu'il ne pouvait demander des informations aux habitants de la ville étant donné que tous l'évitaient et que même s'il en attrapait un et le forçait à parler celui-ci risquait de tomber dans les pommes, lui faisant perdre plus de temps qu'autre chose.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Le truc avec les grandes et grosses attaques comme celle-ci, est qu'il est impossible de passer à autre chose sans s'en occuper en premier. Que de vulgaires bandits aient en leur possession une telle plante, Shoma ne l'aurait jamais imaginé. S'il l'avait su, il aurait fait en sorte de leur laisser les armes et se serait préoccupé de leur voler ce sac. S'il pouvait mettre la main sur l'une de ces graines, il pourrait peut-être les revendre à prix d'or.

Atterrissant avec peu de classe, Shoma effectua une première roulade, puis une seconde, évitant ainsi l'écrasement. Ces plantes ne lui laissaient aucun moment de répit. Voraces et agressives, elles ne souhaitaient que manger et faute d'avoir le pirate en entrée, l'une des têtes s'attaqua à leur des Troglos. Sans aucune pitié, la plante referma ses puissantes dents sur celui qui était son créateur.

En voyant le corps de l'un de ses ennemis tomber au sol à cause d'une arme qu'il avait lui-même invoqué, Shoma compris que cette plante n'était pas contrôlable. Sans personne à sa tête, cette plante devenait l'ennemie à faire disparaitre tant elle pouvait attaquer toutes les personnes présentes, tant elle possédait un très grand champ d'action pouvant mettre des bâtons dans les roues de Shoma quant à l'acquisition de l'or et des armes qu'il désire.


"Ça devient pénible."

Pénible, la situation l'était. Lui qui avait prévu un simple aller retour se retrouvait maintenant en plein milieu d'un conflit qui prenait de plus en plus d'envergure. Il devait se faire discret avant que des personnes extérieures à cette transaction ne décident de venir fourrer leur nez dans ce qui ne les regardent pas.

Tout en esquivant une tête, Shoma claqua des doigts, faisant ressortir son ombre de l'estomac de la plante. Une fois de plus l'attaque du pirate toucha sa cible, quoi qu'en ayant avalé celle-ci, la plante n'avait aucune chance de s'en sortir.


"Tu ne peux en vouloir qu'à ta gourmandise qui t'a conduis à ta propre destruction."

Pose classe, imitant presque un héros venant de vaincre le super méchant de l'histoire, Shoma était fier de lui. Il ne lui fallut pas longtemps pour surclasser ce boss, ajouter à cela une superbe réplique de fin digne des plus grands films. Lui qui était plus bourrin qu'autre chose venait d'avoir son moment de gloire en beauté sous les yeux de ses ennemis et spectateurs incapable de faire mieux que lui.

"Prenez-en de la gr..."

Shoma venait de vendre la peau de la plante trop vite. Si le corps principal venait de tomber à terre, le reste des têtes n'avaient pas dit leur dernier mot et continuaient d'ailleurs à bouger. Bouger est un faible mots quand celle-ci ont gardés la même férocité, si ce n'est plus qu'avant, attaquant le responsable de la mort de leur corps principal avec plus voracité.

"Ça n'en finira donc jamais ?"

Tandis que les têtes attaquaient de toute part, Shoma se retrouva forcer d'user et d'abuser de son pouvoir afin d'éviter, esquiver, se crée des plateforme où se positionner afin d'éviter de se retrouver manger, écraser ou couper en plusieurs morceaux. Il était tellement à fond sur la plante qu'il en oubliait par moment qu'elle n'était pas la seule à qui il devait donner de l'attention. En quittant une plateforme crée par son ombre, il arriva au niveau d'un des hommes du bretteur et plutôt que de le tuer de ses propres mains, il l'attrapa par le col et l'utilisa comme bouclier quand l'une des bouches allait se refermer sur lui.

C'était lâche de sa part, mais dans un combat tous les coups sont permis, y compris se servir de ses adversaires comme bouclier humain.


"Désolé mon pote"

Ce n'est qu'une fois le bandit dans la gueule de la plante que Shoma remarqua une chose. Plutôt que de l'attaquer lui étant donné qu'il se trouvait quand même à porter de sa bouche, la tête pris de la distance avant de charger une nouvelle fois avec une autre tête. Ce n'était pas clair, mais cette créature suivait un schéma plutôt difficile à remarquer étant donné qu'il faut pouvoir survivre à ses différents assauts tout en l'observant elle, les Troglos, les contrebandiers et l'environnement. Pas facile, d'avoir la tête partout.

