Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Mes demandes de PNJ

Bonjour à vous!

Voila ma première demande de PNJ, un antagoniste pour les Desperados.
N'ayant pas l'habitude d'évaluer les dorikis le concernant, pourriez-vous me conseiller ?

Bartholomäus Coal
Vieux Gaga dangereux

Mes demandes de PNJ 897341TheEndMgs

Elle est à moi, rien qu'à moi !!!!

Bartholomäus Coal est le propriétaire d'une mine sur l'ile Gaillette (North Blue). Suite à la découverte de pierres précieuses, il y a cinquante ans, il a été pris d'une crise d'avarice telle qu'il avait peur qu'on vole son trésor.
Bartholomäus est un homme riche et a réussi dans le passé à se procurer un fruit du démon. Celui du Scorpion. Afin de garder le trésor pour lui tout seul, il a commencer à  éliminer certains de ses employés.

Les mineurs ont constaté lors de leur travail que certains de leurs collègues étaient atteints de maladies étranges et douloureuses. Inquiets pour le reste de la population, et afin d'éviter la mort d'autres personnes, ils ont laissé les personnes atteintes dans la mine. Le propriétaire restait introuvable. La mine a été bouchée de l'extérieur avec des rochers par les mineurs sains.

Les familles des morts et des disparus ont appris la nouvelle. Afin de décourager les générations futures de s'approcher des lieux, ils ont mis en place une histoire de fantômes qui hantent la mine. Les mineurs morts qui protègent les lieux et maudissent ceux qui tentent d'y pénétrer.

Les années ont passé. La fermeture de la Mine date d'il y a cinquante ans. A cette époque, Bartholomäus avait 25 ans. Il est actuellement âgé de 75 ans, mais toujours bon pied, bon œil, malgré son enfermement et sa folie. Dès qu'une personne audacieuse a tenté de bouger la moindre pierre de l'entrée de la grotte, il laisse agir le dard du scorpion et empoisonne sa victime.

Niveau évalué :
Dorikis : 3450
PP : 0
PI : 0
Créateur du PNJ :Elinor Lafayette

Habiletés/Pouvoirs :
Pouvoir : Fruit du démon du scorpion
=> https://www.onepiece-requiem.net/t7874-un-fruit-du-demon-pour-un-pnj
=> https://www.onepiece-requiem.net/t1301p960-creation-de-fdds

Merci  de votre lecture, de vos conseils et bonne journée ! ☀

Dernière édition par Elinor Lafayette le Mer 9 Oct 2013 - 8:26, édité 7 fois
    Hello

Je viens voir ta demande et sauf erreur de ma part (ceci n'est pas à écarter, hein ^^), je trouve qu'il y a un bug de logique dans tes formulations.

Si ton personne est enfermé dans la mine murée de l'intérieur, j'ai du mal à voir qui il pourrait piquer....
    Si ton personnage n'est pas dans la mine, mais en train de surveiller les alentours, je vois mal pourquoi il serait à moitié fou.

Enfin, et là, c'est moi qui dois chipoter, mais que sont devenues les familles des mineurs enfermés dans la mine. N'ont-elles pas cherché leurs proches? N'ont-elles rien dit sur leur disparition soudaine? Tout pareil, la fermeture de la mine a du forcément éveiller des soupçons, du coup, qui a répandu ces histoires de fantômes?
    Ces remarques n'invalident pas ton PNJ en tant que tel, mais permettent peut-être de revoir le background de l'histoire.

A ta dispo pour échanger sur la question!
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
    Non, non, ce n'est pas une erreur de ta part. JE pense que je n'ai peut-être pas assez fouillé le passé de mon personnage. Vu que c'est mon premier PNJ, je n'ai pas assez porté attention aux détails et je me suis aussi très mal expliquée...

*Si ton personne est enfermé dans la mine murée de l'intérieur, j'ai du mal à voir qui il pourrait piquer....

C'est tout l'intérêt de son fruit du démon, qui est de type Zoan et avec lequel il peut se transformer en scorpion. Lors de sa forme animale (nous en avons parlé avec Rachel), "Bart"prend l'apparence d'un scorpion, soit un animal de petite taille, qui se faufile aisément entre des rochers. Les rares personnes qui ont essayé de pénétrer dans la Mine ont bougé les rochers qui obstruent la mine et là, ils ont été piqués...La mine n'est pas murée, elle est bloquée par des rochers, et donc il reste des failles exploitables pour une arachnide.

Enfin, et
    là, c'est moi qui dois chipoter, mais que sont devenues les familles
    des mineurs enfermés dans la mine. N'ont-elles pas cherché leurs
    proches?

Là, effectivement, je me suis assez plantée. Et ça risque de poser problème.

* On peut imaginer que les familles ont bien essayé de rentrer dans la Mine, en bougeant les pierres. Notre homme a alors utilisé son fruit du démon pour piquer ceux qui ont essayé.
    Devant ce poison qui contamine ces personnes, les villageois pensent de suite à une malédiction qui plane sur la mine. Qu'il y a quelque chose de malsain, et c'est pourquoi les mineurs ont été obligés de condamner de l'intérieur....Mais ça ne colle pas.

*Autre solution. Les mineurs ont constaté lors de leur travail que certains d'entre eux étaient atteints de maladies étranges et douloureuses. Inquiets pour le reste de la population, et afin d'éviter la mort d'autres personnes (ils n'ont aucune idée de l'origine de la maladie et craignent une contamination), ils ont laissé les personnes atteintes dans la mine (et le propriétaire avec, car ils ne parvenaient pas à le retrouver, alors qu'il était dans la mine en permanence, pour surveiller). Ils ont bouché le trou de l'extérieur.
    Cela règle la question de la fermeture et des soupçons : les mineurs sains ont fait a pour protéger le village. Les mineurs ont prévenu leur famille que leurs proches sont morts là bas, et afin de décourager les générations futures, ils ont mis en place cette histoire de fantôme et de malédiction.
      Hello back

Etant donné les infos données, et les idées que tu as eu, je valide ce PNJ. A toi de voir ce qui te semble bien niveau explication (la mine maudite, perso, j'aime bien ^^), le verdict sera rendu lors de la récompense (et comment je refile le boulot aux collègues, moi!!! feignasse powa!)

Bon jeu!
      • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
      • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
      Merci ! j'essaierais d'être le plus explicite possible !!!

EDIT : j'ai édité la fiche du pnj pour qu'elle comporte toutes les infos que nous avons mis au point.

EDIT : citation de la conversation MP avec Shai

Etant donné qu'il est le bad boy du niveau, et que tu sembles débarquer avec
      une troupe, mets-le plus fort que le plus fort d'entre vous d'environ 10-20%, histoire qu'il vous pose un réel défi.
      Si tu es amenée à le combattre toute seule, alors + 10-20% de tes DD.

Shaï

du coup, j'ai édité la fiche de notre personnage avec cette donnée. Je l'ai monté à 15% de dorikis par rapport à ceux de notre capitaine. Soit 3450 dorikis

Dernière édition par Elinor Lafayette le Lun 13 Mai 2013 - 11:37, édité 1 fois (Raison : =Sha)
        Bonjour Bonjour ! Je viens pour une nouvelle demande de PNJ. Celui-ci serait un futur membre des DEsperados, leur navigateur...Merci par avance pour votre lecture et vos corrections !

Stefan Defoe
        Futur Navigateur des Desperados

Mes demandes de PNJ 889806Sanstitre12222

Ce monde est si sale...

Les Defoe sont une famille de notables très réputés dans l'île de Zaun. Tous sont reconnus pour leur perfectionnisme, chacun dans leur spécialité. Stefan est le petit dernier de la "Dynastie", et l'un des plus doués. Il a tout pour plaire : beau, très intelligent, une bonne situation. Il est devenu géographe assez jeune, après avoir montré de certaines prédispositions. Le portrait ainsi dressé peut paraitre idyllique. La réalité en est une autre. Derrière un aspect calme et posé, sa rigueur et sa froideur, il cache un sacré handicap.

Malgré son métier, qui le destine à partir en exploration et à naviguer à travers le monde, Stefan n'a plus quitté sa chambre depuis l'âge de 20 ans (il en a 25 en 1624). Il passe ses journées enfermé, à lire des livres et à travailler. Si pour le moment sa production reste juste, cela ne pourrait durer éternellement. On ne peut pas être géographe en restant chez soi, la théorie trouvera vite ses limites.

Stefan a une sainte horreur de la saleté. Personne ne sait vraiment l'origine de cet écart comportemental, il a toujours gardé ça pour lui. Il considère que le monde est sale et poussiéreux, et préfère rester dans sa chambre, où tout est rangé, où il fait le ménage dès qu'un moindre mouton se crée. Il examine attentivement les objets qu'on lui fait passer via un monte charge. Les rares fois où il a mis un pied en dehors de son refuge, il est sorti armé d'un balai au manche télescopique (cadeau de sa sœur pour son vingt deuxième anniversaire - objet très pratique qui se glisse facilement sous son manteau). Ces sorties se sont soldées d'ailleurs par des échecs. Il n'y a qu'à voir le paysage de Zaun pour en saisir la raison. Il s'énerve très vite sur quelqu'un qui ne fait pas preuve d'hygiène, et se sentira obligé de laver, même si cela n'est pas de son ressort.
        Depuis, toute sa famille se désespère, car en continuant de cette manière, il ne pourra pas rester géographe toute sa vie ; son comportement est contraire à sa discipline et à l'esprit de l'île. Il se coupe de toute relation sociale, ne voit quasiment plus personne. Ils cherchent un moyen de le faire partir, ont essayé de le faire entrer dans la Marine, ont crié que la maison était en feu. Rien ne marchait. Finalement, la sœur ainée aurait une solution. Complètement folle.

Niveau évalué :
        Dorikis : 1/3 des miens
        PP : 0
        PI : 0
        PRIME :
        Créateur du PNJ :Elinor Lafayette

Habiletés/Pouvoirs :
        Habilités : intelligence, connaissances encyclopédiques, navigation
                    :  Il peut se défendre avec un bâton...pardon, un balai. Mais pour savoir se battre, il lui faudra un peu d'entrainement...

Étendard d'équipage ici
        Mes demandes de PNJ 341068317661diapo05f5120e2216cd73a4f9896f8664cbf1
          Pwet

ça me semble être dans les clous.
          Validé.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
          Merci beaucoup ! ^-^