*Il faut que j'essaye*

S'il ne se trompait pas, alors Shoma pourrait venir à bout de la plante lors de sa prochaine attaque, mais pour cela il allait devoir trouver un moyen de placer cette fameuse attaque au moment ou toutes les tiges se réunissent en un même point. Cette occasion n'arrivait que toutes les trente secondes au moment où après plusieurs assauts, la plate se regroupe vers son corps principal, mais c'est justement à ce moment qu'elle accélère sa cadence de frappe afin d'éviter de trop s'exposer, ce qui rend la tâche bien sûr plus facile à dire qu'à faire.

*Maintenant*

Alors qu'il pensait avoir trouvé le bon moment pour attaqué, Shoma reçu un coup direct de la part de la plante. L'une des têtes ayant remarqué le manège du pirate profita d'un moment d'inattention pour attaquer. Par chance, Shoma réussi à faire un pas en avant, évitant ainsi de se faire manger, mais reçu un puissant pour au niveau de la tête. Comme s'il était tombé dans un piège, il sentit la tête de la plante qui se trouvait au-dessus de lui faire pression afin de l'écraser sur le sol et pour ne pas finir aussi était qu'une feuille de papier il du laisser tomber ses sabres afin de pousser sur ses appuie.


"Tu ne m'auras pas, c'est moi qui te le dis."

Poussant de toutes ses forces, Shoma se sentait perdre ce duel, alors plutôt que de rester jusqu'à épuisement, il changea de place avec son ombre.

"Qu'est-ce que?"

*De la colle ?*

Cette plante est une arme des plus fatiguants et en parlant de fatigue, Shoma en connaissait un rayon étant donné qu'il se sentait de plus en plus faible. Sauter, esquiver, attaquer et ainsi de suite sans aucun résultat consommait ses réserves d'énergie, mais il ne pouvait pas abandonner,quoi que même s'il voulait avec cette plante toujours debout, il ne pourrait certainement pas le faire.

C'est alors qu'il compris que son adversaire possédait un autre moyen pour se défendre qu'une détonation rappela qu'il devait se battre sur plusieurs front. Quittant sa position en courant, il se dirigea vers la tête de la plante qui l'avait écrasé. D'un saut avant il évita un coup de sabre d'un des bandits qui compris qu'il était le vrai lui. D'un mouvement arrière il évita l'attaque de la plante, puis tout en glissant sur le sol il récupéra ses sabres laisser au sol plus tôt. Une fois armé il constitua une plateforme avec son ombre afin de prendre de la hauteur.


"Mange moi ça!"

--Cross Guard--

Shoma n'avait pas eu un éclair de génie. Il n'avait fait qu'utiliser une fois de plus l'une de ses plus puissantes attaque dans une position que l'on pouvait difficilement contrer. Qu'importe qui se trouvait en bas, avec cette attaque, il espérait vraiment éliminé pas mal de ses adversaires, au moins de quoi lui permettre de voir un peu plus clair, car donner de la tête à tous les endroits en même temps était loin d'être une chose qu'il savait faire. D'ailleurs s'il ne faisait pas un peu de ménage, alors il n'était pas impossible même pour lui de se faire blesser voir pire encore recevoir une blessure grave.

*Allez encore un peu plus.*

Ce n'était pas une, mais deux attaques que Shoma lança, augmentant ainsi sa puissance de destruction.





#Cross Guard
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma

    Tes lames d'air vont creuser de vastes sillons dans le décor et décimer les tireurs dispersés autour de la cuvette ou tu livres combat. En tuant visiblement assez pour que les pertes deviennent trop importante pour la bande de malfrats.

    D'un geste le sabreur donne le signal du repli, des types surgissent des coins d'ombres et viennent encadrer le chargement d'or qui prend le large aussi vite que possible.

    D'un bond tu te prépares a filer à leur poursuite mais tu as décidément trop d'ennemis dans le coin et au moment ou tu sautes une des plantes te mord la jambe et t'expédie haut en l'air. Te laissant avec en tête le sourire et le geste moqueur du bretteur qui te souhaite bonne chance avant de t’abandonner a ton sort.

    Tu montes haut dans l'air et au moment ou tu commences a retomber, toutes les têtes survivantes de la plante se dressent vers le ciel. Filant à ta rencontre toutes bouches ouvertes pour te déchiqueter sauvagement comme si tu tombais dans un énorme panier rempli de dents.

    Il faut vraiment que tu t'en débarrasses au plus vite, sinon l'or va se barrer ! Et vu la façon dont l'ile est construite, tu ne les retrouveras jamais si tu perds la carriole de vue..
    Voici une attaque que Shoma n'avait pas l'habitude de faire. Une même attaque deux fois de suite dans un laps de temps assez court. On pouvait dire qu'il s'agissait de la version améliorer de la -- Cross Guard --, une V.2 ou simplement une attaque plus puissante. Quoi qu'il en soit après avoir utilisé une telle attaque, le pirate venait de changer la donne sur le terrain. Le sol était fendu, net, avec une faille assez large et profonde pour y faire tomber son pistolet et ne plus arriver à le sortir de ce guêpier. Ce n'était pas une faille digne du plus petit des tremblements de terre, mais c'était assez impressionnant pour y enterrer les organes des tireurs n'ayant pas eu le temps de voir venir l'attaque qui venait à eux.

    Il fallait le voir pour le croire. Les organes s'échappaient de leur maître pour s'engouffrer dans les entrailles de la terre. La scène en aurait fait vomir plus d'un temps c'était insoutenable. La mort elle-même serait capable de demander des comptes à son artisan tant ce n'était pas conventionnel comme méthode de finish.

    Voir ses forces diminués à très grande vitesse est quelque chose d'assez énervant et choquant quand on se croit en position de force, mais quand en plus les dommages que l'on subit est l’œuvre d'une seule et unique personne, en plus de ce sentiment amers qui nous ronge au point de se demander si le prochain ce n'est pas nous, on en vient à se demander si cette personne en face, ce monstre qui est apparu de nulle part possède un point faible, une faille qui nous permettraient de sauver nos vies.

    Parce qu'il venait de montrer sur le terrain, en situation de combat et à sa faculté à gérer plusieurs front en même temps, l'ancien capitaine des Spectres en imposait à tel point qu'il en intimidait ses adversaires. C'était devenu une pression difficile à soutenir pour ces bandits qui voyaient les leurs tomber les uns après les autres. Que faire ? Quoi faire ? Pourquoi faire ? La peur pouvait facilement se lire sur leur visage.

    Le salut de ces vulgaires cloportes, pas plus inutile qu'un parapluie en plein désert vint de leur leader. L'homme au sabre, le bretteur qui mettait encore et toujours son grain de sable dans les affaires de Shoma. De part sa présence, il en imposait assez pour que ses hommes ne prennent pas leurs jambes à leur cou en abandonnant derrière eux l'or tant désiré. De plus en ordonnant à ses hommes de battre en retraite, il leur retira une épine du pied. Ils partaient, donc ils n'avaient plus à craindre pour leur vie en combattant ce monstre, donc la fin et le repos était proche.

    En plus du peu d'hommes qui lui restait, le bretteur appela à lui un autre groupe. Vêtu comme les autres, ils devaient constituer son dernier rempart. Cette fois-ci il n'était plus question de chasser l'intrus de force. Au lie de se focaliser sur lui, ils se contentèrent d'assurer la sécurité du convoi. Au diable le pirate, l'argent était plus important.

    De son point de vue à lui, Shoma voyait ce renforcement des troupes de son adversaire comme sa dernière carte, il en était arrivé au point ou fuir était sa dernière solution s'il voulait rester en vie où du moins garder ce qu'il était venu chercher sur cette partie de l'île. C'était sa chance de frapper un bon coup et achever l'ennemie, c'était maintenant ou jamais, mais voilà il n'était pas inépuisable et jusqu'à présent il avait consommé beaucoup d'énergie pour éliminer du menu fretin.


    "Pas question de vous laissez partir!"

    Ne pouvant pas laisser ses ennemis fuir, Shoma bondit dans leur direction. Il était peut-être un peu fatigué, mais pas au point de renoncer à un pactole pareil. Attaquant, blessant et tuant tous ceux qui de leur corps font barrage, Shoma se fraya un chemin tant bien que mal vers son objectif, mais le nombre de ses adversaires ne semblait pas diminuer tandis que sa force et son endurance oui.

    "Arff!"

    Oubliant qu'il ne devait pas s'occuper que des bandits, Shoma en oublia la grande plante carnivore et avait baissé sa garde. Il n'en fallut pas plus à celle-ci pour se farcir la jambe du pirate et utilisant ensuite son corps comme un objet dont elle pouvait disposer à sa guise.

    C'est sur un sourire moqueur que le bretteur et sa banque quitta Shoma et le massacre de celui-ci. Il pouvait partir avec le sentiment du devoir accomplie. La fuite du bretteur ne faisait plus aucun doute et dans sa situation, Shoma aurait beaucoup de mal à le stopper dans sa fuite, voilà pourquoi il laissa son ombre s'en charger. Transformé en serpent l'ombre pisterait le convoi et laisserait des traces à son maître pour qu'une fois débarrassé de cette plante, il puisse retrouver leur trace.

    C'était une astuce vieille comme le monde, mais en laissant des indices derrière elle comme des bouts d'ombre ou des marques au sol, l'ombre de Shoma pouvait indiquer la route à suivre, même dans une île comme celle-ci qui est pour ainsi dire un labyrinthe géant.

    *Ne pense pas avoir gagné trop vite. On ne m'échappe pas aussi facilement.*

    Si son ombre s'occupait de pister le convoi, Shoma devait maintenant s'occuper de cette plante. Après être monté en l'air, il faut descendre. Alors qu'il tombait en direction du sol, attention au choc, la plante décida qu'il était temps d'en finir avec le pirate. Le repas était maintenant tendre et à point, il faut le manger. Toutes les bouches se dirigèrent vers son maigre corps afin de le faire disparaître. Des dents, beaucoup de temps, trop de dent. S'il ne se faisait toucher que par dix dents de chaque bouche, alors Shoma deviendrait le premier homme passoire, s'il se faisait toucher par toutes les dents de cette plante, alors pas même une goutte de son sang ne toucherait le sol, il mourait sur le coup, sans douleur, sans laisser la moindre trace de son passage ici.

    La situation était grave. S'il ne faisait rien, il allait mourir. Pour beaucoup de personnes, Shoma était dans de sale draps, c'est vrai, il ne faut pas se mentir, mais là ou beaucoup se seraient laissés aller à une mort instantané, Shoma lui voyait pour la première fois l'occasion parfaite pour en finir avec cette plante. Depuis son apparition, jamais elle n'avait été aussi proche de sa perdition. En attaquant avec toutes ses têtes en même temps et en les réunissant au même endroit, elle laissait ses tiges sans protection.


    "Le temps est venu de baisser le rideau."

    Sans son ombre pour se protéger, Shoma devait y aller à l'improvisation et pour improviser, il improvisa. Utilisant son sabre aiguille comme d'un bouclier, Shoma attendis le dernier moment pour le mettre horizontalement une fois qu'il entra à l'intérieur de la bouche d'une des têtes. Par chance une tête se démarqua des autres et le goba tout entier, merci l'égoïsme de cette plante.

    En refermant ses dents sur le pirate, elle s'enfonça son sabre, lui évitant de se faire transpercer de toute part. Dans la gueule de la bête, Shoma avait suffisamment de place pour bouger, alors il utilisa son meitou pour trancher la tête et en sortir. Pas de répits, une fois en dehors de la plante, les autres têtes se mirent à descendre afin de se l'accaparer, mais il était déjà trop tard.

    A peine les pieds au sol, Shoma utilisa tous son art du sabre afin de frapper. Une attaque au point même ou toutes les tiges de la plante sont regroupés. S'il était capable de trancher un navire de guerre en deux, ce n'était pas une plante qui allaient lui barrer la route. Elle avait eu son heure de gloire, mais toute chose à une fin et l'heure de cette plante venait d'arriver à expiration.

    Sans aucune protection, toutes les tiges se séparèrent de leur racine. Sans racine, plus de vie, plus de vie, plus rien, le néant. La plante venait de périr sous les coups du pirate. Avec cette dernière attaque, les Troglos venaient de perdre toute chance de victoire sur Shoma.



    Le rp est fini, mais l'histoire des Troglos & de Karasu ne s'arrête pas ici. Il y aura une suite qui chronologiquement se passe quelques secondes après la mort de la plante.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
      Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum